Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Non Mayline, tu ne peux pas le dire à tout le monde.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Sonnant comme une menace, je rétorquais : On verra. Ma décision était déjà prise, je reviendrais en ces lieux pour me venger. Je me promettais que cet endroit brûlerait un jour ou l’autre. Par mes mains, il finirait en cendre comme eux avaient broyé mes souvenirs. À cause d’eux, je ne me souvenais plus de ma famille, à cause d’eux, j’avais dû voir un psy, à cause de j’avais cru que j’étais folle, alors j’étais bien décidé à leurs faire payer toutes ces tourments. Je voulais les voir souffrir comme moi, j’avais souffert.

Mes pouvoirs sont déjà là ? Répétais-je surprise regardant mes mains comme pour y percevoir quelques choses de différent. Pourtant, je n’arrivais pas à lancer des sorts ou faire de magie. Même les tours de passe-passe restaient hors de ma porté. Madame Cynfeirdd m’avait parlé de manifestation magique, était ce donc ça mes pouvoirs ? Vous voulez dire que je peux déjà lancer des sorts ? Questionnais je toujours aussi curieuse. J’étais persuadée qu’il ne m’apprendrait rien aujourd’hui et encore moins ici, mais comme on me l’avait souvent dit qui ne tente rien n’a rien. Le regard suppliant, je demandais : vous pouvez m’apprendre ?

Effectivement, personne ne devrait avoir à vivre ce que j’avais enduré. Une fois de plus, je me fis la promesse que je m’occuperais personnellement des non-magique si plus tard, j’entendais parler d’une histoire similaire. Avec mon vécu, je ne pourrais laisser un jeune sorcier se faire lobotomiser comme je l’avais été. J’avais des pouvoirs et j’étais bien décidé à montrer que j’étais en tout point supérieur à eux.

Il existait donc des ville et villages ou ne vivait que des sorciers. Plus j’en apprenais sur le monde magique, plus j’avais envie d'en savoir. Interloquée, j’interrogeais Jameson: une chambre rien que pour moi ? Ce serait bien la première fois que je dormirais seule dans une chambre. Ça ne me faisait pas vraiment peur, mais je me demandais bien comment je pourrais occuper mes journées. Je vais faire quoi en attendant la rentrée ? Quand vous dîtes que c’est à côté du château, c’est Poudlard ? J’aurais le droit d’y aller ? Demandais je angoissée par autant de nouveautés d’un coup.

Mes affaires seraient vite rassemblées dans un ou deux sacs à dos et tant pis si je devais voler le sac d’une de mes voisines de chambrée. Il n’y avait qu’une seule chose que je ne pourrais pas amener avec moi et je savais que je ne pourrais pas m’en passer. La harpe comme le piano ne pourraient être transporté dans mes bagages, mais il y avait un autre instrument que je rêvais de pouvoir maîtriser. Une fois de plus, je posais mes yeux suppliants sur mon bienfaiteur pour implorer : je pourrais avoir une lyre ? On n’avait pas d’argent à l’orphelinat, je ne pourrais acquérir un instrument par mes propres moyens, même une simple flûte.

Je partis encourant dans ma chambre pour fourrer mes vêtements en vrac dans mon sac. Comme je l’avais prévu, l’entreprise fut plus que rapide. Je me retrouvais rapidement à ronger mes ongles sur le palier de l’orphelinat. Malgré tout ce qu’il avait entrepris jusqu’à maintenant, j’avais encore un doute sur la véracité de ses propos et craignais que ce ne soit qu’une manœuvre pour m’amener dans un hôpital psychiatrique sans me faire peur.

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Non Mayline, tu ne peux pas le dire à tout le monde. - Page 2 Left_bar_bleue49/50Non Mayline, tu ne peux pas le dire à tout le monde. - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Non Mayline, tu ne peux pas le dire à tout le monde. - Page 2 Left_bar_bleue80/100Non Mayline, tu ne peux pas le dire à tout le monde. - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Non Mayline, tu ne peux pas le dire à tout le monde. - Page 2 Left_bar_bleue80/100Non Mayline, tu ne peux pas le dire à tout le monde. - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Non Mayline, tu ne peux pas le dire à tout le monde. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Non Mayline, tu ne peux pas le dire à tout le monde. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

peu de temps après, en 2022

« - Il n'y a pas de : on verra. C'est comme ça, et c'est tout. La vengeance ne t'apportera rien de bon, sinon, un aller simple pour la prison des sorciers avec destruction de baguette magique et interdiction de pratiquer la magie à nouveau. »
Et dans le pire des cas, ce serait le baiser du détraqueur.
« - Le monde sorcier fonctionne sous le secret de la magie. Nous en parlerons plus tard. »

Mayline était jeune. De tels propos étaient dangereux Jameson en était conscient. Pour autant, il comprenait parfaitement l'état de colère et de rage dans lequel se trouvait la future Serdaigle vis-à-vis de cet établissement qui semblait lui avoir pris ce qu'il lui restait. C'était une attitude normale bien que Jameson en toucherait deux mots à Maeve.

La prudence était mère de sûreté. Surtout avec un passé comme celui de Mayline.

Jameson tenta de lui changer les idées en lui énonçant que de toute façon, ses pouvoirs étaient déjà là. Que d'une façon ou d'une autre, elle les avait éveillés, probablement sans même s'en rendre compte. Latour s'était peut-être même chargé d'y trouver une explication rationnelle afin que la mémoire de Mayline ne se souvienne pas de ce genre de fantasy.

Elle ne semblait pas le croire, lui demandant alors si elle pouvait déjà lancer un sort. Jameson eut un petit rire amusé, secouant négativement de la tête.
« - Dans d'autres circonstances, peut-être. Mais les choses étant ce qu'elles sont, il te faudra attendre l'acquisition de ta propre baguette magique, ainsi que quelques grimoires t'apprenant les bases rudimentaires pour explorer la magie et ton plein potentiel. » Expliquait le professeur de Sortilèges, comme s'il était face à sa classe de première année, comme tous les ans. « Mais je t'en apprendrais quelques-uns. Je serais ton professeur de Sortilèges et Enchantements, puis, plus tard, ton professeur de Duel. » Fit-il avec un brin de fierté.

Ensuite, Jameson lui expliqua qu'elle allait avoir une chambre au Trois Balais, une célèbre taverne (et pub) du monde sorcier, mais surtout du village sorcier de Pré-au-Lard. Il tenta de la consoler quand il vit l'angoisse sur le visage de la petite Mayline.
« - En attendant la rentrée, tu pourras te balader dans le village, et oui, effectivement, tu pourras venir au château. Mais pendant les vacances, tu n'y croiseras pas grand monde, j'en ai bien peur. Mais il y a une bibliothèque d'enfer. » Si ce n'était pas LA bibliothèque la plus complète du Royaume-Uni.

Lorsqu'elle lui demanda si elle pouvait avoir une lyre, Jameson eut un petit rire amusé. Ce n'était pas non plus Gringott's. Il allait lui avoir une petite bourse, mais elle se débrouillerait avec ce qu'elle avait.
« - On a une salle de musique et une chorale, si ça te tente, à Poudlard. »
Il lui fit un clin d'œil avant de lui dire d'aller chercher ses affaires.

Lorsqu'elle quitta la pièce, le visage de Jameson s'assombrit. Il lui fallait annoncer le départ de la petite à la directrice, et envoyait un hibou au service des Oubliators. Il sortit de la pièce, se dirigeant tant bien que mal dans l'orphelinat pour s'enfermer dans le bureau où la Directrice et Latour se trouvaient.

Ce qu'il s'y passa, personne ne put le dire. Tout ce que les Oubliators purent découvrir lorsque Jameson et Mayline quitteront les lieux, c'était un Latour complètement terrorisé par un homme au look de rockeur et une directrice qui ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer.

Jameson rejoint Mayline en descendant les escaliers en quelques foulées avant de passer les portes de l'orphelinat, pour la dernière fois, il espérait.

Son regard s'attarda quelques instants vers Mayline, un sourire sur les lèvres.
« - T'en fais une de ces têtes. Allez viens. »

Il lui fit un signe de la tête pour se diriger au dehors de l'enceinte. Il brandit sa baguette magique et aussitôt un bus anglais violet apparut.
« - Ca, c'est le Magicobus. Il t'emmène partout dans le Royaume-Uni. »

Les portes du bus s'ouvrirent devant un sorcier déplaisant, qui défit le petit escabeau pour leur faciliter la montée.

Un bonjour qui semblait lui arracher le souffle, Jameson fit un signe de la tête, invitant Mayline à entrer dedans.

A l'intérieur le chauffeur les regarda avec un sourire guilleret.
« - Pré-au-Lard ? »
Le sorcier appuya sur un bouton qui leur indiqua le prix. Jameson sortit quelques mornilles de sa bourse pour les donner au chauffeur qui les invita à s'asseoir.

Jameson trouva rapidement une banquette où il l'invita à s'asseoir, mais aussi à s'attacher.
« - Attache-toi, ça va secouer. »

À peine eut-il le temps de boucler sa ceinture que déjà, le moteur pétarada et le bus entier se téléporta après une accélération particulièrement excessive.

Un voyage dont Mayline se souviendrait probablement. Jameson aussi. Entendre la sorcière au fond du bus vomir à chaque téléportation du bus lui arrachait un rire. Lorsque le bus arriva sur le Pré-au-Lard, Jameson se leva, invitant Mayline à la suivre.
« - J'adore ce bus. » Lui dit-il en regardant le magicobus disparaître comme s'il était aspiré par l'horizon que leur offrait la vue vers le château au sommet de la vallée.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Visiblement, ma réflexion n’était pas au goût de Jameson. Je me renfrognais bien décidée à ne pas relever ses propos. Ils m’avaient fait souffrir, ils méritaient un châtiment approprié. Je trouverais bien un moyen de maquiller cette entreprise et d’éviter cette prison sorcière. Le secret magique répétait curieuse. Je me doutais bien qu’il dût y avoir un rapport entre leur mentir et noyer le poisson. Ça devait aussi être pour ça que j’avais cru dur comme fer à une blague jusqu’à ce que je revoie un hippogriffe en chair et en os.

Je pouvais donc supposer que les sorciers cachaient leurs véritables natures en se fondant dans la masse. Je trouvais ça injuste. De par ce fait, des orphelins comme moi se devait de subir ce genre de tonture psychologique. Les sorciers devraient gouverner le monde à défaut de le dominer afin qu’aucun autre jeune sorcier n’aient plus à subir ce genre de désagrément.

Je fus étonnée du fait qu’il soit un des professeurs de l’école. Ben moins que je le fus quand il m’annonça qu’il ne m’en apprendrait pas sur le champs. Le contraire m’aurait bien plus étonné. J’étais impatiente de pouvoir apprendre cette discipline pour pouvoir me venger. Avec ce qu’il venait de faire pour moi, je ne me voyais pas l’appeler Monsieur le professeur ou autre. Il restera Jameson quoi qu’il arrive.

Je fus doublement déçue par le fait que je ne puisse pas me balader à Poudlard alors que les autres élèves y étaient. Je trouvais ça injuste et j’aurais bien aimé pouvoir apprendre des choses intéressantes. Ça voulait aussi dire que je ne pourrais pas jouer de musique avant le début des vacances. Je me promettais de faire en sorte d’obtenir un instrument par mes propre moyen avant la fin de l’été.

Le revoir à l’extérieur fut un vrai soulagement. Ce fut à ce moment-là que mes derniers doutes disparurent. Il ne s’était pas amusé à me faire marcher et ceux depuis notre première rencontre. Je m’attendais à ce qu’il me prenne la main ou me touche l’épaule pour me retrouver directement devant le portail de l’école, mais non. Je fus surprise par le bus magique et son chauffeurs aussi sympathiques qu’une porte de prison.

Inquiète, je serrais les dents plus angoissées par cette vie nouvelle qui s’offrait à moi que par l’accélération aussi soudaine que brusque de notre moyen de transport. Lors d’un arrêt éphémère, je ne pus m ‘empêcher de lui demander : pourquoi ne pas nous avoir téléportés. Si la psychologue savait le faire un professeur de sortilège qui plus est, savait forcément utiliser ce sortilège.

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Non Mayline, tu ne peux pas le dire à tout le monde. - Page 2 Left_bar_bleue49/50Non Mayline, tu ne peux pas le dire à tout le monde. - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Non Mayline, tu ne peux pas le dire à tout le monde. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Non Mayline, tu ne peux pas le dire à tout le monde. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

peu de temps après, en 2022

Pré-au-Lard avait un climat particulièrement agréable en été. Entouré par les montagnes des Highlands, le village se situait en contrebas, dans la vallée, sous la surveillance du château de Poudlard que l'on voyait dans les hauteurs.

Le Magicobus était parti depuis quelques bonnes minutes lorsque Mayline lui demanda pourquoi ils ne s'étaient tout simplement pas téléportés. Jameson posa son regard sur la future Serdaigle avec un sourire bienveillant.
« - Je n'étais pas sûr que tu sois à l'aise avec le transplanage. »
Il lui montra d'un geste de la main le Trois balais.
« - Ici, tu auras une chambre. Nous allons nous rapprocher de la tenancière. Mme Mayhar a déjà dû prendre contact avec elle pour lui expliquer la situation dans laquelle tu te trouves. »

Jameson posa sa grosse main sur son épaule avant de prendre la direction de l'auberge particulièrement connue au Royaume-Uni. C'était ici que l'on servait la meilleure bière au beurre, mais c'était ici aussi où l'on était, généralement, le mieux reçu à Pré-au-Lard. Les autres auberges avaient leur charme, mais elles n'avaient probablement pas le confort offert par le Trois Balais, bien que sa réputation lui avait fait augmenter quelque peu ses prix.

Le directeur de Gryffondor s'en fichait bien, de toute façon, ce n'était pas lui qui payait.

Lorsqu'ils entrèrent dans le pub, il n'y avait pas grand monde. Une douce odeur de caramel s'élevait dans la pièce principale où l'on voyait un serveur en train d'arranger la salle, probablement pour le soir. Jameson le salua d'un geste de la main, lui demandant comment il allait, avant de se diriger vers la tenancière, Mme Aileen Rosmerta (la fille), qui faisait le tour de sa caisse avec une bourse entre les mains et un sourire avenant pour les deux sorciers.
« - Hé mais voilà le gros Clearwater ! » Fit-elle avec un grand sourire.

Elle devait avoir un peu plus de quarante ans, maintenant. Quelques cheveux blancs clairsemaient sa redoutable fourrure rousse, donnant à son visage un certain charme. Elle avait des yeux verts et un visage en cœur. Nul doute qu'elle était probablement l'une des plus belles femmes du village.

Jameson baissa le regard légèrement intimidé, laissant penser que quelque chose s'était passé ou devrait se passer entre les deux sorciers. Aileen vint lui mettre la bourse dans la paume de sa main avant de se retourner vers la jeune fille d'un air grave.

Elle était mère, et cela se voyait dans sa façon de se comporter avec la nouvelle venue. Jameson ne pouvait s'empêcher de penser que Mayline était entre de bonnes mains avec Aileen.
« - Je te présente Mayline Smith. Mayhar a dû t'en parler. »
« - Oui... C'est vraiment de gros nigauds. »
Aileen lui fit un sourire.
« - J'ai une chambre ici juste pour toi. Comme convenu avec l'école, c'est ici que tu vivras lorsque Poudlard sera fermé. »
Son sourire s'élargit. Elle lui tendit sa main pour la mener à sa chambre.
« - Tu viens ? »
Jameson posa ses deux billes brunes sur le visage de Mayline. L'air calme, apaisé, il n'y avait plus de traces de cette colère qui l'avait animé et tenu un peu depuis l'orphelinat.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO