A Long-expected Party [ouvert]
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(70/100)
Expérience Magique (XM):
(50/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Mais bon, je restais quand même faible. Peut être parce que j’avais toujours ce faible inavoué justement.
« Arrête ! Arrête… s’teuplé, y’a des filles ! Beaucoup de filles… J’vais me prendre la honte. »
Et ça ne loupa pas. Les filles arrivèrent et chacune d’entre elle m’adressa une petite pique pour ma modification esthétique. Regardant Amy d’un air un peu dépité, les mains sur les hanches. Je soupirai une fois totalement libéré en me redressant sur le lit.
« Amy… J’te jure… Tu sais, j’en aurai tapé pour moins que ça. »
Je pointais alors ma propre baguette devant mon visage. Ca faisait vraiment bizarre de faire ça. C’était comme se couper soit même ou se pincer très fort. Il fallait une force mentale supérieure à la moyenne pour ça.
« Recurvite ! »
Je sentis la totale partir. Maquillage, impureté, point noir, mon visage devint aussi lisse que la peau d’un bébé. C’était… vraiment étrange. Je faisais encore plus jeune que d’habitude ! Normalement j’étais quelqu’un au visage déjà bien juvénile mais là… Me tournant vers l’assemblée après m’être regardé dans le miroir, j’observais maintenant les filles d’un air surpris par l’efficacité de ma magie.
« On dirait que j’ai fait 5h de gommage ! »
Ouais, je parlais un peu le langage de nana. En même temps, quand on était un don juan comme moi, il fallait bien connaître ses bases. Après avoir encore attirer une dernière fois l’attention sur moi avec cette histoire de gommage, je me pris un verre et me fit plus discret. Je savais que j’étais une star, mais il ne fallait pas que je fasse trop d’ombre à tout le monde.
Etrangement, je buvais tout en serrant mes coudes contre mes côtes. Quand Asel était dans le coin, je faisais toujours ça pour éviter qu’elle ne m’en felle une.
Je regardais la petite pièce rempli de jolies filles rien que pour moi… C’était peut être un peu trop. L’air décontracté, je m’approchais d'Eleonora, et lui mit un petit coup de coude dans les cotes.
« Alors ma batteuse ! Comment ça va ? T'aurais pu m'inviter. »
ft des filles et que des filles
Samedi 25 Juin - Soirée
Entre Asel lui parler d'un morceau de gruyère à savonner le rendit un peu perplexe mais vu la proximité avec la cuisine de Poudlard juste à coté des dortoirs, elle préféra ne pas relever tout de suite, persuadé que la Gryffondor avait fait des progrès depuis leur dernier cours de Soin des Créatures Magiques. Elle la vit lancer des bonbons en direction d'Amy qui les attrapa au vol en souriant (prouvant un talent certain en tant que Poursuiveuse) et plissa les lèvres au moment où Asel signait que tout allait très mal tourner. Heureusement pour leur sauver la mise alors que Michel-Ange arrivait en boudant, Winona commença à signer avec ses jolis mots qui flottaient juste en dessous de son menton, permettant ainsi une meilleur compréhension. Demander à Asel de lui jeter le sortilège était peut-être très risqué et se demanda un instant s'il n'était pas préférable de rester juste silencieuse en observant les autres durant la soirée.
Les reproches de Michel-Ange la firent légèrement sourire et Yeleen préféra venir s'assoir sur le lit d'Eleanora alors qu'Amy les servait avant de venir maquiller son camarade de maison, à présent affabulé comme un carrousel enchanté. Au vu du résultat du seul garçon maquillé, Yeleen écarquilla les yeux sous la proposition d'Amy, loin de vouloir faire la paire avec le capitaine des Poufsouffles. @Winona Barker précisait que des Serpentard allaient également les rejoindre et poussa alors la main d'@Amy Jordan bien tendue vers elle, afin qu'elle puisse s'occuper d'elle.
Et il va falloir que tu les accueilles comme il se doit[i] signa-t-elle en mimant rapidement à Amy qu'elle pouvait maquiller Winona à sa place
Elle observa un instant @Michel-Ange Grimm et sorti son appareil photo cachée dans la manche désintégrée des robes de Poufsouffles et immortalisa l'instant sans aucun scrupule après avoir lever sa baguette dans les cheveux du Poufsouffle, usant d'un simple sortilège informulé pour les lui colorer en bleu, temporairement.
La porte s'ouvrit sous une Serpentard au regard scrutateur et pendant un instant, la Serdaigle se demanda de quelle manière un cœur aussi dur que le sien pouvait éprouver un lien affectif avec Winona, elles étaient quasiment à l'opposé à son sens. Sans pour autant rester dans le jugement, Yeleen prit une gorgée de la bière d'Amy et vit la proximité évidente entre les filles se créer sous ses yeux, signant et partageant une amitié sure entre les maisons. @Eryn Fletcher arriva pour compléter le dortoir qui sembla soudainement s'agrandir à vu d'oeil. Était-ce de la magie ou la bière d'Amy qui lui montait aussi vite à la tête? Elle n'avait jamais été une grande buveuse au final, la dernière fois avec Sean au Trois Balai l'avait pratiquement vacciné.
Un lapin surgit soudainement de nul part et Yeleen sursauta au même moment, balançant par mégarde son verre de bière sur le lapin qui fut malheureusement bien arrosé. Ecarquillant les yeux, l'honteuse Serdaigle qu'elle devenu à cet instant, rougissait légèrement avant de signer rapidement à l'intention du lapin, sans trop savoir comment se comporter avec un animal.
[i]Je suis désolée, j'ai été surprise ... mais à qui est-ce qu'il appartient? signa-t-elle, sachant que les lapins n'étaient pas autorisé en animal de compagnie à Poudlard.
- résumé:
- - dit à Amy de plutôt maquiller Winona
- Affabule Mich mich de cheveux bleus et prend une photo
- Voit les deux filles serpentards arriver et reste silencieuse.
- Sursaute quand le lapin arrive sur les genoux de Mich et lui balance sa bière dessus, sans savoir que c'est Haru
- Mich mich se démaquille vite et Yel se demande pourquoi il parle aussi au lapin.
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
expected Party La Poufsouffle avait du flair pour ces choses-là
Samedi 25 juin 2022
@Winona Barker débarqua alors même qu’Amy terminait son chef-d'œuvre. Sa camarade de maison fut évidemment impressionnée par son talent, et Amy ne put que croiser les bras sans camoufler le moins du monde la fierté qu’elle éprouvait. @Yeleen Sô à son tour se mit à signer des choses dont elle ne comprit pas le moindre mot. Aussi, la Poufsouffle la fixa d’un air désolée, avant de lui offrir un bonbon et de lui remplir de nouveau son verre en espérant l’avoir contentée.
Pendant ce temps-là, les invitées de Winona débarquèrent à leur tour avec des regards impressionnés. Une jeune Serpentard à l’adorable carré qui lui donnait la tête la plus mignonne au monde vint inspecter son travail et la félicita. Amy lui fit une révérence avec un air ravi, sentant immédiatement que cette @Xiulan Yin faisait partie de ses plus grandes fans. La Poufsouffle avait du flair pour ces choses-là !
Son amie, @Eryn Fletcher, une autre serpent à l’épaisse tignasse rousse vint la questionner sur l’esprit de fête des Poufsouffle. Se sentant mise au défi, Amy se rua vers la tireuse à bière pour leur servir deux magnifiques verres qu’elle leur tendit avec sa générosité légendaire. Mais derrière elles, @Michel-Ange Grimm râlait encore - pour ne pas changer - et il détruisit son sublime œuvrage en moins de temps qu’il fallait pour dire Croups. Il parla de l’envie de frapper quiconque lui aurait fait subir le même sort et cette idée la fit tellement hurler de rire qu’elle lança son poing dans son épaule, qui atterrit par maladresse sur son visage.
- Oh pardon Ange ! Pardon pardon ! J’ai pas fait exprès !
Les mains contre sa bouche pour cacher son visage horrifié, elle s’approcha du jeune homme pour examiner les dégâts. Heureusement qu’elle avait aussi peu de force qu’un bébé lapin et elle n’avait fait qu’effleurer son visage. Parlant de bébé lapin, du mouvement sur son lit attira son attention.
- Lapinou !
Son cri du cœur avait surpris tout le monde, Yeleen la première qui en reversa sa bière sur le pauvre lapin. Avec un rire hystérique, Amy se rua sur son petit rongeur avant de l’attraper pour le serrer contre elle et le couvrir de bisous.
- Ça faisait longtemps, j’étais inquiète ! C’est notre quatrième colocataire, mais je suis pas sûre qu’ils s’aiment beaucoup avec Gribouille, informa-t-elle à destination de la Serdaigle qui la regardait avec des yeux gros comme des chaudrons. Et c’est aussi mon petit porte-bonheur, ma bouillotte quand il fait froid, et ma boussole quand je suis perdue !
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
La voix du professeur @Kathleen J. Jones lui tira tout de même un frisson. Mauvais souvenir. Asel regarda par dessus son épaule pour constater avec soulagement que ça n'était qu'une autre blague de @Michel-Ange Grimm. Il ne perdit pas une minute pour se plaindre mais ça le rendait attachant alors Asel se contenta d'hausser les épaules et de sortir tout naturellement :
« Moi je croyais qu'en tant que futur Ministre tu le savais déjà, en plus c'est dans ta maison. Tu n'assures pas un crayon. En plus je m'étais dit que tu nous ferais rentrer à la base mais Yeleen avait décidée d'être créative alors ... »
Comment ça elle les avait laissées sciemment prendre des risques inutiles ? Si on le lui faisait remarquer, Asel ne verrait probablement pas le problème. Pendant ce temps, Amy avait endossé le rôle de maîtresse brasseuse et, étonnamment, elle faisait ça presque brillamment. Elle enchaîna sur un atelier maquillage, dont Michel-Ange, seul garçon pour l'instant, fut la première victime. Asel ne put s'empêcher de pouffer en redécouvrant son ami.
« Allez je veux bien être la suivante... Je vais pas te laisser seul là dedans. » Le rendu final lui important peu, elle n'avait absolument aucune raison de s'inquiéter. Et d'ailleurs il lui revenait quelque chose en tête, « Hey mais attendez ! J'ai encore une capsule de beauté instantanée que m'a donnée ma cousine Charlotte quelque part dans une de mes poches. », le machin avait dû essuyer plusieurs sortilèges de lavage, bavure d'encre et autres à voir la trombine de la petite boule qu'Asel leur présenta dans le creux de sa main après avoir retourné ses poches dans tous les sens, « Franchement je crois qu'il est périmé, j'arrive pas bien à lire... »
Elle essaya de nettoyer un peu la boule pour faire réapparaître les paillettes et la jolie couleur d'origine avant de la confier aux bons soins d'Amy. Si elle avait pu lire, elle se serait rendu compte que l'effet était semi permanent, chose que Charlotte s'était bien abstenue de lui dire aussi.
Là-dessus, Winona eut la bonne idée de lancer un sortilège d'interprétation. Sur le coup, Asel se dit qu'elle n'en n'aurait pas besoin mais que c'était bien pour les autres.
Dans l'intervalle, un petit lapin trop chou sortit de nulle part, visiblement fasciné par leur nouveau Michel-Ange. Peut-être fallait-il dire Michelangela maintenant. Asel allait faire une remarque quand @Yeleen Sô noya la pauvre bête à demi sous sa mousse avant de signer.
« Un civet ? La pauvre bête, elle a rien demandé. Remarque avec ta marinade là je connais une super recette... »
Elle s'interrompit en avisant la traduction du sortilège de @Winona Barker . N'importe quoi cette traduction automatique. Enfin, cela faisait quand même plus sens qu'un civet. Cela dit Yeleen n'était déjà pas fan des chats, peut-être que cela s'étendait aux lapins. Asel avait le doute maintenant...
En tout cas, il y en avait une à qui l'idée du civet n'allait pas plaire, c'était : Amy, visiblement heureuse propriétaire de ce lapin. Pourquoi cela ne l'étonnait pas ? Asel, le sourire pétillant jusque dans ses yeux adressa un regard amusé à Nora. Elles ne devaient pas s'ennuyer en coloc' toutes les deux.
L'autre jeune femme annonça avoir fait quelques invitations elle aussi, ce qui eut pour effet de refroidir un peu l'enthousiasme d'Asel. En bonne Gryffondor, elle savait d'expérience que la maison au blason vert et argent lui avait jusque là attiré plus d'inimitiés que d'amitiés. Elle ne tarda pourtant pas à se détromper, éclatant de rire aux remarques de @Xiulan Yin et @Eryn Fletcher. Cela acheva de donner à Michel Ange des envies de se débarrasser des prouesses artistiques d'Amy sur son visage.
« Rhoo mais quel rabat-joie ! », regretta la gryffone en surjouant légèrement pour mieux se moquer.
- Spoiler:
Il était plus en sécurité avec les autres étudiants qu'en s'aventurant dehors où chats et chouettes pourraient faire de lui leur goûter ! C'était évident ! ...L'était-ce vraiment ? Il y avait Gribouille, certes, mais éviter le furet lui semblait tout à fait faisable, d'autant plus avec autant d'humains autour. Et puis, à son avis, il y avait des chances que la boule de poils se fasse un petit peu plaisir en allant boire quelques gouttes de bière... Comment ? Probablement avec ses capacités spéciales de spaghetti velue, c'était un acrobate doublé d'un idiot, bien sûr qu'il irait s'enivrer comme les humains... Avec un peu de chance, il serait assez ivre avec quelques gouttes pour que le lapin ait quartier libre et soit sauf pour le restant de la soirée. Il faudrait tout de même étudier les capacités cérébrales de ce vilain furet, qu'il soit sous forme humaine ou lapin il ne semblait même pas faire la différence... S'il lui faisait la faveur de ne pas l'étendre comme une chaussette sur un tancarville, c'était simplement pour Eleanora !
Pour l'instant, tout se passait en effet bien, même si la présence de Michel-Ange à une soirée entre filles faisait un peu tâche... mais il n'était pas une fille non plus, alors il serait mal placé pour dire quoi que ce soit (de toute façon, les lapins n'étaient pas équipés d'une capacité à parler). De plus, il avait le maquillage le plus cool qu'il ait vu, même si bien vite, il avait lancé un sort pour se débarrasser du travail d'Amy sur son visage. Quelle tristesse, ça lui allait si bien pourtant...
Mais dans le même laps de temps, il n'eut pas le temps d'être si triste quant à la disparition du maquillage de Michel-Ange, puisqu'@Amy Jordan nota sa présence, l'appela avec la même énergie qu'habituellement, visiblement ravie de voir son animal de compagnie, et il n'eut ainsi pas le temps d'apercevoir la soudaine chute d'un verre de bière dans sa direction. Et chanceux comme il l'était toujours, la seconde d'après, il se retrouva trempé, figé, jurant dans sa tête en boucle, se tournant vers la responsable, surpris en apercevant Yeleen. Difficile d'en vouloir à la Serdaigle, elle n'en avait certainement pas fait exprès, mais bouder cinq minutes était tout de même envisageable, et il détourna donc la tête d'un air vexé, se laissant cajoler par sa bunnysitter. Qu'il pue la bière ou pas, visiblement, c'était bien égal à Amy, tant qu'il était un rongeur... Mais à la mention de Gribouille, ses longues oreilles se rabattirent son crâne, immédiatement plus sombre en songeant à son ennemi mortel. Gribouille Clearwater... Ce sale furet... Un jour... Un jour il se vengerait...
Haru jeta tout de même un regard curieux vers Yeleen, bien sage dans les bras d'Amy. Elle semblait s'en vouloir un peu... Ah, ce n'était pas grave, c'était juste de la bière, il n'aurait qu'à.... Bon sang, comment allait il faire ?! L'odeur allait persister quand il reviendrait sous forme humaine, aurait il vraiment le temps d'aller se laver ?! Et si on le croisait, quelle excuse pourrait il donner pour son état ?! Ca sentait fort la bière ! Il ne dirait rien sur la fête de ses ami-e-s, dans tous les cas... protéger ses ami-e-s c'était important ! Il n'aurait qu'à prétendre être sortit en ville boire avec... avec quelqu'un ? Il ne buvait même pas en solitaire, et il n'était pas très tourné vers l'alcool non plus... A vrai dire, s'il avait fini ivre, c'était qu'en compagnie d'Amy et Eleanora, mais c'était un accident ça... Peut-être.
Plissant les yeux, le lapin se demanda bien ce que pouvait ensuite raconter @Asel Misra, mais à en juger les réactions autour ça ne semblait pas très correct. Le contenu de ses paroles, il n'en avait aucune idée, mais il lui semblait que ça lui était dirigé... Et que c'était menaçant... Que diable avait elle dit exactement ?! Il voulait savoir ! Mais il ne maîtrisait absolument pas la langue des signes, donc tout ce qu'il pouvait faire, c'était observer les réactions autour avec un regard qui semblait vouloir dire "attention à c'que tu dis, t'es jamais à l'abri des attaques de lapins sauvages". Si par malheur il apprenait ce qu'elle avait dit, il prendrait soin de lui tenir un guet-apens et de faire des trous dans les manches de sa veste avant la fin de la soirée avec ses petites dents.
Quoi de mieux qu’une soirée de filles dans l’un des dortoirs de Poufsouffle pour s’amuser et changer d’air ? Juste un petit hic, espérons que je ne me ferais pas rembarrer à la porte, pour toutes les fois ou j’ai pu être cassante ou revêche ses derniers mois, montrant plus de mauvaise humeur que de joie de vivre. J’avais longtemps hésité à m’y rendre. C’est pourquoi, j’ai d’abord passé une partie de la soirée à jouer de la guitare avant de prendre la décision de m’y rendre.
Poussant doucement la porte de la chambre avec appréhension, je passe légèrement la tête remarquant un petit groupe de personnes. Lançant un rapide coup d’œil sur les personnes présentent, il y avait Eleanora et Amy, logique c’était leur chambre. Il y avait une serdaigle que j’ai déjà croisée, une gryffondor également, Winona Baker me semble-t-il, puis une serpentard que j’ai déjà croisée, je crois, enfin elle me fait dos alors je ne peux pas vraiment l’affirmer. Je finis par entrer rapidement dans la pièce et referme la porte, arrêtant certainement leur occupation, je portais fièrement un pyjama licorne, le genre de chose que l’on trouve du côté de la mode moldue. Je leur souris doucement et un peu timidement, mal à l’aise. Ce n’était pas une soirée pyjama . Soudainement, mon regard se porte sur une autre personne présente dans la pièce que je n’avais pas remarquée avant. Pourquoi diantre, mon capitaine se trouvait dans cette salle ?
Depuis quand il peut prétendre être du genre féminin ? Aurait-il eu l’apparition soudaine d’un abricot à la place de son asticot durant la nuit ? J’en doute fortement. Peut-être possède-t-il des rêves inassouvis tel que se faire maquiller, porter une robe, un corset aller savoir ? Va-t-on pouvoir jouer à la poupée humaine aujourd’hui ? Je ne suis pas contre l’idée. Cela m’amuserait beaucoup, c’est un fait. Penchant la tête sur le côté et jouant doucement avec l’une de mes mèches bleues entre les doigts de ma main droite, je m’adresse promptement au blond à l’allure masculine dans la pièce. « Ce n’était pas une petite soirée entre fille ? Tu… » me coupais doucement en le regardant de la tête au pied avant de reprendre. « Envisagerais-tu de changer de sexe ? Parce qu’a moins que ton corps produise des œstrogènes depuis la nuit dernière, tu n’as pas vraiment ta place à une soirée cocooning spécialement faite pour les filles. » terminais-je alors que je le regardais toujours dans la même position attendant une réponse de sa part, je me trouvais d’ailleurs non loin de la porte de la chambre, bloquant certainement le passage à une prochaine personne qui voudrait venir.
@Michel-Ange Grimm je te poke parce que je m'adresse à toi =)
- Résumé:
- Misia arrive à la soirée qui devait être une soirée entre fille et trouve étrange de trouver son capitaine sur place, ce qu'elle s'empresse de dire.
ft des filles et que des filles (ok un lapin et Mich Mich avec)
Samedi 25 Juin - Soirée
Alors qu'Amy sautait sur le lapin au moment où Yel l'avait asperger par mégarde, elle lui indiqua qu'il s'agissait de son animal et la Serdaigle s'empêcha de lui dire que de tels animaux étaient interdit à Poudlard. Cependant, loin d'être l'étudiante rabat joie, elle regarda l'animal de loin, rassuré dans un sens que ce ne soit pas un chat, vu les allergies qu'elle faisait. Amy semblait y être très attachée, le lapin semblant même la bouder pour son accident de bière et Yeleen préféra mettre son verre à moitié vide de coté, loin d'être motivé à boire à présent. Elle détourna son regard vers Asel qui avait embrayé sur du maquillage qu'elle gardait au fond de sa poche depuis des années, Yeleen haussa les sourcils en se demandant réellement si c'était une bonne idée. Mais après tout, c'était bien les autres qui prenaient tous les risques ce soir, elle se contentait simplement de prendre les photos pour ses propres souvenirs.
Elle s'approcha alors d'@Asel Misra en regardant sa boite de maquillage qui à ses yeux, équivalait à une bombe à retardement et s'en éloigna rapidement. Alors qu'elle se melait les pinceaux avec la traduction, Yeleen envia soudainement la capacité à Winona de pouvoir réaliser ce sortilège sans le moindre effort depuis quelques années déjà, mais ne tenta pas d'en faire autant pour l'occasion. Son regard retomba sur le lapin, presque un peu surprise de voir à quel point ses yeux pouvaient avoir des émotions si ... humaines. Si elle avait déjà vu les Nifleurs avoir cette attention envers leur maître, il était rare de voir un animal aussi simple qu'un lapin être aussi calme et attentif à ce qui l'entourait.
Il est où ton furet? signa-t-elle à @Eleanora Clearwater, se rendant soudainement compte qu'elle n'avait clairement pas envie d'assister à un combat de poil dans l'immédiat.
Comprenant, au regard d'Asel, que sa traduction passerait facilement pour un "Il est fou ton poney", Yeleen se tourna vers @Winona Barker qui pourrait certainement l'aider avant de voir soudainement une licorne passer à travers la porte, les cheveux bleus de la seconde batteuse de l'équipe des Poufsouffles faisant son apparition. Elle regarda rapidement Eleanora, se demandant si elle avait loupé l'information d'une soirée déguisée et manqua de rire au moment où Arthémisia se mit à supposer que @Michel-Ange Grimm s'était émasculé, probablement durant un vol en balai.
Mais Yeleen connaissait un de ses secrets et sentait que si le capitaine des Poufsouffles était dans cette soirée, c'était certainement pour dénicher en catimini quelques nouvelles de celle qui l'aimait, l'actuelle colocataire d'Asel. Elle avait entendu d'@Adil Mesli que Mich partirait dans une autre école pour la poursuite de ses MULOT's et Yeleen n'avait clairement pas eu l'occasion de lui reparler de nouveau de ses motivations.
Oh laissons le avec nous, si on le jette il va probablement se faire épingler par la préfète pour être monter dans la chambre d'une fille. signa-t-elle en indiquant Michel-Ange. Elle avisa néanmoins l'accoutrement de la jeune fille pour le moins lumineux dans cette pièce Tu n'as pas trop chaud avec ça? Une lueur illumina soudainement son regard Tu as pu le traffiquer pour faire quelques effets? finit-elle par signer en tirant alors sur la corne de sa tête pour savoir si la jeune fille leur cachait aussi des surprises.
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(70/100)
Expérience Magique (XM):
(50/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
« MAIS T’ES MALADE ! »
Je me rendis ensuite compte qu’elle ne l’avait pas faite exprès. Je mis mes mains devant moi pour m’excuser. Elle était fragile, je voulais pas qu’elle pleure parce que je venais de lui beugler dessus. Massant ma joue, je me regardais devant un miroir. J’allais avoir un bleu demain, je soupirai.
« Vous direz que je me suis battu contre un Serpentard… » marmonnais-je.
Artémisia arriva sur ses entre-faits et me fit la remarque sur la soirée entre fille. J’avais envie de lui gueuler dessus. Que j’étais aussi ici chez moi et que je venais régulièrement ! Mais… Je me retenais. J’étais quand même gentil, et elle était sympa. Alors je me contentais simplement de dire :
« Je change pas de sexe ! Si je changeais de sexe, je serais tellement belle qu’ils ne vous resteraient que les moches. »
Je fis un léger clin d’oeil, puis, me dirigeant vers Amy je lui pris son lapin de ses bras. Après tout, elle m’avait frappé, je pouvais bien lui prendre son lapinou. En plus j’étais toujours sympa avec lui. Sortant ma baguette, je le nettoyais d’un recurvite et il fut presque flambant neuf. Instinctivement quand je vis le mot signé « Furet » je le levais au dessus de ma tête pour qu’il ne soit pas attaqué par ce dernier.
Voilà, maintenant je ressemblais à Rafiki qui tenait Simba en haut de la falaise. Sauf que j’avais le lapinou dans les bras. Me rendant compte de l’idiotie du mouvement, je lui remis dans les mains et je lui caressais la tête.
« Fais-y gaffe. » dis-je à mon ami.
Je me tournais ensuite vers Yeleen et Asel et je me dirigeais d’ailleurs vers elles. Je parlais en signant, j’avais l’habitude. Ma grand-mère ayant toujours été sourde de naissance, j’avais eu quelques bases. Je savais tenir un conversation, et même depuis sa mort j’avais trouvé l’occasion de repratiquer grâce à Winnie et Asel.
« Qu’est ce que vous foutez ici ? Vous savez ce que vous risquez ? Enfin, moi aussi. Mais… C’est moins loin pour rentrer. »
Les mains sur les hanches, je les regardais alternativement avec un faux-air de reproche. Puis je me mis à ricaner… Bien évidemment que j’aimais qu’elles soient là.
« Je déconne… J’aime vous voir ici. Même toi, Asel. »
Pour appuyer mes propos, je lui mis un petit coup de coude bien placé dans les cottes. Avec Asel, on était très tactilo-brutus. C’était un mot que j’avais inventé pour désigné le fait qu’on se tapait souvent ou qu’on s’envoyait souvent des trucs au visage par accident. D’ailleurs je me reculais un peu. J’avais pris un coup de poing, je ne voulais pas en prendre un autre.
« ALLEZ JE LANCE UN JEU ! » dis-je brusquement.
Je mis un bras sur les épaules de Yeleen et un autre sur celles d’Asel. N’importe qui, qui ne me connaissaient pas de l’extérieur pouvaient croire à un beauf qui draguait. Mais tous le monde savait que j’avais certainement deux superbes amies sous chaque bras.
« Le but du jeu est très simple… Je pose une question sur moi, le premier qui veut répondre prend le totem ! Si elle répond juste, elle marque un point et c’est à elle de poser une question sur elle même ! Ca permet de faire connaissance… Ou de mieux se connaître. Bien sur à chaque fois qu’on perd, on boit une gorgée, et à chaque fois qu’on gagne, on boit aussi une gorgée. Pas de question ? Bon il nous faut un totem... »
Je cherchais un objet des yeux, mais je n’en trouvais pas. Enfin pas sous la main. J’eus alors une idée. Je me saisis du lapin d’Amy et je le plaçais au milieu, leur intimant de faire un cercle.
« Voilà, ça sera le totem à attraper. Interdiction de la garder pour le peloter okay ? C’est pas une peluche. Et soyez pas trop brutale ! J’vous connais. »
Mon regard alla droit vers Asel.
« Bien ! Je commence ! Facile ! Combien ai-je d’oncle et tante de sang ? »
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
expected Party lačho dive, sar san ?
Samedi 25 juin 2022
@Asel Misra dont l’accent rocailleux rendait parfois ses propos incompréhensibles aux oreilles délicates de la jeune sorcière à moitié irlandaise se portait volontaire pour être la prochaine victime de son talent. Elle sortit pour l’occasion une petite boule ensorcelée qui aiderait grandement Amy dans son œuvre. Alors qu’elle commentait la recette qui servirait à faire cuire son œuvre lapin, la Poufsouffle tourna et retourna dans sa main la capsule en tentant de comprendre son fonctionnement.
Sur ces entrefaits, la jeune @Artémisia MacKintosh, excellent élément de leur si parfaite équipe de Quidditch débarqua - vêtue de son plus beau costume. En l’observant, Amy eut une exclamation admirative avec une pointe de jalousie. Pourquoi n’avait-elle pas songé au déguisement licorne pour cette soirée ? Elle et Misia auraient ainsi pu gambader en hérissant à travers la salle commune… La Serdaigle @Yeleen Sô - redoutable adversaire de Quidditch - s’approcha d’elle en signant des choses incompréhensibles. Elle tira sur la corne de la licorne, s’attendant visiblement à en voir sortir quelque chose du genre arc-en-ciel.
Délaissant les jeunes filles dans leur jeu un peu spécial, la jeune Jordan se reconcentra sur la boule de beauté à destination d’Asel. L’écossaise serait sans doute sublime avec ça ! La petite sorcière posa l’objet sur la paume de sa main en sortant sa baguette magique pour la pointer dessus. Comme à son habitude, cette dernière se mit à crépiter et à envoyer de petites étincelles, dont une qui atterrit directement sur la capsule, la faisant exploser au visage d’Asel. La Gryffondor se retrouva la visage parsemé de paillettes multicolores.
- … Magnifique… commenta Amy, cachant du mieux qu’elle le put son air déconcerté devant ce résultat des plus surprenants.
A cet instant, @Michel-Ange Grimm détourna la conversation pour son plus grand soulagement, proposant un jeu à base de questions sans réponses, de lapin à câliner et de verres à boire. Bref, un jeu absolument parfait.
Dès qu’il posa sa question, Amy se jeta sur le lapin pour le serrer dans ses bras avec un amour infiniment violent. Elle n’avait aucune idée de la réponse. Pourtant, cette fixette qu’elle avait développé sur Michel-Ange par le passé l’avait poussée à rechercher et collectionner la moindre information sur lui, de la taille de sa baguette à son signe astrologique féérique. Mais après tout, qu’elle réponde juste ou faux, le résultat serait tout aussi plaisant.
- Tu en as six, trois du côté maternel et trois autres du côté paternel, se lança-t-elle en levant son verre en l’air. On a dit un cul-sec c’est ça ? Et sans attendre, elle renversa sa tête en arrière pour finir son verre dans lequel il ne restait déjà plus grand chose. Rassasiée, un grand sourire barrait son visage rougi quand elle reposa le lapin traumatisé au sol.
- À mon tour alors ! Si je vous dit : « lačho dive, sar san ? » je vous parle en quelle langue ? Un indice, c’est mon père qui me parle comme ça des fois !
A LONG EXPECTED PARTY
- ▿▿▿:
- Winona est sourde de naissance. Elle utilise le langage des signes pour communiquer, ou un sortilège d'interprétation qui fonctionne au même titre que des sous-titres si votre personnage ne connait pas les signes; elle doit donc être regardée pour être comprise.
Elle lit sur les lèvres de ses interlocuteurs, et doit leur faire face au minimum pour bien comprendre. Si elle a du mal, elle vous le fera généralement savoir.
Winona accueilla chaleureusement ses amies Serpentard, heureuses qu’elles se soient présentées. Elle savait que @Xiulan Yin et @Eryn Fletcher n’étaient peut-être pas les plus enclines à une fête chez les Poufsouffle, mais Winona l’était, et ça lui faisait plaisir de voir qu’elles faisaient l’effort. Elle sourit à Xiu, qui signa sa remarque quant à la quantité de personnes présentes. Winona était reconnaissante pour l’attention qu’elle lui portait, à la fois dans son inquiétude et la manière qu’elle avait choisi de l’exprimer. “Oui, ça va. Des bouts de conversations perdus ici et là, ça ne m’affectera pas trop.” signa-t-elle avec un sourire espiègle. Elle se doutait bien que les conversations de ce soir n'auraient pas le calibre pour régler la fin dans le monde, mais ça lui convenait parfaitement.
Elle laissa une petite place sur le lit pour que Eryn les rejoignent. Il eut ensuite un lapin (@Haru Bakh) complètement aspergé, ce qui ne manqua pas de faire rire Winona, et d’autres débats quant à la présence de @Michel-Ange Grimm sur l’étage. Cependant, ce qui attira réellement l’attention de Winona, c’est bien la licorne qui fit son entrée dans la chambre. Winnie faillit s’en décrocher la mâchoire. Elle se retourna rapidement vers ses Serpentard, un peu confuse. “C’est ma colocataire.” signa-t-elle, visiblement confuse. Les filles connaissaient évidemment déjà l’existence de @Artémisia MacKintosh, mais ce n’était pas le portrait que Winnie leur avait décrit d’elle. Elle ne l’avait jamais vu dans un tel accoutrement, du moins pas en public. En fait, depuis qu’elle était arrivée - et qu’elle avait été assignée à sa chambre - elle ne l’avait pas vu beaucoup s'extérioriser. Si elle avait commencé à s’ouvrir dans les derniers mois, Winona ne se serait jamais attendu à… ça.
Elle se retourna vers Artémisia. “Cool la licorne.” signa-t-elle avec un sourire, cependant incapable de cacher son expréssion de surprise.
Amy fit exploser un tas de paillettes dans le visage d' @Asel Misra, et Winnie eut une grimace. Elle leva les mains un instant, cherchant ce qu’elle pourrait bien dire sur ce nouveau look. “Tu ferais fureur dans une discothèque.” signa-t-elle finalement à Asel pour encourager, son visage trahissant son incertitude.
Michel-Ange s’époumona encore un moment, et Winnie compris assez vite où il voulait en venir avec son jeu. Beuverie et faire connaissance, c’était deux choses qu’elle aimait bien, alors elle ne rechigna pas à se mettre en cercle avec les autres.
Le regard de Winona alla de Grimm à @Amy Jordan, qui répondit presque aussitôt à la question qu’il avait posé. “Comment tu sais ça?” demanda-t-elle à l’intention d’Amy, visiblement choquée. Winona n’en avait tellement rien à faire des familles de sang-pur, elle ne pouvait pas comprendre que certaines personnes connaissaient l’arbre généalogique des autres.
Amy posa sa propre question, et si Winona fixa intensément le visage de la Poufsouffle pour ne pas manquer une syllabe, c’était comme si Amy avait souffert d’un bug momentané, ou bien c’était Winona qui avait complètement perdu toutes les compétences qu’elle avait à lire sur les lèvres des gens. De toute façon, si il s’agissait d’une autre langue, cette ronde était déjà peine perdue pour Winona, elle n’était pas très intéressée à apprendre les autres langues autres que les siennes. Elle plissa les yeux, confuse, avant de se retourner vers @Yeleen Sô. C’était plutôt bien d’être amie avec la Serdaigle, surtout pour des moments comme celui-ci où elle pouvait être ses oreilles.
“Qu’est-ce qu’elle vient de dire?” demanda-t-elle À Yeleen, complètement perdue, espérant que Yeleen puisse lui épeler. “C’était de l’anglais?” Mon père me parle comme ça… ça ne voulait franchement rien dire pour Winona, qui ne connaissait pas son père.
- résumé:
⟠ Winona salut chaleureusement ses amies Serpentard
⟠ Elle est choquée par la présence et l’accoutrement de Artémisia et le mentionne à ses amies
⟠ Elle commente le relooking de Asel
⟠ Elle est emballée par le jeu, confuse que Amy en sache autant sur la famille Grimm
⟠ Elle ne comprend absolument pas ce qu’Amy vient de dire et demande à Yeleen de lui épeler ce qu’elle a entendu
|
|