:: RPS Archivés
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Quell my anger
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Quell my anger
20.07.2022
L'enchantement que Yeleen lança aller simplifier la suite de la conversation. Adil trouvait ce sort toujours très drôle. C'était un peu comme dans les comics de Boulbrax avec le texte qui apparaissait que ce fut à côté de ses mains ou au-dessus de sa tête, comme une bulle avec les paroles, mais en réel. Dommage que ce qu'ils avaient à dire n'était pas de ce registre. La gravité de la situation aseptisait un peu cet effet qu'il aimait tant.
« - Oh, Apolline ! J'avais une lettre d'elle que j'avais mise de côté pour lui écrire le soir où... »
Sa voix mourut en se rappelant de l'endroit où il l'avait posé pour lui répondre lorsqu'il serait tout seul dans sa chambre, avec la frustration au creux des reins de ne pas pouvoir dormir avec Asel parce qu'Amastan lui avait fait sa propre chambre le temps de son séjour.
Adil secoua la tête. Laissant les deux discuter, tandis qu'il mangeait son yaourt, il essayait de se forcer à rester positif, à se retirer cette image qui hantait ses nuits de ses pensées.
Yeleen posa une question sur une trace que Braxton aurait posée sur son fils. Il releva son regard vers sa tante, en se disant qu'il était complètement siphonné en plus de se douter que quelque chose allait arriver, mais qu'il avait préféré uniquement s'occuper de ses enfants plutôt que de tout le clan. L'ironie du sort, c'était que cette trace n'avait pas marché et que son fils avait été enlevé. S'il n'avait pas été question de Sean, Adil se serait probablement moqué de lui.
Ellie semblait lire ce qu'il y avait dans sa tête puisqu'elle posa sa main sur celle du kabyle qui tressaillit à son contact.
« - Parce qu'ils doivent connaître Braxton plus que lui-même ne le pense et qu'ils ont prévu l'enchantement qu'il leur aura appliqué pour les protéger au cas où... » Elle laissa sa phrase en suspens, plissant ses lèvres, laissant comprendre ce que Yeleen voulait bien comprendre puisque cela n'avait pas fonctionné.
« - La meute est effectivement connue, oui. C'est une épine dans le pied du ministère, mais aussi des loups-garous qui se battent plus... Diplomatiquement pour leurs droits. »
Ellie était convaincu qu'ils méritaient d'être considérés comme n'importe quel sorcier, surtout avec les progrès en potion qui se faisaient pour améliorer leur condition, bien qu'aucune cure n'existait encore pour cette malédiction.
Ellie retira sa main de celle d'Adil. S'il y avait bien quelque chose dont elle était sûre, c'était que les méthodes employées ce soir-là n'avaient rien de celles que la Meute employait habituellement. Elle ne savait pas vraiment si elle devait le leur dire, mais au vu de la situation et de leur frustration, Ellie leur fit part de ses pensées.
« - Je ne pense pas que ce soit la Meute qui nous ait attaqués. »
Adil leva le regard vers sa tante, fronçant ses sourcils.
« - Il y a autre chose, j'en suis certaine. Mais je ne saurais vous dire si... »
« - Tu veux ou tu ne peux pas ? » Coupa Adil, l'air agacé.
Ellie se contenta de tourner sa tête vers lui, plongeant son regard noisette dans le sien jusqu'à ce que finalement, Adil baissa la tête tout penaud.
« - Désolé, Tata. »
Elle lui fit une caresse rapide sur la main avant de reporter son attention sur Yeleen.
« - Je n'ai pas toutes les réponses, Yeleen. Malheureusement, vu leur statut et la malédiction qui les affligent, le dossier est entre les mains du département du contrôle et de la régulation des créatures magiques. Je sais que nous avons eu quelques échauffourées avec eux au bureau, mais généralement, ils ont à faire avec la Police magique et le département des créatures. »
L'horloge s'activa dans le salon. Par la fenêtre, un rouge-gorge entra, poussant la chansonnette en voyant la présence d'Ellie et d'Adil. Le petit oiseau s'élança alors dans la cuisine, voletant autour de la table avant de se poser devant Adil. Un sourire s'étira sur ses lèvres.
« - Aaah, tonton ! »
L'oiseau tendit ses ailes avant de faire une courbette. Adil eut un petit rire, ce qui le détendit, lui faisant un bien fou. Ellie éclata de rire.
Amastan s'envola pour se mettre à côté de Yeleen afin de reprendre sa forme humaine.
Les traits tirés, la fatigue sur le visage et la façon de ses épaules retombaient, il leur fit un sourire enthousiaste, comme s'il avait retrouvé sa forme légendaire.
« - Bon, a priori les MacGil Fhaolain ont quelque chose de sérieux. On a pu discuté un peu et Siobhàn te passe le bonjour wouldi. »
Ce n’était pas vraiment ce qu'Adil attendait, mais c'était toujours bon à prendre. Un sourire mi-figue mi-raisin sur le visage, Adil inclina la tête en guise de remerciement. Amastan se tourna vers Yeleen.
« - Comment tu vas ? Adil t'embête pas trop ? »
Il lui fit un sourire, tentant de diffuser sa bonne humeur légendaire qui avait un peu disparu dernièrement. Mais comme les autres, il s'efforçait d'aller bien.
Il fit le tour venant déposer un baiser rapide, car pudique, sur les lèvres d'Ellie avant de s'approcher de son neveu dont il serra fortement les épaules.
Adil baissa la tête, s'abandonnant quelques instants comme si Amastan avait le pouvoir de lui alléger la charge qu'il avait sur les épaules.
« - Allez, venez dehors. »
Ellie posa sa main sur son avant-bras.
« - Va te reposer. »
« - Après Qalbi. Je vais profiter des deux petits, ça va me soulager de faire quelque chose d'autre que... »
Ellie acquiesça.
« - Tu vas bien aujourd'hui ? »
Elle ne put s'empêcher de jeter un rapide regard vers Adil qui lui fit comprendre de laisser tomber, de garder ce qu'il s'était passé pour eux.
« - Oui. J'vais aller m'allonger un peu. Tu devrais prendre une madeleine, Betty fait des merveilles. »
Les yeux d'Amastan s'ouvrirent comme des soucoupes.
« - Oh ! »
Il lâcha les épaules de son neveu pour se pencher vers les madeleines. Il en prit trois, quatre avant de se tourner vers les enfants.
« - Allez, dehors, prenez-moi un verre de jus de citrouille s'il vous plaît. »
Adil regarda son oncle ressortir, par la porte cette fois, avant de jeter un regard vers Ellie qui lui sourit. Elle se releva doucement, puis disparut dans le couloir. Le jeune kabyle saisit un verre qu'il remplit de jus de citrouille après avoir vidé le sien.
« - J'arrive, je vais ranger un peu. »
Il lui fit un sourire, peut-être le plus sincère de la journée, avant de saisir le grand pot en terre cuite de yaourts pour le remettre dans le frigo.
INFOS
FICHE DE PERSO
Pensant bien faire en mentionnant sa cousine à Adil pour lui faire changer les esprits et pouvoir déporter sa colère ailleurs que sur la disparition d'Asel, même momentané, Yeleen était forcée de constater que rien ne pouvait enlever l'absence qu'ils ressentaient tous à cet instant. Mais la voix d'Ellie rompit leur pensée alors qu'elle tentait de répondre aux questions qu'elle lui avait posé et bien que la Serdaigle avait tenté d'en faire taire d'autres pour ne pas la fatiguer, il était évident qu'elle n'avait pas non plus réponse à tout. Du moins, l'éthique ne lui permettait pas de tout leur dire.
Ils avaient une longueur d'avance. Il semblait toujours en avoir une, comme pour ce plan qu'ils avaient concocté lors de l'attaque à Pré-au-lard et elle comprenait un peu mieux l'esprit paranoïaque du langue de plomb. Aucune surveillance, aucune trace ne pourrait protéger les Clearwater, à part leur propre défense. Et c'était peut-être à présent uniquement là dessus qu'il fallait se reposer. Yeleen fronça légèrement des sourcils alors qu'Ellie leur annonçait que ce n'était pas forcément une histoire de Meute et tourna son attention vers Adil. Elle avait entendu parler des attaques qui avait eu lieu dans l'appartement d'Israfel, elle n'y avait pas non plus déceler la présence d'un loup. Ryan était le seul, même s'il revendiquait des droits pour sa communauté, il avait rallié d'autres sorciers avec de puissants pouvoir pour atteindre Braxton. Si le Ministère étouffait l'attaque sous couvert d'une vulgaire explosion de gaz moldue, elle se rendait compte qu'ils étaient capables de faire bien pire afin de maintenir une image propre à l'approche des élections.
C'était terrible de cacher autant de vices.
Mais le ministère ne semblait pas entièrement corrompu vu la présence de @Fergus Clearwater, @Marleen MacGregor, @Solvi Nibelungen et Gabriel Standford dans la maison, ils allaient au delà des enquêtes confiées pour vouloir rétablir une justice. La Serdaigle se raccrocherait certainement à cette seule pensée lorsqu'elle entrerait en alternance l'an prochain là bas. Quand Sean reviendra. Parce qu'il reviendrait.
"Ils n'ont pas demandé de ran..." commença-t-elle à signer alors qu'un rouge gorge faisait son irruption dans la cuisine pour se poser à coté d'elle.
Par instinct, Yeleen se décala légèrement, loin d'être à l'aise avec les animaux même en sachant qu'il s'agissait de la forme animagus de l'oncle d'Adil. Par respect alors qu'il venait d'enterrer son frère il y a seulement quelques jours, elle baissa le visage pour le saluer alors qu'il lui demandait si son meilleur ami n'était pas trop embêtant et lui accorda un sourire en coin avant de tourner son regard vers Adil. Il était loin de l'être, c'était même avec un certain plaisir qu'elle le retrouvait enfin, même si elle aurait aimé que les circonstances soient différentes. C'était la première fois qu'elle sortait véritablement de son domaine et de tous ce qu'elle avait connu pour revoir ses amis en plein été, loin des de Clare, loin des protocoles expérimentaux de St-Mangouste. C'était censé être un été plein de promesses.
Contre toute attente, il leur indiqua qu'il avait des activités à leur proposer et Yeleen tourna son attention vers les petits bocaux qu'elle avait reçu d'@Iris Faux-Orpin un peu plus tôt dans la semaine. Alors qu'Adil s'affairait à ranger et à prendre le jus de citrouille pour aider Ellie qui devait encore se reposer après la lourde altercation entre le professeur Clearwater et son neveu, Yeleen se leva également avant de préparer un petit thé avec les feuilles que Nyéléni lui avait envoyé, l'eau qu'elle avait fait bouillir pour le thé étant encore chaude.
La donnant entre les mains d'Ellie avant de la remercier d'un regard et d'un petit signe alors qu'elle leur avait accordé du temps et de l'énergie pour répondre à leur question, Yeleen finit alors par aider Adil à couvrir les madeleines avant de sortir du domaine, l'attendant pour suivre Amastan qui voulait se changer les idées.
Elle avait pu l'observer longuement pour comprendre que la famille maitrisait la magie sans baguette depuis bien longtemps mais l'état de santé d'Adil la préoccupait un peu plus à cet instant, malgré la potion qu'il avait ingéré juste avant. Elle en connaissait assez les effets pour savoir qu'il tomberait de fatigue d'un instant à l'autre et espérait qu'il ne pousse pas ses limites à ce point là, bien qu'elle lui avait pris une tablette de chocolat dans la poche au cas où avant de quitter la cuisine, la lui tendant sur le chemin en lui adressant un sourire en coin. Selon les propos de son oncle, la famille d'Asel était sur une piste sérieuse, c'était très bon signe et certainement motivant pour la suite de la journée qui avait commencé de façon si tumultueuse. Elle lui reviendrait, tout était bon à prendre.
"Est-ce qu'on pourrait tenter de coupler la magie sans baguette et informulée?" demanda-t-elle poliement à l'oncle Amastan alors qu'ils marchaient encore.
C'était un point sur lequel Yeleen n'accepterait plus aucune faiblesse de sa part. Incapable de réunir sa concentration sous la panique, elle avait laissé Ryan filer sans la moindre trace, Sean disparaitre alors qu'elle n'avait été qu'un simple bibelot dans l'appartement de Betty qui se vidait sur le sol de la cuisine. L'idée d'être aussi impuissante était insupportable et si elle fournissait déjà deux fois plus de travail que les Serdaigles depuis sa première année pour maintenir son niveau à flot entre les potions et la fatigue des effets secondaires, elle avait réalisé qu'il était temps de se passer d'artifices et de simplement embraser la magie pure, telle qu'elle l'avait entre les mains, sans voix ni baguette. Nyéléni lui avait dit qu'elle avait cette capacité dans le sang, qu'on ne forçait pas un sorcier dans d'autres contrées à se munir d'une baguette pour se défendre. Alors si Yeleen pouvait assembler deux caractéristiques, elle le ferait sans hésitation et jusqu'à bout de souffle. Ellie leur avait montré la complexité du groupe qui avait attaqué les Clearwater et qu'ils devaient à présent pouvoir se défendre, au delà de ce que l'enceinte de Poudlard pouvait leur offrir. Les MULOTs n'étaient pas seulement un pied dans un avenir professionnel, cet été venait de leur montrer qu'ils devaient à présent protéger également d'autres personnes.
Elle eut un regard vers Adil alors qu'ils ralentissaient leur pas. Loin de s'encombrer de paroles superficielles, Yeleen rangea sa baguette dans sa poche, loin de vouloir la sortir pour se mettre à l'épreuve. Elle avait déjà prévu de contacter bons nombres de ses professeurs pour avoir des cours particuliers en plus de son alternance, elle ne ferait aucune impasse dessus. Que ce soit pour la métamorphose avec le professeur @Luke Korrigan ou même avec le professeur @Cléopatra Amonwë en Défense contre les Forces du Mal, elle prendrait de son temps pour ne plus jamais laisser filer Sean entre les mains d'assaillants.
Ce n'était qu'en tombant qu'elle pouvait se relever dignement.
Ce fut donc avec un regard emprunt du courage de Sean qu'elle demandait implicitement à ce qu'ils soient entrainés et Adil ne dirait certainement pas non, vu son entrain.
Sortilège d'interprétation en cours
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Quell my anger
20.07.2022
Dehors, Amastan s'était mis à l'aise. Il avait gardé son tee-shirt par-dessus son marcel blanc, mais il avait retiré ses chaussures et ses chaussettes pour profiter du contact de l'herbe et de la terre sous sa voûte plantaire. Le contact avec la terre était toujours quelque chose d'agréable, et c'était quelque chose qu'il aimait faire quand il venait aux Hébrides. Il y avait une espèce de magie dans l'air, l'eau, le vent et la terre qui rendait son contact toujours vivifiant. Des siècles de générations sorcières avaient arpenté ces lieux, laissant leur trace, leur aura, dans la moindre parcelle de terre de cette île cachée aux yeux des moldus.
Lorsqu'Adil sortit en compagnie de Yeleen, un sourire se dessina sur ses lèvres en voyant son oncle, debout, le regard vers l'horizon, l'air pensif. Maintenant qu'il était là, Adil laissait retomber cette colère qui lui faisait plus de mal que de bien. C'était inconscient, bien sûr. Ça l'avait toujours été. Dès qu'Amastan apparaissait, il avait cette impression d'être sauvé, comme si son héros revenait pour lui montrer la voie à suivre. Quelque chose qu'il avait conservé inconsciemment depuis le jour où son oncle l'avait rejoint dans sa chambre chez ses grands-parents pour le sauver de lui-même.
La question de Yeleen attisa la curiosité et une certaine excitation chez Adil qui se traduisit sur son visage et dans son regard malgré la fatigue qui commençait sérieusement à se faire sentir.
Amastan se retourna vers eux, un sourire sur ses lèvres. S'il n'avait jamais trop voulu pousser Adil sur cette voie-là, c'était qu'il avait une raison. La peur de le revoir comme dans cette chambre où tout était en lévitation sans que le petit garçon ne puisse contrôler sa magie qui semblait vouloir s'éveiller malgré ses tentatives de les faire disparaître lui revenait régulièrement en tête. Probablement que c'était un épouvantard pour l'oncle d'Adil qui n'en avait jamais recroisé pour confirmer cette théorie.
Mais avec ce qu'il s'était passé, c'était peut-être pas une mauvaise idée que de le mettre sur cette voie. Yeleen semblait vouloir en savoir plus. Son sourire perdura quelque peu lorsqu'il vit l'aura de la Serdaigle tenter de se montrer comme si sa magie traduisait son combat intérieur pour devenir la femme qu'elle voulait être.
Son regard se posa quelques instants sur les traits de son visage. Amastan tentait de reconnaître quelque chose qui pourrait l'aider à identifier la tribu dont elle était originaire. Mais son métissage rendait la chose ardue. En plus, le berbère avait toujours été très nul pour reconnaître les origines africaines des gens quand bien même il en avait fréquenté toute sa vie durant.
« - Tu n'as jamais pratiqué, c'est ça ? »
Une question sans jugement qui se traduisit par un ton de voix poli et avenant. Adil regardait Yeleen avec un sourire. Ils partageaient tellement de choses. Que ce fût l'amour qu'ils portaient tous les deux à Sean (bien que différent) jusqu'à leurs origines incomprises et cette volonté d'en apprendre toujours plus sur leurs racines, il semblait que Yeleen était bien plus proche de lui qu'il ne l'aurait cru. Un élan d'amour sincère se vit dans le regard qu'il jeta sur sa meilleure amie.
« - Asseyez-vous. » Fit Amastan, s'asseyant à son tour. Il saisit le verre de jus de citrouille qu'il vida d'un trait en les remerciant chaleureusement. Plus aucune trace de madeleines, il leur avait fait un sort.
Adil bâilla. Ce fut plus fort que lui. Malgré tout, il s'assit, retirant ses chaussures et ses chaussettes, copiant son oncle. Le contact de la terre lui fit un bien fou. C'était comme s'il sentait l'énergie du sol entrer en lui pour le vider des énergies négatives qui l'acculaient depuis quelques jours maintenant. C'était probablement imaginaire, mais le plaisir était là.
« - Tu y vas mollo, wouldi, d'accord ? »
Adil acquiesça de la tête alors qu'Amastan reportait maintenant son regard sur Yeleen.
« - Peut-être pas tout de suite, mais lorsque tu te sentiras à l'aise sans pour autant maîtriser la magie... Je veux dire, on maîtrise jamais vraiment la magie... Euh... En confiance, voilà. Quand tu te sentiras en confiance, tu verras que les deux vont de pairs. »
Adil sourit. Ça lui rappelait la première fois où son oncle avait cédé, au chalet, pendant les vacances de Noël, après que Lev soit parti. Un sourire nostalgique se lut sur ses lèvres.
« - J'aimerais te poser une question, Yeleen, si tu me le permets : pourquoi cela t'intéresse ? »
Amastan lui posait cette question pour la simple raison qu'ici, depuis qu'il était là, il avait toujours eu cette impression d'être un sorcier d'un autre temps. Son refus d'avoir une baguette magique avait toujours été mal jugé, comme s'il était fou ou qu'il n'y comprenait rien. Pourtant, Amastan s'en était toujours fichu. Mais lorsque quelqu'un exprimait un intérêt pour la façon avec laquelle il appelait la magie, il ne pouvait s'empêcher de se montrer curieux.
INFOS
FICHE DE PERSO
Voyant l'oncle d'Adil enlever ses chaussures pour commencer à marcher pied nu, Yeleen n'hésita nullement à en faire de même à cet instant, profitant de l'air frais pour prendre ses baskets en main. Sentir l'herbe sous ses pieds reposa soudainement une grande partie de ses anxiétés et jetant un coup d'œil à Adil qui en fit de même quelques instants plus tard, elle se rendit compte qu'ils avaient certainement besoin de se reconnecter plus durablement avec la magie qui les entourait. Le domaine n'offrait pas seulement une protection, ni une terre d'accueil, le lieu comme l'arche, devant laquelle ils étaient avant, était rempli d'une magie qui se perpétuait avec les générations et qui offrait un havre de paix.
Elle vit pourtant le regard d'Amastan sur Adil, chargé de ressentis et d'histoires qu'elle ne connaissait pas. Ce qu'elle savait sur cet oncle, c'était qu'il l'avait élevé comme son propre fils depuis son plus jeune âge et elle ne s'était jamais autorisée à demander à Adil où était ses parents. Il y avait cette barrière qu'ils mettaient tous les deux sur leur enfance et leur parent biologique, pas comme un sujet tabou mais un pan du passé qui ne devait plus avoir d'incidences sur le présent. Leur force résidait là.
Elle eut un regard pour Adil à cet instant, dont les effets de la potion de force semblaient soudainement s'amoindrir, son visage se tirant avec quelques cernes de fatigue. Si son oncle venait de lui dire de faire doucement et puisqu'il n'était pas au courant qu'Adil et elle avaient voulu fuir du domaine il y a à peine une vingtaine de minutes, Yeleen prit les devants pour faire les gros yeux à Adil.
"Tu te ménages." signa-t-elle presque plus autoritaire malgré elle "Si tu dois roupiller, tu le fais."
Elle fronça légèrement les sourcils en ne souhaitant pas voir son ami perdre encore une fois conscience et inquiéter encore plus son oncle. Elle était tout aussi enjouée qu'Amastan leur propose déjà de pouvoir user d'une certaine magie disponible sur les terres du domaine pour explorer celle qui coulait dans leur veine mais elle ne voulait le voir se fatiguer alors qu'il sortait de l'hôpital depuis seulement quatre jours et ce d'une façon presque trop miraculeuse à son goût.
Le regard emprunt d'affection d'Amastan se tourna vers elle au moment où il lui demanda si elle avait déjà pratiqué et surtout, pourquoi elle voulait le faire. Installée par terre, Yeleen resta, quelques secondes, silencieuse alors qu'elle avait posée ses mains sur l'herbe, comme pour reprendre un peu de contenance et de forces. A cet instant là, elle évita délibérément le regard d'Adil alors qu'elle avait été incapable d'arrêter cet homme qui était sorti de sa chambre et dont elle n'avait encore jamais parlé. Mais devant Amastan qui ne semblait pas lui avoir touché un mot, elle ne pouvait pas librement en parler sans en connaître les conséquences.
"La magie informulée, je la pratique depuis deux ans environ." avoua-t-elle doucement. Elle avait réussi son examen de Sortilège, sans encore oser en faire de même en métamorphose et en Défense contre les forces du mal encore. "Ce n'est pas encore un automatisme ni très évident mais j'aimerais la maîtriser par la suite. Je pense, qu'on a tous besoin de veiller les uns sur les autres maintenant et de manière bien plus concrète. De se protéger face à ce qui est dehors et ensemble."
Elle ne voulait plus rester aussi inutile sans sa voix. Si elle devait réaliser la magie qui coulait dans la partie Sô, elle devait se montrer digne de ce nom également pour protéger les siens. Cette promesse qu'elle avait fait à Apolline de veiller sur Adil, elle la tenait pour toutes les autres personnes qui constituaient chaque membre de sa famille de cœur.
Sortilège d'interprétation en cours
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Quell my anger
20.07.2022
Adil eut un sourire pour Yeleen lorsqu'elle lui intima de se ménager avec ses grands yeux et sa face de Serdaigle. Il acquiesça d'un signe de tête, incapable de lutter pour le moment. Il avait les yeux qui menaçaient de se fermer et la seule raison pour laquelle il n'y succombait pas, c'était pour profiter un peu de la présence de son oncle et de cette volonté qu'il avait d'apprendre, à son tour, à manipuler la magie dans sa baguette, à faire comme le faisait ses ancêtres, à être comme son oncle. Un but qu'il s'était fixé, qu'il savait inatteignable, mais qui lui permettait d'avoir un quelque chose sur lequel se raccrochait lorsqu'il était perdu.
Amastan écouta attentivement Yeleen en laissant ses mains jouer avec les herbes inconsciemment. Du fait de son souci de santé, il comprenait bien que pour elle, l'informulation de ses sortilèges était vitale. C'était quelque chose qu'il ne comprenait pas forcément avec l'enseignement de Poudlard et qui lui valait de critiquer régulièrement cette école malgré le fait que toute sa belle-famille soit allée dans cette prestigieuse université. Ellie ne cessait de défendre Poudlard, et Jameson ne pouvait s'empêcher de secouer la tête, n'arrêtant jamais le dialogue parce qu'il y avait du bon et du mauvais de partout.
Pour autant, même si le Kabyle savait que son beau-frère avait raison, Amastan ne pouvait s'en empêcher. Le fait de ne pas y être allé et d'y envoyer son neveu qu'il considérait comme son fils l'insécurisait pas mal. Il avait beau se rattacher à l'idée que d'excellents sorciers avaient fait leurs études dans l'une des quatre maisons de cette fabuleuse école de sorcellerie, il avait toujours un petit doute qu'il ne parvenait pas à chasser de sa tête.
« - Je persiste à dire que vos baguettes magiques vous rendent... » Il se mordit la lèvre. Il avait un avis tellement tranché là-dessus. C'était d'ailleurs pour cela qu'il n'en avait toujours pas malgré le fait de vivre en Angleterre depuis plus de vingt ans. « J'ai compris le fonctionnement. Jameson m'en a parlé quand ils ont voulu que j'en achète une. Mais... Elle vous empoisonne la vie en vous la simplifiant. C'est un outil génial, j'entends bien. Peu d'effort pour un maximum d'effet en plus d'une précision exemplaire, mais... »
« - Alors pourquoi t'as jamais voulu me l'enseigner ? Je veux dire que t'as attendu que cette année pour commencer ? » Rétorqua Adil, d'une voix lourde de reproches.
Amastan posa son regard vers son neveu. Ses épaules semblaient avoir disparu. Dans son regard, il y avait cette petite inquiétude qu'il ne pouvait pas cacher, comme si elle était un écho d'un traumatisme ancien.
« - Adil, on a déjà eu cette discussion. »
Le Gryffondor baissa la tête. Il détestait quand son oncle le nommait au lieu d'employer le terme de fils en arabe. Il avait cette impression de se faire gronder.
Alors que son oncle reportait son regard vers Yeleen, ce dernier se mit à bouder.
« - Je n'aime pas du tout l'approche que les Occidentaux ont de la magie. Par chance, ce n'est pas une généralité, hein, mais... La magie, c'est quelque chose de profond. Quand je vois des sorciers qui agitaient leur baguette magique pour passer le balai, ça me rend.... Ça me rend chèvre. »
Le nombre de fois où Amastan et Ellie s'étaient disputés au début de leur relation sur ce point-là... Il avait beau entendre le fait qu'Ellie n'ait pas le temps de faire ce genre de tâche avec son travail, qu'elle préférait employer son temps libre autrement. Très vite, il avait fini par s'attribuer les tâches ménagères. Le plaisir de faire les choses de ses mains, mais surtout, ne pas abuser du don qu'il avait reçu d'Allah pour faire ce genre de tâches. C'était quelque chose qu'il partageait avec beaucoup d'élèves de Uagadaou. Bien sûr, il y en avait qui s'en fichait, mais ils avaient tous un certain respect pour la magie.
« - Bon. Tu verras qu'une fois que ton corps saura écouter la magie, tu n'auras plus aucune difficulté à l'employer sans avoir à incanter. C'est un peu comme... En faites, votre baguette magique vous conditionne à ne plus ressentir votre magie comme je la ressens. À Uagadou, c'est nous-même qui faisons notre baguette magique au terme de notre septième année. » Ajouta Amastan, qui ne savait absolument pas ce qu'il avait fait de cette dernière. Elle devait être chez ses parents, en Algérie. Il s'en fichait pas mal.
« - Je vais vous montrer. »
Il s'était levé pour leur tourner le dos avant de finalement s'allonger dans l'herbe. Il étira ses bras vers l'est et l'ouest, les jambes vers le sud. Le regard tourné vers le ciel, la caresse de la brise marine sur la peau sous la chaleur du soleil, Amastan prit une profonde inspiration avant de la relâcher avec douceur. Il sentait comme un fourmillement à ses extrémités. Mais ce n'était pas quelque chose de désagréable comme on peut le ressentir lorsque l'on restait trop longtemps dans une même position. C'était plutôt agréable.
« - Allongez-vous, et concentrez-vous sur ce qui vous entoure. »
Il y avait le vent (la brise), la terre (le sol), l'eau (porté par le vent) et le feu (le soleil). Des sensations anodines auxquels on ne prêtait plus vraiment une attention particulière sauf cas de canicule ou de température extrême. Amastan sentait son corps entier s'embrasait sous la magie des terres des Hébrides. Cette île était parfaite pour leur apprendre à ressentir ce qu'il voulait qu'ils comprennent. Il n'y avait qu'avec une connexion toute particulière avec la nature qu'Adil et Yeleen pourraient entrevoir ce qu'il voulait leur dire.
Amastan n'était pas professeur. Mais il savait qu'en leur montrant comme posées les premières pierres, ils sauraient comment continuer la construction de leur soi profond.
Adil s’exécuta. Il fit un sourire vers sa meilleure amie, puis il jeta un regard vers le ciel.
« - N'hésitez pas si vous avez des questions... » Leur rappela Amastan, dans un murmure porté et amplifié par l'embrun des Hébrides.
Cette sensation de grandeur que ce plafond céleste dégageait le ramenait à sa condition, celle d'un être humain, probablement trop jeune encore pour saisir l'ampleur de cette infinie qui se cachait sous ce ciel bleu. Le vent lui était agréable, et la chaleur du soleil l'enfonçait dans une espèce de torpeur qu'il n’avait vue venir. S'il se concentrait pour sentir cette connexion que son oncle leur vantait, Adil ne sentit pas le sommeil lui venir, et l'instant d'après, il dormait à point fermé d'un sommeil doux et agréable.
INFOS
FICHE DE PERSO
Alors qu'elle écoutait Amastan de ses deux oreilles les plus attentives comme lorsqu'ils étaient en cours, elle fronça légèrement les sourcils alors que l'oncle d'Adil voyait les baguettes d'un très mauvais œil. Pendant un instant, il eut l'impression de voir @Iris Faux-Orpin parler de sa propre baguette magique qu'elle ne semblait utiliser que pour les convenances tandis qu'elle excellait probablement sans.
Etait-ce pour les sorciers occidentaux et américains une façon de pouvoir mieux canaliser leur énergie pour finir par ne plus pouvoir se passer de magie dans leur monde? Cette dépendance était des plus problématiques, qu'importe la maitrise parfaite d'un duel magique, si la baguette n'était pas entière, on pouvait si aisément être désarçonné. Combien de fois avait-elle penser briser sa baguette en mille morceau lorsqu'elle ratait une marche des escaliers de Poudlard?
Les problèmes élitistes entre les sangs purs et les moldus semblaient résider quasi uniquement dans ces pays là d'ailleurs, tandis que d'autres contrées, qui utilisaient cette même magie avec parcimonie et sans avoir toujours besoin de faire l'étalage d'un tel don qu'était la magie, n'étaient jamais confronté à ce besoin de se séparer d'une autre communauté. Amastan avait clairement raison, on ne jaugeait pas un sorcier à sa baguette mais bien à sa magie et à sa façon de l'utiliser. Qu'importe ce que pensait les plus grandes thèses quand à savoir si une magie sans baguette était imprécise ou si une magie informulée était sournoise, la magie à l'état pur n'avait pas nécessairement besoin d'être matérialisé sous un bois au fur et à mesure que l'expérience et le temps coulait entre les doigts d'un sorcier.
Alors qu'Adil soulevait sa non maitrise d'une telle forme de magie, Yeleen observa attentivement le visage de l'oncle. Les histoires sous jacentes semblaient faire surface si facilement à cet instant et la Serdaigle se mordit les lèvres pour ne pas laisser filer une autre question à travers les lèvres. Son meilleur ami semblait contraint de cacher un secret dont elle ne devait pas se montrer curieuse. Mais cette curiosité brulait depuis quelques jours, sans pouvoir être attisée parce qu'elle lui semblait dangereuse. Avait-elle remarqué une cicatrice qui ressemblait à celle d'Adil chez l'homme qui avait prit la fuite? Oui.
Alors qu'Amastan reprenait une nouvelle fois Adil, elle sentit l'empressement de la part de son meilleur ami, comme si beaucoup d'éléments tentaient de refouler ce qu'il souhaitait clairement atteindre. L'oncle partagea alors avec eux son point de vue pertinent sur l'usage de la baguette magique et Yeleen pensa soudainement à ce lobby du contrôle inhérent au sein du Ministère. Chaque baguette était consignée dans les registres, chacune était unique en plus d'être couteuse et obligatoire dans l'enseignement à Poudlard.
Combien de sangs purs ne connaissaient pas l'existence de balai simple ou même d'une éponge pour nettoyer la vaisselle? Habitué à la luxure d'un elfe de maison ou de la magie seule, les sorciers finissaient par se complaire dans une certaine aisance en profitant d'une magie qu'ils ne mettaient que rarement au service des moldus. Rares étaient les sorciers vivants dans la rue mais les moldus ... il n'y avait qu'à voir le centre de Londres moldus ou même Birmingham alors qu'elle avait exploré ce monde pour la première fois, la pauvreté ainsi que toutes les formes d'inégalité étaient bien présentes.
Elle hocha subtilement la tête, quasiment sur qu'une vie pouvait être mener dans la plus grande simplicité, comme celle qu'elle avait eu la chance de vivre avec Betty jusque là durant les vacances. Pas de baguette magique, juste ses simples mains et sa bonne volonté pour faire tourner un petit appartement, aller faire les courses, manger une glace. Retomber amoureux chaque jour du même homme. Son cœur commença à ralentir son rythme au moment où le sourire de Sean s'imposa dans son esprit et elle plissa les lèvres, laissant errer son regard sur l'herbe à ses pieds. Sean avait raison, les moldus finissaient par fournir deux fois plus d'efforts sans baguette magique tandis que les sorciers pouvaient grandement en abuser et se sentir puissant avec cette simple idée qu'un don faisait d'eux des êtres uniques et supérieurs. Il n'y avait qu'à voir comment Ryan avait attaqué Betty sans le moindre sourcillement. Mais heureusement, tous les sorciers à baguette n'étaient pas ainsi.
Amastan se mit alors à passer de la théorie à la pratique, redressant encore plus l'attention que Yeleen lui accordait déjà alors qu'elle observait ses mains puis sa posture entière. Sa mention à Uagadou n'était pas sans lui rappeler Nyéléni et Yeleen se demanda un instant l'âge que l'homme pouvait avoir et s'ils avaient pu se connaître durant leur scolarité. C'était une raison presque suffisante pour qu'Iris ne puisse pas venir la rejoindre ici, bien trop dangereux pour sa petite couverture en tant que secrétaire de l'IDEM. Jetant un coup d'œil à Adil qui clignait déjà fortement des yeux, elle s'allongea rapidement à l'instar de son oncle, alors que le vent frôlait le domaine en soulevant un millier de parfums et de sensations qu'elle aurait voulu connaître avec Sean.
Fermant les yeux, elle laissa cette nature envahir sa peau alors qu'elle était en contact avec la terre et l'air marin. Allongée à même le sol, elle ne put s'empêcher d'être ramener à une autre terre qu'elle ne connaissait que trop bien, celle des parcs de Poudlard où ils avaient tous pris l'habitude de se prélasser après des révisions. En bonne Serdaigle qu'elle était, elle rejoignait bien souvent la troupe des Gryffondors qu'ils formaient avec un ou deux livres sous la main et seul l'insistance des filles lui permettait de se détendre en plein soleil, comme aujourd'hui. Et l'espace d'un instant, elle eut l'impression de frôler la main de Sean juste à coté de la sienne.
Le domaine des Clearwater semblait avoir une magie tout aussi ancienne que Poudlard mais avec un coté sauvage qui n'était pas canaliser sous de nombreux dômes de protection. Elle respira doucement, calmant un esprit qui ne cessait de vouloir rejoindre celui de son meilleur, celui avec qui elle osait entrevoir un avenir radieux.
Elle aurait aimé pouvoir arrêter ce Ryan avant qu'il ne disparaisse avec le professeur Jones. Elle aurait aimé pouvoir arrêter cet homme qui avait fuit de la chambre d'hôpital d'Adil. Alors qu'un frisson parcourait ses mains, Yeleen reconnut soudainement cette même impression qui la poussait à sortir sa baguette magique, cette même impulsion mais loin de vouloir rompre cet instant, elle se laissa porter par cette magie qu'elle avait bien des fois ressentis entre ses doigts. Ces fois où elle aurait aimé se libérer des cages du domaine luxurieux des de Clare.
Tout aussi soudainement, elle entendit un ploc qui la poussa à ouvrir les yeux et se redressa à la dernière minute alors qu'une masse informe fonçait sur elle depuis le ciel pour se retrouver avec un hibou du domaine entre les mains. Ecarquillant les yeux, elle vit le petit animal tenter vainement de bouger pris au sort par un sortilège de stupéfix. Levant les yeux vers Amastan, loin d'être déjà très douée pour prendre soin des animaux, Yeleen tenta de réanimer l'animal par la même magie qui coulait encore entre ses mains et fut surprise par le coincement du petit hibou qui resta un moment blotti contre elle. L'Enervatum eut alors l'effet désiré alors qu'elle enlevait quelques plumes qui s'étaient délogés de ses ailes par le choc et plissa les lèvres devant le hibou qui n'y comprenait rien.
Emprunt de désarrois, elle mit un temps à caresser l'animal alors qu'elle aurait pu lui faire bien plus de mal que prévu. Muant ses lèvres dans un silencieux Je suis désolée à son encontre, elle eut un regard pour Adil qui semblait être à deux doigts de ronfler. L'animal encore en main, elle se remit en tailleur face à Amastan, sans trop savoir quoi en faire d'autres que de voir ses yeux grands bruns la fixer avec insistance. Il était peut-être encore bien trop faible pour voler de nouveau pour vaquer à ses occupations.
Merci oncle Amastan signa-t-elle poliment sans savoir comment l'appeler autrement en réalité.
Le clan Clearwater était constitué de nombreux liens familiaux qu'elle avait apprit en quelques jours à les connaître rapidement. Grand mère Maggie, tante Ellie, Maman Betty. Elle les vouvoyait comme elle les appelait exactement comme Sean ou Adil les appelait lorsqu'ils parlaient d'eux et avec tous le respect qu'elle leur devait.
Reposant alors l'hibou sur ses genoux, elle tenta d'être aussi clair que possible, s'assurant d'un regard qu'Adil était bel et bien entrain de dormir, assez pour ne pas voir ce qu'elle était entrain de signer à son oncle.
J'ai vu cet homme dans les couloirs de l'hôpital, celui qui sortait de la chambre. Vous l'avez suivi également ... qui était-il pour Adil? Qu'est ce qu'il lui a fait?
Il était inutile de nier qu'Adil était différent depuis l'enlèvement d'Asel, la rage et la colère le rongeait jusqu'à la moelle mais la récupération de son meilleur ami était encore plus impressionnante. Elle avait vu tout ce sang sur les draps, elle avait entendu que cette voiture qui l'avait percuté avait bien largement sonné un autre Clearwater également. Mais Adil hurlait la nuit, il s'efforçait de marcher avec des potions, bien plus fatigué et avec une toute autre constitution. Si elle pensait que la présence de cet homme avait été néfaste parce qu'il s'agissait d'un inconnu, cette cicatrice et ce regard qu'elle avait croisé lui avait prouvé l'inverse.
Je sais que ce n'était pas n'importe qui. ajouta-t-elle en observant le visage soudainement si serein d'Adil à coté.
Sortilège d'interprétation en cours
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Quell my anger
20.07.2022
Adil dormait à poings fermés. Amastan entendait cette respiration sur laquelle il avait tant veillé avec Ellie lorsqu'il était plus petit, qu'il fut malade ou qu'il ait fait un cauchemar. Elle le rassurait toujours, lui libérant un poids de ses épaules qu'il n'aurait su expliqué. Laissant la magie des Hébrides ruisselaient en lui, il prit un temps pour regarder les nuages, observant avec un certain plaisir la quiétude du ciel qui lui emplissait l'âme d'un apaisement certain. La grandeur infinie réduisant toujours ses problèmes à rien, comme s'ils n'étaient rien lui donnait toujours cette impression que tout était surmontable, même la plus grande des peines.
Il finit par se redresser pour observer les deux jeunes adultes en face de lui. Adil s'était tourné sur le côté, lui laissant comprendre qu'il dormirait pour un bon moment sous les caresses des embruns. Le regard du Kabyle se porta alors vers Yeleen qui semblait caresser du bout des doigts ce qu'il avait tenté de leur expliquer. L'aura magique qu'elle dégageait changeait déjà, comme si l'inconscient de la Serdaigle prenait déjà conscience des changements qui s'opéraient chez Yeleen qu'ils furent voulus ou non. La magie était grande, elle était puissante. Et c'était en cela qu'Amastan s'était toujours rangé pour apprécier le don qui lui avait été fait à la naissance. Dans sa croyance, dans sa religion, cela lui avait permis de comprendre que son Dieu était grand et qu'il n'avait pas besoin de plus, entremêlant ses capacités magiques à la seule force de sa croyance le rendant peut-être plus fort qu'il ne l'aurait été un jour.
Le pouvoir de croire, très certainement, amplifiait tout cela, c'était certain.
Un hibou du domaine chuta tout à coup du ciel, comme frappé d'un sortilège de stupéfix. La surprise se lut sur le visage d'Amastan qui se redressa pour s'approcher de lui. Mais déjà, Yeleen s'était assise pour s'occuper de lui, laissant jaillir sa magie de ses mains, allant plus loin que ce qu'il avait voulu leur inculquer pour ce premier cours. Un sourire se dessina sur le visage basané du Mesli avant de finalement s'asseoir à côté de la petite amie de Sean.
De son affinité avec les oiseaux (probablement du au fait que sa forme animagus était un rouge-gorge), Amastan saisit l'oiseau avec douceur après que Yeleen lui ait demandé de l'aide par son regard.
De sa main, une douce chaleur se répandait sur le plumage de l'oiseau pour le remettre en forme. Il le caressa quelques instants, l'invitant à se poser sur sa cuisse, alors que Yeleen le remerciait par sa façon à elle de s'exprimer. Un sourire orna le visage bronzé d'Amastan alors qu'il lui rendait le hibou qui vint se blottir sur les jambes de Serdaigle.
Amastan leva son regard vers les mains de Yeleen lorsqu'elles s'animèrent de nouveau. Sa quiétude disparut subitement, laissant place à une douleur et une colère qui trahissaient ce qu'il se passait réellement en lui maintenant que l'on nommait sans réellement le faire son frère qu'il pensait mort. Bien sûr qu'il avait gardé un espoir de le revoir, mais maintenant que c'était fait, il n'était plus très sûr de savoir. Surtout pas après la manière dont ça s'était passé.
« - C'est parce que ce n'est pas n'importe qui. »
Le regard d'Amastan se posa sur la silhouette endormie de son neveu. Il ne serait jamais n'importe qui. Pour Adil, c'était un père. Un père absent, un père cru mort, mais son père tout de même. Pour Amastan, c'était son frère, mais aussi le père d'Adil, et cette petite nuance lui broyait les tripes. La peur de voir son petit gars disparaître pour rejoindre son frère l'effrayait plus que jamais maintenant qu'il voyait qu les choses partaient dans l'inconnue. C'était insécurisant, et il n'avait plus que ses prières pour l'aider à garder les idées les plus claires possibles.
« - C'est mon frère. » Finit-il par dire, en déglutissant péniblement, se refusant de dire tout haut qu'il était le père du Gryffndor que LUI avait élevé pendant tout ce temps. Un sentiment compliqué et difficile à gérer. Plus qu'il ne l'aurait cru. Probablement parce qu'il ne s'y était jamais préparé.
« - Je ne pense pas qu'il lui ait fait quelque chose de mal. Du moins... Pas là. »
À l'instant où il ajouta cela, Amastan se mordit la lèvre. C'était de trop, mais surtout, c'était inapproprié. Il baissa le regard, observant le pantalon d'Adil. Il ne pouvait s'empêcher les traces du temps sur le jeans, réfléchissant à lui en acheter un autre pour qu'il ne manque de... Amastan releva le regard vers Yeleen, ne pouvant contenir le trouble intérieur qu'il vivait dans ses iris sombres. Il se força d'un sourire, mais c'était plus une trace de douleur que ce qu'il était capable de faire habituellement sans jamais rien demander en retour.
« - Adil ne t'a jamais parlé de la façon dont... De la raison pour laquelle c'est Ellie et moi qui l'éduquons ? » Demanda-t-il, comme s'il tentait de garder le contrôle sur le sujet qu'elle avait amené, le surprenant plus qu'il ne l'aurait voulu. Avec toute l'effervescence de ce qui avait suivi, jamais Amastan n'aurait pensé que Yeleen ne s'en souvienne. Une part de lui aurait aimé qu'elle n'aborde jamais ce sujet. Mais... Il soupira comme pour relâcher un peu la pression qui lui était tombée dessus tout d'un coup.
INFOS
FICHE DE PERSO
Voyant l'oncle d'Adil venir s'installer à coté d'elle alors qu'il rassurait le petit hibou par sa simple présence, Yeleen déplora à cet instant cette sensibilité qu'elle n'avait pas avec les animaux et ce depuis son enfance. Dorsha était presque la preuve qu'elle était incapable de s'occuper de la nouvelle compagnie que Sean lui avait laissé depuis quelques jours ... la chauve souris préférant allègrement venir picorer dans la barbe de Braxton avant de venir se terrer dans l'armoire de la chambre pour le reste de la journée. Tournant en rond tout comme elle, elles avaient néanmoins bien plus de points communs qu'elle ne le pensait.
L'hibou, qui semblait bien plus apaisé par l'oncle Amastan, regagna ses genoux alors que le visage de l'homme se fit plus rude, plus blême également. La Serdaigle se mordit légèrement les lèvres, comprenant à quel point elle pouvait avoir mis les pieds sur bien plus grand qu'elle n'imaginait. D'un regard presque commun, elle l'observa son meilleur ami allongé allègrement sur l'herbe, le temps d'un été et d'une sieste réparatrice. Elle avait vu juste, ce n'était pas n'importe qui et se tourna vers l'oncle au moment où il lui annonça qu'il s'agissait de son frère. Adil lui avait expliqué son lien avec son oncle. Si on enlevait Reda et Younès, il ne restait que le père d'Adil et pendant un moment, elle ouvrit grand les yeux, tout en baissant le menton, par respect.
Par respect pour ce frère qu'elle avait tenté d'arrêter à la va vite, pour Adil qui avait vécu sans la présence de ce père. Par respect pour Ellie et Amastan qui avait élevé Adil comme leur propre fils. Il avait fini par être leur fils, celui qu'ils protègeraient et qu'ils houspilleraient au moindre faux pas. Elle nota alors subtilement le léger changement dans son timbre de voix, l'émotion intense d'avoir certainement revu son frère dans de telles circonstances, quand le monde s'écroulait autour de Younès.
"Je suis désolée de vous faire ressasser des souvenirs." signa-t-elle doucement en plissant les lèvres.
Sincère, elle avait soupçonné un lien de parenté sans s'attacher au seul dont Adil ne lui avait jamais parlé. Savoir qu'elle avait confronté le père dans une telle situation lui donna un frisson, surtout que la tournure de la phrase n'annonçait rien de bon. Où donc lui aurait-il fait du mal sinon? Elle leva son regard au moment où Amastan lui transmettait sans le savoir un sujet brulant du fond de ses entrailles.
"Je sais pour son père, on le devine pour sa mère et comme pour beaucoup, il y a des blessures qui ne se referment pas même avec le temps." signa-t-elle simplement
"Adil parle beaucoup de vous." Elle tenta de se détendre tout en regardant son ami endormi à leur coté. Un sourire sur les lèvres, elle l'adressa à Amastan pour le rassurer sur les seuls points qu'elle pouvait retenir d'Adil depuis ces cinq années. "Vous ne l'avez pas élevé comme un fils, c'est sincèrement le votre par extension. Il n'a jamais fait preuve de jugement hâtif, il a toujours eu cette honnêteté et cette franchise qui font de lui un centre de gravité à part. Pas seulement pour les élèves de sa propre maison." elle eut un regard brillant pour Adil. Sans sa présence, sans celle de Sean, elle ne serait certainement pas celle qu'elle était aujourd'hui et souhaitait encore pouvoir évoluer dans ce monde rempli de courage et de détermination même à l'avenir.
"Derrière chaque colère, il y a une fragilité." signa-t-elle en pensant à son lien si particulier avec Apolline ou même avec Asel. Adil était un jeune homme qui accordait une réelle importance à tous ses amitiés, à la famille, lié par le sang ou le cœur. Il pouvait devenir si expressif à souhait par le bonheur ou la peine qu'il emportant sans cesse beaucoup de monde dans son euphorie et il devenait ainsi un tourbillon d'émotion palpable. "Merci. Merci d'avoir pris le relai et d'être devenu ses parents. Encore aujourd'hui vous veillez sur lui sans jamais ... " l'abandonner ou le rejeter.
Sortilège d'interprétation en cours
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Quell my anger
20.07.2022
S'il avait caressé le doux rêve de voir Adil guérir de ses blessures, aujourd'hui Amastan pensait comme Yeleen. Son petit gars resterait à jamais meurtri et toute sa vie serait en partie pilotée par ses traumatismes les plus profonds. Même si Adil s'en sortait plutôt bien grâce au travail du docteur Cynfeirdd, il y avait des fois, dans son regard, une profonde douleur qui se transformait généralement en une tristesse qui lui brisait le cœur. Parfois, une sombre colère s'y glissait à lui faire froid dans le dos. Mais il ne cesserait jamais de veiller lui, quand bien même Adil serait amené à succomber à cette affreuse noirceur qui le guettait. Sur un instant de faiblesse, le jeune Mesli pourrait succomber. Ce qui se passait là, depuis l'attaque, n'était qu'un avant-goût de ce qu'il y avait réellement là-dessous. Adil avait beau avoir un grand cœur, il n'y avait, d'équivalent, que sa colère qui l'avait poussé, par le passé, à en envoyer un ou deux à l'hôpital.
Cela ne l'étonna qu'à moitié lorsque Yeleen lui confia qu'il ne s'ouvrait pas plus que ça. Le fait qu'Adil ait mentionné que son père ne le surprenait pas, en fin de compte. Amar avait toujours été son héros. Amastan baissa le regard. Lui aussi, quand il était petit, son frère était son héros. Mais ils avaient grandi de manière si différente... À Uagadou, c'était à peine s'ils se parlaient.
Le fait qu'Adil n'ait pas parlé de sa mère, en revanche, ne le choqua pas. C'était probablement sa blessure la plus profonde, la plus intime. De celle qu'il l'avait totalement brisé au point de vouloir être différent, refusant ce qu'il était au plus profond de son être. La vision de la chambre d'Adil chez ses grands-parents lui revint violemment en tête. Il secoua la tête, observant l'herbe avec laquelle il jouait inconsciemment.
Amastan releva le regard vers Yeleen lorsqu'elle lui annonça qu'Adil parlait beaucoup de lui. Un sourire doux effleura ses lèvres, trahissant le plaisir profond qu'il ressentait de ces quelques mots. Il posa son regard sur le crâne de son neveu, le cœur débordant d'amour. Les mots qui suivirent ne firent que surenchérir ce qu'il ressentait pour son neveu, apaisant par la même occasion ses tourments et cette crainte terrible qu'il ne le quitte un jour pour retrouver son père. Il posa sa main sur le tibia de son neveu, le serrant avec force. Cela ne sembla pas le déranger, puisqu'Adil se mit tout simplement à ronfler.
Un sentiment de fierté gonflait son sein. Yeleen avait raison. Chaque colère cachait quelque chose. Amastan releva son visage vers elle, la trouvant particulièrement sage pour une jeune femme de son âge. Ses pensées glissèrent quelques instants sur Ellie au même âge, et il ne put s'empêcher de sourire. C'était le jour et la nuit.
« - Nous... Nous n'avons jamais réussi à avoir d'enfants avec Ellie. Pendant les années qui ont précédé la venue d'Adil, ce fut très compliqué. Pour elle, comme pour moi. Lorsque je suis sorti de sa chambre, chez mes parents, que j'avais calmée sa... Euh... Crise, Ellie m'a dit de le ramener. Je pense que nous nous sommes tous les trois guéris mutuellement. » Fit-il, s'ouvrant plus qu'il ne l'aurait cru un jour à quelqu'un.
Amastan avait un sourire léger sur le visage.
« - Tu es drôlement sage pour une sorcière aussi jeune, Yeleen. »
Il caressait l'herbe, adoptant un air un peu plus sérieux.
« - Le fait que tu es changée ton nom de famille... C'est cette volonté qui te pousse à vouloir t'émanciper de la baguette magique ? »
Adil lui en avait parlé sous le nom de de Clare puis, il lui avait dit que maintenant, c'était une Sô. À l'annonce de cette nouvelle, Amastan avait ouvert de grands yeux sans pour autant exprimer ce que cela lui évoquait. Lorsqu'il était à Uagadou, en cinquième ou sixième année, Amastan avait entendu parler d'un coup d'État raté au Mali, et le nom des Sô avait été mentionné, que ce fût dans la presse ou dans certains endroits de l'école.
« - Je ne pensais pas qu'il restait une héritière en vie de Mawdo Sô. Tu n'as pas peur d'éveiller à nouveau certains... Conflits ? » Lui demanda-t-il, d'une voix neutre.
INFOS
FICHE DE PERSO
Elle n'avait jamais voulu mettre Amastan mal à l'aise avec une seule question, bien qu'elle avait appuyé nettement sur une précision dont elle aurait pu se passer. Mais il aurait été difficile de pouvoir passer à coté de cela, à coté de ce père qui était venu le voir après tant d'années, s'assurant peut-être quelque part, que son fils allait s'en sortir indemne. Virant son regard à ses chaussures, elle se rendit compte que chaque ami qu'elle s'était fait au fur et à mesure du temps avait tous une relation particulière et indéfinissable avec leur parent. Et surtout, incomparable. Est-ce que ces mêmes parents avaient le même relationnel avec leur propre parent ou était-ce seulement cette génération d'après guerre qui se réveillait avec un sentiment de décalage?
Mais lorsque l'oncle d'Adil se mit à lui expliquer à quel point Ellie et lui avaient eu du mal à concevoir un enfant, Yeleen leva les yeux vers lui, légèrement embuée. Certains avaient du mal à enfanter, tandis que d'autres n'en prenaient pas soin. Le monde était fait de deux opposés où les enfants souffraient bien souvent et pourtant, qu'importe la bulle d'innocence qu'on pouvait leur offrir, une noirceur continuait tous de les ronger quelque part. Il n'y avait qu'à voir Sean qui avait mis tant de temps à parler de Liam, sans même encore pouvoir complètement en parler sereinement. Yeleen connaissait Adil depuis sa rentrée à Poudlard, cinq ans qu'aucun d'eux n'avaient réellement abordé le sujet d'une mère, si sensible, si absente.
Elle fronça légèrement les sourcils au mot "crise", sans réellement la comprendre. Une crise d'enfant ne méritait pas une telle attention, un enfant en faisait dans tous les cas et ce n'était pas ce qui manquait lorsqu'elle se retrouvait au chemin de traverse avec des parents qui finissaient par exploser quand un de leur enfant demandait une baguette magique pour faire comme tout le monde. Non, cette crise dont parlait Amastan semblait bien plus particulière et pourtant, elle se ravisa de lui en demander plus, puisqu'il avait buté sur ses propres mots pour l'expliquer. Une crise qui s'est guérit, une crise pas comme les autres. Observant Adil qui ronflait allègrement malgré la main de son oncle sur sa jambe, la Serdaigle rassembla les informations sans pour autant aborder le terrain bien privé de son ami. Ces crises étaient-elles arrivés quand son père l'avait laissé au soin, par extension, au soin des grands parents? Ou étaient-elles le motif de l'absence de sa mère? C'était bien plus qu'une crise psychologique, elle en était certaine.
Mais elle fut désarçonner au moment où il souligna qu'elle était bien plus sage pour son âge, embrayant soudainement sur un tout autre sujet qui ne pouvait que la mettre mal à l'aise en temps normal : elle. Mais à la mention de son changement de nom de famille, Yeleen sentit son sang se glacer, ses gestes encore doux s'arrêtant momentanément.
"Non, pas pour un nom de famille." signa-t-elle sans encore lever les yeux vers l'oncle Amastan
L'émancipation qu'elle avait réalisé il y a à peine quelques mois était un fait qu'elle aurait du faire depuis bien longtemps, elle qui n'avait rien d'une de Clare. Elle n'en avait ni l'étoffe, ni l'ambition et partageait encore moins les idéaux si étroits et ancestraux, elle n'avait fait figure que de bibelot qu'on cachait au monde pour ne pas être pointer du doigt par sa difformité.
Regardant ses mains, elle l'entendit alors prononcer un nom qu'@Iris Faux-Orpin avait déjà prononcé, comme bien d'autres coupures de journaux qui avaient relayé les informations il y a quelques années.
"J'ai très loin d'avoir l'étoffe d'une Sô, ni d'une héritière." continua-t-elle alors que chaque doute la poussait à penser à Nyéléni. Elle qui lui avait dit que la famille ne pouvait qu'être une source de danger. Mais qui viendrait s'intéresser à une jeune femme comme elle? Aux yeux des autres, elle n'était qu'encore cette petite fille enlevée par Henry et surtout, muette sans avoir le moindre talent pour la magie si elle n'avait pas ses potions pour incanter. Nyéléni lui avait dit que le nom n'était certainement pas mieux comparé au de Clare, elle l'avait déjà prévenu mais avait accepté ce changement qu'elle faisait pour honorer tous ce qu'on lui avait arraché à trois ans. Mais celle qui méritait les honneurs et le titre d'héritière et de princesse, c'était bien Nyéléni et c'était elle, Sean, Adil, toute cette famille qu'elle voulait protéger sans le moindre doute.
Ecartant la possibilité d'attirer l'attention des proches ou des ennemis de Mawdo Sô, Yeleen leva les yeux vers oncle Amastan avec la ferme conviction d'être néanmoins autre chose que la petite fille qu'elle était avant. Mi de Clare, mi Sô, elle voulait simplement accepter la Yeleen qu'elle était en se détachant d'une autre étiquette, celle qu'on avait longtemps considéré comme inapte à la magie.
"Il me reste que la magie pour protéger les miens. Que ce soit ce conflit ou un autre, je ne veux plus subir ce qui est plus grand que moi. Je préfère encore pouvoir m'armer pour eux, ne plus être un poids, ne pas être quelqu'un à protéger mais au contraire, pouvoir protéger."
Elle n'avait pas osé un changement de carrière en cours d'année pour rien, elle qui semblait surtout se réserver au Quidditch et au vol, elle venait d'être accepté par la capitaine @Marleen MacGregor pour intégrer la brigade de la police magique et ainsi aller au delà de toutes ses attentes. La faction V était une possibilité qu'elle ne voulait pas frôler comme un rêve mais en faire une réalité, celle où elle était quelqu'un, celle où elle servirait à quelque chose.
Savoir néanmoins que l'oncle d'Amastan était au courant pour les Sô la surprit et elle plissa les lèvres un moment. Et si Braxton ou même Jameson (malgré la mise au point) commençait à la considérer qu'elle était plus en danger en étant une Sô qu'une de Clare, qu'adviendrait-il de sa relation avec Sean? Lui qui était déjà une victime parce qu'il était un Clearwater, est-ce qu'elle n'avait pas précipité son émancipation?
Le regard, légèrement ailleurs, Yeleen fini par poser les yeux sur Adil.
"Ses crises, elle reviendrait si son père revenait?" demanda-t-elle en déviant de nouveau la conversation vers son meilleur ami, son oncle lui ayant apprit dans un sens qu'il ne lui avait pas fait de mal là dans l'instant. Mais qu'en était-il plus tard si Adil le voyait de ses propres yeux et non endormi?
Sortilège d'interprétation en cours
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|
|