:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Genius (Lennox)
INFOS
FICHE DE PERSO
Le lien qui unissait les Clearwater et les MacGregor n'étaient jamais à sous estimer, les deux familles n'avaient pas que des valeurs morales similaires, au fil des générations, les deux s'étaient liés d'affections débordantes et réconfortantes. Si Gabriel n'avait connu que sa mère et Betty durant son enfance, il avait également beaucoup apprit à leur contact, relevant la famille au statut d'intouchable, quelque soit la situation. Et c'était bien pour cela qu'il avait fait passé les intérêts des Clearwater en premier plan lorsqu'on lui avait confié les dossiers de Braxton concernant Thanatos, les carnets et runes trouver le jour de leur descente dans l'entrepôt désaffecté avec @Fergus Clearwater avait été envoyé à Jameson en même temps que la section de recherche du Ministère alors qu'aucun membre du clan n'aurait du y avoir accès. Mais Fergus étant un Clearwater et la facilité avec laquelle Roberts Gavin lui avait donné le dossier sans mentionner l'absence obligatoire d'un Clearwater, Gabriel n'avait fait que passer à travers une faille sans avoir besoin de se justifier.
Droit et juste, Gabriel avait surtout apprit à être loyal envers ses idéaux qui l'avaient conduit à soutenir sa famille d'adoption, au delà même du service rendu pour le gouvernement britannique. Pourtant, avec Sorcha, cette valeur avait pris une autre dimension en deux ans, dégradé, vacillante et pourtant encore si forte à chaque fois qu'il la voyait.
Alors que la petite s'excusait envers son oncle, Gabriel nota les yeux embués de ce dernier à son retour, se demandant un instant à quoi Lennox avait pu penser à ce moment précis mais la seule mention de sa phrase envers Aurore lui laissa apercevoir tous le vide crée par la perte de son enfant. C'était un sujet dont il ne parlait pas avec Gabriel, sans doute trop indiscret mais il savait que c'était un point commun qu'il partageait avec Nero et qui les rapprochaient d'une manière ou d'un autre alors que leur tempérament était bien différent. Gabriel n'avait jamais tenté d'en parler ouvertement avec Lennox, s'étant malgré tout renseigné à coté concernant les recherches qui avaient été mené à l'époque au moment de la disparition de l'enfant et sans succès. Il n'avait pas non plus osé lui dire que les enquêtes étaient encore officiellement ouvertes depuis qu'il avait reprit le flambeau de l'ancien chef des Aurors, ne souhaitant nullement mettre les plats dans le pied.
"Aurevoir tonton Lenny, à bientôt ! Et ne laisse pas oncle Yéti te couper les cheveux cette fois !" prévient Aurore alors que Lennox venait de lui pincer le nez.
Gabriel avait très bien entendu sa remarque sur le temps qu'il se consacrait à peine et il en profita à cet instant là pour soulever sa fille, la couvant du regard à travers les bouclettes digne de sa mère. Sa vie avait littéralement changée depuis son arrivée et il savait qu'il ne serait nullement le même homme sans sa présence dans sa vie. Il n'avait jamais pensé pouvoir être un père, connaissant à présent les habitudes de son propre père déserteur qui les avait laissé, @Hope Standford et lui dans un panache d'embarras familial et Gabriel faisait de son mieux pour rattraper les erreurs du passé. Lever le pied, en tant qu'Auror, c'était tout de même bien trop compliqué, Fergus en connaissait un rayon. A peine remis sur pied après son séjour à l'hôpital il y a deux mois qu'il repartait déjà en mission et c'était ainsi pour tous ceux qui travaillait dans le département : la vie sociale, personnelle et familiale avait tendance à passer en second plan, les usant parfois jusqu'à la moelle.
Mais Aurore était une muse et une source de motivation quotidienne dont il ne pourrait s'en passer et dont il partageait volontiers tous les bienfaits avec Lennox si cela pouvait lui apporter un infime réconfort. Lui adressant un dernier sourire, il sortit également de la cuisine en compagnie de sa fille, reprenant ainsi le chemin de la ville en tentant de suivre son dynamisme à toute épreuve.
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|