-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange }

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

GRAVER DANS MON COEUR.

DATE -Lara leva les bras pour sentir ses aisselles. Non ce n’était pas ça. Quelle était donc cette horrible odeur qui semblait s’obstiner à la suivre ?! Cela faisait une bonne heure qu’elle était à sa recherche, prenant garde de changer la poubelle de son bureau – qu’elle avait la fâcheuse tendance à délaissé -  et de promener son nez un petit partout comme une petite souris au flair affûté. Mais rien à faire ! L’odeur était là et persisté. Elle n’avait quand même pas marcher dans de la bouse de dragon ?! De toute façon Lara était plus foudre et éclair que Dragon. Elle n’avait pas encore eut le reflexe de sentir ses mains.

«  Oh mon dieu ! Par la barbe de Merlin ! » Elle grimaça et eut un geste de recul. C’était donc ça cette horrible odeur. Mais qu’est-ce qu’elle avait put toucher d’aussi… oh oui ! Bien sûr ! La dernière créature qu’elle avait ramené ce matin. Pourtant l’animal n’avait pas cette odeur infecte. Etrange. Vraiment étrange. Etrange et passionnant. Est-ce que c’était sa façon de se défendre ? Quoiqu’il en soit la Phoenix se dirigea vers la salle de pause pour se laver les mains. Elle ne sortirais pas de cette pièce tant que l’odeur n’aurait pas disparut. Elle poussa la porte. La pièce était vide. Enfin… presque. Un petit blondinet maigrichon ce trouvait sous la table. Lara pencha la tête pour le voir un peu mieux.

«  Mais qu’est-ce que tu fais cacher là ? » demanda-t-il au jeune homme qu’elle n’avait jamais vu. Bien trop jeune pour travailler ici celui là ! «  Hey mais… » Lara n’en croyais pas ses yeux. Il était en train de graver la table !!! «  C’est interdit de faire ça !! » Venant de celle qui avait tendance à tous les braver, avouons que c’était drôle, mais Lara n’avait pas envie de rire. L’IDEM c’était comme sa deuxième maison alors personne n’avait droit de l’abimer.

Lara & Michel-Ange

KoalaVolant
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Left_bar_bleue24/50Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Left_bar_bleue65/100Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Left_bar_bleue35/100Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Left_bar_bleue70/100Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Left_bar_bleue50/100Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Left_bar_bleue0/0Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Od3b

Elle allait voir ce qu’elle allait voir. Cela faisait quelques temps déjà que j’étais venu ici pour parler du stage avec Sorcha MacGregor. Tout c’était plus ou moins bien déroulé, à l’exception de l’attitude d’Apolline. Comme à son habitude, elle n’avait pas hésité à me mépriser et m’écraser devant quelqu’un. Et pas n’importe qui. Notre future tutrice de stage. Tout ça parce qu’elle était vexée ! Tout ça parce qu’elle se refusait à accepter ses sentiments ! Alors, j’avais décidé de me venger.
Sous la table de la salle de pause de l’IDEM, j’avais établi la première partie de mon plan. Il était très simple et il était en deux parties.
La première consistait, comme j’étais en train de le faire, d’écrire et de graver « APOLLINE TU M’AIMES ET JE T’AIME VOIT LA VERITE EN FACE ». Alors, c’était ce que j’étais en train de faire. Langue sortit sous la concentration de l’effort, j’étais en train de terminer de graver le mot.
L’étape suivante attendrait quelques mois. Si la situation était toujours au même point, je déclencherai une dispute dans la salle de pause, et je retournerai la table. Alors, la déclaration d’amour apparaîtrait et elle serait forcé de voir cela comme un signe du destin.
Fier, je restais quelques instant à contempler le mot quand une voix me fit sursauter. Je sursautais d’ailleurs d’un geste tellement brusque que mon front heurta la table dans un bruit assez important.

« Putain ! Aïe ! »

Un peu sonné, je me massais le front. Je voyais un peu flou et quelques étoiles sous l’effet du choc. Aussi, quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver face à une fort jolie jeune femme.

« Hé… Mais on dirait que la chance a enfin tourné pour Michel-Ange Grimm... »

Toujours sous la table, je la regardais d’un air un peu benêt. C’est vrai qu’elle était mignonne et… Oh ! Je venais de comprendre ! L’information monta rapidement au cerveau. J’étais en train de faire une bêtise et je venais de me faire gauler. J’allais certainement pas me faire draguer, ou toute autre chose dans le genre, bien au contraire ça semblait plutôt mal parti.

« Je… euh… désolé ! C’était pour une blague ! »

Je roulais sur le côté et me relevait. Dans un mouvement un peu bancal, je vacillais de m’être relevé trop et vite et je me massais la tête.

« J’vais l’effacer, j’vais l’effacer. Enfin… Je sais pas comment faire... »

Je ramassais mon libre de sortilège avancé que j’avais pris pour mes MULOTS. J’avais juste lu comment graver un message de manière éternel. Pas comment le défaire. Mais en même temps… Dans éternel… C’était pas sur qu’on puisse l’enlever.

« Ou je vais peut être racheter une table... »

Les mains sur les hanches, je fis un léger sourire désolé, que je prenais à chaque fois que je me faisais gauler. Quand on se faisait prendre, il fallait assumer, et jusqu’au bout ! Je tendis quand même la main.

« Michel-Ange Grimm. Vous devez être… quelqu’un de l’IDEM. »

Elémentaire, mon cher Grimm.

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

GRAVER DANS MON COEUR.

DATE -Lara n’en croyait pas ses yeux ! Un jeune homme était en train de tagguer une des tables de l’IDEM. Hors de question qu’elle le laisse faire. Bon d’accord elle n’était pas la première à suivre les règles et la demoiselle avait d’ailleurs cette fâcheuse tendance à les contourner, mais là il s’agissait d’une table de son I.D.E.M., un endroit qu’elle affectionnait particulièrement. Un endroit où son père l’emmener déjà quand elle était enfant. S’il y avait quelqu’un qui aurait dût graver ses initiales sur cette table c’était elle ! Et non un blondinet gringalet !  

« Bien fait ! » dit-il alors qu’il venait de protesté, s’étant cogné la tête, dit-elle venimeuse. Toujours sous la table, il sembla l’observait. Elle eut un geste de recul, grimaçant légèrement, ayant cette désagréable impression d’être sondé alors qu’il formulait «  avoir de la chance ». «  Vous avez une curieuse définition de la chance monsieur Michel-Ange Grimm. Je vous ai pris en flagrant délit ! » Crut-elle bon de précisé, croisant ses bras contre son torse avec un air sévère. «  Oh vraiment ? Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle ! » Insista-t-elle, têtue. Borné. Elle observa le jeune homme se relevait. Une chose était certaine, elle ne comptait le laisser s’en tirait à aussi bon compte ! «  Il fallait peut-être y réfléchir AVANT de le faire ? Vous ne croyait pas ? » Alors qu’il regardait dans son livre de sortilège, elle l’observa, essayant de déterminer son âge. Il avait l’air si jeune. Elle leva les yeux aux ciels alors qu’il potassait son livre de sortilèges et en venait à la conclusion qu’il n’y arriverait pas. «  Exactement. Mademoiselle Quelqu’un. Enchanté ! » Dit-elle avec un sourire malicieux, utilisant la maladresse du jeune homme contre lui. «  Tu es un élève des MULOTS ? Mais quel âge as-tu ? »  

Elle lui donnait tout juste 19 ou 20 ans. Pas plus. Il était si frêle. Si fragile.

Lara & Michel-Ange

KoalaVolant
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Left_bar_bleue24/50Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Left_bar_bleue65/100Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Left_bar_bleue35/100Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Left_bar_bleue70/100Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Left_bar_bleue50/100Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Left_bar_bleue0/0Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } Od3b

Je passais ma main derrière ma tête. J’étais un peu dans l’embarras. Je n’avais pas envie que Madame Sorcha MacGregor soit au courant, sinon je pouvais dire adieu à mon stage. Embarrassé, j’observais la jeune femme face à moi sans trop rien dire. Il fallait que je lui demande de se taire sinon j’étais dans la merde.

« J’ai l’âge normal pour être en sixième année ! Et j’peux te retourner la question, on dirait que tu as mon âge ! Si je t’avais croisé dans un bar... »

J’allais dire que je l’aurai certainement dragué et payé un verre, mais je me mordais la lèvre. Il fallait vraiment qu’elle se taise sur l’incident. Pourquoi j’avais le don pour me mettre dans des situations pareilles ? Dans un soupire, je l’observais et je finis par rajouter :

« ...j’aurai dansé avec toi ! Ahah ! »

Je me mis à me trémousser pour la faire rire et essayer de détendre un peu l’atmosphère. Puis, je mis ma main derrière ma tête et je commençais à observer elle et la table d’un air un peu gêné. Dans un soupire je déclarai :

« Si vous pouviez garder ça pour vous… J’ai déjà eu du mal à obtenir un stage avec Madame MacGregor… J’aimerai le garder... »

Je lui fis un léger sourire pour essayer de paraître un peu convainquant. Je savais que j’avais un peu de charme quand je faisais ça et je devais mettre toutes les chances de mon côté pour y parvenir. Soudain, une idée me vint. Avec un sourire en coin, une ombre d’espièglerie passa dans mes yeux. Je lui attrapais le poignet et je déclarai :

« Tu sais quoi ! On oublie cette histoire et je t’invite à dîner ! Au restaurant de ton choix comme ça on pourra apprendre à se connaître ! J’adore rencontrer des nouvelles têtes. »

Je réajustais mon col pour me donner un peu contenance. Après tout, elle était plutôt canon, j’étais célibataire, elle m’avait attrapé en train de faire une connerie, quitte à s’enfoncer autant aller jusqu’au bout et profiter un peu de la vie. Michel-Ange Grimm, toujours sur la brèche !

« C’est un rencard. Si tu te posais la question. J’ai l’âge de faire des rencards ! Allez. On part maintenant… Sinon on va être en retard... »

Ni une ni deux, je la prenais par le bras, avec mon sac et mon livre de sort avancé de l’autre main. Je comptais bien la faire sortir d’ici pour qu’elle oublie toute cette histoire, mais… quelqu’un chose me disait que je n’étais pas au bout de ma peine.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Gravers dans mon coeur ! Euh...  
SUR LA TABLE
Lara avait du mal à croire que le jeune homme soit en sixième année. «  Oh je ne voulais pas te vexer, c’est juste… tu n’es pas très grand. Tu mesure… 1m56 ? 57 ?  » Dit-elle avec une légère grimace comme si elle était en train de constaté la date de péremption d’un pot de cornichon. « Et j’peux te retourner la question, on dirait que tu as mon âge ! Si je t’avais croisé dans un bar... » Elle bascula légèrement sa tête, comme elle le faisait quand elle était perplexe, tout ses sens en alerte, prête à monter aux fronts dès qu’elle entendrait quelque chose qui ne lui plairait pas. Le jeune homme avait sans doute dût voir – ou deviner – qu’elle ne le louperait pas puisqu’il sembla adapter la fin de sa phrase.

«  Je ne danse pas » crut-elle bon de préciser, gardant en mémoire la table tagger alors que Michel-Ange commençait à se trémousser. Elle écarquilla alors les yeux de surprise. «  Tu es le stagiaire de Sorcha Macgregor ?! » Lara avait déjà croisé la demoiselle dans les couloirs et si le visage de la Phoenix était plein d’expression, celui de la Macgregor se trouvait toujours fermer et inexpressif. D’ailleurs il y avait aussi un homme – qui lui foutait royalement la trouille d’ailleurs !  - qui était un peu dans le même genre. Némo… Non… Névo… Noro ? Peu importe.  Miguel-Ange lui demanda de rester silencieuse sur la dégradation du matériel et il eut une technique assez… particulière pour la convaincre.

«  Noooon !!! » dit-elle en hallucinant alors qu’il parlait rencard, sans même lui laissait le choix de refuser. Pire, il la prit par le bras, comme si elle était une petite poupée docile et fragile. Oh pauvre de lui ! S’il avait su ! Lara posa sa main libre sur le poignet de Michel-Ange et l’attrapa pour le lui tordre et lui faire tout simplement lâcher prise. Douée, elle réussit à merveille sa manœuvre. «  On ne t’a jamais dit qu’il fallait demander à une femme avant de la toucher ? » dit-elle fièrement, sourire aux lèvres. Une chose était certaine, avec ou sans magie, Lara savait se défendre. Elle finit par le lâcher alors qu’il grimaçait. Elle se fichait bien de lui avoir fait mal ou non. Il parait qu’il était en sixième année alors il n’était plus un bébé. Il s’en remettrait.

Elle sortit sa baguette et la pointa vers la porte pour la verrouiller. «  Tu ne sortira pas d’ici tant que tu n’aura pas réparé cette table ! » dit-elle en croisant de nouveau ses bras contre son torse. «  Tu ne sais pas faire le sortilège ? Et bien ce n’est pas grave. Tu va le recommencer jusqu’à ce que ça marche. J’ai tout mon temps ! » Si elle était agaçait de le voir détérioré une table qui représentait des souvenir de son père pour elle, ce n’était rien comparé à son énervement ressentit face à sa pseudo tentative de drague. Lara était une femme libre et il fallait plus qu’un «  Je te paye à bouffer baby» pour se la mettre dans la poche ! S’il pensait s’accordait sa sympathie en jouant les sérial loveurs c’était se fourré la baguette dans l’œil ! Si beaucoup de femmes attendaient le prince charmant, Lara elle, n’avait pas besoin d’un homme pour se sentir entière.
Pando
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« Putain sa race ça fait super mal ! »

Je me massais le poignet. J’avais une tête véritablement offusqué. Le visage encore plein de colère, je me caressais le bras en entier maintenant. J’avais l’habitude des douleurs avec le Quidditch mais pas celles là. Avec une grimace je m’écartais d’elle.

« J’allais pas t’agresser ou te kidnapper ou même t’inviter à dîner. C’est hors de question. T’es aussi laide à l’intérieur que belle à l’extérieur ! »

Moi aussi, je croisais les bras. J’avais pas tellement envie d’obtempérer maintenant qu’on m’avait fait une clef de bras. J’en avais même rien à carrer. J’étais déjà passer à autre chose. Bon il fallait que j’efface cette preuve et j’avais bien une idée. Sans rien dire je levais la table sur le côté pour qu’on voit l’inscription. Avec une grimace, je me tournai vers elle.

« Je serai toi, je reculerai. J’vais tenter un truc. Enfin, remarque, c’est pas comme si je tenais absolument à protéger les gens qui me faisait du mal... »

Je sortis ma baguette. En tirant la langue, devant la table retournée, je réfléchissais au meilleur sort pour venir à bout de cette situation. Le sort d’effacement n’avait absolument pas fonctionné et le contre-sort, je ne l’avais pas appris. C’était un sort semblable au Maléfice de Glue Perpétuelle que j’avais lancé. Je me grattais la tête.

« Tu veux pas regarder ailleurs que je puisse me concentrer ? Ca m’dérange ! »

Je grognais presque. J’étais… pas rancunier. A vrai dire, j’avais déjà oublié le fait qu’elle m’ait fait une clef de bras. Oh ! Ca me revenait ! Elle m’avait fait quand même super mal ! Pourquoi je lui parlais. Boudeur, mon poignet lâcha un peu de leste et je marmonnais…

« Incendio. »

Immédiatement, une gerbe de flamme sortit de ma baguette et la table se mit à brûler. Brûler beaucoup ! Une vieille odeur de cramer envahit la salle. Je déclarai un Finite immédiat et les flammes s’arrêtèrent, laissant une table fumante devant moi.

« Et voilà !  Plus d’inscription ! Plus de table ! Plus de problème ! J’étais ravi de te rencontrer Mademoiselle Quelqu’un ! »

Je lui pointais mes deux index devant elle, comme les gens cool. Avec un léger sourire au milieu de l’odeur de cramer et par dessus la table je poursuivais :

« J’oublierai pas comment tu m’as presque casser le bras pour une table ! Ahah ! De nos jours les gens sont si matérialistes. Ils préfèrent les tables aux bras des gens… ridicule. Bon allez, Hasta la vista baby ! »

Et, j’actionnais la porte, prêt à m’enfuir à toute jambe. Mais évidemment, je me pris cette dernière en pleine poire, car elle avait enchanté pour qu’elle ne s’ouvre pas. Grognon je déclarai en me retournant.

« Oh ! Je sais ! Lachieuse Quelqu’un ! C’est ton nom et ton prénom ! »
hurlais-je presque.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Lara se mit légèrement à grimacer face à la réplique du jeune homme. «  C’était un compliment ou… ? » Elle n’ arrivait pas bien à le définir en essayant de repasser la phrase dans sa tête.  T’es aussi laide à l’intérieur que belle à l’extérieur ! » Il venait quand même de dire qu’elle était belle non ? Fin, ça n’avait pas la moindre importance ceci dit. Elle était venue ici pour se laver les mains et elle tombait sur un vandale qui pensait être impuni ! Elle avait quand même des raisons de ne pas être des plus sympas. Non ? Loin de se mettre à geindre comme d’autre l’aurait fait ou de la supplier de le laisser sortir, il se hâta à essayer de trouver une solution. Un bon point pour lui.

«  Je sais me défendre » crut-elle bon de précisé, toujours en position de défense, alors qu’il lui disait de reculer. Ceci étant, elle écouta quand même son conseil et se recula, mais elle le faisait de sa propre volonté et non parce qu’il lui avait demandé. « Tu veux pas regarder ailleurs que je puisse me concentrer ? Ca m’dérange ! » Bras croisé elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose, piqué au vif avant de finalement poussé un soupir.

« Désoléééée » dit-elle en insistant bien sur le mot, montrant bien qu’elle ne l’était pas. Par Merlin, d’ordinaire Lara avait déjà un esprit enfantin et un sale caractère mais le jeune homme semblait réveiller en elle tout ses défauts. Réalisant toute seule que son comportement était ridicule et ses réaction disproportionné, elle poussa un soupir et finit par se retourné. Après tout il ne faisait d’essayer de faire ce qu’elle avait demandé : réparé cette table. Ça ne ramènerait pas son père, mais au moins la table serait aussi intacte que son souvenir de lui ici, dans les locaux de l’I.D.E.M. Quand il était encore en vie. Elle pivota d’un geste brusque quand le «  incendio » parvint à ses oreilles. Non elle avait dut mal entendre ???

«  NON MAIS TU ES COMPLETEMENT FOU !!!! » cria-t-elle en regardant la table qui n’était plus qu’un morceau de bois fumant. L’élève semblait être fier de lui, comme s’il avait trouvé la solution du siècle. Alors qu’il semblait décidé à sortir, Lara leva alors  les yeux vers le plafond, à la recherche d’un trou à l’intérieur. Sinon comment expliquer la pluie qui venait de tomber sur elle, cette eau sur ses joues ? Mais pas de trou. Alors comment… Oh. Elle était en train de pleurer. Des larmes silencieuses qu’elle n’avait pas préméditées et qu’elle n’avait même autorisé à couler. Sale traitresse ! Elle s'empressa de les essuyer d'un revers de la main.  

« Alohomora » dit-elle en dégainant sa baguette bien décidé à ne plus le voir. Sans même le regardé, elle allait se mettre à genoux pour ramasser les cendres de ce qui rester de la table, comme si ça pouvait changeait quoi de que se soit. Une fois encore ça ne le ramènerai pas. Bravo Lara, tu es complètement ridicule.
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« Merde ! Merde ! Merde ! »

Là, j’étais paniqué. J’étais resté atterré à la voir essayer de rassembler les cendres en pleurant. Qu’est ce que j’avais encore foutu bon sang ? Mes mains dans les cheveux, je regardais autour de moi. J’étais totalement perdu ! Qu’est ce que j’allais faire ? Comment j’allais me faire pardonner ? Je m’approchais et moi aussi je commençais à rassembler les bouts de cendre avec elle.

« Je suis désolé ! Tellement désolé ! Je savais pas que tu tenais tant à cette table ! »

Je commençais à trembler de malaise. J’avais envie de la prendre dans mes bras, mais je n’osais pas. J’étais le responsable. Essuyant mes mains, je regardais la table et je me relevais. Je me mis du noir de cendre sur le visage en passant mes mains dessus d’un air un peu horrifié.

«  Dois y avoir un moyen… Je sais ! Ecoute… »

Je me mis accroupi à côté d’elle. Mon visage était sincère. J’étais très empathe et la voir pleurer ainsi pour une simple table m’avait profondément choqué. J’avais compris que j’avais touché un point sensible. Pour cette jeune femme, visiblement l’endroit était sacré. Ca devait être comme sa maison… Ou plus important que sa maison… Il devait y avoir une histoire de proche disparu là dessous et c’était pour ça que j’avais l’air encore plus con.

« Je vais la réparer ! Je m’appelle Grimm. Mon père est orfèvre enchanteur ! Il...il est très célèbre. Je l’ai déjà vu réparer des objets, même briser par magie noire… Alors un simple Incendio, ça ne devrait pas lui poser problème… Je… euh, tu dois me faire confiance ok ? »

Il ne travaillait que très rarement le bois. Il préférait le métal, c’était bien plus simple. Le bois, c’était vivant et d’une complexité infini pour quiconque pratiquait la magie. Il détestait voir arriver des artefacts avec des morceaux de bois dessus. Je l’avais vu grimacer avec une coupe dont les hanses étaient en chêne… Alors si je lui amenais une table…

« Je te le promets ! Et je reviens jamais sur ma promesse ! »

Ca, c’était la pure vérité. Quand je promettais, j’allais toujours jusqu’au bout. Je savais que j’allais réparer cette table coûte que coûte. La voir dans cet état m’avait retourné. Je n’étais aps du tout quelqu’un de méchant et savoir que j’avais fait souffrir quelqu’un me mettait aussi mal à l’aise qu’elle. Sortant ma baguette, je commençais à rassembler les morceaux.

« Là… Tu peux venir avec moi si tu veux ! Comme ça, tu verras que je dis vrai ! »

Je lui tendais timidement la main pour qu’elle vienne en transplanant avec moi. Je savais que ça allait être dure. Que j’allais ramer comme pas possible. Mais il était hors de question que je la laisse comme ça. J’étais responsable, j’assumais jusqu’au bout et je réparais. Et si j’arrivais pas à la réparer, ou si mon père n’y arrivait pas, j’aurai une dette envers elle.

« Allez… Fais moi confiance… Qui sait faire sait défaire… Je… tu dois me faire confiance. »

Dans un soupire, je l’observais main tendue et plein d’espoir. Nerveux, je commençais à marmonner des pensées pour moi en chuchotant en Gobelbabil. C’était une langue que notre famille se transmettait de génération en génération. Quand j’étais au plus bas, c’est cette langue que j’utilisais pour m’insulter à voix haute...

Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
«  La porte est déverrouillé. Va-t-en » dit-elle sans même lui adresser un regard malgré ses excuses, n’ayant pas envie de voir une quelconque pitié sur son visage. Il était déjà assez dur pour Lara d’accepter ses propres émotions alors elle ne voulait pas voir les répercutions que ça pouvait avoir sur les autres. Elle ne voulait pas avoir à géré les émotions de Michel-Ange, c'est-à-dire à l’instant T : sa culpabilité. Elle ne l’écoutait qu’à moitié,  concentré sur les cendres, parce qu’au moins, elle, elle ne la jugerait pas. Mais si Lara aurait souhaitait qu’il déguerpisse au plus vite et la laisse seul pour géré à sa façon la situation, c’est loin d’être ce qui se produisit.

Michel-Ange s’accroupi à côté d’elle. Il avait le visage d’un petit chat qui essayait de se faire pardonner d’avoir éventré le paquet de croquette. Malgré elle, la Phoenix eut un léger sourire. Le cœur lui manquant, c’était d’ailleurs plus une légère moue, une espèce de «  mouais » non prononcé. Histoire de dire «  t’es mignon mais tes excuses ne servent pas à grand choses ». Elle devrait juste se résoudre à faire avec. A voir une nouvelle table dans cette salle de pause où elle jouait autrefois à cache-cache avec son père quand il l’emmener à l’I.D.E.M. Père qui n’existait plus. Comme cette table.

« Je vais la réparer ! » Elle poussa un soupir désabusé, se retenant de lui cracher au visage un «  oh tu veux lancer un autre Incendio ?! » Femme blessé, femme dangereuse. Pour elle c’était déjà peine perdu, mais il continua de se justifier, de lui expliquer ce qu’il en avait en tête. Sur ses garde, elle l’observa lui tendre la main pour transplaner sans toutefois bougeait.

Ce que Michel-Ange était en train de lui demander était loin d’être simple pour elle. Il n’avait pas la moindre idée à quel point ! Elle avait dans son passé des évènements qui l’avait rendu méfiante, qui justifier sa raison de se méfier quand on était trop proche d’elle. Qui expliquer qui elle était et pourquoi elle était telle qu’elle était. Raison que Michel-Ange n’apprendrait sûrement jamais, la demoiselle bien décidé à ne pas se définir que par ses blessures. C’est vrai, Lara était loin de faire facilement confiance. La bonne nouvelle c’est lorsqu’elle finissait – enfin ! – à l’accorder, elle était une allié sans faille, victorieuse contre dragons et Gobelins.  Lara observa Michel-Ange qui semblait vraiment en proie au doute. Ça semblait si important pour lui. Silencieuse elle observait cette main tendue, laissant le suspens planer. Allait-elle cracher dessus ? Avec son sale caractère elle en aurait été capable ! Seulement le jeune homme semblait réellement désolé et plein d’espoir. Si elle s’était importé en l’enfermant dans la salle de pause elle n’était pas une mauvaise personne. Elle n’avait rien contre lui en soit.

«  Ne me le fait pas regretter »
dit-elle avant de saisir sa main.

@Michel-Ange Grimm
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je lui saisis alors la main et je l’emmenais non loin d’ici en transplanant. Sans un bruit et le souffle un peu court, nous atterîmes devant la boutique de mon père. Il s’agissait d’une enseigne assez grande, juste en face de Gringotts. Notre nom était sur une devanture vert émeraude et notre logo : un sorcier tenant en respect un Gobelin brillait de mille feu. Sans rien dire, j’emmenais Lara à l’intérieur… Pour tomber nez à nez avec mon père.

« Tiens. Tu n’étais pas sensé être à l’IDEM ? »

Je me figeais. Même si j’étais un adulte, mon père avait toujours eu ce côté charismatique qui faisait que j’étais petit face à lui. C’était lui qui m’avait pistonné pour rentrer à l’IDEM. Il était convaincu que la meilleure formation pour reprendre l’affaire familiale était de devenir Briseur de Sorts. Lui même avant moi l’avait fait par recommandation de son père. Il disait que la voie du Briseur de Sorts, était, lorsqu’il voyageait et découvrait des nouveaux artefacts, la meilleur façon de concevoir un objet magique. Car, pour concevoir et inventer des processus d’enchantement, il fallait les avoir vu.

« Euh… si… Mais j’ai… un service à...te demander. »

Il arqua un sourcil et me regarda moi et alternativement Lara.

« Tu veux me demander ton accord pour l’épouser ? »
dit-il en ricanant.

Je ne m’étais pas rendu compte que depuis tout ce temps, j’avais tenu la main de Lara en l’entrainant dans la boutique. Rouge jusqu’aux oreilles, j’avais enlevé ma main d’un air véritablement gêné. Bien sur, je savais que mon père le faisait exprès. Il savait pertinemment qui j’aimais, car on avait du lui dire. D’ailleurs, qu’en pensait-il ? Il s’était bien garder de m’en toucher deux mots.

« Non… ! Non non c’est une amie. J’ai euh… accidentellement détruit une table à l’IDEM et... »

« Quel maléfice ? Et quel matériaux ? »

Il avait aussitôt repris ses vieilles habitudes d’orfèvres. Il n’avait même pas chercher à savoir comment j’en étais arrivé là. Pour lui, la cause des objets à réparer que l’on lui amenait n’était pas réellement son premier soucis.

« Incendio… Et… Bois. »

Il se mit à ricaner, en me regardant de haut. D’un air un peu prétentieux et méprisant, il désigna l’arrière boutique.

« Je n’aime pas le bois. Tu le sais. Et c’est ton erreur. Ca ne devrait pas être complexe. Je te prête l’atelier, je vais en ville avec ta mère. Ne… faites pas de bêtises. »

Il adressa à Lara un clin d’oeil assez coquin qui voulait dire ce qu’il voulait dire. J’ouvris la bouche pour rouspéter mais… Je ne pus rien dire. J’avais tellement peur de lui et il m’avait tellement offert en si peu de temps, que je ne pouvais pas m’engager dans une dispute. J’avais très rarement l’autorisation d’aller dans l’atelier. J’étais assez maladroit et tant que je n’avais pas mes MULOTS, il freinait mon entrée dans ce dernier. Avec une tape sur l’épaule, il transplana pour me laisser seul avec Lara.

« Reste là ! Je reviens ! »

Je transplanais moi aussi. Comme un con, j’avais oublié la table. Revenant une seconde plus tard devant Lara avec la table dans les bras, je me dirigeais vers l’atelier en la faisant traîner.

« Désolé pour l’accueil… il est pas très sympa… Bon, au lieu de m’regarder faire, tu pourrais m’aider à soulever la table... »

Ca y est, on était devenu copain comme cochon. Je lui parlais comme j’aurai pu parler à Amy ou à Asel. Sans rien dire de plus, je l’emmenais dans l’atelier. Ou plutôt la forge. Une chaleur épouvantable y régnait. C’était un endroit assez vaste, où une lumière rouge issus de la forge où flambée un brasier intense provenait. Tout autour, plusieurs objets précieux et métaux précieux à différents stades de fabrication étaient ça et là. Notre elfe de maison était en train de faire du rangement. Quand il me vit d’ailleurs, son visage rayonna.

« Maître Michel-Ange ! C’est si rare de vous voir ici ! »

« Salut Astik ! Ca va ? Bon j’ai pas trop l’temps, il faut que je répare cette table ! Je sais pas par où commencer... »

L’elfe de maison regarda la table puis Lara d’un œil critique. Je commençais à perdre espoir, car l’elfe de maison de mon père était véritablement doué en diagnotisque magique.

« Ca va ca va, on va la réparer ! Et on a un briseur de sort avec nous non ? Hein Lara ? T’es bien Briseur de Sort à l’IDEM non ? »

Les mains sur les hanches je regardais la table brûlée. J’allais trouver une solution. Quand et comment, ça, en revanche ça restait à déterminer.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO