[Anim] La Marche des Libertés
TC
La Marche des Libertés
Il y avait tellement de monde présent à la marche des libertés, qu'elle avait du mal à dire bonjour à chacun sans en oublier un ou deux. Tout en continuant de parcourir la foule, elle put voir la silhouette de @Yara Morães De Carvalho, mais elle n'adressa aucun signe à cette dernière, ce qu'elle avait fait à son frère, elle n'arrivait guère à l'accepter, même en étant aussi douce et empathique qu'elle pouvait l'être, il y avait des choses qu'elle ne pardonnait pas. Alors, elle pouvait bien être correcte et polie quand elle se croisait au Ministère, mais ici elles étaient en dehors du travail et elle n'avait donc pas à jouer les faux-semblants. Dawn avait fini par se tourner vers son frère chéri, @Scott Nightingale, pour lui dire qu'il fallait qu'ils prennent le temps de se parler tous les deux. C'était la marche des libertés et aujourd'hui, elle se devait de se libérer du poids qu'elle cachait également de son côté. Et puis, c'était une bonne chose qui était en train de lui arriver, elle ne devait plus en avoir honte auprès de sa famille, et puis cela commençait à devenir difficile de cacher son état avec son ventre qui s'arrondissait. « Non non, promis tout va bien ! » Elle lui fit un clin d’œil malicieux et un sourire dont elle avait le secret avant de sursauter en entendant la voix de son meilleur ami, @Fergus Clearwater, juste derrière elle. Et il fallait bien dire que le jeune homme était tout simplement furieux. Son sourire disparut alors qu'elle était en train de lui faire les gros yeux et qu'elle envoya un regard vers @Nathanael E. Pierce, comme pour l'appeler à l'aider et elle se pencha pour murmurer à l'oreille de Fergus. « Tu es le seul avec Nathanael à être au courant de ce que j'ai, alors évitons de le crier sur les toits avant que je n'en fasse part. » Elle ne pouvait pas dire le mot, il y avait beaucoup trop de personne autour d'eux et elle voulait faire les choses aussi bien que possible. « Et puis, qu'est-ce qu'il pourrait m'arriver ? J'ai mon meilleur ami auror pour me protéger, et j'ai le chef des urgences de Sainte Mangouste en personne à mes côtés pour me soigner si je me fais un petit bobo. » Elle noua sa main à la sienne et la pressa doucement. « Tout ira bien, Fergus. Ce n'est qu'une marche ... » Ils commencèrent à se mettre en mouvement, espérant que Fergus arriverait à être un peu moins énervé, elle sourit à Nathanael, le remerciant du bout des lèvres de l'accompagner aujourd'hui. Pour autant, en voyant des personnes portant un masque de loup sur leur visage, venir les rejoindre, elle se demanda si elle avait eu raison de dire que tout irait bien.
- Résumé:
- Rappel Important = Pour le moment, il n'y a que Nathan et Fergus qui sont au courant pour sa grossesse. Elle a jeté un sortilège pour dissimuler son ventre et porte une pancarte devant ce dernier pour qu'on ne cherche pas à la prendre dans les bras (et ainsi garder son secret encore un peu).
- Elle est rejointe par Fergus, elle lui fait comprendre qu'il ne doit pas s'inquiéter.
- Elle commence à marcher en compagnie des autres, Nathanael toujours à ses côtés.
- Néanmoins, elle est surprise de l'arrivée des personnes masquées.
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Néophyte (40%)
Maturité Magique (MM):
(44/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(40/100)
Rigueur Magique (RM):
(30/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
« Haru... », son appel mourut sur ses lèvres tandis qu'elle regarder sa soeur de coeur, @Haruka Yard , lui passer sous le nez sans vraiment la voir. Dans l'intervalle, elle ne prêta plus attention aux explications brouillonnes de son jumeau @Persée Fogg. Elle repasserait sa casquette de détective un peu plus tard. Loin de prendre la mouche, elle suivit la brunette du regard longuement jusqu'à ce que @Persée Fogg.
« Quoi ? Oui. Bien sûr. »
Elle lui emboîta le pas sans vraiment y penser, cherchant à retrouver la chevelure brune d'Haruka dans la foule. Cette marche des libertés n'était pas une simple manifestation anti-Dunn. Le coeur alourdit par l'inquiétude, Perséphone aurait voulu la rattraper pour la ramener dans le rang, où elle serait redevenue n'importe quelle anonyme. Mais ça n'était pas d'Haruka Yard. Pas quand on touchait à son identité, celle-là même qu'elle se retrouvait contrainte de cacher. A cette pensée, la jeune femme serra les poings. Tout autour d'eux n'était que portes et fenêtres barricadées, et elle n'en prenait conscience qu'à l'instant. A un léger mouvement de foule, elle sentit qu'il se passait quelque chose et un paysage de silhouettes en noir commença à se former dans la foule des anonymes.
Les réminiscences du match avorté entre a rencontre les Flèches d'Appleby et les Chauves-Souris de Fichucastel la glacèrent au sang et son coeur se mit à cogner plus fort dans sa poitrine. Enfin, elle repéra @Haruka Yard, se joignant à cette masse anonyme au loup muselé. Que faisait-elle ? Cette fois l'angoisse était à son comble. Haruka ne portait pas de masque. N'importe qui aurait pu la reconnaître et alors que penser de cette prise de position en forme d'aveu. Le sang de Perséphone ne fit qu'un tour. Elle lui adressa un regard teinté d'inquiétude qui semblait hurler au désespoir qu'est-ce que tu fais ?. Les yeux plongeaient dans ceux de son amie, elle s'était plantée au milieu de la foule. Un individu la bouscula avant de l'invectiver mais elle ne réagit pas. Tout à coup, la seule bonne idée lui paraissait de retrouver les Yard, @Mahdi-Jaro Yard , @Glenn Yard et @Persée Fogg . Elle fit volte-face, pour littéralement embrasser le torse d'un sorcier qu'elle connaissait bien : le Pr @Jameson Clearwater , en compagnie de la préfète de Poufsouffle, @Artémisia MacKintosh et de l'ancien préfet de Gryffondor, @Tristan Pendragon .
« Oh, pardon. Vraiment désolée. Je me suis laissée... distraire. »
Ca n'était pas vraiment le mot mais elle ne pouvait pas se permettre de déballer son sac et celui d'Haruka en place publique.
Finalement la ride soucieuse entre ses sourcils céda la place à deux fossettes au coin d'un sourire. Allez donc savoir pourquoi, ce petit rayon de soleil fâna instantanément comme son oeil accrocher une superbe jeune femme ( @Dawn Nightingale ) penchée à l'oreille d'une silhouette familière ( @Fergus Clearwater ). Elle s'éclaircit la voix pour chasser une pointe de ressentiment. Franchement, qu'est-ce qu'elle était allée s'imaginer ? Il devait avoir facilement dix ans de plus qu'elle...
- Spoiler:
Perséphone voit Haru passer dans la foule.
Elle s'apprête à rejoindre les Yard avec Persée quand les marcheurs au masque de loup font leur entrée.
L'inquiétude monte immédiatement compte tenu du fait que deux jours plus tôt Perséphone s'est retrouvée prise entre le feu des aurors et les entourloupes d'un mage noir désireux de se faire remarquer.
Elle aperçoit Haruka qui rejoint ouvertement les "loups" et s'inquiète pour son secret.
Elle percute de plein fouet Jameson alors qu'elle s'apprêtait à finalement rejoindre les Yard.
The only limit to the height of your achievements
is the reach of your dreams and the willingness
to work hard for them.
- Michelle Obama -
ft les marcheurs
16 Mai 2023 - 10h
Il eut un sourire pour @Dawn Nightingale , accompagnée de son petit ami ( @Fergus Clearwater ) puisqu’ils semblaient se tenir par la main, non sans sentir une hormone dédoublant celle d' @Aena Nightingale avant de détourner son regard vers Saúl, l’entendant lui dire qu’il souhaitait uniquement que la marche se termine bien. Un sourire presque crispé vint souligner l'état dans lequel Glenn était aussi arrivé, n’ayant à peine besoin de se tourner pour sentir le regard de @Yara Morães De Carvalho passer sur lui. C'était bien à cause de cette surveillance qu’il avait décidé de venir sortir ses frères et soeurs si le besoin s’en ressentait.
Accompagnant @Mira Aslan qui avançait alors avec eux, Glenn sentit une légère brise se lever alors qu’ils passaient devant les boutiques barricadées, certains étudiants brandissant des pancartes animés et il eut à peine le temps de voir quelques sorciers silencieux s’immiscer dans la marche, un masque de loup sur le visage.
Instinctivement, il prit le bras de la plus jeune des Aslans pour la caler immédiatement contre Saúl. Il n’avait besoin de jeter un coup d’œil à la surveillance ministérielle qui laissait le silence de l’oppression parler pendant une marche où chacun finissait par les observer. Si certains se rassemblaient, il avait vu @Haruka Yard non loin, le visage des jumeaux @Perséphone Fogg et @Persée Fogg cherchant visiblement @Mahdi-Jaro Yard. Il était certain que @Ruben Yard ne les lâcherait pas d'un poil.
Gardant son sang-froid, Glenn ne glissa qu’un seul regard à @Saúl Ochoa avant de disparaitre sous un sortilège de désillusion.
- résumé:
Il salue Dawn qui s'était rapprochée d’eux et celui qu’il pense être son petit ami Fergus avant de sentir une hormone qu’il sent déjà chez Aena, sans en toucher un mot. Alors que les hommes masqués entrent dans le cortège, et surtout après avoir perdu de vue Haruka dans la foule, il disparait dans un sortilège de désillusion. (dé réussit)
ft les marcheurs
16 Mai 2023 - 10h
Elle avait à peine eu le temps de finir sa phrase que telle une prophétie, d'autres sorciers se frayaient un chemin jusqu'au cortège, leur masque de loup lui crispant légèrement la main dans laquelle elle tenait celle de @Sean Clearwater tandis que son instinct lui dictait de sortir sa baguette. Elle formula un protego totalum autour du Gryffondor et un.e autre sorcier.e tout près d'eux, observant le silence dans lequel ils les accompagnaient. La protestation était silencieuse, et elle ne put s'empêcher d'avoir un regard dans la foule, voyant même la seule étudiante au cheveux bleu qu'elle avait bousculer avant ( @Nott Tyrfing ) en sortir sans un mot, mais qui n'en restait pas moins suspect.
Mais si le Ministère ne réagissait pas encore, allait-il attendre la dernière minute ou le moindre faux pas pour dégainer et contrer les menaces? Pacifistes, les sorciers pro lycans ne semblaient vouloir de mal à personne, cachant néanmoins leur identité comme des parias. La Serdaigle fit néanmoins disparaître son badge en le rangeant dans sa poche pour ne pas être une cible facile au cas où, et eut un léger mouvement de la main nouée à celle de Sean pour savoir comment il allait. Soucieuse mais terriblement confiante, elle lui assurait qu'il ne lui arriverait rien, tant qu'elle était la, comme un écho à tous ce qu'il avait traversé.
Se retournant vers l'autre personne qui bénéficiait de son bouclier magique en place, tant qu'on ne les touchait pas, Yeleen se tourna légèrement vers elle en lui intimant d'un regard à rester tout autant sur ses gardes en gardant sa baguette en main. Elle savait qu'ils n'étaient pas les seuls à se préparer au pire, voyant le regard tiré de @Jameson Clearwater , @Artémisia MacKintosh, @Queenie Walker , @Solenn Pendragon et @Tristan Pendragon pas très loin.
- résumé:
(Expertise protego totalum activée)
Au moment où les sorciers arrivent, Yeleen pose un sortilège de protection autour de Sean et une autre personne (celle qui voudra se lier à nous pour le reste du TC, franchement avec grand plaisir). Elle est totalement sur ses gardes, la baguette un peu facile même parce qu'elle protège les siens.
Tu franchis donc les grilles avant tout le monde pour monter sur ton balai qui jusque-là était miniaturisé dans ta poche, lui rendant sa taille normale avant de filer au-dessus des têtes des sorciers extérieurs à Poudlard présents. Tu remercies ton professeur avant de filer en direction des trois balais pour pouvoir voyager par cheminée. Tu vas enfin rejoindre ta famille. Un sourire pointe timidement sur tes lèvres alors que tu saisis la poudre de cheminette pour disparaître.
- Résumé:
- -Queenie quitte la marche avant le début de celle-ci et avant l'apparition des hommes masqués.
TC
La Marche des Libertés
Mahdi avait vu un nombre incalculable de personnes se frayer un chemin et venir à augmenter le petit groupe qui s'était formé autour des membres de la famille Yard, que ce soit @Glenn Yard ou encore @Ruben Yard. Cependant, Haruka n'avait pas pris la décision de se joindre à eux et on ne pouvait pas dire que le jeune Serdaigle appréciait réellement cette perspective. Il y avait les noms, il y avait les visages, certains plus connus que d'autres et il vint à tous les saluer d'un petit signe de la tête, préférant rester silencieux alors que tout le monde venait à jouer les retrouvailles, avec l'impression d'un côté qu'on venait à faire son devoir et de l'autre, se dire que la situation pouvait dégénérer d'un moment à l'autre. Le jeune loup-garou ne manquait pas depuis qu'il avait dû affronter le monde réel, depuis qu'un être cher lui avait été enlevé, de faire en sorte de parvenir à se fondre au mieux dans la masse, dans la société. Le domaine des Yard venait à les protéger des dangers du monde extérieur, encore plus quand on venait à hurler sous la pleine lune. En dehors, tout n'était que risque, il ne fallait pas prendre des décisions inconsidérés alors que le Ministre lui-même semblait avoir choisi de leur déclarer directement la guerre. Mais il n'en restait pas moins fier d'être présent et de défendre ce qu'il était, dans cette relation complexe entre acceptation et rejet de cet autre lui. Il finit par quitter le petit groupe qui se trouvait autour des siens, pour pouvoir retrouver le reste des siens. Parcourant le reste de la foule, il sentit soudainement les gens se tendre alors que de nouveaux venus aux masques de loup avaient fait leur apparition. Il vit alors certains levés leur poing vers le ciel et son visage se ferma quand il aperçut la silhouette de Haruka parmi eux. A quelques mètre de lui, il vit @Perséphone Fogg, mais surtout @Persée Fogg à qui il fit un signe de tête en direction de sa cousine. « Viens avec moi, je sens que les choses vont mal tournées ! » Il se mit à accélérer le pas dans le cortège, regardant ces nouveaux participants avec neutralité pour ne pas les énerver. Il finit par arriver à côté de Haru, venant à joindre ses doigts à la main libre de la jeune femme. « Je te cherchais partout ... » Souffla-t-il avant de se pencher à son oreille pour murmurer. « Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée d'être là avec eux. »
- Résumé:
- - Il salue toutes les personnes qui sont autour des Yard. (Désolé vous êtes trop nombreux xDD)
- Il aperçoit Haruka dans la foule, venant à rejoindre les personnes masquées.
- Il retrouve Persée et lui demande de le suivre pour rejoindre Haruka et faire attention à elle.
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(0/0)
Education Magique (EM):
(0/0)
Potentiel Magique (PM):
(0/0)
Rigueur Magique (RM):
(0/0)
Expérience Magique (XM):
(0/0)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Tous les sorciers susceptibles de venir manifester contre le Gouvernement Dunn (ouverts à tous).
Mon masque de Loup sur le visage, c'était ce que je me murmurais à moi même. Nobody. C'était le nom que je m'étais choisi car il décrivait parfaitement ma pensée et mes idées. En ce jour de Marche des Libertés, il revêtait un sens particulier. Car j'étais personne, et tout le monde à la fois. J'avais influencé ce groupuscule Anti-Dunn, fait majoritairement de sorciers : les Loups de la Liberté. Un mouvement étudiant nouveau, paradoxalement quasiment sans Loup, qui se revendiquait contre le gouvernement et qui était pour le droit des hybrides. J'avais pénétré ce mouvement et glissé mes idées de manière pernicieuse.
Il fallait marquer le coup. Avais-je répété en assemblée générale. Il fallait frapper fort. Mettre des Masques de Loups. Pour que le monde voit, pour qu'ils comprennent.
Bien évidemment, sous Polynectar l'infiltration avait été plus longue que prévu. Mais... Le résultat était là : autour de moi, plusieurs étudiants, sorciers et hybrides avaient rejoins le mouvement et l'idée. Bête, simple et que tout le monde aurait pu avoir.
Mettre un masque de Loup. Pour choquer.
Alors que la Marche avançait, avec désormais les différents sorciers qui avaient rejoins ce mouvement discret et éphémère, je pris un temps pour regarder autour de moi sous mon masque de Loup.
Il y avait de tout, dans cette Marche. Des Sorciers de sang noble, des légendes, des étudiants, et d'autres sorciers de toutes les catégories sociales. Tous exprimaient ici, leur colère face à Dunn. Tous, s'était levé contre les Vieilles Idées. Tous?
Sous mon masque, un sourire en coin déchira mes cicatrices et brûlures. Tous, non. Je pouvais voir des sorciers, marchant dans le doute. Certains avait rejoins le mouvement pour soutenir des amis, d'autres pour voir. On appelait cela des curieux.
Et il y avait ceux qui n'était pas du tout de cet avis. Mon regard s'était posé sur le vieux brigadier moustachu... Certains soutenaient Dunn, et plus qu'on ne le croyait.
Car après tout, n'avait-il pas été élu? N'avaient-ils pas votés pour eux?
Ma cape commença à claquer d'impatience. Ma baguette en bois d'If était prête. En réalité, ils avaient juste besoin d'un coup de pouce. Ils avaient juste besoin, d'un peu d'aide. Qu'on les guide vers le chaos, la mort et le déclin. Naturellement, hommes et sorciers y allaient jusqu'à disparaître pour renaître.
Empire indien Kunasa. Empire Romain. Civilisation Maya Classique. Civilisation Haumaka. Royaume de France. Empire Ottoman. Et encore récemment la dynastie Simashki d'Iran et la dynastie Choson de Corée.
Tous avaient disparus, car ils avaient fait leur temps. Ils avaient été sur le déclin, pour lieux renaître de leurs cendres ou disparaître à jamais. Et c'était aujourd'hui le tour de la civilisation magique britannique.
Vieille, désuète, dépassée. Le monde magique avançait dans la modernité de toute part sauf eux. Ils s'accrochaient encore et encore à leur "Noble sang" vieux et pourri. Pour se protéger, ils préféraient qu'on attaque les autres, les innocents. C'était l'idée de Dunn. Agresser la différence, pour bénir l'ancien modèle et le vieux monde sorcier qui n'avait jamais failli...
Mais c'était du réchauffer. Du déjà-vu. Il était temps que cela change.
J'allais être le vecteur de ce changement, l'ange de la mort de cette civilisation pourrie de l'intérieur. Ils se disaient de sang "pur", mais en réalité, les monstres c'étaient eux. Depuis la nuit des temps.
Les gens oubliaient si vite... Mangemorts d'hier étaient devenus sauveurs d'aujourd'hui. C'était... Pathétique.
Avec lenteur, ma baguette glissa sous ma cape. Au final, je ne serai pas le responsable. Si je n'avais pas agi aujourd'hui, cela aurait lieu un autre jour.
Car le déclin avait commencé, moi, je ne faisais que l'accélérer.
Nobody. J'étais personne, et j'aurai pu être n'importe qui.
" Sectumsempra. "
Ma voix était vieille et rauque car rarement usée sous ma forme véritable. Mon sort sortit fatalement de ma baguette, et frappa en pleine poitrine un Brigadier. Le sang gicla sur mon masque, mais dessous, mes yeux exprimèrent une indifférence profonde.
" C'est l'heure. " dis-je alors simplement sans me soucier de qui m'entendait ou non.
L'instant suivant, j'avais transplané.
L'éclair était parti et il avait percuté Billy Staub, Lieutenant de la BPM en pleine poitrine. Brigadiers et Aurors avaient alors sorti leurs baguettes, car la foule s'était mise à hurler. Les gens s'étaient mis à courir. On avait attaqué un Brigadier?
Et en même temps... Pourquoi Dunn avait-il mis autant d'Agents du @Ministère pour surveiller cette marche? Est-ce qu'il ne voulait pas que cela se passe ainsi ?
L'ordre arriva d'en haut. Arrêter tous les hommes et femmes au masque de Loup, et tous ceux qui les protégeaient. Il fallait les stopper. Les ramener au Ministère, et on poserait les questions après, coûte que coûte.
Et bien évidemment... Les hommes et femmes de ce mouvement n'allaient pas se laisser faire ! Il était hors de question de subir une répression policière! Il fallait se défendre, et répliquer. Baguette contre baguette. Sorcier contre sorcier.
Et... elles sortirent. Des robes, des vestes, des fourreaux et d'endroits en tout genre. Certains lachèrent leurs masques, parce qu'ils en avaient rien à faire. D'autres esssayèrent de les garder. Quand aux moins courageux, ils firent comme Nobody, ils transplanèrent...
- L'ordre vient d'en haut et il est très simple pour les Agents du @Ministère : " La Manifestation est terminée. Tout individu avec un masque de Loup doit être arrêté. Tout individu représentant une menace pour les forces de l'ordre également. "
- C'est le chaos le plus total. Brigadiers et Aurors transplanent à gauche et à droite et balance des sorts sur des manifestants. D'abord ceux avec des masques de loups.
- Bien évidemment, certains membres refusent de se laisser faire et commencent à tirer leurs baguettes pour aider les manifestants à masque de Loups.
- D'autres transplanent, car ils sentent que cela peut finir en bain de sang.
C'est désormais à VOUS de choisir. Vous pouvez partir. Vous pouvez arrêter des manifestants. Vous pouvez repousser les forces de l'ordre. Vous pouvez soigner les blesser, car certains Brigadiers et Aurors ont la main leste.
Bon jeu !
PS : Vous avez le droit de PNJiser manifestants et agents ministériels. Pour toutes questions, venez sur discord sous Rémi ou en MP sous @Luke Korrigan !
@Gryffondor @Serpentard @Poufsouffle @Serdaigle @Poudlard @Sorciers
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Correct (60%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(55/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Au village, ta pancarte toujours à la main et sans te départir de ton sourire, tu as tout de même un regard critique sur les barricades qui ont été installées autour des vitrines et de certaines maison. Et c'est lorsque tu finis aux côtés de trois personnes avec des masques de loups que tu comprends pourquoi, autour de toi, il y a un léger mouvement de panique et des remarques angoissées. Toi, ces personnes masquées ne te dérangent pas. C'est même pour ça que, à leur image, tu lèves bien haut ton poing qui ne tient pas ta pancarte.
C'est lorsque tu vois des employés du @Ministère se servir de leur baguette que tu comprends qu'il y a un truc d'encore plus grave qui vient de se passer. C'est désormais réellement la panique, alors que certains manifestants commencent à transplaner pour déguerpir. “Si j'étais vous, je profiterais de la cohue pour disparaitre incognito. Si on me demande, je vous ai jamais vu!” Que tu déclares aux trois masqués qui ont fait un bout de route avec toi.
Ils ne se firent pas prier, n'ayant sans doute aucun pas attendu ta réflexion pour prendre la poudre d'escampette: tu ne savais toujours pas ce qui c'était passé, mais tu ne doutais pas une seule seconde que les Aurors et la BPM commenceraient pas s'en prendre aux manifestants masqués. A ça s'ajoutait qu'à part leurs masques, tu ne les avais effectivement jamais vus...
Déposant sans ménagement ta pancarte contre la devanture des Trois Balais, tu utilises un Sonorus pour amplifier ta voix, histoire que le maximum de personnes puisse t'entendre, malgré la cohue. “Service mobile de Ste-Mangouste, Sísí des internes. Les blessés pouvant se déplacer et souhaitant être rafistolés sont priés de venir aux Trois Balais. Ceux qui sont trop blessés pour bougés ou qui sont coincés là où ils sont, tentez de vous signalez, que je puisse me déplacer!” Que tu lances à la cantonade.
Une partie de toi - celle probablement immature et certainement à cause de ton côté anti-injustice - avait très envie de partir en guerre contre les employés du Ministère, mais une autre partie de toi - celle qui entendait la voix de Mme Casper qui voulait que tu te comportes enfin et à chaque fois que ça se présentait comme une future diplômée en médicomagie -, avait fait que tu avais finalement décidé de venir en aide aux éventuels blessés. Quitte à improviser une petite équipe mobile de Ste-Mangouste.
- Résumé:
- Síle souhaite une bonne fin de journée à Queenie, sachant qu'elle ne participera pas à la Marche. Elle tente de repérer Théa et Ange, mais à la place, se retrouve avec trois individus masqués. Ca ne la dérange pas. Si elle n'a pas vu/compris ce qui avait provoqué le mouvement de foule actuel, faisant que des sorts fusent et certaines personnes transplanent, ça ne l'empêche pas de se poster devant les Trois Balais et de signaler, grâce à un Sonorus, qu'elle est là pour soigner les éventuelles blessures de ceux qui souhaiteraient être soignés et qu'elle est prête à se déplacer dans la foule pour rejoindre le(s) blessé(s).
Laueee
Marche des libertés « Those who deny freedom to others, deserve it not for themselves» Abraham Lincoln Même si Dawn ne lui avait pas demandé, Nathanael serait quand même venu, car il était ainsi. En arrivant sur place il reconnu évidemment quelques têtes et, quand Dawn vint se rapprocher des siens, le Pierce se mura dans son habituel silence, car il était bien plus là pour observer et protéger la future maman que pour sociabiliser. Il laissa donc la demoiselle s'adresser à sa famille puis à l'un de ses amis qui, de toute évidence, partageait son inquiétude quand à la présence de Dawn, ici. Nathan avait émis ses réserves, bien sûr, mais il savait aussi que rien de ce qu'il pourrait dire ne parviendrait à empêcher Dawn d'être présente ici, aujourd'hui. Alors, quand elle précisa à son ami que ce n'était qu'une marche, le médicomage chercha Fergus du regard, hochant silencieusement la tête pour lui faire comprendre que, si jamais quelque chose se passait, il saurait agir et réagir pour le bien de cette femme, et de cette vie qui grandissait en elle. Il avait perdu trop de personnes pour que la négligence ne soit une option. Et, bien sûr, l'univers sembla l'écouta car, en un claquement de doigts, les choses commencèrent à se détériorer, alors qu'une personne drapé d'un masque de loup créa du chaos avec un seul petit sortilège. Ni une ni deux, le Pierce se positionna devant Dawn, comme pour faire barrage de son propre corps. « Attention ! » Non mais sérieusement, pourquoi n'avait-il pas fermé sa bouche ? Pourquoi fallait-il, une fois encore, que les choses s'enveniment ? Une partie de lui aurait voulu rester pour soigner les blessés, mais il avait fait une promesse à Dawn, puis au dénommé Fergus et il n'était pas homme à revenir sur sa parole. Ainsi, se tourna vers la demoiselle, il lui tendit sa main droite avant de lui souffler : « Prends ma main. Je te ramène chez toi ! » Il allait ramener Dawn chez elle et, ensuite, reviendrait sans doute pour soigner les éventuels blessés. D'abord s'assurer que la Nightingale était en sécurité, en transplanant loin d'ici, et ensuite il pourrait se permettre de faire son travail. Pas avant. NE |
- Résumé:
Nathanael protège Dawn, l'invita à transplaner loin de la marche pour qu'elle soit en sécurité.
Les mains dans le dos, je souriais à l’inconnu qui avait répondu à mon bonjour. Je lui fis un signe de tête avant de regarder un peu partout, mais surtout pour garder un œil sur Thea, ce genre de manifestation bien que pacifique pouvait vite dégénérer pour diverse raisons. Je tourne de nouveau la tête vers la personne qui m’avait répondu pour lui poser une petite question pour passer le temps. Suivant le mouvement de la marche, restant sur mes gardes avec l’arrivé soudaines de personnes qui n’étaient pas forcément convié. De part expérience, les personnes qui viennent masqué à une manifestation n’ont généralement pas de bonnes intentions. Me tournant vers l’homme en kimono (@Yaslana Yamatao). « Veuillez m’excusez, je vais essayer de retrouver ma petite fille avant que cela ne tourne vraiment au vinaigre. » Et c’est avec un signe de tête que je me faufile au travers de la foule pour retrouver Thea.
Après un moment de recherche, je la retrouve facilement grâce à sa pancarte. Je pose ma main sur son épaule avec qu’elle sursaute. « C’est moi. » dis-je pour la rassurer alors que des cris commençaient à se faire entendre. De cet endroit on ne voyait pas grand-chose sur ce qu’il venait de se passer, mais cela ne semblait pas sonner bon. « On transplane, attrape ton amie. » Je ne laisse pas vraiment le temps à ma petite-fille de batailler sur la question. Je connais son sentiment pour l’injustice des minorités, mais il était hors de questions qu’elle se fasse arrêter pour n’avoir été que présente dans une manifestation. Je l’attrape fermement par le bras avant de transplaner, ne sachant pas si Thea se débattait ou pas. Prions pour que non, sinon elle allait finir avec une désartibulation.
artemis | www
- resume:
- Allait pour commencer une discussion avec Yaslana quand il décida qu'il était préférable de retourner près de Thea. A la suite de quoi, il transplane.