:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Confidences au parc. * ZORAN *
INFOS
FICHE DE PERSO
La grande roue se mit à tourner dans le sens du retour. Nous avions atteint le Zénith et nous commencions juste à descendre. Durant la décente, je me prêtais à sourire légèrement quand il me parla du fait que le Veritserum était immuable. Choisissant mes mots avec soin, je me contentais de dire avec amusement mais sérieux :
« Aucun sort ou aucune potion n’est immuable. « Qui sait faire sait défaire » est la loi la plus élémentaire de la Magie. Mais pour ta curiosité, nous avons un potioniste au sein de la Meute, qui a trouvé un remède. Ca n’est pas efficace à 100 %, et tu pourras laisser passer des demi-vérité. Donc réfléchis bien à comment tourner tes phrases, c’est surtout ça le plus important. »
La grande roue arriva enfin et j’ouvris la barrière pour descendre. Sortant d’un geste simple mais élégant, je réajustais mon costume avec calme et sérénité. Je me mis alors à ricaner, lorsqu’il me parla d’un plan bien établi.
« Pas du tout. Je n’ai aucun plan et j’avance à l’aveugle. Je n’avais que des pistes de suite éventuelles. Pour tout te dire, je ne penserai pas que la campagne de Dunn soit si violente envers nous. J’étais persuadé qu’il utiliserait des mots mesurés, et que je pourrai resté au Congrès. Mais là, ce n’est plus possible. Rester, c’est cautionner. Et même si je sais bien faire semblant, il doit toujours avoir une part de vérité dans mon personnage pour qu’il soit crédible. Allez dans le sens de Dunn, c’est aller à contre courant de mes opinions. C’est impossible. »
J’avais parlé avec les mains, comme tout bon homme politique qui se respecte. Avec un léger sourire j’avançais au milieu des moldus comme je l’avais fait avant que nos chemins ne se croisent ici. Ils semblaient toujours aussi insouciant et il ne se doutait pas qu’une guerre allait éclater entre le monde des sorciers. Au final, nous étions semblable, mais nous vivions sur deux plans d’existence différentes. Seul les Loups comptaient et les unissaient. Seul les Loups étaient différents.
« Le temps où je révélerai ma nature véritable va approcher. Bien évidemment, je ne dirai pas que je fais parti de la Meute. J’essaierai de passer pour un martyr. C’est ce que j’ai prévu. Je commence à en avoir un peu marre de faire semblant. Plusieurs années à un poste de haute importance n’a absolument rien changé, et je dois t’avouer que je commence à perdre patience. »
Ma mâchoire et mes points se contractèrent. Je ne perdrais que très rarement mon sang froid et je restais généralement impassible, même quand il s’agissait de parler de mes ennemis. Mais là, depuis quelques années, je m’enlisais dans une posture qui ne me convenait absolument pas. L’Alpha de la Meute faisait des attaques aléatoires et véritablement sanglantes pour effrayer la population. Je détestais quand il organisait cela. Le but n’était pas d’effrayer, au contraire. On pouvait effectuer des raids avec ceux maîtrisant parfaitement leur Loup, et mordre de manière simple, et avec le moins de dégât possible.
Ce qui était important, c’était le développement d’Homo Lupus Superior. Pas de massacrer des innocents.
« Je vais devenir plus actif dans la Meute, et moins au Ministère. Si un jour je suis découvert, ou que je déclare publiquement mon affiliation, brûle toutes les trâces que tu as de nos échanges. Objets, lettres, parchemins. Tout. »
Même si je me doutais qu’il ne restait pas grand-chose, il restait néanmoins toujours des traces. Les yeux plissés, je me tournais vers Zoran tout en marchant.
« Et toi, quand comptes-tu un jour quitter Thanatos mon garçon ? »
Je savais qu’il n’y était pas par choix. Qu’il y était pas défaut. Mais je savais aussi qu’il était assez malin pour en sortir quand le temps viendrait.
INFOS
FICHE DE PERSO
La hauteur ne faisait que lui rappeler un de ses passe temps favoris qu'il avait laissé à l'université, le Quidditch, mais la présence de Charles le forçait à garder les pieds sur terre. La Grande Roue surplombait une bonne partie de Londres moldus, ses habitants ne se doutant nullement de tous ce qui se tramait en parallèle et parfois sous leur yeux.
Zoran lâcha un sourire au moment où Charles lui conseilla d'opter pour de bonnes tournures de phrases au moment où là potion de triche ferait effet. C'était bien sur les mots qu'il jouait la plupart du temps, c'était ainsi qu'il avait réussi la première fois à dévier l'attention de Ryan sur son principal objectif en laissant le sien de coté. Mais l'heure était bien plus grave, s'il voulait depuis quelques temps accélérer les procédures pour avoir une identité britannique, c'était également pour trouver une solution aux Jordans.
"Vous savez d'où a pu provenir la fuite concernant Ryan chez les Dunn?" demanda-t-il à Charles, légèrement intriguée par la façon dont un simple candidat avait pu être mis au courant des événements alors que Merida même l'ignorait jusque là?
Dunn avait basé une grande parti de son programme électoral sur un contrôle bien plus strict des hybrides et l'incident causé par Ryan n'avait fait que précipiter les sondages en sa faveur alors que rien n'avait indiqué jusque là un renversement de l'opinion publique. Il comprenait cependant que l'heure était venue pour Charles de ne plus agir en sous marin comme il avait pu le faire jusque là mais qu'il devait se révéler autrement et tirer également un maximum profit des privilèges accordés à son poste. Il hocha avec une certaine évidence alors qu'il détruisait déjà tous les documents le rapportant à Thanatos ou même la Meute à chaque contact qu'il recevait, assurant sa survie comme une élimination parfaite de ses traces à chaque instant. Il ne voulait pas qu'on le retrouve ni qu'on puisse l'assimiler à Thanatos, Merlin sait ce qu'il ferait si Elijah commençait à vouloir enquêter sur lui pour d'obscures raisons, sachant pertinemment que Russel ne tarderait pas à parler du fait qu'Amy le fréquentait.
"Un martyre... de quoi ameuter les autres, ça reste une bonne idée pour embarquer d'autres sorciers dans votre sillage." avoua-t-il, relativement conquit par cette possibilité également pour les lycans.
Ils pouvaient se protéger ensemble, il était certain que c'était bien en meute que les lycans arriveraient à tirer leur épingle du jeu et à provoquer une autre révolution pour être considérer enfin comme des êtres à part entière, tout comme l'avaient fait les Gobelins ou les Centaures. Et bien que les agissements de Ryan restaient ambiguë pour l'ensemble des loups garous, il fallait avouer que les droits des hybrides était réellement menacé par Dunn.
La question de quitter Thanatos ne put que le tendre légèrement. Quitter Thanatos était une cause qu'il avait estimé perdu depuis le premier jour. Relié par l'acte de son père contre sa propre famille, Zoran n'avait pas eu d'autres choix que d'accepter de prendre la relève sans autre solution possible.
[/color]"La question serait plutôt quand est-ce que Thanatos m'emportera dans sa tombe."[/color] commença-t-il légèrement sarcastique mais terriblement honnête. Charles lui avait déjà fait comprendre que le but de Thanatos lui semblait contre nature et le jeune croate n'avait aucun mal à avouer qu'une grande partie des membres impliqués dans cette organisation était là parce qu'ils se faisaient chanter à coté. [/color]"Tout comme moi, vous connaissez les conditions pour les quitter."[/color] Fuir comme l'avait fait Russel Jordan n'était pas envisageable, tout finirait par le rattraper. Mais démanteler le réseau par l'intérieur était peut-être une possibilité à envisager et vu le court lapse de temps qu'il restait à Russel avant que l'impardonnable se réalise, Zoran n'avait que très peu de choix.
C'était soit lui, soit eux. Le jour où il partirait, ce serait avec la certitude que rien ni personne ne viendrait perturber la paix qu'il aurait réussi à avoir pour Amy et ses sœurs.
Alors qu'ils commençaient à quitter la foule, Zoran souffla légèrement.
"Vous le saurez bien assez tôt également." assura-t-il à Charles. Si celui ci lui faisait confiance pour assurer ses arrières par la suite, il savait quelque part au fond de lui, qu'il pouvait en faire de même et qu'ils se retrouveraient ailleurs.
INFOS
FICHE DE PERSO
Alors qu’on se dirigeait vers la sortie du Parc, je regardais droit devant moi, sans avoir à observer Zoran dans les yeux. Il n’y avait aucun intérêt à ce que je réponde à sa question… Pourtant, je lui devais bien la vérité. Avec un léger sourire, je levais les mains dans un haussement amusé et charismatique pour simplement dire.
« Absolument pas ! »
Je n’en avais effectivement aucune idée. Je n’écoutais que peu ce que Ryan avait à dire ou proposer. Notre relation s’étirait entre obéissance et manipulation de ma part, à ordre et autorité pour la sienne. Je ne savais pas comment on en était arrivé là.
« Je ne sais pas tout des agissements de Ryan. Si j’avais su qu’il aurait rejoins Thanatos pour l’attaque éclair contre les Clearwater, je l’aurai raisonné. C’était une stupidité de s’attirer les foudres d’un Clan aussi puissant. »
Je baissais les yeux et je serrai un peu les dents. S’attaquer à tout un clan qui avait fourni des sorciers d’exceptions et qui trouvait des alliances dans toute la Grande Bretagne et l’Irlande magique n’était pas vraiment la meilleure idée du monde.
« Oui, mais je dois faire attention à ce que personne ne découvre que je fais partie de la Meute. Je veux passer pour un pauvre Loup, qui subit les décrets et les lois du futur gouvernement Dunn. Car son élection n’est plus qu’une formalité. »
Nous sortîmes du parc. Rejoignant les ruelles plus étroites et beaucoup moins peuplé de la ville, je restais un moment silencieux. Légèrement inquiet pour Zoran que je considérai comme ce qui se rapprochait le plus d’un ami. Une fois arrivé dans un endroit calme et sans personne, je me plantais devant lui pour enfin lui répondre après plusieurs minutes d’attente.
« L’alliance avec Thanatos ne durera pas éternellement. Je compte bien y mettre un terme le plus rapidement possible. Il est hors de question d’être des ennemis, car nous avons certains intérêts et ambitions communes. En revanche, leurs méthodes ne me plaisent pas. Et leurs ambitions contre-nature non plus. »
Je regardais à droite à gauche. D’un coup de baguette, je vérifiais que personne n’était dans les environs, sous une cape ou dans un sortilège de désillusion. Je vérifiais également si aucun Moldu n’était dans les parages. Après avoir la conviction d’être seuls, je lui mis une main sur l’épaule.
« Si un jour tu as besoin de te cacher, toi et ta famille, et que tu crains pour ta vie au sein de Thanatos. Tu sais qui trouver. »
Je lui fis un léger clin d’oeil et je lui tapotais l’épaule d’un air fraternel. Dans un soupire, je me voyais un peu en lui. Si jeune et déjà une vie presque gâchée dans un engrenage qu’il ne maîtrisait déjà presque plus. Se rendait-il compte où il allait ?
« Tu t’es laissé rattraper par les obligations, Zoran. Un jour, tu mériteras une porte de sortie, et je serai là pour t’accompagner. Bien ! »
Je fis apparaître mon parapluie anglais. Avec mon costume impeccable, j’étais ainsi reconnaissable comme désormais l’Ambassadeur Graham.
« Je dois aller au Ministère. Je vais dés à présent demander une accélération des demandes de nationalités. C’est chose courante avant une nouvelle élection. Je vais devoir certainement accéléré la procédure d’une dizaine d’autres personnes pour que cela ne se voient pas mais... »
Je lui fis un clin d’oeil et avant de transplaner, je déclarais :
« Je suis sûr que ce seront des bons sujets de sa Majesté. »
« Absolument pas ! »
Je n’en avais effectivement aucune idée. Je n’écoutais que peu ce que Ryan avait à dire ou proposer. Notre relation s’étirait entre obéissance et manipulation de ma part, à ordre et autorité pour la sienne. Je ne savais pas comment on en était arrivé là.
« Je ne sais pas tout des agissements de Ryan. Si j’avais su qu’il aurait rejoins Thanatos pour l’attaque éclair contre les Clearwater, je l’aurai raisonné. C’était une stupidité de s’attirer les foudres d’un Clan aussi puissant. »
Je baissais les yeux et je serrai un peu les dents. S’attaquer à tout un clan qui avait fourni des sorciers d’exceptions et qui trouvait des alliances dans toute la Grande Bretagne et l’Irlande magique n’était pas vraiment la meilleure idée du monde.
« Oui, mais je dois faire attention à ce que personne ne découvre que je fais partie de la Meute. Je veux passer pour un pauvre Loup, qui subit les décrets et les lois du futur gouvernement Dunn. Car son élection n’est plus qu’une formalité. »
Nous sortîmes du parc. Rejoignant les ruelles plus étroites et beaucoup moins peuplé de la ville, je restais un moment silencieux. Légèrement inquiet pour Zoran que je considérai comme ce qui se rapprochait le plus d’un ami. Une fois arrivé dans un endroit calme et sans personne, je me plantais devant lui pour enfin lui répondre après plusieurs minutes d’attente.
« L’alliance avec Thanatos ne durera pas éternellement. Je compte bien y mettre un terme le plus rapidement possible. Il est hors de question d’être des ennemis, car nous avons certains intérêts et ambitions communes. En revanche, leurs méthodes ne me plaisent pas. Et leurs ambitions contre-nature non plus. »
Je regardais à droite à gauche. D’un coup de baguette, je vérifiais que personne n’était dans les environs, sous une cape ou dans un sortilège de désillusion. Je vérifiais également si aucun Moldu n’était dans les parages. Après avoir la conviction d’être seuls, je lui mis une main sur l’épaule.
« Si un jour tu as besoin de te cacher, toi et ta famille, et que tu crains pour ta vie au sein de Thanatos. Tu sais qui trouver. »
Je lui fis un léger clin d’oeil et je lui tapotais l’épaule d’un air fraternel. Dans un soupire, je me voyais un peu en lui. Si jeune et déjà une vie presque gâchée dans un engrenage qu’il ne maîtrisait déjà presque plus. Se rendait-il compte où il allait ?
« Tu t’es laissé rattraper par les obligations, Zoran. Un jour, tu mériteras une porte de sortie, et je serai là pour t’accompagner. Bien ! »
Je fis apparaître mon parapluie anglais. Avec mon costume impeccable, j’étais ainsi reconnaissable comme désormais l’Ambassadeur Graham.
« Je dois aller au Ministère. Je vais dés à présent demander une accélération des demandes de nationalités. C’est chose courante avant une nouvelle élection. Je vais devoir certainement accéléré la procédure d’une dizaine d’autres personnes pour que cela ne se voient pas mais... »
Je lui fis un clin d’oeil et avant de transplaner, je déclarais :
« Je suis sûr que ce seront des bons sujets de sa Majesté. »
INFOS
FICHE DE PERSO
Alors que Charles évoquait la grande barrière qu'il avait avec Ryan et ses agissements hors norme dont avait découlé l'attaque des Clearwater plus tôt dans le mois de Juillet, Zoran resta particulièrement muet pour l'occasion. Ryan semblait être un électron parfaitement libre en tant qu'Alpha, ne se souciant nullement de l'avis de ses comparses pour l'occasion et agissant librement sans qu'on ne puisse l'empêcher de faire quoi que ce soit. Cette imprévisibilité était déconcertante, elle pouvait même facilement faire peur et il se demandait si Dunn au pouvoir n'était pas l'effet recherché, Ryan n'était pas né de la dernière pluie, il savait parfaitement ce qu'il faisait en ces temps électoraux. La question du pourquoi avoir pris un tel risque, si Dunn ne ferait qu'entraver une liberté déjà limitée.
Il ne doutait pas que le loup aurait forcément chercher à déjouer les plans de Ryan mais pour avoir entrevu @Milo Clearwater, il savait que l'attaque s'était déroulé pour fragiliser un clan tout entier pour des motivations bien plus personnelles qu'on ne le pensait. Ces gamins n'avaient rien à voir dans cette histoire, ils avaient juste été appâté pour faire réagir les différents patriarches et pour que Ryan assoit une certaine réputation et revanche. Outre le fait que l'alpha semblait faire ce qu'il souhaitait en mettant en péril la tranquillité dans laquelle Thanatos était depuis quelques temps, malgré les recherches actives de @Braxton Clearwater ou même de l'infiltration presque déjouée de @Fergus Clearwater, Ryan était véritablement entrain de compromettre toute une stabilité pour son propre plaisir.
Le jeune croate fut soudainement surpris par la confidence de Charles concernant Thanatos, loin du précédent discours où il ne souhaitait que rompre la soudaine alliance entre la Meute et le groupe, le lycan lui annonçait simplement que leur perte était proche. Le cœur soudainement lourd et manquant plusieurs battements que seul Charles pouvait entendre de ses fines oreilles au delà même de sa capacité à pouvoir oblitérer ses pensées, Zoran se rendait compte qu'il avait là l'opportunité de sortir les Jordan de l'impasse plus tôt que prévu.
Plissant les lèvres, il se rendit compte que le loup savait pertinemment la situation dans laquelle il s'était fourré et que Zoran n'attendait qu'une porte de sortie pour être libérer. Si jusque là, il pensait anéantir Thanatos par la force de ses deux bras, il se rendait bien compte que l'aide et l'allié que devenait Charles, serait bien plus précieux que tout le reste. Même s'il était entrain de se bruler les doigts en admettant intimement qu'il avait largement retourner sa veste contre Thanatos depuis quelques semaines déjà, cette réalité lui faisait un peu moins peur.
Il hocha la tête, comprenant les dires du loup ainsi que l'ensemble des possibilités qui s'offraient à lui. Ce n'était pas seulement un simple échange de service ou de solder une dette éternelle comme il devait le faire avec Thanatos. Charles lui montrait que la vie pouvait également être simplement une poignée de mains tendus et même si cet ambassadeur voulait l'imbriquer dans les méandres des lycans, il savait qu'il avait d'autres options à tirer de sa cape à cet instant.
[color=#CC8664]"Je vous seconderais." loua-t-il sans le moindre doute
Même si c'était pour retrouver Ryan de l'autre coté de la rivière, il avait besoin de sauver les Jordan et ses soeurs. Alors il eut son premier sourire, comme s'il commençait à percevoir cette lumière qu'il avait fini par ne plus attendre au bout du chemin. Il ne serait probablement plus obligé de camoufler la dure vérité à @Amy Jordan si Thanatos tombait, ses parents seraient probablement sains et saufs. Pourtant, il ne pouvait se réjouir en posant le carrosse avant les sombrales, l'élection prochaine de Dunn était probablement déjà la prochaine étape avant d'autres.
Remerciant alors Charles d'un regard alors qu'il lui promettait de revenir bientôt le voir avec sa naturalisation, Zoran lui adressa un simple signe de tête respectueux, conscient que dans cette grande foule de passant autour d'eux, un transplanage ne serait que dérisoire. Loin cependant d'en faire de même, le jeune croate opta pour une marche rapide, les mains dans les poches et l'esprit rempli de plans à mettre en pratique en cas d'échec.
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|