Les premières invitées d’Eleanora ne tardèrent pas à pointer le bout de leur nez. Elle était si heureuse que Yeleen ait accepté de venir. La présence d’Asel ne la surprenait pas mais la rendait tout autant joyeuse.
- Les festivités peuvent enfin commencer. Déclara-t-elle alors qu’Amy, l’esprit toujours affûté, entamait la première tournée de bières.
Nora attrapa la sienne et la leva aussitôt à leur amitié. En l’espace de quelques secondes, le liquide s’écoula entièrement dans le gosier de la brune, qui entonna ensuite la devise de sa maison « In My Defens God Me Defend. » Evidemment, cela s’accompagna d’un nouveau tirage… et d’un nouveau venu.
De tous les garçons du dortoir, si l’un d’eux avait dû venir ce soir, c’était sur Haru qu’aurait misé Nora. Même s’il n’était pas une demoiselle, il restait leur compagnon d’infortune, à elle et sa colocataire. Rien que pour cela, elle l’aurait accepté sans sourciller. Toutefois, ce n’était pas le troisième membre du trio infernal mais la version sorcière d’un célèbre peintre qui avait toqué à leur porte. Nora aurait d’ailleurs été très intéressée de rencontrer ce peintre afin de le comparer à leur Michel-Ange. Etaient-ils tous aussi arrogants et excentriques ? Avait-il une once d’humilité ? En tout cas, Grimm était un garçon qu’il était difficile de ne pas remarquer. Et avec la brillantissime idée d’Amy, il le devint encore plus.
- Splendide, on croirait voir le sosie de RuPaul. Michmich, si tu ne perces pas dans la magie, tu as un avenir parmi les drag-queens.
Les filles de Poudlard, et certains garçons, auraient payé très cher pour voir ça. Mais aussi efféminé était-il devenu, il restait son fidèle ami. Pour son honneur, Nora accepta de subir le même sort que lui en devenant également une facette à paillettes, bien qu’elle avait horreur des maquillages trop voyants. Après tout, tout ce qui brilla n’a-t-il pas sa place dans une soirée ?
D’autres filles se ramenèrent. Amy n’avait pas menti en disant qu’elle avait invité l’ensemble du bahut. Il y avait même deux nanas de Serpentard, ce qui jeta un froid auprès des Gryffondor lorsqu’elles débarquèrent. Nora était prête à intervenir pour les inclure à la soirée et dissiper le malentendu, quand elle remarqua qu’elles y parvenaient très bien toutes seules et qu’elles riaient maintenant ensemble.
Pfiou, le drame était évité… C’était sans compter le lapin d’Amy qui ramenait sa fraise alors qu’un Gribouille rôdait dans les parages. Pour une raison inconnue, ce dernier avait disparu des radars. Sans doute le cri d’Amy avec les bonbons d’Asel qui l’avait effrayé et poussé à se retrancher sous le lit. Elle allait pour vérifier lorsque Baby Michmich vint la voir.
- Si tu voulais une invitation à notre soirée fille, j’aurais été ravie de t’aider à la créer. Indiqua-t-elle en passant son regard de l’entrejambe du garçon à sa batte. Mais je me disais que tu étais mieux ainsi. En plus, on aurait dû t’appeler Michelle-Ange et tu n’as pas la tête d’une Michelle-Ange. Franchement, dis-moi. T’aurais voulu t’appeler comment ? Brenda ? Cindy ? Kimberly ? Il t’aurait fallu un nom de bombe. Puis elle se rappela la question originelle du garçon. Ah oui, moi ça va. J’en suis qu’à ma deuxième pinte, il faut attendre la cinquième pour que les étoiles apparaissent en plein jour. La bière, c’est un peu la magie des moldus…
La tirant de son monologue, Yeleen qui discutait lapin avec Amy questionna Nora à propos de son furet. Avant que M-A ne l’aborde, c’était vrai qu’elle était en train de le chercher. Elle se pencha sous le lit, sans voir une trace de boules de poils.
- Vous y croyez ? Peu de gens savent que Gribouille est une femelle. J’ai espoir qu’on puisse réussir à la faire reproduire avec le lapin. On aurait des furets à longues oreilles. Ce serait super mignon, non ?
Farfouillant autour d’elle, elle remarqua que sa boite à potions de polynectar était encore ouverte. L’une des potions manquait, le flacon avait roulé au pied du lit d’Amy et…
- Oh shit !
Elle n’eut pas à attendre longtemps pour qu’un mini Braxton débarque au milieu de l’assemblée, nu avec quelques poils et une queue de furet, en marchant à quatre pattes. Elle s’empressa d’attraper l’animal transformé et désorienté, puis l’enferma dans une armoire avant de se retourner, tout sourire.
- Vous n’avez rien vu, ou vous n’avez pas assez bu !
La logique aurait peut-être dû être l’inverse.
Michmich entamait justement un jeu. Il n’y avait pas de meilleure idée pour oublier ce moment gênant. Qui plus est, Nora adoooorait les jeux ! Surtout lorsque cela impliquait des gages. Celui-ci était plutôt soft et correspondait bien à une ambiance de début de soirée. Finalement, elle prenait note qu’inviter un garçon parmi une meute de demoiselles était peut-être une bonne idée pour leurs prochaines soirées également. Mais clairement pas Adil, lui il était sur liste noire de toutes les soirées après le coup de Londres ! La prochaine fois, elle proposerait Milo. Ça, c’était un homme, un vrai !