Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

The Safety of Disbelief

2 participants
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
The Safety of Disbelief - Page 3 Left_bar_bleue24/50The Safety of Disbelief - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
The Safety of Disbelief - Page 3 Left_bar_bleue50/100The Safety of Disbelief - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The Safety of Disbelief - Page 3 Left_bar_bleue80/100The Safety of Disbelief - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The Safety of Disbelief - Page 3 Left_bar_bleue40/100The Safety of Disbelief - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Safety of Disbelief - Page 3 Left_bar_bleue35/100The Safety of Disbelief - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Safety of Disbelief - Page 3 Left_bar_bleue0/0The Safety of Disbelief - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

@Samir Mesli ;
09.01.2023

En parler, c'était revivre ces mêmes émotions qui l'avaient torturé pendant des nuits entières lorsque le sommeil s'était emparé des autres. Adil était resté là, allongé dans son lit, au domaine des Hébrides, à contempler les rayons de lune par delà la fenêtre lorsqu'il n'observait pas cette toile d'araignée qui devait probablement s'y trouver encore. Pour autant, même si c'était un exercice auquel il avait dû s'y prêter lors de ses multiples rendez-vous chez la psychomage (@Maeve Cynfeirdd), il le vivait toujours très difficilement.

Mais... Connaissant Adil, il y avait fort à parier qu'il ne pourrait rien y faire. C'était un trait de caractère dont il n'avait jamais su se défaire, au même titre que cette pudeur qui l'accompagnait généralement dans tous les endroits où il se rendait. Il fallait vraiment atteindre un certain degré d'intimité pour que le Kabyle n'ait plus aucun filtre. Par ailleurs, la colère lui en faisait sauter quelques-uns aussi.

Alors lorsque Samir s'excusa, Adil reposa son regard sur ce jeune frère qu'il venait de découvrir. Il ne lui en voulait pas de poser ses questions, comme lui, il en poserait très certainement sur lui quand les occasions se présenteraient. Pour l'heure, il lui fallait un peu de temps, mais aussi, le fréquenter régulièrement pour que rapidement, le fossé qui les séparait depuis la naissance du jeune Serpentard ne soit comblé.

« - T'inquiètes, j'ai toujours eu du mal à digérer... Ce genre de trucs. » Tenta le Gryffondor de rassurer Samir qui ne devait pas se sentir mal à l'aise d'être curieux.

Adil ne put s'empêcher de laisser un silence s'installait. Pour lui, cela n'avait rien de gênant, bien au contraire. Adil aimait ce genre d'instants sans dire un mot. C'était quelque chose que l'on ne pouvait pas forcément faire avec n'importe qui sans que cela ne devienne gênant. Mais en cet instant, il n'eut aucun gène. Plutôt une forme de ressource qu'il lui permit de revenir sur son repas tiédi par la discussion.

Samir lui expliqua une cicatrice qu'il avait sur son visage. Le Gryffondor écarquilla les yeux, ralentissant sa mastication pour entendre tout le reste de l'histoire. Son cœur s'était serré l'espace d'un court instant avant de finalement sourire sur la conclusion de celle-ci. Il avala difficilement sa bouchée lorsqu'il capta que son frère venait d'appeler leur mère par son prénom. C'était quelque chose qu'il... En vérité, il ne l'avait jamais fait, car tout simplement, il n'en avait jamais parlé sinon à Maeve.

« - Tu m'étonnes qu'elle ait vrillé... Tonton n'aimait pas trop les K.O que je prenais quand je faisais de la boxe. » Il avala une gorgée d'eau. « J'ai jamais trop joué au foot. » Avoua Adil, en baissant le regard pour saisir une frite.

Après tout, c'était à cause d'un ballon que ses dons s'étaient révélés à lui. Quand il devint boxeur et qu'il commençait à bien se débrouiller, il prit rapidement le prétexte de se préserver pour les combats en déclinant les invitations de ces copains. Par ailleurs, cela ne l'empêchait pas de les rejoindre pour les observer ou échanger quelques passes lorsqu'il n'y avait rien à faire.

Ceci étant, cela ne l'a jamais empêché d'adorer ce sport. Peut-être pour sa ferveur que le ballon insufflait chez les autres au quartier, puis pris dans cette espèce d'effervescence, il y avait pris goût. Nul ne le savait pas. Pas même lui qui évitait généralement les introspections un peu trop poussées de peur de gratter un petit peu trop loin.

« - Tu en as fait longtemps ? Je veux dire, t'as fait partie d'un club ? »

Il termina sa frite, tout en enchaînant.

« - C'est quoi ton équipe préférée ? Moi, c'est Liverpool, j'avais le maillot, l'écharpe, tout. J'avais même pu les voir à l'entraînement, c'est quelque chose... Mais j'ai eu du mal à continuer de suivre le ballon quand je suis rentré à Poudlard. Le Quidditch a vite pris sa place. » Ajouta-t-il, en s'excusant presque.

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
Faceclaim : Jacob Dudman
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
The Safety of Disbelief - Page 3 Left_bar_bleue19/50The Safety of Disbelief - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
The Safety of Disbelief - Page 3 Left_bar_bleue30/100The Safety of Disbelief - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The Safety of Disbelief - Page 3 Left_bar_bleue40/100The Safety of Disbelief - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The Safety of Disbelief - Page 3 Left_bar_bleue50/100The Safety of Disbelief - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Safety of Disbelief - Page 3 Left_bar_bleue10/100The Safety of Disbelief - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Safety of Disbelief - Page 3 Left_bar_bleue0/0The Safety of Disbelief - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

The Safety of Disbelief

ft  @Adil Mesli
9 janvier 2023 - Soir

Heureusement pour Samir, Adil ne tiqua pas à la mention de Nima. Même si son regard s’était étrangement voilé, il passa outre en commentant sa réaction pour faire le parallèle avec les matchs de boxe qu’il avait pu faire plus jeune. Il y avait en réalité peu de similitude dans la violence des coups qu’il avait pu prendre et le semblant de blessure du Constantinois. Samir se contenta de hocher la tête en songeant qu’il aurait adoré voir son frère en pleine action. Il imaginait d’ici les lumières, les cris, la tension palpable… Ça devait être extraordinaire…

Imitant son frère sans en avoir conscience, il but une gorgée de sa boisson très sucrée avant d’attraper une frite. Un simple haussement de sourcil accueillit la révélation d’Adil sur le foot avant que ce dernier ne lui pose plus de questions sur ce sport.

- Non, non, j’ai jamais été dans un club, lui répondit-il dans un rire en imaginant d’ici la situation : Nima l’emmenant s’entraîner, lui achetant un maillot officiel... Tout cela était cependant loin d’être drôle. La mère et son fils n’avait jamais roulé sur l’or et ce genre d’activités extra-scolaires étaient loin d’être abordables. Mais quand bien même elle en aurait eu les moyens, Samir n’aurait pas imaginé sa mère dans ce rôle-là. Il n’avait jamais eu l’impression de manquer d’amour, mais… Elle ne faisait tout simplement pas partie des mères qui allaient voir les matchs de leurs enfants. Elle avait comme une forme d’étrange réserve vis-à-vis du monde extérieur que Samir avait souvent mis sur le compte de ce père qui avait si vite disparu. Mais préférant ne pas s’appesantir sur les autres raisons qui l’auraient poussé à agir ainsi, Samir se racla la gorge en s’agitant.

- C’était juste pas possible, se contenta-t-il d’expliquer en évitant de sombrer dans le misérabilisme. Il ne souhaitait absolument pas que son frère le prenne en pitié. Aussi, il récupéra rapidement son sourire pour poursuivre. Mais je suis vite devenu un expert en foot de rue. Enfin un expert… Je me débrouillais quoi…

Adil poursuivait sur ses équipes préférées et Samir sentit son sang s’échauffer en se rendant compte qu’il pouvait difficilement être plus heureux que sur cet instant présent : à parler foot avec un frère retrouvé qui l’avait immédiatement accepté. Il acquiesça vivement alors que son sourire s’aggrandissait.

- Liverpool, oui je les aime beaucoup aussi, ils sont excellents, très bonne attaque ! Moi j’étais plus fan du Real de Madrid, j’aime beaucoup le Bayern de Munich aussi… Mais bon mon équipe préférée… Tu sais. C’est l’équipe d’Algérie !

Il eut un éclat de rire en posant une main sur son torse, là où battait son cœur en résonnance avec son pays. Mais il se rendait bien compte que, comme en France, le foot n’était pas le sport favori des sorciers qui lui préféraient de loin de Quidditch. C’était apparemment également le cas pour son frère, et il accueillit ses mots avec un nouveau hochement de tête. Aucun problème. Le Quidditch remplacerait le foot s’il le fallait.

- Le Quidditch, ça a l’air sympa, concéda-t-il en jouant avec une frite. Faut que je m’y intéresse un peu plus. J’essaierai d’entrer dans l’équipe de ma maison, ça peut être pratique pour rencontrer des gens j’imagine…

Samir n’était pas du genre à faire des choses pour se faire des amis. Les amis, il les trouverait sur sa route. Ceux qui acceptaient de traîner avec lui et qui finissaient par reconnaître sa valeur mériteraient bien ce qualificatif. Mais jamais Samir ne mettrait de côté son égo pour aller quémander une quelconque amitié. Il se prenait pour quelqu’un de très fier, lui qui avait tout plaqué pour rencontrer un frère inconnu. Lui encore, prêt à s’inventer de nouvelles passions juste pour avoir le plaisir d’en discuter avec ce même frère. Mais hors de question qu’Adil s’en rende compte…

- Je pourrais rester un peu ici… A Poudlard, je veux dire… Je pourrais finir ma scolarité ici. Enfin… Je sais pas… Je me dis juste que… ça pourrait être sympa…

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
The Safety of Disbelief - Page 3 Left_bar_bleue24/50The Safety of Disbelief - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
The Safety of Disbelief - Page 3 Left_bar_bleue80/100The Safety of Disbelief - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
The Safety of Disbelief - Page 3 Left_bar_bleue35/100The Safety of Disbelief - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Samir Mesli ;
09.01.2023

L'Algérie, c'était les couleurs, c'était une passion commune à tout ressortissant algérien (et aux Algériens eux-mêmes (dans une bonne majorité des cas), même ceux qui ne connaissaient rien au ballon). Adil ne put s'empêcher d'avoir un petit rire appréciateur lorsque son frère lui confirma que lui aussi était un fan inconditionnel de cette équipe qui représentait plus que de simples couleurs. Il avait une signification, une histoire, et c'était probablement la raison pour laquelle l'équipe du pays unifiait tant son peuple à chacune de leurs sorties.

Quant au Quidditch...

« - J'aime le côté brutal du Quidditch. Puis l'adrénaline qui circule dans mes veines... C'est pas comme sur un ring, mais c'est tout comme. Plus d'une fois, j'ai eu l'envie de saisir la batte du collègue pour tabasser un joueur adverse. »

Il avait dit ça avec un petit côté farouche, le goût du combat entre ses lèvres. S'il aimait tant cela, c'était parce qu'il avait trouvé dans cette violence disciplinée un exutoire parfait pour cracher sa haine, sa rage, sa peur et sa douleur. Adil, comme beaucoup de jeunes hommes, était du genre à se renfermer et à user de ses poings dès qu'il lui fallait s'ouvrir et/ou digérer ses émotions.

Samir semblait être du même acabit et c'était avec une certaine fierté qu'Adil regardait son jeune frère.

Puis, il éclata de rire, en se frottant l'arrière du crâne, l'air gêné.

« - Je suis très mauvais joueur dans les sports d'équipe. J'aime pas perdre, je joue pour gagner. »

Qu'est-ce qu'Adil pouvait détester les gens qui osaient dire : l'importance, c'est de participer ou c'est qu'un jeu. Ça le rendait littéralement dingue.

« - Les clubs sont cools pour ça. Quand je suis arrivé à Poudlard, j'avais de la chance d'être aussi bien entouré. Les Clearwater et les clans affiliés de près ou de loin doivent représenter un quart des résidents. »

Il eut un petit rire. Mais surtout, il y avait @Sean Clearwater.

« - Sinon, j'étais trop occupé à ne faire qu'un avec... Avec ma magie pour m'occuper des autres. Je préférais les gens dans la difficulté ou la détresse. Pour s'entraider. J'ai toujours voulu faire de ce pouvoir... De la magie... Quelque chose de bien, tu vois. » Ajouta-t-il, avec un certain gène à l'idée de lui parler de son enfance dans les montagnes kabyles parce qu'Adil avait très bien compris grâce à @Maeve Cynfeirdd que sa vision de la magie était tout à fait normale après les rejets qu'il avait vécu à cause de ça.

Adil se racla la gorge, baissant le regard, en pensant à @Michel-Ange Grimm qu'il avait sauvé d'un passage à tabac ou encore de @Yeleen Sô et de son handicape qui l'avait poussé à apprendre la langue des signes pour l'aider du mieux qu'il pouvait. Bien sûr, en les aidant, c'était surtout lui qu'il aidait. Mais Adil n'était pas assez perspicace pour s'en rendre compte.

Alors quand Samir lui proposa s'il pouvait rester ici, au château, à étudier et faire tous ces trucs que lui-même avait faits, Adil hocha frénétiquement de la tête avec un sourire sur ses lèvres.

« - J'aimerais beaucoup. Enfin, je veux dire, tu fais ce que tu veux hein, mais... » La chaleur le prit. « C'est pas tous les jours qu'on a la chance de rencontrer quelqu'un de sa famille. »

Rester vague, le regard ailleurs parce que pudique, cette sensation de chaud qui envahissait son corps. Adil avait baissé le regard avant de le redresser du mieux qu'il le pouvait.

« - Puis on a du temps à rattraper, je crois. »

Autant échanger un vrai regard plein d'une émotion de retenue, mais qui voulait dire bien des choses.

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
The Safety of Disbelief - Page 3 Left_bar_bleue19/50The Safety of Disbelief - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
The Safety of Disbelief - Page 3 Left_bar_bleue30/100The Safety of Disbelief - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
The Safety of Disbelief - Page 3 Left_bar_bleue10/100The Safety of Disbelief - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

The Safety of Disbelief

ft  @Adil Mesli
9 janvier 2023 - Soir

Voir son frère rire à la mention de l’équipe d’Algérie fit se redresser Samir avec fierté. Adil, tout comme lui, portait les couleurs de son pays en son cœur. Peu importait qu’il ait quitté l’Algérie jeune ou qu’il n’en ait gardé qu’un amer souvenir, les deux Mesli partageraient cette même passion.

L’aîné poursuivit sur sa passion du Quidditch, mettant en avant une violence que Samir n’avait jamais perçu. Attentivement, il fixait son frère alors qu’il parlait, les yeux sombrement baissés derrière ses longs cils. Lentement, le même sourire un peu sauvage naquit sur les lèvres du petit frère alors qu’il acquiesçait devant ses propos. L’adrénaline, le challenge… Se battre, s’oublier soi-même et tout donner pour vaincre… Voilà des sentiments qui tordaient tout aussi délicieusement les entrailles du jeune algérien. Quand leurs regards se croisèrent de nouveau – les deux frères surent l’un comme l’autre qu’ils se ressemblaient à bien des égards.

Adil détestait perdre et encore une fois, Samir ne pouvait que le comprendre. Lui-même avait bien du mal à accepter le goût de la défaite qui lui donnait l’impression de mourir un peu. Il se savait prêt à tout pour réussir, et généralement, le jeune homme se donnait les moyens de parvenir à ses fins. Quand il avait choisi de retrouver son frère, aucun frein ne l’aurait empêché de traverser la Manche pour se rapprocher de lui : ni le manque d’argent, ni son faible niveau d’anglais, ni même le fait qu’il ne connaissait personne dans ce pays et n’avait aucune certitude d’y être accepté.

Adil pour sa part lui expliqua sa chance d’avoir été rapidement bien entouré – notamment par le clan dont faisait partie sa tante par alliance. Ils étaient apparemment foule au sein du château. Cette annonce renforçait l’impression de Samir d’avoir trouvé d’étranges ressemblances entre de nombreux étudiants qu’il avait croisé, certain arborant des cheveux aussi flamboyants qu’un soleil couchant. Ils étaient finalement tous un peu cousins… C’était souvent le cas pour les habitants d’une île, aussi grandes que soient les Îles Britanniques…

Son discours sur l’utilisation de sa magie rendit Samir curieusement pensif et il baissa à son tour les cils pour fixer l’assiette entre eux qu’ils avaient déjà à moitié vidée. Faire quelque chose de bien de sa magie, disait-il ? Peut-être que c’étaient ses oncles et autres mentors qui l’avaient guidé sur ce chemin de sagesse… Samir sentait qu’il en était pour sa part très loin. La découverte de ses pouvoirs n’avait créé chez lui qu’une envie plus pressante encore de s’en sortir et de devenir quelqu’un d’important et de respecté. Faire quelque chose de bien ? Il avait même du mal à comprendre ce que sous-entendait son frère derrière cette énigmatique révélation.

Mais sa réaction aux dernières paroles de Samir ne put que le pousser à raccrocher son attention sur celle de son frère, alors qu’il évoquait l’importance de rencontrer sa famille…

- Ma famille, commença doucement Samir en sentant son cœur battre dans sa poitrine. C’est toi ma famille. Juste toi, lui confirma-t-il tout en se détournant pour masquer son émotion.

Par ces quelques mots, il essayait de lui faire maladroitement comprendre qu’il n’avait aucune intention de changer d’avis et de faire demi-tour. Il n’avait même nulle part où retourner, ni personne à retrouver s’il devait quitter Poudlard. Le jeune Mesli n’évoquait consciemment pas leur mère, ni leur père, faisant le choix de les effacer de l’équation, comme s’il niait jusqu’à leur existence.

- Ouais, on a dix-neuf ans à rattraper… ça en fait des années et des histoires à raconter… Sans compter celles d’avant ma naissance, que t'es seul à connaître…

Il se tu pour éviter de revenir si vite sur ce sujet si sensible, préférant attraper son verre pour en remuer la boisson dans un soudain silence. Quelque chose le gênait dans ce qu'il venait d'entendre, et il s'interrogeait - le doute s'immisçant toujours un peu plus en lui, jusqu'à lui faire reprendre brusquement la parole.

- Quand tu dis que tu veux faire des choses bien avec ta magie… Aider les autres, tout ça… Comment tu sais ? Comment tu sais que tu fais le bon choix ?... Que tu fais quelque chose de bien ?

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Samir Mesli ;
09.01.2023

Adil sentit une vague de chaleur l'envahir face à la réaction de Samir. Le rouge sur les joues, il baissa le regard, tirant légèrement sur le col de son pull pour tenter de réduire sa température corporelle, avant de porter son verre à ses lèvres. Un sourire niais ornait ses lèvres, mais il ne put en faire plus. Muet, il ne put produire le moindre son ou réagir de vive voix face à une telle réponse. Que pouvait-il dire, de toute façon, qui pourrait égaler cette affirmation de la part de Samir ?

Aucune. Car Adil, de toute façon, n'était pas doué de son verbe.

Le Kabyle se gratta l'arrière du crâne en redressant la tête. Dans ses yeux brillants, il y avait une pointe d'amour fraternel dont il ne savait se défaire. C'était fou de ressentir une profonde affection à l'égard de ce jeune homme qu'il découvrait à peine. Et pourtant, rien n’indiquait que les choses prennent cette tournure lorsqu'il l'avait trouvé devant la Salle commune des Gryffondor.

Il eut un petit sourire pudique, flottant sur un petit nuage, que Samir bouscula par sa question qui le fit réfléchir.

À vrai dire, Adil n'en avait aucune idée. Fronçant les sourcils alors qu'il poussait sa réflexion, le Gryffondor se gratta machinalement sa barbe de trois jours.

Il fallait dire qu'il ne s'était jamais vraiment trop posé de questions. Adil se préoccupait seulement de suivre son cœur, et lorsqu'il se retrouvait dans une impasse, il se demandait quelle réaction adopterait son oncle lorsqu'il était en mesure de pousser la réflexion. Sinon, il se retrouvait à agir sous l'émotion et une fois sur trois, ce n'était jamais beau à voir. Généralement, il en tirait quelques problèmes, mais ça... Il n'y pouvait rien. C'était un Algérien qui n'avait pas encore atteint la sagesse d'un chibani. Et encore... Quand on voyait son grand-père, on se demandait réellement si Ayyub trouverait un jour la sagesse.

Enfin ça, c'était uniquement du point de vue d'Adil qui n'avait qu'une vision clichée de la sagesse. Looongue barbe blanche, visage tout ridé et... Quel débile, celui-là.

« - Tonton me fait beaucoup réfléchir sur mes actes. Et après... Après, j'écoute mon cœur. Je sais pas trop comment l'expliquer... »

Demander à Adil de s'expliquer, c'était comme demander au soleil de se lever à l'ouest. Il cherchait vraiment à trouver quelque chose à répondre à Samir, mais c'était une tâche beaucoup trop ardue pour le Gryffondor qui finit par s'excuser en expliquant pourquoi il voulait utiliser sa magie pour faire de bonnes choses.

« - C'est tonton et Ellie qui m'ont appris ce genre de trucs. Écouter son cœur, sentir l'émotion avec lui quand tu fais une bonne chose... C'est incomparable. Tonton pense que la magie est un don d'Allah. Alors il s'évertue à la respecter et à l'employer à faire de bonnes choses. C'est comme... Euh... Appliquer les préceptes de l'Islam ? » Hasarda Adil, qui y allait à tâtons dans son explication. « Quand à tante Ellie, c'est plus terre-à-terre. Écouter son cœur, aider son prochain, protéger et défendre les plus faibles... En faites, ils ont la même façon de voir les choses sauf qu'ils la regardent sous un angle différent. » Comprit Adil avec un sourire alors qu'il comprenait une chose qui lui avait semblé totalement normale jusque là.

« - Je sais pas trop comment expliquer. » S'excusa le Gryffondor avec un sourire.  « Je veux qu'elle serve à quelque chose. Je veux que ce soit utile. Tu vois ce que je veux dire ? »

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

The Safety of Disbelief

ft  @Adil Mesli
9 janvier 2023 - Soir

Adil prit son temps pour lui répondre, frottant doucement son menton alors que ses sourcils se plissèrent. Samir l’observa attentivement, avant de détourner le regard quand son frère releva le visage vers lui. Il n’aurait sans doute pas dû poser cette question. C’était bizarre… Et si Adil le trouvait soudain bien trop étrange, à ne pas savoir exactement distinguer le bien du mal ? Ce n’était pas qu’il ignorait la différence entre les deux, seulement… Il semblait à Samir que parfois, ceux qui prétendaient faire le bien étaient ceux-là même qui détruisaient des vies entières. A l’inverse, on considérait comme mauvaises des actions pourtant nécessaires et légitimes… Le monde était une nuance de gris dans laquelle la lumière était parfois compliquée à trouver.

Finalement, Adil lui révéla l’importance de l’enseignement de son oncle. Samir garda les cils baissés sur sa boisson. Était-ce ce qui manquait à son éducation ? Nima l’avait bercé, nourrit, soigné. Elle lui avait permis de grandir sans violence, s’assurant qu’il n’ait jamais faim ni froid. Mais elle ne lui avait pas appris ce genre de choses : réfléchir à ses actes… Peut-être qu’engoncée dans son propre déni, elle avait soigneusement évité ce genre de conversation.

Écouter son cœur… Il semblait à Samir qu’il avait écouté son cœur en quittant la France pour l’Angleterre. Avait-il fait le bien pour autant ? Il en doutait aux vues des larmes dans les yeux de sa mère ou de la souffrance glissant sur l’air de son frère quand il avait appris son existence. Mais le sens que donnait son oncle à la magie l’intrigua, et Samir releva le visage, s’accrochant aux paroles d’Adil. Dans le regard terrifié de Nima, il avait lu bien autre chose quand elle avait découvert ses pouvoirs. Le contraire d’un don de Dieu en réalité… Une véritable malédiction. Comment deux fervents croyants pouvaient-ils avoir des avis si différents sur la question ? Qui avait tort, et qui avait raison ? Samir sentit une étrange émotion le gagner alors que la fatigue du voyage le rendait plus affecté que d’habitude.

- Que ça serve à quelque chose, répéta-t-il en hochant lentement la tête, jouant distraitement avec son verre alors que sa jambe se remettait à trembler nerveusement.

- C’est classe je trouve… comme objectif.

Une nouvelle raison de poser un regard admiratif sur ce grand frère dont la force semblait être contrebalancée par une sagesse et une impressionnante réserve. En comparaison, Samir se trouvait coléreux et agité comme une stupide créature. Finalement, c’était peut-être une bonne chose qu’Adil choisisse comme spécialité la Magizoologie. Peut-être qu’il ne serait ainsi pas dégouté par cet aspect chez Samir où tout était à refaire, désapprendre de mauvais comportements pour mieux se calquer sur l’attitude d’Adil. Un véritable réapprivoisement…

- Je suis pas sûr d’arriver à être aussi… classe.

En réalité, il n’était même pas sûr de le vouloir. Après tout, pourquoi chercher à faire le bien autour de soi quand le monde n’avait jamais rien fait pour lui ? Samir avait dû s’endurcir et apprendre à se défendre pour s’en sortir. Pourquoi, maintenant qu’il découvrait ses nouveaux pouvoirs, ne pourrait-il pas les utiliser pour son propre intérêt ?  Le jeune Mesli tenta de rendre son regard moins fuyant avant de poursuivre.

- Tu pourras m’aider ? M’expliquer ce que ton… je veux dire notre oncle t’a appris ?

Peut-être était-ce trop tard ? Samir était-il condamné à devenir le versant sombre de la fraterie Mesli, s’étant tenu bien trop longtemps loin de la lumière d’un enseignement bienveillant et équilibré ?

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Samir Mesli ;
09.01.2023

Adil ne répondit pas, se contentant de sourire au compliment de son frère. Classe... Il n'avait jamais pensé à ça sous cet angle, mais ça faisait son petit effet. Il secoua la tête comme s'il chassait l'orgueil qui naissait en lui pour reprendre une frite dans son assiette. Son regard se releva instantanément lorsque Samir lui avoua ne pas être sûr d'y arrive. Cette réflexion fit écho en lui, faisant remonter des souvenirs qu'il avait depuis longtemps enfoui grâce à l'aide de @Maeve Cynfeirdd, d'Amastan et d'Ellie. Il déglutit péniblement avant de froncer les sourcils, regardant son jeune frère avec le plus grand des sérieux.

« - Sois juste toi-même, c'est tout. »

Il lui aurait bien expliqué ce qu'il voulait dire, mais Adil ne manipulait pas les mots avec cette aisance que l'on pouvait retrouver chez d'autres. Lui, il avait le verbe rapide, parfois sec, ne donnant que ce qu'il fallait comme information. Un peu comme lorsqu'il se retrouvait sur un ring, prêt à en découdre.

Samir lui demanda alors de lui expliquer comme Amastan s'y était pris pour l'éduquer. Écarquillant des yeux sous la surprise, la réflexion vint vite habiter son regard alors qu'un air absent prenait place sur son visage. Il se recula, laissant son dos s'appuyer sur sa chaise alors qu'il cherchait à lui fournir un début de réponse.

Adil ne savait pas du tout comme son oncle s'y était pris. Des souvenirs revinrent doucement à lui, le voyant agir avec une certaine patience, une profonde douceur et l'assurance de ses gestes pour venir chasser ses cauchemars. Le tapis de prière posé et étalé sur le sol avec sa face contre le sol pour lui montrer la voie de la lumière alors qu'il entendait Ellie au loin se battre avec les oignons qu'elle tentait de couper sans pleurer. La bougie qui éclairait ce gâteau qui lui était destiné au milieu de la cuisine des Hébrides lui donnant alors une famille qui réchauffait ce cœur tourmenté par l'abandon d'une mère et la disparition d'un père.

Le Gryffondor releva le regard vers son jeune frère. Ses yeux étaient humides, mais il y avait quelque chose de très profond dans sa façon de se comporter tout à coup comme s'il prenait tout à coup conscience de toute cette chance qu'il avait eu de rencontrer cet oncle qui avait traversé des milliers de kilomètres pour le récupérer et lui donner une nouvelle vie, une nouvelle chance, une alternative à une vie de douleur et de mort.

« - De la patience. Et j'en aurais pour toi. »

Adil ne le lâcherait pas. Amastan lui avait montré l'exemple et il se devait d'être digne de lui. Alors, il mettrait les bouchers doubles pour atteindre l'objectif qu'il s'était donné : rendre fier son oncle qui lui avait tout donné.

« - Et quand tu seras prêt à le rencontrer, tu verras... Il en aura aussi pour toi. J'en suis sûr. » Ajouta-t-il avec un sourire.

Il porta son verre à ses lèvres.

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

The Safety of Disbelief

ft  @Adil Mesli
9 janvier 2023 - Soir

Encore une fois, Adil parut réfléchir très sérieusement à sa question, faisant presque regretter à Samir de l’avoir posée. Finalement, il ne prononça que quelques mots, qu’il semblait avoir scrupuleusement soupesés et sélectionnés. Samir l’écouta, le visage impassible avant de baisser lentement le visage. Être soi-même, c’était justement ce qui l’inquiétait. Et si le problème était ce qu’il avait au fond du cœur ? Après tout, Adil et lui venaient tout juste de se rencontrer… Peut-être que plus son frère en découvrirait sur lui, moins il l’apprécierait…

De toute manière, Samir se savait incapable de jouer un rôle. Il était bien trop entier pour cela. Quand il avait une idée en tête, il se devait d’aller au bout. S’il n’aimait pas quelqu’un, il lui serait impossible de faire semblant de l’apprécier. Et si on s’avisait de jouer avec ses nerfs, le jeune Mesli ne pouvait s’empêcher de réagir à la hauteur de l’affront qu’on lui faisait. Sa seule intelligence sociale résidait dans sa capacité à comprendre ce qu’on attendait de lui, ce qui le rendait plutôt à l’aise au milieu d’autres jeunes et dans ses études.

Aussi, tout ce qu’il pouvait espérer, c’était que ce « juste lui-même » qu’Adil allait peu à peu connaitre lui convienne et soit à la hauteur de ses attentes. Qu’il aurait la pédagogie pour rectifier le tir s’il le fallait, recadrer ses maladresses s’il en faisait, répondre aux nombreuses questions qu’il aurait à lui poser… Adil aurait-il la patience ? Justement, l’aîné Mesli le lui confirma comme s’il pouvait entendre avec précision le courant actuel de ses pensées. Samir lui sourit en retour, assez ému par ses mots, hochant lentement la tête avant de la pencher sur le côté.

- Mais… Est-ce qu’on pourrait attendre un peu avant de le rencontrer ? On pourrait déjà voir si nous deux, on arrive à s’entendre… Si ça se trouve, dans une semaine t’en pourras plus de moi !

Il cacha sa nervosité avec un rire, ne souhaitant pas envisager pas une seule seconde la possibilité d’un échec dans leur relation. Mine de rien, cette nouvelle proximité et cet apprentissage l’un de l’autre qu’ils allaient vivre pas après pas l’angoissaient un peu, et le jeune homme ne souhaitait pas rajouter à ce stress celui de rencontrer et de chercher à plaire à toute une nouvelle famille.

En inspirant profondément, il se reconcentra sur son frère – celui qui était devenu déjà bien avant leur rencontre son unique priorité. Malgré toutes ses craintes et ses doutes, cette première soirée de découverte se passait bien. Mieux que dans ses rêves les plus fous même. Et elle se poursuivit encore, à coup de discussions légères et de brusques révélations poignantes, jusqu’à la fermeture de l’Auberge qu’ils quittèrent ensemble pour rejoindre leur université commune.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO