Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Cours n°1 : Draconifors (MULOTS)

5 participants
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1114
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue47/50Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue60/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue80/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue95/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue90/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Draconifors

J’entrais dans la salle en inspirant un grand coup… Ah ! La rentrée ! Qu’est ce que ça sentait bon ! La fraîcheur des élèves encore frais et pas fatigué ! La joie de vivre sur leurs visages et leurs envies irrésistibles de participer à mes cours ! Joyeux comme un pinçon, j’étais arrivé bien évidemment avec quelques minutes d’avance. D’un coup de baguette magique, j’avais mis les pupitres haut. Ceux qui ressemblaient à des paillasses de physique chimie chez les Moldus. Sur cette dernière, seulement deux objets étaient visible. Un parchemin scellé, identique de table en table, et divers objets du quotidien. Chaque table ayant un objet et un parchemin.
Mettant tout cela en place, je me mis à bailler aux corneilles en accueillant les élèves. Ils étaient désormais habitués à voir autour d’eux les lémuriens et les poules dont on se servait pour la métamorphose animal. Tout comme les élèves, les animaux semblaient frais et dispo alors qu’aujourd’hui, nous n’allions pas nous en servir.
Passant sous forme de chien, je me mis à renifler quelques élèves suspects en fronçant mes sourcils de chiens. Puis, une fois tout le monde rentrer, je repris forme humaine et je tapais dans mes mains pour les accueillir avec mon habituel grand sourire et bonheur.

« Bonjour à tous ! »


Un sourire radieux sur les lèvres, je poursuivais.

« Vous voilà donc dans la cours des grands ! Ou vous revoilà donc dans la cour des grands ! Chacun ici prépare au moins un MULOT et à su répondre aux critères que je demandai pour suivre ce cours. Donc déjà, félicitations. »


Je souriais. Surtout à ceux qui avaient prouvé leurs déterminations en entretiens. On avait le droit de rater un examen, c’était pour ça que je choisissais moi même qui je voulais dans ce cours.

« Et bien… Sans plus tarder, nous allons commencer. Vous savez que je cours toujours après le temps ! Aussi, vous allez former des binômes ! Ah bah je suis con, vous êtes déjà par deux. »


Je me frappais le front. Avec un sourire un peu distrait, je continuais.

« Ouvrez les parchemins pour découvrir la leçon du jour ! »


Un sourire immense envahit mes lèvres. Devant eux, les sceaux des parchemins sautèrent, laissant place à un schéma très précis d’un Dragon. Un noir des Hébrides pour être exact. L’anatomie était dessiné au fusain à la main par mes soins.

« La transformation d’un objet en… dragon ! »


Je me mis à ricaner devant leurs ébaillissements.

« Mais bien évidemment… Pas en véritable Dragon. Ce dernier aura la taille d’un condor des andes tout au plus. Est ce que quelqu’un peu… Me dire pourquoi ? »



Binômes

- Michel-Ange & ...
-
-


Règlement


- 5 points pour votre maison par post (C'est moi qui compte rassurez vous, chui un gars bien :brax:
- Des points offerts à chaque bonne action éventuelle et bonne réponse
- Pas plus de 350 mots (hors post de présentation)
- Consentement entre joueurs si vous devez faire intervenir son personnage
- Vous devrez attendre que deux personnages minimums aient posté après vous pour reposter.
- Un minimum d'activité est demandée. Je ne demande pas une réponse tous les jours mais une réponse tous les 15 jours environ serait le bienvenue (vous pouvez faire plus bien évidemment à condition de respecter la règle au dessus!)
- Il n'y aura pas de tour et j'interviendrai avec Luke quand le besoin se fera sentir.
- Il y aura des lancés de dés, et d'autres surprises.
- Il est STRICTEMENT INTERDIT de faire du mal aux animaux (poules et lémuriens)

Vous pouvez nous rejoindre à tout moment

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Cours de métamorphose

ft les étudiants en MULOTs
Début de la rentrée scolaire

Entrant dans la salle de classe qui était toujours agrandit magiquement pour les cours de pratique, la jeune Serdaigle ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil aux nombreuses poules et lémuriens qui se baladaient en toute impunité autour des tables encore relativement vides d'étudiants. Elle n'avait jamais été friand des animaux depuis sa jeunesse, la rendant très rapidement inapte à pouvoir s'en occuper, tout comme son binôme pour ce cours @Apolline Dunn à qui elle adressa un léger sourire en coin.

Depuis leur échange cet été, elles n'avaient eu que très peu d'instants pour elles, s'assurant néanmoins que sa cousine allait toujours bien entre son séjour en Norvège peu de temps avant les élections Ministériels qui avaient mis son père en premier plan mais surtout, avec la présence d'un étudiant (@Michel-Ange Grimm) qu'elle pensait être en échange pour les années de MULOTs. A sa grande surprise, elle l'avait vu pestiféré dans le train avec @Adil Mesli, sans se rendre compte tout de suite que le Poufsouffle avait fini par rester à Poudlard cette année.

Draconifor se répéta-t-elle dans la tête tout en saluant leur professeur d'un signe de tête.

La métamorphose était une matière importante pour leur cursus en Justice Magique, Yeleen savait que cette pratique devait être maitrisé sur le bout des doigts par la suite et commencer d'emblée avec un animal aussi complexe (car c'était loin d'être juste une métamorphose animal, c'était une créature magique en tout point), était ce qu'elle trouvait de plus intéressant.

On tâchera de ne pas faire brûler les tables avec un Mayar à pointe. taquina la Serdaigle en signant en direction de la Gryffondor.

Le soucis n'était pas tant la métamorphose mais surtout de pouvoir gérer la créature par la suite, ce qui était loin d'être leur fort à toutes les deux. Mais c'était l'occasion de pouvoir dépasser leur limite et Yeleen était ravie de pouvoir appréhender cette petite lacune avec elle. Après avoir passé une grande partie de l'été à s'instruire pour manier de mieux en mieux la magie informulée, elle avait même fini par se passer définitivement des potions lui permettant de parler temporairement, n'usant que du sortilège de traduction que pour parler aux professeurs ou aux élèves ne maitrisant pas la langue des signes.

Jetant un regard à @Sean Clearwater, elle ne put s'empêcher de lui adresser un sourire en coin, les yeux légèrement brillants avant de tourner son attention vers sa cousine, avec qui elle partageait déjà le capitaine MacGregor en tuteur cette année.

Tu as pu obtenir ton emploi du temps avec ta double alternance au fait?

langue des signes en cours sans sortilège d'interprétation
Céleste Delacroix
Serpentard

Céleste Delacroix
   
INFOS
Messages : 138
Âge : 25
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue24/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue70/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue70/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue60/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue45/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
La mine renfrognée, les bras croisés, rien dans la posture de Céleste n’indiquait sa volonté d’être ici. La métamorphose était une discipline particulièrement fascinante. Elle demandait une certaine exigence ainsi qu’une certaine forme d’acharnement. La Française ne manquait pas d’obstination et ne doutait pas de son potentiel à réussir. Ses plus grandes inquiétudes reposaient sur les capacités du professeur à accomplir sa mission d’enseignement. Si les conditions semblaient parfaites: une vaste classe, des élèves plus ou moins talentueux, l’excentricité du professeur Korrigan ne cessait d’inquiéter Céleste. Jamais n’avait-elle vu de professeurs si extravagants à Beauxbâtons où l’on se contentait de faire régner l’ordre et l’élégance. L’architecture britannique n’était donc pas la seule à se démarquer par son excentricité.

Son rêve le plus profond: transformer  @Michel-Ange Grimm ou  @Apolline Dunn en un animal disgracieux. Dommage, le professeur Korrigan ne la laisserait probablement pas faire. C’aurait pourtant eu pour effet d’animer le cours ainsi que de lui redonner le sourire. Elle haussa un sourcil, dubitative, en regardant le professeur Korrigan rentrer sous la forme d’un chien. On dit que ces bêtes là peuvent tout ressentir. Il sentait alors sûrement la rancoeur qu’elle entretenait toujours envers Michel-Ange, profondément secouée par leur dernière entrevue. En vérité, elle ne savait plus réellement quoi penser. Il s’arrêta pour renifler sa jambe, leva la tête pour la regarder alors qu’elle lui adressait un sourire léger et faux. Ne pouvait-il pas se comporter comme n’importe quel professeur qu’il se doit?

Lorsque sa métamorphose eut lieu, il afficha un sourire immense, visiblement ravi d’entamer cette nouvelle année. Ça en faisait au moins un. Un regard à l’assemblée permit à Céleste de comprendre qu’elle était sûrement la seule à ne pas apprécier ce début d’année. La métamorphose était une forme de magie sublime, mais elle aurait été bien plus merveilleuse sans la présence de Grimm et de Dunn.

Une fois son discours infantilisant fait, Céleste jeta un oeil au parchemin qui se déroulait sous ses yeux. Un Draconifors. Voilà qui promettait. La Française se félicita de ne pas avoir Michel-Ange comme binôme. Après tout, il aurait été capable de transformer l’objet en Noir des Hébrides plutôt qu’en petit dragon. Sa voisine n’avait guère l’air plus maligne, mais ça ferait sûrement l’affaire.

Elle leva les yeux, un sourire mesquin aux lèvres. Pourquoi seulement la taille d’un Condor des Andes? Parce que vous ne seriez pas capable de maîtriser un animal plus grand? Elle ravala son insolence puis attendit que quelqu’un daigne répondre à la question du professeur.
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 1892
Profession : 7ème année et dernière année à la rentrée 2023, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue24/50Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue70/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue65/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue80/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue55/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Nouvelle année scolaire mais pas nouveau enseignant. Apolline ne fut pas réellement surprise de voir un chien se balader librement dans la salle de métamorphose. Et les nombreux animaux en liberté n’avaient absolument pas manqué à Apolline. Entrant rapidement dans la salle, elle fit attention à ne pas s’approcher de trop des poules et lémuriens et se dirigea vers @Yeleen Sô qui était déjà présente. Naturellement, elle décida de se placer à la même table surélevée qu’elle. Pour ce cours, sa cousine serait son binôme.

L’arrivée de @Céleste Delacroix fit soupirer Apolline. C’était devenu physique. Elle ne supportait pas la voir. Apolline s’était imaginé passer une agréable 6ème année…après une 5ème année mouvementée à cause de la Française. Elle pensait qu’après ce qui s’était passé, Céleste n’aurait jamais remis les pieds à Poudlard. Malheureusement, Apolline avait eu la désagréable surprise de la voir dans le train. Et désormais, elle la voyait à bons nombres de cours. Beaucoup trop à son goût.

« Bonjour professeur Korrigan » salua Apolline avec toute la politesse dont elle était capable, marque de son éducation.

Le regard d’Apolline se porta sur les parchemins qui venaient d’être descellés. La jeune femme ouvrit le parchemin, en se collant à sa cousine pour qu’elle puisse tout aussi bien. Apolline écarquilla les yeux en comprenant ce qu’ils allaient faire et en entendant l’objet du cours du professeur. C’était une métamorphose très complexe, à laquelle Apolline ne s’attendait pas. C’était même dangereux. Très dangereux. Et malgré les paroles qui se voulaient rassurantes de leur enseignant, Apolline appréhendait.

Sa cousine tentait de prendre cela bien, faisant même de l’humour. Et heureusement qu’elle était là puisqu’Apolline ne put s’empêcher d’esquisser un sourire amusé.

« Ou de préparer le repas de ce soir, un chien grillé. » signa Apolline, toujours le sourire aux lèvres, l’air taquin.

Ce moyen de communication permettait à Apolline et Yeleen de discuter sans que les autres ne sachent réellement ce qu’elles se disaient. Et c’était tant mieux. Après ce moment taquinerie, Apolline leva rapidement le bras pour répondre à la question en suspens de Mr Korrigan. Question qui n’avait eu aucune réponse. Même pas une de Céleste.

« Peut-être pour éviter de mettre à feu et à sang cette magnifique salle de classe et ses occupants ? » répondit très sérieusement Apolline.

Elle ne doutait pas dans les capacités du professeur. Par contre, Apolline connaissait ses capacités à s’occuper de créatures, magiques ou non. Ainsi que celles de Yeleen. Et c’était mieux pour tout le monde que leurs dragons n’aient qu’une petite taille. Et puis…un dragon mesurait plusieurs mètres, jusqu’à 9 mètres pour un Noir des Hébrides. Cela endommagerait fortement l’infrastructure et participerait automatiquement au renvoi de l’enseignant. Ce serait…fort dommage. Apolline tourna la tête vers sa cousine qui venait de lui signer une question. La préfète en chef secoua la tête négativement en faisant une petite moue.

« Non. Pas encore. Je pense qu’ils règlent quelques derniers détails. » signa-t-elle en guise de réponse avant de se concentrer sur les objets qui se trouvaient sur leur table.

_________________

Emotion is the engine of change.
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1114
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue47/50Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue60/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue80/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue95/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue90/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
@Poufsouffle  @Gryffondor  @Serpentard  @Serdaigle


J’avais soupiré en voyant la ribambelle d’étudiants arrivés. Ils n’avaient pas changé. J’avais un bon nombre de 6ème année. Cette promotion, que j’appelais la Promotion Dumbledore ironiquement tellement elle contenait d’énormes boulets m’avait cassé les pieds toute l’année dernière. Et voilà que cela continuait avec les bavardages. J’observais Yeleen et Apolline qui étaient en train de signer pendant que j’étais en train d’expliquer les consignes…

« Miss Dunn et Miss Sô, vous pourriez éviter de bavarder. Signer, bavarder. Vous n’êtes pas concentré, et oh, Miss Dunn… »


Je soupirai d’un air encore plus las. J’avais tellement d’espoir en elle, qui était sensé avec Miss Sô être la meilleure d’entre tous…

« Vous pensiez sincèrement que je mettrais mes élèves en danger ? Allons, je ne veux pas de problème avec le Ministère. »


Je lui avais fait un léger clin d’oeil en insistant sur le mot Ministère, appuyant avec un sourire charmeur et bienveillant preuve que ce que je disais n’était pas méchant mais plus pour lui faire comprendre ses nouvelles fonctions de Préfère en Cheffe.

Je descendais de l’estrade. M’avançant devant la table de Céleste et tapotait son objet en faisant une suite de rune avec ma baguette en guise de signe puis je prononçais d’une voix intelligible :

« Draconifors ! »


Le vieux chiffon devant la table de Céleste se transforma instantanément en un Dragonneau. Il déploya ses ailes et se mit à hurler puis s’envola en direction de Michel-Ange Grimm. Avant qu’il ne touche sa proie qui avait déjà ses mains en protection devant lui je murmurais :

« Finite. Voilà !  Je vous ai mis la planche anatomique du dragonneau à disposition. Vous pouvez dés à présent chercher comment s’y prendre après ce que vous avez vu. Cette phase de recherche s’effectue à deux. Si vous avez des questions… Je suis disponible...Miss Delacroix, allez chercher votre chiffon. Ou Monsieur Grimm, apportez lui. Mais par pitié arrêtez de vous faire la gueule, le malaise envahit toute la salle. »

Le dragon disparut et le chiffon retomba sur la tête de Michel-Ange. D’un coup de baguette, je fis apparaître un hamac ; observant  les bras croisés les élèves.


Obligatoire :
1 : Lancez un dé sort amateur (50%)
2 : Si réussi : votre objet se transforme en un tout petit dragon, pas plus grand que 40cm et se met à vous attaquez.
3 : Si échec, rien ne se passe et vous pouvez engueuler votre binôme de ne pas y mettre un peu du siens.

Facultatif :
4 : Lancer un autre dé Habile cette fois ci (70%)
5 : Si réussi : Un lémurien vient se poser sur votre tête et commence à vous chercher des poux.
6 : Si échec : une poule se jette sur vous et vous dérobe l'objet que vous essayez de transformer d'un air farouche.

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Cours de métamorphose

ft les étudiants en MULOTs
Début de la rentrée scolaire

Alors que le professeur les reprenait immédiatement en demandant concentration et sérieux, Yeleen hocha légèrement la tête en observant le dragon que leur professeur avait enchanté pour l'occasion. Tandis que @Céleste Delacroix jetait un regard légèrement désapprobateur à @Michel-Ange Grimm, la Serdaigle soupira légèrement à la vue du chiffon qu'@Apolline Dunn et elle devaient transformer en dragon. Du moins en une version miniature.

Levant alors sa baguette, Yeleen incanta le sortilège en magie informulé, le chiffon s'animant alors en se secouant de sa petite couche de poussière pour se transformer en un sublime bébé dragon aux doux reflets bleus. Echangeant un sourire avec sa cousine, elle ne put cependant souffler le contre sort tandis qu'un lémurien s'était rapidement hisser sur ses épaules pour venir la décoiffer de ses pattes fourchues. Grinçant les dents, encore moins à l'aise alors qu'elle ne supportait déjà pas la présence des poules, Yeleen tenta de l'enlever de son épaule, manquant pourtant de peu de tomber de sa chaise. Elle râla un instant, se demandant si elle devait le prendre à deux mains ou lui jeter un sortilège pour l'éloigner mais ne souhaitant nullement s'attirer les foudres de son professeur, elle prit l'animal entre ses mains pour tenter de l'éloigner de sa tête, à la manière dont on tiendrait une poubelle particulièrement puante.


langue des signes en cours sans sortilège d'interprétation
Dé pour le sortilège : réussit
Dé facultatif pour l'animal : réussit
Moins de 300 mots ahah !
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Lyvan arriva parmi les derniers élèves au cour de Méthamorphose, ce qui n’était pas dans ses habitudes. Généralement il était ponctuel, précisément à l’heure prévu. Ni en retard, ni en avance. Cette fois faisait exception à la règle et le cour avait déjà commençait quand  il poussa la porte de la salle de Méthamorphose. «  Bonjour, excusez moi pour mon retard Professeur » dit-il en se dirigeant vers Monsieur Korrigan qui était tranquillement installer dans un Hamac. Il lui tendit un parchemin où était inscrit un mot d’excuse d’ @Ewan Nilsen . Lui et Lyvan avaient parler de son alternance après le cour de potion et voilà pourquoi il arrivait à peine.  Ayant expliquer son retard, il se dirigea vers la place libre la plus proche, soit une place à côté de… @"Michel Grimm" . «  J’dois d’avance appeler un garde du corps ou tu arriveras à contrôler des excès de violence ? » demande-t-il en faisant référence à la façon dont il s’était comporter face à lui dans le train. «  J’ai loupé quoi ? » Lyvan ignorait qu’il devrait faire équipe avec son voisin, peut-être que s’il l’avait su il se serait assis à côté de @Céleste Delacroix plutôt.
Céleste Delacroix
Serpentard

Céleste Delacroix
   
INFOS
Messages : 138
Âge : 25
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue24/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue70/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue70/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue60/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue45/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Un regard snob accroché au bout des cils, Céleste contempla le professeur faire les yeux doux à la préfète en cheffe des Gryffondors. Ce titre lui collait à la peau à merveille. La fille chérie et prodige avait décroché le poste sans heurt et brillait de mille feux. Quelle garce. Cette peste devait cruellement manquer de confiance pour vouloir être autant sous les feux des projecteurs.

C’est avec un profond regret que Céleste s’installa juste à côté de  @Michel-Ange Grimm, une simple allée pour les séparer. Si ç’avait pu être un fossé ou un grillage de barbelés, ç’aurait été encore préférable. Une pointe d’amertume voilait ses yeux alors que le professeur tentait de les rabibocher, tant bien que mal. En français, on disait à juste titre que les caresses de chien donnaient des puces. Gardez vos bonnes intentions pour vous, vieux cabot pensa Céleste qui récupéra son chiffon avec un simple Accio. Elle le secoua, comme pour enlever la moindre particule de Grimm qui aurait pu le contaminer puis glissa à  @Lyvan Gremlins un simple « Pas grand chose à vrai dire. »

Finalement, Céleste se concentra pour jeter à son tour un Draconifors. Le chiffon eut un petit mouvement avant de retomber comme un soufflé. La Française fixa durement le chiffon puis lança un regard meurtrier à  @Michel-Ange Grimm, comme s’il était responsable de tout ce qui pouvait éventuellement lui arriver. Elle serra sa baguette, rageuse à la simple idée que Dunn puisse pouffer derrière son dos. Avec un peu de chance, elle aussi échouerait.


Echec du sort Draconifors.
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 1892
Profession : 7ème année et dernière année à la rentrée 2023, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue24/50Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue70/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue65/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue80/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue55/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Apolline ne répondit rien aux allusions de @Luke Korrigan , se contentant de l’observer s’avancer vers @Céleste Delacroix. Evidemment, son regard ne put s’empêcher de se porter sur la française. Apolline soupira légèrement en la regardant. Et dire qu’elle n’aurait pas dû être présente dans cette école cette année. L’attention d’Apolline se dirigea vers Luke qui venait de faire une démonstration de la métamorphose du jour. Apolline plissa les yeux en voyant Luke tenter de rapprocher @Michel-Ange Grimm et Céleste. Il ne pouvait pas s’occuper de ses affaires ?

Apolline observa sa cousine tenter l’expérience. Et au premier essai, ce fut une totale réussite. Apolline écarquilla les yeux et adressa un sourire ravie à @Yeleen Sô.

« Bravo !! »

Puis sa pauvre cousine fut attaquée par une poule. Incapable de gérer des animaux, Apolline laissa sa cousine faire. Elle, elle devait réussir sa métamorphose. Apolline ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil vers Michel-Ange, puis @Lyvan Gremlins et Céleste. Cette dernière venait de rater sa métamorphose et ça soulageait en quelque sorte la préfète en cheffe. Maintenant, elle n’avait pas le droit à l’erreur.

« Draconifors ! » lança-t-elle sur le chiffon.

Le chiffon se transforma en un tout petit dragon. Il n’était pas plus grand que 40 cm. Mais il était plutôt mignon. Du moins, c’est ce que pensa Apolline au début, très fière de sa réussite. Pourtant quand le dragon se mit à l’attaquer en crachant des boulettes de feu en direction d’Apolline, la jeune femme fit un bond en arrière, tout en essayant de repousser le dragon qui essayait maintenant de la mordre.

« Saleté ! » cracha Apolline avant de pointer sa baguette sur lui. « Finite ! »

Hors de question de laisser un dragon vivre plus longtemps, même s’il ne faisait que 40 cm. Soufflant, Apolline se concentra sur sa binôme qui avait réussi à attraper la poule et qui ne semblait pas savoir quoi faire d’elle. C’était bien dommage, parce qu’Apolline ne savait pas non plus comment l’aider. Et ça se voyait avec sa mine décomposée.

Dé pour le sortilège : réussi
Dé facultatif pour l'animal : non réalisé (trop de mots dans ma réponse déjà !)
Moins de 350 mots. (336 sur Word !)
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11143
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Au fond de la classe, il y a Samuel MacKinish. Vous ne connaissez peut être pas son histoire, mais pour la suite du cours, elle mérite d'être conté.
Disons que Samuel est un élève hypersensible à la magie. C'est de que les Médicomages lui ont expliqués. On pourrait croire que c'est un don tombé du ciel, qui fait de lui un super sorcier, excellent dans tous les domaines. Mais... Ce n'est pas vraiment le cas.
L'hypersensibilité magique c'est quoi exactement? C'est la capacité d'un sorcier à user et ressentir la magie de manière un peu trop forte. Est-ce une bonne chose? Pas vraiment car leurs pouvoirs sont souvent incontrolable et ils finissent par abandonner les études et se servir vraiment peu de la magie.
Le premier cas d'hypersensibilité magique aurait été repéré au Moyen-Âge, alors qu'un éleveur de Licorne du nom d'Enrico Guelas. tentait de les faire rentrer dans un enclos. Il voulut utiliser un simple sort "Incendio" pour enflammé un bosquet et effrayer une Licorne qui tentait de s'échapper.
Au final, il mit le feu selon la légende à une dizaine d'arbre en même temps et la forêt brûla en entier.
L'hypersensiblité magique est quelque chose de rare, et l'emploi du temps de Samuel est bien sur adapté, car cela en a fait une personne très fragile et apeuré.
Aussi, d'une main tremblante, et sous l'oeil avisé du professeur, on l'entend alors scander :

"Draconifors!"


Son objet, qui est une bouilloire se transforme alors immédiatement en... dragon. Pas un Dragon, non, mais un véritable dragon ressemblant étrangement à un Pansefer Ukrénien.  Oh, il n'est pas aussi grand qu'un véritable dragon mais il n'a absolument rien à voir avec un Dragonneau. Mesurant quatre mètre de hauteur, il commence à regarder autour de lui.
Sa queue fouette l'air avec rapidité; repoussant un Samuel effrayé au fond de la salle et touchant votre Professeur adoré @Luke Korrigan au niveau de la tempe qui s'effrondre évanoui.

Vous voilà donc face à un dragon... Sans votre enseignant pour vous aider...

Le dragon tourne ensuite sa tête vers le lémurien que @Yeleen Sô repousse avec dégoût et... le croque sans ménagement et le gobe dans un bruit sinistre. De la fumée sort alors de ses naseaux. Et vous comprenez que là, c'est du sérieux.

Bon courage à vous jeunes sorciers.

Tous les sorts que vous connaissez sont autorisés.

Utilisez vos dés acquis lors de votre inscription et vos expertises pour vous en sortir.

Joyeux cours de Métamorphose à vous, et puisse le sort vous être favorable.


_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO