Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


TC "Poudlard ferme ses portes"

+16
Amy Jordan
Sean Clearwater
Camaël Grimm
Apolline Dunn
Théa Rosewell
Asel Misra
Lucy Clearwater
Eynaelle Sanderson
Queenie Walker
Michel-Ange Grimm
Jameson Clearwater
Xris Andērson
Yaslana Yamatao
Síle A. ó Gallchobhair
Adil Mesli
The Wizarding World
20 participants
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



Poudlard ferme ses portes





J'avais été réveillé assez tôt, ce matin, et alors que tout le monde s'activait déjà, j'avais simplement eut le temps d'enfiler ma tenue d'écolier avant de descendre, comme la majeure partie de mes camarades de maison, et même l'intégralité de l'école, à vrai dire, qui s'agglutinait dans les couloirs et les escaliers, jusqu'à l'entrée de la Grande Salle.

Finalement, nous prenions tous notre place à table, et j'emboîtais le pas de mes camarades, me plaçant non loin de @Théa Rosewell, d'@Antor William d'Avalon ou encore de @Michel-Ange Grimm, qui semblait d'ailleurs vraisemblablement en forme. Alors que de nombreux murmures se faisaient entendre au niveau des différentes tables, ceux-ci finirent par se taire lorsque la Directrice vint à prendre la parole.

L'ambiance, déjà relativement morne, dû à l'heure du réveil, et la marche quasi-militaire, encadrée par les armures qui nous avaient menés jusqu'à la Grande Salle, se dégrada encore tandis qu'un plus ou moins grand silence s'installa. Il était donc question de choisir entre le fait de rester enfermé à Poudlard, ou de quitter l'école momentanément le temps que la situation se tasse ? J'esquissais un bref sourire à la blague de mon camarade, qui fit projeter à @Amy Jordan quelques miettes sur la table, et acheva de me faire ricaner.

Pour autant, les premières protestations, et premières invectives des élèves se firent entendre, et si certains semblaient accepter la décision de la Directrice, d'autres préféraient quitter la pièce, alors qu'@Apolline Dunn commençait à devoir essuyer les pots cassés du gouvernement et de la décision prise par son père; quand bien même c'était son père, je n'en avais pas la moindre idée, à vrai dire; affichée à la une de l'édition nocturne du journal.

Finalement, un vent de révolution sembla se lever peu à peu, et alors que je réfléchissais à ce que je pourrais bien faire, une envie irrépressible, que je ne su taire sur le coup, me poussa à me redresser pour applaudir, à la suite de mes camarades de table. Je n'avais guère trop fais attention, et trop compris ce qu'il m'arrivait, mais la chose ne me mettait pas spécialement à l'aise, c'était une certitude, même si je me trouvais au milieu de mes camarades de maison.

Alors que je retrouvais finalement mes esprits, mon regard vint se poser sur @Adil Mesli, et j'opinais vivement, c'était certainement la réflexion qui m'avait le plus parlée, étant moi-même un Sang-Mêlé, j'avais pu m'identifier à ce pan de l'histoire Moldu, que ma mère avait pris soin de me faire étudier, en parallèle de mes études magiques. Il venait certainement d'avoir une des réflexions les plus intelligentes de tous, et même si dresser une liste était censé, après les récents évènements, on ne pouvait décemment pas ignorer le fait que ça pourrait, peut-être, mener à quelque chose de plus pernicieux.

Pris dans ma réflexion, je restais donc debout, juste devant le banc où j'avais le cul posé quelques secondes auparavant, et je cherchais alors du regard une connaissance, n'importe qui, pour me rassurer comme faire se peut. Je n'avais aucunes idées de ce que je comptais faire, mes B.U.S.E.S étaient censées se dérouler cette année, mais allais je pouvoir tenir, des mois enfermés dans le château, et est-ce que ça comptait le domaine extérieur, ou juste le bâtiment, d'ailleurs ?!




Résumé:
Queenie Walker
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expulso !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Queenie Walker
   
INFOS
Messages : 2686
Âge : 21
Profession : 2ième année
Côté Cœur : Amoureuse (Milo)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue19/50TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue40/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue45/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue50/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue35/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue0/0TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Poudlard ferme ses portes

All (16.03.23)

Tu aperçois les poufsouffles applaudir dans leur coin de la grande salle. À priori, eux non plus n’adhèrent pas au système mis en place par le ministre Dunn. Et vu l’engouement d’Amy à appeler à la révolution, elle risque de faire parler d’elle.

Les mots de Lucy Clearwater te touchent. Tu ne peux qu’être d’accord avec elle. Il ne faut pas rester sans rien faire. Cependant, qu’est-ce que toi tu peux faire en étant au début de ton apprentissage ici. Avec pour seule maîtrise un sortilège d’expulso qui va juste être pris pour un signe offensif et te causer des problèmes. Puis, un coup d'œil à Alvaro à la table des serpentards t’indique mieux que des mots qu’il préfère te savoir ici que dehors.

La pique en retour d’@Apolline Dunn ne te fait ni chaud ni froid. Tu n’es pas une imbécile lorsque tu sais que les génocides moldus ont commencé exactement comme ça. Mais la petite fifille sang-pur à son papa ne doit pas se douter de la gravité des actes de son père. Pauvre ignorante… Tu la plaindrais presque de sa situation.
Puis à la suite de son discours, tu as envie de renchérir. Après tout, pourquoi ne pas faire un registre des sang-purs aussi. Pour leur éviter la folie due à la consanguinité. Puis par la suite limiter le nombre d’enfants par couple. Pour terminer par leur extinction. Sauf que tu ne vas pas te battre avec Princesse Sarah. Elle n’en vaut pas la peine, puisque présentement, c’est à son père que tu reproches tous les maux de la terre. De plus, tu ne voudrais pas prendre cet exemple des sang-purs pour lui ouvrir les yeux. Tu ne voudrais pas vexer tes amis concernés.
Tu soupires en entendant qu’elle reste ici. Elle va finir par casser les pieds de bon nombre d’entre vous.

Tu écoutes @Sean Clearwater assis près de toi qui te donne son point de vue de la situation. Naïf ou au contraire fort avisé ? « Et comment changer le système avec un tel personnage intolérant à sa tête ? » Ça va vraiment finir par la révolution invoquée par Amy. Puis tu entends Adil of Persia prendre la parole à son tour. Tu ne comprends pas pourquoi il ne le fait pas plus souvent. Il dégage un charisme et une authenticité à rallier les troupes. Jetant un regard à Sean tout en montrant @Adil Mesli d’un geste de la main, tu ajoutes. « Voilà ! C’est exactement ça. Ils commencent par des listes puis finissent dans un caveau commun. » C’est toujours ainsi. « Je ne veux pas vivre dans un monde où la personne qui nous dirige veut nous parquer comme des animaux dans un enclos. » Tu n’as pas conscience du pronom personnel à la première personne que tu viens d’utiliser. T’incluant dans le lot des personnes visées. Alors que tu te sens juste concernée. Peu importe que les autres te pensent concernée au final. Voilà une manière pour toi de les soutenir.
Ça commence toujours par des “c’est juste pour ci” et des “seulement dans ces conditions-là”, mais au final, tout se termine dans un bain de sang avec une population en déclin.
Tu rebondis sur une autre parole de Sean. « Si le ministre Dunn a si peur, qu’il apprenne à dialoguer. Ça résoudra bien des problèmes. »

Les mots de ta professeure (@Cléopatra Amonwë) de défense contre les forces du mal, ne te parlent qu’à moitié. Bien sûr que tu défendras ton école si le ministère décide de passer en force. Mais tu ne vois pas comment tenter de convaincre les sorciers à l’extérieur. Après tout, tu n’es qu’une étudiante en début de formation. Tu as déjà vu cette discrimination des anciennes générations envers les plus jeunes chez les moldus.

Peut-être devrais-tu demander à ton directeur de maison s’il ne sait pas comment écrire à la Confédération Internationale des Sorciers. Pour dénoncer un abus de pouvoir ou quelque chose du genre. Jameson aura peut-être une idée plus avisée, moins naïve.

La discussion bat son plein chez les gryffondors. Les premiers à agir lorsqu'il s'agit de se battre.


Résumé:



_________________

I SEE A RED DOOR AND I WANT IT PAINTED BLACK
No colors anymore I want them to turn black

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Koffi avait écouté attentivement les différentes réactions l’entourant. Si celles-ci pouvaient paraître discordantes, il reconnut dans nombre d’entre elles la même chose : une envie de changement radical et un profond désaccord avec les mesures gouvernementales.
Le jeune homme, assis non loin de  @Queenie Walker  ne put se retenir d’intervenir dans la discussion qu’elle avait avec trois autres élèves qu’il ne connaissait que de nom ( @Sean Clearwater ,  @Tristan Pendragon ,  @Adil Mesli ).


“Je trouve que ce que Sean dit est vrai même si comme le dit Queenie, il ne faut pas attendre d’un gouvernement, encore moins celui-ci, qu’il soit ouvert à un débat démocratique sur la question. La démocratie est souvent agitée comme un fantoche, faisant croire à la liberté de chacun de donner son opinion et d’être entendu, mais les seuls grands changements de notre histoire humaine ne sont survenus qu’après des actions plus radicales, que ce soit des manifestations massives ou des révoltes civiles…”

Koffi sortit sa tirade d’un air déterminé, animé par le feu brûlant de ses convictions maintenant ancrées en lui, faisant désormais partie intégrante de sa personnalité.  Le jeune homme en était depuis longtemps convaincu, ayant été membre d’un parti révolutionnaire dans ce qui semblait maintenant une autre vie.

“Adil dit vrai, il ne faut pas croire que le gouvernement va se contenter de tenir une liste et ne rien en faire. On le constate déjà actuellement, nous sommes sous la direction de personnes n’ayant pas un intérêt commun en tête mais essayant de protéger une minorité de privilégiés. Penser que cette mesure va dans un autre sens serait une erreur selon moi!”

Son ton s’enflammait au fur et à mesure qu’il avançait dans ses idées, ses sentiments se mêlants à ses idées.

“Quant à ce que dit Tristan, je pense qu’on ne peut pas rester inactif également, que ce soit ici ou en sortant du château. Je pense par contre que les mesures prises par la directrice sont bénéfiques aux plus faibles d’entre nous.”

Koffi savait qu’il n’était pas actuellement en mesure de se battre face à ses aînés, bien plus versés dans la maîtrise des arcanes que lui. Il se promit qu’un jour cela changerait.

“Une révolution, car je pense que c’est ça dont on a besoin, se mène aussi bien par l’esprit que par l’action et je pense que ceux d’entre nous se sentant assez forts pour avoir un impact à l’extérieur auront le choix de le faire, je pense juste que ce ne serait pas une bonne idée de le faire de façon individuelle et qu’il faudrait d’abord s’organiser”.

Il rejoignait donc en plusieurs point l'avis de Queenie et savait que lors d’une révolution, il y aurait probablement des victimes, voir même des dommages collatéraux mais se lancer tête baissée pour tout le monde résulterait en un échec plus que probablement. Il savait aussi que rester dans l’inaction aurait exactement le même effet avec ce gouvernement. Il ne savait pas si ses interlocuteurs le rejoindraient sur ses opinions, mais il était content d’avoir pu les exprimer et il savait qu’il ferait tout son possible pour mener ses convictions à exécution.

Résumé:
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Poudlard ferme ses portes
ft. des sorciers
Mars 2022

L'annonce de leur chère directrice ne l'avait aucunement surpris, ayant appris la nouvelle lors de la réunion dans laquelle lui et d'autres professeurs avaient été conviés la nuit dernière. Scott se tenait debout à ses côtés, impassible mais intérieurement tout autant révolté que ses étudiants. Les réactions étaient diverses, bien que la plupart étaient particulièrement critiques envers le gouvernement et remettaient en question son autorité. Lui avait d'ores et déjà pris sa décision, à contrecœur. Mais en plus d'être enseignant et un spécialiste en innovation de sortilèges, il était aussi un père de famille.

Voyant que la salle était toujours en effervescence, Scott attendit un peu avant de s'avancer et de lever sa baguette contre sa jugulaire.

« Votre attention s'il vous plait ! » Demanda le professeur, sa voix grave amplifiée par le sortilège sonorus. Il dû s'y reprendre à plusieurs fois avant qu'on daigne l'écouter.

« Au vu des récents évènements qui voient nos quotidiens chamboulés, je tenais à vous adresser tout mon soutien et j'entends bien que les jours à venir risquent d'être difficiles pour nous tous. Malheureusement, je ne serais pas en mesure d'assurer correctement mes cours. »

Il voyait quelques visages réjouis mais le Nightingale préféra tout de suite mettre un terme à leurs espoirs, par bienveillance d'abord et un peu quand même par pur plaisir. Il repéra d'ailleurs sur les bancs des serpentard un élève en particulier qui avait l'air particulièrement ravi.

« ...Non je vous vois venir M.Pearson, ce n'est pas ce que vous croyez. »

Puis l'homme releva le nez pour s'adresser de nouveau à toute la salle, croisant au passage le regard de  @Cléopatra Amonwë qui avait fait une déclaration fort admirable et de son homologue,  @Jameson Clearwater.

« Je quitterai Poudlard en fin de journée pour raisons familiales mais soyez sûrs que je ne laisserai personne derrière moi et que le coeur y est. Aussi j'ai décidé de continuer mon enseignement à distance par des cours uniquement théoriques que je vous ferai transmettre par hiboux. J'enverrai aussi les instructions à suivre pour que vous puissiez me rendre vos devoirs. Si vous avez des questions, je serai dans mon bureau jusqu'à mon départ. En attendant... »

Un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres. A l'entendre, on aurait dit qu'il essayait de faire passer un message subliminal comme pour leur dire qu'il était de tout cœur avec eux s'ils comptaient se révolter. Et c'était exactement ce à quoi il aspirait.

« ...Je compte sur vous pour faire le nécessaire. »

A ces mots et avant de quitter la grande salle pour aller ranger ses affaires, le professeur jeta ensuite un dernier coup d'œil vers la directrice avec un regard qui voulait tout dire, persuadé que ses élèves ne se laisseront pas faire.
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1124
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue47/50TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue60/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue80/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue95/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue90/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue0/0TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Alors que tout le monde était en train d’aller de sa petite argumentation et de son avis, je me dirigeais mécaniquement vers la cravate que la petite Lucy Clearwater avait jeté par terre. Dans un mouvement lent, et qui transpirait une tristesse profonde, je me baissais pour la ramasser. Avec un calme olympien et un soin tout particulier, je repliais cette cravate qui symbolisait beaucoup pour moi. La repassant calmement, je retournais tout simplement à ma place, glissant un petit :

« Je lui rendrais. »
à Jameson.

Alors que j’entendais les gens parler, s’opposer, je continuais inlassablement repenser à ce que Lucy venait de dire. Mais… Ce n’était pas réellement le moment pour cela.
Tournant ma tête vers @Cléopatra Amonwë et @Scott Nightingale , j’attendis que chacun eut fini de donner son avis pour exprimer le mieux. Sans modifier magiquement ma voix, et d’une voix calme et douce, qui se voulait comme à mon habitude rassurante je déclarai alors d’un air amusé à l’ensemble de la salle.

« Je pense que pour le moment, l’heure est surtout à l’apaisement Professeur Amonwë. »

Je lui jetais un petit regard amusé. Comme un affront public, je me permis même le luxe de lui faire un léger clin d’oeil.

« Pour le moment, il n’est pas question de se diviser, de résister, et encore moins de débattre là dessus. Le Profresseur Mahyar vous a simplement expliqué la position de Poudlard, et l’utilisation pacifique de l’arsenal juridique à sa disposition. Il n’est pas question de cacher des êtres que l’on voudrait nous faire croire différent. Il n’est pas non plus question de partir en guerre, car même si je vois dans vos yeux la fougue de la jeunesse de vouloir peut être en arriver là, croyez moi nous en sommes encore loin. »


C’était bien sûr faux. Mais j’étais réputé pour mentir pour protéger non ?

« Il est juste question de permettre à l’ensemble des étudiants, d’apprendre. Quelque soit leurs origines, leur sang ou leur façon de porter un blaser. Comme le voulait les Fondateurs d’origine. Poudlard ne résiste pas. »


Je regardais @Queenie Walker @Yeleen Sô @Sean Clearwater @Adil Mesli dans les yeux.

« Poudlard ne trahit pas. »


J’observais désormais Miss @Apolline Dunn dans les yeux.

« Poudlard suit simplement le chemin qu’elle s’est tracé il y a mille ans, et répond de la manière la plus pacifique qui soit… Et avec élégance, n'est ce pas Miss @Théa Rosewell  »


D'un coup de baguette, je transformais le pyjama loufoque de Théa en un uniforme classique, ample et standard. Je serrais ensuite la cravate de Lucy, élève que j’avais toujours appréciée et aimée. J’arrêtais ma prise de parole, puis j’allais directement voir Jameson. La situation était en train de nous échapper, si ça continuait les étudiants allaient se frapper. Je lui murmurais :

« On enferme les Serpentards par mesure de sécurité comme à l’époque pour éviter qu'ils nous trahissent? »


Comme les joueurs de Quidditch, j’avais pris soin de mettre la main devant ma bouche pour que personne ne lise sur mes lèvres.


Spoiler:

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



Freya débarqua dans la Grande Salle toute pimpante dans son uniforme tirée à quatre épingles. Sa colocataire @Mayline Smith travaillait malheureusement aux Trois Balais la veille et ainsi ce fut seule qu'elle s'installa à la table des Serdaigles, les saluant d'un élégant et laconique signe de tête. A défaut d'être inquiète, elle était curieuse de savoir la raison de tout ce tintamarre et pourquoi on l'avait sorti de ses révisions matinales. Même si les circonstances la poussaient à se montrer dubitative. La présence de toute l'université était le signe que les choses allaient mal.

Et Merlin, quel choc de si bon matin !

Comme à son habitude, Freya se contenta d'écouter avec attention les prises de paroles des professeurs et des élèves. Certains mots, notamment @Koffi Martin ou @Queenie Walker pour ne citer que ces derniers achevèrent rapidement de la convaincre que la situation avait trop dégénérée. On accusait le Ministère de tous les maux, ce qui était peut être le cas, mais Poudlard ne venait-elle pas de faire la même chose en fermant ses portes ? Le ministre Dunn avait peut être dépassé les bornes mais Poudlard venait purement et simplement de pousser ce dernier à intervenir par la force. L'université ne lui laissait aucun autre choix. Freya se demandait si les personnes présentes, qui étaient apparemment des experts en politique, comprenaient le danger que cela impliquait pour leurs camarades, les gens assis à côté d'eux à leur table. Au fond, son avis se rapprochait de la résignation au sort qui les attendaient tous. En cela l'aiglonne rejoignit les positions de son ami @Tristan Pendragon, de la professeure @Cléopatra Amonwë, de son camarade @Marshall Thynne et de sa mentor @Yeleen Sô.

- A-t-on oublié la logique et la raison ?

Freya marmonna dans sa barbe en secouant la tête à la manière du philosophe @Kim Sun-ho. Les choses avaient-elles tant dérapées qu'il faille aller à l'affrontement ? Contrairement aux autres élèves qui se permettaient des réflexions sur un sujet qu'ils ne maitrisaient probablement pas, Freya préférait de loin peser le pour et le contre et certainement pas se lancer dans des jugements à l'emporte-pièce. Certaines réactions envers @Apolline Dunn la révoltait même au plus haut point. Comme si la fille était responsable des agissements du père. Les élèves avaient-ils si peu d'empathie pour comprendre qu'elle veuille défendre sa chair et son sang ? Quitte à se montrer maladroite et vindicative.

A y rien comprendre.

Alors que Freya allait se lever pour prendre la parole à son tour et tenter d'apporter un peu de raison dans une ambiance bien trop hostile, ce que ferait éventuellement son oncle @Luke Korrigan plus tard, elle aperçut sa sœur @Blodeuyn Cynfeirdd vociférer quelques mots et se lever pour sortir de la Grande Salle. Le sang de l'aiglonne ne fit qu'un tour. Elle oublia complètement ce qu'elle avait prévu de faire et le beau discours qu'elle allait prononcer. Sa sœur était bien plus importante à ses yeux ! La galloise se leva promptement et rejoignit cette dernière avant qu'elle ne quitte les lieux. Elle lui attrapa la main.

- Blo, attend moi ! Qu'est-ce que tu fais. Prends pas de décision hâtive s'il te plait. Il faut qu'on en discute en famille.

Freya supplia sa sœur du regard.

Résumé:
Xris Andērson
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 614
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue19/50TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue40/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue40/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue55/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue40/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue0/0TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Poudlard ferme ses portes

ft Poudalrd
Jeudi 16 Mars

L’agitation prenait désormais place entre les bancs de la Grande Salle dont l’atmosphère semblait devenir de plus en plus épaisse.
Presque étouffante.
Les élèves étaient en ébullition devant les nouvelles mesures mises en place.
D’un côté par le Ministère de la Magie.
De l’autre par la Directrice de Poudlard.
Et au milieu, les élèves. Pris en otages d’une dualité qui ne semblait convenir à personne.

Comme si l’on avait refermé le couvercle d’une boite renfermant leur liberté.
Elle était soudain devenue inaccessible.
Et le choix de rester ou de quitter les lieux, incroyablement lourde à porter.
Comme une chape de plomb dont il fallait vite de détacher, avant qu’elle ne vous entraine dans sa chute.

Xris observa les différents élèves qui avaient considéré que mugir leur vérité au-dessus de celle des autres était une idée convenable et respectueuse.
Le grand blond soupira.
Les couloirs de cette école de prestige renfermaient réellement des esprits basiques, à l’image de @Michel-Ange Grimm qui s’esclaffait de ses propres idioties.
Que leur apportait ce désir d’exprimer leur point de vue, sans rien attendre en retour.
Sans débuter une conversation qui pourrait aboutir à une échappatoire.
Pour tous.

Le Serpentard croisa brièvement le regard d’ @Apolline Dunn alors que celle-ci tentait de se défendre face à une horde d’étudiants l’ayant prise pour cible.
Et elle se défendait avec brio.
Xris ne put s’empêcher de sourire légèrement face à son attitude indomptable.
Il avait toujours admiré cela chez elle. Et elle brillait encore de ténacité aujourd’hui.

Le Vert et Argent releva la tête vers son meilleur ami @Edel Almadovar alors que celui-ci quittait les lieux, le regard sombre et la mine dure.
Xris ne tenta pas de le retenir.
Il le comprenait. Il savait à quel point cette décision le touchait.
Et il détestait voir ses amis en pâtir ainsi.

Le regard azur du Capitaine des Serpentards croisa celui de @Siobhán Gavalagh-Korrigan qui ne tarderait probablement pas à aller rejoindre Edel.
Se réconfortant mutuellement.
Se soutenant face à ce nouveau paragraphe, ajouté au grand Livre de leurs Lois.
Au moins, ils pouvaient être là l’un pour l’autre. Et se soutenir dans cette épreuve.

- Je crois que oui… souffla Xris à Siobhán par-dessus la table.

Elle aussi semblait se contenir pour ne pas laisser cette rage nouvelle et pleine d’animosité déchirer l’air pour rejoindre les complaintes de ses camarades.

Cette dualité qui touchait désormais Poudlard le frappait lui aussi de plein fouet, sans même qu’il n’en ait encore totalement conscience.

Résumé:
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair
   
INFOS
Messages : 657
Âge : 26
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue24/50TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue65/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue60/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue60/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue55/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue0/0TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
@Síle A. ó Gallchobhair & les étudiants & le personnel de Poudlard
Poudlard ferme ses portes
Ton bonbon étant passé par le trou du dimanche et ayant l'impression d'être passée dans une faille spatio-temporelle - t'étais pas dans Umbrella Academy, mais tu te sentais comme Numéro Cinq: tout à l'heure au réveil, t'étais dans le Poudlard que t'avais toujours connu, et maintenant, t'étais dans un Poudlard du futur ou du passé où le Ministère de la Magie avait obligé la direction à créer un état d'urgence entre les murs de l'institution scolaire -, tu eus un moment, tout en te reprenant, de bug en entendant les @Poufsouffle applaudir. Pourquoi est-ce qu'ils applaudissaient, sérieux?
Vous alliez vous retrouvez enfermer là, y avait rien à applaudir! Pourtant, si t'avais réussi à suivre, plutôt que de tenter de ne pas mourir étouffer, ça ne t'aurais même pas étonner de la part d'@Eynaelle Sanderson d'initier ce genre de mouvement. De la même façon que, sur le principe, t'es relativement d'accord quand à la remarque de @Queenie Walker sur le fait que les Dunn puissent être racistes. L'ensemble de la famille, tu savais pas, mais pour ce qui était du Premier Ministre, ça semblait évident!
Dans tous les cas, un vent de révolte semble souffler dans la Grande Salle, notamment à la table de @Gryffondor. T'entends une question quand au fait que certains avaient besoin de sortir pour des raisons de santé (@Shen Haoran) et une réponse (@Jameson Clearwater) sur le fait que l'école avait une infirmière. “Sauf tout le respect qu'on a pour l'infirmière, dans un autre registre, on pourra quand même garder le contact avec nos familles à l'extérieur où y faudra qu'on passe par l'infirmerie aussi pour ça?” Que tu ne peux t'empêcher de railler, alors que ton directeur de maison tentait de ramener le calme.
Tentative relativement inutile, vu que @Lucy Clearwater partait en fanfare, qu'@Amy Jordan appelait à la révolution et que t'aurais volontiers sauter à la gorge d'@Apolline Dunn, suite à sa prise de parole. Evidemment, elle prenait position en faveur de son père, ce qui était somme toute légitime - t'étais la première à prendre la défense des tiens -, mais au vu de la situation, tu n'en étais pas moins mitigée. Silencieusement, tu approuvas le petit rappel historique Moldu d'@Adil Mesli. Et même si t'approuvais complétement @Yeleen Sô et @Cléopatra Amonwë dans le fait de se battre de l'intérieur, ne te gênant pas de le faire savoir et ce, malgré le fait que certains enseignants (@Luke Korrigan), t'entaient de vous tempérer, tu n'étais pas certaine de pouvoir tenir longtemps enfermer entre les murs de l'école. Un peu à l'image de @Théa Rosewell qui s'inquiétait de savoir si, au moins durant les vacances, vous pourriez sortir. Même si, tout comme toi, tu ne doutais pas une seule seconde qu'elle appréciait aussi beaucoup la vieille école.  

Résumé:

© Laueee


_________________

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 817
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue20/50TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue50/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue50/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue50/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue45/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue0/0TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Poudlard ferme ses portes


Étudiants & professeurs


La Grande Salle fourmillait alors que les élèves et les professeurs s’agitaient, tour à tour, dans tous les sens. Déclarations intempestives, choix inavoués ou carrément assumés ; tout le monde commençait à réaliser ce qui les attendait pour les prochains jours — semaines, mois, années ? — et chacun avait sa propre façon de recevoir la nouvelle. À commencer par @Edel Almadovar qui quitta la pièce, sans sommation. Un peu malgré elle, Siobhán le suivait des yeux, toujours debout, alors qu’elle savait bien les raisons qui l’avaient poussé à réagir ainsi. Était-elle déjà consciente, à ce moment précis, qu’elle allait le suivre pour le retrouver, peu importe où sa colère l’aurait emmené ?

L’attention de la vélane se reporta assez rapidement sur @Blodeuyn Cynfeirdd, dont la tête dépassait au-dessus des étudiants qui restaient sagement assis. La Serpentard ne put retenir un petit sourire, voyant que les esprits rebelles de la Cynfeirdd l’avait réveillée, de bon matin, elle qui avait toujours un peu de mal à émerger ; l’instant d’après, son cœur se pinça en se rappelant qu’elle ne pouvait même pas aller la voir pour en discuter. La lionne avait été très claire sur ses intentions et le moment était très mal choisi pour ne pas respecter ses volontés. Heureusement, @Freya Korrigan était là. De là où elle était, Siobhán lui adressa un simple regard assuré. S’il y avait bien une personne qui pouvait faire entendre raison à sa sœur, c’était bien elle.

Et puis, la voix de grand sage de @Luke Korrigan s’éleva dans l’assemblée. La vert-et-argent restait immobile alors qu’elle décidait de l’écouter, au moins pour cerner s’il se plaçait du bon côté. La veille, même s’ils avaient peu discuté, elle avait senti une pointe de fébrilité monter en lui... qui semblait s’être complètement évanouie aujourd’hui, alors qu’il se contentait d’un discours ultra lissé qui termina d’irriter sa fille qui n’en avait déjà pas franchement besoin. L’Irlandaise jeta un œil à son frère, puis à @Xris Andērson, dont le sourire qui avait suivi le discours d’@Apolline Dunn ne lui avait pas échappé. Siobhán connaissait parfaitement l’état de ses sentiments pour la fille Dunn : n’en restait pas moins qu’elle avait du mal à digérer qu’il puisse garder aussi facilement le silence sur les propos tenus.

S’affranchissant finalement de sa position de statue, la Korrigan se contenta, pour toute réponse, de passer son autre jambe par-dessus le banc, refusant de jeter un dernier regard sur ce début d’amitié déjà mis à rude épreuve. Elle posa simplement une main sur l’épaule de @Finn Gavalagh-Korrigan, avant de suivre sans un bruit les pas d’Edel.

Quant à son père, il aurait tout le loisir de voir sa fille lui tourner le dos, une nouvelle fois.

Puisque les mots qui sortaient de sa bouche semblaient ne jamais être les bons.

Résumé:



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1138
Âge : 53
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue49/50TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue80/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue80/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue80/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue80/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Left_bar_bleue0/0TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

 @The Wizarding World ;
16.03.2023

Les élèves s'animèrent, mais très vite, Jameson comprit que les gosses n'avaient pas totalement compris les paroles de Mahyar. Quelque chose d'effrayant était en train de se passer et très clairement, il était peut-être temps d'intervenir pour rappeler au calme. Si le directeur de Gryffondor s'apprêta à le faire, il fut coupé par sa propre fille qui prononça un discours endiablé. La colère se dessina sur son visage avant de finalement s'adoucir sans trop savoir quoi dire ni quoi faire sans que cela ne passe comme un paternel qui calme sa gosse ou un professeur qui fait un peu trop de zèle avec une étudiante. Se retenant de dire quoique ce soit, il ne put s'empêcher de ressentir une profonde sensation de fierté à la voir s'enflammer de la sorte, lui rappelant lui-même au même âge alors qu'il tentait de rameuter les élèves de Poudlard dans la résistance face aux Mangemorts, il y a un peu plus de vingt ans.

Et en même temps, elle s'apprêtait à partir dans la nature sans trop savoir quoi faire sinon taper de partout en criant à qui voulait bien l'entendre qu'elle allait probablement leur proposer une solution miracle au risque de s'attirer de graves ennuies. De ses enfants, il n'y en avait clairement pas un pour rattraper l'autre. Que ce soit @Fergus Clearwater ou sa fille cadette, Jameson avait toujours ressenti une profonde fierté à les voir s'affirmer. Mais il y avait une petite partie de lui à l'intérieur de son cœur qui se serrait constamment à l'idée de les perdre. Jameson les aimait plus que tout et...

... Mais déjà cela s'animait à la table des Gryffondor, à nouveau. @Apolline Dunn tenta de rassurer les autres sur la politique de son père, sauf que ce fut au tour d'Adil, son neveu, de l'ouvrir. Mais cette fois, ce fut contre Apolline. Jameson fronça les sourcils, jetant un regard vers @Ben Leavy avant de reporter son attention sur le Gryffondor qui leur donnait un cours d'histoire des moldus. Quelque chose qui faisait écho à ce qui était en train de se passer, oui. Jameson voyait bien le truc.

@Cléopatra Amonwë prit la place de la doyenne. Jameson fronça les sourcils devant l'affront silencieux que cette dernière faisait à Mahyar pour prendre la parole afin de prononcer un discours alambiqué et dangereux. Elle attisait la peur des élèves sur des propos que Mahyar n'avait pas dit. Si @Luke Korrigan n'était pas intervenu, Jameson l'aurait.

Les propos de  @Koffi Martin lui intimèrent de retrouver les @Gryffondor plus tard pour débattre plus posément ce qui venait de se passer.

Mais le directeur de Serdaigle prononça un discours particulièrement posé, sage et réfléchi. À l'image de sa maison. Jameson ne put s'empêcher de lui faire un sourire. Fier de son ami/rival de le voir briller d'une douce lumière afin de ramener tout le monde à la raison. Du moins, l'espérait-il.

Un sourire plus mutin apparut quelques instants sur les lèvres du Clearwater alors que le Korrigan proposait d'enfermer tous les Serpentard dans leurs cachots. Jameson était plutôt d'accord. Beaucoup de problèmes auraient pu être évités si cette maison s'était montrée un peu plus solidaire des trois autres au cours des guerres précédentes opposant la communauté britannique magique aux mangemorts.

Quelques élèves suivirent l'exemple de sa fille. Jameson ne fit rien. Il ne dit rien. Il ne fit qu'attendre que Mahyar mette fin à ce chaos ambiant. Des cours d'écoute devraient être enseignés à Poudlard, car qu'est-ce qu'ils pouvaient être stupides ces gosses, à ne rien écouter de ce qu'on leur disait...


Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO