:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
Blinding lights (Fergus)
2 participants
INFOS
FICHE DE PERSO
Cela faisait des jours qu'il épluchait les dossiers qu'il avait reçu du département des mystères avec Gavin Roberts par dessus ses épaules qui voulaient absolument que l'affaire soit réglée en un rien de temps, bien plus vite que tout le travail déjà accompli en amont par @Braxton Clearwater. Mais c'était loin d'être une tâche aisée, reprendre un tel dossier en cours de route, bien qu'il fut aussi maigre qu'une enquête menée depuis seulement quelques semaines.
L'épine du pied venait d'être retirée d'un département pour être transférer à un autre et Gabriel se penchait sur le rapport de officiel que Fergus avait réalisé à son retour de planque quelques années plus tôt. Bien sur, Gabriel avait eu le rapport mais effacé à plusieurs endroits alors que la collaboration entre les départements n'allaient clairement pas bon train. Mais il avait à présent besoin d'une certaine transparence et avait convoqué l'Auror Clearwater à son bureau, prenant bien soin de préciser qu'il serait de garder cette nuit, presque plus d'un mois après la précédente qui l'avait directement amené à St-Mangouste après l'attaque.
S'il avait pris soin d'attendre que la psychomage @"Maeve Cynfierdd" lui l'aval pour une intégration complète de l'Auror, il avait préféré attendre un peu plus de temps pour le remettre de garde et en binôme avec lui. Fergus était son coéquipier depuis quelques années déjà et l'avoir vu sur ce lit d'hôpital, certes un peu plus délirant que d'habitude, l'avait légèrement remué. Il avait toujours pris soin d'expliquer aux nouvelles recrues comme durant les nombreuses formations dispensés lors des alternances qu'un binôme était important dans la vie d'un Auror. C'était celui sur lequel on pouvait compter mais surtout celui dont on devait protéger les arrières et il avait faillit à cette mission, se sentant tout bonnement responsable de son état. S'il avait très rapidement demandé de ses nouvelles en passant même tous les jours au domaine pour s'assurer entre toutes les cris de @Solvi Nibelungen qu'il récupérait parfaitement bien, il s'était surtout assuré qu'il se ménage un maximum, lui offrant des horaires de bureau pour la reprise depuis quelques jours déjà.
Mais ce dossier là requérait sa présence car le recoupement des derniers éléments de l'enquête venait de le mener à un endroit qui méritait toute leur attention ce soir. Loin de l'enquête qu'il menait en parallèle sur les membres de la main d'Atoum, Gabriel avait concentré tous ses efforts sur Thanatos et avait réussit à remonter jusqu'à un entrepôt, non loin d'un lieu où Fergus était déjà passé selon les registres.
Alors qu'il finissait de manger un plat de la veille dans son bureau, il leva la tête alors qu'il vit Fergus arriver pour prendre la relève d'un autre collègue qui avait passé sa journée au bureau également. De nombreux Aurors étaient enfin de retour, tout comme son coéquipier et Gabriel rangea d'un coup de baguette le bureau, bien que déjà très ordonné, et se leva pour ouvrir lui ouvrir la porte vitrée lui même tout en jetant un sortilège d'insonorisation couplé à l'habituel teinte de l'immense baie vitré qui donnait sur les autres bureaux.
"Bonsoir, j'espère que ça n'a pas été trop compliqué de venir."
Il savait que sa fiancée serait toujours inquiète, bien que ce n'était pas la première fois qu'il menait une mission dangereuse. Mais leur métier d'Auror était fait ainsi, d'incertitudes, sans aucune promesse d'un avenir stable qu'ils s'assuraient déjà pour les autres.
Fermant la porte après son entrée, il l'invita à s'installer au bureau, même si c'était temporaire. Il voulait déjà s'assurer que Fergus avait tous ce qu'il fallait dans sa veste des Aurors et qu'ils pouvaient partir tous les deux sereinement en mission.
"Je voudrais que tu me confirmes une localisation parce qu'elle ne me semble plus si anodine que ça dernièrement. Si oui, on y va dans la foulée."
Il ne voulait pas perdre de temps mais il souhaitait avoir une version des faits plus concrètes de la part de Fergus, même s'il avait été soumis au secret des langues de plombs lors de son infiltration chez Thanatos. Maintenant que ce sortilège était levé, ils allaient enfin pouvoir en parler plus librement en surtout en savoir plus sur ce que son coéquipier avait vu.
Levant les yeux alors que l'Auror Merton quittait les lieux en leur adressant un signe de tête, approximatif derrière les vitres teintées, Gabriel tourna son attention vers Fergus qu'il connaissait maintenant depuis plus de quinze ans, avec ces rares fois où il l'avait appeler par son nom de famille, comme pour tous les autres collègues en temps normal.
"J'ai fais réajusté l'uniforme dernièrement, il pourra contenir quelques fioles en plus." dit-il en prenant le sien, quasi à l'identique que celui de Fergus pour mieux se fondre sans avoir l'étiquette du chef pour le différencier des autres. Le posant sur son dossier, il lui indiqua le sien tenant encore sur un cintre suspendu dans les airs.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
INFOS
Messages : 605
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Revenir au bureau pour bosser faisait un bien fou ! Marchant d’un air un peu conquérant dans les couloirs du Ministère, j’affichais une mine assez radieuse. Cela faisait maintenant des mois que je n’avais pas réellement fait de mission de terrain. La dernière fois m’avait valu plusieurs jours à l’hôpital, alors on pouvait considérer que c’était depuis mon départ de mission pour Thanatos que je n’étais pas aller réellement sur le terrain. Protéger les Dunn, ça ne comptait bien évidemment pas.
T’shirt blanc et jean basket, comme je m’habillais généralement pour aller dans le Londres Moldu, je me dirigeais vers l’ascenseur. Entrant le numéro de la Justice Magique, je souriais… à personne. Puisque l’ascenseur était totalement vide.
Les portes s’ouvrirent et je terminais les quelques mètres qui me séparaient du bureau des Aurors à pas rapides. J’avais la démarche droite et un léger sourire en coin. Mes collègues pensaient certainement que j’étais un peu heureux d’être là ou que mon ménage se passait bien. Gabriel en revanche qui était mon ami et coéquipier depuis des années n’avait pas besoin d’être Legilimens pour savoir que j’étais fou de joie à l’idée de reprendre le service. J’essayais juste de me contenir devant les collègues.
« Bonsoir Chef. » dis-je d’un ton un peu enjoué.
Derrière nous, le dernier Auror quitta le bureau dans un signe de tête. Je lui rendis et je me tournais vers Gabriel. J’allais pouvoir un peu quitter l’aspect protocolaire. Ca ne me déplaisait pas, au contraire j’étais un bon soldat. Mais j’aimais quand même être au naturel avec Gabriel.
« T’inquiète, tout va bien. Je pense qu’elle est ravie que je reprenne. Elle n’entend plus mes multiples recommandations avant de partir… Et elle est contente de ne plus décrire toutes les missions qu’elle fait avec des détails de fou. Je vivais un peu la vie d’action par procuration... »
Je souriais un peu plus. Solvi était obligé de me raconter toutes les missions en détails. Moi, avec un coussin dans les bras, je buvais ses paroles en brûlant d’envie de recommencer. Je savais que j’étais prêt, malgré la négociation que j’avais eu avec Maeve pour qu’elle me valide mes capacités à reprendre.
« Il est superbe et te connaissant je suis sûr qu’il est plus que fonctionnel ! »
Gab avait un aspect pratique que peu de gens avait dans ce bas monde. Il était capable d’imaginer ce qui était le mieux dans certaines circonstances. Ce petit don faisait qu’il avait du penser l’uniforme de la meilleure façon qui soit. Tournant autour du cintre en lévitation, je mis les mains dans les poches pour observer les emplacements beaucoup mieux étudier que le précédent et surtout aux compartiments plus grand.
« Magnifique ! » rajoutais-je.
Bon je faisais aussi beaucoup de compliment parce que j’étais très content de revenir. Je me contenais cependant et reprit mon sérieux, quand il me présenta la carte de Londres sous les yeux pour désigner un entrepôt de la zone moldu, situé en presque en périphérie. La quartier était un des quartiers un peu à l’abandon, et je savais que beaucoup d’organisations criminels, moldus comme sorcières y trouvaient refuge.
Je fronçais les sourcils en m’approchant de la carte.
« Oui, c’est un des entrepôts de Thanatos. Mais je n’y avais pas d’autorisation. Il fallait un niveau d’accréditation élevé pour rentrer là dedans… Qui t’as fourni le tuyau ? »
Il n’y avait qu’un seul département dans le Ministère qui était mieux informé que le notre. Je me doutais quand même plus ou moins de la réponse de Gab, mais si le tuyau venait de Braxton, j’allais être déçu qu’il n’ait pas pensé à moi avant de penser à le fournir à Gabriel.
« Il va falloir être prudent. Crois moi, si je n’avais pas l’accréditation, c’est qu’il devait y avoir des trucs… Pas terrible dedans. »
J’avais un peu blêmi. J’avais vu des choses un peu sordide, le peu que j’avais infiltré. Même au bout d’un an, j’étais resté un Sbire… Chez Thanatos, ça fonctionnait par strate. On avait une mission et un seul objectif. On ne savait jamais à quoi cela servait et on avait interdiction de poser des questions. Je soupirai et j’enfilais mon uniforme, plaçant les différentes potions et objets dans les poches.
« C’est donc confirmé ! » dis-je d’un air joyeux.
Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.
Clearwater
INFOS
FICHE DE PERSO
Fergus avait toujours été le plus expressif des Aurors qu'il n'avait jamais eu dans le bureau et ce n'était pas pour lui déplaire. Chaque collègue apportait une pièce à l'édifice des Aurors et qui leur permettait de se compléter les uns les autres, aussi bien dans les phases de brainstorming que sur le terrain.
Voir la mine enjouée de son ami le rassura sur plusieurs points : pas une once de peur, ni une soif de vengeance, il voulait simplement honorer l'insigne qu'il avait depuis des années dans le département. @Solvi Nibelungen et lui semblaient s'être bien trouvés, tous les deux ayant un métier au même étage, à travers les risques impliqués, ils avaient su trouver le bon équilibre pour se soutenir et se faire confiance.
Il lâcha un sourire en le voyant, se détendant un peu plus en sa présence dans les lieux. La nuit risquait certainement d'être longue mais savoir qu'il retrouvait son binôme à cet instant lui promettait des recherches pleins d'entrain. Mettant sa main dans les poches, il l'observa près du nouvel uniforme qu'il avait fait renforcé pour les morsures de Runespoor surtout. A l'instar des gilets en kevlar chez les moldus, l'artisan chez qui il confiait les uniformes depuis peu arrivait à l'étonner en lui proposant des changements sur mesure, tentant d'alléger également l'uniforme qui s'était alourdi avec le temps. Il leur permettait au moins de se mouvement plus facilement en cas d'attaque tout en protégeant plus efficacement les parties vitales. Ce n'était pas un bouclier indestructible pour autant mais l'uniforme avait à présent une meilleur longévité.
Mais très vite, alors qu'il se penchait vers la carte pour confirmer l'emplacement, Fergus perdit son sourire pour regagner le sérieux qu'il lui connaissait tant. Gabriel plissa légèrement les lèvres alors que le secret de sa mission s'était levé quelques semaines plus tôt.
"Braxton l'a consigné dans une note, avec les éléments de l'enquête durant les enlèvements, on a réussi à faire un recoupement qui corroborait avec ton témoignage aussi. Et si cet entrepôt t'était interdit, il faudra qu'on planche ensemble sur tous les autres lieux susceptibles de nous apporter plus d'indices."
Ses doigts tapotèrent un autre dossier, plus conséquent, celui que @Braxton Clearwater avait réunit en quelques années. Entre les pistes menant à des culs de sac et les faux indices, le langue de plombs avait réunit bien des chemins sans issus qu'il fallait reprendre depuis le début pour être sur de ne rien avoir manqué.
"On va se passer de toutes les accréditations à partir de maintenant." ajouta-t-il en posant son uniforme sur le dos au même moment.
Vérifiant que sa baguette était bien logée sur son avant-bras, il avisa Fergus d'un regard pour s'assurer que l'Auror était prêt. Ils allaient pouvoir transplaner directement dans une des ruelles qu'il avait consigné comme une zone sécurisée et sans présence moldue pour vérifier les lieux.
(...)
20h.
Le soleil se couchait un peu plus loin, caché par de nombreux bâtiments leur cachant l'horizon et bien au calme contrairement au restant de la ville. Gabriel jeta très vite un sortilège repousse moldu autour de l'édifice à l'aspect vétuste, couplé au Hominum revelio afin de vérifier une présence humaine sur les lieux. Indiquant à Fergus qu'il y avait un hic au vue du panache de fumée indiquant une présence humaine mais loin d'être vivante, Gabriel donna les indications pour rentrer dans l'entrepôt sans aucune barrière magique pour les en empêcher.
A pas feutré, l'Auror arriva à l'intérieur d'un laboratoire visiblement désaffecté depuis quelques semaines mais aux allures bien étonnantes. Loin de ce que les sorciers pouvaient manier dans le monde magique, le décor ressemblait plus à une scène moldue avec une technologie avancée et surprit, Gabriel se demanda comment Thanatos pouvait avoir accès à une magie bien plus évoluée. Pendant un instant, il se demanda même si le département des mystères disposait lui aussi d'une telle salle de recherche et se servit des faibles lumières pour observer les lieux, sans toucher aux différentes éprouvettes laissées à l'abandon.
Avec précaution, il s'avança vers une table dont les annotations étaient illisibles mais trouva rapidement quelques tubes remplis d'un étrange liquides qu'il tenta d'analyser avec un simple sort Specialis Revelio qui ne sembla pas fonctionner. Avisant néanmoins un bouchon et un sortilège de stase, Gabriel prit le liquide dans son uniforme afin de pouvoir le faire analyser en sortant. Il savait qu'une équipe de recherche devrait venir sur le terrain mais s'il pouvait prendre les devants tout en sécurisant les lieux en amont, il ne prendrait plus aucun risque.
Alors que les lampes scintillaient comme si une baisse de tension habitait l'entrepôt, Gabriel sentit une odeur légèrement nauséabonde émaner de l'arrière alors qu'ils venaient à peine de faire quelques pas dans le hangar et eut un signe pour Fergus pour l'inciter à avancer ensemble. Même si l'atmosphère était respirable, il préféra les mettre dans un sortilège de tête en bulle rapidement pour les protéger tous les deux de possibles émanations suspects. Un laboratoire, même désaffecté, comportait toujours des risques qu'il ne prendrait certainement pas pour son coéquipier à peine remit sur pied.
Sortilège Hominum revelio : est un sort permettant de détecter une présence humaine : réussit
Sortilège Specialis Revelio (Révélasort de Scarpin) : Permet de connaître les composants d'une potion : raté
Sortilège de Têtenbulle : est un enchantement qui permet de créer une bulle autour de la tête, pour permettre de respirer : réussit
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
INFOS
Messages : 605
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Une fois sur les lieux, mon sourire avait laissé place à un regard concentré et déterminé. Laissant Gabriel faire les enchantements protocolaires, j’avais sorti ma baguette de son holster à l’intérieur de mon uniforme. La tenant d’une main, je pliais les genoux et avançait à pas feutré. Faisant quelques signes que l’on nous apprenait au Bureau des Aurors pour communiquer sans parler, nous décidâmes de nous séparer. Je n’avais jamais vu un tel endroit, hormis quand je regardais la télévision moldue. J’en avais acheté une, pour passer le temps quand nous n’étions pas de repos ensemble avec Solvi. Les yeux un peu partout, mon instinct me dit de prendre à gauche. Faisant signe à Gabriel, en qui j’avais pleinement confiance pour protéger mes arrières, j’avançais.
C’est la que je la vis pour la première fois. D’aussi loin que je m’en rappelle, ce qui m’avait choqué en premier était son aspect sous-alimenté, frêle. Ses os étaient visiblement et ses yeux semblaient exorbités, comme si elle allait mourir immédiatement. Je m’étais approché, doucement et elle avait directement placé ses yeux dans les miens. C’était… un regard qui ne trompait pas. Brisant les quelques pas qui me restait pour m’approcher du Phénix, j’évitais un tas de cendre conséquent, signe qu’elle était morte plusieurs fois puis je commençais à la caresser. Ses yeux se plissèrent et elle émit un sifflement plaintif.
« Enervatum. »
Le sort parti, mais il n’eut aucun effet. Au contraire, il sembla plus mal à point qu’avant. Je n’avais jamais été un expert en sort de soin et encore moins en animaux fantastique. Mais… Son regard avait quelque chose de fascinant. Je ne sais pas combien de temps je l’observais dans les yeux. Mais… au bout d’un moment, je retirai le haut de mon uniforme et l’emballait avec délicatesse dedans. La tenant du bras gauche, je sentis une chaleur émanait d’elle.
Suivant des câbles étranges qui partaient de la cage, j’arrivais devant une porte. Les yeux plissés, je l’observais, d’un aspect moderne, des runes étaient disposés un peu partout. En approchant ma baguette, je me rendis compte qu’elle s’était mise à vibrer. Un enchantement…
« Revelio. » tentais-je.
Une fumée sortit de ma baguette mais et rien ne se produisit. Mon poignet commença à me brûler et je sentis la transpiration envahir mon corps. Qu’est ce qui m’arrivait ? J’étais plus capable de me servir convenablement de la magie. Le symbole Thanatos, sur le mur d’en face semblait me fixer. Comme dans un rêve, je le voyais danser comme trois serpents et foncer vers moi. Sursautant, toujours en sueur je levais ma baguette pour dire un peu fort :
« Finite ! »
Mais rien ne se produisit. Au contraire, la porte se mit à gonfler et elle m’expulsa à travers la pièce. J’atterrissais contre un établi, prenant bien soin de protéger le Phénix que je venais de trouver de mon corps.
« Hmpf ! »
Au sol, j’étais blotti. Je voyais encore le sigle Thanatos m’attaquait. Me redressant je sentis les bras de Gabriel sur moi. Gigotant d’un air calme, malgré la transpiration et mon souffle un peu coupé, je levais le bras, me relevait dignement et déclarait d’un ton que je voulais calme.
« Tout va bien. La porte est enchantée d’un sort d’expulsion. Regarde ce que j’ai trouvé. Il a besoin de soin… »
J’avais aussi besoin de soins ça c’était certains. Mes yeux se calmèrent, rien qu’à la vu de Gabriel et du Phénix. D’ailleurs, ce dernier ouvrit la bouche et une toute petite note sortit. Juste un léger cri de courage, qui remplit mon coeur immédiatement et chassa toutes les craintes lié à cette organisation d’un seul geste. Baguette brandit et regard déterminé, je déclarai :
« Allons briser cet Enchantement ensemble. »
Je levais à nouveau ma baguette d’un air déterminé et la pointait vers la porte pour lancer un Finite en informulé.
Enervatum : raté
Revelio : Raté
Finite : Raté
Finite 2 : Réussi
Fergus le looser en PTSD :brax:
Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.
Clearwater
INFOS
FICHE DE PERSO
TW : Mort
Alors que Fergus était parti à gauche pour explorer de son coté, Gabriel entendit largement sa respiration jusqu'à ses oreilles, le poussant à se tourner bien vite vers son coéquipier qui avait fini par enlever sa propre veste des Aurors pour tenir précieusement en boule un être qui attira sa curiosité en plus de son inquiétude. En voyant cependant le tas de cendre près duquel il était, il était certain de voir l'aspect d'un Phénix ayant effectivement grand besoin de soin. Mais la voix qu'eut Fergus à cet instant là était bien plus préoccupant et loin de l'observer impunément, Gabriel regarda la porte avant de tourner son attention vers le Phénix. L'animal aurait pu s'échapper de l'entrepôt ou se soigner comme il savait si bien le faire mais au vu de toute les éprouvettes autour d'eux, il semblait évident que son changement d'état devait être au centre de toutes les attentions.
"Je ne suis pas un expert en créature ... il faudrait l'envoyer en soin chez le Magizoologiste." dit-il d'une voix basse alors que l'emblème de Thanatos flottait sur le mur, plus virulent que tous ce qu'il avait déjà vu sur les parchemins de Braxton. Il eut un regard pour Fergus, s'assurant qu'il pouvait encore avancer avec la créature sous le bras et bien qu'il pensait que c'était bien trop risqué, il ne pouvait nier que son coéquipier semblait être différent au moment où posait son regard sur la créature.
"Laisse là ici, juste le temps qu'on explore. On la récupèrera au moment voulu." dit-il, autant que pour Fergus reprenne son uniforme sur les épaules et qu'il puisse également avoir les deux mains libres pour parer les sortilèges. Alors qu'il lui assurait que tout allait bien malgré les yeux révulsés, Gabriel souffla péniblement en se demandant si la mission n'était pas arrivée trop tôt pour lui. Il était fort probable que Fergus allait être en contact d'éléments lui rappelant sa précédente intrusion dans le groupe et le chef des Aurors avisa la porte avant de souffler un simple "Finite Incantatem" qui sembla désenclenché le sortilège d'expulsion en plus de l'odeur nauséabonde qu'il avait déjà sentie avant. Heureusement pour eux, le sortilège de têtenbulle leur épargnèrent bien des désagréments.
La porte leur offrit un spectacle désolant. Un corps en état avancé de décomposition trônait au centre de la pièce parmi des caissons vides et Gabriel leva immédiatement la baguette pour comprendre ce qui avait pu se passer pour que cette femme ne soit que retrouver maintenant. Après un bref "Appare vestigium" pour pouvoir retracer toute la magie qui avait opéré dans cette salle, Gabriel observa Fergus du coin de l'oeil avec une certaine appréhension. Avait-il déjà été témoin d'une telle scène durant ses missions avant?
"Le phénix va devoir passer sous osculation du département des créatures magiques également. Ils ont du vouloir expérimenter son cycle à travers elle ..." dit-il en fronçant les sourcils, maintenant toujours un timbre de voix faible malgré les mesures de précaution.
Il préférait encore donner à voix haute les indications et les éléments trouvés, puisque le bureau des Aurors maintenait à présent toutes les missions sous surveillance via le Gallion. Après les déboires du département des Mystères, Roberts avait demandé à ce que toutes les recherches soient durement et professionnellement consignées. Mais au fond, il savait que c'était également une manière de garder Fergus connecté avec la mission sans le voir le faire un grand plongeon dans le passé. Gabriel se devait de le tenir debout, il savait que c'était uniquement ainsi qu'il ferait aussi face à tous ce qu'il avait pu voir.
L'emblème de Thanatos semblait implosé dans le moindre détail, l'état du corps ne permettant encore nullement de connaître l'identité de la femme à l'œil nu. Flottant dans les airs avec un air d'ange de la mort, elle semblait être le symbole de toutes les recherches, certainement mené en vain puisque le laboratoire avait été abandonné avec une grande partie de son contenu. Les expériences menées étaient abjects, les membres du projet ne semblaient à peine considérer la vie humaine ni même la vie d'une créature comme le Phénix, magnifique emblème de la vie pour la rabaisser plus bas que terre dans cette volonté d'en savoir tellement plus sur la frontière du Voile. Les parchemins qui s'étalaient sur les tables devaient tous être récupérer par la suite et il les indiqua à Fergus également.
Levant la baguette sur la jeune femme qui flottait encore dans une magie incertaine, Gabriel tenta d'en savoir plus sur elle. Autant pour la libérer des recherches qu'elle avait subit que pour savoir si son nom ou si son visage pouvait la mener à une piste ou un indice sur sa provenance. Restant stoïque face à cette macabre découverte, le chef des Aurors se voulait être une figure stable pour permettre à Fergus de se reposer sur lui si nécessaire.
"Revelio"
----------------
Finite Incantatem : Réussi
Les deux sont encore sous sortilèges de têtenbulle, labo oblige
Appare vestigium : Réussi
Revelio : Réussi
@Reine Désastre (je te tag si jamais on peut en savoir plus sur le corps de la jeune femme et de la façon dont s'est déroulé l'expérience)
La Meute
Vous êtes un membre de la Meute
INFOS
Messages : 115
Âge : 40
Sang : Divin.
Particularités : Capable de modifier les fils du Destin.
Profession : Moire sadique.
Côté Cœur : Un ventricule plus ou moins fonctionnel.
FICHE DE PERSO
Dans la cuve face à vous, vous découvrez le corps d'une femme en décomposition avancée. Dans son dos, deux immenses ailes couleur phénix semblent attacher à son squelette, s'extrayant douloureusement de sous ses omoplates.
Le sortilège Revelio vous montre seulement un homme qui vide la cuve. Alors qu'il semble heureux que la jeune femme se redresse, tentant de balbutier quelques mots, son visage se transforme quand elle prend soudainement feu.
Contrairement à un phénix, son corps ne se réduit pas en cendre et c'est ses hurlements que vous voyez mimer du bout des lèvres.
L'homme finit par remplir de nouveau la cuve et jette au sol des documents qui seront ramassés par une autre personne - une femme.
Celle-ci s'éloigne. Laissant l'homme seul en face de la cuve où la femme est morte et ne bouge plus.
C'était il y a plusieurs jours déjà...
Vous remarquez que la cuve porte le numéro de AN-08.
Dans les autres cuves, si vous vous approchez, vous découvrirez des AN-XX à des stades de développement plus ou moins avancés, allant du fœtus difforme jusqu'à des amas de chairs plus ou moins reconnaissables.
D'ailleurs, il vous semble que dans la cuve AN-03, l'amas "pulse" à la façon d'un cœur, bien qu'il ne soit doté d'aucun orifice et d'aucun oeil. Seulement une boule ronde et lisse, piquée de jolies plumes qui ont moisies sur les extrémités, qui bat tel un myocarde.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
INFOS
Messages : 605
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
La raison aurait voulu que je dépose le Phénix doucement et que je continue mon enquête, comme Gabriel le disait. C’était mon supérieur, mais je sentais aussi le conseil d’un ami. De commencer à se détacher de lui. Il avait raison mais… Quelque chose en moi me poussa à le garder contre moi. Finalement, la raison eut fini par gagner et je tentais de le déposer. Mais… ses serres s’enveloppèrent sans véritablement me faire mal dans ma chair.
« Il… il ne veut pas. »
Je passais ma main sur ses plumes sans un mot. Je n’allais pas le donner au département. Je savais que je ne le reverrai jamais et je n’étais pas sur de l’honnêteté du ministère. Le phénix dans les bras donc, j’avançais. Dans mon esprit je savais déjà qui je devais aller voir. J’avais un nom et un lieu, en la personne de Kathleen Jones. Une fois la mission finie, j’irai la voir directement.
Sans un haut le coeur, je pénétrai dans la salle avec Gabriel. Observant avec attention ce que le Revelio nous offrait, je plissais des yeux pour essayer de reconnaître un visage en vain. Baguette en avant, j’observais le monticule corporelle aux plumes étranges battre.
« Si c’est encore là, c’est que ça ne doit pas avoir d’importance à leurs yeux. Je me demande quand même ce qui les a fait partir. S’ils sont partis... »
Ma baguette éclaira la suite. Il n’y avait plus grand-chose à voir. Mon rythme cardiaque était redevenu normal. Me tournant vers Gabriel tout en restant vigilant à mon environnement, je plissais des yeux, le Phénix toujours dans les bras.
« Peut être que nous devrions appeler des renforts et des experts. Notre compétence s’arrête ici. »
Je n’avais pas confiance au Ministère. Je savais que ma couverture avait sauté car certains de ses membres devaient être aussi des membres de Thanatos. Comme durant la grande guerre, on ne savait plus à qui se confier. Et nous étions en période de changement. Qui savait ce qui se passerait demain. M’approchant de Gabriel, alors que le Phénix respirait faiblement, je m’avançais.
« Je pense qu’ils ont essayé de greffer le cycle du Phénix. La vie éternelle. C’est un sujet qui passionne Thanatos. »
Je grinçais des dents. Ma baguette éclaira toujours le lieu. J’avais envie d’appeler plutôt mon oncle Braxton Clearwater, plutôt que les référents du Ministère. A lui, je lui faisais une confiance totalement aveugle.
« Est-ce que tu crois que… si on en informe le reste, l’affaire ne sera pas étouffé comme cela a été le cas pour l’attaque des Clearwater ? C’est une question entre ami Gabriel. Qu’est ce qu’on fait ? »
J’avais bien envie d’activer le lien de communication qui me liait à mon oncle, mais je savais qu’il n’apprécierait pas. Et… Je n’avais pas envie qu’une pièce à conviction comme celle là soit étouffée. On était à l’heure du choix.
Servir ou trahir.
« Il… il ne veut pas. »
Je passais ma main sur ses plumes sans un mot. Je n’allais pas le donner au département. Je savais que je ne le reverrai jamais et je n’étais pas sur de l’honnêteté du ministère. Le phénix dans les bras donc, j’avançais. Dans mon esprit je savais déjà qui je devais aller voir. J’avais un nom et un lieu, en la personne de Kathleen Jones. Une fois la mission finie, j’irai la voir directement.
Sans un haut le coeur, je pénétrai dans la salle avec Gabriel. Observant avec attention ce que le Revelio nous offrait, je plissais des yeux pour essayer de reconnaître un visage en vain. Baguette en avant, j’observais le monticule corporelle aux plumes étranges battre.
« Si c’est encore là, c’est que ça ne doit pas avoir d’importance à leurs yeux. Je me demande quand même ce qui les a fait partir. S’ils sont partis... »
Ma baguette éclaira la suite. Il n’y avait plus grand-chose à voir. Mon rythme cardiaque était redevenu normal. Me tournant vers Gabriel tout en restant vigilant à mon environnement, je plissais des yeux, le Phénix toujours dans les bras.
« Peut être que nous devrions appeler des renforts et des experts. Notre compétence s’arrête ici. »
Je n’avais pas confiance au Ministère. Je savais que ma couverture avait sauté car certains de ses membres devaient être aussi des membres de Thanatos. Comme durant la grande guerre, on ne savait plus à qui se confier. Et nous étions en période de changement. Qui savait ce qui se passerait demain. M’approchant de Gabriel, alors que le Phénix respirait faiblement, je m’avançais.
« Je pense qu’ils ont essayé de greffer le cycle du Phénix. La vie éternelle. C’est un sujet qui passionne Thanatos. »
Je grinçais des dents. Ma baguette éclaira toujours le lieu. J’avais envie d’appeler plutôt mon oncle Braxton Clearwater, plutôt que les référents du Ministère. A lui, je lui faisais une confiance totalement aveugle.
« Est-ce que tu crois que… si on en informe le reste, l’affaire ne sera pas étouffé comme cela a été le cas pour l’attaque des Clearwater ? C’est une question entre ami Gabriel. Qu’est ce qu’on fait ? »
J’avais bien envie d’activer le lien de communication qui me liait à mon oncle, mais je savais qu’il n’apprécierait pas. Et… Je n’avais pas envie qu’une pièce à conviction comme celle là soit étouffée. On était à l’heure du choix.
Servir ou trahir.
Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.
Clearwater
INFOS
FICHE DE PERSO
Observant la magie s'opérer sous ses yeux, Gabriel vit du coin de l'œil le phénix de Fergus s'accrocher fermement à son bras et acquisse au moment où son coéquipier lui annonça qu'il préférait le garder avec lui. Il ne pouvait que lui comprendre, créature magique ou pas, il avait trouvé Flocon dans un sale état il y a des années en pleine mission et il l'avait gardé avec lui jusqu'au bout pour le protéger avant de l'adopter.
Fronçant les sourcils alors que les souvenirs de la pièce s'animaient sous leur yeux, Gabriel vit la numérotation des cuves et s'empêcha de frissonner de dégout au vu des différentes expérimentations réalisées dans l'entrepôt. Huit stades différents s'étalaient sous leur yeux, bien que la dernière cuve avec la femme y était laissé comme un échec cuisant. Fergus pensait comme lui et c'était amplement suffisant pour qu'il passe au restant de l'inspection, la section recherche s'occuperait du reste de l'investigation au niveau des cuves.
Contre tout attente, il entendit Fergus lui demander s'il fallait tout consigner au risque de voir l'affaire étouffée, comme pour l'attaque de Londres et le chef des Aurors riva son regard au sien. Il comprenait son hésitation mais Gavin Roberts avait été clair, il fallait reprendre la main sur cette affaire sans aucun état d'âme.
"On fera les deux. On prend tous ce qu'on a, on en avise le Département de la Justice de l'avancée et on transmet aussi les information au clan Clearwater."
C'était un accord tacite qu'il avait convenu avec @Jameson Clearwater au moment où leur regard s'était croisé à l'hôpital la nuit même de l'attaque, même brièvement avant l'entretien qu'ils avaient eu avec le directeur du département. Les Aurors étaient loyaux au Ministère mais avant tout, ils avaient le devoir d'assurer la sécurité de leurs concitoyens. L'étouffement de l'attaque de Londres avait durablement séparé les Clearwater de la Justice Britannique mais Gabriel ne pouvait pas enfreindre le serment qu'ils avaient prêter en rentrant dans les ordres.
Ses yeux se levèrent vers le mur où le symbole de Thanatos était gravé en grand tandis que le restant de leur recherche était étalé sur des parchemins et carnets qui avaient été délaissé dans leur fuite.
"On fait une copie de tout." dit-il en regardant l'ensemble des preuves qu'ils avaient devant eux. S'il vouait une confiance aveugle envers leur gouvernement, Gabriel prenait toujours des précautions pour que chaque preuve passe sous ses yeux avant d'être donné aux experts. Sa baguette magique frôla les carnets et les parchemins pour pouvoir les dupliquer et si son sortilège rata une première fois, il oblitéra rapidement la présence du Gallion momentanément, celui-là même qui lui rappelait constamment sa loyauté en tant qu'Auror, pour réitérer le sortilège qui fonctionna.
Il tomba alors sur le phénix que Fergus gardait en main et repensa à la première intuition. Pourquoi étaient-ils parti en laissant tant de preuves? Bien que certaines cuves soient vides, il passa devant celle qui contenait encore un corps battant et fronça les sourcils. Thanatos voulait prendre de l'ampleur, ils avaient certainement laissé les recherches qu'ils pensaient infructueuses sans crainte que les Aurors puissent remonter la piste. Avaient-ils à ce point une longueur d'avance ou est-ce qu'il y avait réellement une raison qui les avait poussé à quitter les lieux?
Ouvrant la copie des carnets qu'ils avaient dans les mains, il y trouva de nombreux dessins sur la pierre philosophale, des travaux de Nicolas Flamel ainsi que les cycles de vie du Phénix jusqu'aux principes parfois obscures de renaissance, de vie et de mort constante. Il comprenait alors un peu mieux pourquoi le département des Mystères avait été déployé pour retrouver les individus du projet puisque leur salle du temps et de la mort y était directement lié. Les expériences menés allaient à l'encontre de toute éthique, elles n'avaient pas un but médical, elles étaient purement sordides à ses yeux.
"Des phénix, des méduses ..." souffla-t-il doucement "Ils sont partis parce qu'ils ont certainement trouvé mieux après la cuve AN-08" son regard glissa sur la femme brulée vive qui était loin d'avoir supporté la transformation du phénix.
Il observa de nouveau la boule de plume caché sous l'uniforme de Fergus et posa son doigt sur ses lèvres, l'air de lui dire Soigne le, loin des rapports du Ministère. Les experts passeront pour constater la présence d'un animal mais il était évident que son cycle aurait très bien pu s'arrêter durant une expérience pour le réduire à un tas de cendre. Le phénix n'avait pas à passer par la case du département des mystères pour autant, il n'était qu'une victime qui n'avait pas besoin de passer dans un quelconque laboratoire pour être étudier de nouveau.
----------------
Les deux sont encore sous sortilèges de têtenbulle, labo oblige
Gemino : raté puis réussit
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
INFOS
Messages : 605
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
J’observais Gabriel sans un mot. Son regard alla du Phénix jusqu’à moi et je compris ce que mon ami voulu me dire. Je lui adressais un véritable regard reconnaissant. Tenant toujours ce dernier sous le bras, (enfin cette dernière mais à l’époque, je n’étais pas encore au courant qu’il s’agissait d’une femelle.) j’observais les propos sur Nicolas Flamel, les cycles et les traités sur le temps, la vie et la mort. D’un air assez calme, je restais aux côtés de Gabriel pour murmurer :
« On a beaucoup d’informations. Crois moi, pour y avoir été un an sous infiltration… Il y a une bonne quantité d’infos. »
Je regardais autour de moi. Les inscriptions sur les murs semblaient indéchiffrable. Il fallait assurément les montrer à quelqu’un. D’un air concentré, j’essayais de les déchiffrer moi même mais en vain. Ce n’était pas des symboles que je connaissais. Dans la poche de ma veste d’Auror, je sortis un petit appareil photo. Il ressemblait aux appareils photos jetables des moldus, mais il était en réalité enchanté pour développer des photos magiquement. Le sortant, je capturai les murs en trois prises. Devant la tête de Gabriel, je pensais bon de préciser.
« C’est pour mon oncle Jameson. Même si ce n’est pas des inscriptions runiques classiques, je ne connais pas meilleur personne capable de briser un code pour déchiffrer des mots… De toute façon, les agents du Ministère feront de même. »
Je jouais un peu double jeu… Non ! Je ne jouais pas double jeu. Comme tous les Clearwater, j’étais d’abord fidèle à mon Clan, à ma famille. Tout le monde le savait et c’est pourquoi, en règle général, le Ministère avait tendance à nous surveiller. Rangeant l’appareil, je gardais ma baguette en main.
« Ca n’a pas l’air si abandonné que cela. Ils ne sont pas du genre à laisser autant de trace. Ce qui nous laisse deux possibilités. Soit ils étaient au courant de notre venue et ils ont détruits et emportés ce qu’ils pouvaient... »
Je levais ma baguette, le visage concentré. L’adrénaline commença à envahir l’ensemble de mon corps et ma main trembla légèrement. Même si j’étais opérationnel, je n’osais pas dire à Gabriel que j’avais une réticence à me retrouver face à un de leurs membres. Ce n’était pas du tout de la peur, ou des syndromes post-traumatiques. Non, c’était une question d’égo et de confiance en soit…
J’étais un bon sorcier, un excellent duelliste. Et je m’étais fait recalé très rapidement face à eux. Aussi, c’était même une des premières fois où je subissais un échec aussi cuisant. Alors ma confiance en avait pris un coup.
« Soit ils vont revenir. »
Je me tournais vers Gabriel, le visage un peu tendu. J’étais à la fois craintif, et excité. Craintif de prendre à nouveau une dérouillée, mais excité à l’idée de me venger et de faire enfin mes preuves face à cette organisation.
« Tu as tout ce qu’il te faut ? On devrait peut être appelé les renforts. »
Plus on avançait dans le temps, plus je me disais que la situation était dangereuse pour nous deux. S’ils étaient partis précipitamment, ils reviendraient certainement en voyant qu’ils avaient envoyés que deux agents. Et s’ils n’étaient pas partis sous pression, ils allaient revenir bientôt pour terminer de brûler l’ensemble des preuves. Vérifiant que j’avais bien la photo pour @Jameson Clearwater, j’observais Gabriel en attente d’ordre.
Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.
Clearwater
INFOS
FICHE DE PERSO
Fergus semblait surprit de voir autant d'informations laissées pour compte dans un laboratoire censé être vide et il fallait avouer qu'il commençait à comprendre à quel point @Braxton Clearwater avait été baladé durant toutes ses années à travers de fausses pistes quand même Fergus, en seulement quelques mois d'infiltrations, étaient lui aussi revenu bredouille mais bel et bien amoché par ce qu'il avait pu voir.
Il observa un instant son ami, décentrant son attention sur la mission, alors que celui-ci prenait des photos sur un appareil qu'il n'avait pas vu au Ministère depuis un moment. L'appareil photo ne devait pas être tracé par le département pour éviter qu'on suspecte une fuite directe et il hocha la tête alors qu'il prenait des informations pour @Jameson Clearwater, le seul à être un spécialiste en rune depuis bien avant leur naissance. Regardant le mur par extension, il se demanda si, à l'instar de Fergus, les trois étudiants n'avaient pas été en contact avec ce genre d'expérience, avant d'être relâchés et accompagna les paroles de son coéquipier.
"Restons sur nos gardes."
Par précaution, Gabriel leva la baguette sur l'ensemble des runes encore au mur près du blason de Thanatos, se demandant si d'autres indices cachés y figuraient. Mais les lieux semblaient encore protégés et il leur fallait l'expertise de la section de recherche en plus des briseurs de sort. Il jeta un second sort, le même que le premier pour s'assurer que personne n'avait de nouveau pénétrer dans l'enceinte du bâtiment pendant leur recherche et Gabriel tourna sur ses talons en observant Fergus, le visage légèrement tendu. Il n'était pas à l'aise dans les lieux et la présence de la créature blessée entre ses bras ne semblait pas l'aider. Il l'avisa rapidement avant de donner les directives.
"On balise et tu pars devant pour soigner le phénix. J'appelle les renforts dès que tu reviens."
Il était évident qu'ils ne trouveraient rien de plus, les moyens qu'avaient les Aurors sur les différentes enquêtes passaient également par la collaboration avec de nombreux sorciers dont chacun avait leur domaine. Si la leur était de traquer les mages noirs, il leur fallait l'expertise d'autres personnes pour déchiffrer toutes les inconnus qui s'étalaient sous leur yeux. Les cuves, le cadavre de cette femme, toutes les preuves devaient encore restés intacts pour permettre aux équipes de comprendre l'enchainement des événements qui les avaient conduit à venir ici pour trouver autant de parchemin sur leur travaux les plus récents.
S'ils avaient atteint un but avec la cuve AN08, il était certain que c'était bien loin d'être fini. Ce laboratoire avait été abandonné parce qu'un autre avait surgit ailleurs, peut-être bien plus grand, bien plus neutre pour recommencer des expériences qui devaient nécessité encore plus de moyens. L'entrepôt était déjà bien assez futuriste pour comprendre que l'argent affluait pour que les travaux soient un succès.
"Ils ont beaucoup de moyens, il faudrait remonter les pistes sur les finances aussi. Si on connait leur but en voulant avoir un contrôle sur la vie et la mort, je pense que leur recherche va bien au delà de tous ce que le département des Mystère fait déjà."
La copie des carnets en main, Gabriel les réduisit assez pour les garder dans les différentes poches de son uniforme avant de revenir sur ses pas, observant la cuve vide et cette femme défraichit par les expériences menés sur elle sans la moindre trace d'humanité.
"On remontera sa piste en rentrant. Savoir qui elle est et comment elle est arrivée ici nous permettra d'en savoir plus sur ceux qui ont fuit l'entrepôt."
En espérant bien sur que cette femme n'avait pas été enrôlée consciemment dans les expériences avec un appât de gain quelconque. Mais au vue de la scène qui s'était déroulé sous leur yeux, il était évident qu'elle n'était qu'une victime de plus de la machination du projet Thanatos. Hochant la tête vers Fergus, il l'incita alors à transplaner alors que Gabriel mettait une main dans la poche pour prendre le galion des Aurors entre ses doigts, prêt à donner leur position.
----------------
Les deux sont encore sous sortilèges de têtenbulle, labo oblige
Revelio : raté
Hominum Revelio : réussi
Page 1 sur 2 • 1, 2