Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal


O' brother where art thou ? - Jameson & Braxton

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

O' brother where art thou ?
Il y a fort fort fort longtemps - @Jameson Clearwater

Braxton trébuchant, hurla et leva les bras pour protéger sa tête, son frère débarquant en hurlant armé d’un marteau.

Le gong retentit. Pour eux.

La voix caverneuse de leur père éclata depuis la cuisine, les menaçants tous les deux. Braxton devint livide. Il pria pour que sa mère y fut aussi, mais le doux chignon de sa mère ne passa par la fenêtre. Le petit dernier su que le paternel ne retiendrait rien.

Retournant la tête vers son frère, Jameson lui aussi avait changé d’expression. Son grand frère lui tendait son bras et le pressa de se lever.

Braxton saisit sans hésiter le bras de son frère aîné qui le menaçait armé la seconde d'avant, choisissant sans même y réfléchir. Le choix était vite fait. Il s'agrippa à son frère et se laissa entraîner à travers la cour.  Emboîtant son pas de course, aucun des deux ne se retourna. Mais leur deux paires d'oreilles étaient trop faite au bruit cliquetis métallique pour ne pas le percevoir à des mettre.

Ils filèrent à travers la cour, dévalèrent les marches en pierre puis la pelouse, sautèrent le muret qui retenait les moutons pour la tonte et s'élancèrent vers les terres.

Derrière eux, leur père tonnait. Ewan les coursait. Braxton manqua de trébucher et se rattrapa au bras de son frère. Sa main coupée par le couteau le picota et laissa une trace de sang sur son bras.

Ils connaissaient les chemins comme leur poche. S'ils dévalaient les premiers vallons, leur père les perdrait de vue et abandonnerait certainement sa chasse au bout d'un temps. On ne semait pas autrement un auror. Leur mère était bien plus efficace à les faire sortir de leur cachette que la paternel armé de sa chaussure.

Ils avaient appris. Mauvaise idée que de monter à un arbre, ça leur avait pas réussit la dernière fois.

"Par là !" glapit Braxton à son frère, le faisant dévier de sa trajectoire.

Avec Carron l'été dernier, ils étaient tombés dans un drôle de trou. Braxton n'était jamais allé au bout du tunnel, mais jamais leur père ne viendrait les trouver là.Un trou dans le sol. Une terrier qui s'engouffrait dans la pierre. Marqué d'ailleurs d'un signe ressemblant à une femme poisson...

Un morceau de bois éclata sur un arbre derrière eux, leur indiquant que la paternel n'avait pas encore renoncer à sa poursuite. On pouvait l'entendre beugler des menaces depuis l'île de Skye et des noms d'oiseau que Braxton n'avait jamais entendu de sa vie.

Il commençait à fatiguer. Le seul fait que le domaine soit bâti au sommet de la pente les sauvait dans cette course poursuite. Ça, et la peur qui leur donnait des ailes.

Ils arrivèrent au trou. Sous un gros buisson de bruyère, seul les gamins occupé à récolter les baies à l'automne l'avait trouvé. L'île regorgeait encore de légende, et celle-ne n'avait pas manqué de les intriguer. Braxton plongea sous le buisson et se laissa glisser, espérant que son frère réussisse à passer. Il tira sur le pantalon de ce dernier pour l'entraîner.

Ils atterrirent sur le sol de la grotte, dur, faiblement recouvert de la terre tombant du tunnel. Braxton reçu son frère de plein fouet et retint un cri de douleur. Leur père était encore trop proche.

On entendait le clapotis calme de l'eau. Sombre. Une grotte dont la faible lumière. Plusieurs conduits de terre menaient ici, certainement tous marqués du même symbole. "Jameson-tu-m'étouffes..." expira péniblement Braxton à bout de souffle, de la terre dans la bouche.

Un bruit de plongeon retentit dans le bras de mer souterrain, résonnant contre les parois de la grotte. Les deux frères avaient manifestement dérangé quelqu'un ou quelque chose... (spoiler : non c'est pas Gollum)


O' brother where art thou ? - Jameson & Braxton - Page 3 Dcj4w9t-f0104a29-20f3-40de-9d00-2d7a999b7f80.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzgwYTJiMWQ4LWFmNzQtNDRmYy1hMDJjLWNjMzMwZmQ3YzQxYVwvZGNqNHc5dC1mMDEwNGEyOS0yMGYzLTQwZGUtOWQwMC0yZDdhOTk5YjdmODAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1210
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
O' brother where art thou ? - Jameson & Braxton - Page 3 Left_bar_bleue49/50O' brother where art thou ? - Jameson & Braxton - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
O' brother where art thou ? - Jameson & Braxton - Page 3 Left_bar_bleue80/100O' brother where art thou ? - Jameson & Braxton - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
O' brother where art thou ? - Jameson & Braxton - Page 3 Left_bar_bleue80/100O' brother where art thou ? - Jameson & Braxton - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
O' brother where art thou ? - Jameson & Braxton - Page 3 Left_bar_bleue80/100O' brother where art thou ? - Jameson & Braxton - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
O' brother where art thou ? - Jameson & Braxton - Page 3 Left_bar_bleue80/100O' brother where art thou ? - Jameson & Braxton - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
O' brother where art thou ? - Jameson & Braxton - Page 3 Left_bar_bleue0/0O' brother where art thou ? - Jameson & Braxton - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



O' brother where art thou ?

Il y a fort fort longtemps




Quand ce n'était pas un sort que l'on entendait dans la bouche d'Ewan, c'était probablement une insulte ou une menace d’écartèlement s'il parvenait à leur mettre la main dessus. Animé par la colère, le patriarche des Clearwater était connu pour ne jamais faire dans la demi-mesure même et surtout lorsqu'il s'agissait de ses enfants. Il était entier. Que ce fût la colère, la joie, ou la tendresse, il était comme un feu qui ne cherchait qu'à s'étendre. Le problème, c'était que Jameson et Braxton n'avaient que trop rarement les épisodes de tendresse au profit de plus de colère. Il fallait dire que les deux loustics n'étaient pas fichus de se tenir calmes, surtout lorsqu'ils étaient ensemble.

Il lui faudrait probablement une semaine pour se calmer. C'était les pronostiques de Jameson à mesure qu'ils gagnaient du terrain sur leur père, leur permettant plus facilement d'échanger quelques mots. Ewan avait beau être né ici, connaître les lieux comme sa poche, ses deux fils étaient rapides, vigoureux et surtout animés par le désir de la survie. Sans compter la jeunesse qui commençait à faire défaut à leur père.

Alors qu'un sort frappait une pierre à côté de Jameson qui ne put s'empêcher en voyant la fissure se faire que celui-ci lui aurait fait un mal de chien s'il se l'était pris dans le dos (Une chose que Jameson se demandera toujours à laquelle leur père n'avait jamais répondu que par un sourire énigmatique sur ses vieux jours, c'était s'il faisait exprès de les rater ou non. En étant Auror, il devait avoir un minimum de précision, mais à chaque fois, les sorts les effleuraient ou au mieux leur faisaient peur. Jameson était persuadé qu'il le faisait exprès. Il avait un début de théorie aujourd'hui qu'il n'avait pas à l'époque sur laquelle il n'aurait probablement pas plus de réponses aujourd'hui, maintenant qu'Ewan était mort), Braxton lui montra une cache vers laquelle ils se dirigèrent.

Lorsque son cadet tira le buisson pour lui montrer un espace dans lequel glisser, Jameson ne put s'empêcher de se demander s'il allait passer. Braxton n'aurait aucun souci. Il avait un physique un peu plus maigrelet que la normale même s'il restait robuste (normal, c'était un Clearwater), mais le corps de Jameson quittait son état de petit garçon pour devenir celui de l'homme qu'il était aujourd'hui. Il n'eut cependant pas le temps de se dire si ça passait ou pas que son frère l'attira par la jambe le forçant à glisser dans cette espèce de caverne dans laquelle il les menait.

Jameson retomba sur son frère. Son souffle était saccadé, mais la découverte du lieu lui enleva son père de l'esprit pour quelques instants. Un whoa s'échappa de ses lèvres alors qu'il observait les alentours tout en se redressant la bouche entre-ouverte.

Il se pencha pour aider Braxton, avant de regarder tout autour. Entendant un bruit de plongeon en contrebas, Jameson, en bon futur briseur de sort, eut tout de suite la merveilleuse idée d'aller voir ce qui se passait en contrebas, son cœur reprenant doucement un rythme normal. Ewan était déjà sorti de ses pensées.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

O' brother where art thou ?
Il y a fort fort fort longtemps - @Jameson Clearwater

"James..."
geignit-il de sa petite voix aiguë.

Braxton avait mal partout, il avait un goût de sang dans la bouche à cause de la course, le coeur battant douloureusement dans sa poitrine et, alors qu'il se sentait si vivant d'avoir échappé -pour le moment- à leur père, la douleur qui le lançait.
Braxton aperçu la silhouette de son frère s'approcher de l'eau puis... ne perçu plus rien. L'espace de quelque seconde, le jeune garçon se sentit happé par le néant. Comme la première fois où le bélier des MacGill Faholin  @Asel Misra l'avait renversé, ou cette fois où il avait chuté de la fenêtre du grenier. Clignant des yeux, sentant ses membres fourmiller désagréablement.

Y avait une drôle d'odeur... Reniflant, le varech lui provoqua un haut-le-coeur.
Des gouttelettes salées lui ruisselaient le long du crâne alors qu'une caresse dans ses cheveux lui tira un gémissement étonné.
Une main griffue et palmée apparu dans sa vision périphérique. Un mouvement de tête l'informa qu'il avait une couronne d'algue puante sur les cheveux, et un très clinquant collier de moule autour du coup. Une, chose, passait une brosse dans ses cheveux trop longs.

Une flopée de rire autour de lui retentit. À la fois cristallin tout en ayant quelque chose du dauphin... Des sirènes... La grotte était remplie de sirène.

Tel des phoques se prélassant sur les bords rocheux de leur côtes abruptes, les créatures humanoïdes semblaient se délecter de la situation malencontreuse dans laquelle ils avaient atterris. Il y avait une sorte de conque au centre, des objets en os de sèches, et quantité coquillages, et de choses jetées par-dessus les bateaux. Braxton manqua de tomber de haut, et n'osa bouger, entouré des êtres de l'eau dont on les avaient mis mille fois en garde sous la forme de boutade dont il avait longtemps mis à comprendre le sens.

"James...? James t'es là ?"
pilla-t-il à la recherche de son frère, oubliant complètement l'épisode du marteau.

Braxton mort de trouille chercha son frère des yeux. Il se sentit perdu, seul, si petit et incapable sans la présence de son frère aîné. Entouré d'un danger inconnu qui, certes ne faisait pour le moment que lui coiffer les cheveux...

"James... ! T'es vivant ?" s'inquiéta-t-il en tendant le cou à droite et à gauche, faisant sonner son collier de moule. Il n'y avait qu'à chercher la voix d'ours parmi les rires dauphins....  "James... Elles, elles nous comprennent pas hein ?" demanda-t-il sans trop réaliser où se préoccuper

La sirène rit et lui mit une pichenette sur le nez. Le jeune homme s'empourpra. La manière dont elle claquait leur queue semblait dire quelque chose sur leur manière de communiquer entre elles, mais Braxton, bien loin des préoccupations anthropo-magique, recommença à paniquer.

"James... elles, elles vont pas nous manger hein ?"


Braxton avait bien entendu un jour son père lancer à sa mère que c'était une rumeur lancé par les bonnes femmes pour ne pas que...
Ses pensées furent interrompues par le geste d'une sirène à l'épaisse crinière rousse qui venait de lui glisser autour du coup un autre collier d'algues et de coquillages à l'odeur tout à fait repoussante. Une autre, s'affaira au-dessus lui, cherchant visiblement à lui accrocher une barrette étoile de mer. La sirène à ses côtés, un visage poissoide, mais avec une crinière sombre et bouclée qui avait quelque chose d'envoutant, lui insuffla des sentiments extrêmement contraires, entre le dégout total et la fascination irrépressible.

"J-j-j-j-aaaaames..."
béguaya Braxton, le cerveau soudainement bloqué.

Youhouuuu:

O' brother where art thou ? - Jameson & Braxton - Page 3 Dcj4w9t-f0104a29-20f3-40de-9d00-2d7a999b7f80.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzgwYTJiMWQ4LWFmNzQtNDRmYy1hMDJjLWNjMzMwZmQ3YzQxYVwvZGNqNHc5dC1mMDEwNGEyOS0yMGYzLTQwZGUtOWQwMC0yZDdhOTk5YjdmODAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO