:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
Repas de famille ft Nathaniel Seymour
INFOS
FICHE DE PERSO
Cléophée & Nathaniel - Octobre 2022
Foutu mal de pied, je suis certaine que j’ai les chevilles gonflées à n’en plus finir, mais je ne peux vérifier puisque je ne vois plus mes pieds étant actuellement à mon septième mois de grossesse. Encore deux petits mois à tenir avant qu’il où elle ne sorte, oui, nous avions convenu avec Sam que nous laisserions le destin décider les choses. Bien sûr nous avions déjà envisagé le prénom que cela soit une fille ou un garçon.
Je franchissais enfin le portail du cottage ou je vivais avec ma petite famille, Liam courait devant moi pour ouvrir la porte de la maison et aller voir où se trouvait Lucky certainement. « Liam fait moi le plaisir d’aller porter tes affaires dans ta chambre avant d’aller embêter Lucky. » articulais-je un peu fortement pour qu’il m’entende mais peine perdue. Puisqu’en arrivant dans le couloir de l’entrée de la maison, je remarquais son sac à même le sol ainsi que son manteau. Je me demande bien où il a été cherché ce côté bordélique, certainement pas chez moi. Tant bien que mal, je me baisse pour attraper le manteau et le sac de mon fils quand Lucky débarque en courant et d’un claquement de doigt fait disparaitre les affaires de Liam, certainement pour les mettre dans l’endroit convenu.
Je fais un petit sourire alors que l’elfe réprimande doucement Liam. « Voyons Lucky ce n’est pas… » Je n’ai pas le temps de finir ma phrase que l’elfe me coupe me regardant avec ses gros yeux globuleux où l’on pouvait voir de l’inquiétude. « Madame ne fait rien, elle va prendre son bain pendant que je m’occupe de tout. Lucky est là pour cela. » « Enfin, je ne suis pas en sucre non plus, je… » « NON. » Je souffle un peu agacé de la situation, c’est ainsi depuis que j’en suis à mon sixième mois de gestation. Je ne peux strictement rien faire dans ma maison, tellement il est sur mon dos, encore plus protecteur que les hommes de ma famille. Lucky a même été suggérer que Samuel dorme dans une autre chambre et puis quoi encore . Hors de question. Mon mari je le garde près de moi, il sert de radiateur pendant les nuits fraiches.
Me voilà enfin prête, je portais une simple robe confortable pour mon ventre arrondi, j’étais installé dans le salon, sur le canapé à lire tranquillement la gazette du sorcier. La table était prête, Lucky se battait actuellement avec Liam pour qu’il porte une petite cravate, ce qui me faisait drôlement rire, je lui souhaite du courage, il est dans sa période un peu rebelle mais d’amour avec sa maman. Samuel prenait sa douche, il était gentiment venu me masser les épaules pendant mon bain. Il ne manquait que l’invité du soir, à savoir mon cousin qui viendrait certainement seul encore une fois. Depuis la mort de sa femme, je ne l’avais revue avec personne, bien dommage. À voir s’il viendra accompagner ou pas, Lucky prépare toujours un repas pour un régiment en ce moment. J’ai l’impression d’être un mammouth qu’il nourrit aveuglement pour passer à la marmite ensuite.
Je franchissais enfin le portail du cottage ou je vivais avec ma petite famille, Liam courait devant moi pour ouvrir la porte de la maison et aller voir où se trouvait Lucky certainement. « Liam fait moi le plaisir d’aller porter tes affaires dans ta chambre avant d’aller embêter Lucky. » articulais-je un peu fortement pour qu’il m’entende mais peine perdue. Puisqu’en arrivant dans le couloir de l’entrée de la maison, je remarquais son sac à même le sol ainsi que son manteau. Je me demande bien où il a été cherché ce côté bordélique, certainement pas chez moi. Tant bien que mal, je me baisse pour attraper le manteau et le sac de mon fils quand Lucky débarque en courant et d’un claquement de doigt fait disparaitre les affaires de Liam, certainement pour les mettre dans l’endroit convenu.
Je fais un petit sourire alors que l’elfe réprimande doucement Liam. « Voyons Lucky ce n’est pas… » Je n’ai pas le temps de finir ma phrase que l’elfe me coupe me regardant avec ses gros yeux globuleux où l’on pouvait voir de l’inquiétude. « Madame ne fait rien, elle va prendre son bain pendant que je m’occupe de tout. Lucky est là pour cela. » « Enfin, je ne suis pas en sucre non plus, je… » « NON. » Je souffle un peu agacé de la situation, c’est ainsi depuis que j’en suis à mon sixième mois de gestation. Je ne peux strictement rien faire dans ma maison, tellement il est sur mon dos, encore plus protecteur que les hommes de ma famille. Lucky a même été suggérer que Samuel dorme dans une autre chambre et puis quoi encore . Hors de question. Mon mari je le garde près de moi, il sert de radiateur pendant les nuits fraiches.
Me voilà enfin prête, je portais une simple robe confortable pour mon ventre arrondi, j’étais installé dans le salon, sur le canapé à lire tranquillement la gazette du sorcier. La table était prête, Lucky se battait actuellement avec Liam pour qu’il porte une petite cravate, ce qui me faisait drôlement rire, je lui souhaite du courage, il est dans sa période un peu rebelle mais d’amour avec sa maman. Samuel prenait sa douche, il était gentiment venu me masser les épaules pendant mon bain. Il ne manquait que l’invité du soir, à savoir mon cousin qui viendrait certainement seul encore une fois. Depuis la mort de sa femme, je ne l’avais revue avec personne, bien dommage. À voir s’il viendra accompagner ou pas, Lucky prépare toujours un repas pour un régiment en ce moment. J’ai l’impression d’être un mammouth qu’il nourrit aveuglement pour passer à la marmite ensuite.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
INFOS
FICHE DE PERSO
Repas de famille
ft @Cléophée More Nathaniel avait accepté l'invitation de sa chère cousine à venir dîner en compagnie de son mari et de leur fils dans leur humble demeure. De toute évidence, ils étaient les rares membres de sa famille que le Seymour appréciait et fréquentait régulièrement. Il avait d'ailleurs remarqué que depuis la mort de sa femme, les invitations se faisaient plus nombreuses. Peut-être que Cléophée cherchait à combler le vide évident que Victoria avait laissé dans sa vie, lui qui ne connaissait maintenant que le silence de son appartement et le froid de ses draps quand il se décidait enfin à fermer l'œil. Lui qui avait longtemps eu la solitude comme seule amie, elle ne lui seyait plus autant qu'auparavant. Nathaniel était un masque qu'il laissait parfois tomber avec sa cousine. Cette soirée devrait l'aider à se changer les idées, autre qu'à penser à elle ou à son travail d'Auror hautement chronophage.
Le brun se présenta chez les More à l'heure convenue, drapé d'un col roulé noir et d'une veste du même acabit, tranchant avec le bleu de ses prunelles qu'il a hérité de sa mère italienne. Il était venu en transplanant, marchant ensuite quelques mètres sous sa forme naturelle d'humain, lui qui avait l'habitude de vadrouiller discrètement à quatre pattes en tant que petit félin au pelage sombre et aux yeux luisant. Le Seymour sonna à la porte, attendant patiemment sous le porche que quelqu'un lui ouvre. Et lorsqu'on vint l'accueillir, un doux sourire chaleureux, bref mais bien présent vinrent illuminer son faciès.
« Bonsoir. »
Ses proches auraient sûrement aimé le voir plus souvent ainsi mais malheureusement, son tempérament introverti et son cœur meurtri rendait la tâche un peu trop ardue mais pas impossible. La preuve, Victoria avait réussi et Cléophée, était la deuxième personne qui parvenait à adoucir son cousin.
INFOS
FICHE DE PERSO
La sonnette de la maison située dans la campagne de la ville de Warrington dans le Shropshire, retentit et un sourire fin fit son apparition sur mon visage. Je fermais le journal The Times avant de le déposer doucement sur la petite table qui lorgnait contre le canapé. Il s’agissait d’un journal moldu que je ressentais le besoin de prendre chaque jour pour m’informer des dernières nouvelles dans le monde moldu. Enfin si je n’avais pas le temps de le prendre, c’est Samuel qui se chargeait de l’acheter. Il avait pris l’habitude de le lire lui aussi au fil des années à vivre ensemble. Enfin il existe plusieurs journaux moldus comme The Daily Telegraph, The Guardian ou The Independent, mais The Times est celui que je prends le plus souvent.
Je m’apprête à me lever en parlant pour indiquer que je vais ouvrir la porte. « Laissez j'y v… » « Non, Madame reste assise. » Je souffle agacée avant de lancer d’un air renfrogner sans me rendre compte que ma voix portait dans les pièces principales du rez-de-chaussée, si bien que lorsque Lucky ouvrit la porte Nathaniel m’a certainement entendu. « Satané Elfe. » Le petit elfe revient en trottinant légèrement et me regarda de manière suspicieuse. Lucky a la fâcheuse tendance d’avoir un caractère aussi merdique que moi c’est dernier temps. Enfin pour être plus exacte, il est extrêmement compliqué de le faire plier. « Madame a dit quoi ? » « Rien, madame n’a rien dit. » maugréais-je dans ma barbe, j’ai vraiment l’impression d’être un enfant avec cet elfe. « Oh toi ne rigole pas tu veux, aide-moi plutôt à me lever pour l’accueillir correctement. » dis-je en pointant mon doigt sur mon époux alors que celui-ci riait légèrement de la scène. « Il ne veut que ton bien tu sais ma chérie. » Je roulais des yeux préférant de pas répondre sinon nous allions encore partir sur un débat qui allait durer des heures.
Laissant mon mari derrière moi, je décide de me rendre dans l’entrée du cottage où se trouve mon cousin. « Rentre, ne reste pas sur le pas de la porte. Tu peux donner tes affaires à Lucky, puisqu’il prend réellement un plaisir à faire toutes les tâches que je peux encore faire moi-même. » Lucky s’empressa de prendre les affaires de Nathaniel après lui avoir lancé un « bonsoir monsieur Seymour, comment se porte monsieur Seymour ? » avec un petit sourire effronté qu’il me lançait. Je plisse légèrement les yeux quand il passe à mes côtés mais ne dit rien, j’ai nettement l’impression qu’il s’amuse de cette situation.
Je m’approche doucement de mon cousin pour lui faire la bise avant de glisser doucement ma main au niveau de son col roulé. « Aurais-tu des choses à cacher comme un suçon ? » demandais-je joyeusement avant de retirer ma main de son cou et de l’inviter à nous suivre dans le petit salon pour un petit apéritif avant de prendre le diner préparer par les soins de Lucky.
Je m’apprête à me lever en parlant pour indiquer que je vais ouvrir la porte. « Laissez j'y v… » « Non, Madame reste assise. » Je souffle agacée avant de lancer d’un air renfrogner sans me rendre compte que ma voix portait dans les pièces principales du rez-de-chaussée, si bien que lorsque Lucky ouvrit la porte Nathaniel m’a certainement entendu. « Satané Elfe. » Le petit elfe revient en trottinant légèrement et me regarda de manière suspicieuse. Lucky a la fâcheuse tendance d’avoir un caractère aussi merdique que moi c’est dernier temps. Enfin pour être plus exacte, il est extrêmement compliqué de le faire plier. « Madame a dit quoi ? » « Rien, madame n’a rien dit. » maugréais-je dans ma barbe, j’ai vraiment l’impression d’être un enfant avec cet elfe. « Oh toi ne rigole pas tu veux, aide-moi plutôt à me lever pour l’accueillir correctement. » dis-je en pointant mon doigt sur mon époux alors que celui-ci riait légèrement de la scène. « Il ne veut que ton bien tu sais ma chérie. » Je roulais des yeux préférant de pas répondre sinon nous allions encore partir sur un débat qui allait durer des heures.
Laissant mon mari derrière moi, je décide de me rendre dans l’entrée du cottage où se trouve mon cousin. « Rentre, ne reste pas sur le pas de la porte. Tu peux donner tes affaires à Lucky, puisqu’il prend réellement un plaisir à faire toutes les tâches que je peux encore faire moi-même. » Lucky s’empressa de prendre les affaires de Nathaniel après lui avoir lancé un « bonsoir monsieur Seymour, comment se porte monsieur Seymour ? » avec un petit sourire effronté qu’il me lançait. Je plisse légèrement les yeux quand il passe à mes côtés mais ne dit rien, j’ai nettement l’impression qu’il s’amuse de cette situation.
Je m’approche doucement de mon cousin pour lui faire la bise avant de glisser doucement ma main au niveau de son col roulé. « Aurais-tu des choses à cacher comme un suçon ? » demandais-je joyeusement avant de retirer ma main de son cou et de l’inviter à nous suivre dans le petit salon pour un petit apéritif avant de prendre le diner préparer par les soins de Lucky.
INFOS
FICHE DE PERSO
Repas de famille
ft @Cléophée More Le Seymour avait toujours été bien accueilli par les More. Il s'attendait à voir sa cousine lui ouvrir mais ce fût Lucky qui s'en chargea. Malgré tout, Nathaniel entendit plusieurs voix dont celle de Cléophée raisonner dans l'entrée et se pencha, la voyant arriver vers lui avec son ventre bien arrondi. Elle devait être à six mois, peut-être sept à en juger l'état d'avancée de sa grossesse. Tout ce que l'Auror espérait, c'est qu'elle et le bébé se portaient bien.
« Rentre, ne reste pas sur le pas de la porte. Tu peux donner tes affaires à Lucky, puisqu’il prend réellement un plaisir à faire toutes les tâches que je peux encore faire moi-même. »
Nathaniel eu un petit sourire amusé suite à la remarque de sa cousine et se sépara de sa longue veste qu'il remit à l'elfe avant de prendre place à l'intérieur de la maison.
« Il se fait du soucis pour toi et ton futur enfant, comme n'importe qui d'un minimum attaché à toi. »
Comme lui. Cléophée était un peu la grande sœur qu'il n'avait jamais eu. Intentionnée, intelligente et soucieuse de ses proches. Pas comme Arès qui ne pensait qu'à se propre personne. En cherchant bien, ils n'étaient pas si différents. Il est vrai que Nathaniel était un homme farouchement solitaire qui agissait souvent pour son propre intérêt mais lui au moins, faisait en sorte que les êtres qu'il chérissaient n'aient pas à pâtir de ses choix parfois discutables.
« Bonsoir monsieur Seymour, comment se porte monsieur Seymour ? »
Il a toujours trouvé que cet elfe avait un caractère bien particulier mais n'était pas bien méchant. Celui de ses parents était beaucoup moins aimable quoique incroyablement dévoué à ses maîtres. Ses parents, surtout son père.
« Pour le mieux, merci Lucky. »
Cléophée vint saluer son cousin. Elle lui fit la bise et glissa au passage une question quelque peu déroutante dans son oreille tout en posant sa main sur sa nuque pour appuyer ses suspicions.
« Aurais-tu des choses à cacher comme un suçon ? »
Un rictus amusé se dessina instantanément sur les lèvres du brun, sous le regard attentif de sa cousine qui attendait sûrement une réponse de sa part. Chose qu'il fit avec légèreté.
« Tu me connais, j'aurais été plus discret que ça. »
En d'autres termes, le Seymour ne la contredisait pas sans pour autant confirmer les faits. Du Nathaniel tout craché. Alors oui, il avait bien eu quelques aventures depuis la mort de Victoria, pensant que cela l'aiderait à oublier sa peine ou à combler ses nuits mais rien de très sérieux jusqu'à présent. Ce fût son tour de se pencher vers la jeune maman pour éclairer sa lanterne.
« Je t'expliquerai. » rétorqua l'Auror avant d'aller dire bonsoir à Samuel et au petit garçon qu'il prit dans ses bras, répondant ainsi à l'invitation de Cléophée à venir prendre place dans le salon.
« Comment tu vas mon grand ? »
Nathaniel n'était pas spécialement bavard mais dès qu'il s'agissait de Liam, il ne pouvait pas s'empêcher d'être attendri par son innocence.
INFOS
FICHE DE PERSO
J’avais intimé à mon cousin de rentrer, au fil des années, je pensais qu’il ferait un peu comme chez lui, mais il est toujours tellement en attente de directive. Pourtant, il sait bien que ni Samuel, ni moi, ne dirions quelques choses s’il se mettait plus à ses aises. Lucky s’occupa de ses affaires alors que je me renfrognais légèrement en entendant les paroles de Nath. Certes, je suis consciente qu’il m’aime plus que sa propre vie et que je lui dois en partie mon bonheur. Il est celui qui m’a délibéré de ce calvaire, de ce mariage empli de douleur. Seulement, je n’aime pas être réduite à n’être qu’une spectatrice dans ma propre maison. Alors je préfère ne rien dire.
J’avais pincé mes lèvres avant de faire une moue déçu face à sa réponse. J’aurais été heureuse qu’il ramène une personne supplémentaire, une nouvelle aventure sentimental. Il avait le droit d’être heureux et je sais qu’il serait aux anges s’il pouvait se trouver un nouvel amour, mais peut-être que pour cela, il faut mettre fin à la malédiction qui pèse sur notre famille. Je ne sais pas à qui il faudrait s’adresser, un briseur de sort ? Un archéologue ? Un chercheur de mythe ? Il faudrait que je vois avec Nath si lui a une idée.
Alors je m’étais retourné d’un coup sec, faisant claqué mes cheveux contre son visage en le faisant exprès pour montrer ma contrariété. Seulement, il se rapprocha de moi alors que je marchais vers le salon pour retourner m’assoir sur le canapé, il rajouta à mon oreille discrètement qu’il allait m’expliquer. Voila qui changeait tous, je croise les bras contre ma poitrine et avec un petit sourire je lui rétorque. « J’y compte bien. » Terminant ma progression jusqu’au salon, je m’installe dans le fond du canapé et tourne un peu mes chevilles pour les soulager.
« Bien. » cria Liam en brandissant son crayon en l’air comme si cela allait changer la face du monde. Il gigotait des pieds contre Nathaniel, signe qu’il voulait retourner sur la terre ferme. Pourtant Nath n’avait pas l’air de vouloir le lâcher, la perte de son enfant devait le peser. Je lui fis un petit sourire avant de porter mon regard sur Lucky qui apportait des boissons. Un éventails de choix sauf pour moi, j’avais le droit à du jus de tomate ce soir en termes d’apéritif. « Alors, comment se passe tes journées ? Pas trop chargée ? Je n’ai pas vraiment le loisir de te croiser au ministère en ce moment. » Pourtant, j’y passais mes journées au ministère, je ne le quittais pas puisque j’étais coincé à faire de la paperasse à la BPM jusqu’à ma reprise après mon congé maternité. « Vous êtes sur une affaire intéressante ? » Je portais mon verre à mes lèvres pour en boire une gorgée, alors que Samuel demandait à mon cousin ce qui lui ferait plaisir.
J’avais pincé mes lèvres avant de faire une moue déçu face à sa réponse. J’aurais été heureuse qu’il ramène une personne supplémentaire, une nouvelle aventure sentimental. Il avait le droit d’être heureux et je sais qu’il serait aux anges s’il pouvait se trouver un nouvel amour, mais peut-être que pour cela, il faut mettre fin à la malédiction qui pèse sur notre famille. Je ne sais pas à qui il faudrait s’adresser, un briseur de sort ? Un archéologue ? Un chercheur de mythe ? Il faudrait que je vois avec Nath si lui a une idée.
Alors je m’étais retourné d’un coup sec, faisant claqué mes cheveux contre son visage en le faisant exprès pour montrer ma contrariété. Seulement, il se rapprocha de moi alors que je marchais vers le salon pour retourner m’assoir sur le canapé, il rajouta à mon oreille discrètement qu’il allait m’expliquer. Voila qui changeait tous, je croise les bras contre ma poitrine et avec un petit sourire je lui rétorque. « J’y compte bien. » Terminant ma progression jusqu’au salon, je m’installe dans le fond du canapé et tourne un peu mes chevilles pour les soulager.
« Bien. » cria Liam en brandissant son crayon en l’air comme si cela allait changer la face du monde. Il gigotait des pieds contre Nathaniel, signe qu’il voulait retourner sur la terre ferme. Pourtant Nath n’avait pas l’air de vouloir le lâcher, la perte de son enfant devait le peser. Je lui fis un petit sourire avant de porter mon regard sur Lucky qui apportait des boissons. Un éventails de choix sauf pour moi, j’avais le droit à du jus de tomate ce soir en termes d’apéritif. « Alors, comment se passe tes journées ? Pas trop chargée ? Je n’ai pas vraiment le loisir de te croiser au ministère en ce moment. » Pourtant, j’y passais mes journées au ministère, je ne le quittais pas puisque j’étais coincé à faire de la paperasse à la BPM jusqu’à ma reprise après mon congé maternité. « Vous êtes sur une affaire intéressante ? » Je portais mon verre à mes lèvres pour en boire une gorgée, alors que Samuel demandait à mon cousin ce qui lui ferait plaisir.
INFOS
FICHE DE PERSO
Repas de famille
ft @Cléophée More Nathaniel était un homme de secret. Que cela soit au travail et même sur sa vie privée. Mais il voyait dans les yeux de sa cousine, lorsqu'il sous entendit qu'il avait eu un peu de compagnie, qu'elle était contente qu'il sorte un peu de sa coquille. Son attention se porta vite sur le petit garçon qu'il prit dans ses bras et avec qui il tenta de communiquer, le regardant d'un air attendri malgré le pincement au cœur qu'il ressentait dans sa poitrine. Si son enfant serait vivant, il ou elle aurait eu deux ans. Marcherait, commencerait à parler. Nulle doute que le Seymour aurait été un père attentif au bien être de son enfant, n'ayant lui-même pas eu cette chance. L'Auror n'avait pas tout de suite posé Liam qui s'agitait mais fini par le faire, frottant tendrement la tête du petit garçon avant de rejoindre Samuel et Cléophée à table. L'lfe était venu leur apporter à boire, les verres ne contenant pas la même chose pour tout le monde. Nathaniel se contenterait d'une coupe de vin pour commencer. Cette boisson n'était pas d'origine moldue d'ailleurs ? Ce n'était qu'un détail. Il était juste curieux.
« Alors, comment se passe tes journées ? Pas trop chargée ? Je n’ai pas vraiment le loisir de te croiser au Ministère en ce moment. »
Cléophée n'avait pas tort. Il aurait aimé la voir plus souvent mais le travail avait tendance à prendre une bonne partie de ses disponibilités. Buvant une gorgée, Nathaniel s'attela tout de même à éclairer sa lanterne.
« Elles sont toujours chargées, surtout en ce moment avec tout ce qu'il se passe. Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je passe de moins en moins de temps au Ministère. Je suis beaucoup plus sur le terrain. »
Même si ça ne le dérangeait pas de travailler au bureau, il préférait tout de même pister et récolter des informations. Il aimait cette liberté que sa condition d'animagus lui procurait lorsqu'il était amené à enquêter de manière plus discrète. Ces derniers temps, l'auror était d'ailleurs souvent sollicité à faire des filatures dans le cadre de sa mission d'infiltration chez la Main.
« Vous êtes sur une affaire intéressante ? »
Un petit sourire narquois se dessina sur ses lèvres. Ils étaient sûrement, pour ainsi dire, sur une des plus grosses affaires de sa carrière.
« Oui. Malheureusement et même si je le voulais, je ne pourrais pas t'en dire plus. Désolé. »
Nathaniel avait confiance en sa cousine, là n'était pas le problème. Il voulait seulement prendre aucun risque de compromettre son enquête en faisant circuler des informations.
« Et toi, tu tiens le coup ? »
Il parlait bien évidemment de sa grossesse avancée. Marqué par les quelques complications qu'avait eu Victoria durant la sienne, ses inquiétudes n'étaient que décuplées et légitimes. Heureusement, Cléophée pouvait compter sur un mari aimant et cela avait de quoi limiter les soucis qu'engendrait la condition pré-natale de sa femme. Rien que pour cela, Nathaniel lui en étant reconnaissant.
INFOS
FICHE DE PERSO
Mon air souriant, enjôleur s’envola un peu quand il mentionna le fait qu’il passait beaucoup plus de temps sur le terrain en ce moment que dans les murs du ministère. J’expirais un souffle légèrement agacée ou tout simplement jalouse du fait qu’il pouvait partir en mission, contrairement à moi coincée dans un bureau jusqu’à ma période de congé maternité. Encore au moins un mois et demi à attendre, la direction m’envoyait en congé la dernière semaine de novembre, le 28 novembre il me semble, puisque le terme était prévu pour la semaine du 17 décembre. Vivement que cette grossesse ce termine, j’aime Liam, j’aime l’idée d’avoir un nouvel enfant avec Samuel, mais qu’est-ce que je déteste que l’on m’empêche de travailler correctement, la paperasserie n’a jamais été mon fort, sinon j’aurais fait en sorte de devenir un gratte-papier ou je ne sais quoi. Bon après, je concevais le fait que si j’avais perpétué dans mon entêtement de continuer mon travail comme d’habitude, c’est-à-dire aller sur le terrain, j’aurais vraiment fini par faire une fausse couche. Deux tentatives avaient été la sonnette d’alarme et je n’aurais pas voulu faire cela à Samuel. « Tu as de la chance. » lançais-je doucement à Nate alors que je sentais Samuel faire une pression sur ma main qui était posé sur mon ventre de femme enceinte de 7 mois. Je tournais la tête vers mon époux qui savait ce que je ressentais de cette mise à l’écart, mais qui ne voulait pas que je reparte dans une énième débâcle sur le sujet. Je lui fis un petite sourire.
Mais je ne lâchais pas l’affaire pour autant, je repartais à l’assaut, vu qu’il est en mission presque tous le temps, qu’il mange et boit pratiquement de terrain, je pourrais potentiellement le vivre par procuration à travers lui ? Il semblerait que non. Je fis une moue contrariée. « Tu aurais au moins pu me donner un petit truc croustillant, tu sais que c’est un calvaire de remplir papier après papier, rapport après rapport. La seule chose excitante que j’ai pu avoir dernièrement c’est seulement un interrogatoire. » J’avais besoin de retrouver le terrain, j’avais l’impression de m’ensevelir sous une montagne de document jour après jour et je pensais que je finirais par me noyer.
Alors est-ce que je tenais le coup ? Non pas réellement, je vais finir par devenir dingue à force de rester enfermé dans un bureau, mais je me doutais bien qu’il ne parlait pas du travail. « Je ne vois plus mes pieds si cela t’intéresse. » Je braque mon regard dans celui de mon cousin avant de poser mon verre brusquement sur la table et de me pencher en avant pour attraper la main de cousin et la poser sur mon ventre la où des petits coups de pieds. « Là tu le sens ? » demandais-je les yeux pétillants, je savais qu’il penserait systématiquement à Victoria et son enfant, mais je voulais partager ce moment avec lui, parce que je tenais vraiment à ce qu’il soit le parrain. Samuel avait lâcher mon ventre pour voir si tous se passait bien en cuisine je suppose, nous laissant tous les deux pour parler. Peut-être le moment d’aborder des sujets qui ne nous concernerait que nous deux.
Mais je ne lâchais pas l’affaire pour autant, je repartais à l’assaut, vu qu’il est en mission presque tous le temps, qu’il mange et boit pratiquement de terrain, je pourrais potentiellement le vivre par procuration à travers lui ? Il semblerait que non. Je fis une moue contrariée. « Tu aurais au moins pu me donner un petit truc croustillant, tu sais que c’est un calvaire de remplir papier après papier, rapport après rapport. La seule chose excitante que j’ai pu avoir dernièrement c’est seulement un interrogatoire. » J’avais besoin de retrouver le terrain, j’avais l’impression de m’ensevelir sous une montagne de document jour après jour et je pensais que je finirais par me noyer.
Alors est-ce que je tenais le coup ? Non pas réellement, je vais finir par devenir dingue à force de rester enfermé dans un bureau, mais je me doutais bien qu’il ne parlait pas du travail. « Je ne vois plus mes pieds si cela t’intéresse. » Je braque mon regard dans celui de mon cousin avant de poser mon verre brusquement sur la table et de me pencher en avant pour attraper la main de cousin et la poser sur mon ventre la où des petits coups de pieds. « Là tu le sens ? » demandais-je les yeux pétillants, je savais qu’il penserait systématiquement à Victoria et son enfant, mais je voulais partager ce moment avec lui, parce que je tenais vraiment à ce qu’il soit le parrain. Samuel avait lâcher mon ventre pour voir si tous se passait bien en cuisine je suppose, nous laissant tous les deux pour parler. Peut-être le moment d’aborder des sujets qui ne nous concernerait que nous deux.
INFOS
FICHE DE PERSO
Repas de famille
ft @Cléophée More Lorsque Nathaniel évoqua ses missions sur le terrain, il sentait - avant même que sa cousine ne parle, qu'elle enviait sa liberté. Il devinait rapidement pourquoi et en était désolé pour elle. Loin de là l'idée de la prendre en pitié. Non. L'Auror savait à quel point Cléophée adorait son travail et qu'elle était désormais limitée dans ses activités.
« Tu aurais au moins pu me donner un petit truc croustillant, tu sais que c’est un calvaire de remplir papier après papier, rapport après rapport. La seule chose excitante que j’ai pu avoir dernièrement c’est seulement un interrogatoire. »
Le brun lâcha un petit rire. La situation l'amusait quelque peu bien qu'elle devait être cruellement ennuyeuse. Il ne se laissait pas de voir cette petite moue prendre forme sur son visage, et Samuel non plus visiblement. Les deux hommes étaient plus complices qu'on ne le pensait, surtout quand cela concernait Cléophée sur qui ils veillaient chacun à leur manière.
« D'accord d'accord tu as gagné. Si tu veux savoir, j'enquête sur des vols d'objets. »
Voilà. Il ne pouvait pas balancer plus de détails. Au vu de son job d'Auror, sa cousine se douterait bien qu'il ne s'agissait pas d'une simple affaire de vol et que si des Aurors étaient dessus, c'est qu'il y avait bien plus que cela derrière. La Main d'Atoum. Le dossier était encore classé top secret et devait le rester jusqu'à nouvel ordre. Lentement, la conversation bifurqua sur son état de santé et par extension, celui de son enfant. Personne n'était dupe quant à l'attention toute particulière que le Seymour portait à cette nouvelle grossesse qui l'avait à la fois ravi et inquiété alors qu'il n'en était pas du tout le père mais juste un lointain cousin tout juste trentenaire.
« Je ne vois plus mes pieds si cela t’intéresse. »
Il s'en doutait bien, en plus des douleurs dans le dos et dans les jambes qu'elle devait avoir. D'ailleurs, cette dernière ne lui donna pas le temps de répliquer que sa main se retrouva sur son ventre où il pouvait sentir des petites bosses bouger et des coups de pieds. Les contours d'un sourire attendri se profila, illuminant son visage dans une rare expression que l'on pouvait voir chez l'Auror depuis longtemps.
« Là tu le sens ? »
Nathaniel hocha la tête et releva son regard vers sa cousine. Cette sensation de vie sous la paume de sa main, en plus d'être agréable, faisait remonter en lui de merveilleux souvenirs d'une époque révolue qu'il n'est plus enclin à revivre tant que cette malédiction subsistera et que sa culpabilité le rongera encore.
« Oui...Très bien même. »
Il ne s'éternisa pas par politesse, orientant désormais son attention de nouveau à la brune face à lui.
« Vous avez déjà choisi son prénom ? »
Bien qu'il ne l'exprimait pas, il avait hâte de faire la connaissance de rencontrer cette nouvelle addition dans la famille More. Et même s'il considérait son propre bonheur n'être désormais qu'un détail de sa vie, voir heureux ceux qu'il chérissait le plus lui suffirait...S'il ne se mentait pas à lui-même.
INFOS
FICHE DE PERSO
Un sourire satisfait se forma sur mon visage alors qu’il craquait enfin pour me raconter un peu sa journée ou du moins ce sur quoi il enquêtait. Je me rapprochais un peu de lui comme je le pouvais sans faire de pressions sur mon ventre qui devait contenir au moins un cognard de temps en temps tellement les coups de pieds pouvaient être puissants. Je restais scotché à ses lèvres attendant la suite mais sa bouche restait définitivement fermée. Mon extase fut de courte durée, je me renfonce dans mon canapé, la mine déconfite avant de le regarder avec un fusillement de regard pointé. « Alors ça, ce n’était vraiment pas gentil. Voler des objets, magnifique, j’aurais pu lire la même chose dans le journal local moldus. La voiture de monsieur bidule a été volé ce matin rue pois-cassé, il semblerait que d’après les indices, le voleur est aussi coupé la clôture du champs qui gardait les vaches d’où le soucis de circulation. Je vais finir par demander une télévision pour regarder les séries policières moldus pour avoir l’impression de résoudre des affaires. » Je détourne le regard avec le nez en l’air, renfrogné de ce peu d’information inutile de mon cousin. Un vol d’objet comme c’était plaisant à entendre.
Mais je ne pouvais rester fâcher contre lui et il dirigea la conversation vers un sujet qui m’obligerait à lui adresser de nouveau la parole, à savoir le petit bout de chou qui continuait de pousser en moi. Je lui disais ce qu’il en était quand petit bébé décida de rejoindre la conversation à sa façon. Alors je lui avais pris la main pour la mettre sur mon ventre à l’endroit où les petits coups se faisaient désiré. J’avais un sourire aimant sur mon visage alors que je regard mon cousin d’une façon bienveillante. Je le regardais doucement reprendre sa place. « Le prénom ? Non, enfin si, on a fait un choix, très compliqué au passage nous n’étions pas d’accord pour le prénom d’une petite fille jusqu’à la semaine dernière. » Je me coupe dans ma tirade quand j’entends du bruit provenant de la cuisine, je tourne ma tête dans cette direction en fronçant les sourcils avant de me reconcentrer sur mon cousin.
Je me lève tant bien que mal pour aller auprès de Nathaniel. Je posais ma main sur sa joue avant d’aller déposer un baiser sur son front avant de murmurer à son oreille. « On la brisera cette malédiction juste pour toi. Tu mérites le bonheur Nate. En attendant, j’aimerais que tu trouves un prénom garçon et un prénom fille, ce sera le deuxième prénom de l’enfant. » terminais-je doucement après quoi je lui tourne le dos pour me retrouver face à face avec Lucky. « On va pouvoir passer à table Madame, si Madame ne reste pas assise le reste de la soirée, Lucky la collera à la chaise. » Quel outrance, je retiens une mimique de surprise avant de commencer un combat de regard avec Lucky. « J’aimerais bien voir cela tient. » Je croise mes bras alors que le petit elfe se retourne pour ouvrir le chemin vers la grande table dans le salon. Je le suis doucement, invitant mon cousin à en faire de même.
Mais je ne pouvais rester fâcher contre lui et il dirigea la conversation vers un sujet qui m’obligerait à lui adresser de nouveau la parole, à savoir le petit bout de chou qui continuait de pousser en moi. Je lui disais ce qu’il en était quand petit bébé décida de rejoindre la conversation à sa façon. Alors je lui avais pris la main pour la mettre sur mon ventre à l’endroit où les petits coups se faisaient désiré. J’avais un sourire aimant sur mon visage alors que je regard mon cousin d’une façon bienveillante. Je le regardais doucement reprendre sa place. « Le prénom ? Non, enfin si, on a fait un choix, très compliqué au passage nous n’étions pas d’accord pour le prénom d’une petite fille jusqu’à la semaine dernière. » Je me coupe dans ma tirade quand j’entends du bruit provenant de la cuisine, je tourne ma tête dans cette direction en fronçant les sourcils avant de me reconcentrer sur mon cousin.
Je me lève tant bien que mal pour aller auprès de Nathaniel. Je posais ma main sur sa joue avant d’aller déposer un baiser sur son front avant de murmurer à son oreille. « On la brisera cette malédiction juste pour toi. Tu mérites le bonheur Nate. En attendant, j’aimerais que tu trouves un prénom garçon et un prénom fille, ce sera le deuxième prénom de l’enfant. » terminais-je doucement après quoi je lui tourne le dos pour me retrouver face à face avec Lucky. « On va pouvoir passer à table Madame, si Madame ne reste pas assise le reste de la soirée, Lucky la collera à la chaise. » Quel outrance, je retiens une mimique de surprise avant de commencer un combat de regard avec Lucky. « J’aimerais bien voir cela tient. » Je croise mes bras alors que le petit elfe se retourne pour ouvrir le chemin vers la grande table dans le salon. Je le suis doucement, invitant mon cousin à en faire de même.
INFOS
FICHE DE PERSO
Repas de famille
ft @Cléophée More Quand bien même Nathaniel avait détaillé un peu plus l'objet de son côté, sa cousine restait sur sa faim. Sa réaction ne manqua pas de le faire rire. Il était désolé pour elle et de l'autre, s'en amusait. Cléophée était la seule avec qui le Seymour se laissait aller à exprimer davantage ses émotions. Pour ainsi dire, il restait presque le même Nathaniel que Victoria avait réussi à changer.
« Alors ça, ce n’était vraiment pas gentil. Voler des objets, magnifique, j’aurais pu lire la même chose dans le journal local moldus. La voiture de monsieur bidule a été volé ce matin rue pois-cassé, il semblerait que d’après les indices, le voleur est aussi coupé la clôture du champs qui gardait les vaches d’où le soucis de circulation. Je vais finir par demander une télévision pour regarder les séries policières moldus pour avoir l’impression de résoudre des affaires. »
« Disons que c'est plus compliqué que ça. » Ce n'était pas de simples objets. Certains étaient classés, d'autres appartenaient à d'illustres familles. Quoiqu'il en soit, cette affaire était loin d'être terminée. « Une télévision ? De quoi s'agit-il ? » En tant que Seymour et sang-pur de surcroit, tout ce qui avait attrait aux moldus était prohibé. Si Nathaniel pouvait se vanter de connaître quelques uns de leurs écrits ou leur manière de vivre parce qu'il est lui-même allé se renseigner, il restait néanmoins inculte sur beaucoup de choses contrairement à sa cousine.
Le sujet bascula ensuite sur le choix du prénom de l'enfant à venir qui, soyons honnête, était sûrement un des plus gros dilemmes dont devait faire face les parents.
« Le prénom ? Non, enfin si, on a fait un choix, très compliqué au passage nous n’étions pas d’accord pour le prénom d’une petite fille jusqu’à la semaine dernière. »
Ses lèvres s'étirèrent de nouveau. Cela voulait dire deux choses : soit ils attendaient une fille, soit ils s'étaient simplement mis d'accord pour le prénom. Dans tous les cas, Nathaniel était curieux d'entendre la suite.
« Oh, et donc ? »
Soudainement, un bruit attira leurs regards en direction de la cuisine mais ils n'y prêtèrent pas plus d'attention. Cléophée peina à se lever mais y parvint, s'approchant de nouveau vers son cousin. Elle fit preuve de tendresse à son égard en déposant un baiser sur son front avant de murmurer une fois encore quelque chose à son oreille.
« On la brisera cette malédiction juste pour toi. Tu mérites le bonheur Nate. En attendant, j’aimerais que tu trouves un prénom garçon et un prénom fille, ce sera le deuxième prénom de l’enfant. »
Lorsqu'elle évoqua la malédiction, ce maléfice qui empoisonne la famille depuis des lustres, le visage de Nathaniel se ferma. Elle était à l'origine de tous ses maux, de l'obsession des Seymour pour le sang-pur. Du décès de son enfant. Si il méritait le bonheur ? Il n'y croyait plus. Il l'avait et l'a perdu en grande partie par sa faute. Alors l'Auror avait choisit de purement et simplement mener une vie en solitaire en se murant dans les regrets.
« Briser cette malédiction je m'y attèle. Retrouver le bonheur avec quelqu'un et fonder une famille...Je ne suis pas sûr d'en être un jour capable de nouveau. En revanche pour les prénoms, compte sur moi. Cela sera même avec plaisir. »
Lucky interrompit leur échange en annonçant qu'ils pouvaient se mettre à table. L'attitude exagérément protectrice de l'elfe arracha un bref sourire à Nathaniel qui suivit la maîtresse de maison. Il prit place et attendit patiemment que le reste de la famille s'installe. Une chose est sûre, il avait la certitude que leur discussion n'en restera pas là.
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|