Hé là, qui va là? inspecteur gadget {Amy}
Aujourd’hui était une journée importante : l’anniversaire d’Amy. Du plus loin qu’il se souvienne, impossible pour Elijah d’oublier cette date. Chaque année c’était la même histoire, la petite rafale d’amour qu’était sa petite sœur ne tenait pas à place. Elle avait à peine ouvert l’œil que toute la maisonnée était au courant, la demoiselle se réveillant presque dans son lit en criant « c’est mon anniversaire !!! » Une fois Elie c’était amusé à lui faire croire qu’un esprit du temps avait échangé les dates d’anniversaire et que désormais, aujourd’hui c’était le sien. Il s’était sentit bête quand Amy lui avait gentiment et bon cœur donné tout ses cadeaux, sans même pleuré ou se plaindre malgré son jeune âge. Leur parents lui étaient bien sûr tombé dessus et Elijah avait dût avouer le sale tour qu’il lui avait joué. Ce jour là- un peu plus que d’habitude ! – il s’était rendu compte à quel point sa sœur débordé d’amour. Une qualité dont Elie était fier. Pour se faire pardonner, à l’aide de sa baguette, maitrisant déjà assez bien la magie, il avait construit une cabane dans les arbres et il y avait passé la nuit avec Amy. Là haut, ils avaient observé la nature et les étoiles. Amy c’était même endormi dans ses bras, apaisé par le regard aimant de son frère.
Elijah commençait à se pardonner ses erreurs à la BPM grâce au soutien de @Lucy Clearwater et les mots échangeait avec @Zoran Borkovic . Il avait de la chance d’avoir des meilleurs amis aussi extraordinaires. C’est muni d’un paquet qu’il tapa à la porte de la chambre d’Amy. Il se rapprocha doucement du lit et chuchota doucement à l’oreille de sa sœur endormie « C’est ton anniversaireeee ». Du moins ça ne pouvait qu’être Amy, puisqu’il s’agissait de sa chambre, mais il ne l’apercevait pas vraiment sous la couette. Il tenait dans ses mains un paquet. Une boite qui… bougeait toute seule ?! Il semblerait.
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
inspecteur gadgetHé là, qui va là?
6 août - @Elijah Jordan
Amy avait eu beaucoup de mal à s’endormir - se tournant et se retournant dans son lit - toute excitée à l’idée de voir son cher grand frère le lendemain. Il lui avait promis qu’il serait là, et Elijah tenait toujours ses promesses ! Serait-il heureux de la voir ? Que penserait-il de ses boucles qu’elle avait mis tant de soin à former que ces dernières ne disparaîtraient sans doute jamais vraiment ? Serait-il fier d’elle suite à l’obtention de ses BUSES ? Dire qu’elle avait à peine eut le temps de le voir depuis la fin de l’année scolaire… Il lui manquait tant… Il semblait à la jeune fille que tout l’amour débordant qu’elle avait à lui accorder exploserait dans un feux d’artifice de câlins et de bisous dès l’instant où elle le verrait ! Lui apporterait-il un cadeau ? Il fallait espérer que ça ne serait pas une plume à devoir comme l’an dernier - un présent censé l’aider à mieux travailler - mais qui avait fini par s’envoler par la fenêtre, fuyant les mauvais traitements de la pauvre Poufsouffle.
Heureusement, Amy avait trouvé une autre créature à ensevelir sous son amour étouffant, et la fenêtre était cette fois-ci bien fermée. Il ne s’agissait de rien d’autre que Split, le petit hibou de @Zoran Borkovic. Ce dernier lui avait envoyé un courrier pour lui fêter son anniversaire en avance. Amy en avait profité pour kidnapper le rapace en l’enroulant dans ses draps et l’utilisant comme un doudou pour s’endormir - le nez plongé dans ses plumes à la recherche de l’odeur du jeune homme. Avec l’aide du pauvre Split, la jeune fille finit par s’endormir, plongeant dans un sommeil tranquille et réparateur qui la vit bientôt rouler hors du lit et tomber à terre avec la lourdeur d’un chaudron plein.
Aussi, au petit matin, quand Elijah vint ouvrir sa porte pour la réveiller - Amy n’était plus dans son lit depuis quelques heures. Elle dormait paisiblement en-dessous de ce dernier. En soulevant les drap, Elijah eut la bonne surprise de se prendre un petit hibou enfin délivré de ses tourments qui lui vola dans les plumes, donnant à tout va des petits coups de becs et de pattes avant de voleter jusqu’à la porte, à la recherche d’une fenêtre ouverte. Au même moment, le jeune Jordan sentit quelque chose lui attraper la cheville depuis sous le lit. Il ne s’agissait que d’Amy, qui, enfin réveillée, voulut à tout prix s’accrocher à son grand frère.
- ELIJAAAAAH, ne tarda-t-elle pas à s’exclamer en sortant sa tête ébouriffée d’en dessous du sommier. A l’aide d’une petite roulade sur le côté absolument pas maîtrisiée, elle se releva d’un bond avant de sauter dans les bras de son grand frère tel un petit koala pesant le poids d’un croup adulte.
Elijah s’attendait à voir le fin visage de sa petite sœur, sagement endormi dans les draps et non à être attaqué par… Par quoi au juste ?!? Se prenant l’animal de plein fouet, le tireur d’Elite se défendit autant que possible face au coup de bec de l’animal qui finit par partir vers la porte. Posant son regard sur le hibou, il se rendit compte que ce n’était pas n’importe lequel ! Elijah connaissait Split puisqu’il s’agissait du hibou de son meilleur ami, Zoran. Pas besoin par contre de ce demandait ce que faisait l’animal ici, puisque @Lucy Clearwater l’avait informé du rapprochement entre les deux sorcier. Elijah tomba de tomber en arrière quand il se retrouva happé par une chose venant du lit. Sous l’effet de la surprise, il lâcha le paquet qu’il tenait dans les mains. Il s’agissait du cadeau d’anniversaire d’Amy ! C’était d’ailleurs elle qui se cramponnait à lui et qui se leva d’un bond pour lui sauter dans les bras.
« Doucement doucement » dit en souriant alors que sa Koala de sœur s’accrocher avec force. « Joyeux anniversaire. » Elijah posa les yeux sur le paquet au sol. Dans la chute le carton c’était ouvert et… il remuait ? Effectivement le carton bougeait et une petite boule de poil blanche en sortit alors, agitant son petit museau rose en même temps que sa petite queue en pompon. « Ton patronus est un lapin alors… J’me suis dit… » Dit-il en haussant les épaules et une petite moue, assez fière de son idée. Split marteler la porte de la chambre d’Amy de son bec, comme un pie vert cherchant à creuser un arbre. « Qu’est-ce qu’il fait là lui ? »
@Amy Jordan
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Elijah était resplendissant, comme à son habitude. Il sentait bon et la portait avec une force hors du commun. Cependant, Amy sauta au sol en apercevant le paquet que son frère avait lâché sous le coup de la surprise. Son cadeau ! Quelque chose bougeait à l’intérieur et la miss sentit son cœur battre d’excitation à l’idée de ce qu’elle allait y trouver. Une petite boule de poil blanche surgit hors des rabats de la boîte et l’étudiante poussa un cri strident de ravissement.
- Un lapin !
De nouveau, elle s’agrippa à son frère pour lui coller des énormes bisous baveux sur les joues avant de se ruer sur le pauvre petit animal apeuré qu’elle serra de toute ses forces contre elle.
- Oh merci Jaja… C’est le plus beau cadeau au monde ! Un petit lapin rien qu’à moi… Je vais l’appeler… Elijah Junior !
Levant le rongeur devant elle, elle lui lança un sourire carnassier avant de lui coller une dizaine de baisers sur le museau.
- Hein que tu es mon petit Elijah à moi ? Oh oui, tu es beaucoup trop mignon…
A côté d’eux, Split cognait furieusement contre le battant de la porte et Amy se figea alors que son frère tournait le regard vers lui. Est-ce qu’il reconnaissait l’animal de son ami ? Il fallait absolument qu’elle détourne son attention. Mais alors que nulle brillante idée ne traversait son cerveau à peine réveillé, il lui demanda la raison de la présence du petit hibou. Amy serra ses lèvres l’unes contre l’autre en observant son frère avec des yeux écarquillés. Il lui était impossible de lui mentir. Aussi, elle ne lui avoua que la vérité, rien que la vérité.
- Je l’ai kidnappé…
Mais avant de pouvoir étoffer ses propos, un appel leur parvint du rez-de-chaussée de la maison. Le moyen parfait pour changer de sujet de conversation ! Callant Elijah Junior sous son bras, Amy attrapa de sa main libre celle d’Elijah Senior pour le tirer derrière elle.
- Oups, papa nous appelle ! Vite ! Tu crois qu’on aura des pancakes à la banane ?
Sans demander son reste, elle entraina tout son petit monde dans les escaliers pour rejoindre la cuisine où les attendaient leurs parents. Ces derniers avaient une mine plutôt grave pour un jour de fête, et bien qu’Amy reçu de leur part baisers et félicitations, elle perçut dans son petit cœur de sorcière que quelque chose n’allait pas. Sa mine soudain inquiète se leva vers sa mère au souvenir du malaise qu’elle avait eu l’autre jour, quand @Zoran Borkovic avait débarqué chez eux, rapidement suivi d’un mystérieux cousin Romanez. Comme elle le pressentait, leur père Russel désigna d'un air sombre les chaises dépareillées qui entouraient la table de la cuisine, les invitant à s’y assoir.
- Les enfants… Votre maman et moi on a quelque chose à vous dire…
Il avait pris de grandes inspirations alors qu'il restait planté devant la porte des Jordans depuis plus de cinq minutes sans oser frapper. Le jeune croate avait pourtant fait ça un millier de fois lorsqu'il était à Poudlard avec son meilleur ami, il s'était tenu là il y a moins de deux semaines alors que Russel l'avait même pris par la peau du cou. A ce souvenir, il ne put s'empêcher de passer sa main derrière la nuque, se massant pour se donner un peu plus de courage. Paquet cadeau en main, il arrivait pour l'anniversaire d'Amy, bien qu'accessoirement, il souhaitait également récupérer son hibou qui n'était pas revenu depuis et surtout, par dessus tout, il avait décidé de dire la vérité à Elijah concernant sa jeune soeur Amy et lui.
Il n'avait jamais manqué de courage lorsqu'il s'agissait d'affronter la vérité en face, il l'avait bien fait à sa manière en rejoignant Thanatos mais regarder son meilleur ami dans les yeux et lui avouer qu'il connaissait un peu plus que bien sa petite soeur n'avait rien d'anodin. Si Ellen et Russel Jordan, ses parents, en avaient connaissance depuis quelques mois, il savait qu'il avait prit trop de temps pour en parler avec Elijah.
Toquant à la porte, il entendit vaguement la voix de Russel et toqua de nouveau avant d'ouvrir lui même la porte. Le pacte de sang scellé plus tôt dans la semaine lui permettait certainement de passer les sécurités mis en place et il se retrouva bientôt dans la cuisine, levant les mains rapidement en l'air, presque lui même étonné de constater que l'ambiance ne semblait pas du tout être au rendez vous pour un anniversaire.
"C'était ouvert !" se défendit-il, l'odeur des pancake chaud les embaumant totalement. Il salua rapidement mais toujours aussi poliment les parents Jordan avant de se tourner vers Elijah de nouveau, évitant presque Amy "Hey ..." et visiblement, ce n'était pas le bon moment pour annoncer à Elijah la bonne ou la mauvaise nouvelle, vu l'air grave de Russel.
Le lapin semblait plaire à Amy. « Elijah junior ? Tu ne veux pas lui trouver un prénom plus… original ? » Demanda-t-il dans l’espoir de lui faire changer d’avis mais il savait que c’était peine perdu. Il avait vu juste pour le cadeau, il était content. Un peu moins de voir le hibou de son meilleur ami trainer dans la chambre de sa sœur. Il préféra ne faire aucun commentaire. En plus leurs parents les appeler en bas. L’ainé s’inquiéta de leur air grave.
« Est-ce que ça va ? » Ils avaient apparemment quelque chose à leur dire. L’ancien Serdaigle tourna la tête vers la porte d’entrée alors que quelqu’un passer le pas de la porte. Elijah était quelqu’un de calme et de réfléchit. Méthodique. Il ne réagissait pas au quart de tour dicté par ses émotions. Non il était un rêveur qui avait tendance à trop réfléchir. Gentil, il pesait toujours le pour et le contre. Il laissait toujours le bénéfice du doute. Il n’agissait jamais sans penser aux conséquences. C’était quelqu’un qui avait la tête sur les épaules et qui n’était passionné ou sanguin.
Quand il aperçut le visage de @Zoran Borkovic à l’entrée de la porte de chez lui, il se rappela aussi sa conversation avec @Lucy Clearwater plus tôt dans l’été. Ce qu’elle lui avait appris. Ce qu’elle savait concernant le lien qui l’unissait lui et @Amy Jordan . Elijah se rapprocha de Zoran et sans que personne ne s’y attende lui donna un grand coup de poing ! Une violence qui ne lui ressemblait pas mais qui faisait partit intégrante de son caractère. On dit il faut se méfier de l’eau qui dors et c’était tout à fait applicable à Elijah. Il n’avait pas réellement réagir lorsqu’il avait appris la nouvelle, mais de voir Zoran, là, dans la même pièce qu’Amy. Il avait soudain eut une grande envie de lui en coller une. « Je crois que tu sais pourquoi ? » dit-il en lui tendant toutefois la main pour l’aider à se relever, n’ayant pas un mauvais fond.
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Russel avait la mine bien grave, et Amy le fixa en écarquillant les yeux. Est-ce que son père allait enfin leur raconter ce que Zoran lui avait expliqué à mi- mots ? Est-ce qu’Amy et Elijah allaient enfin connaître la menace qui semblait planner sur leur famille ? Mais avant que leur père ne puisse ouvrir la bouche, le petit carillon de verre accroché dans la cuisine se mit à tinter, annonçant ainsi l’arrivée d’un nouveau venu. Tous les Jordan se figèrent, le regard alors tourné vers l’entrée de la cuisine. Zoran – tel un ange tombé du ciel – apparut soudain. Amy poussa une exclamation ravie avant de se plaquer la main sur la bouche en jetant un regard apeuré vers son frère. Elijah n’était pas au courant. Et il ne devait pas l’être ! Elle l’avait promis à Zoran !
Ce dernier s’appliqua d’ailleurs si bien à l’ignorer qu’elle en fut secrètement blessée, jusqu’à ce que son frère s’avance à son tour. Qu’allaient-ils bien pouvoir dire pour justifier sa présence ici ? Le cœur battant, Amy observa craintivement son frère avant de pousser une nouvelle exclamation – mais d’horreur cette fois-ci – quand il lui asséna un violent coup de poing dans le nez. Une soudaine douleur parcouru Amy et elle grimaça en se tenant le cœur avant de se précipiter à son tour vers Zoran. Sa mère, qui l’observait d’un regard perçant eu une moue atterrée et se contenta de la fixer d’un air inquiet alors qu’elle proposait elle-aussi une main tendue pour aider Zoran à se relever.
Elijah semblait au courant de tout. Comment avait-il su ? Qui avait bien pu lui dire ? Il semblait très en colère… Rougissante, Amy n’osait plus lever les yeux vers le jeune homme, mais elle sursauta quand un nouveau rire tonitruant leur parvint de derrière ses parents. Sa fête d’anniversaire allait de surprise en surprise ! Aram Romanez surgit alors d’un coin de la cuisine où il semblait avoir été camouflé depuis leur arrivée. Les tziganes étaient connus pour savoir passer inaperçu, mais à ce niveau-là, c’était un véritable don ! Aram, la mine mal rasée, le manteau usé, les deux yeux sombres enfoncés dans leurs orbites s’avança vers Elijah alors qu’un immense sourire s’étalait sur sa figure.
- Ça c’est un Romanez, s’exclama-t-il avec son accent chantant, posant sa main sur l’épaule d’Elijah avant de l’amener à lui pour lui tapoter le dos. Je suis ton cousin, Aram Romanez, enchanté Elijah. Sacré uppercut que tu as là…
Russel avait une mine amusée sur le visage, mais Ellen Jordan semblait pour sa part en avoir clairement assez des Romanez et de leurs manières. Elle claqua des doigts et le nombre exact de chaises par personnes apparut derrière chacun les invitant de manière autoritaire à s’assoir.
- Tout le monde s’assoit, tout le monde prend un pancake, et surtout tout le monde se tait maintenant, s’exclama-t-elle d’une voix forte. Un éclair agacé rendait ses yeux verts particulièrement brillants et son tempérament d’écossaise ne donnait à personne l’envie de répliquer. Tout ce petit monde chercha alors à s’assoir rapidement et Amy fit son possible pour rester à côté de Zoran. Mais son cousin Aram se faufila entre eux pour prendre place, les obligeant à s’assoir de part et d’autre de lui. Amy lui lança un regard noir, auquel il répondit par un sourire niais avant de croquer dans un pancake comme Ellen le leur avait ordonné.
- Elijah, je te présente en effet ton cousin Aram, commença Russel dont la voix prenait un léger accent similaire à celui du Romanez. C'est un tzigane, tout comme moi. Il est né dans le même clan que moi, même si nos vies ont pris ensuite des chemins différents. Il lança un regard au sorcier rom avant de poursuivre. J'ai quitté la communauté tzigane quand j’ai fui la mission qu’on m’avait donné d’infiltrer un groupement criminel aujourd’hui connu sous le nom de Thanatos. Ses yeux sombres se tournèrent vers Elijah. Si jusque-là ils n’exprimaient que tristesse et remord, une vague de colère semblèrent les envahir soudain. Mais le Ministère semble avoir aujourd’hui fait tomber ma couverture et Thanatos est de nouveau à ma poursuite. Seul Zoran est au courant. Ne lui en veux pas de ne t’avoir rien dit, c’est moi qui le lui ai demandé afin de te protéger…
Tout en parlant, Russel n’avait pas jeté un seul regard au jeune Croate, à la différence d’Ellen qui le fixait silencieusement – ses yeux verts lisant dans les siens tout ce qu’il taisait et plus encore.
- Votre cousin Aram va rester ici pour assurer votre protection, poursuivit le père de famille en fixant cette fois-ci sa petite Amy, la dernière de la famille. Votre mère et moi, nous allons devoir disparaître pendant un moment. Le temps que Thanatos perde notre trace. Mais vous risquez de vous retrouver à votre tour pris pour cible. Amy, tant que tu es à Poudlard, il ne t’arrivera rien, mais en-dehors, le danger rode. Elijah, le Ministère ne semble plus être aussi sûr qu’avant car des espions peuvent se cacher même derrière les traits d’un très bon ami… Ma question est la suivante : est-ce que vous souhaitez rester ici, ou venir avec nous dans une vie cachée et nomade à travers le monde ?
Le coup de poing qu'il reçu de la part de son meilleur ami le désarçonna pendant un long moment, loin d'être habitué à la violence d'Elijah qui était même quasi improbable. Comment savait-il? Passant sa main sur sa mâchoire en sentant même le gout du sang entre ses dents, il s'attendit encore moins à la main tendue qui l'invitait à se relever.
Pendant un instant, Zoran resta clairement tendu, assez pour se demander si Elijah n'allait pas lui broyer la main mais il ne put que comprendre qu'ils allaient en parler, bien loin d'Amy et des parents plus tard. Il ne put s'empêcher de poser son regard sur la jeune fille qui semblait horrifier par l'échange brutal entre son frère et lui et sans pouvoir la rassurer autrement, Zoran vit un autre invité arriver à sa suite, l'étrange cousin débarquant dans la foulée comme s'il l'avait suivi.
Il n'en fallut pas moins pour le jeune croate qui se releva rapidement, la main prête à passer au dessus de sa baguette magique. S'il n'avait pas eu l'occasion de comprendre qui était le jeune homme lorsqu'il l'avait rencontré quelques jours plus tôt, il lui avait juste fallu d'un léger crochet au département de la justice magique pour voir l'étrange nez du jeune Romanez sur des avis de recherche placardés sur les murs de l'étage entre ceux des Aurors et de la Brigade Magique.
Alors que ce dernier félicitait le poing d'Elijah, Ellen calma le jeu d'emblée en les faisant s'installer autour d'une table, l'étrange repas de famille commençant autour de pancake et d'Aram qui s'installa sans prévenir entre lui et Amy.
Contrairement au tzigane, Zoran ne put toucher au reste du repas tandis que Russel commençait les explications qu'ils devaient à ses enfants mais il ne put s'empêcher d'étouffer un grognement à la mention d'Aram assurant la surveillance d'Elijah ou d'Amy par la suite s'ils acceptaient de rester en retrait pendant la fuite des parents.
Il était évident qu'Ellen avait influencé le choix de Russel concernant ce départ précipité et Zoran leva les yeux vers Elijah qui devait encaisser encore plus que sa simple présence parmi eux. Le jeune croate était au courant, sans que Russel ne fasse tomber sa propre identité au sein de Thanatos, il lui avait néanmoins dit que les espions pouvaient être partout, même au Ministère.
"Il ne pourra jamais passer les portes du Ministère sans se retrouver derrière les barreaux." prévient-il sans tact en levant le menton vers Aram.
S'il ne voulait clairement pas que le cousin s'approche d'Amy en osant poser des conditions qui se voyaient déjà à bout de nez, Zoran préférait encore avertir la famille qu'Aram était recherché par le gouvernement britannique depuis quelques mois déjà.
Mais au delà de ça, il préférait encore pouvoir clarifier un point aux yeux de son meilleur ami, le seul sur lequel il ne reviendrait clairement pas.
"Je sais qui je veux protéger. Je suis loin d'être un inconnu, je ne compte pas partir et laisser Aram s'assurer seul que Thanatos ne s'en prenne pas à vous, je serais là aussi."
Il ne contestait pas directement les directives de Russel, même s'il savait qu'il contredisait une partie de ses dires mais c'était un point d'honneur qu'il ne pouvait laisser ainsi. Zoran avait peut-être croisé le chemin d'Amy sans savoir qui elle était mais au delà de la promesse qui le liait à Russel, il avait toujours choisi de protéger les siens, même si c'était en s'éloignant de certains amis, comme de surprotéger ses soeurs ou même, dans cette situation, d'accepter de collaborer avec un cousin recherché pour s'assurer qu'aucune conséquence ne retombe sur Elijah ou Amy comme elles étaient retombés sur lui quand son propre père avait fuit.
Si Elijah avait rêvé fêter l’anniversaire d’Amy rien que tout les quatre, juste les Jordan, c’était sans compter sur les deux invités surprise. Généralement lors d’un anniversaire la surprise se résume au cadeau, là ça ne semblait clairement pas être le cas. L’ainé Jordan restait silencieux, essayant d’assimiler toute la scène qui se déroulait devant ses yeux. Un cousin. Ce jeune homme à l’air insolent était son cousin ? Un cousin qui le félicitait pour son acte de violence, dicté par une colère enfoui que lui-même n’avait soupçonné. Amy n’avait pas osé levait les yeux vers lui et il se forçait pour l’instant à ne la regarder ni elle ni Zoran, de peur que la colère ne revienne. Heureusement Zoran se plaça entre les deux. Son père prit alors la parole et Elijah déglutit avec difficulté alors qu’il apprenait que sa famille était en danger. Il eut une grande pensée pour @Lucy Clearwater qui s’était sentit face à l’attaque sur les Clearwater. Est-ce que c’était lier ? Sans doute pas, mais à cet instant il aurait aimer que sa meilleure amie soit là. Il hésitait à suivre ses parents parce qu’il ne se voyait pas rester à Londres sans eux mais ce n’était pas aussi simple. Il y avait Amy. Lucy. Et Zoran aussi.
« Je reste. Amy a besoin de moi. » Il lança un regard à Zoran, essayant de lui faire comprendre que même s’il était le petit ami de sa sœur, ça ne l’éclipser pas pour autant. « Il n’y a pas d’autre solution que la fuite papa ? » Il avait toujours eu foi dans le système, mais voilà que son père remettait tout en question. Elijah n’avait jamais pensé que son père puisse appartenir à une organisation criminelle, lui qui croyait fortement à la justice.
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Amy peinait à maintenir une contenance, alors que son monde entier était en train de s’écrouler devant elle. Elle joignit les mains sous la table, cachant leur agitation pendant que Russel Jordan leur exposait toute la vérité sur leur famille. Leur père avait par le passé infiltré le groupement qui cherchait aujourd’hui à l’éliminer. L’étudiante comprenait mal le rôle que ces fameux tziganes jouaient dans tout ça, et son regard passa rapidement sur le nouveau cousin que la vie lui apportait, détaillant sa barbe mal rasée, les anneaux à ses oreilles, ses dents en or qu’il montrait ouvertement dans ses sourires. Le rom perçu son regard sur lui et la fixa avec un rictus plus large encore, la poussant rapidement à se détourner pour fixer sa mère.
Ellen semblait inquiète, et elle observait @Zoran Borkovic alors que Russel poursuivait son explication, indiquant que le Croate était au courant de leur situation mais avait promis ne rien dévoiler. Amy se pencha pour jeter elle aussi une œillade au jeune homme qui semblait tout à fait sérieux, dans son costume du ministère. Mais quand son père reporta son attention sur elle, la jeune étudiante le fixa en retour, les yeux humides et les lèvres serrées pour les empêcher de trembler. Son cousin Romanez s’assurerait de sa protection qui serait nécessaire quand elle serait hors de Poudlard. Ellen et Russel devraient quant à eux disparaitre pour assurer leur propre sécurité.
Zoran eut un grincement en évoquant qu’Aram semblait faire l’objet de nombreuses recherches et ne pourrait pas circuler au sein du Ministère sans se faire arrêter. Le rom se contenta d’éclater de rire suite à sa remarque, lui tapotant le dos avant de lancer un clin d’œil sans équivoque à Russel qui se permit lui-même un discret sourire. Mais Zoran poursuivit, indiquant qu’il serait là pour aider les Jordan, tout autant qu’Aram. Amy se pencha de nouveau vers lui, dévisageant avec une admiration sans bornes la fière détermination qu’il affichait sur son visage.
@Elijah Jordan quant à lui semblait difficilement accuser le coup des révélations de leur père. Il avait une mine morose et lança un regard noir à Zoran en indiquant que lui aussi resterait pour veiller sur Amy. La jeune fille sentit son cœur exploser de joie en voyant que son frère ne l’avait finalement pas renié. Elle posa sa petite main sur son bras pour le remercier silencieusement alors qu’il questionnait Russel sur les autres options qui s’offraient à eux.
- Nous avons tenu des années cachés, sous la protection du Ministère de la Magie, lui répondit Russel en levant son menton vers son fils. A présent que nous sommes à découvert, notre seule option est la fuite. Avant de trouver une meilleure solution. Le sorcier se tourna ensuite vers sa fille, attendant visiblement une réponse de sa part. Amy ?
Tous les regards se tournèrent vers elle et la jeune sorcière se sentit soudain toute petite. Ses parents qu’elle aimait plus que tout au monde allaient disparaître. Et ils lui demandaient de choisir entre eux et le reste de sa vie. La petite Jordan jeta un regard plein d’angoisse à Elijah, qui s’était engagé à veiller sur elle. Elle savait que son frère comptait fermement sur le fait qu’elle finisse ses études. Puis, ses yeux se tournèrent vers Zoran et son cœur s’emballa en croisant ses yeux d’un bleu si pure. Non, elle n’était pas prête à les abandonner, pas pour tout l’or du monde. Son cousin Aram attira son attention avec un sourire niais, lui indiquant ainsi que lui aussi serait présent pour elle. Après tout, elle avait promis à Zoran d’être forte et de réagir de manière mature. Aussi, elle inspira longuement avant de répondre à ses parents d’une voix tremblante.
- D’accord… Je retourne à Poudlard pour cette année au moins… Je pense qu’entre Elijah, Zoran et Aram, je ne risque rien. Tant que je sais que vous êtes en sécurité, je peux tout surmonter… Mais, vous allez partir quand ?
- Nous partirons juste après ton départ pour Poudlard, lui répondit son père avec une tendresse vibrante dans la voix. Nous ne pourrons plus nous contacter pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’une nouvelle solution soit trouvée.
Soudain emporté par son émotion, le père de famille se leva pour se diriger vers ses deux enfants, les serrant avec force contre son cœur.
- Thanatos n’est pas infaillible. Nous saurons les contrer. Une ombre passe sur nous, mais comme toute ombre, elle ne sera que passagère. Un jour nouveau viendra, avec une beauté que cette ombre ne pourra jamais entacher. Si la faiblesse gagne votre cœur, rappelez-vous de trouver cette lumière, et l’ombre ne pourra vous gagner.
Ellen rejoignit leur accolade collective, avant d’embrasser ses enfants et de caresser la joue de son époux.
- L’heure n’est pas encore aux aurevoirs, leur rappela-t-elle en se tournant vers la table pleine de mets et ses deux autres invités. Aujourd’hui reste un jour de fête, et nous allons célébrer comme il se doit l’anniversaire de notre petite Amy Jordan Romanez !
Aram accueillit sa déclaration avec un sifflement festif avant de se resservir des pancakes avec un rire gras, tapotant de nouveau le dos de Zoran – prenant d’autant plus de plaisir qu’il voyait que le Croate détestait ce geste.