O' brother where art thou ?
Braxton trébuchant, hurla et leva les bras pour protéger sa tête, son frère débarquant en hurlant armé d’un marteau.
Le gong retentit. Pour eux.
La voix caverneuse de leur père éclata depuis la cuisine, les menaçants tous les deux. Braxton devint livide. Il pria pour que sa mère y fut aussi, mais le doux chignon de sa mère ne passa par la fenêtre. Le petit dernier su que le paternel ne retiendrait rien.
Retournant la tête vers son frère, Jameson lui aussi avait changé d’expression. Son grand frère lui tendait son bras et le pressa de se lever.
Braxton saisit sans hésiter le bras de son frère aîné qui le menaçait armé la seconde d'avant, choisissant sans même y réfléchir. Le choix était vite fait. Il s'agrippa à son frère et se laissa entraîner à travers la cour. Emboîtant son pas de course, aucun des deux ne se retourna. Mais leur deux paires d'oreilles étaient trop faite au bruit cliquetis métallique pour ne pas le percevoir à des mettre.
Ils filèrent à travers la cour, dévalèrent les marches en pierre puis la pelouse, sautèrent le muret qui retenait les moutons pour la tonte et s'élancèrent vers les terres.
Derrière eux, leur père tonnait. Ewan les coursait. Braxton manqua de trébucher et se rattrapa au bras de son frère. Sa main coupée par le couteau le picota et laissa une trace de sang sur son bras.
Ils connaissaient les chemins comme leur poche. S'ils dévalaient les premiers vallons, leur père les perdrait de vue et abandonnerait certainement sa chasse au bout d'un temps. On ne semait pas autrement un auror. Leur mère était bien plus efficace à les faire sortir de leur cachette que la paternel armé de sa chaussure.
Ils avaient appris. Mauvaise idée que de monter à un arbre, ça leur avait pas réussit la dernière fois.
"Par là !" glapit Braxton à son frère, le faisant dévier de sa trajectoire.
Avec Carron l'été dernier, ils étaient tombés dans un drôle de trou. Braxton n'était jamais allé au bout du tunnel, mais jamais leur père ne viendrait les trouver là.Un trou dans le sol. Une terrier qui s'engouffrait dans la pierre. Marqué d'ailleurs d'un signe ressemblant à une femme poisson...
Un morceau de bois éclata sur un arbre derrière eux, leur indiquant que la paternel n'avait pas encore renoncer à sa poursuite. On pouvait l'entendre beugler des menaces depuis l'île de Skye et des noms d'oiseau que Braxton n'avait jamais entendu de sa vie.
Il commençait à fatiguer. Le seul fait que le domaine soit bâti au sommet de la pente les sauvait dans cette course poursuite. Ça, et la peur qui leur donnait des ailes.
Ils arrivèrent au trou. Sous un gros buisson de bruyère, seul les gamins occupé à récolter les baies à l'automne l'avait trouvé. L'île regorgeait encore de légende, et celle-ne n'avait pas manqué de les intriguer. Braxton plongea sous le buisson et se laissa glisser, espérant que son frère réussisse à passer. Il tira sur le pantalon de ce dernier pour l'entraîner.
Ils atterrirent sur le sol de la grotte, dur, faiblement recouvert de la terre tombant du tunnel. Braxton reçu son frère de plein fouet et retint un cri de douleur. Leur père était encore trop proche.
On entendait le clapotis calme de l'eau. Sombre. Une grotte dont la faible lumière. Plusieurs conduits de terre menaient ici, certainement tous marqués du même symbole.
"Jameson-tu-m'étouffes..." expira péniblement Braxton à bout de souffle, de la terre dans la bouche.
Un bruit de plongeon retentit dans le bras de mer souterrain, résonnant contre les parois de la grotte. Les deux frères avaient manifestement dérangé quelqu'un ou quelque chose...
(spoiler : non c'est pas Gollum)