A Long-expected Party [ouvert]
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
expected Party Ela mon amie, c’est une nuit que l’on n’oubliera pas !
Samedi 25 juin 2022
- Tadaaaaam !
Avec un air triomphant sur le visage, Amy ouvrit d’un coup de fesse bien placé la porte de la chambre qu’elle partageait avec Eleanora. Derrière le lit de la jeune écossaise étaient placardées diverses affiches de groupes de métal, tandis que du côté d’Amy, les voltigeurs filaient d’un poster à l’autre en se passant un Souaffle d’une main de maître.
- J’ai ce qu’y faut Ela !
Amy déposa sur son lit un sac de voyage vieillot dont le tissu représentait des bouquets de fleurs aux couleurs fanées et l’ouvrit énergiquement en tirant sur les poignées de cuir. La jeune fille plongea à moitié dedans pour en sortir un espèce de long robinet sur lequel elle tira de toutes la force de ses petits bras sans muscles. Bientôt le reste de la tireuse à bière apparut, et la machine fut bien trop lourde pour être déplacée sans magie. Se souvenant alors qu’elle était justement une sorcière, Amy attrapa sa baguette pour la pointer sur le contenu du sac.
- Wingardium Leviosa !
Sa baguette crépita de manière assourdissante et la tireuse à bière s’éleva avec grâce dans les air pour se poser à côté de leurs lits, bientôt suivie d’une ribambelle de fûts de bière qu’elle posa en pyramide à côté. Puis, plutôt fière d’elle, elle croisa les bras en se retournant, prenant la pause pour que sa camarade puisse l’admirer à sa juste valeur.
- Qu’est-ce t’en dis ?
La jeune Jordan s’était portée volontaire pour s’occuper de la bière. Le serveur de leur pub préféré à Pré-au-Lard avait accepté en rechignant de lui louer le matériel pour la soirée. Évidemment, la petite irlandaise ne paierait pas la moindre mornille. Elle avait toujours là-bas son ardoise au nom de son ex petit-ami, aussi riche que volage. S’il lui avait brisé le cœur, il n’était que pure justice de lui faire payer sa petite thérapie personnelle.
- Ela mon amie, c’est une nuit que l’on n’oubliera pas !
Avec un sourire ravi, Amy s’assit sur son lit alors que Gribouille lui sautait sur les genoux, quémandant ses petites gratouilles favorites derrière l’oreille.
- Alors tu as invité qui ?
Eleanora aurait sans doute invité les meufs de ses frères et cousins, Asel et Yeleen, mais Amy n’était peut-être pas à jour sur l’état matrimonial de l’arbre généalogique Clearwater, si étendu qu’ils devaient sans doute déjà tous appartenir à la même famille avant même de se marier. Amy avait pour sa part invité quelques Poufsouffle, puis quelques Serpentard et Gryffondor, et rapidement c’était la moitié de Poudlard qui était au courant de leur petite soirée. Restait à espérer que les préfèts n’aient pas les oreilles à rallonge qui trainaient dans les couloirs ou elle et Ela seraient dans de belles capes…
- On les fait entrer comment cette fois-ci ? Sortilège de dissimulation ou polynectar ?
@Eleanora Clearwater
@Asel Misra
@Yeleen Sô
De prime abord en voyant le sac avec lequel était entrée sa colocataire Amy, Nora n’était pas très impressionnée. Il était moche, du goût de leurs parents mais il devrait offrir un joli cuir pour la confection de bracelets ! Pourtant, s’il y avait une seule personne capable d’émerveiller Nora à chaque fois par ses brillantes idées, c’était Amy Jordan. Elle n’avait pas ce genre de goûts douteux pour les antiquités, alors lorsqu’elle déclara qu’elle avait ce qu’il leur fallait, la brune bondit de son lit depuis lequel elle accrochait un pommeau de douche pour l’élaboration de sa fontaine à chocolat.
- Qu’est-ce qu’il contient ? Du rhum ? C’est mon nectar favori.
Ça avait forcément un lien avec la petite soirée filles qu’elles organisaient ce soir et vu le visage pétillante de son amie, elle devait avoir trouvé un moyen de faire entrer de l’alcool à l’intérieur de Poudlard. Elle ne s’attendait absolument pas à ce que le sac absorbe la moitié du corps d’Amy avant de le restituer avec un… robinet.
- Hum, on va pouvoir se laver les mains ? Fit-elle avec une pointe de déception.
C’est à ce moment précis, qu’Amy tira sa baguette et invoqua le Saint Graal, celui que tous les croyants recherchaient depuis si longtemps sans jamais avoir la possibilité de mettre la main dessus : une tireuse à bière. Le rêve d’Eleanora se réalisait, les fûts de bières pleuvaient en masse dans leur chambre. Elle n’en croyait pas ses yeux, elle pleurait de joie tant ce spectacle était magnifique. Elle regrettait d’avoir douté d’Amy. Pour unique réponse à la question de la Poufsista, Nora enlaça la tireuse à bière et l’enlaça comme son bébé.
- Ce soir, tu dors avec moi. Puis se rappelant qu’elles étaient deux. D’accord, nous ferons garde partagée.
Dès qu’elle finit d’accuser le choc que représentait cette incroyable machinerie au milieu de leur chambre, elle se dirigea vers Amy et lui attrapa ses mains.
- Tu te rends compte que t’es fabuleusement géniale. Captain Marvel n’aurait pas su faire mieux en si peu de temps alors qu’elle peut atomiser cette planète d’un claquement de doigts. Comment as-tu fait ? Tu es ma déesse.
Elle s’éloigna pour compter les fûts de bière et le ratio par personne. Même s’ils étaient dix, ils auraient de quoi enchaîner plusieurs soirées… ce qui pouvait s’envisager du fait qu’elles n’avaient plus d’examens à passer et qu’elles étaient globalement libérées de toutes contraintes. Nora se pinçait les lèvres, Amy avait raison, il était impossible qu’elles oublient cette nuit. Enfin, sauf si elles faisaient un black-out. NON, même ça elles le surpasseraient car ce soir, elles seraient les reines de la night !
- J’ai invité Asel, Yeleen, Colscotch, une chatte qui me suit partout, une meuf du club de duel et des copines de Quidditch. Et toi ?
Les chambres des dortoirs étaient prévues pour deux étudiants mais les lieux étant spacieux, les demoiselles avaient déjà réussi à entasser une vingtaine de personnes dans leur chambre, provoquant le plus grand Tetris humanoïde connu. Evidemment, la manœuvre avait fini par être connue et laisser la porte du dortoir ouverte ne suffisait plus, les filles devaient redoubler d’inventivité pour les faire entrer.
- La dernière fois par la fenêtre c’était pas mal, mais trop voyant. Polynectar ce sera parfait, j’ai l’habitude, je garde toujours un stock pour mon frère.
Elle fouilla sous son lit, avant d’attirer une mallette à l’aide du sort d’Accio. Elle la posa ensuite sur le lit d’Amy pour lui montrer ses différentes potions.
- La première rangée est réservée aux animaux et à mon père. Tiens, sur la deuxième ce sont des profs et des élèves. J’ai même la préfète petit chef, Apolline. Qui oserait la soupçonner de quelque chose ? On n’a pas besoin de tous les transformer, il suffit simplement d’avoir quelques accompagnateurs. Et au pire… il restera les animaux !
Elle avait accumulé des poils ou extraits de tous les animaux qu’elle avait pu croiser dans l’établissement. Même de Colscotch ! En même temps, elle avait presque commencé sa dernière collection par lui.
- Je peux demander à Gribouille de les distribuer dans chaque dortoir. Il connaît les canalisations par cœur ! N’est-ce pas peluche ?
Répondre à l’appel de sa maîtresse alors qu’il recevait des gratouilles d’Amy n’était pas évident, mais entre deux soubresauts de plaisir, il hocha la tête.
- Ça t’convient ? Interrogea-t-elle sa partenaire de cellule.
Son unique crainte était de devoir passer sa soirée en compagnie de Jameson, du prof de combat magique, des potions et d’SACM, Apolline et une fille chat. Ça pourrait être tout autant amusant que perturbant.
ft des filles et que des filles
Samedi 25 Juin - Soirée
Après avoir passé sa journée à réviser pour les examens qui se déroulaient encore dans la semaine, Yeleen avait usé et abusé de ses potions pour commencer sa journée très tôt, assez pour que l'effet ne finisse par s'estomper bien avant 16h. Immobilisée et finissant par pratiquer les sortilèges informulées par la suite, elle avait eu besoin de souffler, son regard tombant sur un tract posé sur la table de la salle commune des Serdaigles, l'écriture bien lisible d"@Eleanora Clearwater les sommant de venir à leur fête en plein milieu des examens. Et vu l'emplacement de la tête, en plein milieu des dortoirs qu'elle partageait avec @Amy Jordan, il était évident que beaucoup de personnes viendrait au moins décompresser chez les Poufsouffles. @Apolline Dunn restait bien trop attentive pour les Gryffondors à l'heure actuelle pour qu'une telle fête perturbe le planning des révisions de la promotion, s'assurant ainsi que les élèves garderaient la main mise sur la coupe des quatre maisons.
Yeleen descendit de la tour des Azurs et d'Argents, envoyant une note à la colocataire de sa cousine, @Asel Misra lui donnant rendez-vous dans le hall d'entrée pour tenter de rentrer dans la salle commune des Poufsouffles sans qu'on ne puisse suspecter que deux autres élèves d'une autre maison faisaient éruptions chez eux. Pourtant, elle ne pouvait pas manquer une soirée instiguée par Eleanora, déjà parce qu'elle était une de ses amies avant même d'être une excellente batteuse de l'équipe adverse et soeur de Sean. Après avoir passé la fête de la musique en sa compagnie, il était évident qu'Eleanora avait un grand besoin de garder intact son humeur festive du moment. Et c'était bien mieux que les tourments qu'elle avait vécu ces derniers mois avec son frère.
Au moment où elle vit Asel de l'autre coté du hall, attendant la bonne ouverture pour passer par l'arche qui menait aux cachots, elle s'approcha d'elle avec un léger sourire en coin. Entre la cuisine et la salle des Serpentards, elles passaient encore easy peasy dans le décor. Mais elles n'avaient pas encore le moyen de rentrer dans la salle commune et ce fut qu' elle vit un autre élève de Poufsouffle passer juste sous leur nez que Yeleen sortit sa baguette, prête à réaliser le seul sortilège informulée de la soirée pour qu'elle passe déjà inaperçue.
Offrant alors les couleurs de l'uniforme des Poufsouffles à leur vêtement à quelques détails près et la fatigue n'aidant en rien en plaçant des coutures jaunes mal taillées sur les robes, Yeleen laissa échapper une légère grimace. D'où lui sortait cette drole d'idée? Elle envoya un regard désolée à Asel, loin de l'avoir prévenu de un qu'elle usait plus de sa magie comme avant et de deux, de ne pas l'avoir prévenu de ce changement.
Mais au moins, elle pouvait passer inaperçue derrière le Poufsouffle qui ne se préoccupa pas des filles, certainement un premier année bien trop timide et qui les laissa passer à sa suite après avoir donné le mot de passe à leur portrait dans la foulée.
Immédiatement, Yeleen plissa les yeux devant les coloris ensoleillés de la salle commune d'Eleanora, chatoyante grâce à leur puit de lumière mais terriblement ... jaune. En voyant alors le préfet de la maison descendre des escaliers des dortoirs, la Serdaigle poussa rapidement Asel, courant presque en lui tenant la main pour accéder au dortoir des filles, comme il était dessiné sur leur plan. Non elle n'était pas une Gryffondor, elle avait terriblement peur de se faire toper rien qu'en ayant pris les couleurs des Poufsouffles encore visible sur ses vêtements.
La porte s'ouvrit alors dans la volée, Yeleen lâchant alors immédiatement la main d'Asel, la robe de sorciers aux couleurs de Poufsouffle qu'elles portaient s'émiettant irrémédiablement à cet instant là. Adossée à la porte, elle respirait profondément, loin d'être à l'aise à l'idée d'enfreindre le règlement, chose qu'Asel maitrisait pourtant parfaitement bien. Mais elle avait toujours été une Serdaigle exemplaire, pas au point d'être préfète naturellement mais assez pour respecter les dignes valeurs de sa maison, à savoir être très à cheval sur n'importe quelle bouquin. Elle signa à l'encontre d'Eléanora, se rendant alors compte que la Gryffondor et Amy étaient certainement les deux jeunes filles avec qui la pratique de la langue des signes se révélait être catastrophique.
Qu'est ce que je ferais pas pour toi...
Voyant Amy près d'un énorme fût de bière, prêt à être ouvert, Yeleen eut un regard pour Asel, se demandant qui des filles allait se ruer en premier dessus. Etait-ce la première soirée entre filles qu'il lui était permis de passer? Oui. Avait-elle la moindre idée de ce dans quoi elle s'embarquait avec ces trois là? Non. Elle espérait seulement qu'Amy avait mis ses cacahuètes de coté cette fois-ci. Surtout à la vue d'une valise remplie de potions près d'Eleanora.
Ca va? signa-t-elle à Asel, s'assurant d'être pourtant assez brève pour être compris, pour ne pas littéralement avoir un dialogue de sourd.
- Résumé:
- - Yeleen fait une pause dans ses révisions et embarque Asel dans un élan de solidarité
- Ne sait pas comment rentrer dans la salle mais change temporairement et maladroitement les vêtements d'Asel et elle pour prendre les couleurs de Poufsouffle
- Elles arrivent en courant dans le dortoir des filles en échappant au préfet de la maison
- Yeleen ne parle pas - fin des potions, début des problèmes de communication
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Asel avait rejoint son amie @Yeleen Sô comme convenu, dans le hall, une pointe d'excitation dans ses yeux noisettes. Elle ne savait pas bien si c'était la perspective de frauder le règlement ou plutôt le fait que ce soit l'adorable Serdaigle qui prenne les devants qui la galvanisait à ce point. A moins que ce ne fut simplement l'idée de fuir une énième session de révision, pour tout l'amour qu'elle portait à sa coloc @Apolline Dunn. En vérité, depuis le début du trimestre, Asel avait sauté sur toutes les occasions de se remplir la tête de bruit, de se saouler de la présence des autres, quels qu'ils fussent. C'était sans vraiment s'en rendre compte évidemment mais il y avait quelque chose. Et puis, sa relation avec Adil lui faisait parfois des réactions bizarres. Elle pouvait se montrer jalouse comme un doxy, elle qui n'avait jamais fait attention à rien de toute sa vie. En cela, elle avait du mal à se reconnaître et, quand bien même certaines trouvaient cela normal, pour elle s'en était presque honteux. Elle aurait bien aimé en parler à quelqu'un mais allez savoir pourquoi, ça ne venait jamais dans la conversation et surtout, elle ne savait pas trop ce que Yeleen penserait de tout ça. Il fallait dire que ce qui passait par la tête d'Asel n'était pas joli joli. Le pire dans tout ça, c'était que cette jalousie maladive ne venait pas d'une quelconque peur d'être trompée. Dans la tête de notre sigtheanach, ça ne pouvait pas se produire. C'était surtout une espèce de poussée de territorialisme sévère. Au moins, elle ne reprochait strictement rien à Adil, c'était déjà ça.
Bref, sortir sans Adil, même si c'était pour aller quelques étages en dessous, ne pouvait que lui faire du bien. Elle se fichait pas mal de qui était invité, de toute manière elle s'amuserait. Et puis, Yeleen, Nora et Aimee se suffisaient à elles-mêmes. Encore fallait-il arriver jusqu'au lieu du rendez-vous... si au début, les deux filles resquillèrent sans trop de mal, à un moment, elles allaient avoir besoin d'un vrai plan. Là encore ce fut Yeleen qui y pourvut. Asel adressa une espèce de grimace aux coutures saillantes de sa robe de sorcier. Qu'est-ce que c'était que cette customisation ? Yeleen avait l'air tout aussi désolée qu'elle.
« Ca donne un petit côté grunge au pire... enfin tu sais on demanderait simplement à @Michel-Ange Grimm ou mes cousins de venir nous ouvrir. Tu te serais pas cassé la nénette. », dispensa la gryffone avec ses grands yeux en soucoupe hébétés.
Pourquoi n'avait-elle pas songé à le dire plus tôt ? Allez donc savoir. C'était déjà une bénédiction qu'elle n'ait pas essayé de le signer (sans doute était elle un peu distraite) sans quoi elles en seraient rendues à quelque chose comme : Savonne un petit côté du gruyère et on demandera à des petits poussins de nous pourrir la lunette. Heureusement que Yeleen avait pris les choses en main finalement. C'était plus sûr avec ou sans les cousins d'Asel.
Bref, elles arrivèrent à destination, leur robe de sorcière se disloquant complètement, sans doute écoeurées des mauvais traitement magique qu'elles avaient subi. Dans un petit coin de sa tête, Asel entendait son père insister lourdement pour qu'elle achète au moins deux robes différentes. Elle lui avait rétorqué que ça n'était pas la peine. Évidemment. Maintenant, il allait falloir qu'elle se débrouille d'en emprunter une à Apolline ou à quelqu'un d'autre. En soi, pour l'instant ça n'était pas bien grave. Ça n'était pas comme si elle s'était baladée à walpé sous son uniforme.
Amy et Nora les attendaient. Elles avaient prévu le ravitaillement et pas qu'un peu, ce qui tira un sourire rayonnant à Asel. Si la bière n'était pas sa boisson favorite, elle n'entendait pas bouder son plaisir pour autant.
Elle se demanda ce que c'était que cette histoire de Papous que Yeleen racontait à Eleanora mais elle ne chercha pas à creuser plus. Parfois Yeleen avait des délires très bizarres. Il pouvait lui prendre de se mettre à parler d'offrir des chameaux à son père à une fête de St Valentin alors partant de là... plus rien ne pouvait surprendre Asel. La brunette salua ses deux autres copines, sortant de son sac un énorme sac de bonbons hurleurs. Fous rires garantis !
« Comme ça on ne boira pas le ventre vide ! Tiens Amy, à toi l'honneur... »
Pendant ce temps, Yeleen lui demandait comment elle allait. comme un crachat de veau de lune ! assura l'écossaise avec un sourire qui lui faisait trois fois le tour du visage, Je suis sûre que tout ça va très mal tourner !
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(70/100)
Expérience Magique (XM):
(50/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
La main serrait contre la lettre, je la relisais plusieurs fois. Mon échange scolaire pour un avant avait été accepté. Je devais juste donner un confirmation avant le 13 Août, faute de quoi, je retournerai immédiatement à Poudlard. Bien évidemment, je n’avais pas encore rédigé de réponse. Je me frottais les yeux, légèrement ému. Comment allais-je l’annoncer aux autres ?
Si on revenait en arrière et si on prenait tout bout à bout, ça avait été la décision la plus logique qui soit. J’avais toujours eu envie de changer un peu d’air, et la situation avec Apolline Dunn devenait intenable. Même si nous nous étions réconcilier, un malaise ambiant et permanant s’était installé, surtout depuis que nous nous étions embrassé. Depuis… Pas de nouvelle. Et donc, conclusion : c’était bel et bien mort. Soupirant plus de mélancolie que de tristesse, j’allais me lever quand deux silhouettes que j’aurai reconnu entre mille attirèrent mon attention.
Dans la pénombre, seuls mes yeux scintillaient et j’étais presque invisible. Immobile je les suivais des yeux. Elles montèrent vers le dortoir des filles…
« Tiens tiens tiens... »
Ni une ni deux, je mis un petit stratagème au point. Attendant quelques minutes qu’elles soient bien installé, j’avançais vers les escaliers. Les observant avec un regard malicieux, je sortis ma baguette et je frappais mes baskets d’un geste sec et simple, prononçant la formule permettant de rendre des objets adhérents sur des parois. J’avais dû faire ça une bonne vingtaine de fois. Rien que cette année bien sur.
Commençant mon ascension tout de même complexe, j’arrivais progressivement à la hauteur du bon escalier. Tout en grimpant, je me disais quand meme que l’endroit était mal fait. Les filles des autres maisons pouvaient rentrer, mais pas les garçons d’une même maison… C’était curieux. C’était vieux jeu.
Un peu essoufflé, j’arrivais à la dites porte. Je mis ma main sur la poignée, écoutant à l’intérieur. Je tournais la poignet et ouvrit la porte d’un seul coup. Avec la voix plutôt bien imité du Professeur @Kathleen J. Jones et son intonation, je déclarai :
« Vous plaisantez ?! »
Je laissais un temps de silence, pour qu’elle comprenne que j’étais bien Michel-Ange. Mon regard exaspéré se posa d’abord sur Eléonora.
« Toi, tu me déçois beaucoup. »
Je la pointais du doigt.
« Toi, qui semble être à l’origine de la petite sauterie… C’est pas de la déception ! C’est de la haute trahison... Quand à vous deux... »
Je mis une main sur ma poitrine, comme si j’étais profondément blessé.
« Non seulement vous n’avez rien à faire ici, mais en plus vous m’avez même pas passé le mot ! Alors que j’habite ici quand même ! »
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
expected Party Il y avait dans ce monde certaines évidences
Samedi 25 juin 2022
Comme Amy s’y attendait, Nora tomba amoureuse de la tireuse à bière à l’instant même où elle posa les yeux sur la machine. Il y avait dans ce monde des évidences que même les esprits les plus obtus ne pouvait nier. Heureuse de voir sa meilleure amie et colocataire aussi émerveillée, elle pencha sa tête en arrière pour sortir un rire aussi agaçant qu’inquiétant. Mais Ela n’en avait pas fini, et elle la combla de compliments, la comparant à une étrange capitaine de Quidditch qui avait l’air d’être sacrément forte. Cette métaphore toucha Amy, consciente que ses maigres talents en sport était son défaut qui la complexait le plus.
Déjà Ela, l’esprit bien plus pratique que le sien, se mettait à compter le nombre de fût par étudiante. Elle avait invité ses belles-cousine et soeur, ses potes de Quidditch, mais aussi un chatte… Rien de bien étonnant pour son amie qui ne lui répondit que par un sourire intéressé. Cependant, sa question en retour figea légèrement son sourire dans une espèce de grimace. Oh Mórrígan… Comment lui avouer qu’elle avait un peu perdu le contrôle sur son sens de l’invitation et que la moitié du château pouvait bien débarquer à tout moment ?
@Winona Barker
- … J’ai invité Winona bien-sûr…
Heureusement pour elle, Eleanora changea rapidement de sujet, lui démontrant toute l’étendue de son ingéniosité en lui présentant ses potions préparées à l’avance. Amy écarquilla les yeux d’admiration en ouvrant la bouche si grand que Gribouille lui-même alla voir ce qui s’y passait. Ela était vraiment la plus forte, et même son petit intello de frère ne lui arrivait pas à la cheville ! Le champ des possibles suite à la découverte de cette palette d’apothicaire lui tourna la tête et elle dû se lever pour se donner une contenance.
- C’est… magnifique…
A cet instant, la porte s’ouvrit sur deux Poufsouffle dont les magnifiques couleurs jaunes se fanèrent immédiatement pour laisser voir une Asel enthousiaste et une Yeleen mal à l’aise, ce qui ne changeait pas beaucoup de d’habitude. Heureusement, la maîtrise de la langue des signes d’Amy s’était grandement améliorée grâce à Winona, et elle enchaîna des gestes sans queue ni tête à destination de la Serdaigle avant de se tourner vers sa tireuse chérie. Il était temps de montrer ses talents ! Avec une expertise dont personne n’aurait pu douter, elle fit rouler un fût qu’elle raccorda à la machine, puis fit couler un filet de bière le temps de vider la mousse et de vérifier sa température. Puis, la sorcière attrapa un premier verre qu’elle pencha afin de le remplir sans mousse, le redressant au dernier moment pour le fournir d’une petite couronne de mousse blanche avant de le tendre fièrement à sa colocataire.
- À toi l’honneur Ela !
Deux autres verres furent rapidement rempli pour leurs deux autres invitées. En échange, Amy eut droit à une friandise qu’elle fourra avec gourmandise dans sa bouche, avant même de savoir ce dont il s’agissait. Elle failli l’avaler de surprise quand elle entendit la voix de leur directrice de maison mais reconnu avec soulagement le capitaine de leur équipe de Quidditch. Ce dernier, se plaignait de ne pas avoir été invité, aimant râler comme à son habitude. Amy poussa un hurlement décuplé par son bonbon en attrapant le jeune homme à l’intérieur pour l’envoyer valser sur son lit.
Elle avait eu une passion fugace et débordante pour le capitaine lors de sa première année à Poudlard, et Ela avait dû l’écouter patiemment déblatérer son amour à sens unique pour le jeune sorcier durant de bien trop longues nuits. Heureusement, les années avaient passé, la jeune fille avait mûri, et elle avait bien vite oublié Ange pour soupirer auprès de tous les autres beaux étudiants du château. Mais à présent qu’elle était véritablement amoureuse, Amy se rendait bien compte du ridicule de toutes ces petites amourettes éphémères. Malgré tout, Ange n’en restait pas moins l’une de ses idoles, et il lui fallait trouver un moyen pour le faire rester à cette soirée fille. Amy agrippa sa baguette crépitante de sa main gauche avec un sourire démoniaque sur le visage.
- Ne bouge surtout pas Ange… ou je ne pourrai pas garantir ta sécurité…
Des palettes et pinceaux apparurent de nulle part et s’activèrent sur le visage du pauvre jeune homme qui s’étouffait à moitié sous les poudres et les paillettes. Quelques instants plus tard, les pinceaux s’écartèrent de leur chef d'œuvre pour que tous puissent admirer le résultat. Il était élégamment maquillé, les yeux soulignés de traits sombres, les cils allongés en forme de plumes de paons, et il resplendissait de paillettes.
- …Perfection…, murmura Amy - subjuguée par son propre talent - avant de se tourner vers ses amies avec un grand sourire. Quelqu’un d’autre veut y passer ? Yeleen ? A n’en pas douter, la jolie Serdaigle serait magnifique avec des paillettes…
A LONG EXPECTED PARTY
- ▿▿▿:
- Winona est sourde de naissance. Elle utilise le langage des signes pour communiquer, ou un sortilège d'interprétation qui fonctionne au même titre que des sous-titres si votre personnage ne connait pas les signes; elle doit donc être regardée pour être comprise.
Elle lit sur les lèvres de ses interlocuteurs, et doit leur faire face au minimum pour bien comprendre. Si elle a du mal, elle vous le fera généralement savoir.
Si Winona avait maintenant l’habitude de se faufiler dans les dortoirs des Gryffondors pour assister aux soirées (elle devait admettre que les lions savaient organiser de solides fêtes), aujourd’hui, elle n’avait qu’à parcourir la distance qui séparait sa chambre de celle d’Amy et Eleanora. Si simple. Si excitant.
Assise sur son lit, elle avait terminé de se préparer, il ne lui restait qu’une dernière étape: sa baguette pointée sur sa main libre, elle jeta en silence le sort d’interprétation que ses sœurs lui avaient apprise. Un outil qui avait changé radicalement sa manière de sociabiliser, elle était infiniment reconnaissante de cette découverte. Un délicat fil rose s’écoula de sa baguette, et glissa dans sa paume. Rapidement, elle coinça sa baguette entre ses dents pour libérer sa main gauche, et manipula délicatement le fil rose pour l’enrouler autour de ses doigts. Il fini par disparaître, comme si rien était, mais cela signifiait que ça avait fonctionné.
Elle aurait à refaire le sort quelques fois au courant de la soirée, ses effets n'étaient pas éternels, mais avec l’expérience, ce n’était plus très compliqué. Elle s’observa dans le miroir, signa le premier mot qui lui vint par la tête pour tester son sortilège. Comme prévu, de petites lettres blanches apparurent entre son menton et sa poitrine. Satisfaite, elle se glissa hors de sa chambre et fit son chemin jusqu’à celle de sa coéquipière. À son arrivée, elle remarqua que déjà quelques personnes étaient arrivées. Elle reconnue le dos de leur capitaine. Elle fronça les sourcils, se demandant bien ce qu’il pouvait bien faire là. Sans un mot, elle se fraya un passage jusqu’au lit d’Eleanora, où elle se fit une petite place aux côtés d’une valise de potions, aussi à l'aise que si il s'agissait de sa propre chambre, pour faire face aux autres.
Apparemment, elle était arrivée juste à temps pour le relooking. Amy avait toujours sa baguette pointée sur Michel-Ange, et celui-ci s’était fait faire toute une beauté. Winona ne put s’en empêcher et pouffa de rire.
“MAGNIFIQUE.” signa-t-elle, hilare. “10 gallions si tu arrives comme ça aux sélections de l’équipe l’an prochain.” Elle n’avait pas 10 gallions, mais elle était tout de même très sérieuse.
Ses yeux balayèrent la pièce avec un sourire satisfait, observant la machinerie. Si les lions savaient fêter, ils n’arrivaient définitivement pas à la chevilles de ces deux là. “Impressionnant.” signa Winnie en hochant la tête, visiblement satisfaite. “J’ai invité des Serpentard aussi. Je pense que la fête va déborder dans le couloir, à ce rythme.” précisa-t-elle, en lançant un sourire à Yeleen et Asel.
- résumé:
⟠ Winona lance son sortilège d'interprétation pour faciliter sa communication durant la soirée
⟠ Elle se faufile jusqu'au lit d' @Eleanora Clearwater où elle s'asseoit, juste à temps pour être témoin du relooking d'@Amy Jordan
⟠ Elle met au défi @Michel-Ange Grimm de se présenter comme ça aux camps de sélection de Quidditch dans l'an prochain
⟠ Winnie est impressionnée par l'organisation et mentionne avoir invité des Serpentards (@Xiulan Yin @Eryn Fletcher)
ft. l'élite de Poudlard(ou pas)
Une fête. Pas un gala, une réception, mais une fête au sens sale où il y a probablement de l'alcool, de la nourriture de bas étages, et surtout les gens associés à ces évènement. Les Gryffondor étaient habituellement les instigateurs de ces évènements de mauvais goût, puisqu'après tout, iels étaient souvent la personnification même de l’apothéose au sens du manque de style, mais il y avait bien un autre groupe pour toujours rivaliser : les Poufsouffles. Il n'y avait ainsi rien d'étonnant à ce que l'on considère généralement les Serdaigles et les Serpentards comme l'élite intellectuelle en voyant l'étrange population des rouges et jaunes. Laquelle de ces personnes discutables pourrait faire partie d'une quelconque élite ? Ah non, pardon, juste l'élite des fêtards et des losers, c'était une sorte d'élite aussi, probablement... Et les noms des personnes impliquées n'étaient guère surprenants, parce que pour une certaine raison, beaucoup de catastrophes tournaient autour du nom d'Amy Jordan. Dès les premières semaines, Xiulan avait vite flairé qu'elle était probablement la représentante même de la bêtise entre les murs de l'école de sorcellerie britannique, et en la croisant elle avait vite compris pourquoi. Elle le vivait bien, c'était l'essentiel. Peut-être.
Si la Serpentard irait à ce genre d'évènements de son propre chef ? Il fallait rêver ! La seule raison pour laquelle elle prenait ce risque c'était pour Winona, et seulement pour cela. Devenait elle sentimentale à ainsi se forcer juste par affection pour son amie ? Probablement que l'esprit Bisounours des gens d'ici lui montait à la tête, et elle détestait ça. Il n'y aurait probablement aucune information intéressante à gratter à quiconque là-dedans... Les Poufsouffles étaient typiquement des personnes très sociables qu'il était bon d'avoir de son côté pour obtenir des liens avec n'importe quelle cible, mais les informations que leurs cerveaux vides retenaient étaient souvent les plus stupides. C'était en soit un avantage, on pouvait les rouler en s'appuyant sur leur gentillesse... Parce qu'eux étaient vraiment gentils, et Xiulan était le genre de peste à n'avoir aucun remord à se servir de ça. Avoir le cœur tendre ça ne menait nul part dans la vie, les gens étaient des requins, et les plus faibles se faisaient dévorer en premier. Elle peinait à saisir la logique derrière les agissements de ces gens là, s'iels étaient vraiment si gentils, d'apparence si purs par naïveté, ignorance, ou s'iels étaient des gens avec beaucoup trop d'espoir pour ce monde. Un monde qui aux yeux de la jeune fille n'avait jamais été qu'un enfer à ciel ouvert, avec quelques pauvres anges déchus perdus. Quelques part, Winona était une de ces personnes un peu trop pures pour ce monde, même si elle avait une véritable force de caractère qui lui permettait de s'imposer et de ne pas être un premier choix lorsque l'on cherchait une cible idéale à abattre. Il était encore un mystère pour Xiulan que de saisir comment elle est était arrivée à la penser comme une amie au lieu de son habituel jeu de rôle où elle pouvait dire toutes ces choses sans jamais y songer dans son cœur.
Etant donné qu'@Eryn Fletcher avait aussi été invitée à la fête, il y avait là une autre raison pour la danseuse classique de faire des efforts. Elle avait affirmé l'accompagner, qu'elles iraient ensembles pour le trajet, et elle tenait à sa parole, même si l'envie n'y était pas. Elle faisait ça pour ses amies, pas pour le petit peuple.
Enfiler un uniforme de Poufsouffle demeurait tout de même une des choses les plus humiliantes qu'elle ait eu à faire.
Comme toujours pile à l'heure, évitant soigneusement d'éviter qui que ce soit ressemblant à un préfet dans les couloirs, elle avait ainsi atteint avec Eryn l'entrée de la salle commune des Poufsouffles. Qui avait eu l'idée de les mettre près des cuisines ? Quel étrange projet... Il lui semblait que la construction de Poudlard était tout à fait hasardeuse, notamment du fait des avis parfois très aux antipodes les uns des autres des fondateurs. Même si elle avait été répartie à Serpentard, il était évident pour Xiulan que si elle avait eu Salazar Serpentard face à elle, elle n'aurait pas fait de manières pour lui lancer un Incendio au visage sans discussion. Expéditif ? Satisfaisant, surtout, à son sens. Il lui rappelait trop ses parents, et comme elle comptait bien les ruiner, elle n'aurait aucune raison d'être hypocrite auprès d'autres personnes de ce type.
Ayant appris le plan pour rejoindre le dortoir des filles et entrer dans ce lieu qui leur était normalement interdit, elle s'empressa de le suivre aux côtés d'Eryn, soudainement très heureuse que son amie soit là. Cela ferait deux personnes qu'elle appréciait sincèrement à cette maudite fête. Et en arrivant dans le dortoir des filles, elle faillit faire un immédiat demi-tour en apercevant la face colorée et pailletée de @Michel-Ange Grimm, esquissant toutefois un sourire poli à l'égard des gens présents. Bon sang, c'était une évidence que l'artiste derrière le maquillage de l'homme-brindille devait être @Amy Jordan, toute sourire comme l'espèce d'esprit malin qu'elle était. Et évidemment, il y avait toujours aussi un ou plusieurs Gryffondors sur les lieux du crime, comme le prouvait la présence d'@Asel Misra, même s'il semblait à la Serpentard qu'elle n'était pas le cas le plus désespéré de son équipe. Bien-sûr, @Eleanora Clearwater était également sur le coup, parce qu'Amy avait une complice récurrente, et que cette 4ème année toujours plus bruyante qu'une Beuglante semblait être l'élue Il était toutefois rassurant de reconnaître @Yeleen Sô, une Serdaigle et élève prestigieuse qui déjà relevait le niveau intellectuel des personnes présente au dortoir. Probablement que si l'on collectait les cerveaux d'Amy, Eleanora, Asel et Michel-Ange ça ne ferait même pas une Yeleen, mais elle n'était pas tordue au point de chercher à prouver sa théorie (mais assez pour y penser).
"Bon sang, Michel-Ange, tu... Probablement que tu ferais un très beau perroquet pour le carnaval de Rio ! J'imagine que l'artiste est Amy ? C'est très ambitieux, et très fin comme travail !" s'égaya t-elle alors qu'elle décédait intérieurement. Elle pensait en effet qu'Amy ferait une excellente maquilleuse de carnavals, et Michel-Ange un excellent perroquet, mais au sens méchant. Elle s'empressa ensuite de rejoindre @Winona Barker, ravie de voir ce visage qui cette fois provoquait en elle autre chose que du dégoût ou un vague soulagement, "Eryn est aussi là, merci de nous avoir invitées. Il semble y avoir beaucoup de monde, ça ira ?" signa t-elle, élégante et minutieuse dans ses mouvements comme dans la manière dont elle parlait habituellement. Elle ne maîtrisait pourtant pas tant que ça la langue des signes anglaise, que celle chinoise, mais ce qu'elle savait, elle le savait vraiment et l'avait donc perfectionné au possible.
Puis, elle jeta un regard au perroquet à nouveau, songeant qu'elle ne verrait de toute évidence plus jamais Michel-Ange Grimm autrement. Amy l'avait bien réussit.
- Résumé:
- - Xiulan est pas décidée à aller à la fête, mais elle y va quand même pour Winona et Eryn
- Elle se rend à l'endroit indiqué avec Eryn
- En entrant elle pense faire demi-tour en voyant la tête de Michel-Ange et qui est présent, mais se ravise pour sauver les apparences en jouant son rôle de gentille fille.
- Elle va voir Winona et s'inquiète de savoir si avec autant de monde ça ira pour elle (en sous entendant avec son sort de sous-titrage des mots des gens)
A Long-expected Party
Ft. Les petits fêtards ( @Amy Jordan @Eleanora Clearwater @Asel Misra @Yeleen Sô @Winona Barker @Xiulan Yin @Michel-Ange Grimm )
Si sa mauvaise conscience lui soufflait souvent que ce genre d’occasions était une perte de temps, une distraction dont elle pouvait se passer, son coeur ne saurait résister à une petite fête. Que ce soit pour rigoler des autres ou se perdre dans l’hilarité de l’ivresse, il semblerait qu’une petite fête chez les Poufsouffles soit une occasion parfaite pour souffler, pour s’amuser. Et bien qu’elle ne les avait jamais vraiment perçus comme des grands fêtards, elle devait avouer qu’elle avait été surprise de comprendre que l’énergie et le chaos soufflaient dans leurs esprits de façon à leur donner une imagination surprenante… et un talent insoupçonné pour l’organisation d’un party. Elle devait avouer qu’elle avait cru que Winona soit simplement différente des autres, mais elle commençait doucement à croire que les jaunes et noirs étaient simplement plus doués que ce que les murs du château murmuraient.
Eryn rigola doucement en s’observant dans l’uniforme des blaireaux, se disant que le vert et l’argent lui allait mieux que la jonquille. Sur certains, une couleur si chaude, si rayonnante faisait ressortir un petit éclat ensoleillé, mais sur elle… C’était comme si on pouvait directement se douter qu’elle avait enfilé le mauvais uniforme, remerciant le ciel pour l’avoir envoyée chez les serpents de Poudlard.
Après avoir glissé un compliment sarcastique sur l’accoutrement de Xiulan qui, contre toutes attentes, avait accepté de se joindre à elle pour l’occasion, la rouquine accompagna son amie à travers les couloirs sinueux du château pour atteindre la salle commune des Pouffy. Pour y avoir mis les pieds auparavant grâce à Winona, l’atmosphère cozy et réconfortante de la pièce lui ferait presque regretter l’humidité des cachots. Mais si elle s’attendait à retrouver la même ambiance, la jeune bouclée eut un petit hoquet de surprise en se retrouvant face à la tête de Michel-Ange qui… semblait avoir subi le processus d’un makeover. Éclatant aussitôt d’un fou rire mal contenu.
“Alors ça ! Grimm, si tu m’avais dit qu’on te relookerait, je serais venue plus tôt pour y ajouter ma touche personnelle !”, s’exclama-t-elle d’un ton joueur, un ton de voix qui ne la quittait jamais vraiment lorsqu’elle s’adressait à lui.
Elle jeta un petit coup d’oeil sur le côté en entendant les paroles de Xiulan. Ça lui faisait toujours aussi drôle de l’entendre s’exprimer avec tant de manières, et elle ne put s’empêcher d’espérer qu’elle puisse tout de même prendre un peu plaisir à la soirée, bien que c’était un espoir peut-être un peu trop ambitieux.
Son regard se posa sur les autres demoiselles, dont Winnie, qu’Eryn salua chaleureusement d’un signe de la main qu’elle lui avait appris.
“Oui, merci de nous avoir invité !”, renchérit-elle en s’approchant du petit groupe. “Je suis impatiente de voir s’il est vrai que les Poufsouffles savent faire la fête.”, fit-elle, juste pour la forme.
- Résumé:
- Eryn trouve que l'uniforme de Poufsouffle ne lui va pas.
- Elle arrive avec Xiulan, et espère qu'elle sache s'autorise à s'amuser un peu.
- Elle rigole à cause de la tronche de Michel-Ange.
- Elle salue Winnie.
Il avait l'impression qu'être présent à une fête entre filles était illégal. Il avait bien compris qu'Amy et Eleanora s'étaient affairées à organisé une fête, mais il n'avait pas enregistré la date exacte, et s'était retrouvé face au fait accomplit en comprenant que l'évènement était le soir-même. Il aurait bien pu se sauver de la pièce, étant donné que Gribouille était partit en mission de livraison, et que personne ne lui prêtait aucune attention, mais une fois de retour dans un coin tranquille pour retrouver forme humaine, il s'était littéralement retrouvé coincé. Coincé comme il ne savait plus comment changer de forme. Coincé comme s'il était impossible de seulement visualiser puis diriger l'énergie magique dans un sens qui ferait qu'il pourrait avoir l'air d'autre chose que d'un minuscule rongeur tout rond aux grandes oreilles. Et s'il s'évadait dans les couloirs sous cette forme, il savait déjà qu'il risquait de se faire chasser par tous les chats du coin, tout ça pour ne rien pouvoir faire après et probablement se cacher dans les pattes de son propre chat Bidoof comme seule solution pour échapper à un quelconque accident. Que pouvait il faire sous forme de lapin ? Rien. Sortir un manuel de son sac serait un parcours du combattant, ouvrir aux bonnes pages pour réviser un chapitre en particulier serait quasi impossible et pire que tout, il était hypermétrope sous forme animale, donc impossible de déchiffrer un texte.
C'était ainsi qu'il s'était retrouvé à camper sous forme animale dans le dortoir des filles de Poufsouffle, jetant parfois des regards inquiets aux alentours, guettant le retour de Gribouille. Oreilles tendues, il pouvait ainsi saisir chaque arrivée, en boule sur le matelas du lit d'Amy, rassuré dès qu'il constatait que personne ne ramenait de prédateurs supplémentaires. Il aurait déjà à éviter le furet d'Eleanora tout le long de la soirée, ce qui était en soit déjà du sport. Bien sûr que l'animal de la Clearwater avait autant d'énergie qu'elle, Gribouille Clearwater n'avait pas tiré son tempérament dans une pochette surprise ! Tout de même, comme cette affaire était curieuse, en y pensant bien... Les Clearwater... Ces gens étaient plutôt plein d'énergie, et avaient beaucoup de caractère... Sauf peut-être Sean de Gryffondor qui respirait juste le grand-frère raisonnable et discret. Il lui était parfois encore difficile de saisir qu'il était le vrai frère aîné d'Eleanora.
La pièce s'était remplit plutôt vite, le lapin commençant lui aussi à s'agiter, humant l'air en allant d'un bout à l'autre du matelas de son amie Poufsouffle. Il y avait beaucoup de monde, et il était presque triste de ne pas pouvoir participer... Enfin, c'était une soirée entre filles, même si de toute évidence la présence de Michel-Ange semblait avoir changé la donne (enfin, il changeait toujours la donne à lui tout seul, pour le meilleur et pour le pire).
Michel-Ange qui pour une certaine raison avait été la première cible du talent de maquilleuse d'Amy. Et le lapin s'était rapproché par petits bonds, posant ses petites pattes avant sur les cuisses du joueur de Quidditch pour observer le travail fait sur sa face. C'était fascinant... Il n'y connaissait pas grand chose en maquillage, mais il allait vraiment devoir demander à Amy comment elle produisait de telles oeuvres d'art. Amy était définitivement la plus cool (avec Eleanora, évidemment), et Michel-Ange venait vraiment de gagner encore plus en classe avec ce relooking. Certes, selon Haru, un des gros points noirs avec Michel-Ange, c'était qu'avec ses petits bras brindilles, il ne devait pas être très fort à la bagarre sans baguettes... Mais pour tout le reste, il était chouette, et c'était tout de même le super capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle ! Juste, il semblait à l'Animagus lapin que la bagarre était tout de même quelque chose de très important, lui il ne perdait jamais aux bagarres non-magiques... Si une baguette était impliquée, c'était une autre affaire, il manquait souvent de rigueur et de patience pour jeter des sorts.
Toujours était il qu'il fixait désormais Michel-Ange de ses grands yeux sombres, oreilles dressées, très très admiratif du travail d'Amy. Il y avait beaucoup de choses chouettes et de gens talentueux dans la vie, tout de même... Peut-être devrait il composer une ode à Amy...
- Résumé :
- Haru a oublié que la fête d'Amy et Eleanora était ce soir-là, et au moment de reprendre forme humaine il s'est retrouvé coincé, incapable de se retransformer
- Etant donné les risques qu'il prendrait à retourner côté garçons à cause des chats, et le manque d'activités intéressantes à faire sous forme de lapin, il est donc resté avec les filles (s'inquiète tout de même du retour à venir de Gribouille le furet)
- Observe donc tout le monde arriver, et s'étonne de la présence de Michel-Ange à une soirée entre filles
- Est très très admiratif du travail d'Amy sur la face de Michel-Ange, et reste figé à observer l'oeuvre d'art, ses petites pattes avant sur les cuisses du capitaine de l'équipe de Quidditch pour mieux observer