Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal


Animation : Le bal de Yule

+20
Fergus Clearwater
Ima Soninké
Aram Romanez
Amy Jordan
Sean Clearwater
Luke Korrigan
Maeve Cynfeirdd
Lucy Clearwater
Jameson Clearwater
Norà Millar
Apolline Dunn
Céleste Delacroix
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Adil Mesli
Noma Karma
Xris Andērson
Michel-Ange Grimm
Asel Misra
Síle A. ó Gallchobhair
The Wizarding World
24 participants
Amy Jordan
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Amy Jordan
   
INFOS
Messages : 252
Faceclaim : Zoey Deutch
Âge : 24
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Madame Amy Zoran
Multis : Sean / Aram / Ima
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue21/50Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue30/100Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue35/100Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue5/100Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/100)

Expérience Magique (XM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue40/100Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Yule Ball
21 décembre au soir

Zoran avait remarqué son intérêt pour la promotion offerte par les Trois Balais. Il lui proposa même de feindre le célibat pour en profiter, arguant qu’il connaissait la gérante. Amy lui lança un regard éberlué en ouvrant la bouche avec un mélange d’étonnement et de dépit. Comme ça il connaissait la gérante ? Cette superstar internationale, athlète de renom, aussi belle que drôle qui réussissait avec brio tout ce qu’elle entreprenait ? La jalousie lui picota le nez qu’elle plissa avec une grimace. Mais elle eut du mal à savoir si elle était plus envieuse de @Hope Standford ou de Zoran – car la petite Poufsouffle devait bien avouer être la première de ses fans. Avec un geste brusque, elle fourra alors le petit papier dans son sac en secouant la tête.

- Oh non non… Autant profiter de l’alcool ici, c’est gratuit !

Elle n’était pas sans fondre devant les gestes doux du sorcier contre sa peau et remercia intérieurement ce fabuleux choix de tenue qu’il semblait tant apprécier. Un petit bisou contre sa tempe la fit rougir furieusement et elle dû vider sa coupe pour se rafraichir. Rapidement, elle dû ainsi échanger son verre vide pour un autre plein, mais une silhouette qui la frola avec un long manteau bleu gris aux ornements brodés d’or attira son attention. Le visage de la jeune fille s’éclairci alors qu’elle reconnut son cousin @Aram Romanez. Attrapant la manche de Zoran, elle le pointa du doigt.

- Regarde Zoran ! C’est Aram ! Je me demande ce qu’il fait ici ! Oh mais il a pas l’air à l’aise, tu as vu la tête qu’il fait ? Pfff…

La jeune Jordan cacha son rire derrière sa coupe avant d’en boire une nouvelle gorgée. Le champagne colorait déjà son nez et ses joues d’une touche rosée alors que son regard brillait de bulles de malice. Elle invita son beau Croate d’un signe de menton à la suivre pour saluer le Romanez.

- Je vais lui dire bonjour, tu viens ?

Elle savait que Zoran et Aram ne s’appréciaient pas, mais il faudrait bien qu’ils dépassent leur animosité mutuelle au moins pour le temps du bal ! Le tzigane observait les balcons comme s’il avait envie d’en tester la solidité.

- Aram, comme tu es beau, s’écria Amy en se jetant à son cou. Comment ça se fait que tu es là ? Tu voulais voir @Lucy Clearwater ? Tu veux déjà aller dehors ? Tu as trop chaud ? C’est vrai que tu as l’air de suer un peu… Tu as vu sa mine Zoran ? Il a pas l’air bien…



Résumé:


Tenue:


_________________

Hufflepuff forever
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Bal de Yule

ft everyone
21 Décembre 2022

Devant les explications de @Lucy Clearwater, le chef des Aurors s'empêcha de lever les yeux vers le plafond de la Grande Salle. Il l'a connaissait sensible, assez pour avoir été ébranler plus d'une fois lorsqu'elle n'était que journaliste mais a présent qu'elle était de nouveau rentrer dans la boucle des études, il ne pouvait être aussi laxiste alors qu'elle avait tenté de faire rentrer @Aram Romanez dans un lieu réputé être sur.

Cependant, loin d'attirer de vouloir attirer l'attention sur eux, Gabriel tempéra allègrement en arborant une attitude bien plus calme.

"Tu sembles oublier que tu représentes aussi les Aurors au delà de cette robe, Clearwater." siffla-t-il entre les dents "Les crimes qui lui sont reprochés ont été amené par tes supérieurs hiérarchiques, tu te dois d'appliquer la loi ou de faire une contre enquête si tu n'es pas d'accord. Pas le ramener en douce."

Était-il entrain de lui donner une autre possibilité que le simple défi d'inviter sa conquête dans un bal? Loin de lui donner le temps d'y réfléchir, Gabriel enchaîna rapidement.

"Si tu veux être respectée et qu'on apprécie ton travail à sa juste valeur, tu vas devoir apprendre à manier les règles."

Passant outre ses excuses et le fait de remettre en question le cursus qu'elle avait choisi seulement depuis deux mois, Gabriel se demanda un instant si la jeune femme serait capable d'assurer un jour la sécurité d'un tel événement si elle ne cessait de vouloir passer à travers les fils des mailles ainsi.

Observant qu'au détour d'une danse, le Romanez avait fini par s'éclipser, Gabriel jeta un regard à la directrice de Poudlard qui avait fini par concentrer ses efforts ailleurs. Décidément, la direction de Poudlard irait éternellement à contre courant du ministère.

"Tâche de ne pas poser de question au Ministre."

Loin d'être un conseil cette fois ci, il lui intimitait la un ordre avant de la laisser vaquer à ses occupations.


Tenue:

Résumé:
Lucy Clearwater
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Lucy Clearwater
   
INFOS
Messages : 217
Faceclaim : Natalia Dyer
Âge : 29
Sang : Sang Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Sans emploi.
Côté Cœur : Céliberté, bien que conquise inconsciemment
Multis : Jameson, Adil, Dâriush et Saúl
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue27/50Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (27/50)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue80/100Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue60/100Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue50/100Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue50/100Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Lucy ne put s'empêcher de se demander ce qu'il avait bien pu lui plaire chez ce garçon. @Zoran Borkovic agissait comme le dernier des véracrasses à toujours vouloir faire son intéressant, en montrant qu'il était quelqu'un, qu'il était langue de plomb, un fier agent du ministère. Son attitude lui donna envie de vomir, mais elle ne fit aucun commentaire. Après tout, elle aussi l'avait juste superbement ignorée.

@Aram Romanez semblait hésitant à l'égard du croate. Lucy était persuadée qu'il lui manquait deux, ou trois wagons pour comprendre le manège qui se profiler entre eux. Se demandant bien de quoi il s'agissait, sinon, que la raison principale dût être @Amy Jordan ici présent, elle ne fit pas de vague se contentant de féliciter la Poufsouffle son choix de tenu qu'elle trouvait particulièrement original pour un bal de cette envergure en plus de la trouvait ravissante.

Nul doute que c'était son héritage tsigane qui ressortait magnifiquement bien dans cette robe si particulière alors que ses longs cheveux blond roux, peut-être vénitiens, tombaient sur ses épaules.

Lucy tourna la tête vers Aram lorsque Zoran s'éclipsa. L'air sembla devenir tout de suite plus respirable. C'était comme si les nuages noirs s'étaient retirés pour laisser resplendir ce soleil d'après pluie. La Serdaigle semblait tout à coup plus solaire.

Sentant la main d'Aram se refermer sur la sienne, elle se contenta d'hocher de la tête, prête à le suivre n'importe où.

Un dernier regard vers Amy, qu'elle salua d'un geste de la main, elle entraperçut son père en pleine discussion avec Love Dunn. Légèrement agacée par cette vision, bien qu'elle n'était pas en position de faire quoique ce soit ce soir, elle se contenta de suivre Aram, le cœur bien plus léger que depuis cette frayeur dans le Grand Hall du château.

Tenue de Lucy:

Résumé:
Adair Dunn
Nouveau membre

Adair Dunn
   
INFOS
Messages : 27
Faceclaim : Oliver Masucci
Sang : Sang Pur
Profession : Ministre de la magie
Côté Cœur : Love Dunn
FICHE DE PERSO
« - Le ministre arrive. » pouvait-on entendre de la bouche de quelques lieutenants de la Brigade de Police magique quelques minutes avant que les portes de la Grande Salle s'ouvrirent devant le ministre de la Magie, Adair Dunn, accompagnée au bras par sa superbe et ravissante épouse, Love Dunn, ainsi que de toute une délégation ministérielle qui comptait parmi les plus hautes têtes de la hiérarchie sorcière de Grande-Bretagne.

Vêtu d'un magnifique costume en queue de pie aux couleurs bleutées, Adair était sur son trente-et-un. Sa femme, à côté, portait une ravissante robe couleur écrue rehaussée d'une belle écharpe de couleur dorée.  Le couple le plus puissant de Grande-Bretagne se figea sur le seuil de la Grande-Salle, alors qu'une armée de journalistes les mitraillait de photos. Tout sourire, ils s'avancèrent dans la Grande Salle alors que la musique s'était arrêtée, laissant quelques sons d'ambiance faire le travail d'animation.

L'aura de la pièce avait changé. Bien que toujours festive, quelque chose de très officiel et peut-être d'un peu aseptisé s'installa dans la Grande Salle.

Tous les regards étaient sur eux, mais cela ne semblait pas les déranger, bien au contraire. Ils semblaient en avoir l'habitude, et peut-être même qu'ils en avaient pris goût. C'était le cas de Love, bras droit de son mari (et chargée de sa communication en plus de la gestion de l'entreprise familiale), qui arborait un magnifique sourire.

On pouvait leur trouver tous les défauts possibles et inimaginables, il y avait bien une chose qu'on ne pouvait leur retirer, c'était l'élégance et la classe qui émanaient de ce couple mis plus bas que terre par l'opposition. Pour autant, cela ne les avait jamais empêchés de garder la tête haute et droite, le port altier impérial et les épaules décontractées.

C'était comme s’il n'y avait jamais eu le meurtre d'Ulysse (en plus d'être leur première sortie officielle). Ils se montraient forts (ils l'étaient), préférant se montrer sous leurs meilleurs jours, plutôt que d'utiliser la mémoire de leur fils pour s'attirer les sympathies de la communauté sorcière.


Ils se dirigèrent aussitôt vers la Directrice de Poudlard. Adair avait un sourire faux, mais convaincant sur les lèvres, tandis que Love cherchait du regard @Apolline Dunn et @Alister Dunn comme pour les inviter à les rejoindre. Love espérait que sa fille avait bien mis cette belle robe bleue qui la mettait si bien en valeur.

« - Directrice Nasreen Mahyar. » Fit-il, d'un ton cordial, en inclinant légèrement la tête. « Nous sommes ravis de votre invitation au château. »

De son regard amusé, il balaya la pièce avant d'ajouter : « C'est beaucoup de souvenirs pour Love et moi. »

Adair reporta son attention sur Nasreen, conservant son sourire politique sur son visage.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Bal de Yule

ft Everyone
21 Décembre 2022

Alors que l'entrée de la Grande Salle attirait les regards et la plupart des Aurors qui s'y précipitaient soudainement, Yeleen se rapprocha de Sean par instinct, se demandant à quel moment ils allaient pouvoir passer une soirée paisible. Elle en eut la chair de poule au moment où elle vit même la directrice de l'université se rapprocher de @Braxton Clearwater au loin et hocha simplement la tête au moment où Sean s'y dirigea après l'avoir prévenu. Pourtant légèrement blême, elle tenta d'apercevoir d'autres repères et vit @Apolline Dunn, la main dans celle de @Michel-Ange Grimm un peu plus loin, à la recherche d'un verre eux aussi.

Sans pour autant les dévisager et loin de vouloir probablement mettre sa cousine mal à l'aise alors qu'il s'agissait certainement de leur première sortie en publique, la Serdaigle détourna son attention avant de tomber sur la sublime robe d'@Asel Misra qui était entrain de décrocher la mâchoire d'@Adil Mesli. Se rendant compte que plusieurs couples, en temps normal si discrets, se livraient sous les yeux des convives, Yeleen porta son regard vers @Sean Clearwater avant d'aller de se diriger au bar pour leur prendre des verres.

Le monde se bouscula soudainement au moment où le ministre @"Adain Dunn" fit son entrée dans la Grande Salle, le brouhaha cessant soudainement tout comme la musique au moment où sa tante Love et lui se dirigèrent vers la directrice, permettant à chacun de reprendre le fil de leur conversation. Perdant alors Sean de vue, Yeleen tourna des talons dans la seule volonté de se fondre dans la masse et frôla soudainement un autre étudiant, s'excusant précipitamment en manquant de renverser le contenu des flutes avant de le reconnaître.

Ten... tiens. se reprit-elle. Après avoir passé des années à vouvoyer @"Kim Sun-oh" comme l'exigeait certaines coutumes chez les sangs-purs, il lui était encore parfois délicat d'abandonner cette habitude.

Lui remettant les deux verres entre ses mains, autant pour signer avec plus d'amplitude mais également parce que la soif s'était étanché à la vue de sa tante Love Dun, ne lui rappelant que son frère et actuel père de Yeleen n'était probablement pas loin. Eloignant ce passé qui la liait malgré tout à Sun, la Serdaigle lui adressa un légère sourire en coin.

Il y a quelqu'un avec qui tu veux partager ces verres?



Tenue:

résumé:
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Bal de Yule

ft everyone (@Amy Jordan)
21 Décembre 2022

Un brin de jalousie glissa dans son regard avant qu'@Amy Jordan ne finisse par totalement refuser la proposition de @Hope Standford, malgré un regard qui en disait long sur sa passion pour le Quidditch qu'elle venait de refouler.
Bien trop occupé à observer la jeune Romanez se mouvoir autour de lui, tournoyant dans sa robe comme une princesse, Zoran remarqua à peine l'agitation qui régna devant les grandes portes. Il s'était promis de ne pas être ici en tant que langue de plombs mais en tant qu'honorable cavalier pour Amy et alors qu'il serrait la taille de la jeune femme, il remarqua la silhouette d'@Aram Romanez s'éclipser juste devant eux, bien trop surpris de le voir ici. Après tout, il avait bien vu son portrait sur le bureau d'@Elijah Jordan quelques semaines auparavant et n'eut même pas le temps de se demander ce qu'il faisait là que son regard fuyant en disait déjà trop long.

Alors qu'Amy se proposait naturellement d'aller l'aider, Zoran grommela en croate, sans avoir la moindre envie de perdre son temps pourtant il savait qu'il devait parler au cousin de la jeune femme. Déjà parce qu'il avait bien compris que le tzigane détenait une magie qu'Amy partageait mais surtout parce qu'elle ne la maitrisait pas du tout. Ellen Jordan lui avait également bien fait comprendre qu'il avait tout intérêt à se tourner vers lui et au moment où il avisa les différentes possibilités de sortie qui s'offraient à lui, ils furent couper par l'arrivée de @Lucy Clearwater qui lui fit des gros yeux avant de totalement l'ignorer. C'était pourtant bien cette pimbêche qui l'avait vendu à son meilleur ami et la voir soudainement si proche du Tzigane lui mit également la puce à l'oreille. Avait-elle également parler de lui à Aram, puisqu'il semblait l'avoir reconnu lorsqu'il s'était présenté à l'anniversaire d'Amy?

"Si tu veux passer inaperçu, la Grande Porte, c'est foutu. Par contre, tu as l'entrée des profs qui est loin d'être surveillé." glissa-t-il à Aram

Observant @"Adain Dunn" arriver en fanfare accompagnée de sa femme, Zoran grinça légèrement des dents avant de lever discrètement la main sur une des nombreuses décorations de Noel qui se décrocha du mur pour retomber dans le ponch du bar, éclaboussant plusieurs étudiants au passage.

"On se dit à bientôt." siffla-t-il discrètement sans accorder la moindre attention à Lucy.


Costume:

Résumé:
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Bal de Yule

soirée du 21.12
ft. Hogwarts.



À l'approche des fêtes de fin d'année, Sun-ho s'était retrouvé pantois à devoir refuser bon nombre d'invitations de jeunes femmes en détresse face à l'arrivée précipité du bal et forcer de se jeter sur le premier venu par peur de n'avoir pour seul cavalier que le ticket leur ouvrant les portes de l'événement. Bien décidé à ne pas y assister lui-même, il s'était fendu d'un simple mensonge, prétendant s'être déjà destiné à quelqu'un, remballant ainsi toutes sollicitations. Malheureusement pour l'Aiglon, contrecarrant tous ses plans à l'ennui moribond, porté par les plus majestueux des oiseaux, un paquet du pays, joint d'une lettre au parfum de beuglante, lui était parvenu, l'incitant fortement à faire acte de présence aux festivités.

❅ ❅ ❅


Gesticulant dans tous les sens, l'Asiatique se trouvait bien mal à l'aise de ce costume, et ce, malgré le sur-mesure de chacune des pièces. S'il devait reconnaître un goût douteux à son abeoji, il ne lui était pas moins reconnaissant de ne pas l'avoir obligé à se présenter devant le parterre de convives, dans un sac à patates de Hanbok. Retroussant les manches de sa veste, dévoilant ses poignets chargés de breloques et autres camouflets clinquants, le Serdaigle exprima son impatience d'une cascade de soupirs indisposés, pressés de laisser derrière tout le cérémoniel d'une telle soirée. Et sans un mot pour son colocataire lupin assoupi, le bleu s'empressa de quitter la tour des Aigles.

Le carton taclé de la fièvre de ses phalanges, se rompant aux mesures de sécurité hors normes et frôlant l'excès, l'héritier du clan Kim sentit l'atmosphère se tendre, alors qu'un attroupement d'officiels du Ministère faisait planer le spectre d'un trouble. S'affranchissant du contrôle, le sang-pur s'engouffra sans attendre dans le tumulte d'une pièce d'où vrombissaient de concert le timbre de discussions et les accords musicaux. Les mains dans les poches, ses doigts caressant tour à tour le Tremble d'une baguette et l'argent d'un briquet, l'enfant du matin paisible cherchait dans la foule le visage familier de sa cousine (@Artémisia Mackintosh) ou celui de son aîné, en vain. Incommodé par l'affluence croissante et la mondanité étouffante, le sorcier fit contre mauvaise fortune bon cœur en prenant d'assaut le bar.

Une coupe de pétillant enfilée d'une levée de coude et voilà que l'on sonnait l'entrée du Ministre et de sa femme d'un silence de cathédrale. Les lèvres chatouillées d'une plainte silencieuse, le coréen tourna les talons, tâchant d'accrocher son attention loin d'un échiquier politique qu'il détestait. De la sorte, les yeux braqués sur le parterre de badauds, il buta dans tout autre chose que la table servant de buffet. Ses fossettes se creusèrent d'un sourire spontané une fois son regard amandin posé sur @Yeleen Sô. Les paupières battant le tempo devant la beauté de la batteuse, d'un rictus enjoué, il salua sa capitaine dans la langue des signes avant qu'elle ne vienne à lui tendre ses verres « Merci, mais je suis venu seul... » lui répondit-il avant de prendre place à ses côtés lui barrant ainsi le visuel de l'homme politique dont il connaissait l'affiliation. « ... mais si ton cavalier n'est pas trop impatient, on peut toujours trinquer à cette magnifique soirée ! » Surenchère au parfum de sarcasme, néanmoins, il ne souhaitait nullement lui forcer la main, et serait à même de comprendre son désir de retrouver son partenaire après le spectacle que venait d'offrir son oncle.



⤿ Résumé:

⤿ Tenue:
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 2030
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue24/50Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue70/100Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue65/100Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue80/100Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue55/100Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Le Bal de Yule

Topic Commun
◊ ◊ ◊
Quittant doucement la piste de danse avec @Michel-Ange Grimm, Apolline l’écoutait d’une oreille attentive. Elle s’arrêta quelques instants, un sourire bête aux lèvres. Les paroles de Michel-Ange raisonnaient en écho dans sa tête et ça lui faisait du bien. Pourtant…elle n’y croyait plus tant que ça. Peut-être avait-il voulu être blessant ce jour-là, mais n’avait-il pas tout simplement mis la vérité en face d’Apolline ? Attendant la fin des propos de Michel-Ange, Apolline releva sa tête vers lui avant de la tourner brusquement en direction de @Xris Andērson qui était en train de marcher dans leur direction. Leurs regards se croisèrent mais il ne s’arrêta pas. Apolline sentit son cœur se contracter légèrement alors qu’elle fronçait les sourcils. Sourcils qui se froncèrent encore un peu plus quand Xris marcha délibérément sur le pied de Mich. Désolée de cette situation, Apolline arqua un sourcil lorsqu’il demanda à Apolline le problème de Xris. Sérieusement, pensa-t-elle. Mais ses pensées ne dépassèrent pas ses lèvres. Elle n’en eut pas le temps. Apolline glissa un regard furtif vers Xris qui prenait déjà la direction de la sortie. Evidemment qu’il avait tout vu. Evidemment que sa réaction était légitime. Elle voulait absolument s’expliquer avec lui, s’excuser. Mais l’attention d’Apolline revint sur Mich qui venait de lui saisir le poignet.

« Je ne sais pas de qui sont ces paroles mais elles sont très sages. Un Serdaigle peut-être ? »

Apolline avait misé sur @Yeleen Sô et pour en être sûre, elle suivit le regard de Michel-Ange. Le directeur de Gryffondor, @Jameson Clearwater ? Sérieusement ? Apolline écarquilla les yeux de surprise avant de les écarquiller une seconde fois quand Michel-Ange sous-entendit qu’il savait pour Xris et elle. Très peu à l’aise avec cette révélation, Apolline se massa l’un de ses bras, visiblement gênée.

« Alors tu comprends le problème de Xris. » souligna-t-elle en guise de réponse à sa précédente question.

Une nouvelle fois son regard se porta vers le serpentard, qui était désormais aux côtés de @Norà Millar. L’envie de s’expliquer avec lui était clairement présente mais quand elle reposa son regard sur Michel-Ange qui avait glissé sa main dans la sienne, elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait pas faire cela à Michel-Ange, pas après ce baiser qu’elle lui avait donné. Et à cet instant, Apolline maudissait les relations sociales. Pourquoi fallait-il qu’elles soient toujours autant compliquées pour la lionne ? Abandonnant malgré elle l’idée de toute explication avec Xris, Apolline porta toute son attention sur Michel-Ange. Elle lui adressa un léger sourire avant d’hocher la tête.

« Allons-y ! »

Main dans la main, Apolline emmena Michel-Ange au buffet. Elle prit les deux premiers verres qui se trouvaient dans son champ de vision puis en tendit un au poufsouffle.

« A…ce bal qui nous aura permis de nous retrouver. » déclara Apolline tout en levant son verre dans la direction de celui de Mich.

Après avoir trinquer avec lui, Apolline porta son verre à sa bouche, appréciant le contenu. Elle ferma même les yeux pour savourer encore un peu plus. Jusqu’au moment où elle entendit plusieurs voix s’élever, annonçant l’arrivée du ministre de la magie, autrement dit son père. Apolline ouvrit les yeux brusquement avant de tourner tout son corps vers les portes de la Grande Salle.

Lorsqu’elle vit ses parents rentrer, Apolline en eut le souffle coupé. Ils avaient tellement de prestance, d’élégance. La jeune femme rêvait d’en avoir autant qu’eux. Aussi, la jeune femme ne put s’empêcher de sourire en observant leur trajectoire. Et quand son regard croisa celui de sa mère, elle comprit. Elle allait devoir abandonner Michel-Ange quelques minutes. Reposant son verre à moitié plein, Apolline se tourna vers son cavalier.

« Je dois aller les rejoindre. J’espère que tu m’en voudras pas trop de te laisser là… »

Même si Apolline l’avait embrassé devant tout le monde, elle n’était pas prête. Pas prête à présenter Michel-Ange comme son petit ami officiel, encore moins devant toute cette délégation. Ce n’était pas contre lui, c’était plutôt pour les préserver tous les deux. Néanmoins, comme pour le rassurer et lui montrer qu’elle n’avait pas joué avec lui, Apolline se pencha délicatement vers la joue de Michel-Ange. Elle déposa un doux baiser sur le coin de ses lèvres puis partit rejoindre ses parents.

« Père. Mère. Vous êtes si élégants. » complimenta Apolline avant de faire une accolade chaleureuse mais très respectueuse à son père, @Adair Dunn puis à sa mère avant de se retourner vers la directrice. « Mme la Directrice, tous mes compliments pour l’organisation de cette magnifique réception. »

Parlant comme lui avait appris ses parents, Apolline abordait un sourire radieux et relativement sincère. La soirée, malgré quelques petits soucis pour Apolline, se déroulait parfaitement bien. Et la décoration – à laquelle Apolline avait participé – était sublime. Restait plus qu’à espérer que la directrice n’avait rien vu du bisou entre Mich et Apolline et que si c’était le cas, qu’elle ne ferait aucune remarque là-dessus devant ses parents.

(c) oxymort


Résumé:

Tenue d'Apo:
Coiffure/Maquillage d'Apo:

_________________

Emotion is the engine of change.
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 725
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue19/50Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue40/100Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue40/100Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue55/100Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue40/100Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Le bal de Yule
21 décembre ft. Hogwarts  

Son timing fut mauvais.
Alors que Xris se dirigeait vers les double-portes de la Grande Salle afin d’en finir avec cette soirée, il fut stoppé net par des membres de la garde rapprochée du Ministère.
Un petit arc-de-cercle impénétrable s’était dessiné.
Aucune issue ne pouvait être atteinte pour l’instant.
Les mains dans les poches de son costume, Xris soupira.

Son regard se tourna doucement vers  @Norà Millar alors que celle-ci lui avait bredouillé un semblant de réponse. Sa peau avait légèrement rougi et son regard s’était tourné vers lui.
Si son compliment était sincère, le Serpentard n’avait pas pensé rester assez longtemps à proximité de la Gryffondor pour obtenir un retour sur celui-ci.
Mais le chemin était bloqué devant lui.

Xris se tourna alors vers la jeune femme. Et il ne put s’empêcher de sourire légèrement.
Elle le questionna sur sa propre expérience de la soirée avec une moue visiblement déçue. Elle ne semblait pas passer un excellent moment. Mais elle semblait être totalement au fait des actions du grand blond pendant ce début de soirée...
Le jeune homme détacha son regard quelques instants de Norà, et passa de @Siobhán Gavalagh-Korrigan à  @Apolline Dunn  et @Michel-Ange Grimm , avant de venir se reposer sur elle.

- C’est ce que je comptais faire… Mais…

Il désigna les gardes postés devant eux.
Quelqu’un d’important allait probablement faire son entrée d’une minute à l’autre.

- Cette soirée est… décevante. Il leva les yeux en direction de l'endroit où se trouvait désormais Apolline et Michel-Ange. Enfin, jusqu’ici…

Il posa de nouveau les yeux sur la jolie rousse, dans un léger sourire, avant de se tourner vers les portes de la Grande Salle.
Le Ministre fit une entrée remarquée, aux côtés de sa magnifique épouse. Des Dunn, émanait une prestance naturelle, jamais forcée, et qui suscitait l’admiration de tous. Il suivit Apolline du regard - un regard froid - quelques instants alors qu’elle rejoignait sa famille.  
Xris reporta son attention complète sur Norà, qui elle non plus, ne semblait pas comblée par sa soirée.

- Et toi ? Pas de cavalier en vue, ni de verre dans les mains… ?


Résumé:

Tenue:
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11900
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Animation : Le bal de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
The Wizarding World a écrit:

Bal de Yule

Draco dormiens nunquam titillandus

 


Je le regardais partir dans un soupire. Lui offrant un léger clin d’oeil quand mon regard croisa le siens, je lui murmurais tendrement, et avec beaucoup de regrets parce que je savais qu’il ne reviendrait jamais.

« Très bien mon garçon, mais soyez prudent… En allant chercher mon verre, bien évidemment. »


Un deuxième clin d’oeil, puis je le regardais s’en allait. Il n’était pas bien méchant. Mon regard embrasa ensuite la salle, d’un air un peu plus contrarié. Il fallait dire que le système de sécurité était rudement efficace… Les agents avaient tous réagis très rapidement à cette intrusion, et sans mon intervention, l’homme au charisme dévorant serait très certainement aux arrêts. Un sourire, sincère passa alors sur mes lèvres.
Poudlard les avaient tous bien formés.
Mon attention fut soudainement attiré par l’entrée du Ministre de la Magie. Mon visage n’exprima aucune émotion, et je me contentais de le regarder travers la foule, les mains dans le dos, le buste digne et bien droit. Il avait beau être Ministre de la Magie, ici, mes règles s’appliquaient…
Je lui offrais… presque le même sourire que lui. D’ailleurs, mes yeux pétillèrent d’un regard amusé quand je le vis ainsi se mettre en scène devant les journalistes.
Sa petite pique sur l’invitation… était vraiment très drôle ! Puisqu’il s’était invité lui même ! J’eus un léger ricanement et je mis ma main de manière polie et élégante devant la bouche.

« Monsieur le Ministre, bienvenue. Oh, et effectivement. Je ne pouvais pas me passer de vous, il faut croire. Après tout, que serait le Bal de Yule sans l’un des hommes les plus populaires de Grande Bretagne... »

Mes yeux se posèrent sur lui, toujours d’un air amusé. Au fond, hormis sa politique totalement intolérante et sa façon pernicieuse de venir dans mon Université, j’appréciais beaucoup Adair en tant qu’homme. Les mains dans le dos, j’inclinais également poliment la tête pour dire bonjour à sa femme, Love Dunn, ainsi qu’à Apolline leur fille qui était venu les rejoindre et qui venait de complimenter.

« Merci à vous, chère Apolline. J’étais justement en train de dire à votre père qu’une réception n’était rien sans des invités véritablement prestigieux ! Et c’est ce que représente votre famille. Prestige et réussite.  »

Je lui fis un léger clin d’oeil discret et amusé. Les mains toujours dans le dos, je désignais l’ensemble des convives d’un air chaleureux.

« Et quel bonheur de recevoir d’anciens étudiants, qui se sont tous portés volontaire pour faire office de Chaperons ! C’est fort louable à eux, vous ne trouvez pas Apolline ? Cela vous soulage de vos responsabilités de Préfète-en-Cheffe non ? »


Je me tournais vers elle avec un… grand sourire.



icon

Nasreen Mahyar
Nasreen Mahyar est la Directrice de Poudlard depuis bientôt plus de vingt ans. Héroïne de la Guerre, elle abandonne sa grande carrière Ministérielle pour se diriger vers Poudlard à la fin de cette dernière. Réputée ferme, et bienveillante, elle défend Poudlard et ses idéaux mieux que personne depuis longtemps.
Directrice de Poudlard




artemis | www





_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO