Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ?

+3
Apolline Dunn
Lucy Clearwater
Jameson Clearwater
7 participants
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue24/50Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue70/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue65/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue80/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue55/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
La tête d’Apolline se tourna vivement sur le côté, en observant @Théa Rosewell prendre place à côté d’elle. La poufsouffle venait de toucher aux affaires d’Apolline et de les mettre au sol, à côté de la chaise où elle était assise. Sans aucune pression. Sans aucun avertissement. La brune fronça les sourcils, contrariée.

« Je pensais que mes affaires sur la chaise suffirait à faire passer le message. La prochaine fois, je ferais un panneau. » pesta sèchement Apolline

Pour notifier qu’elle n’avait envie d’avoir personne à côté d’elle. La lionne souffla avant de poser son regard sur @Michel-Ange Grimm qui venait d’arriver. Elle sentit son cœur se serrer. Elle le suivit du regard, l’observant s’assoir derrière elle. Apolline lui adressa un faible sourire, presque triste. Avant d’arquer un sourcil face à sa demande. Mais avant même qu’elle ne se retourne pour prendre son sac, @Adil Mesli s’installa à côté de Michel-Ange et lui en donna.

A partir de ce moment, Apolline resta concentrée sur le cours, reprenant une posture beaucoup plus sérieuse, comme si elle s’enfermait dans une bulle. Elle ne faisait transparaître aucune émotion, comme si elle était vide. Cependant, lorsque l’enseignant spécifia que le devoir ne serait pas noté, Apolline grimaça de déception. Elle râla même dans son coin. Elle était clairement déçue. Apparemment, il n’y avait qu’Apolline et @Asel Misra qui avaient réussi. Et même si Apo était fière de sa coloc, elle était dégoûtée de n’avoir obtenu aucune note.

Apolline se renferma de nouveau dans une bulle, écoutant à moitié celle qu’elle considérait comme sa meilleure amie. Et le reste des gestes d’Apolline furent comme automatisé, elle faisait sans réellement avoir conscience. Elle suivait sans broncher. S’installant dans l’herbe légèrement humide à côté d'Asel, Apolline laissa tomber ses mains pour les poser sur le sol. Elle avait déjà fait ce genre d’exercice avec @Jameson Clearwater en Norvège. Mais le contexte était totalement différent.

La jeune femme ferma les yeux, suivant à la lettre les directives du professeur. Mais rien. Apolline ne parvenait pas à visualiser sa magie, à se concentrer, à faire le vide dans son esprit. Lorsqu’elle fermait les yeux, elle repensait à tout ce qu’elle avait vécu ces derniers temps : la mort de son frère, son duel avec Michel-Ange, ce qui s’était passé à Halloween. Elle ouvrit ses yeux, agacée, à deux doigts de se lever.

Emotion is the engine of change.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Cours 2 : Mulot

ft les étudiants
3 Novembre 2022

Le point de vue d'@"Asel Mesli" se défendait parfaitement et Yeleen ne put que remarquer à quel point elle semblait un peu moins troublée que le jour de la rentrée, ce qui ne semblait pas être le cas de sa cousine qui était sur les nerfs, même après être arrivé sur le terrain de Quidditch. La Serdaigle observa un instant @Apolline Dunn se concentrer vainement aux côtes de sa colocataire sans y arriver et manquant de patience comme il lui arrivait que rarement. Mais sa cousine ne passait pas une rentrée des plus calmes et elle tenta de la rassurer, lui demandant d'un regard de tenter une nouvelle approche pour recommencer.

Appréciant l'herbe fraîche sous ses pieds, elle ne put s'empêcher par la suite d'avoir un sourire en coin en direction d' @Adil Mesli, se rappelant de ce moment privilégié qu'ils avaient eu avec son oncle Amastan au domaine des Clearwater, alors qu'ils expérimentaient la magie des îles sur le bout des doigts, bien que son précédent stupefix sans baguette percuta un malheureux oiseau passant au dessus de leur tête. Une époque où elle cherchait encore à joindre Sean et son sourire s'en alla, les ombres du passé la rattrapant alors qu'elle sentait la détresse de sa cousine perler à côté d'elle. Fermant les yeux, elle tenta de se concentrer mais en vain.

Résultat au dé : 2
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue24/50Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue65/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue35/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue70/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue50/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Ni une ni deux, j’enfilais mes vêtements pour aller dehors. Ca allait nous faire du bien. Me, faire du bien surtout. J’étais toujours en pleine réflexion sur le fait ou non d’abandonner totalement Apolline et ça me bouffait un peu. Ca plus cette note que j’avais encore du mal à digérer, même si elle était fictive, savoir que j’aurai pu avoir un D m’avait énervé. Rangeant mes affaires, j’essayais encore de manière cartésienne de comprendre là où ça avait foiré.

« Bien joué, Miss Sortilège. »

J’avais fait un clin d’oeil et bousculé légèrement Asel pour la féliciter et la taquiner. Mon regard était ensuite passé sur Apolline qui avait daigner me répondre. Je filais donc seul, en avance sur les autres vers le terrain de Quidditch.

Je regardais autour de moi. Quand le professeur Clearwater annonça qu’il fallait s’asseoir dans l’herbe, en plein mois de Novembre, je fis une petite grimace. Finalement, je m’installais avec courage à l’opposé d’Asel et Apo. Sans rien dire, j’écoutais le Professeur Clearwater qui devait certainement essayé de nous faire connaître la paix intérieur ou j’en savais trop rien. J’écoutais d’une oreille. Fermant les yeux, j’essayais de me concentrer sur ce qu’il disait, un peu agité. Je n’y arrivais pas. Je sentis en moi un truc équivalent à l’envie de manger. Mais peut être que justement… J’avais juste faim…
Finalement, je baissais la tête en me tenant silencieux. Exceptionnellement, j’avais fermé ma bouche. De un, j’étais toujours très respectueux dans le cours du Professeur Clearwater, de deux, j’avais pas tellement la patate et ca commençait à s’accumuler dans ce cours.
J’étais un adepte du travail acharné pour réussir, et là, j’avais bien compris que ce ne serait pas suffisant…
Mais, comme à mon habitude, je relevais quand même la tête et j’essayais encore et encore d’effectuer avec concentration ce que le Professeur nous demander.

« Tu sens quelque chose ? »
murmurais-je à mon/ma voisin.e.

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Unicorn Fest
Síle A. ó Gallchobhair

INFOS
Faceclaim : Maisie Williams
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue60/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue60/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue55/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
@Jameson Clearwater & @Síle A. ó Gallchobhair & les élèves en M.U.L.O.T.S.
Qu'est-ce que la magie?
Tu passes la porte de la salle de classe alors que le professeur Clearwater s'apprêtait à la fermer. “'jouuuuuuur!” Que tu lances joyeusement, alors la décence aurait voulu qu'à une fraction de seconde d'être considérée comme en retard, tu te fasses discrète en allant directement t'asseoir à la seule place du fond qui restait de libre.

Le fait que tu aurais mérité un D lors de la dernière copie que vous aviez tous à faire ne t'étonnas qu'à moitié: ça avait toujours été étonnant que tu réussisses les six dernières années avec une moyenne limite suffisante dans certaines branches. Et t'avais dû en bouffer beaucoup, des craies du professeur de sortilèges et enchantements.
Tu écoutes la réponse d'Asel à la question, avant de te dire que ça avait vachement fallu la peine que vous vous retrouviez dans la salle de classe, si c'était pour finalement aller dehors. Tu te dis que si vous sortiez, ça promettait un cours cool... avant de déchanter, lorsque l'enseignant vous propose un moment de méditation pour vous connecter à la terre et à la magie. Tout en t'asseyant, tu fais la moue; plus parce que rester tranquille et toi, ça faisait un million que l'idée de finir le cul dans l'herbe par une fraiche journée de novembre. Tu tentes donc laborieusement de te concentrer sur l'exercice, avant de rouvrir les yeux pour regarder autour de toi et de répondre, perplexe, peu sûre de ce qui venait de se passer, à la question que @Michel-Ange Grimm venait de te poser: “Ouais, je crois... Une espèce de sensation étrange....”

Résumé:

© Laueee

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue50/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue80/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue40/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue35/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
L'explication du professeur Clearwater faisait écho chez Adil qui entendait souvent son oncle Amastan lui parlait de cette étrange façon qu'il avait d'appréhender la magie, pestant de toute son âme l'utilisation de la baguette magique comme le faisait les occidentaux de façon général. C'était pour lui une hérésie qui les coupait de ce qu'ils étaient au plus profond d'eux-même.

Le Gryffondor suivit la classe lorsqu'ils se rendirent sur le terrain de Quidditch.

Autant vous dire que lorsque le professeur de Sortilèges leur demanda de méditer, le regard du Gryffondor se plissa malgré lui. La méditation n'était pas ce en quoi Adil croyait parce qu'il était tout simplement nul dans ce domaine. Pour lui, c'était quelque chose qu'il ne comprenait pas, d'inaccessible, qui lui pourrissait la vie.

Que ce fut ici, ou même lorsqu'il était plus jeune, notamment pendant ses séances de psychologie chez @Maeve Cynfeirdd, Adil n'était jamais parvenu à entrer en communion avec lui-même.

La peur d'y découvrir le Djinn, la peur de se rendre compte qu'il n'était qu'un apôtre du mal, donnant raisons aux gens qui lui lancèrent des pierres au village, lorsqu'il était plus jeune, à l'aube de sa vie de sorcier.

Il ne ressentit rien. Comme si c'était impossible pour lui d'entrer en communion avec lui-même.

Adil n'osa même pas jeter un regard autour de lui. Encore moins sur @Asel Misra qui était juste à côté de lui. Qu'allait-elle penser de lui s'il était si nul que ce qu'il pensait de lui ? C'était comme s'il n'avait jamais parlé avec le professeur @Luke Korrigan.

Asel pouvait sentir le désarroi chez son petit ami. Peut-être @Michel-Ange Grimm aussi. Voir même @Yeleen Sô qui s'était quand même beaucoup mieux débrouiller que lui cet été auprès d'Amastan.
Lucy Clearwater
Sorcier

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Lucy Clearwater

INFOS
Faceclaim : Natalia Dyer
Sang : Sang Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Sans emploi.
Côté Cœur : Céliberté, bien que conquise inconsciemment
Multis : Jameson, Adil, Dâriush et Saúl
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue27/50Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (27/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« - Super, j'ai adoré ! Gabriel est génial, et Sunny est vraiment cool, j'étais à l'aise de suite et... » Commença à répondre Lucy à @Yeleen Sô.

Elle se stoppa lorsque la porte se ferma signalant le début du cours. Lucy fit un sourire à Yeleen, légèrement frustrée de ne pas pouvoir tout lui raconter, car elle en avait des choses à dire. Elle était ce genre de personnes, super curieuse, qui regardait tout, se souvenait de beaucoup de choses. Puis quand elle prenait du plaisir, c'était encore pire.

Elle jeta un bref regard sur son père puis sur les autres. Son père n'avait pas noté les devoirs des élèves, préférant souligner qu'il était important pour eux maintenant de savoir lire. Un sourire se dessina sur ses lèvres, mais elle s'abstint de commentaires, préférant regarder son cousin Adil dévorait du regard Asel au milieu de la pièce.

Un sourire tout doux se dessina sur les lèvres de la Serdaigle qui se demandait si un jour elle verrait un homme la regardait comme il le faisait avec la Gryffondor du clan McGil Fhaolain, avant de reporter son attention sur le professeur de Sortilèges qui leur indiqua que la suite du cours se ferait sur le terrain de Quidditch.

Il faisait froid dehors. Les rayons du Soleil étaient plus que bienvenu pour la jeune Clearwater qui s'était particulièrement couverte aux couleurs de sa maison.

La méditation lui arracha un sourire goguenard en imaginant son père dans un pagne, à moitié nu, perdu sur une île dans l'Océan indien ou pacifique, à ne faire qu'un avec la nature. Elle se mordit la lèvre, avant de s'asseoir à côté de Yeleen.

Faire l'exercice de son père malgré son envie de rire n'était pas chose facile. Pourtant, lorsqu'elle ferma les yeux, qu'elle fit le vide dans sa tête, elle se surprit à ressentir intensément ce que leur père venait de leur décrire. Elle ne put s'empêcher de pousser un petit cri victorieux, ravie de sentir sa propre magie avant de dire :
« - HA, c'est trop dingue, Papa ! »

L'instant d'après, elle tirait son écharpe pour cacher son visage rouge de honte.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Cours de sortilège - 3 novembre 2022
Je tournais mon regard vers mademoiselle @Apolline Dunn avec un petit sourire en haussant les épaules avant de me remettre droite pour regarder vers l’avant de la classe. Pourquoi j’avais pris place à côté d’elle ? Uniquement à cause de la vue impressionnante sur le tableau. Je ne voyais pas d’autre solution. Bon je le regrette un peu, puisque monsieur @Michel-Ange Grimm a décidé de s’installer derrière et de commencer à la courtiser. Pas de répit pour les héros comme on dit, mais j’aimerais bien en avoir durant les cours. Je secoue la tête amusé avec un petit sourire avant de me concentrer sur ce que le professeur @Jameson Clearwater raconte. Enfin, il distribue plus tôt les devoirs. Hum, je suis un peu déçu, je pensais avoir saisi la nature de l’exercice, visiblement pas. Je le range dans mon sac avant de me concentrer, je regarderais plus en détails cela à la fin de journée.

@Asel Misra, une amie de Micky fut amenée à parler devant la classe, ce que je déteste quand ça tombe sur moi. J’aime parler beaucoup, mais je ne suis pas faite pour faire un discours à un auditoire, sinon j’aurais fait politique comme étude. Le professeur reprend la parole après et je prends des notes rapidement. Je lève la tête de mon parchemin quand il mentionne que nous allons dehors. Pourquoi faire ? J’attrape ma cape de sorcière et l’enfile avant de suivre le reste de la classe en silence.

Une fois dehors, je vais m’installer auprès de @Síle A. ó Gallchobhair qui est censé être ta meilleure amie avec qui tu n’as pas conversé depuis un moment, vos études vous prenant chacune avec vos histoires, ou plus mes histoires. Je ne sais même pas si elle a eu des soucis dernièrement, faut vraiment qu’on prenne le temps de se faire une après-midi ensemble. Je me concentre sur l’exercice, hors de question de foirer cette fois-ci. Il fallait faire le vide et se concentrer sur la sensation de magie qui est censé flotter autour de nous. Progressivement, il y a comme une chaleur qui s’immisce en moi, ce qui me fait ouvrir les yeux surprise.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Lancé de dé : 4

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Left_bar_bleue49/50Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Qu'est-ce que la Magie ?

03.11.2022

La réflexion d'@Asel Misra fit sourire son directeur de maison qui se retint d'en rajouter une couche. Jameson aimait bien victimiser les Serpentards. C'était une maison de grande bouche qu'on entendait jamais en classe sauf lorsque les professeurs avaient le dos tourné.

Remarquez, Jameson attendait toujours la participation de @Lyvan Gremlins ce qui ne faisait qu'accentuer ce qu'il pensait sur cette maison de Yorkshires.

Très vite, tout le monde s'assit en tailleur sur la pelouse. Le sol était froid, mais ça ne leur ferait pas de mal. Jameson vit très rapidement que certains visages se crispaient, voyant qu'ils avaient plus de mal que les autres à atteindre leurs objectifs.

Il fut surpris de voir @Adil Mesli et @Yeleen Sô galéraient sur cet exercice, mais par respect pour leur héritage qui peinait à se montrer, Jameson préféra ne faire aucun commentaire.

@Apolline Dunn le fit froncer des sourcils. C'était étrange qu'elle ne parvienne pas à reproduire l'exercice qu'ils avaient déjà vu en Norvège. Probablement que la mort de son frère la tiraillait beaucoup... Puis avec la pression familiale qu'elle avait sur les épaules maintenant qu'elle était fille du Ministre...

@Michel-Ange Grimm ne semblait pas plus excellé que les autres. Jameson lui jeta un regard noir lorsqu'il le vit parler avec Sile qui elle semblait déjà mieux s'en sortir.

@Síle A. ó Gallchobhair, @Asel Misra et @Théa Rosewell se débrouillèrent particulièrement bien (5 points chacun), mais la réaction de @Lucy Clearwater le fit secouer la tête. Fallait toujours qu'elle en fasse des caisses, celle-là. C'était à se demander parfois si elle ne le faisait pas exprès juste pour l'agacer (10 points).

« - C'est pas un exercice facile, hein ? Surtout que l'environnement n'arrange rien et que nos émotions, si elles sont prises dans une tourmente, compliquent relativement bien les choses. »

Il se leva du sol, posant une plume devant chaque élève, puis il vint s'asseoir de nouveau.

« - Peut-être qu'en vous focalisant sur quelque chose, ça va vous aider à ressentir cette magie qui vous habite. Tentez de lui jeter un sortilège de lévitation. Attention si j'en entends un prononcer l'incantation à voix haute ! »

@Asel Misra, @Lucy Clearwater, @Síle A. ó Gallchobhair et @Théa Rosewell, vous lancerez un dès 70.

Pour @Apolline Dunn, @Michel-Ange Grimm, @Yeleen Sô et @Adil Mesli, vous lancerez un dès 50.

Quelques informations pour commencer

Gryffondor : 55.
Poufsouffle : 30.
Serdaigle : 35.

→ Évitez les posts longs durant le cours : entre 100 et 400 mots grands maximum.
→ Si vous souhaitez encore faire le devoir en préquel du cours, il est ici : www
→ Prenez en considération que durant le mois de Septembre, les élèves ont révisé les informulés afin d'être opérationnel pour leur premier stage.
→ Participer à ce cours vous fera gagner 10 points pour votre maison + 5 points par message de participation.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Cours 2 : Mulot

ft les étudiants
3 Novembre 2022

La réflexion de @Lucy Clearwater à l'égard du professeur Clearwater tira Yeleen de ses pensées alors qu'elle rougissait de honte sous son écharpe. Elle lui accorda un sourire, fière de savoir qu'une élève aussi brillante qu'elle était revenue chez les Serdaigles et écouta attentivement le professeur leur expliquer que les émotions les guidaient tout comme elles pouvaient les tourmenter. Evitant de poser son regard sur @Apolline Dunn bien que son cœur balançait vers sa cousine, elle lâcha un sourire en coin à la mention de prononcer le moindre sortilège à voix haute et observa un instant @Adil Mesli avant de s'allonger entièrement dans l'herbe, comme ils l'avaient fait au domaine.

Au domaine, toutes ses pensées allaient vers @Sean Clearwater. Sans se prendre davantage la tête, elle ferma les yeux en soupirant silencieusement, laissant ses mains glisser dans l'herbe fraiche sans se préoccuper d'être sali par la boue. Tous ce qui l'importait, c'était de ne voir que son Gryffondor apparaitre à travers la fenêtre de la cuisine des Clearwater et de courir vers lui.

Ainsi, Yeleen s'imprégna doucement de la magie des terrains de Poudlard, son énergie s'immisçant entre ses doigts jusqu'à son cœur avant de libérer le sortilège informulé comme elle le faisait depuis quelques temps déjà. Connectée avec sa magie comme une évidence, elle eut un sourire en coin et préféra garder les yeux fermés, pendant que quelques brins d'herbes mêlés à de vieilles fleurs volaient au dessus d'elle.

Résultat au dé de 50% : Réussit.
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
L’abandon n’était pas un trait de caractère d’Apolline. Malheureusement ces derniers temps, Apolline n’était plus elle-même. Plus depuis la mort d’Ulysse, plus depuis qu’elle avait invoqué son esprit avec @Adil Mesli, @Michel-Ange Grimm et @Alister Dunn pour en apprendre plus sur les circonstances de sa mort, plus depuis qu’elle avait un nom. Apolline bouillonnait à l’intérieur et faire le vide lui semblait impossible. Elle était sur le point de jeter l’éponge, considérant que c’était peine perdue en connaissance de cause. Mais Apolline étouffa son impulsion lorsque le professeur expliqua que c’était un exercice difficile, que les émotions négatives et l’environnement n’arrangeait rien. Là-dessus, Apolline ne pouvait qu’être d’accord. Et pour une raison qui lui était inconnu, la lionne voulait essayer de nouveau, tenter de penser à d’autres choses beaucoup plus positives.

La lionne observa avec attention la plume que le professeur plaça devant chacun des élèves. Mais évidemment, elle s’attarda plus sur la sienne. Elle but les conseils de @Jameson Clearwater. Penser à quelque chose puis visualiser cette plume. La brune hocha plusieurs fois la tête, de petits mouvements avant de déglutiner lentement. Elle prit une grande inspiration en fermant les yeux. Ses mains entrèrent en contact avec le sol, effleurant l’herbe mouillée. Apolline s’obligea à voir les visages de ses amis, chose qui la fit sourire sur le moment. Quelques secondes. Notamment en revoyant @Asel Misra revenir de sa campagne avec une sacrée odeur ou sa cousine @Yeleen Sô sur un balai. Avant de retrouver un sérieux presque flippant. La plume visuellement dans sa tête, Apolline l’imagina s’envoler. L’incantation prononcé seulement dans sa tête. Etrangement, la préfète-en-cheffe ressentait une agréable chaleur l’envahir. Elle avait l’impression d’être reliée et connecté à un tout. C’était enivrant. La jeune femme ne se risqua même pas à ouvrir les yeux, préférant demeurer dans cet état de bien-être dans lequel la magie venait de la mettre.

Résultat dé (50%) : Réussi !

Emotion is the engine of change.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO