-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

[Anim] La Marche des Libertés

+15
Yara Morães De Carvalho
Mira Aslan
Sean Clearwater
Yaslana Yamatao
Artémisia MacKintosh
Nathanael E. Pierce
Queenie Walker
Síle A. ó Gallchobhair
Perséphone Fogg
Saúl Ochoa-Reyes
Noma Karma
Nott Tyrfing
Jameson Clearwater
Fergus Clearwater
The Wizarding World
19 participants
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho

INFOS
Faceclaim : Ana de Armas
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Left_bar_bleue36/50[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Left_bar_bleue70/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Left_bar_bleue65/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Left_bar_bleue60/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Left_bar_bleue74/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Left_bar_bleue0/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:

La Marche des Libertés

— ft. all

14 05 2023

Un air de déjà-vu qui transportait dans son sillage une odeur putride reconnaissable entre mille sans qu’elle n’ait besoin d’être nommée. Voilà ce qu’inspirait à Yara cette marche initiée par des étudiants de Poudlard. Une doucereuse sensation d’avoir vécu ce même moment par le passé, laissant un goût amer dans sa bouche qui ne la quittait pas et se renforçait même à chaque fois que ses yeux d’ambre détaillaient les visages qui se trouvaient autour d’elle.

Ses bras croisés sur sa poitrine dans une attitude désinvolte et stricte à la fois, de l’autre côté des grilles de Poudlard, elle se contentait pour le moment d’observer avec vigilance les mouvements les plus vifs, restant elle-même immobile. Les corps scannés de bas en haut, avec une pointe de mépris qui lui appartenait.

Elle regardait mal.

Bien sûr, certains visages connus étaient présents dans l’assemblée. Et bien sûr, sans surprise, celui de @Glenn Yard en faisait partie. @Aena Nightingale ne devait pas être bien loin non plus. Sans compter sur @Scott Nightingale et @Dawn Nightingale, qu'elle n'avait pas revu depuis de nombreuses années. Quatre prénoms et autant de démons de son passé. Certains étaient cependant plus d'actualité que d'autres.

La chasseuse leva les yeux au ciel. Glenn cherchait clairement les difficultés. Parce qu’elle savait ce qu’il était désormais. Elle attendrait la moindre de ses failles pour s’y immiscer. En attendant, elle observait attentivement tous les sorciers, expérimentés ou non, qui se rapprochaient de lui. Et notamment les étudiants qui étaient restés enfermés depuis que le blocus avait été prononcé.

Car il y avait fort à parier qu’il était venu pour les protéger. Comme le loup qu’il n’avait pu sauver, dans la forêt de Wistman's Wood. Ses dents grincèrent au souvenir de leur dernière entrevue et ce morceau d'elle qu'il avait pris avant qu'il ne lui soit finalement rendu.

Ses collègues étaient là, eux aussi. Ils n’étaient pas dans les mêmes services, mais tous s’étaient forcément déjà croisés. @Fergus Clearwater, @Nathaniel Seymour, @Nott Tyrfing, @Noma Karma. Yara n’était pas la plus bavarde à la machine à café mais elle les saluait un par un à chaque fois que son regard croisait le leur.

Ses traits étaient durs. Plus sérieux encore qu’à l’accoutumée, comme une preuve vivante qu’elle ne laisserait rien ni personne passer. Au moindre débordement, elle répondrait présente. Ça se voyait dans son regard. En 2011 déjà, malgré son plus jeune âge et son manque d’expérience, sa volonté s’était faite intransigeante. À son image.

Et ça s’était mal terminé.

L’histoire était un recommencement de tous les instants.

Si au moins @Eurion Cynfeirdd avait été là. Ils auraient pu chasser ensemble.

Même s’ils ne courraient pas tout à fait après le même genre de proies.

Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Left_bar_bleue32/50[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Left_bar_bleue50/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Left_bar_bleue65/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Left_bar_bleue80/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Left_bar_bleue70/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
" Salut  @Tristan Pendragon . "

Je lui accordais un léger sourire. Chose rare car lorsque j'étais en service j'étais réputé pour être sérieux et ne jamais me laisser distraire. Mon sourire s'effaça quelque peut quand une jeune femme ( @Artémisia MacKintosh ) me bouscula, alors que j'étais perché dans l'arbre. Laissant passé l'évènement, je me reconcentrais sur la foule.

" J'espère que tu es prêt pour la séance de Révision que je t'ai préparé. Tu fais bientôt parti des notre. Je suis très content d'ailleurs qu'on en arrive enfin là. "

Je lui fis encore un sourire. Mais j'essayais quand même de garder mon sérieux. Je fis un léger signe de la tête à mon cousin,  @Sean Clearwater  qui était accompagné de  @Yeleen Sô . Puis, mes sourcils se froncèrent. Quand je vis Dawn, bras dessus bras dessous avec quelqu'un que je ne connaissais pas. ( @Nathanael E. Pierce )

" Non mais elle se fout de ma gueule... "
marmonnais-je.

Elle était enceinte et elle venait ici, dans une manifestation à risque. Elle avait rien dans la cervelle ou quoi? Les hormones lui avaient déjà gelé le cerveau?

"Tristan, tu prends mon poste. Au moindre mouvement anormal, tu envoies un sort de détresse et un Patronus aux collègues."

Je lui faisais confiance comme si ça avait été un véritable collègue. Ni une ni deux, je transplanais sans aucune discrétion juste derrière  @Dawn Nightingale , justement pile au moment où elle demandait où j'étais.

"Il est là. Et il se demande ce que tu fiches ici."

Je saluais brièvement Nathaniel de la tête puis je me tournais vers elle pour attendre une explication de sa part.

" C'est potentiellement dangereux et à risque ici. Tu ferais bien de rentrer. Où est  @Scott Nightingale ? "

Je cherchais son frère des yeux. Si il y avait bien quelqu'un en qui je faisais confiance pour la chaperonner c'était lui. Je vis sa grande silhouette non loin. Sans un mot, j'attrapais le bras de Dawn. Une mine inquiète, sérieuse et... profondément triste passa sur mon visage.

"Je veux pas que ça se reproduise deux fois."
l'avertis-je.

Spoiler:

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

14 Mai 2023

La Marche des Libertés

Tous les sorciers susceptibles de venir manifester contre le Gouvernement Dunn (ouverts à tous).

Pré-Au-Lard

14.05.2023

La Marche commence alors son départ. Vous vous rendez compte que la plupart des commerçants ont non seulement fermés leurs boutiques, mais qu'en plus elles sont protéger à l'aide de planche. Certains ont même placés quelques runes sur les planches signe d'un enchantement qui protège la demeure.
Aux fenêtres, quelques personnes âgés vous observent. Certaines vous souris, d'autres se contentent de vous regarder avec mépris et vous pouvez lire sur les lèvres "Moi, d'mon temps...". L'ambiance reste toujours bon enfant, et la progression se fait bien, lentement et dans le bruit.
Soudain, une agitation et des murmures parcourent alors la foule. Venus de plusieurs endroits différents (Maisons, prés, chemins), des hommes et des femmes vêtus entièrement de noir et portant un masque de Loup sur le visage rejoignent le cortège.
Ils sont calme, silencieux, et semble agir d'une même voix.
Ils peuvent être proche de vous, mais ils sont minimum par groupe de trois. Beaucoup de personnes tournent la tête vers eux. La tension est à son comble.
Alors, dans un calme militaire et une cohésion parfaite... Un bras se lève en guise de protestation. Et l'autre vient saisir le museau du masque, certainement en symbole de l'oppression.

[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Hogsmeade-Entrance

Comment ça fonctionne ?

→ N'hésitez pas à user et abuser des tags lorsque vous vous adresserez à d'autres personnages. C'est un événement qui a eu lieu durant la matinée.
→ N'hésitez surtout pas à mettre un résumé sous balise [spoiler] afin de faciliter l'intégration des autres joueurs au sein de l'animation.
→ Des RPs courts sont préconisés ! Entre 150 et 400 mots, c'est bien ! Vous êtes cependant libre d'en faire beaucoup plus !
→ Ouverture du sujet le 14 Mai, vous pourrez alors poster à la suite. Fin de l'animation vers le 15 Juin 2023.
Attention, cette animation peut engendrer des conséquences sur vos personnages. Rien de grave bien évidemment, mais elles seront à prendre en considération dans vos chronologies respectives.

Bon courage à tous.

@Gryffondor @Serpentard @Poufsouffle @Serdaigle @Poudlard @Sorciers

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Left_bar_bleue49/50[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Left_bar_bleue80/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Marche des Libertés
16.05.2023

« - Queenie ? » Fit Jameson en observant la deuxième année de Gryffondor lui parlait. « Bien sûr, que tu peux partir, c'est pas une bonne idée cette marche de toute façon. » Rajouta le Clearwater avec un air agacé.

Jameson se détacha du portail avec sa tête des mauvais jours. Suivant la masse du regard, il observait autour d'eux. Baguette magique prête à l'emploi, le directeur de Gryffondor écoutait d'une oreille les conversations de la marche qui se passait plutôt bien jusqu'alors. Ce n'était qu'en arrivant à la hauteur de Pré-au-Lard que Jameson fronça les sourcils, à la fois surpris et énervé. Voir les bâtisses aussi renforcées ne laissait rien présager de bon. Il y avait toujours un peu de casses durant les manifestations qu'elles furent volontaires ou non, mais il trouvait les mesures des commerçants un petit peu excessives. Surtout avec le dispositif que le ministère de la magie avait mis en place pour sécuriser la manifestation contre les lois sales mise en place.

Instinctivement, il jeta un coup d'œil dans la foule pour se rapprocher des élèves. Il arriva à la hauteur de @Tristan Pendragon et d' @Artémisia MacKintosh qu'il rapprocha légèrement pour les avoir bien en visu. Il ne leur dit rien justifiant sa manœuvre et se contenta de leur montrer les étranges silhouettes qui apparaissaient des ruelles.

« - Vous restez près de moi. » Leur murmura Jameson, avant de chercher du regard son fils qu'il avait aperçu un peu plus tôt. « Sortez vos baguettes, au cas où. » Ajouta le professeur de Sortilèges, qui faisait grise mine.

Résumé:
Nott Tyrfing
Ministere

Ministère
Administrateur
Sortilège de Niv.7
Nott Tyrfing

INFOS
Faceclaim : Noomi Rapace.
Sang : Sang-mêlé, issue de l'aristocratie magique norvégienne et suédoise.
Particularités : Métamorphomage, appelée Voleuse-de-peau dans son pays, ce qui est vu comme quelque chose de profondément sombre.
Profession : Cheffe du bureau des Aurors.
Côté Cœur : Grimm Dark.
Multis : Morana, James, Jack, Brynn, Maddox et Circé.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Marche des Libertés

14 mai 2023 - 10h

Le visage neutre, observant en silence les défilées, Nott se tendit légèrement en voyant les masques de loup s’immiscer dans tout le cortège. Le geste était fort, mais la cheffe du bureau des aurors n’en restait pas moins dubitative quant à ce qui allait se passer ou non avec une telle démonstration. Nerveusement, elle se gratta la tempe.

Douze ans auparavant, elle avait assisté aussi à la première marche, non pas en tant que manifestante mais parce qu’à l’époque, ça se faisait encore d’envoyer les plus jeunes faire de l’encadrement. Ce jour-là elle avait vu des hommes et des femmes réclamaient l’égalité, la promesse d’un avenir où ils seraient soignés et auraient un accès à un travail sans avoir à rougir de leur condition. Ce jour-là elle avait aussi vu les corps s’empilaient dans les rues, et le sang gorger les caniveaux quand il avait fallu passer après. Il avait fallu d’une seule morsure - d’une seule insulte.

Le détail de qui, quoi, comment, elle ne l’avait jamais su. Ça ne l’intéressait pas. La haine n’avait pas de visage, et aucun parti n’en avait le monopole. Un instant, Nott Tyrfing inspira profondément et puis, elle embraya le pas vers l’extérieur du cortège, comme pour s’en extraire.

Tel que ça s’engageait, il valait mieux pour elle qu’elle prenne de la distance pour avoir le temps de donner des ordres.

De l’autre côté, encadrant les plus jeunes agents de la BPM restés à pieds, Trevor Cutch attendait, les bras croisés sur le torse, observant la marée humaine comme quelque chose d’insignifiant. De son temps, tout ce petit monde serait vite rentré le cul à Poudlard et personne n’aurait eu à moufeter. De son temps, on ne se serait pas laisser dicter les règles par des morveux, et encore moins pas des créatures malades - c’était bien quelque chose de leur siècle malade que de croire que ce truc pouvait être autre chose qu’une maladie.
Une bénédiction, quelle imbécillité... !

Derrière sa moustache épaisse, le vieil anglais grommela quelque chose, un vieux juron.

Résumé:

NOTT TYRFING
Put me back together
Or separate the skin from bone

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Marche des Libertés

14 mai 2023 - 10h

Offrant à son tour un sourire à @Fergus Clearwater, il hocha la tête lorsque ce dernier lui demanda s'il était prêt pour les révisions de ses MULOTS qui devraient le conduire dans quelques semaines au bureau des Aurors.

« Tu me connais, je suis toujours prêt. J'ai hâte aussi d'en finir et de passer au vif du sujet. »

Répondit le lion avec une telle conviction qu'il était difficile de ne pas le croire. En plus de réussir ses examens il visait l'excellence. La pression montait d'un cran au fil des jours mais il faisait tout pour atteindre ses objectifs et rendre fier ceux qui avaient posé des espoirs en ses capacités. Sur ce, Tristan s'apprêtait à ne pas le déranger plus longtemps quand il entendit le Clearwater pester contre quelqu'un et demander à son jeune apprenti de veiller à sa place alors que @Artémisia MacKintosh arrivait pour le rejoindre.

« Ok pas de soucis, fais ce que tu as à faire. »

A peine avait-il accepté que Fergus avait déjà filé. Le lion se tourna vers sa meilleur amie d'un air désolé mais gardant tout de même un œil sur ce qu'il se passait autour d'eux.

« Excuse-moi Misia, j'essayais de voir si je pouvais croiser mes parents et comme tu peux le voir, je me retrouve finalement à faire le guetteur. »

Ce qui n'était pas plus mal. Au moins, il s'entrainait à ouvrir à la fois ses yeux et ses oreilles. Pour le moment, le Gryffondor ne voyait rien de suspect. Juste sa sœur, @Solenn Pendragon, s'avancer vers eux. Tristan lui fit signe, content de voir qu'elle aussi était prête à défendre le droit des hybrides dans cette manifestation.

« Hey. »

La salua-t-il avec un doux sourire, tout en comprenant rapidement qu'elle avait quelque chose à lui demander. Solenn cherchait Bouclettes. Sur le coup, son frère ne voyait pas de qui elle voulait bien parler.

« Bouclettes...? Ah tu veux dire Perçy ! Non je ne l'ai pas vu, pourtant il m'avait bien dit qu'il viendrait. »

Pas plupart qu'hier, d'ailleurs. Peut-être avait-il changer d'avis ? Mais ça l'étonnerait fortement. Non à tous les coups, il ne devait pas être encore arrivé sinon Tristan l'aurait sûrement remarqué pour avoir fait plusieurs fois le tour des environs, à pieds ou visuellement parlant. En revanche, son regard finit par s'attarder sur un drôle de groupe muni de masques de loups tranchant avec la foule. S'il n'était pas du genre à juger l'accoutrement des autres, son instinct se mit toutefois en alerte. Par réflexe, le lion se tenait déjà prêt à s'armer de sa baguette. Il était bien trop habitué maintenant aux évènements qui tournaient mal pour ne pas se méfier.

« Faites attention, on risque d'avoir de la compagnie...Mais j'espère me tromper. »

Prévint le Pendragon sans pour autant quitter les individus suspects du regard. Il le détourna seulement à l'arrivée de @Jameson Clearwater accompagné de  @Queenie Walker qui vint alerter et veiller sur ses élèves, lui aussi visiblement sur ses gardes. Et si un héros de guerre était autant sur la défensive, Tristan avait eu raison d'être aux aguets.

« J'imagine que vous les avez vu aussi professeur. »

Ce n'était pas une question mais une affirmation formulée à voix basse. La présence de ces hommes-loups et les croassements du corbeau ne faisaient que nourrir ses craintes. La dernière fois, il avait été victime d'un braquage à Gringotts et le Chemin de Travers avait subi de lourds dégâts. Quel malheur l'attendait cette fois-ci ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Marche des Libertés

14 mai 2023 - 10h

Haruka avait ruminé toute la matinée. Elle avait éprouvée une gratitude particulière envers les élèves qui avaient aidé à organiser la marche.

Songeuse, elle s'engagea elle aussi dans la rue, se frayant un chemin entre les manifestants et les autres. Haruka, main dans les poches d'un gros pull, elle se mit en marche, seule, dans ses pensées. Sans sa famille...

Civils. Policiers. Nombreux étaient ceux qui encadraient de manière bien trop martial cette marche. Haruka les considéra avec une pointe de colère dans les yeux. Le ministère puait la peur....

Elle rencontra à plusieurs reprises des regards plein de jugement.

La louve ne détourna pas les yeux.

Elle leur retourna leur oeillade avec hauteur.

Main dans les poches, elle continuait à marcher, remontant lentement le cortège. Elle considéra les boutiques fermées. On aurait cru que Pré-au-Lard attendait la gare. Il y avait quelque chose d'humiliant à cela. Les runes disaient "allez-vous-en.".

L'air était chargé d'odeur. Une prit soudainement le dessus. La peur. Haruka releva la tête, cherchant comme un chien l'origine de ce malaise général. Elle aperçu alors les marcheurs aux masques de loup.

Son visage s'éclaira. Les Meutes étaient venues ? La louve s'apaisa. Entourées de ses semblables, mêmes inconnues, même masqués, une énergie galvanisante la traversa. À Poudlard, elle s'était sentie seule.

Cependant, des chuchotements mauvais s'élevèrent. "De la compagnie" Son coeur se serra. "Restez sur vos gardes..." Elle sentit la meute de sorcier se contracter comme un muscle prêt à attaquer, vit des sorciers porter les mains à leur poches. Elle était au milieu.

Haruka, mal à l'aise, trotta pour aller se ficher dans un groupe de trois masqués. Elle inclina légèrement la nuque en signe pacifique. Cherchant la protection de ses semblables, le regard qu'elle leva vers eux valait milles mots. Les sorciers autour d'eux, les hommes du ministères comme les sois disant marcheurs n'étaient pas digne de confiance.

Un poing se leva, une mise en scène s'organisa.

Haruka leva son poing à son tour

Il y avait quelque chose d'électrique dans l'air.

Spoiler:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TC Marche des Libertés

14 mai 2023, Pré-au-Lard, 10h

Persée était content de revoir sa sœur dans les parages. En presque vingt-trois ans d'existence, il ne se rappelait pas avoir autant été séparé de sa jumelle que ces derniers mois. Mais il ne lui en voulait pas. Pas le moins du monde. Perséphone avait un rêve et il était prêt à l'encourager jusqu'au bout. Quant à @Mahdi-Jaro Yard, il avait visiblement filé pour saluer @Glenn Yard, un vieil ami de la famille, qu'il cherchait aussi du regard parmi la foule. A la place, Persée aperçu @Haruka Yard en train de marcher, l'air perdue dans ses pensées. Il lui fit signe mais la brune ne semblait pas l'avoir vu.

Et quand sa sœur remarqua ce sourire béat placardé sur son visage, Persée redescendit immédiatement de son nuage et tenta assez maladroitement de se justifier. Il haussa les épaules, tout en sentant une petite pointe de panique au fond de sa poitrine.

« Hein ? Pour rien, je souris c'est tout. »

Comme pour noyer le poisson, le Serdaigle changea de sujet.

« Tu viens m'aider à trouver MJ ? Comme ça on saluera Glenn au passage. »

Les Yard étaient une deuxième famille pour lui. Il leur devait une éternelle reconnaissance pour la bienveillance dont ils avaient fait preuve non seulement envers leur mère mais aussi pour avoir garanti aux jumeaux de venir au monde. Sans eux, Perséphone et Persée ne seraient pas là aujourd'hui à participer à cette marche pour défendre leurs libertés.

Résumé:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
La Marche des Libertés

@Tristan Pendragon & All (14.05.23)

Tu as pris l’habitude de donner ce surnom à votre frère. Un moyen de le charrier tout en restant enfantin. Rien de bien méchant, au contraire, c’est même affectueux. Tu hoches la tête. Il te l’avait dit à toi aussi. Après, venir à la marche ne signifie pas forcément s’y retrouver. Percy y va probablement avec ses amis, sans vouloir se coltiner son envahissante fratrie en plus. Pas de bol pour lui, parce que si tu l’aperçois, tu n’hésiteras pas à te manifester à son attention. Juste pour contrecarrer les plans que tu lui attribues.

À cet instant, tu aperçois également @Artémisia MacKintosh aux côtés de ton frère. Cachée en partie par la carrure de Tristan et toi bien plus concentrée sur lui que sur ton environnement, tu n’avais pas vu la poufsouffle avant. Tu la salues d’un geste de la main. « Tu viens aussi pour la marche ? Ça en fait du monde. » Qui ne te rend pas très à l’aise. C’est un double combat que tu vas mener pendant cette marche. En espérant qu’elle ne dure pas trop longtemps.

Tu ne t’attardes pas sur la conversation lorsque ton apprenti auror préféré vous prévient d’un danger. Tu tournes la tête pour observer de quelle compagnie il peut bien parler avant de voir les sorciers masqués. Pour obtenir l’attention du monde sorcier dans sa globalité, les personnes responsables de ce happening ne pouvaient pas mieux s’y prendre. Voilà qui fera les choux gras de la gazette du sorcier. Tu saluerais presque la performance, si elle ne mettait pas autant les participants de cette marche sur les nerfs.

Votre professeur de sortilège vous rejoint et tu serres de nouveau la main de ton frère. Pour te rassurer. Pour lui donner du courage. « Professeur. » Tu accompagnes ta salutation d’un hochement de tête. La politesse semble bien dérisoire dans une telle situation, pourtant, tu mets un point d’honneur à respecter les règles de savoir-vivre que t’ont inculquées tes parents.

Résumé:

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Marche des Libertés

14 mai 2023 - 10h

Scott offrit un sourire à  @Dawn Nightingale et @Nathanael E. Pierce qui venaient aussi de les rejoindre. Sa sœur le salua avec un bisou sur la joue, rien d'étonnant lorsqu'on connaissait leur complicité fraternelle. Elle souhaitait aussi lui parler de quelque chose après la marche, de quoi rendre sceptique son frère qui s'interrogeait déjà.

« D'accord. Rien de grave j'espère ? »

A voir sa mine enjouée, il s'inquiétait sûrement pour rien. Comme toujours. Glissant sa main de celle d'@Aena Nightingale, Scott chercha aussi @Fergus Clearwater qui avait sûrement dû être envoyé par le Ministère pour cadrer la zone au vu des derniers évènements. A croire qu'il les écoutait, le Clearwater débarqua subitement derrière Dawn.

« Tiens quand on parle du loup ! »

Plaisanta-t-il sans se douter que cette blague moldue n'avait jamais été aussi vraie avec la présence de  @Glenn Yard et  @Mahdi-Jaro Yard dont il ignorait encore la véritable nature. Rejoint également par une jeune femme (@Mira Aslan) qu'il ne connaissait pas mais que Glenn semblait avoir déjà rencontré, il n'avait pas encore remarqué la présence de @Saúl Ochoa sous polynectar mais reconnaissable avec sa voix, ni de la venu de @Yara Morães De Carvalho à la marche et avait encore moins fait attention au groupe d'individus louche qui s'était joint à la fête.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO