-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

The Safety of Disbelief

2 participants
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
The Safety of Disbelief Left_bar_bleue24/50The Safety of Disbelief Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
The Safety of Disbelief Left_bar_bleue50/100The Safety of Disbelief Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The Safety of Disbelief Left_bar_bleue80/100The Safety of Disbelief Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The Safety of Disbelief Left_bar_bleue40/100The Safety of Disbelief Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Safety of Disbelief Left_bar_bleue35/100The Safety of Disbelief Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Safety of Disbelief Left_bar_bleue0/0The Safety of Disbelief Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

@Samir Mesli ;
09.01.2023
précédemment : www

La nuit commençait à tomber sur le Pré-au-Lard lorsqu'Adil s'approcha de la cabane hurlante. Son visage montrait beaucoup de douleurs, beaucoup de souffrances, tandis que son regard pouvait assassiner n'importe qui sur place. En quittant Samir, il y a quelques heures, Adil avait fait le choix de prendre la tangente. Il n'était pas retourné dans la salle commune de Gryffondor. Il aurait dû expliquer ce qu'il traversait, et il n'avait pas le cœur à ça. @Sean Clearwater lui aurait probablement demandé ce qui n'allait pas, @Tristan Pendragon aurait peut-être insisté avant d'entendre @Apolline Dunn leur demandait de le laisser tranquille avant de lui proposer d'aller prendre l'air. Puis, il y avait @Asel Misra qui n'allait pas tarder à sortir de son cours d'anatomie.

Et il n'avait vraiment pas envie de la voir en cet instant précis.

Cela aurait soulevé beaucoup trop de questions de sa part. Sans lui mettre le couteau sous la gorge pourtant, Adil se serait senti de lui répondre comme si on lui arrachait les dents sans potion anesthésiante. Une situation complexe qui, comme à son habitude, faisait qu'il préférait s'envelopper dans les ombres, s'entourant de sa cape de sorcier alors qu'il traversait une muraille pour atteindre plus rapidement l'aile est du château afin de prendre le chemin le plus rapide pour le village des sorciers.

Beaucoup de questions l'assaillaient de part et d'autre. Et si on le voyait seul, il n'en était rien. Sa colère, sa rage et sa douleur, éternelles copines de souffrance, l'accompagnaient sur le pavé du Pré-au-Lard alors qu'il passait devant les enseignes les plus populaires du village, dans lesquels il avait plus ou moins un bon souvenir, que ce fût avec ses cousins, @Yeleen Sô ou @Michel-Ange Grimm.

Il repassa même sur les lieux de ce fameux duel avec les deux bouseux de Serpentard, mais rien ne lui tira un sourire ou ne soulagea sa douleur.

S'appuyant sur la barrière du jardin, allumant une cigarette qu'il mit aussitôt entre ses lèvres, Adil avait cette curieuse sensation d'être tout à coup particulièrement connecté à cette cabane toute défoncée par le temps. C'était un peu une représentation de sa famille, où il ne semblait y avoir plus aucun signe de vie, si ce n'était des réminiscences d'un passé dont il ne voulait plus entendre parler.

Comme son oncle le lui disait toujours, le passé le rattraperait quoiqu'il arrive. C'était pour cela qu'Amastan et Ellie l'avaient présenté à @Maeve Cynfeirdd, peut-être un an ou deux après son arrivée à Londres.

Baissant la tête d'un air las, Adil avait envie d'y croire. Pourtant, peut-être pour la première fois de sa vie, la lâcheté gagnait son cœur en lui suggérant de prendre la fuite. Peut-être qu'il pourrait aller faire ses études ailleurs, ou tout simplement les arrêter pour s'enfermer au domaine Cynfeirdd en compagnie de Drustan et de leurs chiens si particuliers...

Il tira une nouvelle fois sur sa cigarette, recrachant sa fumée avec lenteur. Un mouvement sur sa droite attira son attention. Adil leva la tête pour voir arriver la silhouette de son... De Samir.

Adil lui fit un signe de tête, avant de tirer encore une fois sur sa cigarette. Son regard croisa rapidement celui de son frère.

« - J'ai toujours voulu avoir un petit frère. » Sa jambe se mit à trembler malgré lui. Les émotions s'engouffraient en lui avec une facilité déconcertante. Comme le vent dans cette cabane abandonnée. « Comment t'as su... ? Pour ta magie, pour... Pour... Pour moi. » Il se râcla la gorge, cherchant à reprendre le contrôle de sa voix.

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
Faceclaim : Jacob Dudman
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
The Safety of Disbelief Left_bar_bleue19/50The Safety of Disbelief Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
The Safety of Disbelief Left_bar_bleue30/100The Safety of Disbelief Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The Safety of Disbelief Left_bar_bleue40/100The Safety of Disbelief Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The Safety of Disbelief Left_bar_bleue50/100The Safety of Disbelief Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Safety of Disbelief Left_bar_bleue10/100The Safety of Disbelief Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Safety of Disbelief Left_bar_bleue0/0The Safety of Disbelief Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

The Safety of Disbelief

ft  @Adil Mesli
9 janvier 2023 - Soir

Samir ne savait plus depuis combien de temps il patientait, là, dans le froid, à attendre qu’Adil veuille bien le rejoindre. Les mains dans les poches, il frissonnait, s’étant vite rendu compte que même le plus gros de ses sweats n’était pas suffisant pour survivre en milieu écossais. Il ne faisait pas face là au mistral puissant qui pouvait traverser la place de l’œuf de sa ville française d’adoption, ni au froid sec qui pouvait parfois régner entre les allées fleuries de l’académie de Beauxbâtons. C’était un froid glacial et humide qui transperçait les vêtements et la chair, pour venir s’attaquer directement aux os. L’algérien savait qu’il ne pourrait jamais s’habituer à cette météo-là, et le ciel grisâtre qui s’assombrissait lui faisait la sinistre promesse qu’il ne reverrait pas le soleil de sitôt.

Il était hors de question pour le jeune Mesli d’aller s’abriter dans une de ces auberges pour payer ce qu’il aurait pu avoir gratuitement au château. Son budget restait limité et serait dépensé avec parcimonie. Mais finalement, sa patience fut récompensée quand il reconnu au loin la silhouette de son aîné. Il s’avança prudemment vers lui, s’arrêtant à une certaine distance avant que le jeune homme lui fasse signe de s’approcher. Alors, il le rejoint, adoptant la même posture que lui pour s’adosser contre la barrière. Leurs positions symétriques leur permettaient d’échanger sans avoir à s’observer mutuellement.

La manière dont Adil brisa le silence le surpris cependant tellement qu’il tourna la tête vers lui en écarquillant les yeux. Sans faire le moindre commentaire, il se détourna pourtant rapidement en se contentant de renifler bruyamment. Mais sur son visage à présent à moitié dissimulé par l’obscurité, un maigre sourire était né. S’il ne s’était jamais avoué avoir désiré un grand frère, ou un père, il avait passé toute sa vie à rechercher une figure forte à suivre. A Constantine, c’était tombé sur le fils aîné d’une famille voisine qui était en quelque sorte le chef du quartier. En France, c’était les mauvais éléments des classes supérieures, champions du redoublement et de l’impertinence. Des mecs costauds qui n’avaient peur de rien et créaient leurs propres règles. En gars malin, Samir s’était vite fait accepté d’eux sans montrer à quel point ils pouvaient l’impressionner. Et pourtant, ils n’avaient pas la moitié du charisme qu’il percevait chez ce frère à peine découvert.

Adil voulait en savoir plus, et Samir s’appuya sur la barrière pour s’assoir dessus, prenant un peu de hauteur sur les propos qui allaient suivre.

- Pour mes pouvoirs… Je me souviens pas trop de la toute première fois… Je crois que ça m’est arrivé plusieurs fois quand j’étais petit, mais j’y faisais pas vraiment attention. Je trouvais ça presque normal. Ou alors je pensais que j’étais juste chanceux… Mais y’a une fois où j’ai été obligé de voir la vérité en face. Je jouais au foot dans l’appart et j’ai tapé sur un vase qui est tombé et qui a rebondi pour revenir dans son emplacement. Je savais que si je le cassais, j’étais mort. Mais maman était là, et elle m’a vu. Tu peux pas imaginer le regard qu’elle m’a lancé…

Le jeune homme secouait la tête en regardant droit devant lui, la buée lui sortant de la bouche.

- On aurait dit qu’elle avait tellement peur ! Mais maman elle a peur de tout aussi. Elle a peur de l’avion, elle a peur du mauvais sort, elle a peur des pigeons et des chiens ! Pas des chiens algériens qui ont la dalle, les tous petits comme elles ont les françaises ! Du coup moi ça m’a surtout fait rire, je l’ai pas trop pris pour moi quoi… Je crois qu’elle en a beaucoup parlé à sa sœur Alida. J’avais juste plus le droit de refaire ça. A la fin du lycée, j’ai reçu une lettre d'acceptation à Beauxbâtons et j'y suis allé. Là-bas j’ai vraiment compris ce que c’était la magie, la vraie ! J’étais tellement heureux de pouvoir me libérer, tester mes limites, tu peux pas savoir…

Il soupira avant de se repositionner sur la barrière, pour retirer ses mains et les remettre dans ses poches en essayant de les réchauffer.

- Quand je suis rentré cet été, j’étais vraiment trop content. J’ai montré à Nima et Alida certains trucs que j’avais appris, franchement je crois elles étaient impressionnées. C’est là… Il fit une soudaine pause avant d’inspirer bruyamment. C’est là que Nima m’a raconté pour toi. Elle m’a dit qu’elle avait eu tellement peur en découvrant ton don qu’elle t’avait abandonné. Et qu’on l’avait puni de son geste en lui donnant un autre fils maudit. Et que maintenant elle comprenait que c’était peut-être pas une malédiction, et elle s’est mise à pleurer…

Le ton de Samir était devenu froid et bien plus détaché qu’avant. Il restait immobile en regardant droit devant lui.

- Moi je suis parti de chez elle, et je lui ai plus reparlé depuis… Alida m’a dit où tu vivais alors je suis venu en Angleterre y’a quelques mois pour apprendre l’anglais et me faire un peu de sous. J’ai demandé une autorisation d’admission tardive à Poudlard et, me voilà !

Se tournant alors vers son frère, il désigna de son menton sa cigarette.

- Je peux tirer ?

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
The Safety of Disbelief Left_bar_bleue24/50The Safety of Disbelief Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
The Safety of Disbelief Left_bar_bleue80/100The Safety of Disbelief Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
The Safety of Disbelief Left_bar_bleue35/100The Safety of Disbelief Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Samir Mesli ;
09.01.2023

Adil avait tourné la tête vers Samir, l'écoutant avec attention, bien qu'il gardait une certaine distance physique. Son œil était curieux, observant chacun de ses traits sans trop se soucier de la façon dont il le faisait qui pouvait s'avérer gênant pour le Serpentard. C'était une sensation étrange que de voir quelqu'un lui ressemblait à ce point, et en même temps, c'était profondément déstabilisant. Un sourire vint se dessiner furtivement sur ses lèvres alors qu'il se rendait compte que, comme lui, Samir avait découvert ses pouvoirs magiques grâce à un ballon de foot. Il ne pouvait s'empêcher de trouver ce détail amusant, même si la découverte de ses propres pouvoirs le rendait toujours aussi mal à l'aise à l'idée d'en parler. Il hocha de la tête, tirant sur sa cigarette en guise de réponse, pour le laisser continuer son histoire.

Lorsque Samir mentionna leur mère, Adil se crispa immédiatement, sans même s'en rendre compte. La jointure de sa main libre sur la rambarde du jardin s'était blanchie instantanément alors qu'il détournait son regard de son frère. Tout son corps semblait vouloir le protéger de cette femme et de tout ce qui pouvait en découler. Il baissa la tête, malgré son intérêt pour ce que Samir avait à dire.

Elle avait eu peur. Pour lui aussi. C'était idiot, il aurait probablement dû ressentir de la colère contre elle. Mais à cet instant, il ressentit une profonde affection pour son frère sous les traits d'une compassion qui aurait très certainement pris la forme d'une embrassade si Adil s'était senti suffisamment prêt pour un contact physique avec Samir. Ce ne fut qu'après qu'on l'entendit claquer de sa langue d'un air agacé, alors qu'il tournait la tête de l'autre côté pour cacher sa colère et sa douleur aux yeux de son petit frère.

Lorsqu'il vint à parler de la réception du courrier pour l'Académie française de sorcellerie, Adil retourna la tête vers lui, laissant sa curiosité s'emparait de lui. C'était une école qui l'intriguait sincèrement (beaucoup moins que celle de Ouagadou ou de Castelobruxo). Pour autant, il n'y avait jamais été bien qu'il eut fréquenté plus d'une fois des sorcières de cette université. Un sourire coupable se dessina sur ses lèvres alors que ses pensées se posaient quelques instants sur @Céleste Delacroix, Françoise et Blanche (qui ressemblait plus à une histoire d'amour d'un été (bien que cela se répéta deux ou trois étés de suite). Elles étaient plutôt jolies les sorcières de Beauxbâtons.

Mais outre l'aspect physique de ses étudiantes, Beauxbâtons avait ce petit truc féérique qui le captivait. Adil ignorait si c'était à cause de son amour pour @Asel Misra, mais il y avait une espèce d'aura autour de cette école qui l'intéressait réellement.

Écoutant attentivement Samir dans l'espoir d'avoir plus de détail, Adil se rendit compte qu'en réalité, Nima, leur mère, était quelqu'un de peureux, quelqu'un qui ne semblait pas réellement profiter de la vie. Son cœur se serra malgré lui, et aussitôt, la colère s'empara de celui-ci, surtout lorsque Samir lui avoua l'avoir vu culpabiliser sur ce qu'elle lui avait fait. Adil secoua la tête, d'un air rageux, bien qu'il ne pouvait s'empêcher de caresser l'idée de la revoir, ne serait-ce qu'une fois, pour lui demander pourquoi. Ou pour, peut-être, qu'elle ne le prenne une dernière fois dans ses bras avant qu'il ne se retourne pour faire sa vie auprès d'Asel.

« - OK. » Répondit tout simplement Adil qui semblait réfléchir à tout ce que Samir venait de lui dire.

Lorsque ce dernier lui demanda s'il pouvait tirer une taffe sur la cigarette, Adil leva les yeux vers lui, souriant malgré lui, avant de lui tendre.

« - Je devrais pas laisser mon petit frère fumer, je crois. »

Adil secoua la tête, amusé par cette idée. Comment devait-il se comporter avec lui ? Comment devait-il s'y prendre ? Comment rattraper autant d'années, séparer l'un de l'autre ? Comment apprendre à se connaître ? Et s'ils se rendaient compte qu'ils ne pouvaient pas se piffrer ? Devait-il en parler autour de lui ? A son oncle ? Lui présenter Haroun, leur petit cousin ?

Adil ne dit rien pendant quelques instants, trop occupé à méditer là-dessus. Il finit par regarder la cabane hurlante en soupirant. C'était une situation complexe qu'il ne parvenait pas à comprendre, à saisir tout ce que cela engendrait. Peut-être même que demain, il se réveillerait et se rendrait compte que Samir n'était qu'un rêve et qu'il se trouvait dans son lit, à Tinsworth.

« - Du coup... Du coup, t'es tout seul, ici ? » Demanda Adil, qui commençait à digérer les informations que son frère venait de lui donner. « Comment tu fais ? Comment tu peux... ? Je veux dire, tu... Comme ça, tu viens ici et tu... »

Il se rendait compte de tout ce que Samir avait fait à mesure qu'il lui posait la question. Adil sentit que son cœur se serrait avec force et aussitôt, les larmes retrouvèrent le chemin de sa barbe de quelques jours. Était-ce une preuve d'amour ? Ou... autre chose ? Que voulait-il, au juste ? Adil se sentait vulnérable comme jamais. Mais s'il avait répondu, plutôt, par la rage, en le repoussant, là, il ne savait juste pas quoi faire. Il ne savait juste pas quoi penser. Il...

« - Qu'est-ce que tu attends de moi ? » Lui dit-il, dans un murmure, tant sa voix était brisée par l'émotion.

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
The Safety of Disbelief Left_bar_bleue19/50The Safety of Disbelief Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
The Safety of Disbelief Left_bar_bleue30/100The Safety of Disbelief Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
The Safety of Disbelief Left_bar_bleue10/100The Safety of Disbelief Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

The Safety of Disbelief

ft  @Adil Mesli
9 janvier 2023 - Soir

Cette fois-ci, Adil ne rejeta pas en bloc ce qu’il lui disait, et se contenta d’accepter son discours dans un quasi silence. Mais finalement, Samir distingua un maigre sourire sur le visage de l’étudiant quand il lui tendit sa cigarette. Avec un rictus similaire, le jeune Mesli l’attrapa pour la porter à ses lèvres, tirant doucement la fumée âcre pour la laisser lui emplir les poumons. Mais le commentaire d’Adil le fit rire, et il s’esclaffa en toussant à moitié alors qu’il recrachait malgré lui la fumée de sa taffe. Redonnant la cigarette à son frère, il haussa les épaules avec une moue amusée.

- T’inquiètes j’ai 19 ans, c’est trop tard pour penser à refaire mon éducation…

La cigarette était entrée dans sa vie comme tout ce qui pouvait avoir le délicieux parfum de l’interdit et Samir avait commencé à fumer en cachette dès la fin du collège, avant de continuer ouvertement au lycée, pour assoir la légitimité de son personnage cool et mature. Si l’expérience à Beauxbâtons l’avait aidé à réduire considérablement cette mauvaise habitude, détournant suffisamment son attention par l’ampleur de ce monde magique à découvrir ; son travail éreintant à Brighton en début d’année l’avait fait replonger.

Adil sortait peu à peu de son silence mais ses questions décousues prouvaient qu’il avait encore besoin de temps pour accepter l’idée de l’existence de Samir. Ce dernier secoua lentement la tête, replaçant ses mains gelées dans ses poches en tentant de répondre à ses interrogations.

- Ben ouais je suis tout seul… J’ai pas demandé l’avis à Nima et Alida avant de venir ici, mais je pense pas qu’elles auraient approuvé, et encore moins qu’elles m’auraient accompagné.

Son ton était détaché même si au fond de lui, Samir ressentait une petite boule de peine lui peser dans l’estomac à l’idée d’avoir tourné le dos à sa seule famille. Du moins… La seule qu’il connaissait.

- J’ai dû bosser un peu à Brighton parce que la bourse de Poudlard suffisait pas à prendre en charge toutes mes dépenses, c’est pour ça que je suis pas venu plus tôt. Je voulais essayer de te rejoindre à Londres mais le seul boulot que j’ai trouvé me laissait aucun jour de congés et j’étais pas prêt à le lâcher. Franchement ils connaissent pas trop le droit du travail en Angleterre j’ai l’impression…

Samir frissonna de froid, sentant le bout de ses pieds qui commençait à se congeler. Il évitait de trop bouger pour ne pas perdre le peu de chaleur qu’il avait réussi à accumuler mais ses yeux se tournèrent vers Adil.

- Bien sûr que je suis venu dès que j’ai appris, tu crois quoi… Je découvre que j’ai un grand frère ! Un sorcier comme moi en plus ! J’ai pas hésité une seconde !

La dernière question de son frère le laissa un peu perplexe, alors qu’il se demandait ce qu’Adil sous-entendait. Peut-être qu’il avait peur que Samir lui demande de le prendre en charge, tant financièrement que dans son éducation…

- Mais t’inquiètes Adil… C’était toujours étrange de prononcer son nom, mais Samir y trouvait un côté galvanisant, comme la promesse d’une habitude qui s’inscrirait en son cœur de manière indélébile. Je suis parfaitement autonome, j’attends rien de toi en particulier. Je voulais juste te rencontrer, apprendre à te connaître…

Le jeune Algérien haussa les épaules sans oser en dire plus pour ne pas effrayer Adil plus qu’il semblait l’être. Avec le recul, c’était vrai que voir un inconnu tout lâcher pour le rejoindre pouvait paraître effrayant à son frère. Samir n’osait pas ajouter à son explication le poids de ses attentes et de ses espoirs. Il avait pourtant tellement de questions à lui poser également, sur sa vie, son enfance, ses expériences… Est-ce que leur famille s’était naturellement divisée entre magiques et non magiques ? Le jeune algérien baissa lentement les yeux avant de lui demander dans un souffle.

- Tu es resté en contact avec Amar ?

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Samir Mesli ;
09.01.2023

Adil était ébahi de voir tout ce que Samir avait pu faire pour venir le voir, pour le rencontrer. Une larme roula machinalement sur sa joue sans qu'il ne fasse quoique ce fut pour la récupérer alors qu'il écrasait le mégot sur la rambarde du jardin pour le jeter au loin. Il avait envie de le prendre dans ses bras, de le serrer contre son cœur, et de lui jurer qu'ils ne seraient plus jamais séparés. Mais tout ceci ne serait que des promesses qu'il n'était pas sûr de tenir. Non pas qu'il souhaitait se débarrasser de lui, bien au contraire, mais Adil ne pouvait s'empêcher de marcher sur des œufs, la boule au ventre, alors qu'il se projetait, à court terme, dans sa relation avec lui.

Et si Samir était beaucoup trop différent de lui, de son éducation, de... Tout ce qu'Amastan et Ellie avaient pu lui donner pour faire ce Adil qu'il était aujourd'hui ?

C'était une question qui virevoltait au-dessus de sa tête, sans qu'il ne puisse trouver une réponse satisfaisante pour y mettre fin.

« - Ce n'est pas ça. » Il lui donnerait la lune, s'il la voulait. « C'est... Vis-à-vis de nous. De toi, de ce que tu attends de moi. Sur le lien que tu veux avec moi. J'adorerais t'apprendre des trucs, te protéger, te guider, mais... » Il avait l'air de bien se débrouiller sans lui. « Moi aussi, je veux te connaître. » Et rattraper ces vingt années loin de lui.

Adil avait un milliard de questions à lui poser. Il ne savait juste pas par laquelle commencer. Devait-il lui demander sa couleur préférée ? S'il aimait les crudités dans son sandwich ? Ou s'il était, tout comme lui, un fan inconditionnel de Quidditch ? Devait-il lui demander quel était son dessert préféré ? Son film préféré ? Ou même, quel genre de musique, il aimait ?

Tant de questions débiles qui le murèrent dans un silence particulier, comme s'il cherchait à le briser sans savoir comment s'y prendre. Il se retourna machinalement pour s'adosser à son tour sur le bois pour regarder le Pré-au-Lard, légèrement en retrait.

Son sang se figea lorsqu'il entendit Samir demandait des nouvelles d'Amar.

Un flash lui vint à l'esprit, lorsqu'il était allongé à Sainte Mangouste, les deux mains de leur père sur son crâne, à murmurer des incantations pour le protéger, le soigner ou quelque chose dans ce goût-là.

Adil baissa le regard.

« - Une fois. Mais j'étais dans les vapes, à l'hôpital. Longue histoire. »

C'était toujours étrange comme certains évènements lui étaient difficiles à relater.

« - C'est Amastan et son épouse qui m'ont élevé. Des gens bien, vraiment. Il faudra que tu les rencontres. »

Il n'osa pas lui proposer de venir vivre chez eux, même si Adil se doutait que c'était ce que leur oncle ferait.

« - Notre oncle. » Précisa-t-il, en relevant son regard vers son frère.

Qu'il considérait comme son père. Amastan n'avait cessé de le sauver tout au long de sa vie. Que ce fut chez ses grands-parents, en l'emmenant à Londres, et en l'éduquant du mieux qu'il le pouvait. Adil l'aimait sincèrement. Le nombre de souvenirs plein d'amour et de joie qu'il ressentait en parlant de lui lui permettait de faire de magnifiques patronus.

Pour autant, Amastan ne lui avait jamais parlé de Samir. Pourquoi ? Ce n'était pas de son fait de cacher les choses. Adil se mordit la lèvre inconsciemment, alors que son esprit se mettait à cogiter là-dessus. Et plus il cogitait, plus ça s'envenimait dans sa tête. Il finit par secouer la tête. Non, Amastan avait forcément une bonne raison.

« - Mamie m'a toujours dit qu'elle avait mis au monde deux enfants. L'un, c'était le soleil. L'autre, c'était la lune. Amastan, c'est un grand soleil. » Fit Adil, avec un ton dont on percevait une admiration sans faille.

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

The Safety of Disbelief

ft  @Adil Mesli
9 janvier 2023 - Soir

Adil reprenait la parole, difficilement, mais il semblait vouloir lui faire passer un message. Ce n’était apparemment pas la question financière qui le dérangeait, mais plus de savoir où cette découverte allait les mener, et dans quel genre de relation. Samir essayait de la jouer cool, mais il ne pouvait s’empêcher de se projeter bien trop vite dans ce rapport fraternel qu’il découvrait mais dans lequel il se sentait à l’aise, comme s’il l’avait attendu toute sa vie. Il haussa de nouveau les épaules, en tentant de répondre d’un air détaché.

- Franchement je te l’ai dit… J’attends rien de particulier… Mais… Enfin c’est vrai que… Je découvre tout juste mes pouvoirs et la magie… Sa main passait machinalement sur son crâne rasé de près sous sa capuche. Tu pourrais… m’apprendre quelques trucs… me donner des conseils… je sais pas…

Malgré lui, il restait marqué par ce qu’Adil lui avait avoué. Il avait envie de le connaître… Samir avait beau se dire qu’il était venu sans rien présumer de particulier, le fait de savoir que son frère ne le rejetait pas le rendait fébrile, presque brulant. Ses mains ne tenaient pas en place, s’agitant nerveusement alors que son cœur tambourinait dans sa poitrine. Cette étrange émotion était difficile à cerner… Entre la joie et l’appréhension, l’euphorie de l’avenir qui se dessinait devant eux, et la nostalgie de ce qu’il n’avait jamais connu. Il éternua brusquement et se demanda s’il n’était pas simplement en train d’attraper un rhume.

Cependant, le jeune algérien espérait et redoutait la réponse du Mesli quant à leur père. Lorsqu’elle tomba, il ne sut précisément s’il était déçu ou soulagé. Sans doute un peu des deux à la fois. Frustré de voir la piste vers ce presqu’inconnu s’arrêter net, mais consolé à l’idée qu’Amar n’avait pas préféré un fils à l’autre, comme Nima l’avait fait. C’était un sentiment égoïste, mais il ne pouvait s’empêcher de le ressentir.

Rapidement pourtant, plus rien de tout ça ne compta lorsqu’Adil lui expliqua qui l’avait recueilli. Samir le fixa avec un visage blêmissant avant de quitter la barrière pour sauter au sol.

- Notre oncle, répéta-t-il dans un souffle à peine audible.

Il ignorait tout de sa famille paternelle, Nima ne lui ayant rien révélé et lui-même n’ayant jamais cherché à en savoir plus. C’était plus une question, d’égo que d’indifférence. Si Amar n’avait pas souhaité apprendre à le connaître, il en avait fait de même de son côté. Et Samir avait mis le reste des Mesli dans le même panier. A présent, avec un bout d’histoire révélée, Samir comprenait que tout avait été bien plus compliqué. Nima lui avait tu tellement de choses… Certainement que cet oncle ignorait son existence, tout comme Adil ?

- Amastan… Ce nom semblait étrangement familier, mais Samir se sentait bien trop ému pour s’en soucier. Il avait un oncle, et lumineux, selon Adil.

Le nouvel étudiant porta la manche à ses yeux pour s’essuyer alors qu’il ne pouvait s’empêcher de faire le parallèle avec la manière dont sa mère l’appelait quand il était petit. Son soleil. Se pouvait-il qu’il ressemblât à cet oncle, encore étranger dans son esprit ? Aurait-il lui aussi l’envie de le rencontrer ? Mais un autre élément avait marqué Samir, et il releva le nez vers Adil pour lui poser la question.

- Mamie ? La mère d’Amastan ? Elle est… encore là ? Et son père ?

Difficile pour lui d’imaginer tout ce pan de famille dont il apprenait l'existence au fur et à mesure qu’Adil lâchait ses informations. Soudain, Samir fut pris d’un étrange doute en se demandant si son histoire leur avait réellement été dissimulée. Peut-être qu’ils avaient simplement choisi le fils Mesli qui grandirait avec eux, laissant le petit - plus fragile et moins puissant - à Constantine avec sa mère ?

- Tu crois que… ?

Ses mots se perdirent entre ses lèvres et il ne sut comment les retrouver. Est-ce qu’il pourrait les rencontrer ? Est-ce qu’ils auraient envie de le connaître ? Peut-être que tout cela était encore trop tôt… Mais étrangement, alors qu’il venait d’en apprendre tellement plus sur sa famille, Samir ne s’était jamais senti aussi seul et il sentit l'émotion le gagner de nouveau.

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Samir Mesli ;
09.01.2023

Des émotions qui s'écoulaient en lui, comme les eaux d'une fontaine de jouvence, guérissant le moindre de ses maux pour le rendre plus apaisé. Il ne s'en rendait pas compte, du moins pas totalement, mais Adil était en train de guérir, de refermer certaines blessures qu'@Asel Misra n'avait pas sues fermé, ou même ses parents de substitution. Samir semblait découvrir un tout Nouveau Monde, quelque chose auquel il n'avait pas pensé en venant le retrouver à Londres. Adil ne put s'empêcher de lui sourire, le laissant comprendre, peu à peu, dans quel monde il venait de poser pieds. La volonté de Samir quant à l'idée de rencontrer leur famille lui fit un bien fou qu'il ne saurait expliquer. Paradoxalement, il n'était pas prêt à le présenter, bien trop désireux de le garder rien que pour lui encore un temps afin de profiter de sa présence.

Jaloux comme un pou, le fils aîné d'Amar sentait son cœur battre de façon anormale, comme perturbée par les sentiments qui naissaient en lui. Il baissa la tête, la secouant avec une pointe d'amusement, avant de finalement la redresser pour observer la cabane interdite. La maisonnette abandonnée semblait bien plus morne et délabrée maintenant qu'une lumière de plus venait de s'allumer dans le ciel ombragé d'Adil.

Son regard le força à tourner la tête vers Samir alors qu'il le posait sur le visage de son frère. Adil observa ses traits, quelques instants, avant de ressentir une profonde envie de le serrer contre lui.

« - Bien sûr que tu les rencontreras... Je me demande comment... Enfin, je veux dire, ils devaient connaître ton existence. »

Le Kabyle fronça les sourcils un instant. La réflexion se lisait sur son visage, alors que son regard devenait vague. Il secoua légèrement la tête.

« - J'imagine qu'ils ont une bonne raison de ne m'avoir rien dit. »

Peut-être que leur mère avait filtré leurs tentatives pour connaître le jeune Samir ?

« - Puis va falloir que je te présente mes amis... Et ma copine, aussi. » Ajouta-t-il, avec une pointe de pudeur dans le regard qui le força à détourner le regard de son frère.

Il garda un petit sourire quelques instants, avant de continuer :

« - Tu crois qu'on fait comment ? On s'fait un portrait chinois pour apprendre à se connaître ? »

Adil eut un petit rire, trouvant cette idée ridicule, même si cela pouvait toujours partir sur une base.

« - Je... On peut aussi s'échanger quelques anecdotes, je sais pas trop comment m'y prendre. »

C'était dans ces moments-là, où on se rendait compte qu'Adil, malgré ses vingt-quatre ans, restait quand même un peu perdu sur sa façon d'appréhender ses relations sociales.

« - Désolé, je parle beaucoup. »

Stressé, il ne put s'empêcher de penser à @Michel-Ange Grimm. Ce Poufsouffle avait fini par déteindre sur lui, semblait-il.

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

The Safety of Disbelief

ft  @Adil Mesli
9 janvier 2023 - Soir

Adil semblait s’interroger lui aussi sur les raisons qui avaient poussé leur famille à taire leur existence l’un à l’autre. Pour lui, ils devaient certainement tout savoir, là où Samir espérait que leur désintérêt ne reposait que sur une bien légitime ignorance. Le jeune algérien baissa le visage en reniflant, soudain bien moins enthousiaste à l’idée de les rencontrer. Son frère donnait l’impression qu’ils avaient de bonnes raisons d’avoir gardé pour eux la vérité, mais lui en était bien moins sûr. Après tout, Nima était l’exemple parfait du pire de ce que les membres de cette famille étaient capables de faire par peur ou lâcheté… Il se contenta de se frotter le nez de sa manche sans rien répondre, son cœur battant anormalement. Tout ce qu’il pouvait souhaiter, c’était que ce ne soit ni de peur, ni de lâcheté.

Mais Adil reprit la parole, et Samir sentit les noirceurs de son âme se faire chasser par la chaleur de son discours. Il voulait lui présenter ses amis… Ces simples mots prouvaient à Samir que son frère venait d’accepter sa présence à ses côtés. Il paraissait avoir pris le temps nécessaire pour intégrer la nouvelle de son existence, et peser le pour et le contre. Samir n’était plus considéré comme un menteur, ni un profiteur aux attentes démesurées.

- Ta copine ? Samir avait répété ses mots avec un sourire niais en hochant la tête, sa réplique visant à cacher vainement son émotion.

La joie qu’il éprouvait à l’idée d’être accepté par son grand frère, et même bientôt intégré à son cercle d’amis, était incommensurable. Adil venait de remplir un creux qu’il avait là, au cœur même de ses entrailles, sans qu’il n’en ait jamais eu conscience. C’était comme si toutes ses actions, ses impairs, ses coups de gueule n’avaient été qu’une stratégie pour le mener à cet instant précis. C’était mieux que de rencontrer son père, cet homme qui les avait apparemment rejetés, l’un comme l’autre. C’était même meilleur que sa découverte de la magie. Il venait de retrouver son grand frère et être approuvé par ce dernier. Pouvait-on imaginer plus belle sensation au monde ?

La fierté bloqua les mots dans la gorge du jeune Mesli qui se contenta de serrer ses poings glacés dans les poches de sa veste en baissant son visage souriant. Adil continuait à parler avant de s’excuser pour ses mots, se trouvant trop bavard. Samir se hâte de secouer la tête, toujours avec le même rictus aussi embarrassé que celui d’Adil.

- Non je trouve pas que tu parles trop, marmonna-t-il avant de se gratter de nouveau l’arrête de nez.

Il connaissait encore si peu son frère, mais il lui paraissait déjà improbable qu’il fasse quoi que ce soit de critiquable. Adil semblait au contraire respirer une classe incroyable. Il ne faisait nul doute qu’il était craint et respecté ici à Poudlard, et ses amis devaient aussi être parmi les plus populaires de cette université. Quant à sa copine, Samir imaginait déjà une beauté algérienne, douce et gracile, à la longue chevelure d’ébène.

- Honnêtement, je sais pas ce que c’est un portrait chinois… Il haussa les épaules en frissonnant. Mais ça te dirait pas qu’on aille se mettre à l’abri ? Je crois que j’ai jamais eu aussi froid de toute ma vie…

Une buée blanche s’échappait en continue de ses lèvres qui avaient commencé à bleuir.

- Je te raconterai toutes les anecdotes que tu veux… Mais dis-moi… elle s’appelle comment ta copine ? Vous êtes ensemble depuis longtemps ?

Étrangement, il se sentait déjà presque jaloux d’elle, de l’attention et de la complicité qu’elle devait partager avec le Mesli. Samir, lui, n’avait jamais eu de copines à proprement parlé. Les filles qu’il avait croisé jusqu’à présent ne l’avaient jamais vraiment intéressé. A part quelques incroyables beauté de France ou d’Algérie aux yeux de qui il avait été complètement invisible. Mais par fierté, il aurait préféré mourir plutôt que de l’avouer.

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Samir Mesli ;
09.01.2023

« - Ouais, on devrait se marier bientôt. Je sais pas trop quand, mais c'est prévu. » Répondit Adil, les oreilles rouges, le regard ailleurs, alors qu'il ne pouvait cacher sa gène d'évoquer un pareil sujet.

Adil était un grand pudique, et Samir allait très vite s'en rendre compte. Il comptait réellement se marier avec @Asel Misra. L'idée de fonder sa famille lui traversait déjà l'esprit, et cela, même avant qu'ils ne soient ensemble. Il était persuadé qu'elle lui donnerait trois enfants. Deux garçons, une fille, peu importe l'ordre, avec des moutons de partout, dans les montagnes, écossaises ou kabyles, il s'en fichait. C'était un jeune homme qui n'avait que très peu d'aspiration dans la vie.

Quand d'autres voulaient devenir riches, posséder des terres, vivre dans un cadre idyllique avec plus d'argents qu'il n'en faudrait, Adil, lui, ne voulait qu'une chose, c'était de fonder sa propre famille, consolidant celle qu'il avait déjà, qu'elle fût Clearwater, Mesli, Misra ou MacGil Fhaolain. La richesse du cœur, la simplicité de la vie, la tranquillité de l'esprit. Pas sûr qu'il ait les trois, mais c'était son but, son objectif, son désir de vie. Alors, il comptait faire tout ce qui était en son pouvoir pour l'atteindre.

Adil s'excusa de trop parler. C'était plus fort que lui. Il fallait qu'il meuble ce gène qui occupait son cœur, son stress qui occupait son esprit, sa pudeur qui tiraillait son âme. Mais la réponse de Samir lui provoqua une douce chaleur au niveau de son myocarde, lui permettant de se détendre quelque peu. Tout du moins, plus que ce que la cigarette lui avait fait, il y a quelques instants.

Un sourire effleura ses lèvres, sentant quelque chose en lui d'apaisant. Étrangement serein, Adil avait cette impression bizarre de venir compléter le puzzle de sa vie, lui permettant enfin de tirer un trait sur une période qui le tiraillait de trop, encore aujourd'hui.

« - Ouais, allons-y. On a qu'à aller aux trois balais, tu pourras goûter la bière au beurre. Enfin, y a un peu d'alcool, mais c'est très léger, je sais pas si tu... »

Pas besoin de faire un dessin là-dessus, c'était généralement un sujet tabou, surtout au sein d'une même famille. Adil rajouta :

« - Mais y a d'autres boissons, y a du jus de citrouille. Dis comme ça, ça a l'air bizarre, mais c'est très doux, très bon. Ou un chocolat. Il réchauffe bien. »

Toujours sans le regarder, il amorça le mouvement en direction du Pré-au-Lard. Ce n'était pas bien loin. Il vint lui poser une main sur l'épaule, lui jetant un enchantement de chaleur, lui permettant de se tenir au chaud face au froid extérieur.

« - Asel Misra. Elle est... J'ai pas de mots pour la décrire. »

Il rit. Pas besoin de sortilège, il avait chaud rien que d'en parler.

« - J'l'ai croisé dans le Poudlard Express lors de ma première rentrée, et... Ce fut instantané pour moi. Mais... Elle me rendait débile, alors j'ai préféré attendre. Enfin, c'est... Le cœur... » Il haussa les épaules, toujours mal à l'aise. « Depuis mai dernier, on est ensemble. Elle... »

Elle me fait du bien. Pensa le Gryffondor, amoureux. Il n'en dit pas plus, laissant un petit silence s'installait alors qu'ils remontaient le sentier vers le village sorcier. Derrière celui-ci, on voyait Poudlard.

« - Elle est spéciale. » Ajouta-t-il, en se remémorant la lumière qui s'élevait de leur caresse, mettant en avant son statut féérique un peu spécial, bien différent de celui d'une vélane, par exemple.

« - C'est comment Beauxbâtons ? J'ai rencontré certaines sorcières de l'Institut, mais j'y suis jamais allé. »

Un sourire s'étala sur son visage alors qu'il repensait à Blanche, Françoise et Michel-Ange sur Brighton. Puis, vint @Céleste Delacroix à ses pensées, et son sourire se crispa légèrement, même s'il avait plutôt apprécié son baiser malgré lui.

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

The Safety of Disbelief

ft  @Adil Mesli
9 janvier 2023 - Soir

Samir accusa silencieusement le choc de savoir son frère sur le point de se marier. C’était fou. Adil était vraiment sérieux… Mais compte tenu de l’ampleur des révélations qui venaient de lui être faites, le jeune algérien ne savait où donner de la tête. Après un oncle et sa famille, il se découvrait une future belle-sœur. Pourvu que cette dernière l’accepte aussi naturellement qu’Adil semblait le faire à présent… Ce dernier lui proposa de se rendre dans ce qui devait être un bar du coin, proposant une bière à Samir qui secoua lentement la tête.

- Désolé… Je bois pas d’alcool…

C’était leur premier point de divergence et Samir détourna piteusement le regard avec une certaine déception. Il se sentait soudain tellement… différent. Le jeune homme avait toujours fièrement prôné ses origines, et notamment depuis son arrivée en France. Dans ses plus grands moments d’isolement, le fait de se définir comme un algérien – et comme un pratiquant – lui avait permis de se raccrocher à quelque chose de plus grand, de plus fort que toute la solitude du monde. Mais le fait d’apprendre que son propre grand frère ne suivait pas tous les préceptes et traditions qu’il s’attachait à respecter changeait la donne. Samir était-il sur le point de balayer tous ses repères pour s’en construire de nouveaux avec Adil ? Cette idée avait quelque chose d’effrayant. Au fond de lui, Samir restait très attaché à ses racines qu’il n’avait pas envie de trahir pour se conformer à un mode de vie plus occidental.

Mais soudain, une douce chaleur vint interrompre le flot de ses pensées. C’était la main de son frère sur son épaule. Samir sentit un feu le balayer de la tête aux pieds, chassant tout autant le froid que les doutes, et son cœur entreprit une curieuse danse, entre emballement et apaisement. Le Constantinois perçu un bonheur presque palpable l’habiter mais il n’osa reproduire le geste d’Adil. Il y avait entre ces deux frères une tranquille pudeur que le jeune Mesli avait immédiatement discerné sans avoir besoin d’aucune preuve de son existence. C’était ainsi, et cette compréhension allait définitivement marquer le début de sa relation avec son frère.

Alors qu’ils se mettaient en route, Adil lui révélait un peu plus d’éléments sur sa future femme qu’il semblait aimer depuis de nombreuses années, et sans aucun doute possible. Samir se contenta de sourire en l’écoutant, préférant rester muet pour éviter d’être maladroit. Lui-même était bien incapable de comprendre ce genre de sentiment qui donnait l’impression de vous balayer avec une violence sans pareille. Peut-être n’était-ce pas plus mal pour Samir qui ne détestait rien de plus que de perdre la face…

Ils arrivaient en vue des rues éclairées du petit village qui bordait la gare par laquelle il était arrivé le jour-même quand Adil l’interrogea sur l’académie de Beauxbâtons.

- C’est vraiment sympa, consentit à révéler Samir. L’académie à un côté assez imposant. Du peu que j’en ai vu, c’est beaucoup plus raffiné que Poudlard. Une ambiance un peu château de Versailles, je sais pas si tu vois. En arrivant, je me sentais un peu perdu, mais j’ai rapidement trouvé des gens qui me ressemblaient. Au début on restait qu’entre maghrébins et autres étrangers, mais j’ai fini par avoir un groupe d’amis assez varié. Surtout des nés moldus. Moldu ? C’est bien comme ça qu’on dit ?

Samir haussa les épaules pour montrer à quel point toutes ces questions de pureté du sang lui importaient peu. En réalité, il avait été très blessé en apprenant qu’en plus de ses origines, il porterait le poids d'un jugement supplémentaire de par son éducation non magique.

- Ici aussi ça a autant d’importance cette question ? J’ai pas rencontré beaucoup de maghrébin mais je trouve que les anglais regardent moins les origines. Ils ont l’air de plus accepter les différences qu’en France, non ?

Du moins il l’espérait… Ce nouveau départ pourrait peut-être lui permettre de ne plus être considéré comme un sous-sorcier ainsi qu'il l'avait parfois ressenti. Sa fierté était telle qu'il pouvait abandonner toute éducation magique du jour au lendemain s'il ne se sentait pas assez respecté.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO