Et ça continue
XX.09.2022
Je vis le sortilège sortir de sa baguette magique en bois de houx avec précision. Le trait de magie vint frapper avec force la dernière lettre du mot
tatoué sur le front du golem. Aussitôt, l'imposante créature de glaise se figea avant de finalement se détériorer dans un nuage de poussière. J'observais l'endroit où ce dernier se trouvait quelques instants plutôt, l'air hébété. Je n'en revenais pas d'avoir détruit le cadeau d'Ezra. Je savais que c'était la meilleure chose à faire, faute d'une autre méthode, mais je n'avais pas imaginé à quel point cela me chagrinerait. Je ne dis rien, observant le parchemin encore intact, en me disant que je pourrais peut-être comprendre le mécanisme de cette créature en étudiant celui-ci, mais le cœur n'y était pas pour le moment.
Aussi, je me promettais d'écrire à mon ami pour lui demander pardon en lui expliquant ce qui s'était passé. Cela me permettrait aussi de prendre de ses nouvelles. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait.
J'abaissai ma baguette magique, mettant mes mains sur mes hanches, l'air hagard. Je tournai mon visage vers Fergus, l'entendant me dire pour me consoler que j'allais pouvoir me mettre à l'hébreu. J'eus un petit rire, mais j'approuvais l'idée. Et puis, je pourrais toujours lui rédiger ma lettre en hébreu. J'étais sûr qu'Ezra serait ravi de me corriger chacune de mes phrases dans lequel je m'apprêtais à massacrer toute la grammaire de sa langue en bon néophyte que je serais.
J'observais les sorciers de l'Institut venir constater l'état du golem avec un air dépité. Ils étaient la source de ce bazar et les voilà revenus après la guerre en bon scientifique qu'ils étaient pour voir s'il y avait des choses à comprendre ou connaître sur les restes de la créature. J'étais partagé entre l'idée de tous les virer pour leur bêtise et le pincement au cœur que cela me faisait de le voir dans cet état et celle d'aller les rejoindre pour voir s'il n’y avait pas un quelconque secret de fabrication à découvrir.
Je préférai détourner le regard pour me concentrer sur Fergus.
« - Ce n’est pas à toi de le faire. » Répondis-je, l'air bougon en les montrant d'un signe de tête.
« - Mais je serais ravi de venir. J'aime bien te voir te ratatiner sur place quand elle te lance un regard noir. » @Solvi Nibelungen avait un sacré caractère. Pour autant, c'était ce qu'il fallait pour un Clearwater. Quand je voyais les énergumènes qui sortaient de ce clan, il valait mieux des femmes comme celle-ci, plutôt que des femmes
vanilles comme aimait le dire la narratrice d'Asel pour parler des femmes un peu trop
facile et tranquilleIl me taquina de nouveau sur l'hébreu. J'eus un petit rire en l'amenant avec moi dans le couloir, préférant éviter de répondre aux chercheurs. Si je le faisais, je m'énerverais et c'était quelque chose que je ne souhaitais pas faire. On me voyait rarement en colère. La dernière fois que c'était arrivé, j'avais fini en garde à vue.
« - Je m'occupe de ta photo dès que possible. »Je me retins de lui ébouriffer les cheveux quand il fit un effort en me disant au revoir en hébreu. Je souris en le regardant partir, avant d'inspirer profondément pour retourner dans la pièce et voir ce qu'on pouvait en tirer. En tout cas, une chose était sûre -
et elle ferait plaisir à ma pingre de mère - ce mois-ci, ils n'auraient aucune prime.