Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Enquête #1d : Magie interdite

5 participants
Adair Dunn
Nouveau membre

Adair Dunn

INFOS
Faceclaim : Oliver Masucci
Sang : Sang Pur
Profession : Ministre de la magie
Côté Cœur : Love Dunn
FICHE DE PERSO

Meurtre sur Chauncey Oldridge

Enquête 

Un meurtre macabre secoue le Ministère qui se doit d'agir rapidement avant que la presse ne s’accapare du sujet.

Meurtre sur Chauncey Oldridge Cimetery

Godric's Hollow

CW : meurtre, meurtre graphique, secte, magie noire.
@Solvi Nibelungen, @Fergus Clearwater
& @Haydar Kaddisha

#Caer_Cynfeirdd

De part l'histoire des Nibelungen, de part leurs relations et leurs savoirs plus ou moins borderlines, @Solvi Nibelungen sait instantanément où se rendre pour les suites de l'enquête.

Roberts vous a donné une photo précise où l'on voit bien le rituel grâce à une duplication par sortilège de protéiforme avant que vous ne transplaniez pour vous rendre dans la forêt d'Ysbryd près de Caer Cynfeirdd (@Maeve Cynfeirdd).

Vous apparaissez à la forêt du bois. Des mythes et légendes que l'on vous compte depuis l'enfance vous reviennent en tête. Et même si vous avez grandit, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir apeuré à l'idée d'y entrer.

Pourtant, Solvi vous montre une colline qui surplombe cette forêt. En haut, une espèce de maisonnette appelée The Crown's Cwt à l'apparence miteuse se dessine sous la voûte céleste particulièrement grise ce jour.

Il est aux alentours de 10h lorsque vous arrivez.

Quelques aides :

Vous pouvez :
→ Vous rendre directement sur place. Attention, vous n'êtes pas sans savoir que cette maisonnette est potentiellement truffée de maléfices et d'enchantements, de pièges et de poltergeist au vu des légendes qu'on vous comptez sur la sorcière du Crown's Cwt.

OU :
→ Vous décidez de faire le tour du propriétaire, quitte à traverser la forêt pour vous rendre à Caer Cynfeirdd pour en savoir plus sur cette maisonnette.

Comment ça fonctionne ?

→ Mise en place de l'enquête #1. Sa durée sera plus ou moins longue en fonction de ce que fait votre personnage.
→ Si vous n'êtes pas sûr de répondre au bout de dix jours, ce n'est pas grave, il est encore temps de vous retirer pour laisser la place à quelqu'un d'autre, sinon, on avancera au mieux pour ne pas bloquer les autres joueurs.
→ N'oubliez pas, les RPs courts sont à privilégier. Néanmoins, vous n'aurez pas de limites de mots.

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1d : Magie interdite Left_bar_bleue32/50Enquête #1d : Magie interdite Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Enquête #1d : Magie interdite Left_bar_bleue50/100Enquête #1d : Magie interdite Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Enquête #1d : Magie interdite Left_bar_bleue65/100Enquête #1d : Magie interdite Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Enquête #1d : Magie interdite Left_bar_bleue80/100Enquête #1d : Magie interdite Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Enquête #1d : Magie interdite Left_bar_bleue70/100Enquête #1d : Magie interdite Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Enquête #1d : Magie interdite Left_bar_bleue0/0Enquête #1d : Magie interdite Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Transplanant directement sur place, je n’avais pas dit beaucoup de chose depuis que nous étions parti du Ministère. Le fait que ma fiancée me cache des éléments de sa vie et de son histoire semblait devenir monnaie courante et la moutarde m’était monté au nez. Bien évidemment, je n’étais pas réputé pour laver mon linge sale en public. Observant Haydar à nos côtés sans un mot de plus, j’observais la lisière de la forêt d’un air un peu funeste. J’étais issus d’une famille de Sorciers. Et pas n’importe laquelle. Je connaissais bien les légendes d’Ecosse mais je connaissais aussi celles du Pays de Galles. Lugubre, je tournai la tête vers l’endroit sans dire un mot. Un Briseur de Sort était avec nous et je connaissais ses compétences. Et avec Solvi à mes côtés, je ne craignais absolument rien. J’étais quand même fâché, mais je l’aimais.

« Nous y voilà donc... »

Je brisais le silence, qui ici semblait quand même pas mal lourd. D’un air calme, je me tournais vers Haydar et Solvi. J’observais d’ailleurs cette dernière dans les yeux avec un air de défi.

« Je pense qu’il faudrait que l’on prévienne les Cynfeirdd que nous sommes sur les terres ou à proximité. Connaissant un peu le fonctionnement des Clans, c’est la moindre des politesses… Et nous pourrons en apprendre un peu plus de leur part. »

J’indiquais la forêt sans un mot. Mon regard resta sur Solvi et avec un joli sourire en coin bien entendu je déclarai :

« A moins que quelqu’un ait encore une information qui n’est pas encore parvenu à nous ! »

C’était bien évidemment une remarque directe pour Solvi. Et elle était plus ou moins masqué. J’avais d’ailleurs hâte d’être à Castel Cynfeirdd. Peut être que les anciens du Clan pourrait donner des leçons à Solvi sur les secrets de couple ? Morose, j’hésitais quand même à rentrer dans la forêt. Je n’étais absolument pas trouillard. J’étais un Clearwater et un Gryffondor. Mais… ma faiblesse, c’était ma fiancée. Et partir en mission avec elle n’était peut être pas la meilleure du monde. Mais Roberts et Dunn en personne avait trouvé ca brillant… Peut être que ni l’un ni l’autre n’aurait mis en péril la mission pour leur moitié… Mais moi j’en avais absolument rien à foutre.
S’il fallait choisir entre la mission et sauver Solvi, je prenais Solvi sans hésiter et sans remords.

« A moins que vous ne vouliez y aller directement ? Mais je pense que l’endroit est piégé par des sorts anciens ou de vieilles créatures. En général, les légendes commencent comme ça. »

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Solvi Nibelungen
Ministere

Ministère
Solvi Nibelungen

INFOS
Faceclaim : Daisy Ridley
Côté Cœur : Fiancée à Fergus Clearwater
Multis : Norà Millar, Céleste Delacroix, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1d : Magie interdite Left_bar_bleue31/50Enquête #1d : Magie interdite Empty_bar_bleue  (31/50)

Education Magique (EM)
:
Enquête #1d : Magie interdite Left_bar_bleue80/100Enquête #1d : Magie interdite Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Enquête #1d : Magie interdite Left_bar_bleue75/100Enquête #1d : Magie interdite Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Enquête #1d : Magie interdite Left_bar_bleue70/100Enquête #1d : Magie interdite Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Enquête #1d : Magie interdite Left_bar_bleue0/0Enquête #1d : Magie interdite Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Missionnée par le Ministre de la magie en personne, Solvi s’était dépêchée sur place en compagnie de son fiancé,  @Fergus Clearwater et de  @Haydar Kaddisha. L’heure avait beau être grave et la situation on ne peut plus sérieuse, la Scandinave ne pouvait s’empêcher d’imaginer tout ce qui pouvait traverser la tête du Clearwater. Après les dissimulations à semi révélées, une part plus sombre de la demoiselle émergeait, laissant entrevoir des zones d’ombres encore enfouies et cachées. Solvi avait un passé bien plus sombre qu’elle l’admettait. Elle était de nature discrète sur ses origines, ne cachant cependant jamais qu’elle avait grandi en plein coeur du Marché aux Trolls. En osant ouvrir la bouche devant Dunn, Solvi avait pris le parti de dire la vérité, quitte à éveiller les soupçons de Fergus.

Evidemment, ce-dernier avait saisi la première perche qu’elle lui avait malheureusement tendu, s’engouffrant dans la faille dès que possible. Haydar était là, ce qui la confortait en un sens. D’ordinaire, elle ne se gênait pas pour faire un scandale devant les autres, n’ayant aucune honte à faire éclater au grand jour ses émotions. Fergus était plus réservé à ce propos et rongeait bien plus son frein. D’habitude. Aujourd’hui, il semblait vissé différemment, visiblement un peu trop chatouillé par l’attitude mystérieuse de Solvi. Elle prit le parti de se taire, préférant laisser la tempête s’éloigner d’elle-même.

Ainsi, ils transplanèrent sur place après avoir minutieusement étudié le dossier, hésitant sur la marche à suivre. « Je pense qu’on ferait mieux de prévenir les Cynfeirdd, si l’on ne veut pas malencontreusement être abattu. » Un "accident" était si vite arrivé...

Elle serra les dents, choisissant de ne rien rétorquer à Fergus. Il détestait cela, être ignoré, surtout de sa fiancée. Si Solvi avait décidé de se jouer de lui ainsi? Bien évidemment. Pourtant, Merlin sait comme l’envie de monter sur ses grands chevaux la torturait. « Il n’est jamais prudent de pénétrer sur un tel lieu ainsi. Il vaut mieux faire le tour, observer et écouter attentivement. De petits détails font parfois la différence. » Elle pensait à toutes les missions qu’elle avait pu mener plus tôt dans sa carrière, songeant qu’il valait mieux être beaucoup trop prudent que pas assez. Leurs vies ne tenaient qu’à un fil. Celle de Fergus, qui avait déjà été vacillante il y a peu, comptait trop aux yeux de la Nibelungen pour être jouée sur un coup de dé.
Adair Dunn
Nouveau membre

Adair Dunn

INFOS
FICHE DE PERSO

Enquête 

Un meurtre macabre secoue le Ministère qui se doit d'agir rapidement avant que la presse ne s’accapare du sujet.

Godric's Hollow

& @Haydar Kaddisha

Vous avez donc choisi de pénétrer l'épaisse forêt d'Ysbryd dont on raconte beaucoup d'histoires. Des histoires à faire froid dans le dos qui ont alimenté des comtes et des légendes depuis des siècles qu'on vous racontait certains soirs lorsque vous étiez plus jeune pour vous faire peur.

Le bois est sombre. Lorsque vous entrez en son sein, aussitôt, vous sentez cette curieuse sensation de lourdeur, comme si l'on vous épiait. Le moindre bruit semble être amplifié à tel point que vous entendez le craquement des branches et des feuilles mortes sous le talon de votre botte.

De temps en temps, un oiseau s'envole. Même le bruit de ses ailes s'entend à vos oreilles.

Vous prenez le sentier qui vous enfonce au plus profond du bois. Au dessus de vous, vous voyez distinctement le ciel gris. L'automne s'installant, le gros des feuilles se trouvent au sol.

Il est aux alentours de 10h10.

Les actions

→ Vous lancerez un dès Action compliqué pour voir votre degré d'attention et/ou assurance.
→ Vous lancerez un dès : Dé six faces pour voir le degré de la menace qui plane.
→ Vous lancerez un dès 50 % au cas où :eye:

Comment ça fonctionne ?

→ Mise en place de l'enquête #1. Sa durée sera plus ou moins longue en fonction de ce que fait votre personnage.
→ Si vous n'êtes pas sûr de répondre au bout de dix jours, ce n'est pas grave, il est encore temps de vous retirer pour laisser la place à quelqu'un d'autre, sinon, on avancera au mieux pour ne pas bloquer les autres joueurs.
→ N'oubliez pas, les RPs courts sont à privilégier. Néanmoins, vous n'aurez pas de limites de mots.

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1d : Magie interdite Left_bar_bleue32/50Enquête #1d : Magie interdite Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Enquête #1d : Magie interdite Left_bar_bleue50/100Enquête #1d : Magie interdite Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Enquête #1d : Magie interdite Left_bar_bleue65/100Enquête #1d : Magie interdite Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Baguette en l’air, j’affirmais de la tête tout en regardant Solvi. Nous n’avions jamais fait de missions en commun, et j’avais toujours trouvé ça particulièrement bénéfique pour notre couple. Mais ayant un sens du devoir bien développé, je n’avais pas refusé cette mission. Et… Inconsciemment, je voulais veiller sur elle, car je sentais que cette enquête avait quelque chose d’étranger et surtout de dangereux. Tous les voyants étaient au rouge.
Sans un mot, je gardais ma baguette en l’air, l’oeil vif comme à mon habitude. Même si l’atmosphère était pesante, je n’en montrais rien. J’avais un nom particulier. Je m’appelais Clearwater. J’avais une réputation à tenir ! Même si l’ambiance de cette forêt était véritablement pesante, j’avançais quelques peu dans le bois.

« Tu as l’air bien renseigné sur ce genre de lieu. »

Je m’étais approché d’elle, sans qu’Haydar ne puisse nous écouter. Je marchais à côté d’elle, d’un rythme régulier. Je ne savais pas si j’étais à côté d’elle pour qu’elle me protège ou pour la protéger. Les légendes de cette forêt m’avait été moult fois contés au Domaine des Clearwater par les anciens. Et je savais que la parole d’un ancien, même à travers un conte avait un fond de vérité. Aussi, je restais méfiant.

« Tu as déjà rencontré un membre du Clan Cynfeirdd ? Il paraît que ce sont de fins chasseurs. S’ils habitent aussi proche d’une forêt comme celle là, c’est qu’à l’origine, leur présence ici était nécessaire… Donc on peut en déduire que certaines légendes sont en partie vrai. On parle de créatures et d’entités néfastes… Reste à côté de moi. »

J’avançais, puis je m’arrêtais brusquement. Mon regard se porta vers elle et un léger sourire se dessina sur mon visage.

« Pas pour que je te protège, bien évidemment. Ni l’inverse. Juste pour être meilleur à deux. »

Je souriais avec un léger regard espiègle. Le fait que Solvi soit à mes côtés semblait agir comme 10 patronus. L’environnement, le contexte, l’ambiance : tout laisser à croire que je pouvais paniquer. Mais.. voir ses yeux suffisait à chasser toute peur de mon corps et de mon coeur.

« Il est pas très bavard. Mais c’est mieux que si on avait missionné mon oncle. Lui, il aurait monopolisé la parole… »

Je désignais Haydar. Je parlais bien évidemment de Jameson en tant qu’oncle. Le connaissant, il aurait très certainement avancé en parlant et gueulant bien fort qu’on ne risquait rien ici à part deux trois trucs dangereux… Avais-je une image aussi stéréotypé de mon oncle ? Je souriais légèrement en coin.
Ma famille me manquait.

- Action compliquée : Raté
- Dé 6 : 5
- Sort 50% : Raté

A little story.

Clearwater
Solvi Nibelungen
Ministere

Ministère
Solvi Nibelungen

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1d : Magie interdite Left_bar_bleue31/50Enquête #1d : Magie interdite Empty_bar_bleue  (31/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Enquête #1d : Magie interdite Left_bar_bleue75/100Enquête #1d : Magie interdite Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
La décision que prirent les trois agents du Ministère semblait somme toute logique. Quel que fut leur choix, le danger semblait toujours immense et terriblement imminent. Traverser la forêt les cachait de certains périls futurs et leur laissait le temps d’anticiper, s’ils ne croisaient personne ou rien sur leur chemin… Aller directement à la maison leur laissait une avance considérable sur l’enquête, prenant ainsi le risque de se heurter à une situation non anticipée, non contrôlée; et d’avoir manqué un certain nombre d’indices intéressants.

C’était donc tout décidé: ils pénètreraient dans la forêt, malgré tous les risques que cela comportait. Haydar était un bon élément, et Solvi ne doutait pas de l’excellence de Fergus dans son métier. C’était un homme fantastique mais aussi un Auror hors pair. Avoir choisi deux métiers différents avait été une bénédiction comme le plus grand des malheurs. Le temps passé ensemble était compté, mais ils savaient qu’ils ne couraient jamais de risque ensemble, dans une même mission. Aujourd’hui faisait exception à la règle. La Nibelungen connaissait Fergus plus que n’importe qui et imaginait les réticences qui devaient l’ébranler rien qu’en l’observant se coller à elle. On ne savait réellement qui protégerait qui, mais ils étaient prêt à ne pas laisser un assaillant leur faire la peau. Solvi serait certainement plus impitoyable avec quelqu’un qui attaquerait Fergus plutôt qu’elle.

Elle s’arrêta de marcher pour fusiller Fergus du regard. En temps normal, elle aurait lancé une remarque cinglante ou aurait tant hurlé qu’on l’aurait entendue jusqu’à l’autre bout de la forêt. Mais il n’était pas sage de réagir ainsi. Solvi avait appris à conserver son sang-froid en mission, consciente que le moindre dérapage pouvait leur coûter la vie. « Fergus, tais-toi si tu tiens à nos vies. » Le message était clair, limpide. « C’est pas le moment de laver notre linge sale. A moins que tu veuilles éclaircir tout ça dans cette forêt et qu’on meurt ici. » Elle le contempla. « C’est ça que tu veux? » Elle n’attendit pas de réponse, reprenant sa marche, à la fois régulière et discrète.

Solvi haussa les épaules lorsqu’il évoqua la famille Cynfeirdd. Il était difficile de juger une famille qu’elle ne connaissait que très peu. Après tout: que disait-on sur les Nibelungen? Certainement peu d’éloges. « Effectivement, ils maîtrisent l’art de la chasse comme peu d’autres sorciers. Les histoires sur les forêts de ce genre regorgent de récits terribles. Qui sait sur quoi on va tomber aujourd’hui… J’espère que tu es prêt à riposter, partner. » Elle lui adressa un sourire de complicité, oubliant bien vite sa première remarque, alors qu’ils s’arrêtaient tous les deux pour simplement se regarder. Elle lui embrassa la joue, petite entorse à sa conduite exemplaire sur son lieu de travail, puis sortit sa baguette.

« Heureusement que Jameson n’est pas là, c’est clair. Je l’adore, mais il n’aurait pas fermé son bec. » Solvi sourit à pleines dents avant de s’arrêter de nouveau, le visage très sérieux. Elle tendit son bras pour barrer le passage à Fergus. « Tu as entendu? Ou j’ai rêvé? » Son visage scannait les environs, à la recherche du moindre mouvement. « Regardez où vous mettez les pieds. » Il n’était pas exclu que des pièges soient tendus.

Dé action compliquée: raté.
Dé six faces: 1.
Dé 50%: raté.

Adair Dunn
Nouveau membre

Adair Dunn

INFOS
FICHE DE PERSO

Enquête 

Godric's Hollow

& @Haydar Kaddisha

La forêt n'a pas volé sa réputation. Pour autant, cela n'empêche ni @Fergus Clearwater, ni @Solvi Nibelungen, de parler comme si de rien était. La forêt macabre vous observe, vous jauge. Puis, d'un coup, une racine se lève, faisant tomber à terre Solvi.

Tout à coup, l'un des arbres qui se trouve non loin de vous s'anime, c'est un Leshen. Un esprit de la forêt aussi antique que maléfique qui tentera de vous abattre quoiqu'il lui en coute.

Aussitôt, une rafale de vent attaque Solvi dans une nuée de feuilles aussi tranchantes que fines.

Le Leshen lève le bras vers Fergus et Haydar et envoie trois Jagras l'attaquer.  

Il est aux alentours de 10h20.

Les actions

→ Il va falloir vous défendre.
→ Vous pouvez utiliser TOUT ce que vous voulez.
→ Le Leshen possède pas mal de caractéristiques, en plus d'être un mal antique. Il sera donc robuste. Par chance, c'est un arbre assez jeune. S'il est moins résistant qu'un vieux Leshen et moins pervers, il a la fougue en lui et le désir de violences.
→ Les Jagras ressemblent à des espèces de chiens-loup-iguane (oui, oui). Néanmoins, ils possèdent les mêmes faiblesses que le Leshen, en plus d'une autre.

à savoir, Solvi ayant pris, ton dès devient un dès 50 pour ce tour-ci.
Fergus, suivant ton choix, tu auras un bonus héroïque. Quand tu sauras quoi faire, viens en dm et je te dirais si oui ou non tu as ce bonus.

Ordre du tour : Fergus en premier, (Haydar si jamais ?) Solvi en second.

Comment ça fonctionne ?

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Et évidemment, comme mon oncle Jameson… Je me méfiais pas mal du danger environnant. Et, comme mon oncle Jameson, j’avais la langue bien pendue.

« Et Fergus tais toi, et Fergus fais ci, et Fergus fait ç... »

J’avais commencé à répliquer sauvagement à ma future femme en faisant des grimaces à chaque fois que je prononçais mon propre prénom. Je comptais pas m’écraser, surtout devant Haydar ! Même si c’était un inconnu il était hors de question que je passe pour un canard ! Mais je n’eus pas le temps de finir ma phrase qu’un Leshen arriva ainsi que trois animaux que je ne connaissais pas. Je me doutais qu’il s’agissait de cette créature, car on m’en avait conté les méfaits au coin du feu, par les anciens au domaine Clearwater. La rafale de vent s’attaqua à ma fiancée.

« Solvi ! »
hurlais-je à plein poumon au milieu du vent.

Je brandis ma baguette pour la protéger, mais je n’eus pas le temps de réagir que les trois espèces de clébards nous foncèrent dessus Haydar et moi. Mon premier réflexe fut d’allumer immédiatement un feu. Comme dans toutes les légendes anciennes, le Feu était toujours source de protection de créatures des ténèbres ou des créatures tout court. Seul une poignée n’en étaient pas effrayé.

« Incendio ! »

Je pointais ma baguette sur un arbre ancien. Je savais que ca ne serait pas au goût du Leshen mais tant pis. Le jeu en valait la chandelle. Je préférai mille fois qu’il s’attaque à moi plutôt qu’à ma future femme.
Des gerbes de flammes sortirent de ma baguette et l’arbre s’enflamma sous mes yeux. Une vive chaleur m’envahit alors que je me rapprochais de l’arbre.

« Diffindo ! »
criais-je à une des créatures.

Mais mon sort passa à côté d’elle. Dans un plongeon, j’esquivais de justesse son agression. Roulant sur un talus, je m’éloignais de mon arbre en feu à cause de cette esquive. J’allais perdre totalement espoir, et accepter la mort quand une Phénix fendit l’air en chantant. C’était la musique la plus belle que je n’avais jamais entendu. Cela me redonna la force de me lever, baguette en main et prêt à affronter les créatures.

« Sekmet ! Solvi ! »

Elle n’eut pas besoin de me regarder pour me montrer qu’elle avait compris. Elle plongea sur Solvi, et elles disparurent toutes les deux dans une gerbe de flamme.

- Dé action facile réussi
- Dé sort 70 réussi (incendio)
- Dé siort 70 raté (diffindo)

A little story.

Clearwater
Solvi Nibelungen
Ministere

Ministère
Solvi Nibelungen

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
C’est vrai qu’elle avait l’air d’une vraie matrone, à chercher à faire taire Fergus. On aurait dit Michel-Ange: il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre. « Fergus, tais-toi, par Merlin. Tu vas nous faire repérer. » Elle tourna la tête pour le regarder se donner en spectacle, continuant d’avancer petit pas après petit pas. Fergus était un vrai clown et, légèrement vexé, il fallait admettre qu’il en faisait des caisses, grimaçant en prononçant à chaque fois son prénom. Etait-elle si horrible? Elle n’y pouvait rien s’il ne savait pas se tenir en mission. Alors qu’elle laissait un soupir exaspéré franchir ses lèvres, Solvi sentit quelque chose la frapper. Si elle avait regardé droit devant elle, ce ne serait sûrement pas arrivé. Elle chuta, visage au sol, puis se retourna sur le dos aussi vite que possible.

Elle distingua au loin une créature qui ressemblait à n’en pas douter à un wendigo. Ils étaient peu répandus ici, ce qui lui laissa croire que leur adversaire était un peu moins virulent que ce qu’elle pensait. Etait-ce un Leshen? A l’origine ces créatures n’avaient pas un fond mauvais mais étaient terriblement puissantes, ayant la faculté de contrôler tous les animaux de la forêt et de jouer avec la nature à sa guise. La situation n’était clairement pas à leur avantage, ce Leshen n’ayant pas l’air d’apprécier leur présence. Solvi n’eut pas le temps de se relever qu’elle fut enveloppée d’une tornade de feuilles toutes plus tranchantes les unes que les autres.

Son premier réflexe fut de se recroqueviller pour limiter les dégâts. Sentant les plaies se multiplier et s’approfondir, Solvi chercha à atteindre sa baguette, enfouie sous son propre corps, sans grand succès. Elle ne pouvait que subir et espérer que Fergus la sauverait des griffes du Leshen. C’était peu commun pour la jeune femme que de se laisser abandonner, mais il n’y avait aucune issue à ce problème.

Le temps lui parût long, interminable même. Les secondes lui semblaient être aussi longues que des heures. Une lueur au loin lui laissa deviner le feu que venait d’allumer Fergus, mais plus aucun son ne parvenait à ses oreilles si ce n’est les feuilles toujours plus nombreuses. Un cri plus fort que tout le reste parvint à elle. Solvi, recroquevillée, ne vit pas ce qui s’approchait d’elle pour lui sauver la vie. Le plumage et la chaleur qui souleva la jeune femme ne lui laissa que peu de doutes. Alors qu’elle se laissait porter par Sekmet, Solvi remerciait alors la créature qu’elle n’avait que peu appréciée jusqu’ici. Le phenix de Fergus faisait preuve d’une jalousie constante, pourtant aujourd’hui c’était elle qu’elle avait choisi de sauver.

Elle aperçut tout en bas @Haydar Kaddisha et @Fergus Clearwater se battre contre le Leshen et d’autres créatures. Elle espéra au plus profond d’elle que le cri du Phenix suffirait à terrifier l’esprit mauvais qui agitait la forêt. « Fergus! » cria-t-elle au loin d'une voix étranglée, si loin qu’elle doutait qu’il l’entende. Solvi eut juste le temps de regretter son manque d’efficacité et son utilité inexistante avant de disparaître avec Sekmet dans une nuée de flammes.

The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Enquête 

Godric's Hollow

& @Haydar Kaddisha

Lorsque les flammes embrasent l'arbre, on entend comme un son d'outre-tombe. Quelque chose de profond, de terrifiant, comme si toute la forêt parlait par la voix du Leshen qui, par son jeune âge, devint fou, laissant aller toute sa raison pour écraser ses deux bons à rien venu massacrer leur terre.

Le deuxième sort de @Fergus Clearwater s'écrasa sur le sol couvert de feuilles mortes. Les Jagras continuèrent leurs courses pour bondir sur Fergus qui les esquiva d'une roulade sur le côté.

C'est alors que le phénix de Fergus apparaît pour sauver @Solvi Nibelungen des racines qui tentent de l'attirer sous terre.

Solvi est protégée, à l'écart. Le phénix fonce pour aider son maître et partenaire, celui qui lui a sauvé la vie de ce sinistre laboratoire.

Le chant de ce dernier apparaît comme une lumière dans cette sombre et sinistre forêt. Tout le bois semble détester ce son, ce qui rend le Leshen plus dangereux encore.

Les Jagras se tournent sur leurs pattes pour attaquer Fergus qui restent seuls. En même temps, le Leshen lève ce qui semble être son bras, et aussitôt, comme des racines, les extrémités, particulièrement aiguisées, foncent en direction du Clearwater.

Les actions

→ Il va falloir vous défendre.
→ Vous pouvez utiliser TOUT ce que vous voulez.
→ Le Leshen possède pas mal de caractéristiques, en plus d'être un mal antique. Il sera donc robuste. Par chance, c'est un arbre assez jeune. S'il est moins résistant qu'un vieux Leshen et moins pervers, il a la fougue en lui et le désir de violences.
→ Les Jagras ressemblent à des espèces de chiens-loup-iguane (oui, oui). Néanmoins, ils possèdent les mêmes faiblesses que le Leshen, en plus d'une autre.

@Fergus Clearwater
Tu joues le Phénix également. Pour le Phénix, pas besoin de lancer de dès, on jouera sur le fait que c'est une créature bien particulière, galvanisée par le besoin de venir en aide à celui qui l'a sauvé du laboratoire.

@Solvi Nibelungen
Que fais-tu ? Appeler, trouver de l'aide ? Tenter de rejoindre Fergus pour lui venir en aide ?

Au cas où, on peut transplaner dans cette forêt. Faut juste être un petit peu précis (Un dès 80% devrait suffire).

Comment ça fonctionne ?

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO