Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Prof+ Imelda

Yvoni

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour, Bonsoir

J'ai deux questions sans rapport entre elles, je suis en phase de réflexion sur ce que je veux et peux faire pour vous rejoindre.

Les rôles de prof, pour commencer. Chaque prof gère sa matière à son choix ou vous demandez à ce qu'on tienne compte d'une ligne directrice pour que toutes les matières soient assurées de la même manière (ou dans le même style, pour que ce soit plus simple pour les élèves) ?

Ensuite, en fouillant dans les familles et persos proposés, Imelda MacGregor a retenu mon attention, malgré le peu d'information à disposition. Je serais curieuse d'en savoir un peu plus sur elle, si possible (et si elle n'est pas déjà jouée, bien sûr)

Merci.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour, bonsoir à toi ! :)

On est content que le forum ait retenu ton attention.

En ce qui concerne les cours, chacun gère cela comme il veut, c’est l’occasion de mettre du gameplay, des petits jeux dans du rp (si on veut, pas d’obligation) nous n’avons pas de trame précise pour les cours, c’est très libre :)

Concernant Imelda, il y a peu d’informations car il s’agit d’un pnj (personnage non jouable) donc un texte relativement court convenait à son cas ! Les scénarios et pré lien se trouve dans la section dortoir du forum :) Je suis toutefois surprise de voir qu’elle a attiré ton attention !

Si tu veux incarner un personnage de cette trempe, il est tout à fait possible de faire un personnage qui siège au conseil de direction de l’IDEM :)

J’espère avoir répondu à tes questions, n’hésite pas si tu as encore besoin :)
Yvoni

INFOS
FICHE DE PERSO
Merci pour cette réponse si rapide Prof+ Imelda 3727417960

Pour le rôle de prof, c'est entendu et assez tentant de pouvoir gérer ça comme on veut.

Pour Imelda, je comprends, tant pis. En fait, j'ai beaucoup aimé le descriptif de cette famille, et en voyant qu'Imelda était la seule à être citée sans être présentée, j'ai bêtement compris que c'est parce que contrairement aux autres, elle était encore dispo. Dommage pour moi :(

Le conseil de direction de l'IDEM, pourquoi pas ? Ca mérite réflexion effectivement :hmm:

Je vais refaire un tour dans les scénarios proposés, qui sait, je trouverais peut-être mon bonheur Prof+ Imelda 4172224331
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello ! Prof+ Imelda 34694269

Je me permet de venir à la suite de Brax pour te souhaiter la bienvenue ! Je comprends que tu puisses en pincer pour Imelda, c'est vrai que c'est un sacré personnage, Braxton a su donner un grain vraiment atypique à la famille MacGregor en plus.

Pour apporter un petit plus à la réponse pour le rôle du professeur, chacun à sa manière de faire et on pousse justement à faire des cours qui sont différents des autres (que ce soit des travaux pratiques, des devoirs, un déroulement de cours, des débats, etc ...). On peut te donner quelques idées avec grand plaisir et je vais citer les professeurs présents si tu souhaites en savoir plus ou avoir quelques tips : @Thomas Buchanan, @Neve Walsh, @Arthwr Cynfeirdd, @Cléopatra Amonwë, @Luke Korrigan, @Ewan Nilsen si jamais =)

Si ton choix se porte sur un autre PL du forum, clairement tu vas faire de grands heureux mais si jamais tu as une idée de personnage que tu voudrais incarner et que tu voudrais voir avec le reste des joueurs pour un lien particulier, nous sommes toute ouïe également !
Yvoni

INFOS
FICHE DE PERSO
Merci pour tes précisions, Gabriel :)

C'est vrai que cette famille est vraiment atypique, d'où mon intérêt Prof+ Imelda 4172224331

Merci d'avoir tagué tous les profs et pour m'avoir donné des pistes possibles pour les cours, il y a effectivement de quoi faire.

Je vais continuer de parcourir un peu le forum et voir si j'ai une idée qui se précise plus qu'une autre.

A bientôt ;)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour bonjour

Ici Neve Walsh de la section Bisounours de l'équipe professorale Prof+ Imelda 1764011504

Pour répondre à tes questions en rapport avec le rôle de professeur, l'organisation itout, déjà Braxton et Gabriel l'ont dit plus haut, mais en général il y a bien des cours qui sont joués, potentiellement des sorties ou autre, mais l'organisation après dépend de ce que toi tu veux faire. (genre si tu veux faire un RP avec des exercices où les gens devront lancer des dés pour réussir ou si tu choisis toi-même de si les gens réussissent ou non, genre avec des jeux d'énigmes etc.)
Il n'y a pas vraiment de "programme" commun ou de truc à absolument respecter, on a pas nécessairement toujours des trucs très complets et clairs sur le WikiHP à ce propos de toute manière.
Cependant, il est 100% possible de s'arranger entre professeurs pour organiser des cours joints, des sorties ou des défis.
En soit, si tu joues un professeur tu décides selon ce qui te plaît le plus de comment tu vas préférer jouer les activités (l'intérêt de ce rôle étant évidemment de jouer quelques cours/sorties/défis pour faire vivre la partie scolaire du forum).

Avec Neve, je sais que je préfère mettre à profit le système de dés pour les cours (à lancer pour si les étudiant-e-s ont raté l'exercice ou non), la récompense étant évidemment... des gâteaux de Neve. (non, les professeurs n'achètent malheureusement pas de poneys aux meilleurs élèves, pas le budget)

Dans tous les cas c'est très libre pour la structure, et il y a en effet toujours loisir d'organiser des trucs à plusieurs profs en jeu Prof+ Imelda 98429456
Yvoni

INFOS
FICHE DE PERSO
Re Bonjour, Bonsoir

Neve, j'aime beaucoup ta proposition d'envisager des cours communs (selon les matières, je suppose), la dynamique pourrait vraiment être géniale. Le poste de prof se précise un peu, mais j'hésite encore sur le personnage en lui-même. Je poursuis ma réflexion avant d'arriver, avant que vous jouiez la rentrée, idéalement :nop:

A très vite j'espère ^^
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Re-bonjour Yvoni :)

Je gère la famille MacGregor, et si tu souhaites l'intégrer, cela peut éventuellement se faire avec une proposition de personnage. (Imelda peut avoir des enfants, âgés entre 30/40 ans environ) Y compris avec un personnage professeur, si l'aspect cours partagé te plaît !

Il y a plein d'autres familles qui cherchent des personnages, n'hésite pas à nous dire s'il y en a un prédéfini qui attire ton regard, on pourra taguer pour toi les intéressés ;)

À bientôt peut-être :)
Yvoni

INFOS
FICHE DE PERSO
Re-bonjour ^^

C'est très gentil, merci. Mon personnage se précise petit à petit, et l'idée de l'intégrer à la famille MacGregor me tente énormément, mais je ne suis pas sûre de prendre la bonne direction...à moins de jouer une pièce rapportée, épouse de x MacGregor :hmm:

Mon personnage serait originaire d'Afrique, a fait ses études à Uagadou avant de devenir botaniste. Elle a épousé un anglais (qui peut devenir écossais, si ça fonctionne avec les MacGregor), qui lui était magizoologiste. Il a récemment disparu au cours d'une exploration et après des mois de recherche, est considéré comme mort. Bien qu'elle n'y croie pas, elle est plus ou moins contrainte d'aller en Angleterre (je cherche encore la raison, pour le moment c'est parce qu'elle est seule et isolée puisque sans famille pour la soutenir de son côté) et obtient un poste d'enseignante à Poudlard (pour la stabilité, notamment). Elle continue de chercher son mari, de savoir ce qui lui est arrivé et ne se satisfait pas des résultats de l'enquête officielle.

Pour les scénarios proposés, il y en a plusieurs qui sont intéressants, mais ça ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche (l'origine ethnique, surtout).

Je repars dans mes réflexions/recherches de fc au cas où l'idée ne te convienne pas, j'avoue que là, tu me colles dans mes choix (faire un MacGregor ou garder l'ethnie de mon perso de base) :hmm:

J'attends ton avis pour voir si je peux concilier les deux ou non ;)

A bientôt
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Oh en voilà des idées intéressantes !

Sache que, déjà, les MacGregor joués hormis la mienne ( @Sorcha MacGregor) sont tous métissés haha Vu comment la famille vadrouille, les mariages à l'étranger me semble plus que hautement probable Razz

On a un pnj magizoologiste dans la famille, le grand Archibald MacGregor, mais il est plus proche des 60 ans, donc je ne te le proposerais pas en mari, j'imagine que ton perso sera bien plus jeune ! Et il est disparu la plupart du temps en vadrouille dans la jungle, personne ne s'inquiéterait pour lui (Réaction : Encooooore ? /pan)  @Nero MacGregor @Marleen MacGregor

J'aime beaucoup ce départ de personnage. Sans faire partie de la famille MaGregor, si le mari travaillait à l'IDEM (bien que magizoologiste soit tout à fait leur genre de métier) ton perso pourra être lié à l'IDEM et de manière détournée aux MacGregor (amis avec le mari, etc...) Donc même hors famille, il pourra y avoir du lien, voir du lien proche ! ^^

D'ailleurs, à voir si ce personnage aurait pu disparaître suite aux méfaits de certaines organisations...

Je vais taguer pour toi ici tous les personnages liés à l'Afrique et Uagadou, pour que si quelqu'un a une idée, il puisse passer ici, ou juste répondre à des questions sur le continent :

@Adil Mesli  @Cléopatra Amonwë  @Iris Faux-Orpin  @Ima Soninké

Sur qu'elle tranche d'âge pensais-tu partir ? Ça pourrait aiguiller du monde ^^
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO