Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Iris - Yeleen

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
14 Juillet, domaine des Clearwater, accompagné d'une découpe du journal de la Gazette du Sorcier

@Iris Faux-Orpin
Chemin de traverse,

Je m'excuse de ne pas avoir pu vous répondre avant, je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire votre dernière lettre, ni de la récupérer dans l'appartement de Betty.
Nous avons été transférer d'urgence au domaine de Jameson Clearwater dans la nuit du 12 au 13 Juillet suite à des attaques qui ont touché leur famille. Betty a été blessé et ... le masque ne fonctionne pas avec @Sean Clearwater, je ne sais pas où il est. Ils le recherchent, un de ses cousins et une de ses camarades de classe a aussi été enlevé. Je ne sais pas comment il va ...

J'ai juste été incapable de jeter le moindre sortilège sans mes potions.

Le domaine est sécurisé mais je ne pourrais pas venir à la commémoration comme prévu pour vous revoir.

Dites moi si ça va de votre coté. J'ai eu si peur de vous savoir blessé aussi dans une autre attaque. Les proches des Clearwaters semblent être aussi pris pour cible. Faites attention à vous.
Yeleen
Iris Faux-Orpin
Sorcier

IDEM
Vous avez été ou êtes encore l'Employé de l'IDEM
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Iris Faux-Orpin

INFOS
Faceclaim : ruth negga
Sang : mêlé
Particularités : fait le meilleur café du monde
Profession : secrétaire de l'IDEM
Côté Cœur : célibataire, sans enfant.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Iris - Yeleen Left_bar_bleue41/50Iris - Yeleen Empty_bar_bleue  (41/50)

Education Magique (EM)
:
Iris - Yeleen Left_bar_bleue90/100Iris - Yeleen Empty_bar_bleue  (90/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Iris - Yeleen Left_bar_bleue75/100Iris - Yeleen Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Iris - Yeleen Left_bar_bleue85/100Iris - Yeleen Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
Iris - Yeleen Left_bar_bleue70/100Iris - Yeleen Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Iris - Yeleen Left_bar_bleue0/0Iris - Yeleen Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
@Yeleen Sô
Domaine Clearwater

Ma chère Yeleen,

je ne sais si je dois être rassurée ou non à te lire. Tu n'as à t'excuser de rien. Comment aurais-tu pu faire autrement ? Que s'est-il passé ? Est-ce en lien avec cette soit disant explosion de gaz ? Savez-vous au moins qui s'en est pris à vous ?

Je suis certaine que Jameson Clearwater déploiera tous les moyens nécessaires pour que vous soyez très bientôt réunis. Dans l'attente, fais comme on te demande de faire, et ce qu'il t'es possible de faire dans la limite de tes moyens. Je me doute que cette situation doit être terriblement difficile pour toi et pour les autres aussi, je t'envoie de quoi vous réchauffer un peu le coeur, quelques feuilles de Kwava et un pot de miel pour ta gorge et pour apaiser vos nuits.

PS : ne te fais pas de souci pour moi, j'ai le cuir solide. Mais je te promets d'être vigilante si cela peut te rassurer.

ka sini fisaya b'i yé

N.

lettre livrée par le Service des Hiboux Postaux
Colis Grands Ducs Max, vol de 6

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
16 Juillet, domaine des Clearwater, accompagné d'une découpe du journal de la Gazette du Sorcier

@Iris Faux-Orpin
Chemin de traverse,

Les oiseaux se sont reposés pour la nuit, en plus de profiter de l'air marin du domaine, merci énormément pour les feuilles et le miel, j'ai pu en faire quelques infusions à Grand-mère Maggie qui tient encore debout malgré son âge alors que tout le monde s'affaire autour d'elle pour les recherches. Betty a également apprécié, merci pour cette douce attention. C'est le même miel que vous nous aviez servi durant le dîner avec Nero?

Le Ministère semble vouloir camoufler les attaques, l'explosion de gaz a eu lieu dans un autre quartier, celui de mon meilleur ami. Ce sont, en plus de l'appartement de Betty, les seuls où les incidents ont été visible pour les moldus, ils tentent de ne pas ébruiter ce qui se passe. Je sais juste qu'un lycan était présent, je l'ai vu dans ses yeux. Fort heureusement, St Mangouste a pu soigner Betty à temps, en plus de @Jameson Clearwater.

Est-ce qu'on peut localiser le masque que vous nous aviez offert?

Je ne sais pas quoi faire d'autre à part les aider dans le domaine. C'est difficile de rester aussi inerte en attendant, c'est ... J'espère vous revoir bientôt.

barika Ala ye Mama
Yeleen
Iris Faux-Orpin
Sorcier

IDEM
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Iris Faux-Orpin

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
@Yeleen Sô
Domaine Clearwater

Oui c'est bien le miel du caïlcédrat, le même qu'au dîner. Je t'en renverrais quand tu n'en auras plus mais il faudra penser à me le dire dans tes lettres. Si je pouvais seulement faire plus... laisse le moi savoir. C'est normal de veiller sur sa famille. En particulier sur les enfants et les anciens. Ce sont eux qui en ont le plus besoin.

Je suis contente que ta belle-mère ait pu être secouru et je t'imagine bien toi. Tu n'as pas dû quitter son chevet, ni prendre le moindre repos. Prends soin de toi ma fille. Mange et repose-toi même s'il reste encore des choses à faire. Le soleil se lèvera le lendemain quoi qu'il arrive.

Pour ce qui est du masque, je t'envoie les chutes du bois que j'ai utilisé pour le fabriquer. Il devrait vous aider car il a une vibration particulière. Je ne sais que te dire de plus. Peut-être pourrais-je vous aider en cela si personne dans ton entourage ne maîtrise la magie sans baguette. Tiens moi au courant.

ka sini fisaya b'i yé

N.

l16 juillet,
accompagné d'une petite bourse en velours bleue

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

@Iris Faux-Orpin
17 Juillet, Chemin de traverse

Vous lire me fait déjà beaucoup de bien, vraiment. Je prendrais bien soin de ce miel sans en abuser mais fort heureusement, avec ces potions que je ne prends plus à présent, ma gorge est un peu moins sollicitée, même si elle ne me permet plus de jeter des sorts aussi facilement qu'avant. J'aimerais en savoir plus sur la magie dont vous parliez une fois, celle qui est innée chez vous et qui vous permet d'explorer une magie qui me semble bien plus naturelle et intuitive.

Merci pour ces chutes du masque, je vais tenter de faire des recherches dessus, voir ce qu'il est possible de pouvoir en apprendre. Je pense pouvoir les transmettre à @Jameson Clearwater afin qu'il puisse plus aisément remonter sur une piste si nécessaire.

J'aimerais que ce soleil se lève avec Sean à mes cotés. C'est avec lui que les lendemains me semblent radieux et je me battrais pour que cet avenir soit possible, chaque jour.

Parlez moi de vous, comment allez-vous? Comment se passe ces journées à l'IDEM durant l'été, est-ce qu'Imelda vous demande encore si vous avez fini le dernier livre de Vorpe? Comment va votre ami @Nero MacGregor? J'ai pensé à lui dernièrement, grand-mère Maggie m'a montré une photo d'un ami au professeur Clearwater dans leur jeunesse et qui lui ressemblait légèrement. Quand il sourit surtout. J'espère qu'il va bien, mais puisque vous lui offrez vos talents culinaires, je n'en doute pas.

barika Ala ye Mama
Yeleen
Iris Faux-Orpin
Sorcier

IDEM
Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Iris Faux-Orpin

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
@Yeleen Sô
Domaine Clearwater

Ma chère Yeleen,

rien ne me ferait plus plaisir que de t'initier à cette forme de magie que tu as déjà en toi quand nous pourrons nous revoir. Ce n'est, comme souvent, qu'une façon différente de voir les choses, tu verras. En attendant, je crois savoir que certains chez les Clearwater s'y intéressent et la maîtrise. Il me semble avoir entendu M. Clearwater le mentionner lorsque nous nous sommes rencontrés.

Donne moi des nouvelles de vos recherches. Je n'aime pas savoir que vous êtes sans nouvelles depuis si longtemps. Je voudrais aider d'avantage mais ne sais trop en quoi. Espérons que le bois du masque y parvienne.

De mon côté les jours se ressemblent mais cela me convient. Apparemment certaines des jeunes recrues de l'IDEM préparent quelques choses pour l' Exposition Universelle des Sciences Magiques. L’événement se tiendra à Oxford mi Septembre. Beaucoup de travail en perspective si cela se concrétise. Je ne dirais pas non à quelques jours de vacances après tout ça si les choses sont rentrées dans l'ordre de ton côté. Il me serait difficile d'avoir l'esprit tranquille autrement.

Laissons ce cher Irvin là où il est. Sa mauvaise humeur d'en ce moment empoisonne les bureaux à un point que tu ne peux imaginer. Je crois bien avoir vu passer une note du Ministère qui lui était adressée la semaine dernière ( @Levana Rosenthal ). Je ne serais pas surprise qu'il y ait un lien.

Quant à  @Nero MacGregor tout va bien quoique je l'ai trouvé plus tendu que d'ordinaire ces derniers temps et ma cuisine n'y aura rien changé car je n'ai pas eu le plaisir de l'avoir à ma table récemment. Nous avons pu assister aux commémorations ensemble il y a quelques jours. Revoir Poudlard sans toi m'a fait un petit pincement au coeur.

ka sini fisaya b'i yé

N.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

@Iris Faux-Orpin
18 Juillet
Chemin de traverse,

Je n'ai pas encore au l'occasion de parler au professeur @Jameson Clearwater, ni même à @Braxton Clearwater encore mais si vous m'y autorisez, je pense pouvoir éventuellement confier quelques morceaux de ce bois à Amastan Mesli, leur beau-frère. Je l'ai vu manier la magie sans baguette, tout comme vous, à de nombreuses reprises et son niveau est bien plus expérimenté que le mien pour déceler une éventuelle trace qui nous mènerait à Sean.

Rien ne semble avancer encore ... c'est terriblement long. Les journées, les nuits, ce temps d'attente. Ils sont tous persuadés que ce sont des enlèvements et qu'ils reviendront. Mais dans quel état, contre quoi et à quel prix?

Cette exposition dont vous me parlez me semble importante, vous devez passez de nombreuses heures à la préparation. J'espère qu'on vous laissera quelques congés par la suite mais je suis certaine que vous allez manier cette organisation avec succès. Je m'excuse de ne pas avoir pu vous rejoindre pour la commémoration mais si Nero était là avec vous, c'est le principal. Je vous sais saine et sauve entre ses mains.

barika Ala ye Mama
Yeleen
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

@Iris Faux-Orpin
Hall d'accueil de l'IDEM
27 Novembre au matin,

Ba,

Je suis de passage au Ministère pour un dossier ennuyant à souhait que je dois rattraper exceptionnellement avant le début de ma quinzaine en stage. J'aurais aimé savoir si ça vous dirais de manger au restaurant où nous avons mangé pour la première fois demain midi?

J'ai déjà réservé une table à votre nom :)

Yeleen Sô
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

@Iris Faux-Orpin
Chemin de Traverse

18 Mars 2023

Bamuso,

Poudlard a décidé de fermer ses portes pour mieux se prévenir des agissements unilatéraux du Ministère de la Magie à l'égard des Hybrides. Si leurs deux décisions sont contestées de toute part, ma loyauté va vers les miens.

J’ignore quelle bataille se prépare, j’ignore pourquoi certaines créatures magiques s’élèvent dans l’ombre mais, le cambriolage à Gringotts a du déclencher une réaction en chaîne que nul n’a du prévoir.

Je serais certainement plus utile à l’intérieur des murs de l'école, nous y serons tous en sécurité quoi qu’il arrive. J’ose espérer que vous allez bien et l’extérieur s’apprête aussi à ce qui va encore arriver. L’impression que ce n’est qu’un début, comme le calme avant la tempête.

Comment allez-vous?

Votre café me manque déjà.

Yeleen
Iris Faux-Orpin
Sorcier

IDEM
Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Iris Faux-Orpin

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Yeleen Sô,
20 mars 2023
Poudlard,

Ma chère Yeleen,

Cette décision t'appartient. De là où je suis, je serais bien en peine de juger de la justesse des choix et des directions prises, que ce soit par Poudlard ou le Ministère.

Prends bien soin de toi et fais ce que tu estimeras juste.

Ne t'inquiète pas pour moi, je passerais entre les mailles comme toujours et d'ailleurs, je ne pense pas avoir à m'inquiéter de ces mesures pour l'instant. Je te redonnerai des nouvelles bientôt. N'hésite pas à faire de même.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO