Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

I'm blue da ba dee da ba di | Blue

3 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° 51-D3-74

Blue Fairbairn

Que veux-tu qu'je fasse
M'effacer ou m'avancer pour être dans ta trace
Tout te dire ou bien me taire
Que veux-tu que je fasse

Dossier Administratif

Identité : Blue Fairbairn ; Cependant, ce n'est pas ton prénom de naissance. Tes parents, lorsque tu as vu le jour, t'ont affectueusement appelé Dee Fairbairn.

Date et Lieu de naissance : Née le 01.08.95 à Loutry Ste Chaspoule ; 27 ans.

Statut civil : Célibataire (tu n'en es même pas sûre ?) ; Bisexuelle (probablement ?).

Scolarité : (Ancienne) Serdaigle. Bonne élève, tu faisais partie du club d'Art du Spectacle. Pas pour ton charisme et tes talents d'actrice, mais bien pour les costumes et tenues que tu étais capable de faire pour les autres membres. Un moyen de t'exercer, d'acquérir différentes techniques de couture et de prouver que ton sens de la mode est supérieur à celui de bien d'autres. Une manière pour toi de te faire un portfolio avant de commencer tes MULOT's en mode magique. Que tu as obtenu avec d'excellentes notes et de nombreux contacts pour ta future carrière.
Accessoirement, tu étais également l'une des indic's de @Lucy Clearwater au club de journalisme.

Profession : Styliste (et couturière à tes nombreuses heures perdues) dans la maison londonienne de Haute-Couture The Fairy Taylor.

Baguette magique : Baguette en bois de Charme et Crin de Licorne ; 28,7 cm ; fine ; très souple.

Famille : Premier enfant de la famille Fairbairn, tu es l'aînée d'une fratrie de trois enfants. Versée dans la politique et dans la prise d'informations par ta mère, tu as toujours cherché à voler de tes propres ailes. Du moins, c'est ce que te répètes tes parents.

Hérédité du sang : Sang-mêlée depuis plusieurs générations. Tu te fiches un peu de ce point. Puis tu gagnes plutôt bien ta vie pour ne pas avoir à envier les aristocrates sangs-purs.

Particularité magique : Aucune. Bien que les mauvaises langues prêtent des ancêtres vélanes à la famille pour justifier leur charisme naturel.

Bilan psychologique

Caractère : Leader ; Fière ; Un poil hautaine lorsque tu es face à des inconnus ; Ambitieuse ; Charismatique ; Consciente de ta valeur ; Curieuse ; Originale ; Créative ; En réflexion constante ; Persévérante ; Pointilleuse ; Acharnée ; Aime le travail bien fait ; Rancunière ; Exigeante ; Coquette ; Sens accru de la mode ; Possède une garde-robe à moitié composée de tes propres créations ; Généreuse avec ceux qui le méritent à tes yeux ; Maniaque dès que ça touche ton travail, aucune chance de voir de la saleté ou de la poussière se poser sur un tissu ; Dessinatrice de talent, ce qui se révèle plutôt obligatoire dans ton métier ; Organisée ; Aime voyager ; Déteste être dans le flou à propos de ton passé.

Patronus : Un tigre, protecteur et territorial. Tu ne sais pas si tu en possédais un autre avant ton amnésie.

Miroir de Risèd : Tu te trouves devant une immense collection de création de mode, reconnue dans le monde entier pour tes talents et ayant créé ta propre maison de Haute-Couture.

Epouvantard : Toi-même, t'avouant être la pire criminelle du monde ou d'autres vérités que tu as oublié. Tu as peur de ton passé oublié et que tout ceci puisse être la vérité.

Particularités : Tu es amnésique depuis plusieurs mois. Tu aimes changer de couleurs de cheveux au gré de tes envies et de tes looks. Tu possèdes une étrange cicatrice dans le dos, à l'exacte opposé de ton nombril. Tu n'as aucun souvenir de cette dernière, mais tu n'as aucun souvenir pour la majorité de ta vie...

Derrière l'écran

Qui es-tu ? : Alice, encore moi. Il faut que je m'arrête après ce compte-là. (C'est la troisième fois que je le dis I'm blue da ba dee da ba di | Blue 4066741312 )

Faceclaim & Crédits : Emma Stone, Tumblr.

Trigger Warnings : Sexe cru.

Comment avez-vous connu le forum? : Hem :hehe:

Un petit plus ? : Je viens peupler une famille du forum, et concurrencer les Dunn /pan

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° 51-D3-74

Blue Fairbairn

Écris l'histoire
Dans ma mémoire
Mais n'écris jamais la fin

Histoire de Dee Blue

Début de ta seconde vie.

27.03.22

Le flottement, si doux. L’abandon, total. Le noir, partout. Le changement, brutal.

Le moment à partir duquel tu captes une différence, à l’instant où tu prends conscience de ton existence, tout part en vrille. Tu ne te sens plus bercée dans cet espace-temps infini. Indéfini. Au contraire, tu ressens douloureusement les limites de ton corps. De ton esprit. Il n’est plus infini. Tu te retrouves cantonnée, limitée à une version de toi-même si minuscule dans l’univers. Amputée de toi-même.

Tu ouvres les yeux. Éblouie par la lumière et les murs blancs de cette chambre d’hôpital. Tu sais que c’en est une. Tu sens cette odeur médicamenteuse de potion que se traînent tous les médicomages derrière eux. Tu ne sais pas d’où tu le sais, mais cette connaissance est en toi. Le troisième sens qui te revient est le touché. Lorsqu’une infirmière pose sa baguette sur ton bras. Pour prendre tes constantes ? Tu ne sais pas. Le contact te gêne. Une baguette pointée par un inconnu est synonyme d’attaque. Ta bouche semble pâteuse et tu refuses la potion que l’infirmière cherche à te faire avaler. Tu sais qu’elles sont toutes très mauvaises. Puis enfin, tu entends toutes ces voix. Trop. Elles bourdonnent dans tes oreilles. Tu ne les comprends pas.
Alors tu fermes juste les yeux. Tentant vainement de retrouver cette paix que tu as quittée en reprenant conscience du monde qui t’entoure.

À ton second réveil, tu constates qu’il n’y a qu’une seule personne dans ta chambre. Vu la blouse blanche, tu en déduis facilement qu’il s’agit d’un médicomage. Il reproduit les examens que tu te souviens avoir eu juste avant. Plusieurs heures auparavant ? Tu ne sais pas trop, n’ayant pas la moindre idée du temps écoulé. La discussion te paraît plutôt floue. Et lorsqu’il te demande ton nom, ton prénom, ton âge, le lieu où tu te trouves, où tu résides, qui est le ministre de la magie actuel, tu es incapable de répondre. La seule certitude que tu possèdes, c’est d’être dans un hôpital. Et ce n’en est même pas une, plutôt une supposition.
Le verdict ne tarde pas à tomber. Tu es amnésique. Tu vas rester dans cette chambre quelque temps pour de plus amples examens pour tenter de découvrir si c’est une amnésie temporaire ou définitive.

Tu ne paniques pas tout de suite. Ne prenant pas vraiment conscience de l’impact de la nouvelle. Ce n’est que lorsqu’une femme blonde pénètre la chambre et cherche à t’emprisonner dans une étreinte, que la panique t’envahit. Tu ne reconnais pas celle qui se dit être ta mère.

•••

Tu apprends que tu t’appelles Fairbairn, que tu as 26 ans et tu vois ton apparence en te tenant devant un petit miroir dans la salle de bain. Tout ça, ça va. Tu te familiarises avec l’idée. Mais lorsque tu prends connaissance de ton prénom, Dee, rien ne va plus. Tu refuses catégoriquement de posséder une lettre en guise de prénom. Que tu sois amnésique ou non, tu ne comprends pas comment des parents peuvent manquer à ce point d’imagination, voire d’amour, envers leur progéniture pour leur infliger un tel supplice. Non. Tu refuses tout simplement. Qu’il s’agisse du second prénom de ta grand-mère paternelle n’entre même pas dans la balance. Quitte à faire, pourquoi ne pas avoir choisi une couleur ou le nom d’une ville pendant qu’on y est. C’est exactement la raison pour laquelle tu as fait un pied de nez à ceux qui t’ont nommé ainsi en choisissant de t’appeler Blue à présent. La blonde responsable de ta panique ? Ça sonnait bien mieux que London ou Paris à tes oreilles. Et puis, tu adores le bleu. Tiens, voilà une certitude dont tu ne connais pas la provenance.
Tes parents espèrent désespérément qu’en retrouvant la mémoire, tu retrouveras également l’envie de porter ton prénom. Ou cas échéant, si ça n’arrive pas, que de te retrouver entourée de tes proches, te fera revoir ton avis sur ce rejet complet.

•••

La vie en famille, puisque tu es retournée vivre chez tes parents pour ta convalescence, te semble en décalage. Comme si rien n’était naturel. Tu te sens étrangère avec ta famille. Malgré les efforts que tu fais, pour t’intégrer, tu sens une forme de rejet envers eux. Comme s’ils étaient des inconnus. Tu ne reconnais aucun de tes amis. Ayant même du mal à croire qu’ils le sont au premier abord. Pourtant, tu reprends des habitudes qui sont tiennes dont tu n’as cependant pas conscience, mais qui rassurent grandement tes proches.
Tu apprends également que tu es une passionnée de mode, que tu es même styliste dans une maison de haute couture réputée. Tu es plutôt sceptique face à ce point. Comme si quelqu’un te poussait dans une voie qui n’était pas faite pour toi. Pourtant, à la vue de ton portfolio, de tous tes dessins et de toutes tes créations, tu retrouves des flashs concernant ce point de ta vie. Ce qui rassure autant ta famille que les médicomages. Ne perdant rien de ton talent, tu reprends tes crayons et ton carnet pour croquer les gens qui t’entourent. Tes doigts se souvenant mieux que ton cerveau des proportions pour dessiner un corps et l’habiller.

Tu reprends le cours de ta vie suite à ça. Avec encore des visites à Ste-Mangouste pour avoir un suivi médical complet. Pour tenter de débloquer de nouveaux pans de ta mémoire. Pour contrer le blocage concernant tout ce qui n’est pas professionnel. C’est lors de l’une de ces visites que quelqu’un a fait un commentaire comme quoi ton amnésie n’était peut-être pas naturelle, mais provoquée par la magie. Pourtant, les médicomages n’ont trouvé aucune trace de sortilège d’amnésie ni d’effet secondaire dû à une potion. Affirmant que si quoi que ce soit est responsable de cette amnésie, ce n’est pas leur domaine de compétences. Tous des incapables. Si c’est un rituel qui en est à l’origine, c’est vers un briseur de sort que tu dois te diriger. C’est la seule piste que tu as pu obtenir d’une certaine Dr Jekyll. Et pourquoi ne pas compter sur Mister Hyde pendant qu’on y est…

Suite à ça, tu as décidé qu’ils ne pouvaient de toute façon rien faire de plus, alors autant t’économiser du temps et de la patience en cessant tout simplement de continuer des tests que tu as déjà fait et refait. Tu vas réapprendre à vivre et advienne que pourra.
Tu recommences à travailler depuis quelques semaines déjà et tout se passe pour le mieux. Mis à part que tu ne reconnais aucun de tes collègues. Pourquoi en serait-il autrement pour le reste de ta vie ? Tu n’as après tout aucun problème avec les objets ou les connaissances acquises pendant ta scolarité à Poudlard dans la maison serdaigle, comme ton père, une fierté qu’il tient à ce que tu partages, ou avant ou après.
Tu sais également que ta mère fait campagne pour le poste de ministre de la magie, tu l’as vu et entendu à la radio sorcière (RITM). Lieu où elle travaille et dont elle est propriétaire d’ailleurs. Mais tu n’arrives pas à rapprocher le savoir qu’il s’agit de ta mère avec sa présence à tes côtés et son apparence. Comme si elle n’était qu’une étrangère.

Tu vas juste tenter de réapprendre à vivre et voir où tout ça peut bien te mener.

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
I'm blue da ba dee da ba di | Blue Left_bar_bleue49/50I'm blue da ba dee da ba di | Blue Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
I'm blue da ba dee da ba di | Blue Left_bar_bleue80/100I'm blue da ba dee da ba di | Blue Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
I'm blue da ba dee da ba di | Blue Left_bar_bleue80/100I'm blue da ba dee da ba di | Blue Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
I'm blue da ba dee da ba di | Blue Left_bar_bleue0/0I'm blue da ba dee da ba di | Blue Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
omg I'm blue da ba dee da ba di | Blue 2464512309 I'm blue da ba dee da ba di | Blue 3727417960
j'ai hâte de lire la suite fire
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
oh oh oh ça m'intrigue tout ça :eye:

bien hâte de lire sa ptite histoire I'm blue da ba dee da ba di | Blue 2464281855
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
I'm blue da ba dee da ba di | Blue 4JZP
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ahhhhh une Emma Stone, depuis le temps qu'on l'attendait (enfin pas moi mais Mich mais ... ahahah plus à Poudlard. On pari que Fergus va venir? JE LANCE 50 GALLIONS POUR UNE GIFLE DE SOLVI TIENS)

Bienvenue avec ce troisième personnage ! C'est top, j'ai trop hâte de la voir en jeu déjà, amuse toi bien avec sa création de fiche I'm blue da ba dee da ba di | Blue 34694269
Solvi Nibelungen
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Solvi Nibelungen

INFOS
Faceclaim : Daisy Ridley
Côté Cœur : Fiancée à Fergus Clearwater
Multis : Norà Millar, Céleste Delacroix, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
I'm blue da ba dee da ba di | Blue Left_bar_bleue31/50I'm blue da ba dee da ba di | Blue Empty_bar_bleue  (31/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
I'm blue da ba dee da ba di | Blue Left_bar_bleue75/100I'm blue da ba dee da ba di | Blue Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
I'm blue da ba dee da ba di | Blue Left_bar_bleue70/100I'm blue da ba dee da ba di | Blue Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
I'm blue da ba dee da ba di | Blue Left_bar_bleue0/0I'm blue da ba dee da ba di | Blue Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Hope Standford a écrit:
I'm blue da ba dee da ba di | Blue 4JZP

Toi, j'te surveille I'm blue da ba dee da ba di | Blue 3466631321

Rebienvenue I'm blue da ba dee da ba di | Blue 351550303
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Oh excelent choix d'avatars ! je plussoie totalement !

rebienvenue avec la jolie demoiselle
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bienvenue à nouveau ! Ton personnage a l'air bien sympa, j'espère que tu t'amuseras avec une fois validée I'm blue da ba dee da ba di | Blue 3727417960 Courage pour ce qu'il te reste à écrire I'm blue da ba dee da ba di | Blue 34694269
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Jameson Clearwater fonce, j'ai posté l'histoire I'm blue da ba dee da ba di | Blue 3727417960

@Naivy Rai Ouiiii I'm blue da ba dee da ba di | Blue 2464512309 J'ai eu une idée un peu plus précise, faudra que je vienne te poke en mp :hehe:

@Hope Standford I'm blue da ba dee da ba di | Blue 1764011504

@Gabriel Standford Merci I'm blue da ba dee da ba di | Blue 3727417960 Je ne tiens pas le pari, c'est obligé qu'il se prenne un gifle :hehe:

@Solvi Nibelungen Merciiii I'm blue da ba dee da ba di | Blue 3727417960 I'm blue da ba dee da ba di | Blue 3907405065 T'inquiète je suis team Solvi /pan

@Audran Murphy Merci I'm blue da ba dee da ba di | Blue 3727417960 Je plussoie totalement aussi, j'adore Emma Stone *-*

@Haydar Kaddisha Merci I'm blue da ba dee da ba di | Blue 3727417960 J'ai déjà des idées :hehe: d'ailleurs il se pourrait que je vienne te voir pour l'une d'entre elle !

Et c'est terminé \o/ (bcp plus court et digeste que la dernière que j'ai faite xD)
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO