:: RPS Archivés
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[DCFM #1] x étude de la lycanthropie
+5
Michel-Ange Grimm
Apolline Dunn
Xris Andērson
Lucy Clearwater
Norà Millar
9 participants
INFOS
FICHE DE PERSO
La jeune femme suit l'avancée du cours, ses deux yeux fixées sur la professeur lorsqu'elle donne ses explications. Jusque là, elle n'avait que très rarement entendu parlé des Loups-Garous, notamment via ce que son père à pu lui dire concernant ce genre de créatures. Et ce qu'elle a pu retenir au fil des années est encore plus mince. En réalité, ce qu'elle sait surtout des méthodes employées par son père, c'est que le plus important, c'était de bien veiller à être plusieurs pour gérer les Loups-Garous, ça limitait toujours la casse et, ça permettait même parfois de s'en débarrasser. C'est d'ailleurs ce qu'elle tente de répondre, les sortilèges précis à utilisés lui étant plutôt inconnus.
"Je dirais que le mieux à faire, c'est de se tenir éloigner et d'éviter l'affrontement... Sauf si on est beaucoup plus nombreux, alors, on peut-être tenté de maîtriser le loup-garou, j'imagine.
En tant que société, par contre, elle ne voit pas trop. De sa perception, les loups-garous sont surtout des créatures magiques dangereuses, parmi beaucoup d'autres. Elles existent et il faut faire avec, nul besoin de les exterminer ou de lutter contre, juste, faire avec et s'adapter.
"Je dirais que le mieux à faire, c'est de se tenir éloigner et d'éviter l'affrontement... Sauf si on est beaucoup plus nombreux, alors, on peut-être tenté de maîtriser le loup-garou, j'imagine.
En tant que société, par contre, elle ne voit pas trop. De sa perception, les loups-garous sont surtout des créatures magiques dangereuses, parmi beaucoup d'autres. Elles existent et il faut faire avec, nul besoin de les exterminer ou de lutter contre, juste, faire avec et s'adapter.
INFOS
FICHE DE PERSO
Freya écoutait le cours de la professeure @Cléopatra Amonwë avec une grande attention. Le sujet de la lycanthropie et par extension celui des malédiction transformant les gens en animaux était un sujet qui importait énormément à ses yeux. Son père avait été transformer en ours cinq ans auparavant, sans qu'on puisse trouver un remède. A défaut de participer depuis le début des cours, la galloise avait pris énormément de notes. Elle s'était acharnée à consigner même la plus bête des idées de ses camarades afin d'éventuellement en déduire d'éventuelles pistes qui la mèneraient à la guérison de son paternel.
- Si je devais me retrouver en face d'un loup-garou, je pense que ce serait déjà trop tard. Quelque soit l'issue de l'affrontement. Comme l'a évoqué plus tôt mon camarade @Adil Mesli, et comme le professeur @Izariah Blackwood nous l'a enseigné, l'ingestion d'une potion Tue-loup permet aux lycanthropes de rester conscients lors de leur transformation, si cette dernière est ingérée dans la semaine précédant la pleine lune. Ainsi je pense qu'il faut avant tout se montrer proactifs et correctement préparés. En s'assurant par exemple de la disponibilité de la dite potion et des ingrédients dont elle est constituée ainsi que d'un recensement effectif de la population de lycanthropes.
Freya se rassit, laissant les autres élèves participer et apporter leur pierre à l'édifice, restant néanmoins toujours à l'affut d'une bonne idée.
INFOS
FICHE DE PERSO
Etude de la lycanthropie
ft étudiants
Date xxx
Ne se privant nullement de prendre rapidement des notes, la Serdaigle ne put s'empêcher d'être admirative du savoir que leur professeur @Cléopatra Amonwë partageait avec ces étudiants. Un livre de défense contre les forces du mal n'aurait eu autant de débats soulever par des étudiants qui exposaient tour a tour leur théorie alors que la partie la plus cruciale, celle qui semblait les concerner tous, vint à venir sur table. Comment s'en défendre, comment lutter contre un lycan? Écoutant attentivement la réponse de ses camarades, Yeleen leva la main après celle de @Freya Korrigan pour apporter la version.
"On dit qu'un loup garou entre moins dans le conflit à l'aide de la potion tue loup mais également avec les autres animaux. Le fait d'être un animagus peut être une piste pour se défendre. Quand à lutter contre eux, le service des chasseurs des loups garous pistent le loup et les chasses grâce aux pièges, souvent fait en lames d'argent... Mais globalement, si la génétique et la morsure ne sont que les seuls moyens de transmission, les solutions pour s'en découdrent ne sont pas nombreuses. La science magique ne sait pas encore isoler les gènes et contrôler les naissances des loups et les morsures ne peuvent pas être prévenus par vaccin. Seule la chasse existe à ce jour. "
Même si elle est barbare. C'était un juste retour aux choses qu'ils devaient a celui qui s'en était pris à sa famille de coeur. Un coup d'œil à @Adil Mesli avait suffit pour comprendre qu'il s'agissait la de la seule Issues possible, surtout pour un seul d'entre eux.
Sortilège de traduction en cours
INFOS
FICHE DE PERSO
Les réponses d'autres élèves firent tiquer Koffi, lui n'ayant jamais été très à l'aise avec toute forme d'oppression.
Il recconnu toutefois, qu'à l'image d'un dément, le loup garou n'était pas en mesure de se contrôler et ne pas succomber à ses pulsions, ce qui en faisait quelqu'un de dangereux pour les autres et pour lui-même.
Le jeune homme nota les idées de @Freya Korrigan et de @Melchior Treadway qui lui semblaient bien plus proches des siennes. Aussi le lionceau prit à nouveau la parole, chose assez rare pour être noté.
"Je pense qu'il est clair que le sujet de la lycanthropie est trop souvent évité ou diabolisé dans la société des sorciers. Le seul moyen réellement acceptable selon moi de résoudre ce problème est encore une fois de l'étudier et mieux le comprendre. Une grande majorité des personnes touchées par la lycanthropie sont des sorciers bien intentionnés. Je me pose donc la question de pourquoi il n'y a toujours pas à ce jour de réelles solutions applicables au problème? Par inaptitude? Je pense que le monde magique ne manque pas de ressources dans le domaine et qu'elle obtiendrait probablement une solution si elle s'en donnait les moyens... Pour rebondir sur ce que @Freya Korrigan disait : Pourquoi des mesures telles que la gratuité et mise à disposition des potions tue loups n'ont elles pas encore vu le jour? Et pour en revenir à l'intervention de @Melchior Treadway pourquoi en autant d'année, un comité de concertation lycanthrope n'a pas été formé? "
En s'apercevant qu'il revenait à de vieilles habitudes, Koffi ne pu s'empêcher un léger sourire avant de conclure:
"Pour trouver des solutions, il faut en chercher... Je ne penses pas que diaboliser le problème soit une réelle solution..."
Sur cette référence à peine dissimulée envers le gouvernement, le jeune homme se tut et attendit les réponses de ses camarades et l'avis du professeur @Cléopatra Amonwë .
Il recconnu toutefois, qu'à l'image d'un dément, le loup garou n'était pas en mesure de se contrôler et ne pas succomber à ses pulsions, ce qui en faisait quelqu'un de dangereux pour les autres et pour lui-même.
Le jeune homme nota les idées de @Freya Korrigan et de @Melchior Treadway qui lui semblaient bien plus proches des siennes. Aussi le lionceau prit à nouveau la parole, chose assez rare pour être noté.
"Je pense qu'il est clair que le sujet de la lycanthropie est trop souvent évité ou diabolisé dans la société des sorciers. Le seul moyen réellement acceptable selon moi de résoudre ce problème est encore une fois de l'étudier et mieux le comprendre. Une grande majorité des personnes touchées par la lycanthropie sont des sorciers bien intentionnés. Je me pose donc la question de pourquoi il n'y a toujours pas à ce jour de réelles solutions applicables au problème? Par inaptitude? Je pense que le monde magique ne manque pas de ressources dans le domaine et qu'elle obtiendrait probablement une solution si elle s'en donnait les moyens... Pour rebondir sur ce que @Freya Korrigan disait : Pourquoi des mesures telles que la gratuité et mise à disposition des potions tue loups n'ont elles pas encore vu le jour? Et pour en revenir à l'intervention de @Melchior Treadway pourquoi en autant d'année, un comité de concertation lycanthrope n'a pas été formé? "
En s'apercevant qu'il revenait à de vieilles habitudes, Koffi ne pu s'empêcher un léger sourire avant de conclure:
"Pour trouver des solutions, il faut en chercher... Je ne penses pas que diaboliser le problème soit une réelle solution..."
Sur cette référence à peine dissimulée envers le gouvernement, le jeune homme se tut et attendit les réponses de ses camarades et l'avis du professeur @Cléopatra Amonwë .
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expulso !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
INFOS
Faceclaim : Lili Reinhart
Sang : Sang-mêlée
Profession : 2ième année
Côté Cœur : Amoureuse (Milo)
Multis : Zahra Jekyll ; Solenn Pendragon ; Jehánn Cynfeirdd
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Néophyte (40%)
Maturité Magique (MM):
(19/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Néophyte (40%)
Maturité Magique (MM):
(19/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Cours DCFM
Etude de la lycanthropie
@Cléopatra Amonwë & others
(Novembre 2022)
(Novembre 2022)
Tu hausses les épaules face à la question de @Norà Millar. Qu’il se passe quelque chose entre le ‘capitaine des poufsouffle je me la pète à la moindre occasion’ et la ‘préfète en chef je suis meilleure que toi de toute façon’, ne t’intéresse absolument pas. Tu ne les apprécies pas ni l’un ni l’autre.
Puis tu écoutes les autres argumenter et poser des questions. Le sujet t’intéresse et tu ne manques pas de prendre nombre de notes. Tu remarques que comme à chaque fois, ton amie a beaucoup d’interrogations. Tu ne connais pas le sujet intimement. C’est dommage. Tu aimerais beaucoup discuter de tout ça avec un véritable lycanthrope. Lui saurait te dire ce qu’il en est. Pouvoir parler des ressentis, bien plus que ta professeure.
Te vient alors une question que tu trouves légitime. « Quelqu’un s’est-il déjà suffisamment intéressé au sujet pour demander aux principaux concernés ? » Sans avoir pour objectif de leur nuire évidemment. Tu ne les connais pas, mais les chasseurs n’ont pas pu passer à côté de l’idée d’étudier les loups-garous comme des cobayes. « Après tout, ce doit être eux qui en savent le plus à leur propre sujet. Il paraît que certains ne se transforment pas que durant la pleine lune. Si pour certains ça ressemble plus à des transformations d’animagi qu’à une malédiction, ça devrait prouver qu’il existe un moyen pour eux de se maîtriser. » Tu poursuis ta logique jusqu’à arriver à donner une réponse à la question de ta professeure. « Si de cette manière, ils obtiennent un meilleur contrôle, ça permet à la population de ne plus les craindre. » Bien évidemment, tu te doutes bien qu’il y en aura toujours une minorité qui cherchera à répandre le mal et la cruauté. Mais c’est une caractéristique propre à l’homme et non à l’animal ça.
305 mots
Puis tu écoutes les autres argumenter et poser des questions. Le sujet t’intéresse et tu ne manques pas de prendre nombre de notes. Tu remarques que comme à chaque fois, ton amie a beaucoup d’interrogations. Tu ne connais pas le sujet intimement. C’est dommage. Tu aimerais beaucoup discuter de tout ça avec un véritable lycanthrope. Lui saurait te dire ce qu’il en est. Pouvoir parler des ressentis, bien plus que ta professeure.
Te vient alors une question que tu trouves légitime. « Quelqu’un s’est-il déjà suffisamment intéressé au sujet pour demander aux principaux concernés ? » Sans avoir pour objectif de leur nuire évidemment. Tu ne les connais pas, mais les chasseurs n’ont pas pu passer à côté de l’idée d’étudier les loups-garous comme des cobayes. « Après tout, ce doit être eux qui en savent le plus à leur propre sujet. Il paraît que certains ne se transforment pas que durant la pleine lune. Si pour certains ça ressemble plus à des transformations d’animagi qu’à une malédiction, ça devrait prouver qu’il existe un moyen pour eux de se maîtriser. » Tu poursuis ta logique jusqu’à arriver à donner une réponse à la question de ta professeure. « Si de cette manière, ils obtiennent un meilleur contrôle, ça permet à la population de ne plus les craindre. » Bien évidemment, tu te doutes bien qu’il y en aura toujours une minorité qui cherchera à répandre le mal et la cruauté. Mais c’est une caractéristique propre à l’homme et non à l’animal ça.
305 mots
- Résumé:
- -Queenie écoute et prend des notes
-Puis elle interroge sur le fait d'avoir pris le temps de discuter avec un lycanthrope avant d'émettre une hypothèse.
I SEE A RED DOOR AND I WANT IT PAINTED BLACK
No colors anymore I want them to turn black
INFOS
FICHE DE PERSO
Satisfaite de la teneur des débats, la panthère brune fait apparaître une affiche de recherche. Un sujet humain mais également un sujet lycanthrope. La même personne, sous des traits différents après sa transformation. L’affiche a évidemment pour but de choquer les étudiants : les lycanthropes sont perçus comme des animaux. C’est absolument terrible. La prochaine question porte donc sur les moyens de s’en défendre, de s’en prémunir. Quelle lutte est-elle envisageable ? Faut-il lutter, d’ailleurs ? Tu attends des réponses sur différents niveaux : individuel et social.
@Artémisia MacKintosh , étudiante de Poufsouffle, souligne l'existence du Charme d’Homomorphus. Cet enchantement étant très critiqué. “Dix points pour Poufsouffle. Pour autant, le Charme d’Homomorphus est hautement décrié par la communauté scientifique. Il semblerait, effectivement, que cet enchantement permettrait de rendre sa forme humaine, provisoirement, à un lycanthrope”. Tu marques un temps, haussant un sourcil, témoignant de ton scepticisme. Tes ongles noirs claquent sur le madrier du bureau. “Nonobstant, vous me forcez la main, mais je vais devoir vous préciser que l’Homomorphus relève d’une vaste tromperie. Rien ne prouve qu’il ait déjà fonctionné par le passé. Je vous déconseille d’en faire usage si vous vous retrouviez face à un loup-garou transformé”.
Tes prunelles se tournent vers @Melchior Treadway , élève de Salazar Serpentard. “Dix points supplémentaires pour Serpentard, proposition intéressante, Treadway. Les sortilèges de base vous seront probablement les plus utiles : le Charme du Bouclier en particulier. Un grand classique pour la plupart d’entre vous. Servez-vous de ce que vous maîtrisez le mieux. Inutile de se lancer dans la Haute Magie face à un lycanthrope, elle n’aurait d’autre effet que de courir à votre propre perte. Le Sortilège de Stupéfixion n’aura pas beaucoup d’effet s’il est lancé par un sorcier de votre âge, il risquerait au contraire d’envenimer la situation". Tu martèles le bureau de tes griffes acérées, en rythme, à chaque indication : “Oui, Miss @Sybil Nowak , il vaut mieux éviter tout affrontement avec un loup-garou. Même un sorcier aguerri risquerait sa vie. Notez le protocole de sécurité suivant : Identification, Protection, Transplanage !”
Nouvelle pause. “Je le répète. L’Homomorphus n’est pas une piste viable. Rien ne prouve réellement qu’il soit efficace. Mais, je vous rejoins sur la proposition du remède. Il semblerait pertinent de promouvoir la nécessaire recherche scientifique : un vaccin ? Une potion ? Un traitement spécifique à prendre régulièrement et qui empêcherait la transmission voire les transformations ?” D’un signe de la main, tu viens saluer les propos de @Freya Korrigan , ce que l’étudiante avance est tout à fait cohérent. “Oui, Serdaigle remporte dix points pour la pertinence de votre propos. La prévention. C’est le mot d’ordre afin de lutter contre la transmission de la lycanthropie. La prévention plutôt que la répression. La potion Tue-Loup, comme vous venez de le dire, maintient la conscience du sujet malgré sa transformation. Propos, qui, j’en conviens, vont de pair avec ceux de Miss @Queenie Walker . Effectivement, il semblerait que certains sujets soient à même de contrôler leurs métamorphoses. Je ne saurais que vous conseiller de pousser des recherches doctorales sur la question de ces mystérieuses transformations contrôlées”. Ton intérêt de chercheuse universitaire est plus qu’aiguisé à ce sujet. Tu serais prête à encadrer un étudiant là-dessus.
“Je reviens sur les dires de Miss @Yeleen Sô . L’argent et l’aconit sont de redoutables armes défensives contre les lycanthropes. Chasser un sujet atteint de lycanthropie, c’est tuer un être humain, une sorcière, un sorcier, éventuellement un moldu. Souvenez-vous en. Pour autant, le contact animal apparaît comme étant moins conflictuel pour le loup-garou transformé, il est vrai. J’accorde donc dix points à Serdaigle”. Tu parcoures enfin les rangs, l’heure approchant à grand pas. “Je terminerais la leçon du jour sur la lycanthropie en reprenant ce que vient de dire Mister @Koffi Martin . Étudier, comprendre, prévenir. Ce sont les piliers d’une prévention sociétale efficiente. Les propositions que vous faîtes ici viendrait engager le gouvernement sorcier dans un accompagnement probablement plus équitable de cette malédiction. Est-ce vraiment ce qu’il désire ? Les unités de chasse du Ministère sont pleines. Je vous laisse vous faire votre propre avis quant aux priorités de notre État sorcier”. Tu passes du fond de la classe pour revenir au devant de la scène. “Je vous remercie pour votre participation assidue à nos échanges. Ils étaient d’une rare qualité. Ce cours était une introduction à la lycanthropie. Nous reviendrons sur le sujet à l’occasion d’une nouvelle session d'étude. D’ici-là, je vous demanderais de vous pencher sur les récits autobiographiques et les témoignages de sujets atteints. Vous en trouverez un certain nombre présents dans la section Créatures obscures de la bibliothèque. Vous devrez me rendre une revue de littérature scientifique à ce sujet pour le prochain cours”. Sur ce, tu ordonnes aux portes de sortie de s’ouvrir à la volée d’un claquement de doigts. “Le cours est terminé”.Rappels :
- Le cours est terminé !
- Je laisse éventuellement celles et ceux qui désirent faire un tour avec "une dernière impression" suite à l'exposé final d'Amonwë, vous n'êtes en rien obligés !
Calcul des points de maisons attribués/retirés:
- @Gryffondor : +130
- @Poufsouffle : +45
- @Serdaigle : +60
- @Serpentard : +55
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|
|