Cours n°1 : Draconifors (MULOTS)

5 participants
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue24/50Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue70/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue65/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue80/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue55/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les attaques des étudiants contre le dragon faisaient empirer la situation. Etait de plus en plus en colère. Il cracha du feu un peu partout. Plus encore, il s’était tourné vers @Lyvan Gremlins et Apolline, frappant le sol avec colère et envoyant quelques braises brûlantes qui se dirigeaient dangereusement vers le duo. Apolline pointa sa baguette vers la source du danger, tout en attrapant le poignet du serpentard.

« Protego Totalum ! »

Un dôme entoura Lyvan et Apolline, les protégeant des chaudes braises. Malheureusement, ce sortilège n’était pas sans limite et le dôme disparut rapidement. De nouveau, Apolline sentit la désagréable fumée entrer dans ses poumons. Apolline toussa légèrement avant de finir trempée par le sort de sa cousine. Si Apolline n’était pas heureuse de se retrouver mouillée de la tête au pied, il fallait avouer que c’était une bonne idée et cela permettait de supporter la chaleur. Cependant, l’eau et la fumée rendait la visibilité de la pièce faible. Le tremblement provoquer par la course du dragon indiqua à Apolline qui était en train de s’en prendre à un autre élève (@Céleste Delacroix). Malheureusement, Apolline n’aperçut pas toute la scène. Par contre, elle parvint à voir les signes de sa cousine, @Yeleen Sô qui se trompait à ses côtés. C’était une bonne idée. Apolline acquiesça avant de pointer sa baguette vers la masse de plusieurs mètres de hauteur.

« Bombarda Maxima. » lança Apolline en visant cette fois-ci les pattes du dragon pour l’obliger à aller dans une certaine direction…vers les fenêtres.

Est-ce que cela fonctionnerait ? Impossible de le savoir. Quoi qu’il en soit, son sortilège avait fusé dans la bonne direction et avait touché le dragon. Mais allait-il réagir comme Apolline l’espérait ?

Emotion is the engine of change.
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue47/50Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue60/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue80/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue95/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue90/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Complètement sonné, le Dragon recula au niveau de la fenêtre sans un mot. Il secoua la tête comme si les effets des maléfices commençaient à effectivement faire effet. Puis... il se mit à hurler. D'un hurlement qui déchire n'importe quelle coeur! Le hurlement de quelqu'un de souffrant. Et bien oui, vous lui avez fait mal !
Il tourne alors sa tête vers @Yeleen Sô, observe son Aguamenti Maxima qui a calmer l'ensemble des flammes. Non, ce n'est pas elle qui l'a fait souffrir avec une attaque. C'est...
@Apolline Dunn.
Elle, elle lui a envoyé une série d'attaque qui a fait mouche à chaque fois. Tu ouvres alors ta gueule vers elle : et tu craches des flammes.

Dragon : 40%
Dé attaque Apolline : Réussi

HRP : Les flammes sont pas assez puissante et "chaude" pour te faire des brûlures graves si jamais tu rates le dé. Pareil pour @Céleste Delacroix, son coup de bélier n'est pas non plus ultra violent, il a juste de quoi t'envoyer au sol.

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Céleste Delacroix
Serpentard

Céleste Delacroix

INFOS
Faceclaim : Charleen Weiss
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Norà Millar, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue24/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue70/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue60/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue45/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
A en juger par l’expression que revêtait le dragon, Céleste allait certainement passer un mauvais moment. Elle n’eut pas le temps de brandir sa baguette que la créature se dirigeait vers elle puis entamait une course brève mais presque assassine. La Française avait été balayée comme on tuerait une mouche sur place avant que le dragon ne se détourne, déjà occupé avec d’autres étudiants qui organisaient la riposte suivante.

Elle chuta durement sur le sol, sentant tous ses os rebondirent et s’entrechoquer entre eux. Sa tête tourna l’espace de quelques secondes, sans qu’elle n’oublie réellement ce qu’elle faisait ici. Elle gémit sans se laisser le temps de se reposer au sol. Ils n’avaient pas le temps de se reposer. Sa main gauche balaya sa peau. Elle sentait déjà des bosses et des coupures. Un éclair passa dans ses yeux. Le dragon se défendait, il n’y avait rien d’anormal à cela. Mais on ne touche pas à un Delacroix sans risquer de s’en mordre les doigts. Si elle avait pris le temps d’y songer, elle aurait pu entendre d’ici le courroux de ses parents scandalisés. S’ils sortaient vivants de cette pièce, elle risquait certainement d’en entendre parler. Ça ferait une aventure à raconter à  @James Grey pour Yule.

Profitant d’un moment d’inattention du dragon, Céleste éleva sa baguette, encore assise au sol mais bien déterminée à lui rendre la monnaie de son gallion. «  Petrificus Totalus » lança-t-elle une seconde fois.  @Michel-Ange Grimm  était loin derrière ses pensées, c’était donc sans surprise que Céleste réussit son sort, haut la main.

Dé réussi.
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue47/50Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue95/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue90/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Le Dragon se figea, totalement. On n'entendait plus que les crépitements du feu qui commençaient à s'éteindre, les pleurnichements de Samuel qui n'avait pas eu le courage d'un Gryffondor pour aller chercher un enseignant. Et quelques élèves râler, de crainte et de peur. Seul une petite troupe d'individus avait eu le courage de se défendre. Le dragon resta un moment immobile.

Le Professeur Korrigan commença à remuer. On entendit quelques gémissements, ressemblant à ceux de quelqu'un en train de se réveiller.

Le Dragon se réanima brutalement et tourna sa tête vers "@Céleste Delacroix. Il allait lui faire payer pour tout ce qu'il avait subi !
D'un pas lent, il déploya ses ailes et se mit à la charger à nouveau. Mais il rata lamentablement sa cible.

Dragon : 20%

Dé attaque : Raté

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue24/50Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue65/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue35/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue50/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Surpris, je vis l’ensemble de la classe commencer à se défendre contre le Dragon. Sans rien dire, j’accusais le coup de la réponse cinglante de Céleste. Après tout, je l’avais mérité non ? Qu’est ce que j’allais m’imaginer ?
Je sortis de mes rêveries lorsque le Dragon attaqua Apolline et Lyvan, mais elle déjoua l’attaque sans aucun problème. Yeleen quand à elle supprima rapidement le véritable danger que consistait le feu qui avait failli envahir toute la salle. Sans un mot, j’observais Céleste paralyser ce Dragon avec une classe infinie. L’espace d’un instant, mon œil s’attarda sur son bras levé, avec une pointe d’admiration. Elle était vraiment belle. Peut être avais-je plus perdu que je n’avais gagné, car pour l’instant je n’avais absolument pas réussi à me rapprocher d’Apolline.

« Attention Céleste ! »

Le Dragon la rata. Etait-ce du à mon intervention ? J’en doutais. En tout cas, d’un geste rapide je levais ma baguette et je le pointais sur le dragon. Sans trembler, je visais juste, pour éviter de frapper Céleste et je lançais à mon tour mon sort signature.

« Bombarda Maxima ! »

Il en avait déjà pris un de la part d’Apolline, il en prit un deuxième. Mais cette fois-ci, il éclata en une pluie d’étincelle dans une détonation énorme.
Le professeur Korrigan se réveilla en sursaut, pile à ce moment là, baguette brandit.

« WOH LA ! QU’EST CE QUI S’EST PASSE ? »

Il nous regarda, tour à tour. Certains étaient sous les tables, d’autres s’étaient enfuis, et enfin la plupart étaient debout, baguettes en l’air à s’observer. La bouilloire qui avait été autrefois le dragon retomba lourdement sur le sol. Elle était totalement détruite et explosé. Luke la ramassa avec précaution.

« La bouilloire de Mamie Korri... »
marmonna-t-il.

Puis, il regarda alternativement Samuel, moi et les autres étudiants encore debout. D’un air las, il soupira quelques peu. Puis, d’un coup de baguette, il remit sa classe en ordre en un clin d’oeil.

« Bien. Le cours est terminé pour aujourd’hui. MacKinish, ce n’est rien, vous pouvez arrêter de trembler et sortir de sous la table. Miss Delacroix, tout va bien pour vous ? Miss Sô ? Grimm et Dunn ? Tout va pour le mieux ? »

Il fronça les sourcils en se massant la tête. On voyait qu’il était encore un peu étourdi. Par réflexe, je revins m’asseoir à ma place et écoutait la suite.

« Bien… Et voilà donc un incident pour le moins… dynamique ! Il prouve deux choses : »

Il passa derrière son bureau et leva deux doigts.

« Un, vous n’êtes pas encore prêt à affronter les dangers du monde réel, et Poudlard devra remédier à cela. Les enseignements seront, je le pense, en accord avec l’équipe et la Directrice, modifiés pour mieux correspondre à ce qui vous attend à l’extérieur. »

Je sous-entendais bien évidemment l’attaque des Clearwater et la terreur qu’il y avait eu sur la Voie 9 3/4. Personne n’avait eu les bons réflexes.

« La deuxième, vous n’êtes pas attentif. En début de cours, j’ai rechangé le Dragon en bouilloire avec un simple Finite. C’était la bonne formule a utilisé pour s’en débarrasser, malgré sa taille. Il fallait juste y mettre plus de volonté ou vous y mettre à plusieurs. »

Etait-il véritablement inconscient ? Ou s’agissait-il d’un test qu’il nous avait fait passé ? Je penchais plus pour la deuxième option, car pour quelqu’un d’évanoui, il avait l’air de connaître pas mal de détails.

« Quoi qu’il en soit… Vous n’êtes plus en Cinquième Année. Pour la semaine prochaine, vous me ferez trois rouleaux de parchemins sur le Sortilège de Draconiflors et sa complexité à être mis en œuvre. Et... »

Il marqua une pause.

« Un rouleau de parchemin supplémentaire sur l’efficacité simple mais bénite du Finite Incantatem. La leçon est finie. »

Il salua, et s’en alla alors que la cloche se mit à retentir pour annoncer la fin des cours. Pour ma part, je restais les bras le long de mon corps, un peu agar, puis je rangeais ma baguette et je me dirigeais vers Yeleen et Apolline.

« Vous allez bien ? C’était un peu injuste cette histoire non ? »

Du coin de l’oeil, je tournais un peu la tête vers Céleste et… je lui fis un léger sourire en coin maladroit tout en rougissant.

« Bien joué Céleste. »
la complimentais-je

C’était sorti tout seul. Mon regard se porta immédiatement, un peu effaré sur Apolline. Quoi ? Elle avait rien à me dire, après tout Céleste s’en était bien sorti et je ne disais rien de mal !

- Dé Michel-Ange : Réussi

HRP:

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue55/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Les hurlements du dragon n’eurent pas réellement d’effet chez Apolline. Il était selon elle normal de s’attaquer à une bête sauvage qui ne voulait que faire de ces pauvres étudiants son quatre-heures. Heureusement qu’Apolline était plutôt réactive car cette fois-ci le dragon cracha de réelle flamme dans sa direction. Baguette dans une position particulière, Apolline lança le sortilège de protection le plus puissant qu’elle maîtrisait.

« Protego Maxima ! »

Une barrière l’empêcha de devenir une Apolline grillée. Cependant, cela n’empêchait pas de ressentir la grande chaleur qui frappait contre elle et la jeune femme ne savait pas si son sortilège tiendrait aussi longtemps que le dragon tiendrait. Son salut, elle ne le devait qu’à @Céleste Delacroix qui avait lancé un magnifique sortilège de pétrification. Cela lui faisait mal de la reconnaître, mais la française lui avait certainement sauvé la vie.

La jeune femme baissa sa baguette, se massant le poignet qui avait bien chauffé avant de souffler. Si le sortilège fonctionna parfaitement, il ne dura pas bien longtemps. Le dragon se réanima brusquement, se mettant en quête de se venger de Céleste. Mais il rata sa cible et encore une fois, @Michel-Ange Grimm s’inquiéta pour la française. Piquée au vif par cette si importante considération pour Céleste, Apolline fronça les sourcils, la bouche entrouverte, regard lancé à Michel-Ange. Céleste par ci, Céleste par là. Il avait un sérieux problème. Apolline le laissa se débrouiller pour la suite.

Et finalement, le professeur émergea enfin, en même temps que le dragon s’était de nouveau transformé en bouilloire. Enfin, en bouilloire complètement détruite. Apolline se contenta de garder les sourcils froncés tout en hochant deux fois de la tête pour annoncer qu’elle allait bien.

La préfète-en-chef n’apprécia pas réellement les leçons que leur professeur leur donnait. Est-il en train de se chercher des excuses pour faire passer ce qu’il venait d’arriver dans son propre cours ? Apolline n’en pensait pas moins mais elle se garda bien de le dire. Lorsque Michel-Ange eut le culot de revenir vers Yeleen et elle, Apolline plissa les yeux, lui lança un regard plutôt noir.

« Ouais ça va. Heureusement que je sais me défendre toute seule. »

Elle avait quand même failli y passer.

« Oui, totalement injuste. Faire passer son incapacité à gérer convenablement un cours pour je ne sais quel genre de test pour savoir si on est prêt. C’est ridicule. » pesta Apolline avant de lancer un regard à Céleste. « Ouais, c’est ça. Bien joué Céleste. »

Apolline avait simplement réitéré le compliment de Michel-Ange…avec un ton beaucoup moins mielleux que celui de Michel-Ange. Comme si Apolline ou même @Yeleen Sô n'avaient rien fait pour arranger la situation. L’air vexé et grognon, Apolline tourna ses talons pour prendre ces affaires qui avaient miraculeusement survécu à cette attaque de dragon puis quitta la salle sans plus attendre et surtout sans adresser un regard ou un mot de plus à Michel-Ange.

Dé défense : Réussi.
Plus de 350 mots MAIS je considère que l'on peut en conclusion, non ? (je n'aurais qu'un post en plus !)

Emotion is the engine of change.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Cours de métamorphose

ft les étudiants en MULOTs
Début de la rentrée scolaire

Même si son Aguamenti n'avait pas suffit à calmer les ardeurs du dragon, elle nota que le sortilège avait au moins eu pour effet de ne pas propager le feu dans le couloir et alors qu'elle laissait @Apolline Dunn et @Céleste Delacroix se démener seules pour attaquer le dragon, Yeleen en profita seulement pour faire sortir certains étudiants. Ils étaient loin d'être seuls dans la salle de classe et certains s'étaient réfugiés par reflexe sous les tables comme c'était le cas de Sam. Gardant la silhouette du dragon dans le coin de l'œil, la Serdaigle sursauta au moment toute la classe reprit une allure correcte, initiée par la magie de leur professeur de Métamorphose qui avait repris conscience. Et si l'inquiétude l'avait traversé un quart de seconde en s'assurant qu'il restait toujours le même nombre d'élèves, il les réprimanda rapidement, laissant Yeleen légèrement perplexe.

Elle n'avait pas pensé au contre sort pourtant si simple, se contentant de riposter ou de se défendre pour ne pas se laisser avoir par l'attaque du dragon. Sa cousine était loin d'en mener large tandis que même @Michel-Ange Grimm dénotait une certaine injustice et pourtant, c'était évident qu'ils n'avaient rien écouté du début du cours. Et c'était loin d'être la première fois depuis la rentrée que la Serdaigle manquait des informations pourtant simples et tellement cruciales, rendant des copies bien moins parfaites et des pratiques bien moins méthodiques. Son esprit s'était focalisé sur Sean sans pouvoir se concentrer sur ses études comme elle le devrait, que le Gryffondor soit là ou pas en classe d'ailleurs.

Les épaules lourdes, elle évita le regard de ces camarades en notant rapidement le devoir à faire, observant sa baguette un instant alors qu'elle avait réussit une grande partie des sortilèges informulés jusque là. Avait-elle malgré tout bien fait de changer de cursus au dernier moment en choisissant la sécurité magique si elle n'était pas capable de faire la part des choses? Le rappel presque cinglant des événements de l'été lui restèrent en travers de la gorge et sans attendre le reste de sa promotion, Yeleen sortit de la salle de classe, prise au dépourvu par tous ses doutes et ses questions sans réponse.

403 mots mais pareil pour moi, c'était la dernière intervention
Céleste Delacroix
Serpentard

Céleste Delacroix

INFOS
Faceclaim : Charleen Weiss
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Norà Millar, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue24/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Left_bar_bleue45/100Cours n°1 : Draconifors (MULOTS) - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Elle regarda le dragon se figer avec soulagement. Elle ne savait si cela durerait bien longtemps, mais le sort leur permettait au moins d’organiser une meilleure riposte. Ce ne fut pas fracassant, mais le professeur Korrigan se mit à gesticuler sous ses yeux, gémissant comme un joueur de Quidditch tombé de son balai. Céleste sursauta avant de laisser l’agacement se répandre dans ses veines. Il était temps.

Céleste ne pouvait rêvasser trop longtemps: le dragon chargeait déjà en sa direction, visiblement agacé d’avoir été visé par la Serpentard. Elle tendit sa baguette, prête à se protéger alors que le dragon déployait ses gigantesques ailes.  @Michel-Ange Grimm fut plus rapide et fit montre d’exemplarité. Aucun merci n’effleura l’esprit de Céleste qui restait là, coi, stupéfaite de voir le dragon exploser en une pluie d’étincelles. C’était enfin fini. Et le professeur n’avait rien fait, à part se plaindre d’avoir perdu sa bouilloire. Céleste serra sa baguette pour extérioriser sa colère. Une chance pour elle qu’elle ne soit pas aussi capricieuse que celle de Grimm.

Un simple « oui » sortit de la bouche de Céleste qui serrait les dents. Si tout allait bien? Heureusement pour lui, la demoiselle ne s’en sortait qu’avec des bleus et des coupures superficielles. C’était déjà trop. Ce que cela prouvait dans le fond? Que Poudlard avait besoin de remanier une partie de son personnel. Céleste l’écouta, stupéfaite, et le regarda s’en aller, interdite. Fuir ne suffirait pas à cacher son incompétence, les accabler non plus.

Alors que  @Michel-Ange Grimm et  @Apolline Dunn complimentaient Céleste, cette dernière ne répondit rien, concentrée à soigner ses blessures à l’aide d’un sort astucieux. Elle aurait certainement quelques bleus supplémentaires d’ici quelques jours. Une chance que l’automne soit arrivé: elle pourrait dissimuler ces ignobles traces.
Céleste suivit les pas de  @Yeleen Sô et d'Apolline et sortit de la classe, partagée entre la vexation et l’irritabilité, avant de se diriger vers ses dortoirs, esseulée par tous ces évènements. Il ne restait plus que Grimm dans cette salle. Fuyant la discussion à tout prix, Céleste s'envola à la suite des deux jeunes femmes.

Dernière intervention aussi.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Lyvan commençait à comprendre pourquoi il avait entendu au détour d’un couloir un professeur les appeler «  la promo Merlin ». De toute évidence il ne pouvait pas se passer un seul cours sans que quelqu’un décide de ce faire remarquer. Ce n’était pas étonnant qu’il ait de si bonne note quand on voyait les dégats que pouvait faire les autres. Un dragon de quatre mètres de haut ! Si Michel-Ange protégea Céleste, Apolline s’occuper à le protéger lui, les mettant à l’abri sous un dôme à sa plus grande surprise. Seraient-ils plus amis qu’il ne le pensait ? @Apolline Dunn était une vraie combattante et chaque élève y aller de son sort, de sa petite touche pour combattre ce dragon. Soyons honnête : c’était vraiment le bordel ! Céleste et Apolline gérait plutôt bien il fallait le reconnaitre. Lyvan se décida enfin à leur prêtait main forte mais le professeur Korrigan se réveilla ( enfin) . Professeur qui en profita pour leur faire la morale ! Si Lyvan aurait volontiers remercier Apolline pour son sort, il renonça à l’idée quand il vit @Michel-Ange Grimm s’approchait d’elle. Il attrapa son sac en bandoulière et quitta donc seulement la salle de classe.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO