Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal


Les grands esprits se rencontrent [Ft. Lyvan]

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
« Hé ! J'ai jamais dit que t'étais beau-gosse ! »«  Peu de gens le disent, mais beaucoup le pense »

Sourire espiègle et malicieux, on n’aurait pas su deviné s’il était sérieux ou s’il plaisantait. Il avait un air mutin comme souvent, quand il était avec ses amis et qu’il commençait à se détendre. Une facette que peu de personne à Poudlard lui connaissait. C’était sans doute que voir la Serdaigle réagir aussi vivement qui l’incite à la taquiner ainsi. Il n’était pas rare qu’il tourne les talons quand une conversation ne l’intéressait pas, Freya avait le mérite de capter son attention.  Il ne pût s’empêcher de rire légèrement alors qu’elle croisait les bras comme une enfant boudeuse. Ça lui donner du charme.

«  Je viens de ruiner définitivement ma réputation de pitre sans cervelle ? Flûte alors ! »

Et oui il avait bien un double cursus et sans doute qu’elle était petit à petit en train de se rendre compte qu’à part son prénom et son post en Quidditch elle ne connaissait pas grand-chose sur lui. Peut-être même si ça se trouve que sans savoir son prénom, il en savait plus sur elle qu’elle sur lui. Il savait par exemple que sa baguette était en bois de sapin. L’aspect était facile à retenir à vu d’œil. Enfin pour quelqu’un qui était assidue en cour et retenait ce qu’il apprenait, et non juste pour l’examen. Il savait aussi qu’elle jouait du violon pour l’avoir déjà entendu s’exercer dans une salle de cour. Il avait se tenir à distance des élèves, il remarquait certaine chose.

«  Non «  dit-il en riant avec elle alors qu’elle l’interrogeait sur son avenir. «  J’aimerais être apothicaire. »

Lyvan s’imaginait bien dans une petite boutique. Au pire il finirait au marché au Troll, ce lieu dont lui avait parler Lara.


@Freya Korrigan
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



Freya leva les yeux au ciel, soupirant de plus belle. Lyvan était étonnement facile à vivre et apparemment quelqu'un à qui il était relativement aisé de parler. Il avait semble-t-il le don de faire ressortir les émotions de ses interlocuteurs. Ou alors c'était peut être juste Freya. Pas étonnant que certains le tiennent en si haute estime en dépit de son comportement de dilettante.

- Quel culot...

Freya ne put s'empêcher d'avouer en souriant. En vrai, elle préférait de loin les gens qui étaient sûrs d'eux. Ou du moins ceux qui agissaient en tant que tel en sa présence. Elle était certes douée pour réconforter ses amis dans le besoin et qui se montraient sous un mauvais jour. Il existait cependant quelque chose de diablement attirant chez ceux qui glissaient sur la vie avec aisance.

- On est sauvés !

Freya hurla par réflexe, levant les bras au ciel comme lors d'une grande victoire. Cela lui attira d'ailleurs un nouveau raclement de gorge de la part du bibliothécaire. Elle se rassit immédiatement et se racla la gorge. De ce qu'elle savait de lui, certes trop peu elle en avait conscience, Lyvan ferait assurément un piètre Professeur. Même si la pédagogie était souvent quelque chose d'innée. Il était peut être doué pour expliquer des concepts, qui sait ?

- C'est sympa comme métier. Mais sans vouloir t'offenser, je te voyais plus du genre à bosser dans une grande entreprise comme le laboratoire Flemming.

Freya demanda après un petit temps de réflexion.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Le sourire resta accrochait aux lèvres de Lyvan, loin de s’excuser de son «  culot » comme elle l’appelait. Oui c’est vrai qu’il fallait en avoir, mais il n’était pas de ceux qui s’excusait d’existé et tremblait à chaque mots. Il avait confiance en lui. Un franc parlé et une certaine assurance. Il connaissait ses qualités sans en devenir arrogant ou méprisable pour autant. Son physique en faisait partit. Fort heureusement il n’était pas une coquille vide, juste une belle gueule,  mais un jeune homme capable tenir une conversation sérieuse. Pour preuve celle qu’il était en train d’avoir avec Freya sur son avenir, le sujet restant étonnamment fixer sur sa personne sans que ça le gêne. En règle général Lyvan ne racontait pas sa vie, mais là ça ne se faisait naturellement. Sans gêne.

«  On est sauvés ! » Il se mit à rire devant son enthousiasme au fait qu’il ne serait pas professeur. «Hey ne jubile pas trop vite. J’pourrais changer d’avis juste pour avoir le plaisir de coller tes enfants ! » Menaça-t-il pour avoir le dernier mot. Apothicaire. Seul dans une boutique, le rêve non ?

«  C’est vrai que ça pourrait être super cool aussi. Madame Nightingale est la tutrice de mon deuxième mulot. Je bosse sur des trucs sympas avec elle. »

Il attendait beaucoup de cette fameuse potion contre le Doloris, bien que sa tutrice ignorer qu’il voulait s’en servir à des fins personnelles pour contrer l’obsession de sa demi-sœur sur sa personne. Pour enfin ce débarrasser de ce maudit M ! Mégara avait d’ailleurs été plutôt discrète ces derniers temps. Il devrait peut-être s’en inquiété.

«  Et toi ? T’a une petite idée de ce que tu feras comme MULOT en 6ème année ? »

Changeait les idées de Freya, lui vider la tête, aiderait peut-être la Serdaigle a ce sortir de son impasse concernant ses croquis de Quidditch. Qui sait. Le déclic pouvait arriver n’importe quand…  


@Freya Korrigan
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

- Ah tu vois je l'ai deviné. Il parait que la femme du professeur Nightingale est très compétente. Je suis heureuse pour toi.

Freya acquiesça et lui offrit un sourire sincère. Son visage se para d'une voile de terreur à la possible mention d'un revirement de situation, ses bras gesticulant de manière théâtrale. La fatigue commençait visiblement à prendre le dessus. Elle enleva d'ailleurs ses lunettes et se frotta les yeux avant de reposer son regard azuré sur le serpent.

- Mes enfants ? La bonne blague. Faudrait déjà que je trouve quelqu'un que j'arrive à supporter plus de cinq minutes.

Freya rit de bon cœur, exposant là une facette méconnue de sa personnalité. C'était choquant mais plus on la côtoyait, plus son image de perfection se délitait au profit d'une image plus immature et piquante correspondant plus à son âge et à sa crinière de feu à qui on attribuait généralement le tempérament. L'aiglonne faisait beaucoup d'efforts pour maintenir les apparences. En cette année de BUSES, le poids à porter était tout simplement trop grand.

- On attend beaucoup de choses de moi. Je suis pour le moment à la hauteur mais je redoute le moment, la simple occasion où je ne le serai plus. Entre la transfiguration, la psychomagie, le droit, le sport et les arts magiques, mon cœur balance. J'imagine qu'il faudra que je fasse un choix éventuellement.

Freya se livra sans concessions ou presque. Elle n'allait pas évoquer la possibilité de s'engager dans l'archéologie magique afin de devenir briseuse de sort. Le sort de son père Eochaid, transformé en ours à cause d'une malédiction lui importait plus que tout. Et c'était sans doute ce qui pesait le plus sur ses frêles épaules. Mais ça personne à part ses proches pouvait le comprendre.

- Tu vas rigoler mais petite, je rêvais de devenir une danseuse étoile et de me produire sur les plus grandes scènes du monde. On est loin de la grande star du Quidditch ou de la future membre du Magenmagot.

Freya offrit à Lyvan un sourire désarmant de vulnérabilité.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
«  Oui je l’admire. C’est fascinant de travailler à ses côtés et elle est vraiment douée. J’ai beaucoup de chance. »

S’il n’était pas toujours simple de tomber sur un bon tuteur, Lyvan ne pouvait pas se plaindre loin de là et c’était toujours un plaisir pour lui de se rendre à ses stages. Il garderait sans doute un souvenir immémorable du docteur Oslek, tous comme @Asel Misra , même si son avenir n’était sans doute pas à saint Mangouste comme le présager la psychomage.

«  Faudrait déjà que je trouve quelqu'un que j'arrive à supporter plus de cinq minutes »«  Et pas l’inverse ? » demanda-t-il taquin, un sourire espiègle au coin des lèvres, la perche étant trop grande pour pas qu’il la saisisse. «  Je plaisante. » rajout-t-il toujours en souriant. «  Quoi que » rajouta-t-il pour voir si elle réagirait au quart de tour, car jusque là elle avait su lui montrait qu’au-delà des préjugés des Serdaigles, elle était haute en couleur, loin d’être timide et renfermer. Elle était vraiment sympa en fait.

Lyvan aurait pût souligner le fait que ça faisait plus de cinq minute qu’ils discutaient elle et lui, mais il s’abstient. Il ne voulait pas qu’elle prenne cela pour autre chose que de la taquinerie. Si la conversation était ciblée sur le Gremlins jusque là, il ne tarda pas à changer la donne.

C’est marrant comme il se reconnaissait dans ce qu’elle disait. Avoir des buts à atteindre. Ne pas vouloir décevoir.  Etre à la hauteur. Avoir beaucoup de choses à géré.

«  Oh rien que ça ? »
demanda-t-il avec ironie. «  Oh tu peux tous les faires. Easy ! »

Un double cursus restait quelque chose qui existe, mais en choisir quatre. Non c’était impossible. Evidemment, elle devrait faire un choix.

«  J’ai hésité entre la psychomagie et le droit. Quand je vois ton sérieux ce soir je dirais sport magique. Peut-être psychomagie aussi. »

Parce qu’il retrouvait quand même beaucoup de sa mère dans Freya et qu’elle semblait avoir cet art pour écouter et conseiller. Contrairement à lui qui était plus brute de décoffrage. En quelque sorte.

«  Je n’ai pas envie de rire. » lui dit-il simplement, lui offrant un sourire en retour du sien. «  Nos rêve d’enfants sont les plus important. Freya ? J'suis désolé de pas avoir retenu ton prénom avant aujourd'hui. »

Des excuses, il n'en faisait pas beaucoup.


@Freya Korrigan
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Freya sourit au trait d'humour de Lyvan. Les compliments qui suivirent auraient assurément allumé des alarmes dans sa tête si elle était en mesure d'y voir une quelconque malice. Mais ce soir, la galloise n'avait pas l'impression qu'on se fichait d'elle ou qu'on lui faisait des compliments juste pour s'attirer ses faveurs. C'était rafraichissant.

- T'es mignon.

Freya plongea son regard azuré dans celui de Lyvan, posant son coude sur la table afin de soutenir sa tête qui se faisait de plus en plus lourde. A l'image de ses yeux qui se fermaient graduellement. Elle avait passé trop de temps à réviser ce soir et elle était visiblement à bout.

- T'en fait pas pour ça. Je sais maintenant qu'il y a une raison plus profonde à ton comportement. Comme dit @Hope Standford, la fameuse star du Quidditch, tout le monde à ses petits secrets. J'imagine que le but est peut être de trouver les bonnes personnes à qui les confier.

Freya déblatéra le regard dans le vague. Il y avait sans doute de la vérité là-dedans même si ce n'étaient pas les paroles exactes de son amante. L'aiglonne soupira en se rendant compte qu'elle devenait barbante. Elle se redressa sur son siège et réajusta son imposante crinière d'un balayage de ses longs doigts effilés.

- Désolée. Ca fait psychomagie de comptoir. Qu'est-ce que je peux dire comme bêtises quand je suis fatiguée. N'y prête pas une grande attention, je te prie.

Freya rassembla ses affaires, pliant soigneusement ses croquis de Quidditch dans une pochette prévue à cet effet, prenant bien soin de les ranger dans l'ordre en bonne maniaque qu'elle était. C'était bien plus facile de s'y retrouver de cette manière. Même si elle entendait sa sœur @Blodeuyn Cynfeirdd lui jurer que non.

- Merci pour la conversation. Et surtout merci de m'avoir sorti le Quidditch de la tête. J'en avais vraiment besoin. A la prochaine, Lyvan.

Freya se dirigea finalement vers la sortie de la bibliothèque, en lui faisant un signe de la main sans se retourner.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO