-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange }

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Et les voilà dans un lieu inconnu face à l’inconnu. Elle observa la forge, comme si elle débarquait pour la première fois au pôle nord, dans le repaire du Père Noel. Sauf qu’il s’agissait du père de Michel-Ange et qu’il n’avait pas de barbe.

« Tu veux me demander ton accord pour l’épouser ? » Lara baissa les yeux sur leurs mains et réalisa en même temps que Michel-Ange qu’ils ne s’étaient pas lâcher.  Lâchant sa main, elle tourna légèrement la tête pour se donner une contenance, évitant soigneusement son regard. Elle le regarda de nouveau seulement quand le mot «  ami » parvint à ses oreilles, la faisant sourire. Ah bon ? Ils étaient amis ? Elle trouva ça… gentil. Ça sonné sans doute mieux que «  c’est une psychopathe qui m’a enfermé dans une salle pour que je répare une table. » Bien qu’elle aurait été fière dans un sens de l’entendre dire ça. Elle laissa les hommes discuter entre eux, jusqu’à ce que le plus vieux décide de les planter.

«  Je ne vous promets rien  monsieur Grimm » dit-elle en faisant exprès de regarder Michel-Ange avec un air de midinette. Une façon pour elle de se venger pour la table ! Rien de bien méchant, mais le reflet de la malice dont pouvait parfois faire preuve la jeune Sorcière.

« Bon, au lieu de m’regarder faire, tu pourrais m’aider à soulever la table... » «  Oh mais va y, affirme que je suis inutile ! C’est même pas ma faute si on est là ! C’est toi qui ne connais rien d’autre qu’un banal Incendio et qui… … » Elle prenait la mouche bien trop facilement ! Comme précédemment il lui mettait les nerfs en pelote, la faisant réagir au quart de tour. N’étant pas réellement une hystérique prête à sauté à la gorge du premier venu, elle réalisa toute seule que ce n’était qu’une seule question de sa part. «  Oui je peux le faire » dit-elle avec un grand sourire se voulant adorable, essayant de camoufler ainsi ses sautes d’humeur.

Elle aida Michel-Ange a soulevait ce qui rester de la table, évitant un peu son regard, avant de laisser échapper un «  Il parait que mon caractère enflammé fait partit de mon charme »  Il fallait comprendre là un «  désolé » à peine avouer. Après tout le jeune homme aurait très bien pût décamper après son alohomora et la laisser seule avec ses larmes. Le pauvre essayé de se rattraper. Allez Lara ne fait pas ta mégère . Silencieuse, elle le laissa discuter avec son elfe de maison, avant d’écarter les yeux de surprise.

«  Euh non pas du tout ! Je suis chasseuse d’orage. » Beaucoup de sorciers avaient tendance à penser que l’I.D.E.M n’employer que des briseurs de sort. C’était aussi réducteur que croire que les personnes de couleurs venaient tout d’Afrique ! L’I.D.E.M était bien plus diversifier que cela. «  Lara ? » souligna-t-elle avec un sourire malicieux, se rappelant qu’elle ne lui avait pas donné son prénom.

«  Tu sais qui je suis en vérité. N’est-ce pas ? » Elle se rapprocha de lui et des différents outils de la forge. «  Tu sais vraiment faire fonctionner tout ses trucs ? » Il y avait tellement d’objet méconnu pour Lara. Elle qui adorait l’inconnu et était toujours en soif d’apprendre trouver l’endroit à son goût. Elle attrapa un objet au hasard, comme une espèce de pince. «  Tu crois qu’on peux émasculer quelqu’un avec ça ? » Elle regarda Michel-Ange comme s’il était une cible. «  Je plaisante » crut-elle bon de précisé, sourire amusé aux lèvres. «  Et si on commençait par trouver un morceau de bois ? Pour réparer il faut déjà remplacer ce qu’il manque. »

@Michel-Ange Grimm
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Left_bar_bleue24/50Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Left_bar_bleue65/100Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Left_bar_bleue35/100Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Left_bar_bleue70/100Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Left_bar_bleue50/100Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Left_bar_bleue0/0Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Quand elle me regarda en parlant de son charme, j’échappais la table, l’ayant regarder un peu trop longtemps dans les yeux. J’étais un homme. Et un homme extrêmement faible qui plus ait. Aussi, je n’étais pas du tout indifférent à Lara, mais j’avais bien décidé de ne rien engager et j’allais tenir jusqu’au bout. J’avais fait souffrir assez de personne comme ça, il était hors de question d’en rajouter une couche. Reprenant la table, les joues un peu rosies, je répondis :

« Je… euh… ouais, je connais ton prénom. J’ai appris l’organigramme de l’IDEM par coeur. Ca c’est un peu mal passé avec ma tutrice de stage… Pour un départ… C’était plutôt un mauvais départ. Alors j’ai voulu me rattraper. Mais comme visiblement les conneries, c’est plus fort que moi et ca fait parti de ma condition… J’ai dérivé de mon travail et j’ai commencé à graver la table pour faire une blague à Apolline, celle qui est en stage avec moi. »

J’avais encore plus rougi quand j’avais parlé d’Apolline. Tenant toujours la table, Astik notre Elfe de maison nous regardait. Ca aurait été mon père, ca aurait été lui qui se serait chargé de ce simple problème. Mais je n’étais pas mon paternelle. Je traitais Astik comme une personne normale, et je réparais mes erreurs moi même. On posa enfin la table, et je regardais autour de moi en même temps qu’elle.

« Ouais, un peu. Mais c’est plus complexe que ça en a l’air. Normalement je devrais savoir déjà manier tout cela… Les Grimm sont sensés le savoir après quelques années à Poudlard. Mais mon frère et moi, ça nous a jamais véritablement intéressé. Et mon père n’est pas très pédagogue ! Du coup, je n’y travaille que de temps en temps… Mais ça ne me plaît pas trop. Le métal c’est trop simple a enchanté… Moi ce qui me plaît c’est enchanté le bois. C’est… Vivant. »

J’avais un peu parlé avec passion, les mains sur les hanches en désignant les outils. Nous avions déjà eu un nombre incalculable de fois ce débat moi père et moi. Enchanter le bois était quelque chose de bien plus complexe et dur que les métaux. Enfin à mes yeux. C’était un débat de passionné, mais… au fond, il voulait avoir raison. Car nous avions un forge. Et que nous devions concurrencer les Gobelins. C’était ça, notre héritage familial. Avec un léger sourire, je me penchais sur la table et commençait à sortir des pièces de bois de l’atelier.

« Il faut prendre le même bois. C’est du frêne. Cette table était faites pour les gens caractériels… Qui savent ce qu’elles veulent. Elle allait bien à l’IDEM ! »

D’un coup de baguette, je fis sauter les morceaux noircis sur le plateau plateau et je commençais à découper toujours avec ma baguette la pièce de bois que je venais de ramener.

« Tu… euh… tu devrais poser ces pinces… Je tiens à toutes les parties de mon anatomie. Et sinon, tu chasses les tornades dans quel but ? J’veux dire, elles t’ont fait quelque chose ? »

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Elle écouta son explication en silence. Elle pensait que c’était un idiot qui n’avait pas une once de jugeote pour détérioré le matériel de l’IDEM. Elle se rendait compte que c’était un amoureux transit qui était maladroit mais qui souhaitait bien faire. Pas besoin d’avoir ses M.U.L.O.T.s pour voir qu’il était amoureux. Rien que sa façon de dire le prénom «  Apolline » transpiré les petits cœurs et la romance. C’était mignon dans un sens. C’était peut-être la forge qui avait cet effet là sur Lara mais se détendait quelque peu. Sans doute parce qu’elle se rendait compte qu’il regrettait vraiment ses actes. Elle l’interrogea alors sur la forge et elle vu son regard s’animer par la passion. «  Comme Pinocchio ? » demanda-t-elle alors qu’il affirmait que le bois s’était vivant. Elle n’était même pas moqueuse, juste curieuse.

«  Caractériel et qui savent ce qu’ils veulent ? Non ça ne me rappelle personne ! » dit-elle avec malice et insolence, le regard brillant, faisant semblant de nier les traits de ressemblance avec elle-même. Elle s’amusa à jouer avec les pinces et à le taquiner quelque peu.
Lara regarda ensuite Michel-Ange avec un petit sourire aux coins des lèvres, alors qu’à son tour il la questionnait.

«  Non. Elles ne m’ont rien fait en effet. Mais… un orage c’est quelque chose de violent, d’incontrôlé.  Que personne ne peut métriser. C’est quelque chose de… tellement beau. » Elle parlait avec la même passion que lui quelque minute auparavant alors qu’il parlait du bois. On la sentait admirative devant une telle puissance.

«  Il y a une créature qui vit dans ses orages, le Tonitruum, il a la capacité de se régénéré et… j’aimerais pouvoir isoler les composant de son ADN qui lui donne cette capacité. »  Voilà en gros sur quoi Lara travailler en ce moment. «  Ce n’est pas tant les orages qui m’intéresse mais la magie élémentaire dans son ensemble. Aujourd’hui les orages, demain peut-être l’eau ou le feu. » dit-elle en reposant les pinces comme il le lui avait demandé. «  Ce que je veux… C’est faire quelque chose qui a de l’importance. Faire quelque chose que personne n’a encore jamais fait ».

@Michel-Ange Grimm
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Left_bar_bleue24/50Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Left_bar_bleue65/100Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Left_bar_bleue35/100Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Left_bar_bleue70/100Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Left_bar_bleue50/100Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Left_bar_bleue0/0Graver dans mon coeur ! Euh... Sur la table {Michel Ange } - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Alors qu’elle parlait, je mis les lunettes de forgeron et un tablier en cuir de dragon et les gants qui allaient avec. Même si ce n’était pas du métal que nous allions travailler, je me protégeais toujours. Alors qu’elle racontait son travail, que j’écoutais avec attention tout en posant le bois à côté de la table, je me mis à prendre un espèce d’appareil étrange ressemblant à un soufflet de cheminée. Appuyant dessus, au moment où elle utilisa le mot « FEU », une gerbe de flamme dorée en sortie pour aller lécher la table.

« ATTENTION ! »

J’avais crié car les flammes étaient parti vers Lara bien évidemment sans lui faire trop de mal. Avec mes grosses lunettes, je la regardais en ricanant. Le morceau manquant de la table venait d’être rajouter. Retirant les lunettes je fronçais les sourcils.

« Et c’est qui ce Pinnochio ? Quelqu’un qui tourne aussi autour d’Apolline ? »
dis-je d’un air un peu mauvais.

Beaucoup tournaient autour d’Apolline. Et je ne connaissais pas de Pinnochio… Certainement un sorcier italien, qui devait être venu étudier à Poudlard. J’allais devoir me méfier de ce Pinochio… Les yeux plissés, toujours méfiant, je tournais la table dans un bruit de bois qui traîne par terre pour vérifier la solidité.

« Et voilà. Ca m’a l’air pas mal. Bon maintenant… On peut rajouter un enchantement spécifique qu’il n’y avait pas avant ! »

D’un coup de baguette, j’attirai à mon Le Grand Livre des Enchantements sur Objets : comme sublimer un Artefact. L’ouvrant justement sur la table que je vais de réparer, je le feuilletais comme on feuillette un magasine quelques jours avant Noël. Toujours en feuilletant, je déclarais pensif.

« Je connais pas trop… Mais ça ressemble aux Phénix ton affaire… Et t’as pas peur que ce soit contre-Nature d’isoler cette capacité hm ? »

Je tournais toujours les pages. Cherchant sans relâche un petit enchantement rigolo que nous pourrions rajouter. Déplaçant les pages d’un air songeur, je continuais de réfléchir à son travail. Je relevais la tête finalement et lui demandait d’un air un peu passionné :

« Mais tu dois mettre ta vie constamment en danger non ? J’te voyais pas comme ça ! Je t’imaginais un peu froussarde. Au départ j’ai cru que tu avais pleuré parce que tu avais eu peur du feu. Mais maintenant, je me rends compte que pas du tout. »

Qu’est ce qui l’avait poussé à se mettre à pleurer ?

« Du coup… Si c’est un objet sentimental… Je vais peut être pas l’enchanter. C’est dommage, j’en avais trouvé un sympa. »

Je lui montrais l’enchantement qui transformait en Lutin le moindre sorcier ou la moindre sorcière qui disait une méchanceté sur la table. C’était un vieux truc, avec certaines runes qu’on n’utilisait d’ailleurs plus dans les enchantements modernes.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
« Et c’est qui ce Pinnochio ? Quelqu’un qui tourne aussi autour d’Apolline ? » «  Non  un truc Moldus. » Répondit-elle perplexe, le regard légèrement en grimaçant.  Tu ne ferais pas une petite fixation sur cette fille ? » Demanda-t-elle comme une psychomage qui aurait découvert une déficience mentale chez un patient. En tout cas il devait énormément tenir à elle, à cette Apolline, pour graver une table de l’IDEM et prendre le risque de ce faire viré de ses M.U.L.O.T. Soit ça, soit il était tellement inconscient ! Bien qu’elle ne le connaisse peu elle penchait plutôt  pour la deuxième solution. Avec peut-être une touche d’amour. Dans tout les cas, Michel-Ange semblait être du genre à enfermer sa belle dans une tour et à jeter la clé. Le genre de chose qui aurait de quoi alimenter tout les cauchemars de Lara !

C’était sans doute pour cette raison qu’elle était célibataire. Elle ne voulait appartenir à personne. Rendre de compte à personne. Parler à qui lui semble sans craindre que son petit ami soit fou de jalousie, lui accordant aucune confiance. Lyvan, son cousin, pensait que la jalousie reflété un manque de confiance en soi, que l’on en est jamais jaloux quand on sait ce qu’on vaut. Elle l’entendait limite dans sa tête avec ses «  tu m’a bien regardé ? Faut être décérébré pour chercher mieux ! La fille dont je tomberais amoureux, croit moi si elle se barre, c’est elle qui y perd ! » Visiblement Michel-Ange doutait en sa capacité à avoir ou garder cette fameuse Apolline.

Michel-Ange avait réussi le pari extraordinaire de reconstituer la table et Lara affichait un regard ravi. Il n’était peut-être pas très bon en sortilège, mais pour la forge il exceller. C’était évident qu’il était fait pour ça. Si le jeune homme n’en avait peut-être pas conscience, Lara elle, le voyait.

« Et t’as pas peur que ce soit contre-Nature d’isoler cette capacité hm ? » «  Non » répondit-elle du tact au tact, touché au vif comme s’il avait décrété de but en blanc «  ton boulot il est nul ! » Système de défense ni plus ni moins. En vérité… elle n’y avait pas pensé. Passionnée, à fond dans son projet, elle ne s’était pas poser cette question là. Jusqu’à cette seconde. «  Je le fais pour le bien de tous. » C’était sans doute ce qu’avait dit la plupart des psychopathes de ce monde qui avait agis au final pour leur propre intérêt, comme l’inventeur de la bombe nucléaire par exemple. Lara frissonna à cette idée.

Ce garçon avait l'art et la manière d'être vexant ! Froussarde ? C'etait presque aussi insultant que traité un sorcier de Cracmol ! Heureusement qu'il précisa que c'était parce qu'elle s'était mise à pleurer.

" Pleurer ? Moi ? Tu a du être toujours toucher par un sort de confusion pendant ton transplanage. Ca arrive souvent quand on sort de l'Idem, c’est un package qui fait partit du lieu. Ne t’en fais pas, tu n’a pas a avoir honte." Dit-elle avec un sourire rassurant.

Hors de question qu'elle avoue son instant de faiblesse, elle avait bien trop de fierté pour ça. Elle était ainsi les émotions sans dessus dessous, mais elle ne le connaissait pas assez pour parler de son père. Seulement... il était moins idiot qu'il en avait l'air. Elle eut un sourire en coin quand il affirma " si c'est sentimental ". Bien vu l'aveugle. Si Lara c'etait montrait sévère avec Michel-Angel, ce n'était pas le trait dominant de son caractère, elle était joueuse. Aussi quand il lui montra l’enchantement qu’il avait trouvé, c’est sans hésitation qu’elle répondit « vas-y ». Ça promettait d’être drôle en effet et assuré que personne ne maudisse jamais cette table qu’elle affectionnait tant.

@Michel-Ange Grimm
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« MOI ? Une fixation sur Apolline ? Ahah. La bonne blague ! »

J’avais passé ma main dans les cheveux dans un air que je voulais volontairement décontracté. Alors qu’en réalité, ce n’était absolument pas le cas. J’étais nerveux et tendu. Tout le monde savait que j’avais un faible pour Apolline mais très peu de personne savait qu’en réalité ça allait bien au-delà. Que j’étais prêt à tout faire pour elle. Tout ! J’observais Lara, un peu sur la défensive. Chose qu’elle fit également quand j’avais parlé de chose contre-Nature. J’avais froncé les sourcils devant son air un peu pète sec. Ok ok j’avais touché une corde sensible.

« J’voulais pas te blesser c’était juste une question… Dit donc… T’as l’air d’avoir un sacré caractère... »

Je me mis à pouffer de rire. C’était vrai, en l’espace de quelques instants elle était passé par une flopée d’émotions divers et variés. Et ça ne manqua pas quand elle se dirigea vers la plus grande mauvaise foi que j’avais jamais vu. J’avais hausser les sourcils et je m’étais mis à éclater de rire.

« Ah, très bien. C’est marrant c’est la première fois que je ressens les effets du sort de confusion. Pourtant j’y vais souvent ! Mais tu dois avoir raison ! Après tout je vois pas l’intérêt de pleurer hein ? C’est pour les faibles refouler ses émotions ! »

Je frappais ma poitrine dans un air exagéré pour me moquer d’elle. Je ricanais comme un gobelin et je m’approchais de la table. Est-ce que j’allais l’enchanter ? Si je me faisais chopper, on allait me déglinguer à l’IDEM. Et je n’avais absolument pas envie que Sorcha MacGregor me tombe sur la couenne.

« Tu sais quoi, on va la laisser comme ça… Je suis pas vraiment sûr de savoir faire… Surtout après avoir reçu un maléfice de confusion. Il faudrait peut être mieux que je me repose. Que je laisse la table ici et que je l’a ramène quand j’aurai un peu de temps. »

Mimant le fait que j’étais un peu fatigué, je m’asseyais sur un tabouret tout en regardant Lara. Avec un air malicieux, je tournais sur le tabouret qui était pivotable en m’amusant à regarder le plafond de la forge. A cette heure là, personne n’allait arriver.

« Et si on discutait pour apprendre à mieux se connaître ? J’suis sûr qu’on pourrait être amis ! Enfin pas trop parce que t’es quand même assez jolie et si on reste trop proche j’ai peur de... »

Mais qu’est ce que je venais de dire ! Rouge écarlate, je glissais du tabouret pour tomber en arrière dans un boucan d’enfer. Je m’accrochais à l’établi le plus proche, mais cela n’eut pour effet que de me faire tomber une multitude d’objets et d’outils sur moi.

« J’suis désolé ! C’est pas ce qu’j’voulais dire ! Enfin si t’es jolie ! Mais c’est pas de la drague…. C’est… euh… des compliments ! »

Une bosse énorme était en train d’apparaître car j’avais pris un marteau enchanté en plein dans la poire. Je tendais la main dans un espoir vain qu’elle veut m’aider à me relever.

« Et ca marcherait pas entre nous. C’est une évidence… faudrait boire un verre ensemble pour voir si j’ai raison. »

La bosse m’avait peut être plus atteint que je n’y songeais. Et en même temps… Elle était jolie, j’étais couché par terre comme une merde, au plus bas de l’estime que je pouvais offrir. J’avais rien à perdre ! Et puis… J’allais pas attendre Apolline toute ma vie. Je lui avais déjà dit. Il fallait que j’aille de l’avant !

Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
«  Merci » dit-elle alors que chaque détail de son visage s’éclairer. C’était comme «  t’es bizarre toi », avoir du caractère pour Lara c’était un compliment. Elle ne voulait pas être quelqu’un de fade et sans saveur. Elle ne voulait pas être douce et monotone. Elle voulait détonnait, sortir de l’ordinaire, marqué les esprits. Alors avoir du caractère c’était pour elle une qualité dont elle était fière. Elle ne s’excuserait jamais de vivre les choses intensément. Les déferlante  d’émotions qui pouvait l’animer faisait que Lara était… Lara. Pourtant si elle ne s’excuserait pas d’être émotive, elle avait quand même sa fierté et elle sauta sur l’occasion pour retourner la situation à son avantage quand il évoqua ses larmes. Elle était heureuse de voir que son imagination le faisait rire. Encore plus ravie de se rendre compte qu’il ne se défendait pas, la traitant de menteuse. C’est elle toutefois qui se mit à rire quand il se mit à se taper le torse comme un gros gorille.

«  Idiot » lança-t-elle sur un ton qui s’apparentait plus à un mot affectif qu’à une insulte. Preuve étant le sourire qui était sur ses lèvres. Il était plutôt gentil en fait. Malicieuse et rebelle, Lara lui donna le feu vert pour ensorceler la table. Pourtant il refusa. «  Satané sort de confusion » dit-elle en fermant légèrement les yeux, agitant la tête de gauche à droite, assurant ses arrières au lieu de lui reprocher de craindre des représailles. Michel-Ange s’assit alors, jouant avec le tabouret. Si l’ambiance était électrique entre eux à l’IDEM, ici elle était plus joyeuse. L’étudiant eut même l’idée de l’invité à boire un verre.

«  Oh seulement assez jolie ? Pas juste jolie ? Ou très jolie ? » Releva-t-elle en ayant un léger rire, cherchant à le déstabilisé.  «  Peur de ? » demanda-t-elle alors qu’elle avait bien une petite idée mais elle était joueuse. Elle voulait aussi voir s’il était courageux comme garçon ou si ce n’était que des paroles en l’air sa pseudo drague, du genre  à se dégonfler dès qu’il y avait du répondant. Elle éclata de rire quand Michel-Ange tomba alors du tabouret, visiblement lui-même étonné par ce qu’il venait de dire. A moins que ce ne soit elle qui lui fasse peur ?

«  Hum Hum » dit-elle alors qu’il affirmait que c’était des compliments et non de la drague. Comme si elle allait y croire ! Le pauvre se retrouvait par terre, un marteau lui étant donné su la tête. Il avait même une bosse. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il était amusant. Il lui tendait la main et elle lui donna la sienne pour qu’il se relève.  «  D’accord. » dit-elle sans attendre quoi que se soit de ce verre, mais ne se voyant pas refuser alors que le pauvre chercher à réparé son erreur et la faisait rire. Si comme il l’affirmait ils étaient destinés à n’être que des amis, elle ne perdrait pas son temps s’il était toujours aussi drôle. «  Mais à une seule condition. » Elle laissa passer un silence. «  Promet moi de ne plus jamais t’en prendre à cette pauvre table. » Puis sans lui laisser le loisir de l’en empêcher, elle sortit sa baguette et lança l’enchantement qu’il avait refusé de faire. «  Espérons que l’IDEM ne soit pas prochainement envahie de Lutin ! » dit-elle avec malice. Défier les règles, c’était son quotidien. Bien trop tentant pour ne pas qu’elle agisse. «  Je n’ai pas seulement un fort caractère, je sais aussi faire preuve d’audace. » Elle rangea sa baguette et lui tendit alors la main. «  Alors on rentre ? » C’est qu’elle avait du travail à l’IDEM !

@Michel-Ange Grimm
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO