Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Surrender (Luke)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Surrender

ft @Luke Korrigan
Vendredi 23 Septembre 2022 - Milieu d'après-midi

Elle baissa les yeux au moment où son professeur lui rappela qu'un jugement hâtif envers le père de Sean n'était pas la bonne solution. Reporter la faute sur quelqu'un d'autre que Ryan serait déplacée et elle se rendait bien compte qu'elle ne pouvait laisser ses émotions la guider vers un autre chemin. Qu'importe ce qu'avait fait Braxton à son fils, il n'y pouvait rien. Si Sean avait décidé de se refermer, de s'éloigner de tout, elle n'y pouvait rien.
Il était seul maître à bord, c'était à lui d'accepter d'avoir échapper au pire durant l'été, tout comme Asel et Milo malgré les changements notoires qu'on ne pouvait que remarquer. Mais quand Asel tournait son attention vers Adil, Milo vers son propre frère, elle se rendait compte qu'elle était invisible aux yeux de Sean et égoïstement, c'était ce qui lui faisait le plus mal.

Secouant la tête par la négative au moment où, presque sarcastiquement, le professeur Korrigan proposait à Sean de lui rendre sa mémoire, Yeleen tourna son visage ailleurs. Elle se rendait bien compte qu'elle manquait d'objectivité dans cette histoire et surtout, elle se mêlait probablement de ce qui ne la regardait pas. Son professeur ne connaissait pas seulement le père de Sean, ou l'oncle d'Adil, il avait aussi connu Liam et elle se rendait compte qu'elle causait bien plus de tord en parlant sans savoir.

"Je m'excuse de vous avoir manqué de respect en parlant ainsi du père de Sean." signa-t-elle honnêtement, ne se murant pas dans le silence.

Loin de vouloir enfoncer le couteau dans la plaie, elle ne put s'empêcher de se sentir terriblement étrangère à tous ce qui se passait. Elle eut pourtant un sourire, reconnaissant les premières lignes d'un livre qu'elle avait longuement parcouru au domaine des de Clare. Garder espoir, laisser du temps et de l'espace. On lui demandait presque de se battre en silence et de loin sans pouvoir se tenir à ses cotés. Le professeur s'inquiétait comme de nombreuses autres personnes, malgré un passage ou plusieurs chez la psychomage, aucun des trois étudiants n'avaient eu un retour à la normale, constamment sur leur garde, la peur les transperçant sous forme de colère et de panique. Elle se souvenait encore de ce coup de poing qu'Asel avait donné à un autre étudiant dans le train, du ton inapproprié envers un professeur et surtout de la voix de Milo qui hurlait le prénom d'Israfel.
Ryan avait fait un carnage psychologique sur son chemin et rien ni personne ne pouvait empêcher les trois étudiants d'être exactement comme ils étaient aujourd'hui.

"Sean refuse de m'en parler. Il ne l'a pas fait tout l'été et je sais qu'il va se braquer à la moindre occasion si je lui demande ouvertement. Les Aurors, son père et Merlin sait qui, beaucoup trop de personnes ont voulu savoir et il n'a rien dit." signa-t-elle rapidement en soupirant faiblement

Combien de fois aurait-elle aimé que Sean s'ouvre un temps soit peu à elle? Mais ils n'étaient même plus amis à l'heure actuelle et c'était probablement bien ça le problème. Refusant une nouvelle fois les gâteaux en sentant sa gorge se serrer rien qu'à leur vue, Yeleen passa lascivement ses mains sur les lacets de ses chaussures, cherchant plus à s'occuper les doigts plutôt que de se ronger les ongles.

"Aucun d'eux n'est encore prêt à en parler. Je suppose que vous avez raison, seul le temps tassera leur crainte pour les faire souffler un peu."

Attendre, sagement de coté. Attendre et être sur le banc de touche, c'était tous ce qu'elle avait l'impression de faire. Adil avait la chance de pouvoir nouer ses doigts entre ceux d'Asel lorsque cette dernière regardait dans le vague, la Serdaigle n'avait plus aucune de ces opportunités actuellement. Elle se sentait cruellement honteuse de ne pas pouvoir aider Sean à cet instant et leva les yeux vers son professeur.

"Je lui fais confiance, il trouvera un moyen d'aller mieux." osa-t-elle signer. Et si elle devait rester de coté pour lui permettre de trouver la meilleur solution, elle devait l'accepter en oubliant le mal qu'elle ressentait, juste pour Sean. "Merci ... de m'avoir écouter"

Sortilège de traduction en cours
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Surrender (Luke) - Page 2 Left_bar_bleue47/50Surrender (Luke) - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Surrender (Luke) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Surrender (Luke) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Surrender (Luke) - Page 2 Left_bar_bleue80/100Surrender (Luke) - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Surrender (Luke) - Page 2 Left_bar_bleue95/100Surrender (Luke) - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Surrender (Luke) - Page 2 Left_bar_bleue90/100Surrender (Luke) - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Surrender (Luke) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Surrender (Luke) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Surrender (Luke) - Page 2 C8rt

Je l’observais en silence. Il n’avait donc rien dit à personne même pas à son père. Et il agitait le drapeau renfermement. Sean était le portrait craché de son père. Toujours installé bien plus profondément dans mon fauteuil, j’observais Yeleen de mes yeux de chien du Nord bleus. Sans un mot, je laissais un silence pour répéter l’évidence qui s’offrait désormais à nous et qui avait rebattu les cartes. Je me levais brutalement et commençait à faire les cents pas.

« Il n’a rien dit à personne. »
répétais-je.

C’était anormal. Surtout qu’il ne dise rien Braxton. Ils avaient beau avoir des différents, Sean savait quand une situation était extrêmement dangereux et qu’il devait en parler à son père. Il avait été éduqué comme ça. A d’abord passer par Braxton, puis ensuite se tourner vers les autorités compétentes. Alors… S’il n’avait absolument rien dit.

« C’est donc plus grave que je ne le pensais. »

Les mains dans le dos, je penchais la tête et j’essayais de réfléchir à ce qui venait de se passer. Il était rentré et… il s’était renfermé. On ne savait pas où il était allé ni qui il avait véritablement vu. Tout ce qu’on savait c’est qu’il était rentré. Il y avait forcément une raison, une cause. Peut être était-il sous enchantement, comme un Serment Inviolable ou quelque chose dans le genre. Blême je m’arrêtais. Prenant soudain conscience de l’ampleur de la situation et du degré de perversion de notre ennemi.

« Attends, ne pars pas. C’est à toi de m’écouter maintenant Yeleen. »

J’avais pris un ton bienveillant, mais pas n’importe lequel. Celui que j’employais auprès de mes élèves pour leur dire qu’ils n’avaient pas vraiment le choix. Que j’allais lui donner un devoir, et qu’elle serait presque obligé de le faire. De toute façon, avec elle je savais que cela serait fait. Les mains dans le dos, je la regardais.

« Il va falloir le faire parler. Et rapidement. »

J’avais dit ça avec une pointe d’angoisse. Cette idée qu’on l’ait enchanté où que quelque chose se trame en dessous m’était insupportable. On avait tellement été content de les retrouver et nous n’avions tellement plus l’habitude de la Guerre qu’on avait décidé de laisser ça sous silence et de faire comme si la vie normale avait repris. Mais on se trompait et ça, Braxton le savait déjà j’en étais certains.

« Il est peut être en danger. Je pense même qu’il l’est c’est certains. Sean n’est pas du genre à se fermer comme ça sans aucune raison. Il n’y a que très peu de chose qui puisse le mettre dans cet état. Et je crains le pire. Sa vie est peut être en danger. Il faut absolument qu’on découvre ce qui s’est passé là bas. »

Je fixais Yeleen d’un regard bleu profond. J ‘avais besoin d’elle car je savais que Sean ne dirait rien du tout, sauf à elle.

« Il est possible qu’on lui ai promis de vous faire du mal, si jamais il ne faisait pas quelque chose ou n’était pas coopératif. Réfléchis. »

Je sortis ma baguette, et je dessinais un calendrier. Mettant les dates en lettres de feu à laquelle ils avaient disparu et à laquelle ils étaient revenus.

« Ils ne sont pas rentré sans raison et ils ne nous ont pas fait un cadeau en nous les rapportant. Regarde ce qu’ils ont fait à Youssef, Fergus et Adil. Ils étaient véritablement déterminés. Je pense que leur plan c’est passé comme prévu… »

J’étais devenu blême au fur et à mesure que je parlais tellement l’ampleur que prenait la situation devenait important.

« … et que leur présence ici doit entrainer quelque chose pour eux. Et Sean doit être au courant. Et menacé. Il faut que tu essaies de découvrir ce que c’est. Mais… Fais attention, si tu acceptes… Attends toi à ce qu’il te repousse et ne soit pas le même pour… simplement te protéger. Garde ça à l’esprit. »

Je clignais plusieurs fois des yeux, comme lorsque j’étais dans une réflexion intense lorsque j’étais en recherche en Métamorphose. D’un air un peu fou, je m’approchais d’elle et je lui saisissais les épaules mais je l’observais d’un air quand même grave et toujours aussi calme et bienveillant.

« Tu comprends, Yeleen ? »

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Surrender

ft @Luke Korrigan
Vendredi 23 Septembre 2022 - Milieu d'après-midi

Alors que son professeur répétait ses paroles dites silencieusement jusque là, Yeleen nota que sa phrase n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd. La fin de l'été était passée à une vitesse sans fin, les Aurors et les adultes du clan Clearwater ne cherchant qu'à savoir l'emplacement précis où était Ryan qui s'était volatilisé sans jamais plus donner de nouvelles après le retour des trois étudiants. Et si aucun d'eux ne parlaient davantage, n'ayant certainement rien à dire pour révéler le moindre indice probant, le professeur Korrigan semblait comprendre l'importance du mutisme dans lequel Sean s'était enfermé.
La mine soudainement blême, Yeleen se tendit alors qu'il trouvait la situation bien plus grave que prévue, la forçant à mettre les pieds à terre toujours posée sur le fauteuil devenu presque inconfortable au fur et à mesure que le professeur rentrait dans ces explications.

S'empêchant d'écarquiller les yeux devant l'hypothèse que son professeur lui énonçait, Yeleen mit de coté le renoncement d'une situation personnelle qui l'ébranlait de part en part pour se concentrer davantage sur ce que Sean pouvait encore ressentir à cet instant là, du point de vue de l'ennemie qu'incarnait Ryan. Le Lycan aurait pu les rattraper quand il le voulait, à la vitesse et à la facilité déconcertante dans laquelle s'était déroulé les attaques sanguinaires. Entre ce qu'avait pu voir @Adil Mesli dans ces ruelles de Londres remplis de feu et de mort vivant, il était certain que les grands moyens avaient été mis en œuvre pour enlever ses étudiants qui avaient réussi à s'échapper sans que le camp adverse ne puisse remettre la main dessus. Vivant néanmoins dans la peur constante, Yeleen n'avait pas songé un seul instant à ce qu'ils puissent avoir peur d'être reprit et arraché de leur famille.

Le danger qui planait au dessus de la tête de Sean pesa soudainement dans l'esprit de la Serdaigle qui commençait à comprendre le défilement de la pensée de son ainé. Et s'ils n'étaient pas revenu par hasard? Et s'ils étaient tous revenu comme de vrais bombes à retardement, scellé par un accord magique que même @Braxton Clearwater ou le chef des Aurors n'avait su déceler à leur arrivée?
Ils n'étaient pas rentré sans raison. Sean ne s'était pas échappé simplement parce qu'il avait eu l'esprit assez vif pour sortir de la sordide emprise que Ryan avait eu sur lui, quoi qu'il se soit passé alors qu'il en avait perdu sa baguette. Non, ils avaient probablement été libéré et cette notion lui fit perdre soudainement pied, sachant Sean avec ce poids sur ses épaules depuis des semaines. Est-ce que cela pouvait-il être vrai? Devait-elle aller voir le professeur @Kathleen J. Jones pour lui tirer les verres du nez comme elle voulait le faire depuis le début des vacances? Sur le vif, elle avait parlé de l'attaque à Apolline, ce qui avait eu le don de réveiller la classe politique et peut-être de faire pencher la balance du coté Dunn pour les élections sans le vouloir. Ou peut-être que c'était justement parce que la pression s'était resserrée sur Ryan au fur et à mesure que les recherches avançaient qu'ils avaient été libéré?

Elle n'avait aucun pouvoir sur ce qui s'était déroulé durant son enlèvement mais si Sean était en danger, elle savait moyennement comment allait réagir le Gryffondor à l'encontre de ses proches. S'il avait mis un temps à digérer la disparition de Liam malgré toutes les ressentis qui le mobilisaient encore maintenant, la présence de Ryan était totalement entrain de le détraquer et même un aveugle aurait pu le voir.

Pendant un long moment, alors que la date du 13 Juillet et du 3 Aout flottait dans les airs, Yeleen demeura silencieuse, digérant les informations comme elle le pouvait avant de se pencher en avant pour se prendre la tête. C'était un cycle infernal qui ne semblait jamais prendre fin. Mais Sean était spécialement entrain de la fuir elle, du moins, c'était l'impression qu'elle avait. Arriverait-il à se confier à ses amis, à son cousin malgré qu'Adil soit si proche d'Asel, également enlevé, sans remuer des souvenirs douloureux? Il avait perdu son oncle cet été, Yeleen ignorait même si Asel, Milo et Sean s'étaient retrouvés à aborder ensemble ce qui avait pu se passer. C'était si nébuleux autour d'eux qu'ils ne laissaient personne rentrer dans leur cercle pour les aider. Mais si comme le disait le professeur Korrigan, c'était en voulant les protéger que Sean était entrain de s'emmurer, elle n'aurait pas d'autres choix de le laisser faire et tenter à sa manière avant de lui montrer d'autres solutions.

"La seule façon de faire changer Sean d'avis, c'est d'aller dans son sens un temps." signa-t-elle en relevant les yeux vers son directeur de maison encore blême.

Elle ne prétendait pas le connaître par cœur, elle avait seulement eu la chance de pouvoir le côtoyer depuis leur première année mais elle connaissait le caractère entêté du Clearwater. Ce n'était pas une fiole de Véritaserum ni même un Legilimens qui allait lui faire du bien, c'était surtout que tout vienne de lui-même.

"Mais je laisserais pas Ryan avoir l'occasion de se dire qu'il a tout gagné en les laissant rentrer chez eux dans cet état."

Ce pauvre loup avait déjà eu le culot de venir entacher le sol de la cuisine de Betty, elle ne lui laisserait clairement pas d'autres occasions de toucher davantage de Clearwater, quelque soit sa raison. Adil pensait que le professeur Jones était la clé de toutes ces attaques mais il fallait être véritablement fêlé d'esprit pour oser s'en prendre à des innocents. Sean savait de quoi le lycan était capable, il avait osé toucher sa propre mère, la Serdaigle ne pouvait que comprendre les risques qu'il pensait prendre en livrant ce qui avait réellement pu se passer ou des éléments pouvant conduire Ryan à commettre de nouveau des folies à une échelle bien plus grande.

"Je comprends."

Le visage bien plus serré, Yeleen s'était redressée sur son siège pour donner un peu plus d'appui à tous ce qu'elle venait de comprendre. Sean avait besoin d'espace, d'avoir ce qu'il pensait être juste et rien ni personne ne pourrait lui enlever cette idée de l'esprit si c'était ce qu'il pensait de mieux à faire. Mais elle serait là pour veiller à ce qu'il puisse se confier à quelqu'un, même si ce n'était plus elle s'il la repoussait. Il était simplement hors de question de le laisser seul, livrer à lui-même dans une situation dont il n'avait probablement aucun contrôle et dont il souhaitait au moins temporiser les conséquences, quelles qu'elles soient.

"Je ferais de mon mieux. "

Elle n'avait pas mis de coté une carrière dans le Quidditch pour laisser les cartes se faire battre par Ryan. Elle n'avait pas fait la sincère promesse à Sean d'être à ses cotés pour le meilleur et pour le pire pour laisser son esprit se faire alpaguer par n'importe quel plan machiavélique sans bouger le petit doigt. Elle devrait juste être encore un peu patiente et attendre, ce qui était probablement le plus dur sans réellement avoir de vraies discussions avec Sean depuis. Si on ne pouvait pas revenir en arrière, ils avaient le pouvoir de modeler le futur proche et Yeleen se tiendrait prête à ses cotés.

"On fera tous de notre mieux." rectifia-t-elle rapidement, sachant qu'Asel, Milo et Sean étaient loin d'être seuls.

Sortilège de traduction en cours
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO