Enquête #1d : Magie interdite

5 participants
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue0/0Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue0/0Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Meurtre sur Chauncey Oldridge

Enquête 

Un meurtre macabre secoue le Ministère qui se doit d'agir rapidement avant que la presse ne s’accapare du sujet.

Meurtre sur Chauncey Oldridge Cimetery

Godric's Hollow

CW : meurtre, meurtre graphique, secte, magie noire.
@Solvi Nibelungen, @Fergus Clearwater
& @Haydar Kaddisha

Sundivar Davis ne peut s'empêcher de ricaner face à la remarque de @Fergus Clearwater.

« - T'inquiète, frérot, c'est pour toi quand on rentre, ça sera ma récompense pour être venu te sauver le cul de ce bourbier ! »

Il est hilare, malgré la dangerosité de la situation. Baguette au poing, il jeta un bref regard vers @Solvi Nibelungen pour comprendre ce qu'elle faisait. Très vite, il comprit qu'elle cherchait un moyen de protéger son fiancé.

Il lance un bombarda, puis un deuxième, et un troisième, tout en courant autour du Leshen pour capter son attention. Sa bouille d'enfant un peu trop enthousiaste montre un certain plaisir dans le danger qu'il est en train de vivre. Mais son regard trahit son sérieux alors que ses sens sont aux aguets.

Au moment où le Leshen attaque, il part le bois lancé à toute vitesse par un bouclier de feu qui ne fait que réduire en cendre les branches mortes que l'arbre lui lance.

De l'autre, l'arbre lève une partie de ses racines pour briser les protections faites à la va-vite par Solvi pour permettre à @Fergus Clearwater de reprendre son souffle.

Les actions

→ Il va falloir vous défendre.
→ Vous pouvez utiliser TOUT ce que vous voulez.
→ Le Leshen possède pas mal de caractéristiques, en plus d'être un mal antique. Il sera donc robuste. Par chance, c'est un arbre assez jeune. S'il est moins résistant qu'un vieux Leshen et moins pervers, il a la fougue en lui et le désir de violences.
→ Les Jagras ressemblent à des espèces de chiens-loup-iguane (oui, oui). Néanmoins, ils possèdent les mêmes faiblesses que le Leshen, en plus d'une autre.

Chant du phénix : Augmente vos dès de 20%.
Donc, vous lancez des dès 90%  Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 2468145592

Faites-vous plaisir  Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 2082583273

Comment ça fonctionne ?

→ Mise en place de l'enquête #1. Sa durée sera plus ou moins longue en fonction de ce que fait votre personnage.
→ Si vous n'êtes pas sûr de répondre au bout de dix jours, ce n'est pas grave, il est encore temps de vous retirer pour laisser la place à quelqu'un d'autre, sinon, on avancera au mieux pour ne pas bloquer les autres joueurs.
→ N'oubliez pas, les RPs courts sont à privilégier. Néanmoins, vous n'aurez pas de limites de mots.

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd

INFOS
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue44/50Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue80/100Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue70/100Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue90/100Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue90/100Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« Na Gwyrddlas Dyn ! »

La voix de la matriarche Cynfeirdd fendit l'air comme un coup de tonnerre. Preste et solide, elle venait de transplaner à quelques distances du petit groupe, le tir de détresse de Solvi ayant sans mal complété les informations que le patronus - un canard ? Sérieusement ? c'était ce qu'elle avait dit - leur avait donné.

Il était extrêmement rares que des étrangers s'aventurent dans la forêt d'Ysbryd. Sa mauvaise réputation suffisait généralement à la prémunir des indélicatesses des promeneurs mais il fallait croire que quelque chose avait mené tout ce petit monte à faire fi de sa première impression. La scène sur laquelle ils arrivèrent parlait d'elle-même et la colère du Leschi était plus que légitime. Sur les talons de la grande blonde, une meute de chiens glabres aux yeux luisants, tous crocs dehors, grondait menaçante. On aurait cru que ces horreurs aux longs doigts griffus étaient prêtes à déchiqueter le premier d'entre eux qui bougerait une oreille quel que soit son camp. Seul garant du carnage, Drustan le maître chien, se détachait à peine des ombres, trahi par les lumières de la belle flambée que les intrus avaient allumés pour se protéger des mauvais esprits comme leur hôte ici présent.

Le Leschi reporta un instant son attention sur la petite créature qui avançait vers lui d'un pas si assuré. On pouvait entendre le bois craquer d'indignation depuis le tréfonds de ses longs membres noueux. Finalement, lentement, il se tourna totalement vers la galloise et ils se toisèrent en manière de salut. A nouveau le bois craqua avec véhémence, dans un langage que les Cynfeirdd, du moins leur cheffe, semblait comprendre.

« Ceux-là ne sont pas de ma responsabilité mais j'apprécierai que tu les traite comme tels. »

Dans un grondement sourd, la créature rejetait la demande avec irritation. Aucun des Cynfeirdd ne broncha. A y bien regarder, aucun n'avait ne serait-ce que la main sur sa baguette et leurs armes, s'ils en avaient vraiment, ne se laissaient deviner nulle part.

« Ne déshonorons pas notre vieille alliance je te prie. »

A ces derniers mots, la créature renâcla d'un ton presque contraint. Le Leschi observa longuement le petit groupe de saccageurs puis celui des chasseurs puis il se mit à gronder à nouveau de colère, de rage avant de lacérer l'air de ses griffes. Maeve ne cilla pas. Elle reconnaissait déjà les signes du repli. Bientôt, ce fut toute la forêt qui se mit à craquer autour d'eux comme si quelque chose s'enfonçait profondément dans la terre. Le Leschi disparut dans l'obscurité tandis que les Cynfeirdd en sortaient.

Maeve embrassa les dégâts d'un regarde expert, posant sa main sur le tronc de l'arbre centenaire que les gamins avaient sacrifié à leur cause. Le Leschi attendrait réparation de tout cela. C'était une certitude.

« Des explications ne seraient pas de trop. », intima la cheffe de meute avec autorité.

Elle avait été plus amicale envers celui qu'elle appelait Gwyrddlas Dyn, dans son gallois natal.

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue32/50Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue50/100Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue65/100Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue80/100Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue70/100Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

« T’es adorable quand tu fais ça vraiment. J’aurai pu aller à Ste Mangouste, trouver une super Médicomage méga canon hein… T’avais peur de ça avoue. »

Les yeux rieurs, et plein d’amour, je taquinais volontairement Solvi. Je savais qu’elle en avait pris un coup au moral et je savais aussi, qu’elle avait eu peur. C’était pour cela qu’en général on ne nous confiait pas de mission en commun. Mais là, le Ministre avait du se dire que nous étions deux personnes mature et responsable. J’avais presque envie de pouffer de rire si nous n’étions pas proche d’un danger de mort certaine. Quand une des branches du Leshen nous manqua de peu, je me jetais sur Solvi pour la protéger de mon corps au cas où. Une fois au sol, je marmonnais à son oreille.

« Faudrait peut être vraiment songer à se marier. Que t’es un mari à pleurer et pas un petite copain ! »

Je m’étais redressé, un peu vacillant mais prêt à enflammer toute la forêt malgré mon respect pour la Nature s’il le fallait pour protéger Solvi. Et un peu Sunny. J’étais en train de me demander si je n’allais pas déclencher les enfers avec un Feudeymon, bien que je ne le maîtrisais pas à 100 % et que je n’en connaissais que les grandes lignes théorique, quand une femme déboula avec toute une meute de chien étrange. Elle parla au Leshen dans une langue que je reconnus comme être un truc comme du gallois ancien. Elle devait avoir l’âge de mon vieil oncle Jameson Clearwater pour parler encore le patois !
Mais cela eut l’effet escompté, car le Leshen se retira dans un craquement sinistre. Un peu, voir vraiment soulagé, je l’observais nous sommer de donner des explications.
Et un « Ca va les gars ? Pas de bobos ? » ca lui aurait écorché la bouche ?

« Bonjour, déjà... »
dis-je d’un air un peu effronté, la regard droit dans les yeux comme le faisait toujours les Clearwater.

« C’est moi qui vous ait envoyé le Patronus. Nous sommes par ordre du Ministère, à des fins d’enquête. On n’était pas en train de faire du toursisme, je vous l’assure. Y’a des coins d’Ecosse bien plus jolie que ça et... »

Me rendant compte que j’étais peut être aller un peu trop loin, (certainement du à la présence de mon pote Sunny qui me faisait toujours pousser des ailes, je changeais brusquement d’attitude, montrant mon badge du Ministère même si je savais qu’il n’avait pas trop de Loi ici.

« Merci pour le sauvetage. En réalité, nous étions venus visiter la petite maisonnette là haut… The Crown Cwt. Celle qui ressemble à celle de ma grand-mère Maìri... »

Je la pointais du doigt dans un geste fatigué.

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Solvi Nibelungen
Ministere

Ministère
Solvi Nibelungen

INFOS
Faceclaim : Daisy Ridley
Côté Cœur : Fiancée à Fergus Clearwater
Multis : Norà Millar, Céleste Delacroix, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue31/50Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (31/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue75/100Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« T’es sacrément bête quand tu t’y mets. On te tend une branche, tu prends tout l’arbre à la place. C’est pareil avec ta bêtise. » répondit-elle, le regard toujours blessé sur les plaies de Fergus. L’automne plus que frisquet du Royaume-Uni, accompagné des grosses couches de laines nécessaires sur le corps, avaient sauvé le Clearwater de blessures bien plus profondes. Solvi passait ses doigts sur les plaies tout en murmurant des sorts pour les aider à se refermer plus vite. « Si tu continues comme ça, j’appuierai sur tes plaies. » Elle s’arrêta pour lever le regard vers lui, d’un air sacrément taquin. « Par pure maladresse, bien sûr. » Elle grimaça lorsqu’il évoqua le personnel féminin de Sainte-Mangouste. La dernière fois déjà, Solvi y avait repéré deux ou trois jolis minois qui auraient pu lui voler la vedette. Et tout particulièrement l’une d’entre elle, une certaine  @Zahra Jekyll, qui n’avait pas manqué de toupet. « T’as raison, je devrais peut-être changer de vocation et te faire soigner par une jolie demoiselle alors que je drague le premier mec canon qui vient se faire soigner dans le service par mes petites mains. Juste sous tes yeux. Ça pourrait être pas mal comme scénario, non? » Quand Fergus cherchait, Solvi piquait. Paradoxalement, c’était aussi ce qui renforçait leur complicité.

Afin d’éviter l’attaque du Leshen, Fergus se jeta de tout son corps sur Solvi qui roula un peu dans la terre. Elle avait rarement eu l’air aussi débraillée. « Ça va, tu n’es pas bien difficile si ça ça te suffit. » affirma-t-elle, consciente qu’avec les branches qu’elle avait dans les cheveux, elle aurait aussi bien pu accueillir un nid de Jobarbilles. « Hm… Je me demande bien vers qui mon choix va se porter ceci dit… » glissa-t-elle, franchement amusée.

Mais la plaisanterie fut de courte durée. Devant Fergus se dressait une femme, une femme à l’allure solide. La voix qui résonnait dans la forêt était ferme, déterminée. La langue employée ressemblait à celle du vieux gallois. Très peu de familles parlaient encore ainsi. A en juger par la confiance qu’elle dégageait en ces lieux, ça ne pouvait être qu’une Cynfeirdd. Le Leshen recula à sa demande, sans nul doute à contrecoeur. Fergus, Sunny et Solvi n’étaient décidément pas les bienvenus. Dans un grondement terrible, chaque élément de la forêt qui les entourait reprit sa place comme si rien ne s’était jamais produit, hormis les branches brisées qui ne pouvaient être réparées ainsi que les traces laissées par les trois sorciers.

Chacun d’entre eux devait faire profil bas. Même le plus stupide des sorciers devait comprendre cela. Solvi fronça les sourcils, surprise, lorsque Fergus commença à monter sur son piédestal. Si elle avait été dans une situation moins sérieuse et délicate, elle lui aurait probablement jeté une pomme de pin sur la tête pour lui remettre les idées en place.

Solvi se releva d’un coup, soudainement ragaillardie. Elle posa la paume de sa main sur l’épaule de Fergus pour se placer légèrement en avant de ce-dernier. « Je suis Solvi Nibelungen. Tireuse d’élite en mission pour le Ministère de la Magie. Nous avions pour ordre d’investiguer la maison qui se trouve au sommet de la colline. The Crown's Cwt si je ne m’abuse. Nous avons préféré passer par ici plutôt que de transplaner, pour mener une enquête plus minutieuse et approfondie, mais nous nous sommes faits surprendre. » Depuis quand Solvi faisait-elle de la diplomatie? Elle était plutôt connue pour être bourrue. Les missions la transformaient réellement. « Toutes nos excuses, nous ne pensions pas causer de tels désagréments. » Elle adressa à  @Maeve Cynfeirdd  un sourire maladroit. Elle faisait de son mieux. «  Nous serait-il possible de visiter la maisonnette? Pourriez-vous nous conter son histoire, par ailleurs? »
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Unicorn Fest
Administrateur
Maeve Cynfeirdd

INFOS
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue44/50Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Le regard de la cheffe de famille tomba sévèrement sur le jeune homme qui se croyait en position de bienséance. Cela ne fit rien pour arranger son cas et bien évidemment la chasseresse ne donna pas signe d'un quelconque changement d'attitude. Ces jeunes du Ministère... de plus en plus ignorants des bons us, entre autres choses qui auraient pu être utiles à leur propre survie. Quant à cette veine tentative de se rattraper en brandissant les couleurs du Ministère et de l'Écosse tout à la fois... Maeve n'en pensa même rien mais on entendit pouffer derrière elle.

« Je suis désolée de vous le dire mais ça n'est pas le lieu idéal pour prospecter en tant que futurs parents. », se moqua la blonde quand le jeune homme accorder finalement quelques bribes d'explications. La proximité des deux jeunes gens ne lui avait vraisemblablement pas échappé.

La fameuse cabane de la sorcière, comme l'appelaient les locaux, The Crone's Cwt, était en effet bien loin du portrait pittoresque que les agents du Ministère semblaient s'en faire. Ils finiraient bien par s'en rendre compte, sans doute à leur dépend. Maeve ne coupa pas pourtant, laissant à la jeune femme l'occasion de faire mieux que son acolyte écossais. Ca n'était pas bien difficile. Les bras croisés sur sa poitrine, la chasseresse observait le petit groupe, laissant planer le doute sur la possibilité d'un saufconduit.

« Je serais curieuse de savoir ce qui peut bien vous intéresser là-bas. J'imagine que vous me raconterez tout ça en chemin... », il allait sans dire que ce n'était pas une demande mais une exigence de sa part. D'un signe de tête, elle signifia aux autres qu'ils pouvaient rentrer, seul un bonhomme aussi grand que large demeura. Le maître chien Drustan. Pas un mot ne passa ses lèvres tandis qu'il se plaçait en queue de file comme Maeve, ouvrant la marche, prenait la direction des marais qui bordaient la forêt d'Ysbryd. Elle se demandait toujours ce qui avait bien pu leur passer par la tête pour se dire que c'était une bonne idée de couper par là. Ce n'était pas faute d'alerter le Ministère sur son manque de connaissance des terrains et du folklore local. Les pieds dans la mélasse, ils progressaient lentement mais sûrement, accompagné par les coassements des grenouilles et le chant des grillons des paluds. De temps en temps, les chiens découvraient leurs horribles crocs et s'agitaient en direction de la forêt toute proche, comme si leurs yeux luminescents et leurs grondements sourds ne suffisaient pas à donner la chair de poule. « The Crone's Cwt. Le Ministère a toujours eu du mal avec les langues celtes. J'ai bien peur qu'on vous ait envoyé ans le savoir dans un nid de Chaporouges. Ça ne serait pas une première... Quant à se payer une petite visite, vous n'aurez qu'à poser la question à la propriétaire des lieux si vous avez le malheur de tomber sur elle. Les locaux tiennent pour sûr que c'est une faiseuse de mauvais sorts. Une sorcière des marais pour parler moldu. », expliqua-t-elle après avoir entendu une version plus détaillée des tenants et aboutissants de leur mission.

Maeve Cynfeirdd avait cet espèce de sourire carnassier qui ne disait pas dans quel camp elle se rangeait réellement. Etait-elle en train de les aider ou de les livrer à un autre monstre ? Difficile à dire sans la connaître.

Une chance pour le Ministère, avoir embarquer une Nibelungen dans l'équipe leur donner ce petit avantage. Les Nibelungen avaient proposé leur aide, ou du moins une retraite dont Eochaid n'avait jamais voulu entendre parler. Solvi ne s'en souviendrait peut-être pas mais Maeve, elle, se souvenait.

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue32/50Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue50/100Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue65/100Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je fis une moue désagréable quand elle déclara qu’elle allait draguer le premier venu. Elle savait que je détestais ça. Que j’étais jaloux, et super possessif, parce que je ne voulais surtout pas qu’on me prenne ma Solvi. Ma Solvi à moi ! Je l’observais, sourcils froncés. Et je lui fis un léger baiser sur les lèvres avant de déclarer.

« Même pas en rêve. Et tu sais… Je t’aime tellement au naturel ! »

Je m’étais relevé et j’avais bien sur commencé à parler à Maeve, puis… Solvi m’avait littéralement passé devant. Non mais oh ! Elle se prenait pour la chef ! Comme à la maison ! On n’était pas à la maison ! Je regardais Sunny d’un regard perçant et glacial. Qui voulait bien dire ce qu’il voulait dire. S’il répétait que j’étais un canard auprès de ma future femme au Ministère, je lui collais la langue avec un Maléfice de Glue Perpétuelle.
Quand Solvi se présenta, je roulais des yeux et marmonnait :

« Et future Clearwater, mais ça, elle le précise jamais... »

Alors que nous nous dirigeâmes vers des marais, j’écoutais les propos de Maeve avec un intérêt particulier. Bien que courageux de nature, cette mention étrange, qui même pour des sorciers comme nous n’étaient pas sensé faire peur me glaça un peu le sang. Je me rapprochais un peu de Solvi. Puis, voyant que Sunny me regardait, je le poussais pour qu’il se tire de mon chemin.

« C’est vraiment habité ? »
demandais-je naïvement.

Je n’arrivais pas à capter le second degré. J’observais Maeve, puis les autres. Est-ce qu’elle se moquait de moi ou est ce que quelqu’un vivait vraiment là bas ? Je regardais Sunny puis Solvi. J’étais réputé très naïf, et ils le savaient tous les deux… Finalement, je poursuivais mes questions :

« Nous sommes là car nous avons besoin de renseignement sur une certaine forme de magie. Certainement pratiqué là haut. Croyez vous que si quelqu’un y habite, nous pourrons l’interroger ? »

Je les regardais alternativement, attendant une réponse. Est ce que c’était vraiment habité ou est ce qu’on se foutait de ma gueule ?...

A little story.

Clearwater
Solvi Nibelungen
Ministere

Ministère
Solvi Nibelungen

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue31/50Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (31/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Left_bar_bleue75/100Enquête #1d : Magie interdite - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Et toc! Les petits mots envoyés à Fergus avaient eu l’effet escompté. Comme il était facile de lui faire prendre la mouche. Il suffisait de chatouiller un peu sa jalousie maladive pour que le Clearwater finisse par s’avouer vaincu. Il aurait été difficile de dire combien de fois Solvi arrivait à le berner, à le bercer d’illusions pour finalement lui montrer à quel point elle avait le dessus. Les hommes n’aimaient pas cela, encore moins les Clearwater. Mais Solvi n’était pas la petite princesse qu’il fallait dorloter et qui pouvait se laisser mener à la baguette. Elle avait un caractère bien trempé, jusqu’au plus profond de ses os (à croire que c’était génétique), et ne maintenait que très peu l’illusion.

Elle leva les yeux au ciel lorsque Fergus lui lança l’un des compliments les plus lourds, se retenant de mimer un geste de régurgitation. « Laisse-moi rire. » commenta-t-elle simplement, croyant difficilement ses sornettes. Quoique… Fergus pouvait se montrer surprenant, voire même toqué selon les jours. Sunny, lui aussi, devait ne pas en croire ses oreilles et aurait peut-être même préféré se les boucher.

Les courbettes, le charme dissimulé et calculé, tout cela n’était pas naturel. Solvi, elle, mettait les deux pieds dans le plat et les coudes aussi, tant qu’à faire. Fergus, c’était celui qui essayait toujours un petit peu de rattraper le coup, de réparer les chaudrons fêlés; celui qui inventait une excuse bidon pour éviter les incidents diplomatiques. Ainsi, lorsque Fergus commença à interagir avec  @Maeve Cynfeirdd , Solvi fut d’abord surprise par ce manque flagrant de respect. Que lui arrivait-il? Elle scruta son visage, le sien se déformant à mesure qu’il ouvrait la bouche, puis sauta sur l’occasion de se mettre aux acrobaties de funambules pour tenter de rattraper la situation. Avait-il déjà oublié qu’ils avaient failli se faire tuer dans une forêt somme toute contrôlée par les Cynfeirdd? Avait-il été victime d’une commotion lorsqu’elle était absente? Solvi observait Fergus du coin de l’oeil à mesure qu’ils suivaient tous les trois leur guide.

Le regard balayant leur environnement, une étincelle de prudence naquit au creux de son ventre. Le terrain ne semblait en rien accueillant, ce qui n’était pas à leur avantage. Racines en tous genres, dénivelés, une végétation luxuriante et humide. Rien n’était adapté à un éventuel repli. Tous trois devaient se contenter de suivre la Cynfeirdd calmement, sans broncher, quitte à tomber dans un nouveau piège. Solvi avançait à un pas mesuré, constamment sur ses gardes, sans jamais abandonner son sourire maladroit. Il fallait faire bonne figure.

Solvi regarda Fergus poser sa question avec un air de grand enfant presque terrorisé. Par Merlin, ce n’était pas cette impression qu’il fallait donner! Le regard de la Nibelungen glissa vers Sunny, comme pour lui communiquer son inquiétude. Elle ne répondit cependant pas à son fiancé, attendant que la maîtresse des lieux confirme ou infirme son information. Il ne manquerait plus qu’une sorcière habile en magie noire pour couronner le tout.

La situation était tout particulièrement délicate. Maeve n’était pas une sauveteuse désintéressée. Elle guidait les pas de toute la petite troupe, dans la bonne direction ou non, en contrepartie d’une information. Le contrat était clair bien que tacite. Solvi, elle, ne souhaitait pas dévoiler ce qui les amenait ici. L’enquête était strictement confidentielle, dirigée d’une main de fer par le Ministre lui-même. Un faux pas et toute la vie de Solvi pouvait battre de l’aile: sa relation avec les Verts-Galants pouvait éclater au grand jour en un craquement de baguette.

Elle se contenta de le regarder avec de drôles d’yeux de hibou, cherchant à lui faire comprendre la boulette qu’il venait de faire. A l’avenir, il valait mieux rester prudents.

« J’imagine que cela dépendra de son envie de nous recevoir. Bien que nous ne cherchions à n’embêter personne, aussi loupé que ça l’est admettons-le, j’ose imaginer que des employés du Ministère ne sont jamais la bienvenue. Surtout dans le cadre d’une enquête. »
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Unicorn Fest
Administrateur
Maeve Cynfeirdd

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Maeve fronça les sourcils sans pour autant se retourner. La transparence du gamin était presque trop pour être vraie. A l'arrière, fermant la marche, Drustan, lui aussi tiqua.

« Une certaine forme de magie... il va falloir être plus explicite si vous ne voulez pas qu'on vous abandonne en plein milieu du marais, avec les lichens dévoreurs de chair  et les moustiques. »

Drustan eut un sourire moqueur. Le pire des deux deux n'était pas celui que l'on croyait. Il se donna une grande dans le coup. Ces saletés étaient déjà sur eux. Les chiens commençaient à s'en agacer sérieusement.

Quant à savoir si quelqu'un habitait vraiment là haut, la blonde ne répondit pas, poursuivant sa route en bordure des hauts stagnantes. Ses bottes de chasseresse apportait un avantage certain. Comme un fait exprès, il se mit à pleuvoir. Ils étaient encore à une heure de marche de la cabane de la vieille. Maeve se protégea d'un coup de baguette distrait. C'était le genre d'endroit où elle préférait avoir une bonne visibilité. Autant dire que pour ça, ce ne serait pas aujourd'hui.

« Si ça peut vous consoler, personne n'est jamais bienvenu là bas. »

Ils s'en seraient rendu compte assez rapidement de toute manière. Ils étaient encore une demi heure de marche quand la pluie cessa. Un épais brouillard se leva des eaux croupissantes du marais. Drustan envoya  les chiens à l'avant, compensant quelque peu le manque de visibilité. Après un petit moment de marche pourtant, ils pouvaient commencer à distinguer une espèce de petit promontoire rocheux. Pas tout à fait une colline mais juste assez pour pouvoir observer ce qui venait des marais. Une silhouette torve se tenait là, immobile, si bien que dans le brouillard on aurait pu la prendre pour un élément du décor.

« Drustan et moi nous nous attendrons là. Bon courage. », annonça Maeve en s'asseyant sur une souche avec un sourire de renarde.

Instruction pour la suite

Les Cynfeirdd vous ont accompagnés jusqu'en haut du promontoire.
La silhouette qui vous épiait semble avoir disparu mais la cabane elle est bien là. L'aspect général de la cahute pourrait laisser penser qu'elle n'est pas habitée mais un filet de fumée s'échappe du maigre conduit qui sert de cheminée.

A ce stade vous êtes seuls. Vous avez le choix entre :

• inspecter les environs
  • taper à la porte

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Tout en marchant dans la terre boueuse, je ne répondis rien à Maeve qui sembla nous prendre de haut. Elle avait pas entendu mon nom de famille ou quoi ? J’étais fatigué, frustré et agacé. Et quand ce moment arrivait, j’avais généralement qu’une envie c’était être chez moi et prendre une douche. Dans un soupire, je me rapprochais de Solvi. J’avais pas oublié le petit « Laisse moi rire... » qui était semblé passé inaperçu.

« Tu peux pas t’empêcher de te donner en spectacle. Et autant que faire ce peut… Et madame la comtesse… Et nous cherchons ci et nous cherchons ça... »

Tout en marchant, je fis des petits ronds de jambes et des révérences pour me moquer de Solvi. Finalement, j’arrêtais de la harceler. Je voulais quand même passer pour un mâle Alpha devant Sunny. Là, tout était en train de s’effondrer. Je voyais déjà le bureau des Aurors rire de moi, et Gabriel soupirer par mon échec à dissimuler la vérité : devant Solvi, j’étais quelqu’un de faible.
Je repris mon sérieux quand elle déclara qu’on n’était jamais les bienvenue et qu’elle nous attendrait là.

« Merci pour votre aide... »
dis-je entre deux tons.

Je ne savais pas si c’était nécessaire ou ironique. Les deux fonctionnaient. C’était sincère parce que sans elle, je serai encore en train de me battre avec 4 créatures fantastiques en essayant de vendre cher ma peau, et ironique parce que j’avais la nette impression qu’elle n’avait pas envie de venir nous rejoindre.

« Si dans une heure on n’est pas revenu, contactez mon chef de Clan. @Jameson Clearwater, vous pouvez pas le louper. Un vieux beau charismatique. »

Je lui fis un léger clin d’oeil charmeur comme le faisait d’ailleurs si bien mon oncle et je me dirigeais vers la cabane, me rappelant que Solvi était là. Je devais blême en imaginant ce qu’elle allait dire au clin d’oeil. Aussi, j’emboitais le pas super rapidement et j’allais directement vers la porte.

« Je serai la personne qui vit là, j’aimerai pas qu’on fouille mon jardin. Allez, je frappe. »

Et, prenant mon courage à deux mains et tenant ma baguette à une main, je fis signe à Solvi et Sunny de se tenir prêt. Je frappais trois coups bruyamment sur la porte.

A little story.

Clearwater
Solvi Nibelungen
Ministere

Ministère
Solvi Nibelungen

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
A quoi jouait Fergus? Tentait-il un gigantesque coup de bluff? Solvi l’écoutait déblatérer toutes sortes de bêtises, usant de ses gros yeux lorsque  @Maeve Cynfeirdd avait le dos tourné et que l’information semblait particulièrement délicate voire presque confidentielle. S’il continuait ainsi, elle ne pourrait que s’inquiéter de le voir partir au travail tous les matins. Les Aurors n’étaient-ils pas censés conserver la plupart de leurs informations professionnels pour eux? Le secret défense n’était-il pas l’un des piliers de leur travail? Solvi, peu habituée à travailler avec son fiancé, imaginait la chose avec grande difficulté, les tireurs d’élite ayant pour habitude de taire le maximum de choses possible, quitte à inventer toutes sortes d’âneries. Fergus essayait-il de noyer le poisson en faisant croire à la Cynfeirdd que tous ses propos étaient bien trop francs pour être honnêtes?
L’heure du conflit n’avait pas sonné. Il n’y avait rien de pire pour s’éparpiller et baisser sa garde que d’amorcer une dispute, même au sujet du travail.

Solvi ne rétorqua rien lorsque Maeve les somma d’en dire plus sur les raisons de leur venue. L’idéal était de détourner l’attention et faire en sorte que ses pas les guident toujours vers la fameuse cahute. Se taire, c’était accepter la situation sans en perdre trop le contrôle. Perdre le contrôle de la situation, c’était une chose. Perdre toute sa patience, c’en était une autre. Solvi glissa un regard mauvais à Fergus, sans rien dire, un regard qui voulait tout dire. Elle savait ce qui se cachait derrière cela: une impatience fulgurante, une envie exaspérante de vouloir se retrouver dans le confort de son appartement, un pessimisme sans faille maintenant qu’il était tout boueux. Fergus était un gamin qui était fatigué et qu’on ne laisse pas se reposer.

Solvi, exaspérée en le voyant faire sa comédie en pleine forêt, se fichant littéralement d’elle, le fusilla du regard et profita d’un moment où Maeve avait le dos tourné pour lui faire signe qu’elle l’observait attentivement. Qu’elle le surveillait. Et qu’elle n’en aurait pas fini avec lui une fois rentrés. « Rassure-toi Fergus, tu seras certainement bien au chaud là-haut. » trancha-t-elle, sournoise. Elle n’attendait pas de réponse à cela.

Après avoir marché encore une bonne demi-heure, le petit groupe s’arrêta presque tout en haut de la colline, enfin parvenus à leur destination. Solvi contempla les environs que la pluie avait cessé d’inonder pour observer le brouillard épais qui s’était levé à la place. Ce pouvait être un avantage  heureux en cas de fuite comme un désavantage terrible en cas d’attaque. Son regard s’arrêta sur la silhouette qui se découpait un peu plus haut. Etait-ce la fameuse vieille dame? Tout semblait au moins l’indiquer.

Solvi remercia Maeve et Drustan, tout comme Fergus et Sunny, lui laissant le soin de demander une dernière faveur à la Cynfeirdd. Elle crut rêver lorsqu’il lui envoya un clin d’oeil, sans aucune honte, juste sous ses yeux. Elle en resta estomaquée, fulminante même, mais encore une fois se retint de dire quoi que ce soit. Solvi au travail, ce n’était pas Solvi en dehors des heures de boulot. Autant vous dire que ce soir, Fergus passerait un très mauvais quart d’heure.
« Vas-y, frappe, puisque tu en as décidé ainsi. » siffla entre ses dents dans une sorte de murmure plus pour elle-même que pour lui.

Solvi et Sunny restèrent derrière, la Nibelungen prête à riposter en cas d’attaque soudaine.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO