Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Your innocence is mine

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

MatthiasFogg

31 ans - Briseur de sort en magie ancienne

Ancien Poufsouffle - Légilimens empatique moyennement maitrisé - Sociable – Curieux - Pédagogue - Appliqué - Posé - Créatif - Méthodique - Explorateur - autonome - Généreux - - Sensible - Humble - Impliqué - Intuitif - Amical - Prudent - Rapide - Sensé - Maniaque - Nerveux - Pensif - Emotif  

Chronologie rapide :
2006 : Stagiaire saisonnier à l’IDEM (accueil - intérimaire ) durant les étés jusqu'à l’obtention de ses ASPICs
2009 : Rentrée à Poudlard
2001 : Accident émotionnel
2016 : Prise de poste à l’IDEM
2020 : Son frère Eugène se fait mordre et il est avec lui lorsqu’il se déclare au Ministère
2023 : Eugène quitte l’IDEM en fuite et Matthias se retrouve à travailler seul

Mes recherches

Des amis, ça va, ça vient, mais il y a ce petit noyau duquel on ne se défait pas, qu’importe les aléas. Ils sont principalement issus de Poudlard, qu’importe la maison ou la promotion
Il a apprit à parfaire sa don de legilimens durant toutes sa scolarité et durant ses expéditions, entre accident involontaire ou aide apportée pour le pousser à reprendre le dessus sur la magie.
Il est doué en analyse arithmétique, en runes, origine de la magique et sortilèges. Ce sont des étudiants (actuellement en 6 et 7ème années) qu’il a pu aider déjà à Poudlard ou même durant leur stage à l’IDEM.
C’est un peu le “fourre tout” de cette section, mais il s’agira probablement des personnes qui ont pu le connaître, qui ne veulent pas être lu comme un livre ouvert, qui ont des secrets, … tout ceux qui vont avoir une distance avec lui.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Mes liens

De trois ans son ainé, Eugène est le frère qu’il a suivi à Poudlard et durant toutes les explorations durant leur année commune à l’IDEM. Il protègera fermement sa localisation.
Né en plein divorce, il ne le considère pas comme un modèle à suivre et s’en est toujours éloigné pour vivre sa propre vie.
La liste est non-exhaustive. Je suis intéressé par toute sorte de lien : ami, ennemi, amant, animal de compagnie... Venez me faire de propositions !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Mood Board

“Petite citation”

Your innocence is mine 85e93e306c1ebd943e14298e2c57dfecYour innocence is mine 0408cab36a5c9d1bac6ef2c583ecea8bYour innocence is mine C9048fc0b6954ea257e1b376e56cbbe8Your innocence is mine Ab892fc3b3ea795199c82c94f2e7c1a7Your innocence is mine Db981de597abab5c917b57f5fe1526fbYour innocence is mine A529dd4d71a86a01e9e8c8cd21d1d8a6Your innocence is mine 2073c2b1779331e0a64f6819563c1e70Your innocence is mine E95dd01c9164730af20a58b854d78c46Your innocence is mine 026ef651f9c4881930791333932372a2

Répertoire des RPs

Juillet 2023

17.07.2023 - Gala de mécamagie ft. tout le monde

Juin 2023

17.06.2023 - Rencontre opportune ft. @Lupe F. Herrera
10.06.2023 - Every man for himself ft. @Sheraz Mahal

Mai 2023

22.05.2023 - Above the clouds ft. @Mêgam Joshi
18.05.2023 - Dream on dreamer ft.  @Mohan Rajkumar
15.05.2023 - Puffing with the Dragon ft. @Dani Thompson
13.05.2023 - In my mind ft. @"Elena J. Lovecraft"
13.05.2023 - High Hopes ft.  @Eugène Fogg
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Coucouu !
Je viens avec quelques idées mais comme d'habitude on brodera autour  fire

Avec Nathaniel, je me disais qu'on pourrait faire un truc vu qu'ils ont le même âge (et sont donc de la même promo) ? Du genre malgré leurs différents caractères, Mathias aurait pu être l'un des rares amis de Nate, voire même son meilleur ami ? Ils auraient pu se rencontrer via Victoria ou alors son débile de frère aurait voulu un peu bully Mathias et Nathaniel se serait dressé contre lui, contre toute attente. Parce que c'était le genre à l'école à aimer rester dans sa bulle. Ce sont son ex-femme qui l'y a sorti et je voyais bien une autre personne de confiance. Je sais pas si Mat' aurait révélé être un legilimens mais ça serait rigolo qu'ils apprennent leur secret en même temps : l'un qui était un animagus non déclaré à l'époque et l'autre qui est capable de lire dans les pensées. Sachant que Nate, ironiquement, est quelqu'un que les gens ont généralement du mal à cerner. Il doit pas aimer non plus qu'on s'iminsce dans sa tête xD Mais y'a moyen aussi qu'ils aient pu s'entraider. Et maintenant, ils se verraient soit parce que Nathaniel le solliciterait pour des questions pointues sur la magie, soit pour passer du bon temps Your innocence is mine 3727417960 Qu'est-ce que tu en penses ?

Ensuite j'ai Persée, son petit-frère Your innocence is mine 2468145592 Je sais pas trop quelle genre de relation fraternelle tu verrais, comment se comporterait Mat' envers lui ? En tout cas Persée est proche de Eugène, donc y'a moyen qu'il le soit aussi avec lui pour différentes raisons Your innocence is mine 4066741312

Puis Tristan, tu dis que Mathias a aidé des étudiants à Poudlard donc c'est possible qu'ils aient pu échanger ensemble ou que mon lion lui ai demandé des conseils :hmm:

Pour finir Scott ! Ils bossent tous les deux à l'IDEM, ils ont des professions très similaires et en plus ils ont de quoi s'entendre au vu de leurs caractères Your innocence is mine 4066741312 P'être qu'ils auraient fait des recherches ensemble et auraient co-inventé des sortilèges ? Je balance comme ça mais sur le plan professionnel y'a un truc à faire je pense fire
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Un autre Fogg What a Face Est-ce que ça te dirait d'avoir un lien ? Je vois que Matthias est doué en rune et était appliqué lors de son passage à Poudlard + bosse à l'IDEM, on pourrait partir sur ça, de base une relation prof/élève qui aurait pu peut-être être positive ? Je ne sais pas ce qu'il pourrait penser de YY.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Nathaniel Seymour

Heheyyyy ! Alors on en avait un peu parlé par DM mais c'est vrai que j'avais même pas vu qu'ils avaient le même âge et je pense que ça collerait bien qu'ils soient devenus proche avec le temps en s'appuyant clairement sur leur amitié pour être présent l'un pour l'autre. Entre la legilimens (de ce coté là, Matthias ne le nie pas mais n'en parle pas non plus très ouvertement, c'est un don qu'il tente de maitriser sans abus parce que ça passe toujours par une phase où l'autre doit accepter de se livrer et c'est un respect sur lequel il va vraiment tout articuler malgré les incidents possible) et l'animagus (techniquement ton perso apprend à le devenir à sa sortie de Poudlard donc ça viendrait après et il est déclaré en plus de ce que je vois? Ou j'ai loupé un épisode?), je pense que ça peut être super sympa comme lien.

Surtout actuellement, vu que Nathaniel a perdu sa femme, c'était une période un peu tendue, ça doit toujours l'être et il est censé faire attention pour ne pas se laisser envahir par sa peine et dans un sens, il a envie de l'aider pour en savoir plus sur la malédiction.
je sais que c'est un point qu'il faut en parler avec @Cléophée More, que seul un Seymour peut la vaincre mais je pense que ça ne devrait pas empêcher ton personnage d'explorer ce pan là de son histoire, quitte à voir si Matthias aurait pu, avec @Eugène Fogg déjà à l'époque, avoir quelques expérimentations à ce sujet?

Pour @Persée Fogg, s'il est proche d'Eugène, ça va forcément être le cas avec Matthias, même s'il a bien plus de recul face à leur père, il adore ses frères et soeurs, qu'il considère pas du tout comme des "demi" mais vraiment à part entière. La dessus, il y tient, il doit avoir des bons rapports, tente d'apaiser des tensions entre eux quand ça arrive et voir des compromis, même si c'est que lui qui doit en faire. Après pour le père, c'est une autre histoire et il ne va clairement pas exprimer son point de vue qui est radicalement à l'opposé des autres enfants. Donc je le vois positif, proche aussi, ça serait avec plaisir =)

Pour @Tristan Pendragon, ça me va parfaitement, ça colle niveau année donc on peut partir sur cette aide qui date de Poudlard, au moins s'ils se croisent on a ça en base =)

Pour @Scott Nightingale, effectivement ils ont clairement pu être amener à collaborer ensemble, Matthias aurait pu expérimenter quelques nouveaux sorts mais surtout à pouvoir les défaire histoire qu'un sortilège ne soit pas juste créer sans contre sort. Ca peut être intéressant d'avoir un pont professionnel entre eux effectivement, un duo qui se reverrait assez souvent pour le coup =)

Pour @Yolanda Yeabow, un lien avec plaisir !
Il aurait été passionné par l'histoire de la magie lorsqu'elle enseignait du coup, ça pourrait être intéressant d'avoir eu ce rapport professeur élève déjà à l'époque. Après, ça dépend de ce que Yolanda pense du phénomène Barnabas déjà à l'époque, sachant qu'il était très médiatisé par ses livres etc ... Matthias s'est toujours tenu à l'écart de tout ça pour être très appliqué dans ses études sans avoir un lien positif ni négatif avec Barnabas.
=)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Même âge :eye:
Bon, ils auraient eu une année d'écart à l'école pendant leur MULOT... Matt aurait eu une année de plus sur Mohan qui a fait huit d'études en tout !

Y a peut-être moyen qu'avec sa legilimencie empathique il est capté certaines choses chez Mohan comme son besoin de se plier à son père sans rechigner pour une quelconque forme d'attention tout en se sentant emprisonner par les dictats des sangs purs :hmm:

je t'avoue je sais pas comment Mohan réagirait. Peut-être laisser ça pour un développement inRP ? Mais pendant ses années, ils auraient pu développer un genre de lien ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Mais carrément @Mohan Rajkumar !
Ca pourrait être un lien qui se serait construit avec le temps, pas forcément où Mohan aurait été un "sujet test", ça serait trop réfractaire mais il aurait clairement fait des efforts déjà à l'époque pour apprendre à canaliser son don pour ne pas se servir impunément dans les souvenirs de Mohan. Il y aurait eu beaucoup de méfiance avec le temps, peut-être même, si jamais que ton personnage ait aussi pu "réprimander" le mien pour lui dire d'arrêter et petet partir d'un lien qui avait vraiment mal commencé pour finir par quelque chose de plus poser, plus axer sur une confiance qui se travaille encore actuellement je pense?

Bon c'est complexe mais qu'est ce qui ne le serait pas quand on parle de Legilimancie hein. Mais ça me plairait bien d'avoir ce coté où ça se construit avec le temps encore maintenant si jamais. Your innocence is mine 4172224331
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ouais !!!
Puis ça te permettrait de jouer ce pan de ton personnage Your innocence is mine 4172224331

OK, on peut se faire ça ! Une idée de contexte pour que je commence à le rédiger ? :eye:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Vas-y go, je suis dispo en plus pour un dernier créneau là :D En plus, on a plus de RP ensemble, on va rattraper ça Your innocence is mine 2595945134
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO