Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €


Everlong (Sean)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Everlong

ft @Sean Clearwater
5 Octobre 2022 - Soirée

Cela faisait dix minutes que Gabriel avait fait rentré son cousin dans son appartement londonien, profitant du chemin entre le ministère de la magie par lequel ils étaient passés en zone de transplanage jusqu'au dernier étage d'un immeuble au centre ville sorcier. La vue sur les environs étaient imprenables, le plus grand plus de son appartement étant la grande terrasse qui servait de pièce de jeu à la fois pour sa fille comme pour son chat.

Confortable mais presque un peu rudimentaire, Gabriel n'avait clairement pas fait le choix de s'y installer pour y passer beaucoup de temps mais offrir surtout une sécurité et un bon cadre de vie pour sa fille. L'appartement, équipée en grande partie de meubles suédois passe-partout, était néanmoins assez grand pour accueillir @Hope Standford depuis déjà plusieurs semaines, sa demi-soeur absente ce soir là pour une soirée spéciale aux Trois Balais qu'elle avait racheté depuis peu. Sa présence était presque palpable via certains détails dans l'appartement mais pas forcément assez pour quelqu'un qui venait pour la toute première fois.

Ouvrant le frigo pour sortir deux bières et en faire glisser une à son cousin sur le comptoir, Gabriel observa sa grise mine en se rappelant de son courrier presque expéditif qui lui demandait de l'aide, son anniversaire qui aurait lieu le lendemain ne semblait pas du tout suffisant pour lui remonter le moral avec ses amis. Il avait fini par croiser Sean tout au long de la fin de l'été chez les Clearwater après avoir fait des pieds et des mains pour retrouver sa trace lors des attaques de Londres et s'il avait été choyé par ses parents comme par ses nombreux oncles et tantes, on ne pouvait nier que lui et les deux autres étudiants se remettaient chacun de leur émotion et surtout à leur manière.

Ayant envoyer rapidement une note sur le chemin à @Jameson Clearwater pour l'avertir qu'un de ses étudiants allait découché des dortoirs de manière exceptionnelle, Gabriel déboutonna sa veste des Aurors pour la déposer sur une chaise, s'appuyant légèrement sur le plan de travail en lâchant un sourire.
Le monde était vraiment petit, il n'aurait jamais pensé retrouver un membre de famille du coté de la communauté magique. Sean, Betty en quelques sortes puis Hope très récemment.

"Prend ton temps pour m'en parler mais sache que les vers ne tombent pas tout seuls et j'en tire assez chez Aurore pour ne pas vouloir en faire de même chez toi." rappela-t-il en douceur

Sans le brusquer, il avait respecté le silence de Sean durant une grande partie du chemin, ne répondant que par politesse ou par des phrases relativement courtes.

"Y'a un soucis au niveau de ton alternance?" demanda-t-il en se demandant si Sean avait eu l'occasion de déjà faire une immersion pour son MULOT mais surtout simplement pour l'entendre dire que son urgence était d'un tout autre genre.




Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue23/50Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue40/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue45/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue75/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue40/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue0/0Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Everlong
5 octobre -   @Gabriel Standford

La veille, quand Sean avait envoyé son parchemin, il avait senti une boule se former au creux de son estomac et avait immédiatement regretté sa décision. Sa lettre n’était rien de moins qu’un vulgaire appel à l’aide… Une preuve de sa faiblesse. Sean avait si bien réussi à se mettre tout son entourage à dos qu’il s’était retrouvé dans une forme d’isolement extrême – emmuré derrière des barricades qu’il avait lui-même élevées. Mais même si son but était atteint, le jeune sorcier ne s’était jamais senti si désemparé et malheureux. Il avait l’impression de glisser dans un état de déprime permanent et peinait à reprendre pied. Pourtant, le sorcier savait qu’il n’avait pas le temps de s’apitoyer sur son sort… S’il pensait avoir mis ses amis et sa famille provisoirement en sécurité, il était à présent temps pour lui d’agir.

Comme il s’y attendait, le Gryffondor n’avait pas mis longtemps avant de recevoir la réponse de son cousin qui lui donnait rendez-vous le lendemain. Il n’avait jamais douté de la réactivité du Chef des Aurors qui ne cessait de lui donner raison. Mais par-dessus tout, Sean avait senti un soulagement le balayer violemment à l’idée de le voir et de passer la soirée avec lui. L’étudiant comprit alors à quel point il se sentait seul et ne perdit pas une minute pour prévenir son oncle @Jameson Clearwater de sa sortie. Mais malgré son plaisir de retrouver Gabriel, Sean eut du mal à sortir de l’état dans lequel il était depuis plusieurs semaines et il eut bien des difficultés à exprimer plus que quelques monosyllabes à l’encontre de son cousin. Parvenus à son appartement, Sean fut immédiatement happé par la vue qui s’offrait de la terrasse et il plongea son regard sur la ville qui s'étalait à leurs pieds. La rue grouillait d’activité – tant de personnes vaquant avec hâte à leurs occupations, le pied léger, l’esprit insouciant… Cette vision avait un côté rassurant… Le monde continuait de tourner malgré toutes les horreurs qui s’y passaient…

Quand il entendit Gabriel poser une bière sur le comptoir, Sean se détourna pour le rejoindre, s’appuyant à moitié sur un des tabourets placés là pour garder un œil sur les fenêtres. Il avait dès son arrivée identifié les différentes sorties qu’offraient la pièce – réflexe qu’il avait acquis depuis son retour - et ne se plaçait jamais dos à l’unes d’elles. Sans passer par quatre chemins, l’Auror voulut connaître les raisons de son courrier, illustrant sa demande avec les silences de sa fille qui étaient déjà bien assez pesants pour lui. Sean eu un léger sourire en pensant à sa petite cousine – une adorable blondinette qu’il avait senti aimer de tout son cœur dès que ses yeux s’étaient posés sur elle. Il avait tellement hâte de mieux la connaître… Mais sans doute que ce luxe ne lui serait accordé qu’une fois tout danger écarté. Gabriel enchaînait déjà, lui demandant des nouvelles de son MULOTS.

Sean n’eut qu’une grimace en guise de réponse avant de porter le goulot de sa bouteille à ses lèvres. Son apprentissage ne lui avait jamais paru aussi dérisoire, et pourtant, ce dernier pouvait s’avérer être un intéressant levier dans la suite de ses plans.

- Aurore va bien ? Elle n’est pas là, demanda-t-il doucement au père de la petite en fixant le ciel qui s’assombrissait en face d’eux.

Mais conscient que Gabriel attendait des explications plus claires de lui, il soupira en se tournant de nouveau vers le sorcier.

- Je n’ai pas entamé la moindre recherche pour mon apprentissage. A vrai dire, je vais à peine en cours… Je ne serais même pas revenu à Poudlard si ce n’était l’endroit le mieux protégé de toute la Grande-Bretagne… Je t’ai envoyé ma lettre un peu sans réfléchir, parce que ça n’allait pas bien… Mais je crois que j’ai compris pourquoi j’avais fait ça.

Son regard s’assombrit alors qu’il faisait tourner le liquide ambré de sa bière dans sa bouteille. Il n’avait pas oublié le regard de mépris que lui avait lancé @Adil Mesli en désertant leur dortoir. La même lueur de désapprobation que Sean avait en croisant son propre reflet dans le miroir. Il n’était plus l’heure de larmoyer, et de protéger. Il était à présent temps de contre-attaquer.

- Je vais changer de spécialité… Celle que j’avais choisi ne me convient plus. Je veux m’entraîner à devenir Auror. Comme toi… Comme @Fergus Clearwater. Comme @Bianca Almadovar.


_________________

Everlong (Sean) 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Everlong

ft @Sean Clearwater
5 Octobre 2022 - Soirée

Il avait toujours connu Sean très appliqué et sérieux, voir même assez réfléchis, des qualités qu'on ne pouvait qu'apprécier rien qu'au sein de ses Aurors avec lesquels Gabriel ne pouvait que jurer que l'avenir sera bon. Mais à cet instant précis, il voyait une autre facette de son cousin qu'il ne lui avait que rarement connu, voir jamais. Si durant l'été, il s'était assuré qu'il ne craignait rien à son retour au domaine des Clearwater, il n'avait pas eu l'occasion de passer plus de temps que cela avec lui, le laissant surtout en famille pendant que les recherches avaient continué pour tenter de débusquer le lycan responsable de tous le carnage. Si tante Betty lui avait rapidement dit que son fils irait bien, il n'avait pas forcément pensé le trouver dans cet état chez lui ce soir.

"Elle va bien, elle est chez ses grands parents. Les joies d'un mercredi sans école." indiqua-t-il avec un certain sourire, Aurore incarnant sa seule source d'innoncence.

Les exceptions étaient tellement nombreuses depuis les grandes vacances qu'il ne comptait plus le nombre de fois où il avait demandé aux parents de Sorcha de garder leur fille pour la nuit afin de lui permettre de se déplacer en urgence ou de s'occuper d'une autre affaire. La présence de grands parents aussi extraordinaire qu'eux était une bénédiction dont il espérait ne jamais abuser. Sean la connaissait depuis quelques temps mais avait pris son rôle d'oncle très à cœur, comme lui-même avait été, il espérait, un cousin présent durant son adolescence.

Alors qu'il empoignait le sujet des cours en lui annonçant soudainement qu'il n'allait quasiment plus en cours, préférant plutôt profiter de la sécurité que Poudlard lui offrait. Gabriel était resté sur ses recherches pour intégrer un journal afin de pouvoir valider son année en 6ème année et ne fut qu'à moitié surpris de ce changement de voie. Sean avait, à ses yeux, connu une descente aux enfers que peu de personnes avait expérimenté et cela lui semblait logique qu'il préférait reprendre un certain contrôle pour rester dans l'action plutôt que de relater des faits déjà produits sur des parchemins.

"J'ai vu passer ton dossier sur le bureau de l'Auror Almadovar, j'attendais qu'elle vienne m'en parler justement." dit-il pour commencer. Il était fréquent qu'un étudiant change de voie après quelques semaines en immersion, rares étaient ceux qui changeaient du tout au tout. Cependant, Sean semblait suivre la même voie que sa cousine @Lucy Clearwater. "Mais assister aux cours est d'autant plus important pour la pratique chez les Aurors."

Il le rappela par principe, même s'il savait qu'il était fort probable que Sean ne suive juste pas en cours même s'il y assistait. Ouvrant sa bière pour venir la trinquer rapidement avec lui.

"Si tu sais déjà ce que tu veux faire plus tard, je sais que tu t'en donneras les moyens. Tu n'as pas besoin de mon accord pour ça, tu le sais." il but une gorgée de sa bière avant de la reposer sur le plan de travail, son attention entièrement tournée vers son cousin. Sean n'était pas là pour lui demander une faveur, il le savait. "Tu doutes de quoi?"

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue23/50Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue40/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue45/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue75/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue40/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue0/0Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Everlong
5 octobre -   @Gabriel Standford

Gabriel l’observa pendant un temps sans réagir. Mais finalement, il finit par révéler avoir déjà eu vent de son changement d’orientation par Bianca elle-même. Sean baissa la tête, un peu embrassé d’être passé directement par l’Auror sans en référer d’abord à son cousin qui avait la responsabilité du département. Il n’avait encore révélé son changement d’orientation à aucun Clearwater qui y travaillait et s’était plutôt tourné vers Bianca pour avoir un avis honnête de sa part. Il la connaissait par sa famille qui la côtoyait au quotidien. Et s’il y avait une chose à savoir sur l’Auror, c’était qu’elle n’avait pas sa langue dans sa poche. Si elle avait jugé que Sean faisait fausse route, elle le lui aurait dit sans ambages.

Sean savait qu’il aurait eu la même honnêteté de la part de son entourage, avec sans doute un peu plus de tact pour le préserver – mais il n’avait pas souhaité les inquiéter tant que son choix n’était pas arrêté. Si Bianca acceptait de devenir son maître d’apprentissage, le jeune homme savait qu’il ne serait pas maladivement ménagé. Bianca s’assurerait qu’il se confronte à tous les dangers qu’un Auror pouvait rencontrer dans ses missions afin de se former au mieux.

Cependant, avec la rigueur qui le caractérisait, le chef des Aurors rappela à l’étudiant que tout le sérieux et la motivation était requise dans ce genre de parcours, et notamment l’assiduité en cours.  Sean hocha vigoureusement la tête sans répondre. Son début d’année à Poudlard avait été compliqué. Les regards pleins de pitié posés sur lui avaient été insupportables et sa mise en isolement forcée compliquée à respecter. Mais plus que tout, il avait complètement perdu foi en son choix d’orientation professionnelle et sa présence en cours lui semblait vide de sens.

A présent que sa formation avait de nouveau une finalité, Sean sentait son courage revenir pour retrouver le niveau d’excellence qu’il avait temporairement perdu. Gabriel lui rappela qu’il n’avait pas besoin de sa bénédiction, bien que Sean aurait eu plaisir à la recevoir. Mais en lui demandant de le voir, le jeune Clearwater avait bien autre chose en tête.

- Je doute de beaucoup de choses, et surtout de moi…

Sean eut un instant de silence en observant sa bière. Il avait passé ce premier mois à Poudlard à remettre constamment en question le moindre choix qu’il prenait – à commencer par mettre un terme à sa relation avec Yeleen tout en cherchant à la protéger autant qu’il le pouvait. Sa plus grande préoccupation consistait à déterminer d’où viendrait la menace : de l’extérieur ou de lui-même ? Si Ryan devait les attaquer de nouveau, il se devait d’apprendre à se défendre et à contre-attaquer. C’était semble-t-il le choix que la plupart d’entre eux avaient pris.

Pour Sean, restait l’incertitude qui l’habituait perpétuellement : pouvait-il se faire lui-même confiance ? Qu’est-ce qui se cachait au fond de lui, derrière la violence du traumatisme, la peur incontrôlable et la haine pure qu’il éprouvait ? Il y avait là une noirceur dont il ne parvenait à comprendre l’origine. Finalement, il reprit – doucement – à l’intention de son cousin.

- Comment faites-vous pour vérifier que vos Aurors ne travaillent pas pour l’ennemi… Vous avez une manière de vérifier qu’ils sont pas sous… un sortilège ou quelque chose qui serait invisible mais qui pourrait se déclencher ?


_________________

Everlong (Sean) 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Everlong

ft @Sean Clearwater
5 Octobre 2022 - Soirée

L'observant attentivement avant de l'écouter, Gabriel ne put s'empêcher de noter une certaine fébrilité derrière le calme apparent de son cousin et ce fut probablement le détail qui le surprit le plus. S'il s'attendait à une explosion d'incompréhension face à une enquête qui n'avait abouti à aucune piste tangible concernant Ryan et encore moins Thanatos. Avec l'élection de Dunn au pouvoir, le Ministère de la Magie semblait concentrer son attention et ses finances en majeur partie sur le département du contrôle et de la régulation des créatures magiques, ralentissant sensiblement les autres départements.

Alors qu'il lui avouait de but en blanc qu'il n'avait pas confiance en lui, Gabriel lui laissa le temps d'en dire un peu plus sans forcer sur la question. Mais lorsqu'il lui demanda ouvertement les méthodes des Aurors, et surtout du chef, pour vérifier les antécédents de chacun de ses collègues, il ne put qu'être un peu plus surpris par une question que très peu d'étudiants leur demandaient.

"A partir du moment où un dossier est déposé pour entrer dans les ordres, une enquête interne est ouverte." dit-il simplement. Bien qu'un consentement était nécessairement préalable pour ce genre d'inquisition, le bureau des Aurors s'en passait très bien afin de s'assurer qu'aucun espion n'entrait dans les lieux, les accès des dossiers étant strictement confidentiels. Gabriel avait imposé cette vérification qui lui permettait de partir sur des bases saines et rassurantes, permettant également à chaque Auror de pouvoir se reposer parmi les siens comme une grande famille sans la crainte d'un revirement de situation. "L'Imperium ne se détecte pas mais nous pouvons détecter la trace de magie noire et retracer le parcours d'une baguette par exemple." Les moyens étaient divers et variés, jusqu'au suivi de la famille et des proches, en passant par le Veritasserum.

Bien sur, rien n'était acquit et au delà de cette surveillance, s'opérerait également un suivi pscychomagique très régulier afin de pouvoir déceler toute tentative d'espionnage. Buvant une gorgée, Gabriel prit un tabouret pour se poser devant son cousin, prenant le parti de lui expliquer sommairement de quoi il en retournait.

"Même si ça se déclenche, tout peut se contrôler. Vois cela comme des bombes à retardement chez les moldus, la brigade d'intervention se tient prête à toute éventualité et se pare à chaque mission. Chez les Aurors, la vigilance est constante."

Hymne que le bureau avait adopté bien avant la deuxième guerre sorcier, Gabriel espérait l'avoir éclairer tout en reliant les mots que son cousin avouait par-ci par là.

"C'est ça que tu redoutes, être un mouchard sans le savoir? Si c'est le cas, sache que ton père et ton oncle ont fait le nécessaire pour désactiver tous ce que tu as pu trainer en nous revenant. Et même si ça m'écorche de le dire, ce sont les meilleurs." murmura-t-il en parlant surtout de son oncle Braxton.

Les détecteurs étaient pourtant nombreux, rien que le salon où ils étaient posés contenait de nombreux artéfacts visant à surveiller constamment n'importe quel sorcier qui rentrait chez lui. Et aucune sonnette d'alarme n'avait été déclenché, signifiant à ses yeux que rien n'était également "en attente".

"Qu'est ce qui te fait dire que tu serais un ennemi?" demanda-t-il plus ouvertement
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue23/50Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue40/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue45/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue75/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue40/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue0/0Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Everlong
5 octobre -   @Gabriel Standford

Sean se doutait que Gabriel ne chercherait pas à minimiser ses doutes, ou le rassurer inutilement quitte à lui mentir de but en blanc. Le chef des Aurors l’observait attentivement, et s’il sembla surpris, il ne le montra pas vraiment. A la place, son cousin commença à lui répondre le plus honnêtement qu’il le put - ainsi que Sean s’y attendait. Se rasseyant correctement sur son siège, le jeune homme tint fermement sa bière en écoutant attentivement les paroles du sorcier.

Gabriel lui expliqua les différentes procédures mises en place pour vérifier l’intégrité de leurs agents de l’enquête aux détecteurs de magie noire, en passant par le traçage de baguettes. En hochant la tête, Sean bu une gorgée de bière avant de la reposer sans quitter son cousin des yeux. Ce dernier expliquait les procédures en cas d'événements inattendus pour lesquels ils se tenaient toujours prêts. Mais Gabriel n’en avait pas fini, et même si le jeune Clearwater ne lui avait pas dévoilé grand-chose de ce qui se tramait dans son esprit, il ne lui en avait pas fallu plus pour comprendre l’origine de son mal être.

Sean se détourna alors, soudain bien moins à l’aise avec la tournure que prenait la conversation. Était-il un mouchard ? Gabriel lui rappelait que les deux excellents sorciers qu’étaient son père et son oncle s’étaient personnellement chargés de vérifier que tout était sous contrôle. Mais leur proximité avec lui les auraient-ils dupé ? Ryan n’avait-il pas déjà réussi non pas une fois, mais bien trois fois à tromper leur vigilance ? Gabriel lui posa une nouvelle question, et cette fois-ci Sean se sentit obligé de répondre à son regard insistant. Quoi qu’en pensait son entourage, il faisait son possible pour être raisonné et faire preuve de logique. Et il devait à son cousin quelques explications.

- Je ne fais que preuve de bon sens, commença-t-il - reprenant sans le vouloir la discussion qu’il avait eue avec son oncle. Cet homme - son nom lui était encore difficile à prononcer - ne m’a pas laissé partir par hasard. Et puis… Le jeune homme chercha ses mots un moment avant de reprendre.

- J’essaie d’observer et de… comprendre… Son poing effleura sa poitrine qui se soulevait lentement au rythme de sa respiration. Ce que je ressens parfois… Je ne sais pas si c’est seulement des séquelles de ce que j’ai vécu ou… autre chose…

Le jeune sorcier se tut de nouveau en fronçant les sourcils tentant de ne pas replonger dans le cauchemar de ses souvenirs.

- Tu dis que l’Imperium ne peut pas être détecté alors… Peut-être que je suis encore sous l’emprise de… cet homme… Sans le savoir…

Sean haussa les épaules avant de reprendre sa bière en main.

- Voilà pourquoi je dois être vigilant et ne rien laisser au hasard… Tu comprends ? S’il se passe quoi que ce soit… C’est ma responsabilité…



_________________

Everlong (Sean) 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Everlong

ft @Sean Clearwater
5 Octobre 2022 - Soirée

Il se rendait bien compte que Sean avait besoin d'être un peu guidé dans ces réflexions afin d'en savoir un peu plus sur les raisons de tous ces doutes qui l'avaient mené à ce changement de voix. @Lucy Clearwater n'était pas la première, il suffisait d'un événement personnel pour venir chambouler tout un avenir mais Sean semblait également hésité à suivre cette voie, simplement parce qu'une autre voix lui dictait autre chose. Cet homme dont il parlait, n'était autre que Ryan et son cousin avait encore du mal à digérer l'enlèvement subit cet été, sans oser dire son nom. La peur qui se lisait dans son regard, presque autant qu'au premier jour, était entrain de le ronger et de l'éloigner des instants présents qu'il ne vivait plus sereinement.

Comprenant que son cousin doutait des raisons pour lesquelles il avait été libéré, Gabriel soupira doucement. Ryan n'avait pas encore été appréhendé pour répondre de ses actes, laissant les doutes planner tout autour de ceux qu'il avait touché et bien que certains, comme Betty, avançait dans la certitude d'être protéger par les autres, Sean faisait parti de ceux qui souhaitait protéger après avoir été une des victimes. Une place dangereuse qui demandait une certaine maitrise de soi et qu'il souhaitait acquérir en devenant Auror, du moins en voulant une formation déjà.

"Il n'y a pas de hasard" répondit Gabriel, loin de croire à de tels inepties. Tout arrivait en suivant un ordre d'action et de conséquences. "Si Ryan t'a relâché pour des raisons obscures, rien ne t'empêche d'avoir dix coups d'avance pour la prochaine fois."

C'était parfois une bonne chose d'observer et de comprendre afin de parfaire une logique imparable mais souvent, les sorciers oubliaient que les Aurors avaient déjà un instinct bien plus important que d'autre.

"L'Imperium n'est peut-être pas détectable à l'oeil nu mais il est possible de combattre les effets." continua-t-il en croisant les bras. S'il savait que Sean n'était pas du genre à croire quelqu'un sur parole, il savait qu'il ferait déjà en sorte de se renseigner sur ce qu'il était entrain de lui énoncer. "C'est une question d'entrainement, comme le sortilège de Doloris que certains sorciers peuvent mieux endurer avec le temps et la pratique. C'est un combat interne que tu peux mener brillement avec de la réflexion mais tu serais à un stade pantin si c'était le cas, sans oser venir me voir, ni même t'éloigner de ta famille jusque là .. je me trompe?"

Si Ryan l'avait soumis à l'Imperium, Gabriel était certain que Sean ne serait pas là, bien au contraire, il serait retourner voir sa mère pour achever le travail du lycan, il aurait certainement fait le plus de mal possible autour de lui en faisant réellement des dégâts. Sean ne redoutait pas un imperium, il redoutait une magie plus rare qui pouvait s'éveiller à tout moment.

"Quand tu seras en salle d'entrainement avec @Bianca Almadovar, elle sera loin de te ménager. La première épreuve qu'elle te fera passer, ça sera te poser devant tes pires craintes." et il ne parlait même pas d'épouvantards en série, il savait que la jeune femme avait plus d'un tour dans son sac pour mettre un étudiant à l'épreuve. "Ce n'est qu'avec la pratique que tu sauras prendre confiance en toi, simplement parce que tu l'auras déjà vécu et surmonté."

Il comprenait que Sean voulait prendre sa part de responsabilité mais avec cette formation qu'il allait bientôt avoir, il allait apprendre à partager les fardeaux qu'il s'imposait, ce qui était une autre part de manche. Gabriel avait toujours privilégié le travail d'équipe, les binômes à travers le temps pour que chacun puisse se reposer sur une autre personne en cas de danger. Pour Sean, cela allait l'obliger à s'ouvrir un peu plus pour apprendre à maitriser sa peur.

"Cette responsabilité sera partagé avec un autre Auror, c'est avec le soutien apporté par la maison que tu sauras être vigilant."

Tout comme Braxton avait Liam à l'époque.
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue23/50Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue40/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue45/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue75/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue40/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue0/0Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Everlong
5 octobre -   @Gabriel Standford

Gabriel ne semblait pas alarmé par ses propos. Il l’observait avec une intelligence fine, analysant autant ce qu’il entendait que ce qu’il voyait chez son jeune cousin. Mais sa réponse ne tarda pas à tomber, indiquant à Sean que peu importait ce que lui avait fait Ryan, il ne tenait qu’à lui d’anticiper et de contre-attaquer. Le Clearwater leva les yeux sur le chef des Aurors, plus concentré que jamais, alors que Gabriel continuait de détailler les fonctionnements et manières de combattre les sortilèges impardonnables. Il ne put s’empêcher de frissonner en songeant qu’il avait de manière consciente ou inconsciente été témoin des trois sorts les plus terribles de l’histoire de la magie.

Pour son cousin, Sean n’était pas soumis à un Impérium - ou en tout cas pas dans sa forme classique. Le jeune homme ne put que hocher la tête avec évidence. Il se sentait encore maître de la majorité de ses faits et gestes, le mal en lui semblait bien plus diffus que ça. L’Auror en chef poursuivit en expliquant l’importance de l’entraînement pour contrer tous les effets pervers de ces sortilèges et Sean se sentit reprendre confiance, pour la première fois depuis des lustres.

Il ne doutait pas de la qualité des exercices de @Bianca Almadovar et se savait lui-même travailleur acharné qui ne rechignait jamais à la tâche. Les paroles de Gabriel dessinaient un espoir, Sean apercevant enfin une lumière au bout du tunnel sombre que formait son existence. Il n’y avait rien dans sa vie qu’il n’avait su obtenir à force d’effort, de sueur, de travail. C’était comme recommencer sa scolarité à Poudlard une nouvelle fois, ayant désappris tout ce qu’il avait accumulé comme savoir et comme expérience. Il en était capable. Il n’avait pas le choix… Il se devait de le faire pour les siens, pour ceux qu’il aimait.

- Effectivement, je ne suis pas sous Impérium, commença lentement le jeune homme en penchant la tête sur le côté - sourcils froncés. Si Ryan m’a fait quelque chose, ça doit être… plus caché et plus pervers encore…

Mais Gabriel avait raison… C’étaient ses pertes de contrôle qui effrayaient le plus Sean, et il ne pouvait qu’espérer qu’à force d’exercices, ces derniers se raréfieraient jusqu’à disparaître. Est-ce qu’il pourrait un jour prochain baisser sa garde, et laisser ceux qu’il aimait s’approcher de nouveau de lui ? Le visage lumineux de Yeleen ne quittait jamais vraiment son esprit, mais elle lui semblait si présente à cet instant que l’étudiant avait presque l’impression de la voir dans la pièce.

- J’ai rompu avec ma petite amie, finit par déclarer Sean en baissant le nez - l’air plus misérable que jamais. J’avais trop peur de lui faire du mal malgré moi… Et du coup je l’ai blessée encore plus… Adil m’a dit qu’en faisant ça, je laissais « cet homme » gagner… Il pense que je suis lâche et que je… Que je vais finir comme mon père…

Sean secoua la tête en plaquant l’une de ses mains contre son front. Si l’espoir avait illuminé ses yeux quelques instants auparavant, la désolation avait de nouveau envahie ses pupilles brunes au souvenir du comportement du Mesli qui avait depuis disparu de sa vie. @Braxton Clearwater et Betty étaient en train d’envisager de divorcer et les derniers vestiges de son enfance heureuse disparaissaient en fumée sans qu’il ne puisse rien faire contre. Relevant son visage défait vers son cousin, Sean continuait à agiter la tête alors que sa main se reposait sur sa bière.

- Qu’est-ce que tu en penses ? Qu’est-ce que je devrais faire selon toi ?

Le jeune homme haussa les épaules, l’air complètement perdu. L’avis d’@Adil Mesli comptait plus que tout pour lui - et même s’il pensait avoir agi avec raison - il ne pouvait s’empêcher de remettre constamment en question tous ses choix. La douleur de l’éloignement de son cousin et de Yeleen était si dure à encaisser… Est-ce que tout cela valait vraiment la peine ?


_________________

Everlong (Sean) 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Everlong

ft @Sean Clearwater
5 Octobre 2022 - Soirée

Plus Sean parlait, plus il lui semblait que l'époque où il l'attendait chez lui pour être surveiller le temps que Betty revienne du travail, le plat déjà dans le four, était déjà bien lointaine. Il n'avait pas prit d'aplomb durant son enlèvement, son cousin s'était littéralement métamorphoser en un jeune homme bien plus mature, bien plus responsable qu'il ne l'était déjà. Pourtant à son âge, Gabriel était loin d'arborer un regard aussi noir, étant lui même déjà épris de @Sorcha MacGregor. Pendant un instant, alors que Sean lui annonçait avoir rompu avec sa petite amie pour la protéger, il eut un léger sourire nerveux. En tant qu'Auror, on leur disait souvent qu'une vie personnelle et amoureuse était loin d'être compatible et pourtant, de nombreux Aurors avaient une famille, des enfants et menaient une vie solide à coté d'un métier dont ils connaissaient les risques. Mais cette notion était subjective pour chacun d'entre eux, selon la façon dont ils pouvaient gérer ces deux vies de façon distincts, sans que l'un de vienne perturber l'autre. Pendant longtemps, Sorcha avait été celle qui lui donnait un soutien et un pilier sans faille durant ces longues missions, n'ayant qu'un souhait lorsqu'il approchait au but; de la retrouver le soir venu lové dans son canapé. Avec le temps et surtout les deux dernières années, l'image s'était doucement effritée pour laisser place à Aurore, sa fille. Et pour elle, il se battrait jusqu'au bout de sa propre vie.

"Je te dirais de suivre ton instinct."

Il savait que cette phrase était loin de l'aider, surtout s'il pensait être affecté par un mal que Ryan lui avait transmis. Mais chez un Auror, parfois au delà même des réflexions, l'instinct primait au delà de tout.

"C'est pas si facile d'aller au delà de ce que tu penses être juste, tu auras l'impression de faire tout l'inverse mais ton instinct, c'est ce qui va te sauver en toute circonstance, surtout en cas d'urgence. A trop réfléchir, à trop écouter les autres, tu risques d'oublier l'essence même de ce qui fera de toi un bon Auror."

Il lui adressa un sourire avant de venir vers lui, pour le rassurer sur un point particulier.

"Tu n'es pas comme ton père et tu ne le sauras pas. Pas seulement parce que tu as été élevé par ta mère, comme j'ai été élevé par la mienne mais parce que ce sont tes expériences qui font de toi quelqu'un d'unique. Ce sont tes choix qui te caractérisent et qui te permettent de savoir si tu veux avoir le contrôle ou pas."

Gabriel ne pouvait pas lui indiquer un chemin clair à suivre, c'était à lui de le trouver dans les méandres de tous ce qui se déchainait dans ses pensées à cet instant. Il savait que Sean finirait par trouver son chemin, tôt ou tard mais il le ferait. A ces yeux, il était un Johns avant même d'être un Clearwater.

"Quel genre d'homme est-ce que tu as envie de devenir plus tard?" demanda-t-il sincèrement, tentant de le mener sur le chemin d'une autre réflexion, au delà même des événements de l'été qui le raccrochait au danger et au passé.
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue23/50Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue40/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue45/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue75/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue40/100Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Everlong (Sean) Left_bar_bleue0/0Everlong (Sean) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Everlong
5 octobre -   @Gabriel Standford

La question de Sean parut attirer un sourire navré sur le visage de son cousin qui lui révéla que la meilleure solution serait pour lui de suivre son instinct. Sean l’observa avant de fixer la bouteille de bière devant lui. Son instinct… Le souci était que ce dernier avait disparu ou bien agissait de manière totalement disproportionnée. Le Clearwater était pour l’instant bien plus régi par l’angoisse sourde qui habitait ses jours comme ses jours.

Ne pas trop réfléchir, ne pas trop écouter les autres… Voilà selon Gabriel ce qui faisait un bon Auror. Sean bu une gorgée de bière en fronçant les sourcils. Comment faire pour moins réfléchir ? Comment empêcher ses pensées de partir en feux d’artifice, dans tous les sens, cherchant à anticiper chaque potentiel danger qui pouvait se tapir dans la moindre ombre ? Avait-il réellement ce qu’il fallait pour devenir Auror ? Son cousin aurait-il l’honnêteté de lui dire s’il pensait son nouveau choix d’orientation voué à l’échec ? Avec un sourire sans joie, l’étudiant se rendit compte qu’il était encore en train de faire l’exact opposé de ce que lui conseillait le chef du bureau des Aurors.

Gabriel poursuivit, sur un ton plus doux, qui se voulait plus rassurant. Il tentait de lui faire comprendre qu’il ne prendrait pas fatalement le même chemin que son père car ils étaient bien deux sorciers différents. Il ne tenait qu’à lui de prendre les bons choix. Sean eu une pensée pour sa mère, isolée dans sa nouvelle habitation, coupée de la vie qu’elle menait jusque là. Malgré l’enfer de sa situation, elle ne montrait qu’un courage sans failles. Si en tant que son fils il avait pu hériter ne serait-ce qu’une once de sa force - il pourrait renverser le Ministère à lui seul. Le jeune homme renvoya un sourire à son cousin à l’évocation de leurs mères respectives, dont la proximité leur avait permis de se connaître depuis de longues années.

Sa mère était certainement l’un de ses modèles, ainsi que Sean l’avait avoué à Yeleen lors de l’une de leurs premières conversations. Mais pour répondre à Gabriel, Sean tourna son regard sombre vers lui - un brin d’intimidation perçant dans sa voix.

- J’aimerai devenir… Un homme comme toi Gabriel. Sage, puissant, droit, réfléchi… J’ai l’impression que rien ne peut t’atteindre… Tu as énormément de responsabilités, tu es respecté par tout le monde, et pourtant, tu trouves quand même le temps d’être un bon père de famille…

Un bon père de famille. Sean aurait-il un jour la chance de s’essayer à ce nouveau rôle ? Il était troublé rien que d’y penser. Les paroles d’@Adil Mesli continuaient à résonner dans son esprit, marquant au fer rouge le parallèle entre lui et son propre père. @Braxton Clearwater avait-il été un bon père ? Certains choix qu’il avait pris avaient fait de sa vie un enfer, mais Sean n’avait pour autant jamais manqué d’amour de sa part. Suivrait-il la même voie que lui ? Préférant reporter son attention sur son cousin, Sean leva sa bière vers lui avec un léger sourire.

- Un bon frère aussi apparemment… J’ai rencontré ta sœur. @Hope Standford. C’est elle qui m’a conseillé de venir te voir pour te parler. Tu es selon elle - je cite - « un des sorciers les plus doués de sa génération ». Elle s’est occupée de moi dans son bar quand j’étais… au plus bas… et plus trop en état de me gérer moi-même…



_________________

Everlong (Sean) 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO