Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Everlong (Sean)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Everlong

ft @Sean Clearwater
5 Octobre 2022 - Soirée

Surprit par la réponse de Sean concernant un avenir qu'il espérait comme le sien, Gabriel reposa sa bouteille sur le comptoir en l'observant un instant. Etait-ce réellement l'image qu'il donnait à son propre cousin ou était-ce simplement le fait d'avoir l'étiquette de chef des Aurors qui le poussait à croire que sa vie était parfaite?

"Professionnellement peut-être que je suis irréprochable, du moins, je tends à vouloir l'être mais regarde cet appartement ... à part Aurore, il n'y a personne d'autre."

Il n'avait pas envie de remuer le couteau dans la propre plaie qu'il avait ouverte depuis deux ans, sans savoir comment la refermer à chaque fois qu'il croisait @Sorcha MacGregor. Même si la jeune femme était en expédition à l'autre bout du pays, il ne se passait pas une seule journée sans qu'un détail lui rappelle combien sa vie personnelle était le point défaillant. En réalité, il n'en parlait à peine, préférant encore se concentrer sur les enquêtes et les missions plutôt que de penser au fait qu'il n'avait su donner un foyer uni pour sa fille. Gabriel soupira un instant, tentant de ne pas démoraliser son cousin par inadvertance.

"Je pense qu'avoir une carrière irréprochable n'est pas ce qui rend le plus heureux. Pour certains, c'est un palliatif et une belle couverture pour oublier. Pour d'autres, elle ruine parfois la possibilité d'une vie familiale, à force de transposer des inquiétudes, fondés ou pas. On fait de notre mieux pour vouloir un monde meilleur pour ceux qu'on aime, reste à savoir quelle place tu leur accordes dans cette quête."

Il n'avait pas envie que Sean fasse les mêmes erreurs que lui, surtout s'il pensait le mettre sur un piédestal. Néanmoins, il ne put que se sentir flatter de savoir qu'il véhiculait une bonne image qui lui donnait envie de poursuivre une voie différente du journalisme. Avec Aurore, petite fille qu'elle était, il était naturel qu'elle prenne la place d'une protégée mais pour Sorcha, c'était une toute autre chose. Elle était son égal, malgré son besoin de vouloir la protéger et la surveiller où qu'elle aille avec l'IDEM, son tempérament de feu et sa façon si vindicative de toujours faire l'inverse de ce qu'on lui demandait.

Sean le tira alors de ses pensées, malgré le léger sourire qui flottait sur ses lèvres en parlant soudainement de sa demi-sœur @Hope Standford. Surprit qu'il l'ai pu la rencontrer aussi vite, il comprit néanmoins rapidement que la proximité des Trois Balais avec Poudlard amènerait bon nombre d'étudiants à comprendre le lien qui les unissait.

"Un bon frère qui n'avait jamais eu connaissance de son existence avant quelques mois, tu parles." railla-t-il. Sean lui était un bon frère, il prenait soin de sa sœur @Eleanora Clearwater comme la prunelle de ses yeux depuis qu'elle était née. Il passa outre le fait qu'ils s'étaient probablement vu dans un état lamentable et très alcoolisé, ce qui était courant lorsqu'on passait une soirée la bas dans tous les cas. "C'est elle qui me donne un sens au mot famille actuellement." avoua-t-il sincèrement. S'il avait eu le plaisir de l'accueillir quelques jours dans son appartement, il fallait dire qu'elle lui avait montré une autre vision du nom de famille qu'ils portaient ensemble. "Et toi ... qu'est ce qui représente cette famille actuellement?"

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Everlong (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue23/50Everlong (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Everlong (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue40/100Everlong (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Everlong (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue45/100Everlong (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Everlong (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue75/100Everlong (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Everlong (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue40/100Everlong (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Everlong (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Everlong (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Everlong
5 octobre -   @Gabriel Standford

Gabriel parut interloqué devant sa déclaration et il le fixa silencieusement avant de lui répondre que sa vie était loin de l’image parfaite qu’il renvoyait. Sean haussa une épaule en buvant une nouvelle gorgée de bière alors que son avis restait inchangé. Son cousin était trop modeste et le Clearwater était persuadé qu’il était peu responsable des difficultés rencontrées dans son couple. Il lui semblait que l’Auror présentait au contraire un calme et une sagesse à toute épreuve. C’était bien simple, Sean ne savait même pas s’il avait déjà vu Gabriel s’énerver, même lorsque Nora le faisait tourner en bourrique quand ils étaient plus jeunes. Par contre, s’impatienter ou s’agacer devant son père : des centaines de fois.

Il l’écouta lui présenter les risques d’un tel choix de métier avant de détourner le visage d’un air embarrassé quand les propos de son cousin lui parurent bien trop résonner avec sa propre famille. Transposer des inquiétudes – fondées ou non – sur sa famille pouvait la détruire de l’intérieure, malgré tout l’amour qu’on lui portait. Est-ce que Gabriel parlait de @Braxton Clearwater ? Sean déglutit, le nez penché sur sa bière en essayant d’éloigner ses pensées du couple brisé que formaient ses parents. De toutes les inquiétudes qui habitaient son esprit fatigué, il tentait par tous les moyens de ne pas penser à celle-ci. Ses parents divorçaient et c’étaient les derniers vestiges d’une enfance heureuse qui s’effondraient. Le jeune homme savait qu’il ne pouvait rien y faire, mais le poids de la responsabilité lui enserrait douloureusement la gorge. Certainement sa disparition cet été avait sonné le glas de leur couple qui battait déjà de l’aile…

Mais le sourire de Gabriel lui réchauffa le cœur quand il évoqua sa sœur et Sean fut heureux de voir que cette dernière pouvait jouer un rôle de plus en plus présent dans la vie de son cousin. La fraicheur, la spontanéité et la joie de vivre de @Hope Standford ne pouvaient qu’être les bienvenues dans sa demeure et celle d’Aurore. Ils méritaient tous deux ce rayon de soleil qu’était l’ancienne joueuse professionnelle. Sean sentait qu’elle lui avait été d’un grand soutien quand elle avait croisé son chemin et il lui en était aujourd’hui encore pleinement reconnaissant. Mais l’air réjoui de l’étudiant se fana immédiatement quand Gabriel lui retourna sa question. Qui représentait sa famille aujourd’hui ?

- Eh bien… Sean entendit sa voix osciller et il baissa de nouveau pudiquement le visage, alors qu’il sentit une vague de tristesse l’envahir. Ses parents étaient séparés. Braxton vivait Merlin savait où, tandis que Betty était coupée de force de son monde et des siens. @Adil Mesli, qu’il considérait comme un frère s’était détourné de lui, son coup de poing mettant un terme à un respect profond et mutuel qu’ils entretenaient depuis leur plus jeune âge. Et enfin, il avait lui-même brisé le dernier pilier de son existence en annonçant à Yeleen sa volonté de rompre avec elle. Luttant contre l’émotion qui gonflait en lui, créant un poids lourd dans sa gorge qui l’empêchait de parler, Sean posa un poing sur ses yeux en serrant les dents.

- Je dirais… Mon oncle  @Jameson Clearwater, finit-t-il par reprendre en se raclant la gorge pour retrouver un timbre de voix correct. C’est lui qui se rapproche le plus de ma famille en ce moment… D’ailleurs, c’est aussi lui qui m’a conseillé de venir te voir… Il pense qu’il faudrait que je m’entraîne à l’Occlumencie et que… peut-être que tu pourrais m’aider ?

Sean releva un regard brillant vers son cousin, espérant de toutes ses forces qu’il accède à sa requête. Selon Jameson, seuls les entraînements réguliers lui permettraient d’apprendre à se défendre face aux intrusions de son esprit qui se révélait pour l’heure bien trop faible.

Everlong (Sean) - Page 2 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Everlong

ft @Sean Clearwater
5 Octobre 2022 - Soirée

Tandis que Sean prenait du temps pour réfléchir à sa question, il se rendit compte à sa première réponse que son cousin était loin de penser à son père, tout fraichement séparé de sa mère mais à son oncle et ne put s'empêcher de projeter le divorce de ses parents sur sa propre séparation avec Sorcha. Aurore aura-t-elle un jour cette même impression? Il espérait que jamais elle ne se sente aussi démuni que Sean à cet instant mais de pouvoir toujours compter sur chaque membre de sa famille en cas de besoin. Surprit par le fait que @Jameson Clearwater lui ai conseillé de venir, il se rendit compte du cheminement de la pensée du vétéran qui avait poussé Sean à lui demander pour l'Occlumencie.

"Bien sur." répondit-il du tac au tac sans le moindre doute.

Il n'acceptait pas parce que Sean était son cousin, il le faisait pour tout élève désirant apprendre cette discipline plus que difficile à maitriser, déjà à Poudlard. La théorie des livres expliquait parfaitement comment fermer et cloisonner chaque partie de vie dans l'esprit afin de pouvoir guider un Légilimens où l'on voulait exactement avec une fluidité sans égal mais pour cela, il savait qu'il allait également faire appel au meilleur, @Aeron de Clare. Cependant, avant de confronter Sean à une telle introspection officielle de la part du chef des Oubliator, Gabriel passerait bien du temps à s'entrainer avec lui, le talent de @Bianca Almadovar pourrait même s'avérer être très utile dans ce cas là. Son don de demi-vélane, bien qu'elle ne s'en servait que très rarement, serait déjà un excellent point à contrer.

"Almadovar sera présente aussi dans ce cas là. Je ne vais pas m'amuser à t'entrainer là dans l'immédiat, je pense que tu as assez éprouvé ces derniers temps." dit-elle, bien plus prévenant à son égard parce qu'il s'agissait de son cousin, cette fois. "Il te faudra compartimenter beaucoup de souvenirs entre temps, te faire des repères et comprendre la notion d'un fil rouge qui enlèvera la présence de toutes les portes fermés sur le coté auquel tu ne veux pas que quelqu'un accède." expliqua-t-il en fronçant légèrement les sourcils. "C'est beaucoup d'effort à mobiliser en bluffant un maximum possible pour un laps de temps très court. Mais sommairement, cela peut t'aider à coincer également quelqu'un derrière une porte ... si c'est également ce que tu cherches."

Il observa Sean un instant avant de lui sourire pour le rassurer. @Braxton Clearwater était un Occlumens avéré et pourtant, son propre frère Jameson lui avait indiqué de venir voir le chef des Aurors. Il savait que Braxton avait été forcé aux soins durant quelques semaines mais il ne pensais pas que Sean éviterait volontairement son père depuis. Qu'avait-il à lui cacher?

"Je suppose que ton père n'est au courant de rien." Plus une affirmation qu'une question. Il n'y avait là aucun trace de jugement, cherchant seulement à confirmer que Sean ne semblait pas faire confiance à son père sur ce point là particulier. Y'avait-il une corrélation entre ces deux faits? Il savait que l'enquête piétinait, était même au bord du classement aux archives et que seule l'équipe des Aurors maintenait la mission à flot pour permettre au clan Clearwater de pouvoir espérer des réponses aux actes de cet été. "Tu as pu voir ta mère récemment?" demanda-t-il, le sachant très proche de Betty pour parler plus ouvertement avec sa mère qu'avec Braxton.

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Everlong (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue23/50Everlong (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Everlong (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue45/100Everlong (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Everlong (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue75/100Everlong (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Everlong (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Everlong (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Everlong

Gabriel ne perdit pas une seule seconde en réflexion avant d’accepter sa demande. Clairement, la réponse ne faisait aucun doute pour lui. Sean écarquilla les yeux en l’observant, un fin sourire reconnaissant ornant son visage, malgré un doute persistant en lui. Son cousin était-il persuadé de la nécessité que Sean devait s’entraîner à protéger son esprit ? Sa situation paraissait-elle tellement désespérée ? Mais fronçant les sourcils, il retint son souffle de manière légèrement crispée en baissant le visage. Peu importait les motivations de Gabriel. Il avait promis à son oncle de se reprendre et toute aide accordée était bonne à saisir.

Pourtant – lâchement – il souffla de soulagement, ses épaules s’affaissant alors que Gabriel lui expliquait que leurs entraînements ne commenceraient pas tout-de-suite. La simple idée d’expérimenter une nouvelle fois le cauchemar qui s’étaient déroulés sous leurs yeux quand  @Jameson Clearwater avait tenté de voir ce qui se tramait dans son esprit le rendait malade. C’était plus fort que lui, tout son corps se hérissait, répugnant à revivre cette sinistre expérience. Était-ce une défense automatique de son âme devant les intrusions répétées qui avait endommagé ses souvenirs ? Ou bien était-ce un sortilège mis en place par Ryan pour l’empêcher de chercher à creuser ce qu’il n’allait pas chez lui ? C’était compliqué de savoir…

Sean s’attacha à relever le regard vers son cousin qui lui expliquait le travail colossal qui les attendait. Il y avait largement de quoi être découragé. Pourtant, le jeune homme ne flancha pas. Mise à part la nature-même de l’exercice, l’ampleur de la tâche à entreprendre ne l’effraya pas. Il s’y attèlerait, petit pas par petit pas, s’entraînant nuits et jours s’il le fallait pour se sortir de cette situation. Il n’avait de toute manière pas le choix, et le devait bien à l’ensemble de son entourage qu’il avait fait souffrir par son attitude. Le fait d'apprendre que  @Bianca Almadovar serait présente avait un côté rassurant, même si sa proximité avec son père inquiétait Sean. Qui savait quelles horreurs les démons qui habitaient son esprit lui dévoilerait ? L’Auror en serait-elle si horrifiée qu’elle se détournerait de lui ?

Gabriel évoqua l’importance d’un fil rouge pour garder le contrôle sur son propre esprit et les pensées de Sean volèrent vers Yeleen qui était apparue à de nombreuses reprises lors du voyage intérieur qu’ils avaient entrepris avec son oncle. Chacune de ses apparitions avait permis à Sean de reprendre pied et le contrôle sur ses souvenirs. Était-elle son garde-fou ? La seule barrière qui l’empêchait de sombrer ? Frissonnant devant la responsabilité qu’il faisait peser malgré lui sur les épaules de la jeune fille, il eut l’attention détournée un instant avant que les propos de son cousin ne l’intriguent de nouveau. Coincer quelqu’un derrière une porte ? Sean blêmit sous le regard du Chef des Aurors alors que la silhouette de Ryan apparut nettement dans son esprit paniqué.

Mais Gabriel lui sourit, ne cherchant pas à lui tirer les vers du nez et Sean déglutit difficilement, tachant de chasser cette sinistre image de sa tête. Mais alors qu’il tentait de boire une gorgée de bière pour lui donner le courage qui lui avait soudainement manqué, Sean se figea devant la nouvelle question de son cousin concernant son père. Il fut un instant tétanisé en l’observant, sans savoir bien quoi répondre alors qu’il poursuivait en enchaînant avec sa mère. Le jeune Clearwater secoua doucement la tête, sans comprendre l’ensemble des émotions qui le secouaient. Après tout, il n’avait rien à cacher à Gabriel qui serait certainement dans peu de temps bien au fait de tout ce qui se tramait dans sa tête.

- Je n’ai rien dit à mon père, lui confirma-t-il sombrement. En fait… J’ai bien peur qu’il soit le cœur du problème…  Avec lui… j’ai du mal à me contrôler, ça me fait peur… Je ne sais pas si c’est seulement dû à notre histoire ou s’il y a plus… Je ne sais même pas si c’est pour le protéger que je ne veux pas lui parler, ou pour d’autres raison.

En soupirant, Sean haussant les épaules en attrapant sa bière avant de poursuivre.

- Et ma mère… Non je ne l’ai pas vue récemment… Je suis dans un tel état en ce moment que j’ai peur de l’inquiéter plus qu’autre chose. Mais peut-être que je n’ai juste lâchement pas envie de voir à quoi sa vie est réduite par notre faute…

Et par notre faute, Sean entendait uniquement la sienne.  @Braxton Clearwater en quittant l’appartement lui avait confié la protection de sa mère. Non seulement l’étudiant n’avait pas su la défendre et elle avait été presque mortellement blessée, mais également à présent sa vie était détruite alors que tous les liens avec le monde qu’elle connaissait avait été coupés de force. Cette pensée était tellement infecte que Sean se sentait presque dans le déni de sa réalité. Voir sa mère isolée, forçant un ton joyeux et insouciant qui ne pourrait plus jamais l’habiter lui était insupportable ; même s’il se rendait compte qu’en s’éloignant égoïstement d’elle, il rendait son calvaire plus cruel encore.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Everlong

ft @Sean Clearwater
5 Octobre 2022 - Soirée

Fronçant légèrement les sourcils alors que Sean lui avouait que Braxton etait justement son problème principal, Gabriel se demanda un instant s'il avait réellement saisi l'ampleur de leur relation chaotique jusque là. Durant le déjeuner qui leur avait donné l'occasion de se revoir plutôt dans l'année, il avait mesuré l'importance des non dits et de l'oubli dans lequel Liam O'Connor avait sombré au sein de la famille, lui qui avait été un éminent Auror dont le porter trônait dans l'étage du département de la justice magique. Mais au delà de ce fait, Sean semblait perdu dans son affection pour son père, parlant pour la première fois de le protéger comme de s'en prévenir. Si @Jameson Clearwater l'avait envoyé ici, c'était probablement parce qu'il devait être au courant d'un fait dont Gabriel avait été sciemment écarté mais loin de s'en offusquer ni de demander davantage d'explication, il hocha la tête pour lui signifier qu'il n'allait pas non plus en toucher un mot à son cher oncle.

"Ne pas te voir tout court l'inquiète davantage, tu le sais." souffla-t-il en parlante de Betty. "Ne te pense pas lâche, tu es sur une voie qui te permet d'affronter tes angoisses petit à petit."

Comprenant alors que Sean se mettait une pression énorme sur les épaules, Gabriel tinta sa bouteille avec la sienne. Il n'allait pas remuer le couteau dans la plaie en lui rappelant qu'il n'avait qu'une seule mère, l'épisode de l'été étant déjà suffisant. Il tenta de se mettre à sa place, entre les absences de son père, Sean avait toujours pris soin de sa mère et de sa sœur, comme lui-même l'avait fait avec sa mère durant toute son adolescence et même après Poudlard. Alors il comprenait la responsabilité qu'il avait et qu'il pensait avoir bafouer en échouant.

"Apprendre à se pardonner n'est pas aisé mais c'est un travail à faire sur soi. C'est même parfois plus difficile que pardonner aux autres mais ça te permet d'avancer." tenta-t-il avant de rajouter "Ou de moins stagner."

Il lui adressa un sourire qui se voulait rassurant dans une prise de conscience qui allait certainement impliqué une remise en question. Mais si Sean désirait ardemment s'appliquer en Occlumencie, il fallait en un sens déjà être en paix avec soi-même, ce qu'il n'était clairement pas encore. Il l'avait toujours connu brillant et il ne doutait nullement de ses capacités et encore moins de ses motivations à vouloir être meilleur chaque jour.

Observant l'heure sur le cadran de la cuisine, Gabriel se frotta doucement les mains avant de l'emmener sur un autre sujet, un peu plus léger.

"Bon, je ne cuisine peut-être pas aussi bien que ta mère mais Aurore n'a jamais fais d'indigestions alors je suppose que ça va. Je nous prépare un petit truc ou tu préfères qu'on aille commander des pizzas?" dit-il, sachant malgré tout qu'il savait très bien cuisiner depuis son enfance, puisqu'il avait pu faire gouter sa spécialité à Sean à de nombreuses reprises quand il était plus jeune.
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Everlong

Gabriel accueilli les propos de Sean sur son père avec un certain étonnement mais il se contenta de hocher la tête sans relever, et le jeune sorcier lui en fut secrètement reconnaissant. Il n’avait pour l’heure aucune envie de chercher à décrire le lien complexe qui le reliait à son père, tout en l’en éloignant. Il aurait même été en grande difficulté pour l’expliquer, lui-même ne comprenant pas toute l’ampleur de ce que les sortilèges, l’enfermement et les sévices avaient créé sur son esprit. Mais plutôt que de parler de son père, Gabriel préféra revenir sur Betty et sa voix se fit plus douce alors qu’il lui rappelait l’importance que lui et Nora avaient à ses yeux, notamment aujourd’hui que son univers s’était réduit à une courte liste de noms sur un papier.

Sean baissa le nez, sentant une boule de culpabilité se former dans la gorge, mais son cousin tentait de le rassénérer. Selon lui, il avançait pas à pas pour surmonter son traumatisme. Relevant le visage vers le Chef des Aurors, Sean surprit son sourire à son égard et il fit de son mieux pour lui répondre par le même rictus alors qu’il frappait le goulot de sa bouteille contre la sienne. Gabriel enchaînait avec sagesse, lui assénant un discours sur le pardon. En temps normal, Sean aurait balayé ce genre d’idée d’un revers de la main. Apprendre à se pardonner pour avancer… C’était le genre de phrase qu’on pouvait entendre des dizaines de fois sans s’en émouvoir particulièrement, et un jour, sans qu’on sache pourquoi, elle résonnait de manière bien particulière. C’était l’un de ses jours pour Sean, dont le visage blêmit en comprenant soudain pourquoi il n’arrivait pas à aller voir sa mère.

Il n’arrivait pas à se pardonner. L’appartement détruit, les blessures, les longs jours d’attente anxieuse en son absence, menant inéluctablement au divorce avec son père ; l’arrachement à son entourage, ses amis, son métier qui était toute sa vie… Non, comment Sean pouvait se pardonner tout ça ? La compréhension faisait lentement son chemin dans son esprit, et ce fut comme si un léger rayon était parvenu à percer les sombres nuages de sa mélancolie. Bien-sûr, il savait qu’il n’était pas responsable de l’ensemble de ces évènements, certains ayant complètement échappé à son contrôle. Le jeune homme était cependant conscient de la part qu’il avait joué dans la destruction de tout ce qui faisait la vie de sa mère.

La question était comment faire ? Comment se pardonner ? Gabriel n’avait sans doute pas la réponse à cette interrogation – et il cherchait même à clore ici cette épineuse discussion en évoquant le repas. A cette seule mention, le jeune Clearwater sentit son ventre gargouiller et il se rendit compte avec un certain étonnement qu’il était affamé. Depuis son retour, il avait au contraire plutôt tendance à manquer d’appétit, même s’il se forçait pour reprendre les forces qu’il avait perdu en quelques jours de privation. Peut-être était-ce le fait de se retrouver en famille, ou de baisser complètement sa garde sans se craindre en danger, mais Sean se prit à saliver à la simple mention de pizzas et il planta un regard brillant dans celui de son cousin.

- Permets-moi de t’offrir les pizzas, commença-t-il en sortant son portefeuille de sa poche, dont une partie était réservée à la monnaie sorcière, et une autre à celle des non-magiques. C’est la moindre des choses puisque je me suis un peu imposé chez toi…

Gabriel avait peut-être mieux à faire que de consoler un gamin qui passait son temps à se plaindre, centré sur son propre nombril. Mais en ouvrant le portefeuille, une photo en glissa, allant virevolter jusqu’au sol. Sean la ramassa avec un visage bien plus coloré, alors que l'image dévoilait une jeune métisse de Serdaigle à la longue chevelure indomptable. L'étudiant la contempla un instant avec une tendresse empreinte de nostalgie, avant de la replacer dans la petite pochette qui lui servait d’écrin, comme mu par une nouvelle détermination.

- Il y a du nouveau sur l’enquête, finit-il par demander dans un souffle sans lancer un regard vers son cousin. Est-ce qu’on a une idée de l’endroit où se cache Ryan… Et quelles sont ses intentions à présent ?

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Everlong

ft @Sean Clearwater
5 Octobre 2022 - Soirée

Le regard soudainement brillant de son cousin lui arracha un rire et ignorant si c'était pour la pizza ou à la santé d'Aurore qui n'était pas dans la pièce pour débattre de la présence nécessaire des champignons dans une sauce crème, Gabriel se mit à sortir le menu de la pizzeria en bas de l'immeuble alors, secouant la tête pour refuser l'offre de Sean.

"Non, je crois me souvenir que c'est ton anniversaire demain en plus. Laisse moi au moins t'offrir ça pour que tu te souviennnes de tes trente ans." plaisanta-t-il, sachant tout de même que son cousin en aurait bien vingt trois d'ici quelques heures.

Avec les années, Gabriel avait cessé d'offrir des présents à Eleanora et lui, n'étant plus des enfants mais ayant toujours une pensée pour eux pour un jour si particulier. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas passé l'anniversaire de Sean avec lui, ni Betty, la dernière fois remontant probablement à ses années collèges. Avoir Sean dans ses appartements ce soir lui faisait plaisir, lui rappelant des souvenirs de sa propre mère et d'une vie moldue qu'il honorait toujours même s'il était chef des Aurors. Tandis que Sean semblait soudainement accaparé par un portrait qui s'échappa de son portefeuille, il ne put s'empêcher de remarquer à quel point le Clearwater finissait toujours par revenir sur des sujets plus brûlant les uns que les autres, ce qui n'était pas sans lui rappeler les manières de @Lucy Clearwater à chaque fois qu'il l'avait conduite en cellule d'isolement ses dernières années.

Profitant du fait que Sean ne levait pas le nez de sa pochette, Gabriel griffonna rapidement sur un parchemin la commande à faire livrer ainsi que les Mornilles pour la régler avant qu'elle ne s'envole au dessus de sa terrasse pour plonger en contre bas. Le sujet était plus qu'epineux et il mit un temps à répondre, sortir du pied du mur contre lequel Sean l'avait soudainement posés.
Il n'avait pas pour ordre de dévoile l'avancée d'une enquête officielle du Ministère malgré le fait qu'il transcendait les règles avec Jameson.

"J'aurais aimé pouvoir te donner de bonnes nouvelles." La capture de Ryan, une justice magique qui donnerait raison à tous les drames qui avaient touché la famille. Il était évident que Ryan avait des alliés bien placés qui lui permettait de se mouvoir de manière bien plus invisible qu'ils ne le pensaient. La présence de bâton que détenait encore Réda était bien la preuve sur Ryan savait s'entourer de sorciers malveillants qui ne manquaient pas de ressources.
Seulement, l'enquête était en cours et Gabriel faisait son possible pour ne pas la classer sans suite malgré le peu d'éléments. Si Thananos avait été relégué au second plan suite aux élections, Gabriel gardait encore une main ferme sur ce dossier pour ne rien laisser au hasard. "On a quelques pistes qui nous mène au delà des frontières, la coopération Internationale nous permet d'avancer à un bon rythme pour tout ratisser mais la prochaine étape est encore flou. Certains pensent qu'il ne fait que se cacher, je dirais qu'il vaut mieux se préparer à avoir dix coups d'avance."

"Vigilance constante" étaient des mots gravés sur le mur du bureau des Aurors depuis de nombreuses années comme dans les esprits bien formés des sorciers. Il n'avait pas envie d'edulcorer la vérité à i cousin, cette honnêteté, il l'a lui devait pour qu'il puisse se tenir prêt à toute éventualité.

Après tout, c'était ainsi qu'on devenait chaque jour un Auror émérite.

Sortant deux nouvelles bouteilles de bière mais loin d'abuser des bonnes choses, Gabriel les ouvrit avec la ferme intention de les faire durer jusqu'à que les pizzas leur soit livré d'ici peu.

"Et toi, quels sont tes projets sur le long terme?" demanda-t-il, légèrement curieux d'en savoir un peu plus sur son cousin, au delà même de ses perspectives professionnelles. Il était plus qu'évident qu'il lui parlait de cette photo qu'il avait tenu en main.
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Everlong

Comme s’il était dans une autre pièce, Sean entendit la voix de son cousin de manière étouffée, alors qu’il plaisantait sur son anniversaire. Il eut alors un coup au cœur en se rendant compte que le sien était le lendemain, et qu’il l’avait complètement oublié. Luttant contre le flot d'émotions qui s’emparait de lui, il baissa de nouveau la tête, tentant de ne pas montrer sa peine. Cette année, il ne le fêterait ni avec Yeleen, ni avec son cousin, et sans doute pas avec ses parents non plus. Finalement, la présence de Gabriel à ses côtés était plus que bienvenue, même s’il semblait incapable de savoir quel âge le jeune écossais allait avoir.

Le temps qu’il sorte de ses pensées, le chef des Aurors semblait déjà s’être occupé de leur commande, et Sean pressa ses lèvres en une fine ligne en rangeant son portefeuille. Il était à côté de la plaque, et absolument pas assez réactif… Il capta le regard de son cousin pour se concentrer sur ce qu’il lui révélait de leur enquête en cours, mais Gabriel ne dévoilait malheureusement pas beaucoup d’éléments. Les Aurors n'avaient apparemment aucune piste concrète sur l’endroit où se cachait Ryan et la mine de l’étudiant se referma. Quand il serait enfin devenu Auror, est-ce que cette enquête serait toujours ouverte ? Pourrait-il enfin se lancer lui aussi à sa poursuite pour réclamer vengeance ? Sans doute pas… L’affaire le concernait bien trop pour qu’on la lui confie. Il devrait agir de manière discrète pour le débusquer et l’éliminer.

Un éclat féroce passa dans ses prunelles sombres alors que Gabriel apportait de nouvelles bières. Le jeune sorcier en profita pour finir la sienne avant d’accueillir la suivante. Son aîné lui posa brusquement une question qui le décontenança et Sean releva un regard surpris vers lui.

- Sur le long terme, répéta-t-il avec une hésitation visible. Je… Je ne sais pas…

L’air penaud, il détourna le visage en fronçant les sourcils pour réfléchir. Jusqu’à présent, Sean avait toujours eu une vie plutôt bien organisée, sachant exactement ce qu’il voulait et se donnant la peine de parvenir à ses fins. Quand il avait appris qu’il était un sorcier, il avait tout fait pour rattraper le retard qu’il pensait avoir en devenant un étudiant sérieux et appliqué. Son choix de carrière était tout indiqué, alors qu’il suivait les traces de @Lucy Clearwater, sa cousine si juste, pertinente et déterminée. La passion de Sean pour la géo-politique magique internationale et son attachement à la justice et à la vérité lui donnaient envie de dévoiler les dessous des affaires qui étaient cachées du commun des sorciers. Etait-ce parce qu’on lui avait menti durant toute son enfance qu’il était si important pour lui de rendre publique ce genre d’information ? Quand il avait posé les yeux sur Yeleen, envouté dès les premières secondes par l’aura de sa présence, il avait compris qu’il désirait passer le restant de son existence à ses côtés, à tenter de la faire rire et de la protéger face aux coups durs de la vie - peu importait la manière dont elle l’acceptait.

Mais Ryan avait détruit tous ses efforts et tous ses projets. Sean avait perdu la bonne maîtrise de sa magie, son orientation était chamboulée devant l’urgence de la menace, et sa simple existence mettait en danger tous ceux qu’il aimait. Isolé et dans un sale état, Sean en venait à être satisfait de chaque nouvelle journée passée sans incident. Il reprit la parole de manière lente, et raisonnée, adaptant son discours à son attitude réfléchie.

- Je crois que j’essaie d’y aller doucement… Je fais attention. J’ai tout juste repris les cours et les entraînements mais pour l’instant c’est compliqué. Je vais tenter de donner le meilleur de moi-même à mon stage… J’ai du mal à voir plus loin que ça, j’avoue…

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Everlong

ft @Sean Clearwater
5 Octobre 2022 - Soirée

La question qu'il lui posa était une de celle dont il était difficile de répondre, surtout à pour son âge et en plein Poudlard. Les études étaient forcément une priorité, surtout pour Sean qui accédait au MULOT et à ses deux dernières années au sein de l'Université avant de se balancer dans le monde de l'autre côté des murs, ceux qu'on appelait des adultes. Sean et lui avaient quasiment eu le même parcours arrivé à l'université, tous deux Gryffondor à tenter de maîtriser un monde totalement inconnu.

À son âge, Gabriel savait bien évidement qu'il souhaitait devenir Auror mais pour le reste, il avait eu les yeux noirs de Sorcha pour improviser le reste de sa vie avec elle, sans trop se poser de question, laissant place aux imprévues et aux bifurcations. Au fond, il espérait pour Sean que malgré une vie faite de haut et de bas, il puisse toujours compter sur un repère solide sur lequel s'adosser le temps d'un instant avant de rebondir.

Pendant longtemps, il avait eu le sourire d'Aurore lorsqu'il rentrait des journées difficiles au travail, seule consolation lorsque les disputes avec sa mère était constante. Mais c'était bien après sa scolarité à Poudlard et il comprenait qu'il était encore difficile de voir plus loin, surtout si Sean semblait avoir peur de contenir la présence de son ravisseur quelque part en lui.

"Ne jamais se presser, tu as raison."

Il s'en voulait un peu d'avoir peut être précipité les réponses de son cousin et soupira un instant avant de lui donner un dernier conseil. L'odeur des pizzas du petit restaurant en contre bas remontait doucement et son propre estomac grognait de faim.

"Au fur et à mesure que tu avanceras, ce brouillard qui t'entoure se lèvera sur ce que tu es destiné à faire. L'important est de faire le premier pas vers le premier objectif et tu es sur la bonne voie. Ne t'en demande pas trop tout de suite ... Rempli déjà ton estomac pour ce soir, le reste attendra une bonne nuit de sommeil. "

Lui adressant un sourire qui se voulait rassurant et loin des protocoles d'Auror dont il avait bien plus l'habitude, Gabriel lui montra le canapé pour l'inviter à s'y installer plus confortablement. Alors que les cartons fumant rentraient par la terrasse en levitant doucement, l'Auror attendit que son cousin se serve, lui souhaitant bon appétit.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO