-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal


Animation : Le bal de Yule

+20
Fergus Clearwater
Ima Soninké
Aram Romanez
Amy Jordan
Sean Clearwater
Luke Korrigan
Maeve Cynfeirdd
Lucy Clearwater
Jameson Clearwater
Norà Millar
Apolline Dunn
Céleste Delacroix
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Adil Mesli
Noma Karma
Xris Andērson
Michel-Ange Grimm
Asel Misra
Síle A. ó Gallchobhair
The Wizarding World
24 participants
Noma Karma
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Noma Karma
   
INFOS
Messages : 1398
Faceclaim : ❝ Lee Soo Hyuk„
Âge : 37
Sang : ❝ Né-moldu„
Particularités : ❝ Métamorphomage (niveau 3), l'art d'usurper l'identité d'autrui.
Profession : ❝ Tireur d'élite de baguette magique à la division Sud (Angleterre & Pays de Galles)„ membre de la faction V (Valkyrie), spécialité protection et escorte.
Côté Cœur : ❝ Hétérobataire„ à défaut de se caser, il enchaîne les réveils difficiles aux côtés d'une inconnue avant de se défiler comme un sauvage
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: ❝ Agent du chaos.

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue35/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue70/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue60/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue80/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue90/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue50/0Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/0)

Inventaire
:

Le bal de Yule


21.12, La Grande Salle
ft. Poudlard & Sorciers.

❅ ❅ ❅


Un oiseau de nuit en quête d'une proie, volant d'un balai aérien solitaire, telle une ombre fanée à la ferveur d'une nuit d'hiver, Noma avait passé les heures précédentes l'ouverture du bal à sonder le domaine de Poudlard, traquant le moindre mouvement suspect. Cape et cheveux au vent, le derme agressé des aiguilles d'un éther glacial, grelottant et attendant un changement de quart qui semblait ne jamais se dévoiler sous l'astre croissant d'une lune étiolée, le tireur d'élite céda finalement sa place conformation aux ordres de son supérieur hiérarchique, retrouvant ainsi la chaleur d'une enceinte accueillante.

Défait de sa pèlerine et de sa monture, Karma resta en sentinelle un instant aux côtés d'@Elijah Jordan, à quelques foulées de la grande porte, ouverture offrant un aperçu minime de cette magie grisante qui illuminait et décorait la pièce. Une main enfoncée dans l'une des poches de son costume noir, le bout de son caducée trinquant avec ses phalanges encore rougies des assauts hivernaux, de sa paume libre, il réajusta ce nœud papillon aux airs de collier d'étranglement. Une mine impassible en masque de parade, le regard filtrant les visages réjouis des invités ou ceux défaits des reconduits, il laissa la salle besogne à son homologue de la Brigade, se contentant de saluer ses collègues fonctionnaires (@Gabriel Standford entre autre) et distinctes personnalités du monde magique d'un hochement de tête bref et respectueux.

D'un jugement muet, le sorcier apprécia la diversité et la beauté d'une gamme de tenues variées, mais ô combien encombrante en cas de fuite ou d'une nécessité urgente à se défendre. Et tandis que ses yeux accrochaient la traîne d'une convive, que ses tympans vibraient des échos d'un éruptif en pleine parade nuptiale, au ras le sol, la silhouette d'un félin aux poils de jais s'allégea du besoin de passer le contrôle. D'un claquement de langue, l'Américain s'acquitta de son poste, informant son confrère d'une tape amicale sur l'épaule, avant d'emboîter le pas au chaton, prêt à le prendre en grippe dès que ce dernier aurait eu fini de lui faire l'affront de se pavaner en dandinant son arrière-train avec insolence.

Craignant de le perdre de son champ de vision, le Sammy accéléra le pas, bousculant quelques invités dans sa course. Prêt à dégainer son tilleur de chêne, il soupira, un brin agacé de voir le profil du matou se métamorphoser en un auror (@Nathaniel Seymour). Trop tard pour lui, la menotte de l'Hawaiien s'était déjà emprise de l'avant-bras du gardien de la paix. Un sourire embarrassé souleva sa lippe, gêne palpable d'une méprise et d'un manque de coordination évident entre leur service respectif. Repoussant sa baguette, à moitié extraite de son fourreau de son index, le brigadier se racla la gorge. « Désolé, manque de communication, je vous avais pris pour quelqu'un d'autre... Excuses à demi formulées, d'un ton présomptueux, Noma relâcha la pression exercée sur le bras de l'homme qu'il avait injustement pris pour un intrus.


résumé:

tenue:
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue24/50Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue50/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue80/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue40/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue35/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Le bal de Yule

21.12.2022



Il s'était passé bien des choses depuis leur premier baiser. Pour autant, Adil et Asel n'avaient jamais fait de sortie officielle. À l'annonce du bal, le jeune Mesli avait vu là l'occasion parfaite pour cela. Un sourire s'était affiché sur sa face olivâtre alors qu'il proposait à la jolie métisse de se retrouver l'un, l'autre, dans cette grande salle richement décorée pour l'occasion.

Qu'on se le dise : Yule n'était clairement pas une fête qu'il honorait plus que de mesure. Généralement, c'était plus une occasion de retrouver toute la famille de sa tante, afin de partager un vrai moment de fête et d'échange avec cette bande de dégénérés (mais attachants) que formaient les Clearwater. Mais cette fois-ci, c'était surtout une occasion pour lui de partager un moment important pour @Asel Misra.

Adil avait bien compris que son héritage était multiple et qu'elle y piochait un peu partout pour faire de sa personnalité quelque chose d'unique à ses yeux. Elle était le parfait mélange de deux mondes que tout opposait et, en même temps, que tout rapprochait. Pour Adil, c'était salvateur. Elle serait à jamais l'équilibre qu'il lui fallait pour mener une vie sur le bon chemin, quand bien même il prendrait de multiples détours.


Complètement stressé depuis le petit matin, Adil avait pourtant pris le temps de se faire beau. Il s'était rendu chez le barbier de la famille pour entretenir et dessiner sa barbe, coupant, par la même occasion, ses cheveux châtains. Avant de rentrer à Poudlard, il était passé chez Mme Guipure pour récupérer la tenue qu'il avait fait retoucher pour qu'elle lui aille comme un gant.

Quelques pointes de muscs aux senteurs de rose, de géranium et de musc blanc, le tour rehaussé par la fleur d'oranger, il sortit du dortoir de Gryffondor, beau comme un paon, malgré le stress qui lui broyait le ventre.

Vêtu d'un beau bleu minéral, laissant l'or mettre en valeur cette tenue à la fois sobre et distinguée, il s'installa sur les premières marches, en bas de l'escalier du grand hall, accoudé sur la rambarde, ses deux mains serrant délicatement une belle rose rouge.

Observant les gens qui allaient et venaient autour de lui, Adil attendait la venue d'Asel en faisant de son mieux pour ne pas aller à s'en rencontre afin de s'assurer qu'elle n'avait pas oublié leur rendez-vous.

On vit le Kabyle soufflait pour tenter de relâcher la pression. C'était comme un coup dans l'eau, mais il ne montra rien, se contentant de faire un sourire à droite, à gauche, échangeant quelques mots avec les gens qui passaient à côté de lui.

Tenue d'Adil:

Résumé:
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Le Bal De Yule

ft  @Théa Rosewell
21 décembre 2022

Alister appréciait le bal de Yule et la fin d'année en général. La majorité des rivalités étaient laissées de côté temporairement et tout le monde s'accordait pour dire que la période était destinée à passer un bon moment. Tout particulièrement cette année, il avait particulièrement besoin de ce genre de chose après le mois compliqué qu'il venait de vivre. Découvrir l'identité du meurtrier de son cousin puis l'affronter aux côtés de ses amis de la promotion Merlin lui et sa bande de mages noirs après qu'il se soit fait kidnapper avec  @Apolline Dunn  et  @Michel-Ange Grimm  n'avait pas été de tout repos, sans parler des problèmes qu'avait connu sa relation avec Thea.

Il avait revêtu un des costumes sur mesure hors de prix que lui achetait son père qui tenait beaucoup à ce que son fils renvoie toujours une bonne image, surtout maintenant qu'ils avaient un Ministre de la Magie dans la famille. Comme à son habitude quand il s'agissait des costumes, il portait des couleurs claires, du gris cette fois-ci. Les costumes sombres, c'est beaucoup trop triste. Il était allé attendre Thea directement devant la salle commune des Poufsouffle, patientant juste devant la sortie. Tout était réuni pour qu'ils passent une bonne soirée, mais pourtant, juste après avoir passé la porte d'entrée, leurs regards se fixèrent sur la même personne. Le Ministre de la Magie en personne, son très cher oncle Adaïr Dunn.

"Non, c'était pas vraiment prévu au programme... Pour le moment on fait comme si on ne l'avait pas vu. Et si il vient nous voir, je ferai parler mes talents de diplomate pour lui dire qu'on est juste ami."

Alister espérait sincèrement qu'Adaïr serait trop occupé pour venir le voir, mais dans le cas contraire, il était hors de question de risquer de ruiner la soirée en révélant le couple qu'il formait avec Thea au reste de la famille Dunn. Après tout, mentir à son oncle était probablement beaucoup plus simple que de tirer ses amis du mauvais pas dans lequel ils s'étaient retrouvés au début du mois.

Résumé:

Tenue:

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Bal de Yule

ft everyone
21 Décembre 2022

Il aurait pu passer à côté de la nièce de Thomas (@Artémisia Mackintosh) sans même la remarquer si elle n'avait pas été intercepté par sa propre sœur (@Hope Standford) qui les invita tous deux à boire un coup aux Trois Balais après le bal. Un léger sourire passant sur les lèvres de l'Auror qui manqua un court instant son attention des lieux.

"Ne vous en faites pas, Madame MacKintosh, je n'irais pas avertir le directeur des Serpentard." elle qui semblait soudainement bien stressé de l'avoir percuté, il préférait encore la rassurer, bien qu'il reporta vite son regard dans la salle.
De l'autre coté, @Nathaniel Seymour parfaitement discret jusque là, venait soudainement d'être pris en grippe par un de ses collègues brigadiers (@Noma Karma). Il observa le manège quelques secondes de loin avant d'instinctivement offrir une accolade de sa sœur, se rendant en même temps compte qu'il s'agissait de leur première apparition publique et officiel.

Quelques flashs se déclenchèrent dans la foulée et Gabriel eut un léger tic du visage, suffisant pour les éloigner. Loin d'apprécier que sa vie privée soit mis en avant de quelconque manière, il s'évertuait depuis déjà de nombreuses années à passer relativement inaperçu au delà de ses fonctions.

"J'aurais aimé y faire un saut mais je ne doute pas que tu les régaleras sans moi." souffla-t-il à son oreille

Bien qu'il avait été invité pour son statut au sein du Ministère, Gabriel avait préféré venir en tant qu'Auror, bien que l'uniforme qu'il portait laissait paraitre le chef qu'il était depuis deux ans. Concentré à sa tâche, il faisait une exception en se rapprochant de Hope, ravit de la voir foulée le sol d'une école qu'elle n'avait pas eu la chance de fréquenter.

"Tu as pu faire un petit tour des lieux?"



Tenue:

Résumé:
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11900
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Bal de Yule

Draco dormiens nunquam titillandus

@Thomas Buchanan  @Luke Korrigan  @Jameson Clearwater  @Tristan Pendragon  @Amy Jordan


Les mains dans le dos, la Directrice attendait ses étudiants et invités au milieu des portes de la Grande Salle. Si les Aurors et Brigadiers autour d’elle auraient pu assurer cette fonction, elle avait tenue à le faire elle même. Adressant un large sourire à chaque étudiant qui croisa sa route, elle observa les gens entrer un à un, sans rien dire.
Bientôt, la foule eut raison d’elle, et elle ne put plus surveiller qui entrait avec exactitude. Mais, elle resta là, à sourire d’un air bienveillant. Elle ne craignait rien, car elle était chez elle, ici à Poudlard. Et c’était encore et toujours l’endroit le plus sûr au monde.

« Pendagron, joli costume. »
dit-elle avec un léger sourire.

Puis, avec les sourcils légèrement froncés.

« Jordan, tâchez de ne pas finir en prison ce soir. »
continua-t-elle d’un air à la fois un peu moquer mais réellement inquiet.

Puis, une fois l’ensemble des étudiants présents, elle se dirigea vers les Directrice.eur.s de Maison.

« Madame, Messieurs. Je compte sur vous pour montrer à tous que Poudlard est toujours à la hauteur de ses idéaux. La tolérance, le respect mais aussi la sécurité. Au moindre soucis, je compte sur vous pour intervenir avant les agents du Ministère en cas de problème. Thomas, vous me surveillez le Ministre. S’il émet le moindre jugement sur l’école, faites lui une remarque piquante dont vous avez le secret. Luke et Jameson, je compte sur vous pour la sécurité. Et soyez indulgent avec les agents du Ministère, n’oubliez pas que ce sont d’anciens élèves... »


Elle leur accorda un petit sourire en coin, et leur fit un léger clin d’oeil plein de malice, notamment à Clearwater qui ; elle le savait, pouvait tourmenter des anciens étudiants si l’envie lui en prenait.

« Draco dormiens nunquam titillandus. On n’oublie pas ! »
dit-elle avec un air légèrement rebelle rappelant ses années avec l’Ordre du Phénix.

Et avec un sourire plein de grâce, elle se dirigea vers le Ministre de la Magie pour l’accueillir avec tout le respect protocolaire qui se devait.


icon

Nasreen Mahyar
Nasreen Mahyar est la Directrice de Poudlard depuis bientôt plus de vingt ans. Héroïne de la Guerre, elle abandonne sa grande carrière Ministérielle pour se diriger vers Poudlard à la fin de cette dernière. Réputée ferme, et bienveillante, elle défend Poudlard et ses idéaux mieux que personne depuis longtemps.
Directrice de Poudlard




artemis | www





_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Bal de Yule

ft everyone
21 Décembre 2022

Braxton passa au crible de son regard la salle de balle, croisant quelques collègues dans son champ de vision. Il y avait beaucoup trop de tête couronnée au traditionnel bal de Yule pour que l'organisation habituelle fut suivie. Après que la famille du ministre fut ciblée en personne, le ministère ne pouvait tolérer aucune faille. Aucun incident.

Il avait besoin de changer d'air après l'énergie astronomique que @Bianca Almadovar lui avait demandé. Il s'était également proposé pour garder un oeil sur elle.

Braxton constata de loin qu'une petite file d'attente s'était formée à l'entrée de la grande salle. Le langue de plomb jugea qu'il ne devait pas avoir assez de monde pour assurer la vérification minutieuse des invitations et il se dirigea vers l'entrée de la grande salle, non sans un regard au magnifique plafond et imposantes gargouilles.

"Je vais à l'entrée." indiqua-t-il en passant près de @Gabriel Standford, sans animosité. Il avait déjà critiqué intérieurement son costume d'apparat. Mais après tout, le gamin ne faisait qu'assumer la charge politique de son rang.

Il prévint de cette manière plusieurs collègue et se posta à l'entrée.

"Bonsoir, vos invitations s'il vous plaît." demanda-t-il sans aucun sourire et d'un ton plat, à étudiants comme représentant de famille noble, récoltant des petits regards outrés.

Les Clearwater étaient des soldats. Le service à la communauté, y compris à de plus grands, n'avait jamais paru comme une tâche ingrate au troisième et dernier fils de Ewan Clearwater. Ainsi, Braxton ne releva pas les regards condescendants de ceux qui semblait le reconnaître, se contentant d'accomplir naturellement le rôle de sa famille dans le monde magique, tirant même un petit sourire provoquant à ceux qui le méritait.

Il donna un coup de baguette sur l'invitation, vérifia qu'il ne s'agissait pas d'une fausse et fit signe aux conviés qu'il pouvait pénétrer dans la salle.


Tenue:

Résumé:
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue20/50Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue50/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue50/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue50/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue45/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le bal de Yule

Voilà une heure que son miroir la regardait de bas en haut, de haut en bas, dans les moindres détails. Une heure que le reflet qu’il renvoyait n’était bon qu’à mettre en lumière tous ses défauts. Tantôt son grain de beauté trop voyant, à gauche, au-dessus de sa bouche. Tantôt ses cheveux, trop lisses, pas assez bouclés. Tantôt sa robe, trop blanche, pas assez étincelante.

Siobhán se força à s’arracher à cette vision. Tous les autres la trouveraient parfaite, il n’y avait définitivement qu’elle pour douter de sa beauté surnaturelle.

18h passées. Elle prit à contre coeur la direction de la Grande Salle pour se rendre au Bal de Yule, un évènement auquel elle ne voulait pas spécialement participer, pour rencontrer des personnes qu’elle n’avait pas particulièrement envie de côtoyer.

Son père avait insisté, la sentant de plus en plus isolée, de moins en moins à sa place. Et comme elle rechignait à l’écouter, il avait temporisé. L’objectif de la soirée : montrer qu’elle avait fait un effort en se déplaçant. Puis, parler à un être humain au moins, après quoi elle pourrait rentrer dormir et retrouver la solitude qui l’accompagnait si souvent. Il ne lui avait même pas demandé de s’amuser. Alors, elle avait accepté. La difficulté serait de trouver une compagnie digne d’intérêt.

Arrivée en haut des escaliers, elle descendit les marches en prenant soin de ne pas poser le pied sur sa longue robe blanche. La vélane concentra toute son attention sur le bas de son corps afin de ne croiser aucun regard familier.

Après avoir justifié de sa présence et observé ceux qui avaient été dépêchés pour leur protection, elle pénétra dans la Grande Salle et balaya rapidement la pièce du regard à la recherche de son père, @Luke Korrigan. Quitte à avoir fait le déplacement, la Serpentard voulait s’assurer qu’il verrait tous les efforts qu’elle avait fait, davantage pour son plaisir à lui que sa propre satisfaction. Par chance, malgré la foule qui grossissait à mesure que le temps passait, elle l’aperçut. Un geste de la main, un clin d’œil, un sourire. Il aurait l’impression qu’elle prenait du plaisir et c’était bien là l’essentiel.

Elle se tourna et arrêta de faire semblant, se sentant soudainement ridicule avec sa robe blanche étincelante, ses gants du soir de la même couleur et sa crinière rousse qui caressait le haut de son dos. Il fallait qu’elle s’efface. Cette mascarade avait déjà trop duré. Alors, elle marcha d’un pas hasardeux vers une table, puis posa ses yeux sur un membre de sa maison qu’elle avait déjà croisé à plusieurs reprises dans la salle commune, souvent seul. La vélane l’avait déjà remarqué sans jamais l’approcher.

@Xris Andērson regardait sa montre d’une main, un verre dans l’autre. Peut-être que lui aussi n’envisageait pas de s’éterniser. Cela donnerait à Siobhán une excuse pour s’éclipser.

Elle marqua une pause, pesta intérieurement contre son père, qui l’avait mise dans cette situation. Puis se dirigea vers Xris, d’un pas qu’elle voulait décidé. Arrivée à sa hauteur, elle se servit un verre devant lui et prit soin de ne pas le regarder quand elle affirma :

« Joli costume. »

Pause. Elle leva les yeux une fois son verre rempli.

« Tu attends quelqu’un ? »

Mieux valait désamorcer rapidement l’arrivée de sa cavalière ou d’un groupe d’amis.

Luke avait demandé à Siobhán d’être sociable avec un être humain. Pas deux, ni trois. Un seul. Elle n’était vraiment pas d’humeur à dépasser ce chiffre.

Résumé:

Apparence:

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Céleste Delacroix
Serpentard

Céleste Delacroix
   
INFOS
Messages : 143
Faceclaim : Charleen Weiss
Âge : 26
Sang : Sang Pur
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Norà Millar, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue24/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue70/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue70/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue60/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue45/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Bal de Yule

21 Décembre 2022


Cher James,

Je sais que tu es beaucoup pris par ton travail, néanmoins nous venons d’apprendre quand se tiendrait le bal de Yule. Te souviens-tu, sur le quai de la gare, lorsque tu m’avais promis de m’y retrouver? Seras-tu là? Le bal se tiendra le 21 décembre cette année.

Je t’embrasse,
Céleste.




Elle avait soigneusement replié le parchemin et l’avait scellé de la marque des Delacroix. Le morceau de papier fut confié à un hibou digne de confiance puis avait disparu dans la brume du mois de décembre.

(…)

Les jours avaient passé sans que la Française ne reçoive de réponse de  @James Grey, ce qui avait la fâcheuse tendance à l’exaspérer. Être pris pour le travail, c’était une chose. Ne pas honorer une promesse en était une autre. S’était-elle lancée dans une nouvelle relation sans vraiment réfléchir? Certainement. Avait-elle de nouveau fait une magistrale erreur? Peut-être. L’avenir le lui dirait. En attendant de l’entendre conter son futur, Céleste devait se résoudre à avancer, comme si de rien n’était.

Elle avait fait commander une robe splendide pour ce bal, histoire de toujours se faire remarquer un peu plus. La Delacroix comptait briller par son élégance, non pas en causant d’habituels drames comme  @Apolline Dunn qui aimait trop partager ses déboires sentimentaux avec des badauds trop curieux.
Une couturière de renom était venue à Londres et lui avait offert ses plus loyaux services. De ses longues heures de travail en sortit une robe claire et simple mais qui brillait par la finesse de son exécution. Les broderies, cousues mains au moindre millimètre, renvoyait aux yeux de tous la moindre lumière qui s’y reflétait. Pour complimenter le tout, elle avait fait remonter ses cheveux en un joli chignon, dévoilant ainsi son épaule gauche.

Lorsque 18 heures sonnait, Céleste n’avait pas même fini de se préparer. Les plus grands n’arrivent que rarement en premier et savent se faire désirer. L’impact serait plus grand si elle faisait l’honneur à tous d’arriver un peu plus tard. Peut-être  @James Grey la repèrerait-il du premier coup d’oeil.

(…)

Lorsque Céleste arriva près de la Grande Salle, elle plaça délicatement son invitation dans la main de l’agent,  @Elijah Jordan , un sourire pincé tiré au coin des lèvres. Ses parents avaient aussi approuvé le renforcement des mesures de sécurité, craignait pour la sureté de leur fille. Les couloirs, déjà vétustes d’ordinaire, semblaient assombris par toutes ces affiches lugubres épinglées sur les murs.

On la laissa rentrer. Ainsi, Céleste s’avança un peu et examina ses environs. La salle était décorée de ses plus beaux atours, et la jeune femme ne pouvait que se targuer d’agrémenter encore davantage les lieux. Rapidement accaparée par des proches de sa famille, Céleste resta là un petit moment avant de s’éclipser vers le buffet, les oreilles prêtes à écouter la discussion qui s’amorçait entre  @Xris Andērson et  @Siobhán Gavalagh-Korrigan.



Tenue:

Résumé:
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 2030
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue24/50Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue70/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue65/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue80/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue55/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Le Bal de Yule

Topic Commun
◊ ◊ ◊
Il fallait que cette fin d’année soit magique et beaucoup plus léger et joyeux que le reste de cette sombre période. Il s’était passé tellement de chose depuis le début de l’année scolaire. Mais Apolline avait envie de mettre tout cela derrière elle. Elle avait la grande volonté de rebondir, d’avancer, d’aller mieux. En tant que préfète en cheffe, Apolline avait participé à la préparation de cette festivité et cela lui avait fait du bien. Les événements du début du mois avait permis à Apolline de prendre conscience de plusieurs choses, notamment celle d’arrêter de se priver des libertés qu’elle avait encore. Après tout, la brune n’était pas fiancée. Elle devait tenter de vivre au jour le jour. C’est pourquoi, laissant ses sentiments pour @Michel-Ange Grimm reprendre une place adéquate, Apolline avait accepté son invitation tardive.

Apprêtée dans sa grande robe de couture aux couleurs bleues, Apolline était sortie de la salle de bain des préfets, prenant directement la direction de son dortoir. Elle devait absolument y faire un crochet pour prendre une petite pochette en guise de sac. Quelle ne fut pas sa surprise de trouver sa colocataire en tee-shirt et jean dans leur chambre commune.

« @Asel Misra !! » s’exclama-t-elle, choquée de cette non préparation.

Pourquoi était-elle encore dans cette tenue ? Est-ce qu’elle avait renoncé à y aller ? Comptait-elle laisser @Adil Mesli sur le carreau ? Cela ne ressemblait pas à son amie et encore moins au couple qu’ils formaient avec Adil. Et alors qu’Apolline allait lui demander des explications, son regard fut certainement assez suffisant pour qu’elle donne d’elle-même quelques indications. Les sourcils froncés, la gryffondor écouta son amie.

« Peut-être qu’elle a amélioré son tricot ? » suggéra Apolline en haussant les épaules. « Je suis sûre que tu exagères Asel. Je sais ce qu’on va faire. » continua la sorcière en s’approchant doucement de la brune, un sourire rassurant greffé au visage. « C’est moi qui vais ouvrir ce paquet. Juste un petit peu. Si c’est horrible, je referme direct la boîte et…on tente de trouver une solution…On peut aller jusqu’à emprunter une robe à la sorcière la plus habillée de Poudlard. Bon. Hors de question de compter @Céleste Delacroix dedans. Plutôt mourir que de te voir habillée avec une de ses tenues. » expliqua Apolline en faisant une moue de dégoût. « …Mais si la robe est sublime, alors…tu le verras sur mon visage je pense. »

Le deal était plutôt convenable non ? Alors sans plus attendre, Apolline s’approcha du colis puis l’ouvrit délicatement. Elle l’entrouvrit simplement, juste assez pour voir si déjà cela ressemblait à une robe. Mais lorsqu’elle vu le tissu et surtout l’étiquette de la marque, la lionne écarquilla les yeux.

« Par la barbe de Merlin ! » s’exclama Apolline en ouvrant bien plus grand le colis. « Non mais tu vas être sublime dans cette tenue. Je suis pas du tout la plus au courant niveau mode, mais il me semble qu’il s’agit de la dernière collection de Weston&Wist ! »

Apolline aurait pu être jalouse mais elle était heureuse que son amie puisse faire tourner la tête d’Adil avec cette tenue et puis surtout faire fermer le clapet de tous ceux qui osait dire qu’Asel était un peu trop campagnarde !

« Oh punaise !! Michel-Ange m’attend. Il va commencer à se faire des films si je le fais plus attendre ! On se retrouve là-bas ! »

Après lui avoir déposé le colis dans les mains avec un grand sourire, Apolline prit sa pochette puis se rendit d’un pas quelque peu pressé au bal. Arrivée à la dernière plateforme pour atteindre le rez-de-chaussée, la jeune femme s’arrêta. Elle observa les escaliers en contrebas, cherchant du regard son cavalier. Lorsqu’elle le trouva, un sourire naquit sur le bord de ses lèvres. Elle était contente de le retrouver et étrangement stressée. Une grande inspiration puis au fur et à mesure qu’elle expirait, Apolline descendait les marches. Michel-Ange était arrivé à sa rencontre assez précipitamment, peut-être même trop vu qu’il manqua de tomber. Le sourire de la lionne passa d’amusé, à ravie en passant par le sourire quelque peu gênée du compliment qu’il venait de lui faire…Comme si c’était le premier.

« Merci beaucoup Mich. » le remercia-t-elle avant de le détailler. « Je ne crois pas t’avoir déjà vu aussi élégant. »

Comme s’il avait sorti le grand jeu. Apolline prit sa main et tous deux se dirigèrent à l’intérieur de la Grande Salle, après avoir montré leurs invitations. Il y avait déjà beaucoup de monde et Apolline ne savait où donner de la tête. Pourtant, elle savait parfaitement comment serait la salle puisqu’elle avait participé à sa décoration. Mais elle était presque euphorique face à l’idée de célébrer la fin de cette année particulièrement éprouvante, et surtout à l’idée de la célébrer avec Michel-Ange à ses côtés.

Alors que son regard balayait la salle, la brune laissa ses prunelles se poser sur différents camarades, amis, déjà présents avant de se poser sur un garçon en particulier, qui se tenait déjà vers le buffet, @Xris Andērson. Apolline ne put s’empêcher d’avoir un sourire amusé, repensant à cette même scène au buffet de la soirée d’Halloween. Mais cette fois-ci, la fille à ses côtés ce n’était pas elle mais une jolie brune qu’Apolline ne connaissait pas plus que cela ( @Siobhán Gavalagh-Korrigan ). Captant le regard de Xris, Apolline lui offrit un léger sourire, comme pour le remercier de sa présence à ses côtés au cours du mois de Novembre, puis quand son regard dévia légèrement sur le côté, sur Céleste, Apolline fronça les sourcils et laissa ses yeux contempler d’autres choses…comme l’élégance de Michel-Ange. Hors de question d’aller se servir en verre pour le moment.

« Prêt à ouvrir le bal ? »

La musique d’ouverture indiquait que les couples volontaires étaient attendus sur le milieu de la salle afin de faire profiter d’une traditionnelle danse. Si cela restait sur la base du volontariat, Apolline, en tant que préfète-en-cheffe se sentait dans son devoir de le faire. Même si la danse n’était pas son point fort, elle avait confiance en Michel-Ange.

(c) oxymort


Résumé:

Spoiler:

_________________

Emotion is the engine of change.
Norà Millar
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Norà Millar
   
INFOS
Messages : 852
Faceclaim : Abigail Cowen
Âge : 21
Sang : Sang-Mêlé
Particularités : Aucune
Profession : 3e année (2023-24)
Côté Cœur : En couple avec Israfel Clearwater.
Multis : Finn Gavalagh-Korrigan, Céleste Delacroix
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue19/50Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue10/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue40/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue50/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue20/100Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/100)

Témoins de l'Histoire
:
Animation : Le bal de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Bal de Yule

21 Décembre 2022


« Et comme ça, ça va? ». Norà glissait ses doigts dans sa longue crinière rousse, cherchant une manière de la sublimer autant que faire ce peut. Cet après-midi, on pouvait parler de réelle catastrophe. Une sublime averse de pluie avait gâché tous les efforts qu’elle avait pu fournir ces deux derniers jours pour maintenir une chevelure digne de ce nom. Une brève averse de cinq minutes avait suffi pour tout ruiner. La petite Millar se retrouvait à retourner tout le dortoir sens dessus-dessous, cherchant à tout prix le sublime élixir qu’elle avait payé une fortune lors de sa dernière escapade à Pré-au-Lard. Elle ne roulait pas sur l’or, loin de là, mais quelques revues dans Sorcière-Hebdo avaient suffi à convaincre la jeune Gryffondor. Il fallait le dire, les produits de beauté sorciers et moldus n’avaient rien à voir. Ici, c’était toujours plus efficace. Adieu les vieux stéréotypes de la sorcière recroquevillée, couverte de verrues et portant un chapeau troué. En revanche, les effets secondaires étaient nombreux. Bien plus nombreux. Mieux valait croiser les doigts pour que les produits utilisés soient bien tolérés. Parfois, l’effet réel était à des lieues de l’effet escompté.

« J’en ai marre, j’abandonne. » avait-elle dit en balançant sa brosse à cheveux sur son lit. Elle avait fini par s’asseoir en croisant les bras, comme une gamine de huit ans particulièrement contrariée. Elle s’était allongée en soufflant aussi fort qu’un dragon lâchant sa plus belle gerbe de flammes. « Je serai jamais à la hauteur. » Le bal de Yule, ce n’était pas rien. On y retrouvait toujours le gratin et les tenues de chacun étaient à couper le souffle. Norà, petite sang-mêlée, peinait à trouver suffisamment de confiance en soi pour se sentir à la hauteur. Elle entendait toujours une petite voix lui souffler qu’  @Israfel Clearwater finirait tôt ou tard par aller en voir une autre. Une autre mieux qu’elle. Plus époustouflante, plus intéressante.

Mais les Gryffondor étaient des dures à cuire et il semblait quasiment impossible de leur résister. Elle se laissa convaincre, se laissa même coiffer par l'une d'entre elles, puis prit enfin son courage à deux mains. Il fallait se persuader qu’elle aussi avait sa place dans cette foule.

(…)

Lorsque Norà arriva dans la Grande Salle, sa première impression ne fut pas tout à fait celle espérée. Les lieux étaient sublimés, la salle bondée. Tout semblait être un succès. Pourtant, tout ce monde, tous ces yeux qui pouvaient la détailler et traquer la moindre de ses faiblesses, tout cela ne faisait qu’alimenter le stress qu’elle s’était imposée. L’envie de faire demi-tour et de prendre ses jambes à son cou ne fut que plus forte. Elle parcourut la foule du regard, cherchant activement  @Israfel Clearwater. Tout ce qu’elle pu voir, de loin, c’était  @Xris Andērson accompagné par  @Siobhán Gavalagh-Korrigan  au buffet. En voila un au moins qui devait se sentir comme un poisson dans l’eau.





Tenue et coiffure:

Résumé:
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO