:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vacances au Magenmagot
INFOS
FICHE DE PERSO
Cléophée, Arthwr & Ima / juillet 2022
Le président avait toujours des questions pertinentes, je me demande s’il est passé par la brigade de la police magique dans sa jeunesse ou bien encore par le bureau des Aurors, quoi que je me suis laissé entendre qu’il avait directement pris place dans le Magenmagot gravissant les échelons aux furs et à mesures. Il faudrait vraiment que je prenne le temps de converser avec cet homme, non pas pour son influence, mais pour satisfaire ma curiosité et simplement apprendre à le connaitre. Il est vrai qu’à part les membres de la brigade ou encore les aurors, je n’interfère pas vraiment avec le reste du personnel du ministère de la magie.
Je posais mon regard sur le professeur d’études de moldus lorsqu’il affirma que c’était une bonne idée et qu’il fallait contacter la directrice. Je ne disais rien pour le moment, regardant simplement pour l’instant leur échange. À dire vrai, je n’avais pas besoin de contacter Madame Mahyar puisque je l’avais fait ultérieurement en reprenant le dossier. Il semblait effectivement que ce soit une affaire de vengeance ou bien une usurpation d’identité. D’un coup, je ferme le dossier d’un coup sec et rapide pour ramener l’attention sur moi. « Pour ce qu’il en est, j’ai déjà ma petite idée sur la question. Je me devais de suivre la procédure et de vous interroger Monsieur Cynfeirdd. J’ai déjà contacté la directrice avant cette entrevue et j’ai obtenu les informations que je voulais. Vous êtes libre de tous soupçons, mais je voulais vérifier une chose avec vous. » Je marque un petit temps de pose pour boire une gorgée d’eau avant de lever un doigt face à la bouche de mon ancien professeur qui allait parler.
« Pas un mot, ne me donnez pas une bonne raison de vous garder enfermer ce soir. Je pense donc que vous êtes soit victime d’une usurpation d’identité, d’ailleurs avez-vous perdu vos papiers, clés ou autres récemment avant de les retrouver miraculeusement ? Soit c’est une vengeance personnelle et dans ce cas je pense que la liste peut être plus ou moins longue suivant le nombre d’étudiants que vous avez pu froisser au cours de vos années d’enseignement. » J’avais vraiment besoin de savoir ses informations pour savoir dans quelle direction partir pour la suite de l’enquête. Je ne voulais pas aller dans ce sens, mais je me devais de poser cette question tous de même. « À moins que vous ayez eu la stupidité de lancer ce pari stupide à l’un de vos amis. » Je ne préférais pas le regarder, préférant détailler l’homme aux allures gentleman qui se trouvait toujours debout. Je me demande si Samuel finirait dans ce style là aussi avec le temps, homme de charme, posture distingué en toute circonstance.
Je posais mon regard sur le professeur d’études de moldus lorsqu’il affirma que c’était une bonne idée et qu’il fallait contacter la directrice. Je ne disais rien pour le moment, regardant simplement pour l’instant leur échange. À dire vrai, je n’avais pas besoin de contacter Madame Mahyar puisque je l’avais fait ultérieurement en reprenant le dossier. Il semblait effectivement que ce soit une affaire de vengeance ou bien une usurpation d’identité. D’un coup, je ferme le dossier d’un coup sec et rapide pour ramener l’attention sur moi. « Pour ce qu’il en est, j’ai déjà ma petite idée sur la question. Je me devais de suivre la procédure et de vous interroger Monsieur Cynfeirdd. J’ai déjà contacté la directrice avant cette entrevue et j’ai obtenu les informations que je voulais. Vous êtes libre de tous soupçons, mais je voulais vérifier une chose avec vous. » Je marque un petit temps de pose pour boire une gorgée d’eau avant de lever un doigt face à la bouche de mon ancien professeur qui allait parler.
« Pas un mot, ne me donnez pas une bonne raison de vous garder enfermer ce soir. Je pense donc que vous êtes soit victime d’une usurpation d’identité, d’ailleurs avez-vous perdu vos papiers, clés ou autres récemment avant de les retrouver miraculeusement ? Soit c’est une vengeance personnelle et dans ce cas je pense que la liste peut être plus ou moins longue suivant le nombre d’étudiants que vous avez pu froisser au cours de vos années d’enseignement. » J’avais vraiment besoin de savoir ses informations pour savoir dans quelle direction partir pour la suite de l’enquête. Je ne voulais pas aller dans ce sens, mais je me devais de poser cette question tous de même. « À moins que vous ayez eu la stupidité de lancer ce pari stupide à l’un de vos amis. » Je ne préférais pas le regarder, préférant détailler l’homme aux allures gentleman qui se trouvait toujours debout. Je me demande si Samuel finirait dans ce style là aussi avec le temps, homme de charme, posture distingué en toute circonstance.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
INFOS
Faceclaim : Idris Elba
Sang : Sang pur
Particularités : Animagus panthère noire
Profession : Président du Magenmagot
Côté Cœur : Célibataire endurci
Multis : Sean - Amy - Aram - Mira - Samir
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Vacances au Magenmagot
22.07.2022
Les différents indices relevés par la lientenante More intriguèrent Arthwr qui pensa immédiatement à un coup dirigé contre sa propre personne. L’utilisation du même modèle que sa moto, avec sa plaque d’immatriculation, ainsi que son blouson était en effet troublante. Ima ne croyait pas au hasard, et l’accumulation de ces différentes preuves l’avaient également mené à la même conclusion. L’enseignant appuya ainsi la proposition du malien de vérifier directement auprès de la directrice du Poudlard son alibi. Cependant, et sans grande surprise, Arthwr se figea à l’idée que des agents du ministères s’approchent de sa moto. Ima craint un instant que son travail de médiation ne vole en éclat par l’exaspération acerbe de son vieil ami – mais fait assez singulier pour être remarqué – ce dernier se contrôla et leur donna à contre-cœur son autorisation sous surveillance accrue de sa part.
La lieutenante les surpris en refermant brusquement son dossier, comme si pour elle l’affaire était déjà close. Ressentait-elle tant d’animosité pour son ancien professeur qu’elle le jugerait coupable peu importait les éléments qui le disculpaient ? Non, Le Soninké n’avait pas lu en elle un tel entêtement rancunier. Derrière son mécontentement et une fatigue lisible qu’Ima supposait liée à son état de grossesse, la sorcière semblait d’un intelligent professionnalisme. En le confirma d’ailleurs rapidement en leur informant avoir pris les devants sur cette enquête en interrogeant préalablement la directrice. Arthwr était quasiment libre !
Ima se tourna avec un grand sourire vers son vieux collègue, se permettant même de lui tapoter l’épaule de soulagement. L’affaire aurait pu très facilement basculer dans le drame s’ils étaient tombés sur un agent plus borné ou moins enclin à défendre les droits d’un non-magique. Lieutenante More prévint cependant l’enseignant qu’il n’était toujours pas à l’abri d’une inculpation pour complicité, et que l’outrage à agent lui pendait toujours au nez. Elle souhaitait savoir si Arthwr avait perdu ses documents menant ainsi à une simple usurpation d’identité, ou si – comme ils le pressentaient tous deux – l’action était réfléchie et montée contre lui. L’ancienne étudiante ne se retint pas de constater qu’un certain nombre de ses camarades pouvaient suffisamment en vouloir à leur professeur et Ima retint un sourire alors qu’elle dardait son regard clair sur lui. Sa dernière hypothèse lui parut plus tenir de l’ordre de la plaisanterie que d’un véritable soupçon, aussi, il prit sur lui de défendre son collègue.
- M. Cynfeirdd travaille régulièrement avec nos services afin d’améliorer l’entente entre sorciers et non-magiques. Je doute fort qu’un tel acte de mise en danger de la vie de moldus ne l’amuse…
Le Président jeta un regard vers l’enseignant avant de se tournée vers la lieutenante - s’appuyant sur le placard à côté de lui en croisant les bras.
- Dans ce contexte politique tendu, je pressens pour ma part une tentative de relancer le débat sur le secret magique et de déstabiliser tous les défenseurs d’un dialogue plus construit entre nos deux mondes. Que le moyen utilisé soit la simple usurpation d’identité ou que le coupable ait tenté de tuer deux chouettes avec une seule pierre en faisant tomber l’un de ses ennemis, nous ne devons pas perdre de vue la finalité de cet acte de terrorisme : déstabiliser et fragiliser notre société magique pour rompre le lien si durement construit entre sorciers et non-magiques.
Ima soupira en secouant la tête. Un vent de passéisme soufflait sur le pays, proposant des réponses simples et brutales pour sortir de la crise : prioriser les sorciers et le sang pur. L’histoire se répétait sans cesse. Les moldus et les minorités magiques redevenaient des ennemis à l’intérieur même de leur nation contre lesquels certains sorciers s’unissaient pour conserver et renforcer leurs privilèges.
- Au vue de la situation, et si vous me le permettez lieutenante, je souhaiterais vous accompagner dans la suite de votre enquête qui prend selon moi une dimension politique nationale.
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|