-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

The Safety of Disbelief

2 participants
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
The Safety of Disbelief - Page 2 Left_bar_bleue24/50The Safety of Disbelief - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
The Safety of Disbelief - Page 2 Left_bar_bleue50/100The Safety of Disbelief - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The Safety of Disbelief - Page 2 Left_bar_bleue80/100The Safety of Disbelief - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The Safety of Disbelief - Page 2 Left_bar_bleue40/100The Safety of Disbelief - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Safety of Disbelief - Page 2 Left_bar_bleue35/100The Safety of Disbelief - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Safety of Disbelief - Page 2 Left_bar_bleue0/0The Safety of Disbelief - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

@Samir Mesli ;
09.01.2023

Lorsque Samir s'excusa de ne pas boire d'alcool, Adil se sentit particulièrement gêné. Il se racla la gorge, sans rien ajouter, comprenant parfaitement l'attitude de son frère qui se calquait bien avec celle de son oncle qui l'avait éduqué jusqu'ici. Ils avaient raison. Mais Adil, dans sa peur d'être rejeté à nouveau, n'avait pas hésité une seule seconde à enfreindre cette interdiction divine pour se mêler à ses camarades d'école. Après tout, ce n'était qu'un péché moindre, se disait-il pour amoindrir cette règle qu'il bafouait à chaque fois qu'il sortait avec ses collègues, amis ou cousins.

Néanmoins, depuis qu'il était avec @Asel Misra, Adil n'avait pas bu un goutte d'alcool. Entre les études, les chiens du domaine Cynfeirdd et son boulot à l'épicerie Aslan, il n'avait plus trop de temps pour les sorties avec ses amis. Ajoutons à cela les problèmes qui secouaient le clan depuis le mois de juillet, et vous comprendrez aisément sa position. Et encore, nous ne parlons même pas du simple fait d'être ami avec @Michel-Ange Grimm était une source de problèmes en soi. Mais ce n'était pas grave, et puis cela prouvait bien qu'il n'avait pas besoin d'alcool pour vivre, non ?

Pour détendre l'atmosphère, il lui répondit :
« - T'inquiète, y a une version sans alcool, mais c'est trop sucré. Remarque, si t'as survécu à un litre de Selecto, tu peux tout supporter. »

Adil eut un petit rire amusé, en parlant de cette boisson, par laquelle tous les Algériens du monde juraient. Cela lui rappela brièvement le quartier dans lequel il avait grandi à Londres, et son cœur se serra un peu. L'envie de retrouver ses amis d'enfance était toujours présente, mais désormais, il devait les laisser dans le passé. Avec le sortilège d'oubliette de masse que le quartier avait subi pour couvrir les évènements sur Finsbury Park, il valait mieux éviter de s'y pointer trop souvent.

Le Gryffondor affubla les vêtements de son frère d'un enchantement de chaleur pour le tenir au chaud. Effectivement, s'il venait du bassin méditerranéen, il devait sincèrement se les peler par ici. Adil ne se souvenait plus trop de comment il avait vécu le changement de climats. Il était petit à l'époque. À bien y réfléchir, c'était probablement le même genre de température, se dit Adil, alors qu'ils amorçaient le chemin vers le village de Pré-au-Lard.

Sur le chemin, Adil le questionna sur Beauxbâtons.

Samir semblait avoir de bons souvenirs. C'était rassurant. En regardant son profil, Adil espérait que son petit frère ait eu une enfance pleine d'amour. Leur mère avait probablement dû le couvrir de bisous, de câlins et de tendresses. Elle avait du lui faire ses petits gâteaux qu'il adorait, mais qu'il ne mangeait plus parce... Pour des raisons évidentes. Il détourna le regard lorsqu'il sentit les larmes lui montait aux yeux.

« - Oui, moldu. » Acquiesça le jeune Kabyle qui n'aimait pas trop ces appellations liés au sang comme pouvaient y être attachés les sangs purs du coin. « Surtout en ce moment. Le nouveau ministre est dans le délire, et en ce moment, ça sent pas bon d'être par ici. »

Adil, qui n'avait pas voté, commençait à se demander s'il n'aurait pas dû le faire. Avant juillet dernier, il s'en fichait pas mal de tout ça. Puis après, il se fichait bien que le monde brûlait. Mais désormais, il se rendait compte qu'il y tenait. Toute sa vie était ici. On lui avait déjà retiré Little Algeria alors... Et si le Dunn s'en prenait aux fées, hein ? À Asel ? Cette idée l'agaça profondément. Par chance, elles n'étaient pas trop connues. Du moins, pas celle du genre d'Asel. Quand on parlait des fées, on voyait ces petites créatures toutes mignonnes, mais écervelées, que les sorciers mettaient sur le sapin de Noël.

« - T'as toujours une bande de débiles qui se préoccupent de ta couleur de peau ou de tes origines, mais globalement, ici, c'est trop bien. À Londres, t'as de tout de partout, et tant que t'es bon ou innovant, tu peux faire ta place. J'adore Londres. On y a habité pendant presque vingt-ans. Mais depuis quelques mois, on vit à Tinworth, dans un village semi-magique, dans le sud de l'Angleterre près de la mer. »

Ils entrèrent dans le Pré-au-Lard. Remontant la grande avenue, ils passèrent devant la tête du sanglier (où Adil avait probablement dû aller pour faire l'homme en compagnie de Michel-Ange), puis Zonko, Honeydekus, Gaichiffon, etc. Adil lui parla brièvement des plus grosses boutiques ou des plus intéressantes avant de s'arrêter devant le Trois balais. Il poussa la porte, puis il se dirigea machinalement vers une table à l'écart pour être le plus tranquille possible et profiter de son jeune frère.

C'était une sensation étrange. Il ne voulait pas que cette journée se finisse. Il voulait lui parler, le connaître et le découvrir. Ils avaient tant d'années à rattraper...

« - Un portrait chinois, c'est genre, je te demande ta couleur préférée, tu me réponds, etc, etc. » Expliqua Adil, en s'asseyant comme s'il venait de travailler toute une journée à la mine. « Tu connais le Quidditch ? Tu en fais un peu ? » Enchaina Adil, avant de regarder la serveuse avec un sourire.

Elle vint vers eux, posa les deux cartes, puis disparut.

« - Le fish'n'chips est terrible. J'adore trop ça. » Fit Adil en jetant un regard sur la carte qu'il connaissait pourtant par cœur.

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
Faceclaim : Jacob Dudman
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
The Safety of Disbelief - Page 2 Left_bar_bleue19/50The Safety of Disbelief - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
The Safety of Disbelief - Page 2 Left_bar_bleue30/100The Safety of Disbelief - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The Safety of Disbelief - Page 2 Left_bar_bleue40/100The Safety of Disbelief - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The Safety of Disbelief - Page 2 Left_bar_bleue50/100The Safety of Disbelief - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Safety of Disbelief - Page 2 Left_bar_bleue10/100The Safety of Disbelief - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Safety of Disbelief - Page 2 Left_bar_bleue0/0The Safety of Disbelief - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

The Safety of Disbelief

ft  @Adil Mesli
9 janvier 2023 - Soir

Un sourire presque nostalgique s’afficha sur le visage du jeune Mesli à la mention de ce soda dont raffolait tous les algériens contre l’avis du reste du monde. Est-ce que le village de Pré-au-Lard cachait ce genre de produit derrière ses façades si atypiques ? On aurait dit que toutes ces constructions s’étaient faites d’elles-mêmes sans respecter aucun ordre ni aucune logique. L’architecture ici était bien différente de celle qu’il avait pu connaître dans son enfance. Les villages magiques français qu’il avait pu visiter semblaient cependant par certains aspects similaires.

Adil parlait de la politique actuelle de l’Angleterre magique et Samir l’écoutait respectueusement sans oser l’interrompre. Il n’osait avouer qu’il ne connaissait même pas le nom du Ministre de la Magie britannique, s’étant assez peu intéressé à ces questions. Adil révélait adorer Londres mais avoir déménagé depuis peu. Le jeune sorcier accusa silencieusement le choc de savoir qu’il avait potentiellement habité et travaillé plusieurs mois non loin d’une partie de sa famille. Il ignorait où se trouvait exactement Tinworth mais ils n’avaient sans doute jamais été aussi proches.

Enfin, ils finirent par arriver devant les portes de ce qui ressemblait à une immense auberge, et en entrant, Samir fut surpris par l’aspect plutôt confortable de l’intérieur. Adil se dirigea vers une table dans un coin de la salle et son jeune frère le suivit docilement, s’installant en face de lui, son regard ne sachant où se poser tant tout ici le fascinait. Finalement, il finit par dévisager discrètement son frère, cherchant à discerner leurs possibles traits de ressemblance. Mais, haussant soudain les sourcils, le jeune homme interrompit son examen alors que son aîné lui expliquait son idée derrière son envie de faire son portrait.

- Ma couleur préférée, répéta-t-il sur un ton de surprise. Il détourna brièvement les yeux, ne s’étant jamais posé la question. Quelle pouvait bien être sa teinte favorite ?

Immédiatement, le jeune algérien revit les larges et pendantes feuilles des albizias en fleurs qui coloraient les rues de Constantine de leur vert si éclatant. Si ce vert-là n’avait pas pour la couleur de l’espoir, c’était celle qui se rapprochait le plus l’idée qu’il pouvait se faire d’un foyer.

Instinctivement, Samir se mit à secouer nerveusement sa jambe, comme il le faisait bien trop souvent. Mais en replongeant dans le regard de son frère, le jeune Mesli se détendit immédiatement. Il n’avait pas à se sentir testé, ni acculé. Adil posait sur lui un air souriant alors qu’il enchaînait des interrogations sur le sport puis sur la nourriture, comme s’il avait l’envie d’aborder avec lui tous les sujets possibles et imaginables. Samir se fendit d’un franc sourire avant de baisser à son tour les yeux sur la carte.

- Là où j’ai travaillé en début d’année, j’ai appris à en faire ! Mes fish'n'chips étaient pas terribles… Je veux bien gouter celui-ci mais honnêtement, je donnerai tout pour une chorba frik avec un bon matlouh !

Le jeune frère releva le regard vers Adil, se demandant s’il partageait son goût pour la cuisine algérienne. Peut-être que le tournure qu’avait pris son enfance l’avait dégouté de tout ce qui pouvait avoir trait à ses origines ? Comment avait pu l’élever leur oncle ? Samir aurait aimé se concentrer sur les points qu’ils pouvaient avoir en commun, et devina qu’Adil lui tendait certainement la batte en évoquant le Quidditch.

- J’ai eu des cours de balais pendant ma première année, acquiesça-t-il vigoureusement. Mais j’ai pas encore pu participer à un match… J’en ai pas mal regardé par contre. C’est vraiment impressionnant. Tu en fais toi ? J’aimerais bien en faire je crois…

Prenant une petite pause, il tapota la table de ses doigts avant de relever les yeux vers le sorcier en demandant dans un rire un peu nerveux.

- Alors, et toi ? … C’est quoi ta couleur préférée ? Se sentant un peu idiot avec sa question, il enchaîna immédiatement avec deux autres sans doute plus sérieuses. Tu fais des études de quoi à Poudlard ? Tu sais ce que tu veux faire après ?

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
The Safety of Disbelief - Page 2 Left_bar_bleue24/50The Safety of Disbelief - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
The Safety of Disbelief - Page 2 Left_bar_bleue80/100The Safety of Disbelief - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
The Safety of Disbelief - Page 2 Left_bar_bleue35/100The Safety of Disbelief - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Samir Mesli ;
09.01.2023

Adil eut un petit rire. Il allait se plaire à la table d'Amastan. Pour autant, Adil n'était pas trop regardant sur ce qu'il mangeait. Il aimait bien manger, mais ce n'était pas non plus ce qu'il préférait faire. Pour sûr, si on lui disait de passer à table, il le faisait sans hésiter. Il préférait manger sur le pouce pour vite aller faire autre chose. Mais s'il devait choisir une soupe, ça serait la loubia.
« - T'as travaillé où ? » Ajouta-t-il, avec intérêt, après lui avoir dit qu'il préférait la loubia.
« - Tonton ne fait que ça. Enfin, pas que la loubia, hein. » Il rit. « Je pense que c'est parce que le pays lui manque. »

Amastan avait toujours été clair là-dessus. S'il s'était mis à la cuisine, c'était pour sentir des odeurs qui lui rappelaient son pays. Les montagnes de l'Atlas, s'étirant d'un côté du Maghreb à l'autre, avaient des spécialités culinaires que l'on ne trouvait nulles par ailleurs. Bien sûr, il n'avait pas hésité à s'aventurer dans les cuisines du Moyen-Orient, lorsque ce n'était pas des tentatives de plats africains qu'il avait adoré et goûté du temps de ses études à Ouagadou.

Pour Adil, c'était un peu plus compliqué. Bien sûr, lui aussi, n'échappait pas à la règle de l'algérien expatrié en adorant son pays, ses racines, ses origines. Mais il était tout de même bien plus nuancé que son oncle, ou peut-être que Samir. La façon dont il avait été traité par les autres enfants, l'abandon de sa mère, tout cela avait laissé des traces indélébiles dans le cœur du Kabyle qui n'hésitait pas à dire qu'il se sentait parfois plus anglais qu'algérien sans pour autant renier ses origines.

Il faudrait qu'il lui en parle de ça. Du djinn.

Mais pas aujourd'hui, pas maintenant, ou peut-être uniquement si Samir arrivait à poser les bonnes questions pour amener Adil à parler d'un tel sujet. Mais son petit frère semblait déjà parti sur le Quidditch. Une lueur brilla dans le regard d'Adil qui adorait ça.

« - Oui, j'ai fait partie de l'équipe de Quidditch, mais cette année, j'ai pas continué. J'continue un peu le sport, mais tôt le matin, histoire de ne pas lâcher totalement. J'ai fait beaucoup de boxe avant d'entrer à Poudlard. Un peu de foot avec les copains, mais quand j'ai pu ENFIN testé le Quidditch, j'ai tout fait pour. J'étais poursuiveur. »

Il adorait ça. Un petit pincement au cœur se fit sentir alors que l'idée de ne peut-être plus jamais en faire lui traversait l'esprit malgré lui. Il balaya la nostalgie de son cœur pour reprendre :

« - Faut que tu tests, j'viendrais te voir. Bon, faudra probablement que je vole une tenue de Serpentard pour pas avoir trop de problèmes, mais si je me mets dans le bon angle, dans le virage nord, y a moyen d'être tranquille. Le capitaine est... »

Con ? Particulier ? Un petit peu trop arrogant ? Sûr de lui ? Adil ne put réprimer un sentiment de dégoût avant de finalement dire :

« - @Xris Andērson, un mec de quatrième année. »

Notant la nervosité de son frère malgré sa bonne intention en faisant la discussion, Adil lui répondit avec un petit sourire.

« - N'importe quelle couleur chaude. » Il leva son regard vers le serveur qui venait pour lui commander deux fishs'n'ships, une bière au beurre sans alcool pour son frère, et pour lui, une bouteille d'eau gazeuse pour lui.

Adil reporta son attention sur son frère.

« - Magizoologie. » Il se passa une main derrière le crâne, l'air gêné. Il aurait bien aimé lui dire qu'il faisait un truc cool comme Sécurité magique, ou quelque chose dans ce goût-là, mais non. Les créatures magiques étaient quelque chose qu'il aimait réellement. Les animaux, de façon générale, se corrigea-t-il, en se revoyant mettre au monde un agneau en compagnie d'@Asel Misra, cet été.

« - Ca va ? T'as l'air... Euh... Stressé ? » Fit Adil, qui ne pouvait se retirer de l'esprit la jambe de son frère qui tremblait, ou encore son regard qui allait ici et là, comme s'il était inquiet.

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
The Safety of Disbelief - Page 2 Left_bar_bleue19/50The Safety of Disbelief - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
The Safety of Disbelief - Page 2 Left_bar_bleue30/100The Safety of Disbelief - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
The Safety of Disbelief - Page 2 Left_bar_bleue10/100The Safety of Disbelief - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

The Safety of Disbelief

ft  @Adil Mesli
9 janvier 2023 - Soir

Adil confirma qu’il connaissait et appréciait tout autant que son frère la cuisine algérienne. Il y avait dans ses propos une forme de validation que Samir prit comme une bénédiction. Son frère ne rejetait pas en bloc ce qui provenait de son pays d’origine et tout ce que cela pouvait représenter pour lui. Samir bouillonnait d’envie d’en savoir plus sur l’enfance d’Adil, la manière dont il avait quitté l’Algérie, les souvenirs qu’il en avait… Il avait cependant peur de poser la question de trop, celle qui fermerait le visage d’Adil et qui le ferait placer Samir dans le même panier que sa mère. Mais pour l’heure, l’aîné Mesli voulait en savoir plus sur son activité du premier semestre.

- J’étais dans un petit hôtel, où je m’occupais de la réception, mais aussi un peu de la cuisine et du ménage. Je travaillais de nuit, j’étais seul pour tout gérer. La journée, j’ai pris des cours d’anglais. C’est pour ça que je parle bien. Tu m’aurais vu y’a quelques mois, on aurait pas pu avoir ce genre de conversation…

Mais alors qu’Adil avait évoqué la cuisine de leur oncle, le jeune Mesli avait pensivement baissé le regard. Pourquoi Amastan avait-il quitté l’Algérie ? Était-il parti pour les mêmes raisons que leur père ? Adil en savait-il plus que lui à ce sujet ? Salut se rendit compte qu’il secouait de nouveau sa jambe et s’imposa de reporter son attention sur son frère alors qu’il lui parlait de ses diverses activités sportives: boxe, foot, Quidditch… Le jeune Mesli haussa les sourcils d’un air impressionné, lui qui n’avait jamais que fait du foot et du basket de rue… Il avait une soudaine envie de voir son frère en plein exercice, et déjà, ses yeux brillaient d’un éclat d’envie et de fierté alors que la certitude l’habitait qu’Adil était le plus doué des joueurs.

Ce dernier lui conseillait de tester ce sport sous les couleurs de sa maison, sous-entendant qu’il devrait sans doute lui-même porter les siennes pour éviter les problèmes. Cette histoire de répartition en quatre confréries différentes paraissait revêtir une grande importance pour tous les étudiants qu’il avait croisés jusqu’à présent. Adil était-il déçu de ne pas voir son frère réparti dans la même maison que lui? Ça n’avait pas l’air de le déranger plus que ça...

Samir l’observa attentivement alors qu’il commandait, ne baissant le regard que lorsqu’Adil retourna les yeux vers lui. Les couleurs chaudes et la magizoologie. Ses réponses déstabilisèrent le jeune frère qui espéra n’en rien montrer. Dans son tout premier échange avec Adil, il avait perçu chez lui de la noirceur, de l’agressivité, et même une forme de violence maîtrisée par une force inébranlable. Samir avait immédiatement sentit qu’il éprouverait un immense respect pour son frère avant même de le connaître. Uniquement pour ce qu’il avait senti chez lui. Une puissance tranquille qui pouvait imploser à tout moment. Adil avait ça en lui, Samir en était persuadé, ne serait-ce que pour se sentir similaire à ce si mystérieux et impressionnant frère. Aussi, il aurait imaginé pour lui un choix d’orientation moins… doux.

Mais de nouveau, Adil le surprit en mentionnant sa jambe qui tremblait discrètement et les autres gestes nerveux que Samir ne pouvait s’empêcher d’avoir.

- Ah non, c’est rien, tenta de s’excuser le jeune homme en passant sa main sur son crâne rasé de près. C’est juste que… ça fait des mois que j’attends de te rencontrer mais… j’ai jamais imaginé au-delà du moment où on se rencontrait. Tout ça c’est un peu stressant…

Il ne pouvait pas aller jusqu'à lui révéler qu’il avait craint qu’Adil ne le rejette purement et simplement. Samir ne savait pas ce qu’il aurait fait, n’ayant aucunement l’envie de rentrer en France. Peiné, seul, perdu, il aurait sans doute pris les pires décisions en arrêtant ses études pour quitter tous ceux qui l’avaient un jour connu, le temps de cicatriser.

- De toute façon, je suis de nature nerveuse… Je réagis tout le temps au quart de tour… Des fois ça me crée des problèmes…

Il passa sa main dans le cou pour éviter de revenir précisément sur cette exclusion de Beauxbâtons qu’il avait frôlée pour une sombre histoire d’affrontement. Samir préférait que la discussion change de direction et il profita du retour de la serveuse avec les plats commandés pour demander à son frère.

- Et Amastan, il fait quoi dans la vie ? Est-ce qu’il est venu en Angleterre… pour s’occuper de toi?

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Samir Mesli ;
09.01.2023

Adil écoutait l'histoire de Samir. Et plus il l'écoutait, plus il avait des étoiles dans les yeux. Il ne pouvait s'empêcher d'être admiratif face à celui qu'il découvrait comme étant son petit frère. Son regard, son visage, ses rictus... Adil ne pouvait s'empêcher de voir le Mesli en Samir. Alors, même s'il n'avait encore aucune confirmation de qui que ce soit concernant leur lien fraternel, Adil y croyait déjà dur comme fer. Samir était débrouillard. Très sincèrement plus que lui, pensa Adil, avec une pointe de respect dans le regard. S'il n'avait pas eu ses grands-parents, Amastan ou Ellie, jamais Adil ne serait celui qu'il était. Alors que Samir... Samir, c'était un vrai. C'était un bonhomme. Sans rien, il avait appris une langue, traversé des milliers de kilomètres, se jetant dans l'inconnu la plus totale pour venir le retrouver. Adil ne le connaissait que depuis peu, pourtant, il ressentait un amour sans faille pour cet homme qui lui faisait face.

« - T'es vraiment courageux. » Répondit Adil, alors que Samir lui expliquait la raison de son stress. « Je vais pas te juger, tu peux te laisser aller tranquille avec moi. » Ajouta le Gryffondor sans trop savoir quoi faire d'autre.

Devait-il lui serrer la main ? Le serrer contre lui ? Adil n'en savait rien. Légèrement mal à l'aise, car trop pudique pour faire ce genre de choses, surtout là tout de suite, au beau milieu des trois balais, Adil ne pourrait pas se montrer aussi démonstratif avec lui. Pas tout de suite en tout cas. Secrètement, le Kabyle espérait que cela arrive vite. Il aimait énormément sa relation avec Sean ou encore Micky pour ces raisons-là. C'était les deux seuls hommes de son âge avec qui il pouvait réellement être lui-même. Il avait sincèrement hâte de pouvoir avancer vers Samir sans se poser des questions. M'enfin, c'était peut-être normal. Après tout, leur rencontre était plus que récente.

« - J'étais comme ça, aussi. Je le suis toujours un peu, j't'avoue. » Concéda Adil, dans un sourire, alors que Samir lui avouait être quelqu'un de nerveux.

Il n’était pas bien épais, observa Adil, très rapidement, juste après qu'il lui ait dit ça. Il ferait un excellent attrapeur, pensa le Kabyle.

Puis, Samir ramena la discussion autour d'Amastan. Un sujet qu'il adorait aborder, mais qui mènerait probablement sur des sujets dont il n'était pas encore trop sûr de vouloir parler tout de suite.

« - Actuellement ? Il fait beaucoup de traductions de l'anglais vers l'arabe et de l'arabe vers l'anglais. Que ce soit pour le Ministère, l'édition ou encore l'Institut de Découverte et d'Exploration magique. Il ne veut pas trop s'éloigner de son petit. Ça lui permet de travailler de la maison. » Expliqua Adil, en se remémorant le bureau de son oncle avec ses grimoires, ses dictionnaires et ses différents dossiers éparpillés ici et là.

Quant à la seconde question, Samir verrait très certainement qu'il y avait autre chose derrière tout cela. Bien qu'Adil ne lui mentit pas, on voyait qu'on approchait d'un sujet encore trop douloureux pour lui.

« - Non. Il était déjà là depuis quelques années. »

Il se força à sourire.

« - Il est marié avec une sorcière écossaise. Elisabeth, elle s'appelle.»

De l'amour apparaissait sur son visage. Elisabeth ou Ellie était la femme qu'il aimait le plus au monde. Elle avait été un rock pour lui. Mais surtout, elle lui avait amené de la douceur, de l'amour et une famille haute en couleur. Elle était ce qui se rapprochait le plus d'une mère pour Adil. En vérité, il la considérait comme telle.

« - Elle traquait un mangemort dans les montagnes en Algérie, mais tu connais comment on est... » Il eut un sourire plein de fierté. « Le Sidi a donné son autorisation au gouvernement britannique à condition qu'il soit accompagné par un des nôtres. Et c'est tombé sur notre oncle. C'était un Medjaÿ. » Fit-il, avec une fierté qu'il ne cherchait pas du tout à cacher.
« - Il les a guidés dans les montagnes afin de leur permettre de choper le mangemort. Sauf qu'il en est tombé amoureux et... Voilà. » Termina-t-il, avec une pudeur apparente. C'était un couple en or.

À cet instant, le serveur arriva pour leur poser leur fish'n'ships en leur souhaitant bon appétit.

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

The Safety of Disbelief

ft  @Adil Mesli
9 janvier 2023 - Soir

Adil l’écoutait avec sérieux tandis qu’un léger sourire venait orner son visage. C’était agréable à voir… Comme une douce fin d’après-midi qui laissait présager une belle soirée d’été au ciel étoilé. Les mots que son frère prononça en l’observant touchèrent le jeune Mesli en plein cœur. Il le trouvait courageux... Samir baissa les yeux, presque trop stupéfait pour réagir. Il n’était lui-même absolument pas capable d’une telle franchise, et de fait, il ne savait comment réagir devant les compliments. C’était assez ironique pour une mentalité aussi ambitieuse que la sienne, mais Samir préférait se persuader que toutes les actions qu’il entreprenait étaient avant tout pour lui et pour exister aux yeux du monde.

Aussi, il haussa les épaules en détournant le visage, presque prêt à lui prouver à quel point il manquait de courage mais Adil finit par lui confier qu’il pouvait se laisser aller. Le jeune homme ne s’était jamais senti en danger, alors pourquoi ces propos eurent un tel écho chez lui ? Certes il avait toujours vécu seul avec sa mère qui, bien qu’aimante, n'avait jamais accepté de parler ni de leur passé, ni de leur avenir. Il avait quitté à regret son pays de naissance, et à peine avait-il commencé à se faire à la France qu’il devait apprendre à se débrouiller seul dans le monde magique, ses défis et ses promesses. Mais de nouveau, son monde s’était écroulé avec la découverte d’Adil et il avait tout quitté pour le rejoindre… Et voilà qu’à présent, Adil lui signifiait qu’il pouvait enfin se détendre, qu’il était en sécurité.

Une nouvelle chaleur se répandit en lui, similaire à celle qu'il avait perçu quand Adil avait posé sa main sur lui. Lentement, Samir releva le regard vers son grand frère avant de hocher la tête en souriant en retour. L'aîné Mesli lui confirma avoir partagé le même trait de caractère nerveux que lui. Un nouveau point commun dont se réjouissait Samir. Il avait craint que cet aspect un peu sombre chez lui ne puisse repousser son frère. Mais l’intérêt chez le jeune algérien se réveilla d’autant plus quand Adil entreprit de lui en raconter un peu plus sur leur oncle. Un sorcier Medjaÿ… Le terme résonna à ses oreilles, faisant briller ses yeux d’admiration. Dans le même temps, un regret lui tordait les entrailles, celui de ne pas avoir découvert la magie dans son pays d’origine. A quel point sa vie aurait été différente s’il avait lui aussi été élevé par un oncle sorcier ? Un détail attira de nouveau toute son attention et il haussa les sourcils avec un nouveau sourire illuminant son visage.

- Son petit ? Amastan a un enfant ?

La nouvelle était à la fois grisante, mais aussi légèrement angoissante. Le jeune homme secoua la tête, un peu perdu entre son envie de rencontrer toute cette famille et sa crainte toujours plus forte d’en être rejeté après tout ce temps.

- Wow… se contenta-t-il finalement de commenter après son discours. Ça a l’air d’être des gens… incroyables…

C’était sans doute bête à dire, mais à part ses professeurs, Samir n’avait pas encore vraiment côtoyé de sorciers "adultes" qui avaient tendance à l'impression ; et ces deux-là semblaient particulièrement extraordinaires. Il ferait sans doute bien pâle figure face à eux. Leurs plats étaient arrivés, apportant la diversion idéale sur laquelle se jeta Samir en se rendant compte qu’il mourrait de faim.

- Hum… ça ressemble vraiment pas à ceux que je faisais, lança-t-il la bouche pleine avec un enthousiasme renouvelé. La boisson en revanche était spéciale. Un peu trop sucrée à son goût, mais il n’en montra rien à son frère qui avait choisi pour lui. Après avoir bu quelques gorgées, il finit par relever le nez vers Adil, hésitant un peu à parler en se retenant de ne pas se remettre à secouer le pied sous la table. Finalement, il se lança en plantant son regard dans celui de son aîné.

- Tout-à-l ’heure, tu m’as dit que tu avais croisé Amar quand tu étais à l’hôpital… Qu’est-ce qui t’es arrivé ? C’était grave ?

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Samir Mesli ;
09.01.2023

« - Oui, on a un petit cousin, maintenant. Haroun. Il a euh... Trois mois. » Répondit Adil, avec un sourire, en levant brièvement la tête alors qu'il comptait le nombre de mois qui les séparaient de sa naissance.

C'était un petit bout à la peau claire, mais avec une crinière aussi sombre que celle de son père. Adil adorait voir que ses grands yeux se posaient sur lui lorsqu'il faisait des bruits débiles avec sa bouche pour attirer l'attention de son petit cousin. Haroun avait une petite bouille qui lui donnait envie d'en avoir un. Mais ça, il s'était bien gardé de le dire à quiconque.

Adil continua son histoire sur la rencontre entre Ellie et Amastan. Samir semblait admiratif devant cette histoire d'amour. Cela fit plaisir à Adil qui ne dit rien. Il avait un profond respect pour eux, mais surtout une admiration sans faille. C'était un peu ses exemples pour maintenir une relation longue malgré les problèmes de la vie. Plus de vingt ans qu'ils étaient ensemble... Adil savait qu'il n'y avait qu'en les observant qu'il entretiendrait une relation profonde et solide avec @Asel Misra.

On leur servit leur fish'n-chips. Voir son frère appréciait ce plat le rendait particulièrement content. Cela se vit sur son visage qui s'éclaira alors qu'il baissait le regard par pudeur pour couper un morceau de poissons. C'était littéralement son plat préféré. Si on voulait l'acheter ou calmer sa colère, il suffisait de l'inviter à manger un fish'n'chips. Il n'avait jamais compris pourquoi il avait cette fascination pour ce plat qui, au final, n'était pas particulièrement diététique, mais c'était peut-être pour ça. Et cette sauce ! Puis les frites du Trois balais étaient vraiment excellentes.

De toute manière, dans le monde sorcier, il était très rare de trouver un plat épouvantable. Adil avait eut vent de sortilèges culinaires. Le Gryffondor n'avait jamais vu son oncle en faire, préférant utiliser ses mains et sa tête pour faire la moindre recette. Pour lui, faire la cuisine, en plus d'être un moyen de voyager, de se rappeler de ses racines ou autres, était aussi un moyen de dire aux gens qu'on les aimait.

La question qui vint ensuite manqua de le tuer. Adil se mit à tousser en s'étouffant littéralement à cause du poisson qu'il venait d'avaler de travers.

Les larmes perlèrent au coin de ses yeux quand il parvint à s'en sortir. Adil avala une rasade de sa boisson avant de s'essuyer rapidement le visage d'un revers de manche.

« - Désolé. Ça m'a surpris. »

Adil souffla, reprenant sa respiration.

« - En faites, c'est... C'est une longue histoire. »

Il reposa la frite qu'il avait saisi inconsciemment avant de s'essuyer les mains dans sa serviette.

« - En juillet, j'avais invité Asel à la maison. Tonton avait tout prévu... Deux chambres séparés, et tout... »
Il eut un petit rire amusé avant de voir son visage s'assombrir.
« - Sans savoir pourquoi, enfin sur le moment, on s'est fait attaquer par un groupe criminel là où on habitait... J'avais jamais vu ça. Des Runespoors, des sorciers... Y en avait une... Elle me semblait familière. Probablement berbère, c'est certain... Bref. J'ai failli mourir. Je me suis retrouvé empalé sur une tige de métal et on m'a emmené à Sainte Mangouste - l'hôpital des sorciers en Angleterre - pour me soigner. Et puis un moment, j'étais sur le lit, je me suis réveillé et j'l'ai vu. Il était penché sur moi et il... Il essayait de me guérir ou je sais pas quoi. En tout cas, je suis certain que c'était lui, tonton m'a confirmé ça un jour où je lui ai finalement posé la question. »

Adil déglutit péniblement avant de se recentrer sur son assiette. C'était un très bref résumé de ce qui s'était passé. Puis y avait aussi Younès, puis Fergus, puis Asel, Sean et Milo. Il avait l'impression d'être confronté à ses émotions de l'époque avec le dépit et la douleur de tout ce qui en avait résulté. Puis cette haine qu'il avait ressentie à l'égard de Braxton... Adil mâcha sa frite.

« - On avait une épicerie sur Little Algeria. Mais depuis ça, on peut plus y aller. C'est un quartier moldu et... Avec tous les sorts d'oubliettes qui ont été faits, le risque qu'un sort ait été mal fait est trop grand. Du coup, pour respecter le secret de la magie, on nous a demandé de partir. »

Samir pouvait très facilement comprendre que cette histoire lui mettait le moral dans les chaussettes. Adil avait beaucoup souffert de tout ça. Lui qui avait besoin de repères s'était retrouvé sans rien sinon cette colère qu'il avait du apprendre à dompter puis à passer outre. Ce n'était pas facile. Cela n'avait pas été facile pour tout le clan.

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

The Safety of Disbelief

ft  @Adil Mesli
9 janvier 2023 - Soir

Samir accusa le coup en fixant son frère, clignant plusieurs fois des yeux avant de les baisser sur l’assiette qu’ils partageaient. Haroun, le fils de son oncle... Une curieuse boule se formait dans son ventre à l’idée de rencontrer un jour son petit cousin. Comme si l’enthousiasme violent qui le saisissait l’effrayait à moitié. Plus il en découvrait sur Adil et sur sa famille, plus ses espoirs s’élevaient dans l'attente du bonheur d’une famille enfin réunie. Et le jeune algérien ne craignait qu’une seule chose : la descente. Pourrait-il le supporter si cette si parfaite image ne se révélait être qu’un mirage, s’effaçant dans un nuage de poussière alors qu’il tendait la main vers elle ?

Il était de toute manière trop tard pour chercher à ne pas trop s’investir dans cette découverte. Samir avait déjà tout laissé derrière lui pour se jeter dans l’inconnu. Il n’avait aucun filet de sécurité et si c’était une chute qui l’attendait, finalement mieux valait qu’elle soit assez violente pour l’achever. Le jeune Mesli releva vivement la tête en entendant son frère s’étouffer à moitié suite à sa question. L'aîné se reprit finalement, expliquant être surpris avant de se préparer à ce qui s’annonçait être une douloureuse histoire.

Sans que rien ne se lise sur son visage, Samir ne rata pas un mot de ce que son frère lui dévoilait. Seuls ses yeux s’assombrirent à la mention de l’attaque et de la blessure qu’il avait reçue. Il percevait les battements de son cœur s’accélérer douloureusement, faisant pulser son sang un peu plus vite dans ses veines en réaction à ce qu’il entendait. C’était comme si son corps se sentait lui-même attaqué et prêt à réagir au quart de tour. Il était déroutant de se sentir si investi et impacté par ce qu’avait vécu un sorcier qu’il venait tout juste de rencontrer.

Pour masquer son émotion, il jeta des coups d’œil autour d’eux, passant plusieurs fois la main sur son crâne. Cette brève mention de leur père l’avait laissé sur sa faim et il était mal à l’aise devant cette version qu’elle donnait de lui – presqu’un esprit protecteur. Amar n’avait jamais rien été d’autre pour lui qu’une cruelle déception, et le principal responsable du malheur de sa mère. Du moins, c’est ce qu’il avait pensé pendant des années, et il n’était pas prêt à changer d’avis.

- Et… ça va mieux ?

Ses mots furent étouffés alors qu’il renouait le contact visuel avec Adil. Cette histoire l’avait laissé sans voix, au propre comme au figuré. Il supposait cependant que le Mesli s’était remis car il n’avait perçu aucune gêne dans la démarche de son frère jusqu’à présent. Le jeune frère eut une brève pensée pour cette épicerie de Little Algeria qu’il n’aurait jamais la chance de connaître, mais délaissa bien vite sa propre rancœur pour se recentrer sur Adil.

- Et vous savez maintenant pourquoi vous avez été attaqués ? Ça a un lien avec lui ? Avec Amar ?

Inconsciemment, sa respiration s’accélérait de nouveau alors que la colère le traversait devant cette injustice manifeste. Comment un père absent pouvait en plus mettre une partie de sa famille en danger ? Dire qu’il avait failli risquer de ne jamais rencontrer son propre frère… En inspirant, il fit le tour en pensée des personnes qu’avait cité son frère pour revenir sur celle qui semblait tant compter à ses yeux.

- Et Asel ? Elle a rien eu j’espère ?

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Samir Mesli ;
09.01.2023

Adil hocha brièvement de la tête en levant inconsciemment la main à hauteur de sa blessure non loin de son cœur. Il reposa sa main lorsqu'il se rendit compte de son geste en tentant de lui faire un sourire rassurant. Beaucoup de choses avaient découlé de cette soirée qu'il préférait oublier. La colère qui en était sortie avait été autant douloureuse pour lui que les gens qui l'entouraient, en particulier, sa famille. Il baissa le regard un instant, comme s'il se remémorait, par flash, les évènements qui en avaient suivi.

À la question de Samir sur les gens qui avaient fait ça, Adil avait redressé son regard avec une pointe de colère. Certaines choses avaient du mal à passer et même si ça allait mieux aujourd'hui, le Kabyle n'en ressentait pas moins une profonde haine. Il prit quelques instants avant de lui répondre, portant son verre à ses lèvres.

« - C'est... »

À cause de @Braxton Clearwater, de sa référente @Kathleen J. Jones pour son MULOT, et aussi, à cause de ce Ryan dont il avait beaucoup entendu parler durant ces vacances. Adil semblait réellement en souffrir. Sur son visage, ses traits dessinaient une douleur indescriptible, mais silencieuse. Bien sûr, la disparition d'@Asel Misra ne faisait que surenchérir tout cela. La perte de sa maison, de ses souvenirs, de son impossibilité à se rendre sur Finsbury Park pour revoir ses potes moldus, refaire des passes avec eux, boire un thé tranquille ou fumer la chicha... Ou même se rendre sur les lieux qui l'avait révélé dans le milieu de la boxe.

Mais la mention d'Amar lui permit de passer outre. Enfin, il sortit de cette tourmente, acceptant enfin d'avancer comme son oncle et sa tante n'avaient cessé de lui dire vers la fin de l'été alors qu'ils reconstruisaient un petit nid pour eux, pour lui, pour leur cousin à venir.

« - Le ministère n'a pas souhaité chercher plus loin. Officiellement, c'est une explosion de gaz à cause de tuyaux en mauvais état. Mais... » Il inspira profondément. « Je pense que le département des Mystères s'en est occupé. J'ai cru comprendre que c'était à cause du travail d'un de... D'un de mes... » Il se mordit la joue. « À cause d'un de mes oncles qui bossent sur une affaire. Vu que ce qui s'y passe est secret, et bien... »

Adil haussa les épaules. Il n'y avait rien de plus à dire. Il n'avait pas dit toute la vérité, mais il n'avait pas menti non plus. C'était injuste et inacceptable. Ils avaient tout perdu dans cette histoire, et le pire dans tout ça, c'était cette curieuse demande de quitter les lieux pour éviter de créer des couacs sur les sortilèges d'oubliettes qui avaient été jetés sur tous les témoins de l'attaque.

Il se racla la gorge, tentant de ressortir la tête hors de cette haine qui l'engloutissait de nouveau. Adil se força à sourire, tentant de faire bonne figure. Mais la dernière question provoqua quelque chose chez Adil qui détourna aussitôt le regard de son frère pour cacher cette douleur. Parmi toutes les souffrances qu'il avait subies cet été-là, c'était celle-ci qu'il préférait garder pour lui. Adil, pudique et vulnérable lorsqu'il était question d'Asel, chercha dans un premier temps un moyen de fuir avant de se ressaisir.

Les yeux larmoyants, il attendit que les émotions passent, qu'elles se tassent, pour reporter son regard sur son jeune frère. On lui avait enlevé. Et parce qu'on lui avait enlevé, toute leur histoire désormais était empreinte de cette douleur, de cette peur d'être un jour à nouveau séparé. Ainsi, Adil, motivé par l'inconscience d'une telle peur, était entré dans une relation toxique avec Asel. Chaque baiser, chaque caresse, chaque moment partagé, renforçait cette peur qui le tétanisait littéralement. C'était probablement pour cela qu'il n'hésitera pas à briser son pacte avec @Apolline Dunn.

Comment expliquait cela à la préfète en chef du château lorsqu'il n'en était lui-même pas conscient ?

D'une voix cassée, il répondit : « Ils l'ont enlevé. Ils l'ont enlevé. Mais. Mais, tout va bien maintenant. »

L'envie d'aller la retrouver, de s'assurer de sa présence, de se lover dans ses bras, de l'embrasser avec douceur, de la sentir sous ses caresses, de lui faire l'amour se faisaient ressentir comme un besoin vital. Adil ne quitta pas la table, mais si en face de lui, une autre personne avait été à la place de son jeune frère qu'il découvrait à peine, il se serait échappé du Trois balais en courant, avalant les mètres qui le séparaient d'Asel pour la retrouver dans sa chambre dans la tour de Gryffondor.

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

The Safety of Disbelief

ft  @Adil Mesli
9 janvier 2023 - Soir

Adil se toucha brièvement le torse, et Samir suivit avec attention son geste, devinant qu’il y avait là une trace de son ancienne blessure. Sa mâchoire se contracta mais il se contenta de continuer à l’écouter alors qu’il tentait de répondre à ses questions. Ses sourcils se haussèrent cependant quand il comprit que cette attaque avait été une conséquence indirecte d’une affaire sur laquelle travaillait un de ses oncles – via la famille de la femme d’Amastan. Amar n’avait apparemment rien à voir avec tout ça…

Mais le sourire qu’Adil tentait vaillamment de garder sur son visage se fana immédiatement lorsque Samir mentionna sa petite amie. L’aîné Mesli se détourna mais son cadet put clairement voir ses yeux briller d’émotion. Alors, Samir baissa à son tour pudiquement le regard pour éviter d’être témoin de ce dont son frère voulait se cacher. Sourcils froncés, il ne pouvait qu’imaginer ce qui mettait Adil dans un état pareil. Qu’était-il donc arrivé à Asel ? Les battements de son cœur s’accéléraient de colère et d'appréhension pour une personne qu’il ne connaissait pas encore. C’était idiot mais c’était ainsi. De même qu’il était étrange d’être aussi déstabilisé de voir son frère meurtri alors qu’il ignorait jusqu’à son existence il y avait quelques mois de cela.

Adil finit par lui expliquer que sa petite amie avait été enlevée, mais qu’elle était finalement revenue à lui. Samir hocha brièvement la tête sans relever encore son regard. Il continuait de garder une prudente réserve, comprenant qu’il avait abordé là un sujet bien trop sensible pour une telle première rencontre. Aussi il ne réagit pas plus à cette annonce en fixant avec insistance son verre comme s’il ne trouvait rien à dire. Pourtant, Samir aurait eu beaucoup à révéler. Il sentait que s’il avait trouvé le moyen ici et maintenant de venger son frère, il l’aurait fait sur-le-champ, quitte à risquer sa peau.

Impossible cependant pour lui d’étaler ce genre d’émotion. Il en était déjà lui-même peu conscient et n’avait aucunement l'habitude à parler de ses sentiments. Mais il craignait également d’effrayer Adil par l’attachement déjà indélébile qu’il ressentait pour lui. Le jeune Mesli avait dit à son aîné un peu plus tôt qu’il n’attendait rien de lui. Il n’y avait rien de plus faux. Il voulait un grand frère – un vrai. Du genre sur lequel il pouvait compter les yeux fermés, et pour lequel il donnerait sa vie sans hésiter. Un frère à qui il n’avait rien besoin de dire car il comprenait ce qui se passait dans sa tête mieux que lui-même peut-être. Une famille. Le même sang. Une âme jumelle.

Alors seulement, il marmonna dans un souffle avant d’attraper son verre à la hâte.

- Je suis désolé…

Il devait à présent changer de sujet pour permettre à Adil de cacher cette fragilité qu’il avait bien malgré lui mise à nue. Mais Samir avait beau se creuser la tête, rien ne lui vint à son esprit soudain vide de toute idée. La nervosité le rendait bien maladroit et peu social.

- Un jour en jouant au foot, j’ai glissé et ma tête a cogné un muret, lança-t-il soudain de but en blanc en relavant le regard vers Adil. Mes potes ont cru que j’étais mort. Une blessure au crâne ça saigne beaucoup, même quand c’est superficiel. J’ai toujours la cicatrice là. J'ai réussi à cacher ma blessure à Nima pendant deux jours. Quand elle s'en est rendue compte, je me suis… fait engueuler...

Sa voix s’était tue progressivement, presque sans finir sa phrase et Samir baissa de nouveau le regard vers son verre. Il ne savait pas pourquoi il avait dit ça. Parce qu’Adil lui avait parlé d’une blessure, il en mentionnait une aussi ? C’était ridicule. Et surtout bien malavisé de mentionner Nima dans son rôle de mère…

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO