Animation : Le bal de Yule
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
@Levana Rosenthal et @Jameson Clearwater semblaient être de mèche alors que la sorcière lui proposait d’être son cavalier pour ouvrir le bal. Le regard du malien se posa sur @Eloïse Caron, appréciant de nouveau sa robe qui mettait joliment en valeur ses courbes exquises. Oui danser avec elle serait un réel plaisir… Mais il ne devait pas perdre de vue son principal objectif: la protéger pour qu’elle puisse témoigner dans l’affaire qui allait bientôt secouer le monde magique international. Toute forme de galanterie déplacée serait malvenue et risquait de le déconcentrer de sa mission.
Eloïse avait déjà posé la main sur son bras, mais soudain la musique s’arrêta, libérant Ima de toute cruelle hésitation. Le ministre et sa femme venaient de débarquer et c’était comme si le monde s’arrêtait pour eux. Ima les observa sans qu’on ne puisse lire sur son visage le fin fond de sa pensée. @Adair Dunn débarquait avec l’orgueil de celui qui se savait en terrain conquis. Le ministère n’avait jamais eu une telle emprise sur l’université de sorcellerie qui était toujours restée un bastion de la résistance même dans les temps les plus durs.
Déjà, les fils et filles de bonnes familles se pressaient autour d’eux pour réaffirmer leur loyauté auprès du couple royal. Ima fut attristé de reconnaître sa stagiaire @Céleste Delacroix parmi eux, mais il conserva cette information dans un coin de sa tête. Peut-être que son lien évident avec les Dunn pourrait leur être prochainement utile.
Le contexte était certes particulièrement lourd alors que le ministre venait de perdre son fils des crocs mêmes d’un lycan, ayant dès lors toute légitimité pour renforcer la dureté de sa politique envers celles et ceux qu’il considérait comme des sous-citoyens, des ennemis de l’intérieur. Une stratégie vieille comme le monde pour s’assurer l’adhésion d’une majorité de la population contre une autre part, minoritaire. Diviser pour mieux régner.
Adair connaissait très bien l’opinion qu’Ima avait de lui mais les deux hommes ne s’opposaient jamais directement. Aussi professionnels l’un que l’autre, ils savaient très bien feindre une froide entente, travaillant de concert tout en s’affrontant sur le plan politique. Aussi, Ima ne fut qu’à moitié étonné de voir son associée en affaire comme dans la vie s’avancer vers lui: Love Dunn. Le magistrat n’avait rien de particulier contre la femme d’affaire, si ce n’était son choix d’alliance. Mais l’occasion était trop belle pour ne pas s’empêcher un petit plaisir personnel.
- Très chère Love, lui répondit-il en se penchant, posant une main sur son cœur afin d’éviter sciemment de prendre celle qu’elle lui tendait. Vous me faites bien trop d’honneur. Je me vois malheureusement au regret de devoir décliner votre invitation. Je me suis en effet engagé auprès d’une autre dame pour ouvrir le bal. Et vous savez que je ne suis pas homme à rompre mes engagements…
Et sans un autre regard pour elle, il offrit son bras à Eloïse pour finir de rejoindre la piste de danse. Plaçant sa main dans la sienne, il la fit lentement tourner sur elle afin de la positionner contre lui, posant son autre main délicatement dans son dos.
- Désolé de vous avoir ainsi utilisée Eloïse, lui glissa-t-il avec un sourire à son oreille. Je ferai tout pour vous rendre cette danse agréable, mais surtout, dites-moi si vos blessures se réveillent.
- Résumé:
- Ima observe le ministre et sa femme débarquer
- Il refuse poliment mais fermement l’invitation à danser de Love et entraîne Eloïse sur la piste
- Tenue:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(55/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
En entendant la voix de Michel-Ange, Apolline releva brusquement la tête, interloquée. C’était comme s’il avait entendu l’appel à l’aide de la brune. Du moins, c’est ce qu’avait pensé Apolline en premier lieu. Mais lorsque son regard se dévia sur la sorcière à ses côtés, @Théa Rosewell, qui lui serrait le bras, Apolline plissa les yeux. A quoi jouait-il ? Son regard se modifia légèrement à l’écoute de la tirade du poufsouffle. Haussant les sourcils de surprise, Apolline glissa un regard vers son père afin de prendre note de ses réactions.
Toujours silencieuse et même abasourdie par cette situation, Apolline observa Mich qui complimentait désormais sa propre mère, en complimentant également Théa sans aucune politesse pour Apolline. Le faisait-il exprès pour piquer Apolline au vif ? La jeune femme ne comprenait pas pourquoi il faisait cela. Certes, la brune n’avait pas envie d’aborder la question de sa relation avec Mich avec ses parents mais elle n’avait pas non plus envie de le voir au bras de Théa. La situation échappa encore un peu plus à Apolline lorsque le jeune homme demanda une danse à sa mère...à sa mère !
Est-ce que cela pouvait être pire ? Apparemment oui puisque @Céleste Delacroix fit son apparition. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne manquait pas d’audace et de toupet. Apolline ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel lorsque Céleste complimenta ses parents. Elle n’était pas bien sûr de l’honnêteté de ses propos. Tout comme le sourire qu’elle venait de lui faire. Si Céleste parvenait sans trop de difficulté à jouer les hypocrites, c’était loin d’être le cas d’Apolline. Aussi, elle lui adressa un sourire forcé, sans maquiller le fait qu’il était forcé.
Et la situation échappa totalement à Apolline lorsque cette fois-ci ce fut Céleste qui proposa une danse à @Alister Dunn. A quoi jouait-elle, celle-là ? Que se passait-il ce soir ? Toujours incroyablement – mais dangereusement – silencieuse, Apolline porta un regard interloqué sur chacun des membres du petit groupe qui s’était formé : Michel-Ange, Alister, Théa, Céleste. Avant de finalement poser son attention et son regard surpris sur sa mère qui venait tout bonnement de rejeter la requête de Mich mais d’accepter la demande de Céleste, son père appuyant cela. Pire encore, elle venait de demander très poliment mais presque sous forme d’obligation à ce qu’Apolline aille proposer une danse à @Xris Andērson.
« Je... » balbutia la brune en observant Mich, l’air désolée, totalement navrée.
Elle savait à quel point il détestait Xris. Mais refuser une demande de sa mère lui était impossible. Aussi, Apolline reposa son attention sur sa mère lui adressant un faible sourire avant d’hocher la tête. L’idée de partager une danse avec Xris ne la rebutait pas, bien au contraire. Ce dont elle avait peur c’était de sa réaction, de sa réponse et de la honte qu’elle allait ressentir si Xris refusait de danser avec elle. Il était évident que son père et sa mère la regarderait faire. Elle appréhendait également la réaction de Mich et la suite de ce bal.
Mais Apolline sortit du petit groupe, avec un léger soulagement. Il y avait bien trop de tension, de faux-semblant et d’incompréhension au sein du petit groupe qu’elle avait quitté. Mais désormais, une autre forme d’appréhension venait de la gagner. Son regard balaya la salle, à la recherche de Xris. Elle ne mit pas longtemps à le retrouver. Il était toujours en compagnie de @Norà Millar et ça l’embêtait légèrement de s’immiscer entre eux. Avait-elle le choix ? Apolline tourna la tête quelques instants, sa mère venait de lui lancer un nouveau regard équivoque avant de se diriger vers un autre groupe de personnes. Non, elle n’avait pas réellement le choix.
Prenant une grande inspiration, Apolline s’avança avec toute la grâce et l’aplomb qu’elle pouvait avoir hérité de sa famille. Arrivée à la hauteur de Xris et Norà, Apolline adressa un chaleureux sourire à sa comparse de gryffondor.
« Norà. Tu es ravissante. » complimenta-t-elle avant de poser son regard sur Xris puis sur Norà, le laissant naviguer à tour de rôle sur les deux étudiants. « Je suis...désolée de vous interrompre. » s’excusa Apolline avant finalement de porter toute son attention sur Xris. « Ne t’enfuis pas, s’il te plait. Et...danse avec moi. » implora légèrement Apolline avant de s’approcher de lui. « C’est une demande de ma mère. » expliqua-t-elle, une moue suppliante.
Apolline s’approcha encore un peu plus de lui, essayant d’atteindre le côté de son visage, son oreille plus précisément. Elle n’avait pas spécialement envie que Norà écoute la suite.
« Je suis réellement désolée. Je ne te demande pas d’accepter mes excuses. Je ne te demande pas non plus de danser pour me faire plaisir. Mais...accorde-moi cette danse, ce serait-ce que pour tenter de m’expliquer. »
Ou pour n’importe quelle raison qui lui conviendrait...comme celle de bien se faire voir par la famille la plus puissante du Royaume Uni Magique. Apolline se recula légèrement et osa tendre sa main un sourire aux lèvres, avant d’observer une nouvelle fois Norà.
« Je ne le retiendrais pas longtemps, juste le temps de cette danse. »
La brune garda un léger sourire sur son visage. Elle espérait qu’il accepte, dans l’espoir de s’expliquer avec lui et de partager un moment de complicité avec lui. Son cœur battait la chamade, la réaction de Xris se faisant attendre.
- Résumé:
- La situation échappa totalement à Apolline : d'abord avec le pique de la directrice dont Apolline n'arrive pas à répondre, puis l'arrivée de Mich avec Théa à son bras, l'arrivée de Céleste, la demande de Mich à sa mère, la demande de Céleste à Alister et ses parents. Tout part en cacahuète et Apolline se sent mal.
Mais elle redoute également la demande de sa mère et la réaction de Xris.
Cependant, incapable de refuser quoi que ce soit à ses parents, Apolline adressa un regard rempli d'excuse à Mich et part inviter Xris à danser.
Avec toute la politesse qu'on lui a enseigné et beaucoup de supplication cachée, Apolline propose à Xris de danser avec elle.
- Tenue d'Apo:
- Coiffure/Maquillage d'Apo:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(70/100)
Expérience Magique (XM):
(90/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Aram fut surpris par sa jeune cousine qui lui sauta au cou. Il la serra contre lui sans pouvoir s’empêcher un petit rire. La jeune sorcière l’avait semble-t-il bel et bien accepté dans sa famille. Voilà qui lui réchauffait le cœur à l’heure où il était sur le point de se faire arrêter par l’une des polices armées les plus efficaces au monde.
Se tournant vers son cavalier @Zoran Borkovic, toute joie quitta son visage qui prit une mine maussade. Le rom passa un bras sur les épaules de sa cousine avant de toiser le Croate, lui proposant silencieusement de dégager alors que ce dernier lui renvoyait un air tout aussi peu aimable.
@Lucy Clearwater choisit cet instant pour faire son apparition et le Romanez lâcha la petite Amy pour lui accorder sa pleine et entière attention. La reporter portait une robe qui lui allait à ravir, et on l’aurait crue tout droit sortie d’une légende écossaise. Le regard du tzigane s’arrêta un peu trop longtemps sur les épaules dénudées de la sorcière et il dû s’arracher à leur contemplation pour comprendre le sens de ses paroles.
- Oh oui, je connais justement un endroit à Londres que j’adorerais te faire découvrir, lui murmura-t-il en effleurant son cou gracile qui portait encore son collier de perles.
Un curieux brouhaha se fit entendre alors que la musique s’arrêtait, annonçant l’arrivée de la tête politique du pays dans la salle. Aram jeta un coup d’œil à la sécurité accrue alors que les agents semblaient plus vigilants que jamais. Par chance, le couple Dunn semblait accaparer toute leur concentration. Zoran se pencha vers lui pour lui proposer une sortie dissimulée pendant qu’il faisait diversion.
Aram leva un sourcil vers son inattendu allié avant de hocher la tête avec un sourire. Il leva la main, un instant immobilisée dans les airs avec une certaine hésitation avant de s’abaisser sur son épaule pour la tapoter distraitement.
- Ah ben c’est bien ça Borkovic ! Beau travail !
Attrapant la douce main de Lucy, il l’entraîna derrière lui, envisageant de passer par cette fameuse entrée des profs.
- Viens, suis-moi prinţesă*. Avec un peu de chance tout le monde sera trop occupé par le roi des clowns là-bas pour nous prêter la moindre attention…
* Princesse
- Résumé:
- Aram rend son câlin à Amy avant de dévisager Lucy qu’il trouve sublime;
- Zoran leur propose une sortie dissimulée en faisant diversion et ils tentent leur chance.
- Tenue:
Perdu dans ses pensées, Tristan n'avait pas immédiatement remarqué la présence de Misia. C'est en la voyant poser un verre devant lui et en l'entendant parler qu'il leva le nez vers sa meilleure amie pas franchement ravie. Une rumeur ? Il écarquilla les yeux puis passa une main devant son visage. C'est pas vrai, encore cette histoire ! Elle lui avait suffisamment gâché la soirée mais la poufsouffle était en droit de savoir, et pourquoi le Pendragon se retrouvait seul dans son coin. Il était d'ailleurs étonné qu'elle ne l'avait pas su avant.
« Je ne sais pas qui a balancé cette connerie ! Mais il ne va pas s'en tirer comme ça, crois-moi. »
Il serra le poing, retenant toute cette frustration qu'il avait en lui. Habituellement capable de garder son sang-froid, le lion arrivait à un point de rupture. Il n'était plus le même ces derniers temps. Tristan était en train de changer, laissant peu à peu émerger cette part de sa personnalité qu'il gardait muselée pour être à l'image de ses parents, un jeune homme droit dans ses bottes et capable de gérer toutes les situations possibles. Mais il était humain. Oui il pouvait être énervé, saoulé et être jaloux de voir sa copine défiler avec d'autres personnes sans qu'elle ne tienne compte de ses sentiments et ne lui donne aucune chance de le croire sur parole quand il disait n'entretenir aucune relation avec Artémisia dont cette dernière ne comprenait pas pourquoi Tristan n'était pas avec la métamorphomage.
« J'avais prévu d'aller avec elle mais elle m'a jetée, en croyant que je la trompais avec toi. Pour tout te dire, j'ai faillis ne pas venir. » Il avait l'impression que son cœur avait été piétiné. Blessé, le lion garda pourtant la face et afficha même une petite mine. « Tu es venue avec quelqu'un du coup... ? » Alors qu'il voulait s'excuser de l'avoir potentiellement laissée en plan elle aussi, le Pendragon vit du coin de l'œil une scène qui le fait lever immédiatement de sa chaise : Wendy, trainée par un autre gars en dehors de la salle. Là, s'en était trop pour lui. « Désolé, il faut que je te laisse on se voit plus tard. » Sans donner l'occasion à la MacKintosh de répliquer, le septième année s'éclipsa aussi. Il n'avait même pas fait attention au fait que ses parents étaient eux aussi venus assister aux festivités et qu'ils venaient de voir leur fils passer sous leur fils comme un voleur, loupant au passage l'arrivée du Premier Ministre, l'éternelle Némésis de la famille Pendragon. Adair Dunn.
- Résumé:
- Tristan discute un peu avec Artémisia mais s'en va, en voyant Wendy et un autre garçon s'évader ensemble de la salle.
- Sa tenue:
https://www.ottavionuccio.com/album/ongala-1259-1.jpg
Tenue en blanc, sans le nœud papillon et la veste plus courte arrivant à peu près à la taille + https://litb-cgis.rightinthebox.com/images/640x853/202003/geubjr1584948643399.jpg
BAL DE YULE
Levana agrippa la main que @Jameson Clearwater lui tendait, arborant un sourire qui ne cachait pas son amusement. Cette soirée était définitivement divertissante, si ce n’était pas en jouant les cupidons, elle trouva certainement son plaisir en voyant l’ours de Poudlard faire la galante révérence pour l’inviter à danser. Elle suivit son nouveau cavalier sur la piste de danse, satisfaite d’avoir laissé @Ima Soninké et @Eloïse Caron en tête à tête. Une fois en place, Levana prit machinalement sa position, son corps sur le pilote automatique.
Une main sur l’épaule, et l’autre dans celle de son partenaire de danse, elle observa le Clearwater dans les yeux, un sourire malicieux sur le visage. Elle éclata de rire à l’avertissement de Jameson. “Ne t’inquiète pas, j’ai plus d’un tour dans mon sac.” Ses yeux étincelèrent avec amusement. “Et puis c’est sans parler d’Éloïse… quand elle se met quelque chose en tête…” murmura-t-elle, à mi-chemin entre un rire et un soupir.
Elle jeta un coup d’oeil furtif à leurs amis chaperonnés, puis voyant qu’ils discutaient toujours, retourna son attention vers Jameson. “Vous vous connaissez depuis longtemps?” demanda Levana, cherchant une approche pour obtenir ses réponses. Une pointe de curiosité la força presque à demander où ces deux-là s'étaient rencontrés. Après tout, les deux hommes semblaient drastiquement différents: Jameson n’avait pas l’air de l’homme qui contenait ses paroles, alors que son homologue nécessitait un travail acharné à ouvrir.
Ce genre de soirée, ces tenues, ces danses galantes, mais modestes, tout cela faisait partie de son métier. Elle en avait l’habitude, si bien qu’elle n’avait même plus à réfléchir où elle mettait les pieds, suivant simplement le rythme de son compagnon, qui la surprit secrètement. Il n’avait pas le look du grand danseur. Elle était toute ouïe pour la fameuse histoire de Norvège, mais la musique s’arrêta, et Jameson se stoppa dans sa lancée. L’israélienne suivit le regard de son cavalier jusqu’aux portes, là où le Ministre venait de faire son entrée. D’un bref coup d’oeil, Levana remarqua le regard de Jameson à la vue du politicien, et elle nota dans une partie de son esprit l’expression qu’elle reconnut comme du mécontentement. Peut-être pourrait-il être un allié, le jour où Levana en viendrait à détrôner le Dunn?
Showtime. Levana sourit, mais son regard ne dérogea pas du Ministre. “Mmh.” commenta-t-elle, soudainement distraite. Quelque chose dans toute cette scène faisait sonner des alarmes dans sa tête, mais elle n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. “Le vrai spectacle sera lorsqu’Ima tentera à nouveau de poser un lapin à Éloïse.” ajouta-t-elle avec un sourire moqueur, mais défocusée, fixant toujours le Ministre. Elle avait de l’expérience dans le sujet, et les souvenirs lui donnaient presque envie de grimacer.
Alors qu’elle observait l’homme de loin, elle réalisa que ce n’était pas la vue de Adair qui titillait, mais bien une voix. Une voix familière, qu’elle n’arrivait pas exactement à associer à qui que ce soit, une voix qui se perdait dans le brouhaha de la foule. Finalement, un rire.
C’est le rire qui lui glaça le sang. Ce rire, elle le reconnaissait par sa chaleur. Ses yeux se détachèrent rapidement du groupe qui s’amassait à l’entrée, balayant anxieusement la piste de danse. Enfin, entre les robes scintillantes et les costumes taillés, elle reconnut @Aquiles de Fonollosa. Au contraire de l'homme, elle n’avait pas du tout envie de rire. Que faisait-il ici? Elle observa l'entraîneur avec un air de surprise désorienté. Machinalement, son regard suivi la courbe des bras qui l’enlaçaient jusqu’aux épaules et finalement la tête de l’homme. Il ne la regardait pas, mais elle savait. Qui d’autre enlacerait Aquiles, n’étaient-ils pas pratiquement inséparables? (@Angel de Fonollosa) Elle pouvait sentir son coeur tambouriner dans sa poitrine, si fort qu'elle eut peur que Jameson l’entende.
Non. Non non non non. Ils ne peuvent pas être ici. Elle cligna des yeux à plusieurs reprises, ayant l’impression de voir flou. Levana dû se forcer à reprendre pied, se sentant faiblir. Elle devait déguerpir, ne serait-ce qu’en se camouflant dans la foule.
Sa soudaine panique la frustra elle-même. Déguerpir? Pourquoi? Elle était chez elle. C’était son territoire. Elle ne resterait pas plantée là, mais elle ne se cacherait pas. Elle se raidit, relevant le menton, se forçant du mieux qu’elle le pouvait à reprendre sa contenance. Elle jeta un dernier coup d’oeil au couple, un regard farouche comme celui d’un animal blessé n’ayant rien à perdre, avant de se retourner vers Jameson avec un sourire.
“Je suis navrée, je dois écourter notre danse.” Elle lui offrit un sourire désolé. D’un habile mouvement de la main, une petite carte d'affaires couleur crème apparue entre ses doigts, et elle la tendit au Clearwater. “Mais je serais ravie de reprendre cette histoire de Norvège prochainement. Ou pour discuter de toute autre tactique.” ajouta-t-elle, espiègle, en pointant leurs amis plus loin. “Showtime.” répéta-t-elle du même ton, ajoutant un clin d’oeil, avant de disparaître dans la foule comme une flèche.
En chemin vers le Ministre, elle attrapa un verre qu’elle vida d’une traite, puis un second, qu’elle garda précieusement entre ses paumes pour éviter que ses mains la trahissent.
Si les De Fonollosa étaient ici, elle devrait lever son pied des freins.
Levana se fraya un passage parmi la foule entourant le Ministre, juste à temps pour l’entendre s’adresser à la directrice. “Mme. Mahyar, monsieur le Ministre.” salua-t-elle avec un hochement de tête et un sourire chaleureux. Elle se tourna vers l’hôtesse en premier. “Merci beaucoup de nous accueillir dans votre école. L’endroit est sublime, je n’aurais pas pu imaginer meilleur décor pour un bal de yule.” Elle lui offrait ces compliments en toute sincérité, même si son réel intérêt se situait ailleurs. Elle aurait peut-être décoré l’endroit autrement, certes, elle savait que c’était une déformation professionnelle de sa part. Elle se tourna vers le sorcier. “Mr. Dunn, loin de moi l’envie de vous interrompre, mais j’aimerais prévoir une rencontre avec vous le plus rapidement possible. Je suis navrée de vous aborder pour ce genre de choses en dehors des heures de travail, mais nos horaires respectifs ont rendu les contacts pratiquement impossibles ces derniers temps.” La voix de l’israélienne est assurée, et si son ton restait agréable, elle y laissa volontairement une trace d’impatience.
“Vos nouvelles législations animent les ambassades. Et pas toutes pour les bonnes raisons.” ajouta-t-elle, plus sévère cette fois, même si elle gardait toujours ce sourire diplomate. Elle se fichait bien que la directrice puisse l’entendre, le monde devait savoir que les réglementations Dunn ne faisaient pas l’unanimité partout.
- résumé:
⟠ Levana remarque le regard de Jameson à l’apparition de Adair et le méprend pour du désaccord politique.
⟠ Elle offre sa carte d’affaires à Jameson pour qu’ils puissent continuer leur conversation plus tard
⟠ Elle remarque @Aquiles de Fonollosa @Angel de Fonollosa, panique, songe déguerpir, pour finalement décider de garder son entrain habituel, marquer son territoire
⟠ Elle fonce vers le Ministre, cul-sec un verre au passage
⟠ Elle remercie la directrice pour son accueil et interrompt le Ministre à la demande d’une éventuelle rencontre, exprimant poliment mais sévèrement les impacts de ses législations sur son département.
- tenue:
ft everyone
21 Décembre 2022
Si l'arrivée des Dunn fut accueilli avec le respect qu'un monarque aurait pu avoir dans un ancien temps, le chef des Aurors concentra ainsi tous les efforts de ses collègues dans la sécurité des lieux sous l'œil avisé de la directrice des lieux. Tandis qu'il avait perdu @Lucy Clearwater dans la foule, Gabriel prit à cœur le rôle attribué durant cette soirée sans pour autant taire les nombreuses pensées qui lui tiraillaient l'esprit depuis quelques semaines.
À commencer par ces silences que le Ministre de la Magie ne cessait de leur imposer, traitant le moindre employé comme un simple subalterne au lieu de le voir comme un sorcier à part entière. Et depuis le meurtre qui avait eu lieu à Godric's Hollow et l'enquête menée en conséquence et tenue loin des oreilles du grand publique. Suivi des traits tirés d'@Adair Dunn lors de leur réunion d'urgence pour cette dite enquête, où la présence de moldus avait attiré un visage qu'il n'aurait jamais pensé voir chez son supérieur hierachique. Et pas forcément le plus haut placé puisque même le directeur du département de la justice magique n'avait nullement repris le Ministre à ce moment là, posant Gabriel dans une certaine instabilité quant à sa fonction de chef des Aurors en tant que né moldu.
Tout aussi soudainement, ce fut Mérida Fairbairn qui arriva à ses cotés avec sa douceur et une humilité qu'il avait toujours apprécié. Dommage qu'elle n'ait pas été élue à la place d'Adair, les tensions auraient été bien moindre. Gabriel la salua d'un simple signe du menton, composant l'image strict que les Aurors avaient en mission et observa @Levana Rosenthal s'approcher du Ministère de la Magie en serrant les dents, après avoir avalé deux flutes d'alcool, le regard prit comme à la vue d'un fantôme.
"Vous devriez avoir un oeil sur elle." souffla-t-elle
Sans même regarder son interlocuteur, Gabriel observa les traits tirés de la directrice de la coopération magique mais surtout de la Présidente de MANTICORE, sachant les deux pieds à terre qu'elle mettait à la fois dans le monde magique que dans le monde moldu. Observant la femme du Ministre se diriger vers @Ima Soninké, le représentant direct de l'opposition dans le gouvernement dirigé par Adair Dunn, le chef des Aurors vit là plusieurs rapprochements politiques à risque.
"Je reviens vous chercher pour une danse, Madame.."
Il le lui avait promis il y a de nombreux mois, la démarche de Levana envers le Ministre de la magie était on ne peut plus préoccupant à l'heure actuelle. Il savait que les retombées politiques étaient nombreuses suite aux lois passés sur les lycans, probablement prochainement sur tous les hybrides et incessamment sous peu, pour les nés moldus, au vu de la manière dont Adair en parlait. Alors qu'il voyait le président du Magenmagot s'éloigner sur la piste avec @Eloïse Caron qu'il protégeait en vue de sa réhabilitation, l'Auror souffla silencieusement en se postant aux cotés d'Adair, en bon soldat. Pourtant, il n'en pensait pas moins pareille que Levana.
- Tenue:
- Résumé:
- réfléchis sur les prochaines actions à venir du Ministère de la Magie après avoir compris qu'il ne portait pas non plus les moldus dans son cœur
- promet une danse l'ancienne candidate à la ministérielle avant de se diriger vers Adair et Levana mais ne dit rien, préférant écouter et écarter la possibilité d'un incident quelconque
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
« - C'était grâce à ma femme, d'ailleurs. Elle bossait pour lui au Magenmagot. C'est un ami de la famille depuis. » Avait-il ajouté, laissant son regard filait quelque part dans la pièce pour cacher inconsciemment le trouble que cela pouvait lui causer.
Jameson n'aimait pas forcément ressasser ses souvenirs lorsqu'il concernait sa défunte épouse. Il avait fait son deuil, il avançait progressivement, surtout ces derniers temps. Mais lorsque ses pensées revenaient près d'elle, il y avait toujours cette petite douleur au fond de son regard qu'il ne parvenait pas à cacher.
C'était sans compter la présence de sa fille, Lucy, qui débarqua dans la pièce peu de temps avant le ministre, dans une magnifique robe bleutée, l'une de celle que sa mère eut portée plus jeune, lorsqu'ils avaient à se rendre à quelques rendez-vous mondains. Comme un coup de couteau dans le dos, même s'il ne put s'empêcher de la trouver ravissante, il reporta rapidement son regard vers @Levana Rosenthal pour ne pas se laisser surprendre par la douleur de ses souvenirs. Un sourire forcé orna ses lèvres, mais son regard était étrangement brillant.
Le ministre arriva sur ses entrefaites. Jameson ne capta pas tout de suite le mal aise apparent qui s'installa chez Levana. Le remue-ménage que provoqua l'arrivée du couple Dunn ainsi que de la délégation ministérielle attira bien des regards en plus du sien. Ce n'était que lorsque Levana s'excusa d'écourter leur danse, qu'il tiqua à son tour. Quelque chose semblait l'avoir ébranlé. Fronçant les sourcils pour capter un détail ou quelque chose qui pourrait l'aiguiller sur cela dans la grande salle, rien ne vint.
« - Bien sûr, Levana. Quand vous voulez. » Ajouta-t-il, un sourire sur ses lèvres lorsqu'elle s'éloigna de lui après un clin d’œil.
L'approche de Love ne manqua pas d'attirer son attention. La suivant du regard, il la vit s'approcher d'@Ima Soninké. Quelque chose, son instinct peut-être, l'intima de se rapprocher de la scène discrètement.
Jameson fit bien, le Président du Magenmagot déclinait une invitation qui allait forcément le mettre dans l'embarras prochainement, en prétextant qu'il s'était déjà engagé auprès d'une jeune femme (@Eloïse Caron. Cela aura au moins fait tenir sa promesse que de passer un petit moment en sa compagnie). Tentant de sauver la situation, sans trop savoir si ça allait aider Ima ou empirer la situation, il intervint à cet instant.
« - Madame Dunn... Vous êtes ravissante, si cela ne vous dérange pas, je peux vous prêter mon bras pour cette première danse. » Proposa Jameson avec une petite moue espiègle, les yeux dans ceux de Love, avec son attitude toute particulière qui lui permettait, habituellement, de briser la glace avec n'importe quelle femme.
Bien sûr, il espérait que son titre de Directeur de Gryffondor, de professeur de Sortilèges, de chef de l'un des clans sorciers les plus puissants d’Écosse suffiraient pour être à la hauteur d'une telle requête. Auquel cas, ce ne serait que le deuxième râteau qu'il se prendrait (@Maeve Cynfeirdd).
- Tenue de Jameson:
- Résumé:
- → Jameson et Levana semblent bien s'entendre, mais la situation doit s'écourter pour une raison qu'il ignore.
→ Le regard attiré par Love dans sa robe ravissante, il la voit se diriger vers Ima Soninké.
→ Sentant venir l'incident diplomatique, Jameson tente de venir en aide à son ami.
Compte tenu de son statut d'aristocrate et de son statut, Gwenvael était un habitué des soirées mondaines et à caractère politique. Si le bal de Yule était organisé à Poudlard pour fêter la fin d'année, il n'avait aucun doute sur la véritable motivation derrière son organisation. Pourquoi par Merlin, compteraient-ils des tels personnalités influentes tels que le Ministre en personne ? Quoiqu'il en soit, la présence du Pendragon et celle de son humble épouse était motivée par un acte représentatif mais ils y voyaient également l'occasion de revoir ses enfants dans un cadre différent et d'autres visages familiers. Ils étaient par exemple ravi de retrouver @Artémisia MacKintosh que le couple croyait dur comme fer être l'intéressée de leur cher fils @Tristan Pendragon à qui la mère avait gentiment offert une broche à la jeune femme pour nouer ses cheveux.
Gwenvael et Jill étaient arrivés un peu en retard mais suffisamment en avance pour avoir le temps d'entamer quelques discussions et d'assister à l'arrivée du Ministre Dunn contre qui il se dresse depuis des années, rejetant sa politique qu'il considère comme un poison mortel pour la société pour avoir vécu la Guerre et perdu ses deux oncles, Perceval et Urien à cause d'idéaux suprématistes. Verres en main, ils cherchaient leurs enfants du regard et virent Tristan au loin assit à une table, rejoint très vite par @Artémisia MacKintosh.
Libérés de leur conversation, ils comptaient venir à eux mais furent surpris de voir leur ainé quitter précipitamment la salle sous leurs yeux. Ils n'étaient pas dupes. Quelque chose n'allait pas. Les Pendragon n'eurent pas vraiment le temps de se poser plus de question que leur chemin croisa celui de Mérida Fairbairn, qu'il avait ardemment soutenu lors de sa campagne - et que l'homme continuait encore à faire.
- Mérida, ma très chère cousine ! Quel plaisir de vous revoir. Vous êtes ravissante, comme toujours.
La salua-t-il avec un baise main. En dépit de leur lien de parenté, Gwenvael avait toujours tenu à faire preuve de courtoisie et à user du vouvoiement pour marquer son respect. Et il exigeait de même de la part de ses enfants. Néanmoins, elle n'était pas seule. Non loin de sa personne se trouvait @Gabriel Standford.
- M. Standford, c'est un plaisir également. J'espère que mon fils parvient à répond à vos attentes ?
En effet, le chef des Aurors veillait personnellement à la formation de Tristan et il était curieux, tout comme Jill, d'entendre son avis sur le travail fourni. Ils s'attendaient à ne pas être déçus. Vint le moment où il remarqua d'autres personnes et surtout, Adair Dunn.
- Messieurs, mesdames bien le bonsoir. Monsieur le Ministre.
Les regards des deux hommes se croisèrent. La tension était palpable, tant leur animosité était réelle. Mais les Pendragon restaient courtois malgré tout tant ils tenaient à leur bonne image, noble et droite.
Lien vers la famille Pendragon : ici
artemis | www
artemis | www
- Résumé:
- Jill Pendragon donne une broche à Misia.
- Ils se rendent à la soirée, discutent et voient leur fils Tristan seul à une table puis rejoint par la MacKintosh. Il s'en va avant même qu'ils aient eu le temps de lui parler.
- Le couple saluent Mérida, Gabriel, le Ministre et les personnes alentours.
ft everyone
21 Décembre 2022
Il semblerait que Bianca ait manqué beaucoup de choses, pendant sa ronde dans le parc. Les derniers mètres en compagnie de son cousin @Edel Almadovar l’ont aidée à faire passer le nuage qui planait au-dessus de sa tête. Même si une discussion s’impose avec son chef pour négocier des congés sans doute plus longs qu’escompté, c’est une Auror jusqu’au bout des ongles et elle entend bien se montrer professionnelle ce soir. C’est sans compter le shit show sur lequel elle tombe, en revenant. La garde rapprochée du Ministre s’écarte en voyant son uniforme, lui garantissant une voie d’entrée parfaite. Ses yeux scannent la pièce et tombent sur les divers protagonistes, identifiant @Adair Dunn, sa femme, qui s’éloigne et semble embarrasser son enfant @Apolline Dunn avant de se diriger vers @Ima Soninké. Pour une fois, elle ne gratifie pas l’homme de l’œillade sans équivoque qu’elle lui réserve depuis leur nuit ensemble, se contentant d’observer la manière dont il éconduit la première dame de l’Angleterre sorcière. L’ombre d’un sourire passe furtivement sur son visage. Si ses enquêtes personnelles lui ont pris énormément de temps, les politiques mises en place par la dynastie Dunn ne sont pas passée inaperçue. Et on ne peut pas dire qu’elle soit d’accord avec une seule d’entre elles. Muselée par son uniforme pour ce soir, elle se contente de se glisser davantage dans la soirée. Qu’est-ce que c’est que ce bazar ? Bien sûr qu’elle savait qu’ils étaient là parce que des figures importantes seraient présentes. Mais ce Bal étudiant est en train de se transformer en tribune politique à vitesse grand V. Une indécence sans nom à Poudlard, qui lui fait se passer la langue sur ses lèvres. La goutte de trop est sans doute de voir son patron, @Gabriel Standford flanquant le Ministre, comme s’il était son garde du corps attitré. D’accord, il n’a sans doute pas le choix. Cela ne l’empêche pas de la défriser joliment. Essayant de repérer son coéquipier @Nathaniel Seymour, elle fait pour l’instant route vers Gabriel, alors que les mots de @Levana Rosenthal finissent par lui parvenir. Petite moue impressionnée à elle-même, coup d’œil jeté. Elles n’ont jamais été en contact, n’en ont pas vraiment eu le besoin ni l’occasion. Mais elle note. Elle note beaucoup de chose. L’arrivée des Pendragon. Est-ce qu’ils vont finir par avoir une bataille rangée en pleine Salle de Bal ? On ne peut pas dire que Bianca soit la finesse incarnée, ni particulièrement douée en politique. Mais dans son métier, il est important de savoir read a room et la situation est éminemment tendue, beaucoup plus que quand elle est partie. Et il serait sans doute de bon ton qu’ils puissent en avoir le contrôle, si les choses se mettent à déraper. Malheureusement, elle n’a pas la latitude pour agir seule, ou sans ordre. Une chose qu’elle a apprise des erreurs de @Braxton Clearwater, qu’elle pensait avoir aperçu, d’ailleurs. C’est pour ça qu’elle se glisse aux côtés de son supérieur, venant lui glisser : « Chef Standford. Rien à signaler sur les terres du château pour le moment. » Il est rare de l’entendre parler aussi posément et avec autant de formes. Ses yeux passent sur toutes les personnes à proximité, consciente qu’ils peuvent l’entendre, même si les politiques semblent tous à leurs très sérieux oignons : « D’autres instructions, Monsieur ? » Et ça doit être la première fois de sa vie qu’elle déteste à ce point son uniforme, et sa façon de se comporter en le portant.
- Tenue:
Uniforme des Aurors
- Résumé:
- Bianca débarque après la guerre après sa ronde dehors.
- Elle note le bordel politique en place, note les réactions d'Ima, de Levana et des Pendragon.
- Fait son rapport à son chef, et demande s'il y a d'autres instructions - sous-titre : comment on désamorce la poudrière avant que ça ne pète?
Jill Pendragon était une femme beaucoup moins stricte que son époux, quand ils s’agissaient de ses garçons, elle avait tendance à fondre et devenir une mère poule débordante d’amour. De premier abord on pourrait croire qu’elle est froide, mais ce n’est que l’éducation de sang-pur qu’elle a reçu qui en ressort. Alors, elle avançait le dos droit, le menton relevé aux côtés de son époux qu’elle avait appris à aimer aux fils des années de ce mariage arrangé. De ses iris aux nuances bleus, elle cherchait l’un de ses fils, elle aimait ses enfants de manières égales, mais en ce moment, elle cherchait surtout @Tristan Pendragon pour voir s’il avait remarqué la jolie barrette à cheveux qu’elle avait offerte à la petite MacKintosh pour l’occasion. Un bal c’était parfait, elle aurait pu attendre le bal du nouvel an que cette famille organisait chaque année d’ailleurs, mais Noël avait un côté magique des choses.
Sa robe flottant légèrement sur le sol avec une petite traine, elle portait fièrement les armoiries des Pendragon sur une petite broche ajusté sur sa robe, alors qu’autour de son cou, nous pouvions remarqué une médaillon avec les armoiries de sa famille de naissance. Elle avançait alors que ses yeux brillaient de plaisir en apercevant son fils ainé assis à une table en charmante compagnie. Hochant la tête d’appréciation à la vue, elle frappa gentiment le bras de son époux. « Avez-vous remarqué à quel point elle porte cette parure familiale avec légèreté. J’ai eu raison. » souffla-t-elle à son époux avant de reprendre sa marche à ses côtés. Après une discussion animé de son époux, alors qu’elle continuait de sourire en regardant son fils, bien qu’elle le quittait des yeux à la recherche de l’autre pour revenir principalement sur le gryffondor. Elle hocha la tête avec sourire après la discussion alors qu’il prenait les dispositions pour se rendre auprès du jeune couple. Oui, dans l’esprit de Jill, son fils sortait secrètement avec la petite @Artémisia MacKintosh et elle n’avait qu’une hâte qui lui annonce son mariage futur et qu’elle puisse bientôt voir des petites têtes vagabonder autour d’elle joyeusement.
La femme à l’aube de sa cinquantième année de vie fronça les sourcils avant de jeter un petit regard inquiet à son époux. Tristan semblait filer comme s’il avait le feu au pantalon, laissant la pauvre demoiselle légèrement abasourdie à en voir ses clignements des yeux. Une dispute de couple ? Pour l’heure, il n’était pas question de laisser son époux seule, elle irait à la rencontre un peu plus tard s’il le fallait. Son chemin qu’elle parcourait avec l’homme de sa vie croisa celui de la cousine de Gwenvael, Mérida Fairbarn. « Quel réel plaisir que de vous revoir ici, très chère Mérida. Radieuse, cette robe vous siée à merveille. » dit-elle avec un regard bienveillant avant que celui-ci ne termine sur une jeune fille se déplaçant maladroitement avec des chaussures à talons. Fronçant un peu du nez, elle tourna le regard pour ne pas s’attarder sur la grâce majestueuse digne d’un canard. (@Blodeuyn Cynfeirdd) Quand on ne savait pas usez de talons aiguilles, on n’en porte pas.
En entendant Gwenvael parler à un homme (@Gabriel Standford) des plus distingué dans cette soirée, appréciant délicatement le choix de sa tenue vestimentaire. « Ne le laisser par avoir d’ennuie s’il vous plait, protégez-le bien. » glissa-t-elle en direction de l’auror et tuteur de Tristan, en posant sa main légèrement sur son poignet avant de la retirer avec légèreté, comme s’il n’y avait pas de poids. Jill soutenait toujours le choix que prenait les hommes de sa famille, mais elle craignait toujours d’apprendre un matin que son petit bébé avait trépassé au cours d’une mission. Son regard croisa ensuite celui du ministre de la Magie, elle hocha simplement la tête en guise de salutation. Monsieur Adair Dunn. « Votre fille est radieuse. » lâchait-elle alors que son regard quittait la silhouette éloignante d' @Apolline Dunn. Sa politique n’était pas vraiment ce qu’elle appréciait le plus, pourtant dans sa jeunesse Jill avait cru qu’il serait meilleur, qu’il aurait une ouverture d’esprit. Une lourde croyance que de la part d’une fille rêveuse. Il y avait des étudiants présents qu’elle ne connaissait pas particulièrement puisque son fils ne ramenait pratiquement personne à la maison durant les vacances. Quoi qu’il lui semblait avoir cru une légèrement ressemblance avec la famille Grimm (@Michel-Ange Grimm) pour l’un deux, mais peut-être se trompait elle. « Madame la directrice, vous êtes toujours aussi sublime. » Et elle le pensait ouvertement, la directrice de l’école était une femme qui savaient gardé de sa prestance, sans compter qu’elle était toujours agréable à regarder. A la venue d'une nouvelle personne, Jill salue courtoisement cette jeune femme (@Bianca Almadovar) en tenue d'auror. Métier plus qu'honorable que son fils souhaitait exercer à son grand malheur.
artemis | www
artemis | www
- Résumé:
- Arrive avec son époux : Gwenvael
- Cherche directement du regard ses enfants, remarque Tristan qui s'en va en laissant la petite Misia.
- Salue avec son époux : Mérida, Gabriel, le Ministre, la directrice et les personnes alentours. Pense reconnaitre un des enfants Grimm.