-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Animation : Le bal de Yule

+20
Fergus Clearwater
Ima Soninké
Aram Romanez
Amy Jordan
Sean Clearwater
Luke Korrigan
Maeve Cynfeirdd
Lucy Clearwater
Jameson Clearwater
Norà Millar
Apolline Dunn
Céleste Delacroix
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Adil Mesli
Noma Karma
Xris Andērson
Michel-Ange Grimm
Asel Misra
Síle A. ó Gallchobhair
The Wizarding World
24 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Bal de Yule

soirée du 21.12
ft. Hogwarts.

Désarçonné par le manque de savoir-vivre et la gouaille dont la vipère (@Céleste Delacroix) pouvait faire preuve, alors qu’elle s’était adonnée aux mêmes manières quelques instants auparavant, imposant sa présence sans que l’on y ait invitée ; le jeune Kim secoua la tête, une légère grimace tirant ses traits égayés, avant que ses pupilles ne viennent à s’échouer dans les profondeurs enchanteresses du plafond magique. « 진짜 ? 정말 어이없네. ¹ » D'un soupir désespéré, marmonnant dans sa langue maternelle, le sang-pur avait encore du mal à en croire ses oreilles. Un sourire goguenard dérida ses paupières et dessina l’ombre de ses généreuses fossettes en apercevant la verte se prêter d’une gymnastique grossière. Finalement, il exultait de cette petite victoire arrachée d’un élan colérique, bien content de lui avoir fait un bon bain de pied à l'eau de vie. Jetant la serviette sur le buffet, sans accorder une once d’attention à cette harpie aux grands airs bourgeois, ses iris suivirent le couple de poussins avant de se reposer sur la silhouette familière de sa capitaine.

Happant un nouveau verre d’un plateau ambulant, une exclamation silencieuse glissa d’entre ses dents, alors que la batteuse lui présentait, sans grande conviction, le menu d’une soirée rythmée par des accords de cocasseries estudiantines sans saveur. En somme, le bal représentait tout ce que l’Aigle cherchait à fuir. D'un claquement de langue, marquant un refus catégorique d’entrer dans un jeu de rumeurs et messes basses puériles, le bleu espérait ne pas avoir mis un pied dans la cage au troll par sa maladresse. La simple idée de prendre un maléfice croisé, le fit déglutir et regretter amèrement de s'être plié au souhait de son abeoji. « Hm, je vois, le moment propice pour laver son chaudron en public… Charmant ! » Soutenant le regard de @Yeleen Sô, un rictus empathique élaguant la commissure de ses lèvres, l'asiatique comprenait clairement ce besoin de se débiner devant une guerre d'egos et le conflits de sentiments attisés par l'ambiance festive et arrosé d’un rendez-vous annuel.  

La lippe mordillée à la demande de l'Aiglonne, une brocarde effaça ce sourire-miracle, masque d'apparat fragile succombant à l'envol d'un embarras embrasé. Passant une main dans ses mèches d'ébènes, ses amandes survolèrent la foule à la recherche du visage familier et rassurant de sa cousine (@Artémisia MacKintosh). « Je ne comptais pas venir… Décision de dernière minute. Elle ne doit pas s'attendre à me voir ici et je ne veux pas l'ennuyer… » Lui qui n'était pas certain de rester plus que nécessaire, ne souhaitait en aucun cas gâcher la soirée de celle qu'il considérait comme une petite sœur par . Et alors qu'il scrutait la masse de convives, un éclair de lucidité le frappa. Une moue navrée raidit les muscles de son minois et dans un effort de ne pas s'imposer plus que de raison, il s'inclina légèrement dans une révérence timide. « Désolé, ton cavalier doit t’attendre et je suis là à te retenir à parler commérages… » Son index taquinant sa nuque, il se sentit un peu honteux de soustraire la brune de son partenaire.

⤿ Résumé:

⤿ Tenue:
Lucy Clearwater
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Lucy Clearwater

INFOS
Faceclaim : Natalia Dyer
Sang : Sang Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Sans emploi.
Côté Cœur : Céliberté, bien que conquise inconsciemment
Multis : Jameson, Adil, Dâriush et Saúl
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 14 Left_bar_bleue27/50Animation : Le bal de Yule - Page 14 Empty_bar_bleue  (27/50)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 14 Left_bar_bleue80/100Animation : Le bal de Yule - Page 14 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 14 Left_bar_bleue60/100Animation : Le bal de Yule - Page 14 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 14 Left_bar_bleue50/100Animation : Le bal de Yule - Page 14 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 14 Left_bar_bleue50/100Animation : Le bal de Yule - Page 14 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Animation : Le bal de Yule - Page 14 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Lucy ne put s'empêcher de se demander ce qu'il avait bien pu lui plaire chez ce garçon. @Zoran Borkovic agissait comme le dernier des véracrasses à toujours vouloir faire son intéressant, en montrant qu'il était quelqu'un, qu'il était langue de plomb, un fier agent du ministère. Son attitude lui donna envie de vomir, mais elle ne fit aucun commentaire. Après tout, elle aussi l'avait juste superbement ignorée.

@Aram Romanez semblait hésitant à l'égard du croate. Lucy était persuadée qu'il lui manquait deux, ou trois wagons pour comprendre le manège qui se profiler entre eux. Se demandant bien de quoi il s'agissait, sinon, que la raison principale dût être @Amy Jordan ici présent, elle ne fit pas de vague se contentant de féliciter la Poufsouffle son choix de tenu qu'elle trouvait particulièrement original pour un bal de cette envergure en plus de la trouvait ravissante.

Nul doute que c'était son héritage tsigane qui ressortait magnifiquement bien dans cette robe si particulière alors que ses longs cheveux blond roux, peut-être vénitiens, tombaient sur ses épaules.

Lucy tourna la tête vers Aram lorsque Zoran s'éclipsa. L'air sembla devenir tout de suite plus respirable. C'était comme si les nuages noirs s'étaient retirés pour laisser resplendir ce soleil d'après pluie. La Serdaigle semblait tout à coup plus solaire.

Sentant la main d'Aram se refermer sur la sienne, elle se contenta d'hocher de la tête, prête à le suivre n'importe où.

Un dernier regard vers Amy, qu'elle salua d'un geste de la main, elle entraperçut son père en pleine discussion avec Love Dunn. Légèrement agacée par cette vision, bien qu'elle n'était pas en position de faire quoique ce soit ce soir, elle se contenta de suivre Aram, le cœur bien plus léger que depuis cette frayeur dans le Grand Hall du château.

Tenue de Lucy:

Résumé:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Bal de Yule

ft le monde
21 Décembre 2022

Cela faisait plusieurs minutes qu'il attendait le retour de sa soeur Elaine, alors qu'elle lui avait bien promis de ne faire qu'un saut dans les cuisines de Poudlard sans s'attarder davantage qu'à remplir la simple tâche de déposer le gâteau de la réception. Mais il fallait avouer que sa soeur avait parfois cette liberté hors norme de suivre n'importe quel parfum sucré, volant comme un papillon au lieu de rester concentrer et il souffla comme un buffle alors qu'il longeait le chemin de pré au lard pour arriver jusqu'aux grandes portes.

Tâtonnant jusqu'à sa poche arrière pour en sortir l'invitation que les Yards recevaient tous les ans sans jamais l'avoir utiliser, Glenn la présenta rapidement au garde (@Braxton Clearwater) maugréant à qui voulait l'entendre qu'il cherchait Elaine.

Cependant, il n'avait pas du tout la tenue adaptée, faisant rapidement tâche au milieu de la foule qui avait pourtant les yeux rivés sur le ministre Dunn arrivé en grande pompe. Alors qu'une mouette de personnalités politiques s'y précipitait, il profita de l'attention accordée à la directrice de l'école pour prendre doucement le bras d'@Aena Nightingale sans réellement voir @Scott Nightingale juste à ses côtés, bien trop occupé à vouloir simplement retrouver sa soeur et partir. Sentant le parfum de sa soeur sur sa meilleure amie, il sut sans même lui demander qu'elle devait forcément être dans les parages et lui accorda un sourire, remarquant la belle robe dans laquelle la jeune mère et célèbre potionniste s'était paré.

"Tu es ravissante !" Souffla-t-il poliment avant de détourner son regard vers la foule "Toi aussi Scott." Un ton un peu plus vague, il savait que son mari ne lui en tiendrait pas rigueur pour autant.

Il vit alors les cheveux si caractéristiquement blond de @Hope Standford, entendant de là où il était son rire et se surprit a lui tourner le dos, depoussièrant ses vêtements fraîchement débarqué des champs.
Ce fut à cet instant la qu'il vit Elaine, brandissant un flyer des trois balais, le secouer au loin pour lui dire bonjour avant d'ecarquiller les yeux, se rendant compte de l'écart qu'elle venait de faire.

Deux loups étaient dans la bergerie. Et fort heureusement, ils ne resterent pas assez longtemps pour se faire repérer. Sous le sillage d'un couple dansant, Glenn tira le bras de sa soeur pour quitter la place, serrant les dents alors que la salle était remplie de chasseurs ne voulant que faire tomber tous les lycans sous terre.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Yule Ball
21 décembre au soir

“Je suis bien trop bruyante pour que tu me perdes,” essaye de s’amuser Liadan, pour rassurer sa cavalière. Ça va aller. Elle a déjà fait pire. Bien pire. Et c’est plus simple de respirer et de se concentrer sur autre chose après lui avoir dit ce qui la tracassait. La Serdaigle est ravie que leurs chemins se soient croisés lors de ce premier cours de Sortilèges. Le destin a bien fait les choses, de lui envoyer Harry. Son amitié lui est précieuse. Just friends. Et elle sait quand écouter, quand parler, quand la distraire. “Oui ! Surtout maintenant que je sais que tu veux que je te fasse danser toute la soirée,” enchaîne-t-elle avec entrain. Il est feint, pour l’instant, mais il ne le restera pas longtemps. Pas quand la Serpentard la fait bouger, et sourire, finalement, alors qu’elle attrape le rythme. C’est facile, de se laisser porter, avec elle. C’est si naturel que c’en est inquiétant. Just friends, se rappelle-t-elle, alors qu’elle se surprend à admirer la manière dont ses cheveux sont arrangés, l’éclat particulier que donne le maquillage à son visage. “Je suis chanceuse. J’ai la plus jolie partenaire de la soirée,” dit-elle sans réfléchir le moins du monde. Malheureusement pour elle, c’est le moment où la musique semble s’arrêter, visiblement interrompue par les gens importants arrivant à ce moment-là. Ce qui fait que son compliment a résonné plus fort qu’elle ne le pensait, et qu’elle se retrouve à bouger sur une mélodie inexistante. Et elle finit par s’arrêter et par regarder Harry. Décidément. Même ça, on le lui enlève. “C’est… toujours comme ça, les Bals, à Poudlard ?” lui demande-t-elle. Pour dire quelque chose. Parce qu’elles ne peuvent pas danser, avant que les adultes ne l’aient décidé. Et qu’elle ne peut décemment pas continuer à détailler son si joli visage.

Résumé:

Tenue:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Yule Ball
21 décembre au soir

Quand la musique s’arrête, un léger rire secoue Eloïse. Dites-moi que je rêve. Il en faut cependant beaucoup plus pour la contrarier réellement, surtout en périodes de fêtes. Et elle en profite pour se tourner vers @Ima Soninké avec un air faussement accusateur : « Je vais réellement finir par croire que vous cherchez à tout prix à éviter ma compagnie. » Il n’est cependant clairement pas responsable de cette interruption, et les yeux de la Française se portent vers la piste de danse, où @Levana Rosenthal et @Jameson Clearwater les ont devancé. Ils se sont eux aussi stoppés et semblent fixer un autre point, qui attire son attention. Et la demoiselle n’a pas passé son temps à l’étranger sans se tenir au courant de la politique de son pays de résidence. Le couple ministériel est donc rapidement identifié. C’est avec une relative neutralité qu’elle les considère, même si, bien évidemment, prendre fait et cause pour les minorités est plutôt son genre. Il semblerait qu’elle ait eu d’autres chats à fouetter, on l’excusera. Il est certain qu’ils ne viennent pas de marquer des points avec leur attitude, mais tout semble encore possible … jusqu’à ce que la femme se dirige vers eux. Et, l’ignorant superbement, tente de lui dérober son cavalier. Les yeux d’Eloïse s’écarquillent. L’insulte est claire – après tout, il faut bien dire qu’elle n’est personne, dans le paysage politique, et c’est quelque chose qu’elle entretient. Mais le dédain clair affiché aurait de quoi faire sortir n’importe qui de ses gonds.

Fort heureusement, c’est son cavalier qui prend les devants. Et si elle a cru l’espace d’un instant qu’elle allait effectivement se faire abandonner, il n’en est rien. La réponse est parfaite, d’une courtoisie impeccable et ne transgressant aucune règle de la politesse élémentaire. Le silence est choisi de son côté, se contentant d’observer. Il y a un fin sourire, sur ses lèvres, alors qu’elle prend le bras qu’il lui tend. C’est à son tour de passer à côté de Love Dunn sans lui accorder la moindre attention, même si la gamine en elle est bel et bien en train de lui tirer la langue, dans son for intérieur. Incroyable. Et elle se retrouve sur la piste, sentant les pans de sa robe tournoyer légèrement avant qu’elle ne se retrouve contre Ima. Le sourire est étincelant et un léger rire lui répond alors qu’il lui présente ses excuses. « Vous plaisantez, j’espère ? Utilisez-moi comme ça quand vous voulez. » Sa voix est aussi basse que la sienne, sa joue l’effleurant quasiment. « Peut-être devrez-vous me protéger d’autres blessures. J’ai l’impression qu’on vient de dessiner une cible de plus dans mon dos. » Quoique. Elle doute d'être assez intéressante pour mériter des représailles. « A moins que ce ne soit à moi de vous protéger. J'espère que tenir cette promesse ne vous causera pas d'ennuis. » La main qu’il ne tient pas vient se glisser sur son épaule. « Ne vous en faites pas pour moi, une danse ne me fera rien. » Un mouvement lui fait relever les yeux alors qu’elle glisse : « C’était vraiment… » Et oui, c’est bien sa meilleure amie en train d’aller aborder le Ministre. Impressionnée d’être entourée de personnalités aussi hautes en couleur, elle finit sa phrase assez simple : « …charmant. » Le terme correct aurait sans doute été « impressionnant » ou « hot », mais les fêtes la rendent fleur bleue. En attendant, ils se tiennent sur une piste que beaucoup tardent à gagner, et la musique n’a pas repris : « Croyez-vous que cette soirée va pouvoir commencer avant minuit ? » Ou en tous cas, avant que tout le monde ne commence à s’impatienter.

Résumé:

Tenue:

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Bal de Yule

ft Everyone
21 Décembre 2022

L'entendre soudainement s'exclamer dans sa langue natal lui arracha un léger soupire, se rendant compte qu'il était forcément entrain de jurer poliment contre @Céleste Delacroix. Bien qu'étant sa cousine par alliance, la grande famille des sangs purs n'étant fait que de ce genre d'arrangement, elle se garda bien de lui avouer son lien de parenté et tenta de montrer à Sun une meilleure vue du bal, au delà des parents d'élèves et des figures politiques qui bombaient du torse en quête d'attention.

Le bal semblait avoir ouvert des hostilités et Yeleen tendit son verre vers @"Kim Sun-oh", guidant son regard loin des têtes d'affiches de Poudlard.

Seul un oeil avisé comme le votre remarquerait des détails honorant dignement les fêtes de Yule. montrant les bougies colorés, quelques références aux mythologies nordiques. Le bal de Yule était bien l'occasion de rassembler deux peuples autour d'un repas et d'histoire et Yeleen espérait néanmoins, malgré la présence de familles au sang quasi royal, que Sun passerai une bien belle soirée.

Je suis certaine qu'@Artémisia Mackintosh sera ravie de cette surprise. Secouant la tête par la négative, elle tenta néanmoins d'apercevoir une nouvelle fois la silhouette de Sean se détacher de la foule, espérant qu'il ne soit rien arrivé de fâcheux à l'entrée. Elle ne pouvait demander à son cavalier de passer toute sa soirée avec elle et éloignant cette petite once de peine qui pointait le bout de son nez, elle adressa au Serdaigle un léger sourire en coin.Tu ne me déranges pas, je suis au contraire heureuse de partager ce verre avec toi. En espérant de plus avoir l'occasion de le renverser. Un second sourire en coin plus tard, elle leva son verre jusqu'au sien avant de le reposer doucement au comptoir pour signer Puissions nous nous libérer très vite de ce spectacle.

Tenue:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TC bal de yule - 21 décembre 2022
Je ne pouvais m’empêcher d’être un peu inquiète à la suite de ce patronus, cela semblait urgent à en voir la vitesse à laquelle un jeune homme (@Fergus Clearwater) avait filé. Bipbip du dessin animé n’aurait pas été aussi rapide que lui. Je hochais à la tête aux dires de mon époux et avançait dans la salle de bal.

Je roulais des yeux alors que tous le gratins semblait arrivé et s’affairer autour du ministre de la Magie. Mon dieu, c’était censé être un bal d’université et pas un moyen de promouvoir son pouvoir où sa politique. Je lançais un regard en direction de @Gabriel Standford, le parrain de ma fille pour lui donner tous le courage possible. Lui aussi était une personne qui prenait son travail très au sérieux. Je regardais dans l’assistance une personne que je pourrais connaitre avec qui nous pourrions échanger quelques mots. Je ne voyais personne. « Nous n’allons pas déranger Gabriel, allons chercher un verre non ? » dis-je à mon époux, @Scott Nightingale. Cela nous ferait passer le temps un peu avant de danser certainement.

Mais je n’ai pas eu le temps d’amorcer un mouvement que l’on me prenait le bras en toute délicatesse, comme une caresse. Surprise je tourne la tête vers le propriétaire de cette main pour lui dire de me lâcher mais je fus encore plus surprise en m’apercevant que devant moi, se tenait @Glenn Yard, mon meilleur ami. Au compliment de mon meilleur ami, je lui répondis avec un magnifique sourire. « Je te remercie. » dis-je avant de regarder Glenn de la tête au pied avant de rigoler doucement. « Toi, tu devais attendre ta sœur. C’est étrange, je l’ai pourtant croisé dans le hall en train de repartie. » rajoutais-je à son attention.

Je me mordais la lèvre avant de sourire au manège de mon meilleur ami. Curieuse, je regardais la foule. « Qui est donc la demoiselle qui te met dans ses états ? » soufflais-je à son oreille avant de scruter de nouveaux la foule. Mais je n’ai obtenu aucune réponse puisqu’il est parti à la va vite en direction de sa sœur certainement. Je secouais la tête amusé, ce n’était que partie remise. Je m’approche alors de Scott et lui rattrape son bras. « Que faisons-nous donc ? »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

robe:

résumé:

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TC bal de yule - 21 décembre 2022
J’attendais qu’il me donne une réponse à ma question, j’étais en droit de savoir après tout j’étais au milieu de cette rumeur grotesque avec lui. Je me demande qui a bien pu lancer cette stupide ragot. Si je le tiens, il peut dire adieu à sa virilité. Seulement, je crois bien que Tristan aussi aimerait bien refaire la tête de la personne qui est derrière toute cette histoire. Je m’amuse à faire glisser mon doigt sur le dessus de mon verre en relevant la tête pour le regarder. « A cause de moi. » lâchais-je du bout de mes lèvres, j’étais certaine que c’était à cause de moi que @Wendy Andersen avait annulé avec @Tristan Pendragon. Je me sentais mal pour lui, mais je ne voulais pas détruire mon amitié pour une fille amoureuse de mon meilleur ami. Quelle genre de personne demanderait cela ?

J’allais pour lui répondre concernant mon cavalier inexistant quand il partie rapidement sans même un regard. Il n’avait rien dit sur ma tenue, ne remarquant même pas la barrette à cheveux que sa mère m’avait donné pour une raison que j’ignore encore. Les raisons qu’elle m’avait données n’était que des excuses. J’étais triste quand même que mon meilleur ami me snobe de la sorte. Je ne pensais pas que cela arriverait un jour à cause d’une histoire d’amour. Je souffle un peu triste avant de me lever de ma place avec le verre à la main. Me tournant doucement, je cherchais des visages familiers et mes yeux vairons se posèrent sur la silhouette retourné de mon cousin, @Kim Sun-ho. Il semblait en grande discussion avec la petite-amie de @Sean Clearwater, la capitaine de quidditch de l’équipe serdaigle : @Yeleen Sô. Je me dirige vers eux doucement et arrivé à leur hauteur je pose ma tête sur l’épaule de mon cousin. Moment réconfort, il a intérêt à ne pas reculer. Je fais un signe de main doucement en leur direction. « Coucou Suny, Yeleen. Vous parliez de quoi ? Pourquoi Sean n’est pas là ? Ne me dit pas qu’il a encore fait n’importe quoi. » Comme une nouvelle rupture par exemple, parce que ce coup-ci je lui tirerais vraiment les oreilles.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

robe + coiffure:

résumé:

Yaslana Yamatao
Poudlard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Yaslana Yamatao

INFOS
Faceclaim : Takamasa Ishihara (Miyavi)
Sang : Officiellement Né Moldu, bien qu'il soit en réalité Sang-Pur.
Particularités : Animagus (chat noir/non déclaré)
Profession : Bibliothécaire à Poudlard
Côté Cœur : Marié, mais aucune garantie qu'il soit fidèle... Pansexuel et panamoureux
Multis : Síle A. ó Gallchobhair & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 14 Left_bar_bleue42/100Animation : Le bal de Yule - Page 14 Empty_bar_bleue  (42/100)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 14 Left_bar_bleue70/100Animation : Le bal de Yule - Page 14 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 14 Left_bar_bleue70/100Animation : Le bal de Yule - Page 14 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Animation : Le bal de Yule - Page 14 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Le bal de Yule

Depuis quelques jours, l'ambiance était quelque peu électrique, au sein de ce vieux château aux murs froids. Alors certes, la situation politique et l'assassinat du fils du Premier Ministre avaient fait quelques remous, même au sein de l'institution scolaire. Mais, pour ces derniers jours, plus que les mesures - plus que discutables, pour certains - ministérielles, c'était l'approche du bal de Yule qui était sur les lèvres de tous les étudiants. Rares étaient ceux qui n'avaient pas hâtes d'y être et si le bal n'emballait pas forcément tout le monde, étaient encore plus rares les élèves qui n'avaient pas hâtes de la quinzaine de vacances dû aux fêtes de fin d'année.

Avec la réduction drastique des personnes présentes entre les murs de l'école, sa bibliothèque avait également vu ses horaires modifiés, le Yamatao ayant voulu, comme tout le monde, profiter de ses enfants. Entre leur anniversaire, Noël et le nouvel an fêtés coup sur coup, ça en faisait, des choses à fêter...
Quand au bal de Yule en lui-même, si le bibliothécaire c'était proposé de donner un coup de main aux préfets et à ses collègues enseignants pour la décoration de la Grande Salle, il n'était de loin pas dans l'optique d'y passer toute la soirée, le moment venu. Une fois la décoration installée, l'asiatique c'était isolé à la bibliothèque désormais déserte pour finir sa lecture historique sur la période médiévale en Grande-Bretagne.

Assis en tailleur sur sa chaise, quelques mèches folles couleur nuit s'étant échappés de sa queue-de-cheval que sa baguette traversait de parts et d'autre lui tombant sous le menton et éclairé par une vieille lampe à l'huile, dix-huit heures avaient sonné depuis longtemps, lorsque Yaslana se décida à fermer son livre. Après l'avoir rangé sur la bonne étagère et éteint sa lampe, il ferma la porte de la pièce derrière lui pour enfin descendra au rez-de-chaussée. Lorsqu'il  passa les immenses portes en chêne de la Grande Salle où il dû présenter son invitation à l'Auror, il fut bien content de constater qu'il était arrivé trop tard pour voir l'arrivée du couple ministériel. Dans un sens, ce n'était pas plus mal: il ne comprenait pas ce besoin que pouvaient avoir les journalistes pour des politiques. Surtout si c'était juste pour prendre des photos et rien faire d'autre d'utile. “Merci. Bonne soirée et bien du courage.” Qu'il fait à l'employé du Ministère qui le laisse finalement entrer.
Tout en traversant la foule, il salue d'un mouvement de tête ses collègues qu'il croise et, tout en allant se servir un verre - à défaut de saké, il se trouverait bien quelque chose qui le tenterait -, il observe, avec un léger sourire, ceux qui dansent sur la piste prévue à cet effet et les groupes qui, tout autour, discutent...

Tenue:

Résumé:

ft. Libre
Nous sommes le 21 décembre 2022, dans la Grande Salle de Poudlard. Yaslana est vêtu d'un kimono blanc et ses cheveux, qu'il porte longs, sont attachés en queue-de-cheval dans laquelle il a piqué sa baguette magique et dont s'échappent certaines mèches.
Dialogues en #C77550/Images by Scandalucia & Heavy

KoalaVolant

“Trois choses sont fugitives: l'écho, l'arc-en-ciel, la beauté des femmes.”

KoalaVolant
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Bal de Yule

ft Everyone
21 Décembre 2022

A ce moment précis, elle vit la dite cousine de Sun, @Artémisia Mackintosh arriver les cheveux presque aux vents, ornée d'une jolie broche assortie à sa robe, un air légèrement maussade sur les lèvres. La soirée semblait réellement être éprouvante pour de nombreux étudiants et la Serdaigle se demanda ce qui se passait pour qu'elle puisse être aussi émue soudainement. Lui adressant un sourire en coin pour la saluer et tenter de la réconforter, Yeleen fini néanmoins par détourner du regard devant la proximité des deux cousins en face d'elle, pudique au moindre geste tactile. Les démonstrations publiques n'étaient vraiment pas son fort, qu'elle soit concernée ou pas mais elle se tendit imperceptiblement au moment où Misia lui demanda où était Sean, puis plus ouvertement et à haute voix s'il n'avait pas recommencé à s'éloigner d'elle.

Légèrement décontenancée, Yeleen fut une nouvelle fois confrontée à ses peurs évidentes et elle détourna totalement son regard de la préfète des Poufsouffles qui n'avait pourtant pas pensé à mal en lui soufflant l'hypothèse, seulement soulevé par ses inquiétudes. Mais alors que son regard tomba sur @Ima Soninké menant la dance avec une des professeurs de Poudlard, Yeleen pâlit à vue d'œil alors que la trahison qu'elle avait choisi de mener contre @Iris Faux-Orpin tourna le couteau dans la plaie. Si le président du Magenmagot était la, souriant dans la plus grande insouciance, Yeleen n'osait imaginer l'état de Nyéléni, quelque part sans qu'elle ne puisse l'atteindre. Son oncle @Adair Dunn n'avait pas encore donné suite à sa demande et l'atmosphère devenait soudainement pesante sans croiser le regard de Sean pour s'y accrocher.

Excusez-moi...

Manquant à d'évidentes politesses envers Sun malgré elle, elle quitta le bar en slalomant entre les convives, sans chercher à croiser le regard de qui que ce soit. Ses pas la guidèrent instinctivement vers l'entrée, là où Sean lui avait dit qu'il se trouverait. Les mains tremblantes, elle tenta de comprendre ce qui avait pu le retenir si longtemps, le sentant légèrement tendu. Si ces vieux démons l'avaient saisi malgré elle, ils la quittèrent au moment où elle croisa son regard en nouant ses doigts aux siens.

Tout irait bien tant qu'elle sentait son coeur battre en écho avec le sien. Une de leur première danse ici ou ailleurs, elle était enfin à sa place à ses côtés.

Tenue:
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO