Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[Anim] La Marche des Libertés

+15
Yara Morães De Carvalho
Mira Aslan
Sean Clearwater
Yaslana Yamatao
Artémisia MacKintosh
Nathanael E. Pierce
Queenie Walker
Síle A. ó Gallchobhair
Perséphone Fogg
Saúl Ochoa-Reyes
Noma Karma
Nott Tyrfing
Jameson Clearwater
Fergus Clearwater
The Wizarding World
19 participants
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair

INFOS
Faceclaim : Maisie Williams
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue24/50[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue65/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue60/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue60/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue55/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
La Marche des Libertés
T'étais déter à soigner des gens et à en castagner d'autres. Enfin, la priorité était de soigner les bobos que tu pouvais depuis les Trois Balais, mais... “Hé!” Que tu protestes, alors que tu te sens pousser des ailes, littéralement.
Tu ne sais pas d'où vient le sortilège d'attraction, ni par qui il était lancé et ça, c'était lâche. Très lâche, même! S'en prendre au personnel de santé, c'était une honte! Un scandale! “Espèce de sauvage! Je vais...” Que tu te mets à aboyer, lorsque tu finis par atterrir sur une paire d'épaules, prête à donner des coups de poings.
Tu t'arrêtes net dans ton geste lorsque, tes pieds une fois de retour sur le sol, te reconnais @Jameson Clearwater, ton directeur de maison. T'allais lui faire tout un pataquès sur le serment d'Hippocrate que tout médicomage digne de ce nom prononçait lorsqu'il commençait à travailler dans une institution médicalisée, qu'y avait des gens à soigner et bla et bla et bla, mais tu comprends également que ce n'est pas le moment. Ta baguette en main, tu suis donc Clearwater et tes camarades également présents dans son sillage pour retourner à Poudlard.  

Résumé:

© Laueee

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Artémisia MacKintosh
Poufsouffle

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Artémisia MacKintosh

INFOS
Faceclaim : Lee Ji Eun (IU) <3
Sang : mêlé, mère sang-pur et père sang-mêlé
Particularités : aucune
Profession : cinquième année à Poudlard, envisage un MULOT dans la justice magique pour devenir Auror
Côté Cœur : anciennement fiancé, actuellement célibataire, sort de sa phrase de deuil. Demi-sexuelle et bisexuelle, bien qu'elle n'est jamais rien tenté avec le sexe féminin, elle a bien remarqué cette petite attirance qu'elle ressent
Multis : Hua, Théa, Aena
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue21/50[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue40/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue40/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue50/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue55/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

TC Marche des libertés - 14 mai 2023
J’époussetais doucement les vêtements de la dame âgées avant de lui sourire doucement et d’écarquiller les yeux de surprise en voyant qui se trouvaient en face de moi. « Professeur Spott. » Enfin professeur, plus depuis des années maintenant, elle avait été ma préceptrice avant que je ne rejoigne Poudlard, c’était elle qui m’avait enseigné les rudiments du piano et encore les cours de danse. Je n’ai pas vraiment eu le temps de lui demandé ce qu’elle faisait ici dans ce lieu, elle qui avait toujours exécré la foule, qu’une voix fortement reconnaissable pour moi me fit grimacer en atteignant mes oreilles. Tournant la tête légèrement, j’apercevais le professeur @Jameson Clearwater qui ne me regardait même plus, trop occupé à récupérer les élèves au fur et à mesure.

Je tournais de nouveau mon regard vers Madame Spott, je ne pouvais pas la laisser seule dans ce foutoir sans nom. Je me mordais un peu la langue. « Vous n’avez cas venir avec moi pour aller en lieu sûr, vous pourrez rentrer chez vous ensuite. » Elle avait une cheville foulé certainement au vu de son boitage. En marchant vers le groupe que formait le professeur avec les autres étudiants, je remarquais que mon ancien professeur avait pris un sacré coup de vieux. Elle avait quoi ? 80 ans ? Je n’ai jamais su son âge, mais j’ai toujours supposé qu’elle était plus âgée que maman à cause des petites rides qu’elle avait par ici et là. C’est dans un silence de mort que je revenais parmi les autres, au pire, je me ferais peut-être réprimandé par la suite, mais je m’en contre fichais un peu, le principale était que Madame Spott ne finirait pas dans les limbes aujourd’hui. « Pardonnez-moi professeur Clearwater. » Petite excuse qui pourrait peut-être faire peser la balance qui sait ?
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

resumé & dé:

- Artémisia Brynhildr MacKintosh -
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

14 Mai 2023

La Marche des Libertés

Tous les sorciers susceptibles de venir manifester contre le Gouvernement Dunn (ouverts à tous).

Pré-Au-Lard

14.05.2023

Le chaos resta encore quelques longues minutes. Mais les renforts du  @Ministère  vinrent finalement à bout des derniers échauffourées. Beaucoup furent emprisonnés, étudiants et adultes et les cellules du Ministère ne furent jamais autant remplis. Les vieilles salles du Département des Mystères désaffectées durent réouvrir.

Et déjà... des murmures de contestations se répandaient. Jusqu'où Adair Dunn était-il prêt à aller pour étouffer toute contestation face à sa politique anti-lycan? Les Loups de la Libertés n'étaient en réalité qu'un petit groupuscule d'étudiants qui avaient été immédiatement dissous, non-violent à l'origine et absolument pas dangereux. Les duels qui étaient apparus ce jour là, n'étaient en réalité que la résultante d'un effet de masse : la contestation populaire contre Dunn et sa politique était de plus en plus importante. Cet état magique policier ne plaisait plus, car il s'élevait contre les libertés de chacun. Et alors on avait décidé de répondre à la violence par la violence.
L'agent Billy Staub était mort, et malgré les soins d'urgence, le Maléfice avait été trop bien appliqué pour que l'on puisse soupçonner un amateur. Un enquête fut ouverte.  Beaucoup de blessés, dont deux graves avaient été répertoriés. Mais surtout... Dunn affrontait un problème nouveau, qui allait très certainement le plonger dans la tourmente.

Ce jour-là, dans la foule, il n'y avait pas eu que des Né-Moldus, Hybrides ou Sang-Mêlées. Certains étudiants de Sangs-Purs avaient décidé de profiter de l'occasion pour sortir un peu. Beaucoup s'opposaient à leurs parents et à leurs vieilles idées, juste pour les ennuyer mais lorsque l'âge des études seraient terminés, il rentreraient dans le rang.
Et ces blessés là... C'était ceux qui avaient le plus coûté à Adair Dunn. Certains notables virent cela d'un très mauvais oeil. Des sorciers contre des sorciers, voilà le spectacle qu'avait offert le Ministère, ainsi que des geôles remplient de Mages, dont certains ayant du Sang noble... Et ça, ça ne passait plus.
Les familles les plus puissantes de Grande-Bretagne y virent une occasion en or de prendre le pouvoir à la place du Ministre commencèrent à faire circuler la rumeur : Dunn devenait fou. Le décès de fils avait eu raison de lui et il entraînait avec lui, toute la communauté sorcière britannique. Certains, qui autrefois avaient été les plus proches partisans de la famille Dunn commencèrent à s'en éloigner, voir pire à s'opposer. Certains usèrent même de leur influence à l'internationale pour faire appel au Congrès Internationale des Sorciers.
Ce dernier, décréta que le Secret Magique étant toujours bien gardé, aucune intervention de sa part ne serait envisagé, en revanche un avis fut donné : il restait vigilant sur la recrudescence de la violence qui elle pouvait mettre en danger le Secret Magique.

Adair Dunn était donc isolé, et surtout trahi. Suite aux évènements, aucune conférence de presse ne fut donné, et il s'enferma durant 3 jours dans son bureau avec ses plus proches conseillers pour tenter de récupérer la situation.

Mais il était déjà trop tard... Une vague était en train de déferler sur lui, portée par le peuple, l'opposition et surtout soutenu par ses anciens alliés de bonnes familles qui rêvaient alors de prendre sa place.

[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Hogsmeade-Entrance

Comment ça fonctionne ?

- Vous pouvez continuer à RP et terminer tranquillement, mais la situation s'apaise. Il n'y aura plus d'intervention du MJ.
- Vous pouvez faire parti des vagues d'arrestations. Aucune personne ne fut condamné à l'issue des interpellations, certains éléments les plus radicaux écopèrent de fiches de surveillance par les services de renseignements mais sans plus.
- Merci à vous pour cette animation, la suite très prochainement dans une annonce sur l'avenir de notre cher Ministre de la Magie.

Merci à tous !

@Gryffondor @Serpentard @Poufsouffle @Serdaigle @Poudlard @Sorciers

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Marche des Libertés

14 mai 2023 - 10h

Il sentait la main de sa sœur serrer la sienne. Les deux Pendragon n'avaient pas besoin de se parler qu'ils savaient qu'ils veilleraient l'un sur l'autre. Le groupe d'élèves s'était agglutiné autour du professeur @Jameson Clearwater  et ce que le jeune Auror en herbe redoutait arriva : un brigadier fût assassiné aux yeux de tous par l'un de ces hommes masqués, mettant toute la foule en alerte. Certains sorciers préféraient battre en retraite tandis que d'autres s'armaient pour affronter la menace. En ce qui concernait leur professeur, et même s'il vint à lancer un sortilège de protection pour assurer la sécurité de ses apprenants, il était d'avis de rebrousser chemin vers Poudlard. Sage décision, Tristan avait pourtant une envie criante de prêter mains forte à ses futurs confrères, et le repulso loupé qui n'envoya même pas valser l'un des assaillants le décida à laisser faire les autorités compétentes et suivre les instructions de son professeur, baguette toujours en main.

Protéger sa sœur  @Solenn Pendragon avant tout, @Artémisia MacKintosh  et ses autres camarades devraient être sa principale préoccupation. Jouer les braves et les héros n'était pas toujours la meilleure des solutions. La situation fut finalement maitrisée et une vague d'arrestations avait eu lieu, entre les morts et autres blessés que le Ministère essuya de nouveaux, rendant la légitimité de Dunn encore plus instable qu'elle ne l'était.

Résumé:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TC Marche des Libertés

14 mai 2023, Pré-au-Lard, 10h

TW : Torture / Fractures / Perte de connaissance

Partis à la recherche de son meilleur ami avec sa sœur, c'est @Perséphone Fogg ensuite que Persée perdit de vue. Il avait néanmoins retrouvé la trace de @Mahdi-Jaro Yard et ils s'avancèrent à travers la foule vers la silhouette de @Haruka Yard alors que les choses commençaient à mal tourner. Persée avait sursauté, en entendant les cris d'effrois et son instinct de survie lui disait de ne pas rester dans les parages lorsqu'il vit un corps se vider de son sang à quelques mètres. Aux côtés de la famille qui avait toujours veillé sur lui et sa jumelle, le Fogg se retrouva seul en une fraction de secondes. Il tourna frénétiquement la tête de gauche à droite pour les chercher, et allant se frayer un chemin parmi l'agitation provoquée par ces terroristes masqués, Persée tomba nez à nez avec l'un d'entre eux et même s'il ne voyait pas son visage, son aura menaçant et cette baguette pointée sur lui suffisait à lui faire comprendre qu'il risquait sa peau. Fuir ou tenir tête, le brun choisit la deuxième option. Mais étant moins aguerri que son assaillant, leur affrontement tourna court. En une fraction de secondes, le Fogg se retrouva au sol à se tordre et hurler de douleur. Il ignora combien de temps avait duré ce moment de torture ne voyant qu'une silhouette repousser l'homme masqué et s'approcher du jeune homme à terre avant que ce dernier, le corps fracturé à plusieurs endroits, ne vienne à perdre connaissance.

Résumé:
Yaslana Yamatao
Poudlard

Unicorn Fest
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Yaslana Yamatao

INFOS
Faceclaim : Takamasa Ishihara (Miyavi)
Sang : Officiellement Né Moldu, bien qu'il soit en réalité Sang-Pur.
Particularités : Animagus (chat noir/non déclaré)
Profession : Bibliothécaire à Poudlard
Côté Cœur : Marié, mais aucune garantie qu'il soit fidèle... Pansexuel et panamoureux
Multis : Síle A. ó Gallchobhair & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue42/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (42/100)

Education Magique (EM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue70/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue70/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

La Marche des Libertés

Que la Marche reste tout du long aussi bonne enfant aurait sans doute aucun été étonnant. Le bibliothécaire aurait malgré tout préféré que ça soit le cas, certainement comme beaucoup de monde.
Lorsque ça commence à dégénérer, il salue d'un mouvement de tête Anton Rosewell. Il ne peut que comprendre son désire de tenter de retrouver sa petite-fille, lui-même n'ayant qu'une envie: s'en retourner chez lui pour s'assurer que sa femme et ses enfants y étaient bel et bien en sécurité. C'était malgré tout dans ce genre de moment où il était reconnaissant à son épouse d'avoir un côté mère poule: si elle avait accepté de se rendre à la Marche des Libertés avec Siam et Hiro, il y avait fort à parier que, malgré la foule, elle avait su garder un œil sur eux, quoi qu'il arrive, et les emmener en sécurité, lorsque ça avait dérapé.

Très égoïstement, sans se soucier plus que de mesures des différents étudiants et de ses collègues présents sur place, il avait transplané devant la maison de Prés-au-Lard où il louait un appartement. Montant quatre à quatre l'escalier, il trouve l'appartement les rideaux tirés. Et si sa femme tente de faire bonne figure, leurs jumeaux, bien qu'heureux de retrouver leur père après ces longues semaines de blocus de l'école, ont malgré tout des inquiétudes légitimes quand à ce qui se passe actuellement dans le village. Si c'est plus flagrant chez Siam, celui-ci ayant toujours été plus sensible que sa sœur, il connait assez bien Chihiro pour comprendre, malgré son air imperturbable, que tout ça l'inquiète un peu. Il ne peut que tenter de les rassurer au mieux, se doutant malgré tout bien que le reste de la journée risque d'être mouvementé. Il se doute bien que le Ministère risque de procéder à pas mal d'arrestations - et alors qu'il en était à retrouver sa famille, le Yamatao se doute bien qu'il n'avait pas fallu longtemps, après son départ précipité, pour qu'elles commencent à pleuvoir -; que les blessés vont également déferlés à Ste-Mangouste et qu'au sein des plus jeunes membres de la communauté sorcière - principalement les étudiants de Poudlard -, les événements de la journée risquent de créer un tollé supplémentaire pour certains d'entre eux. Mais tout ça, toujours dans un souci d'égoïsme de vouloir s'assurer du bien-être des siens en ce moment peut rassurant, il s'en soucierait plus tard...

HRP: dernière intervention de Lana

Résumé:

ft. Libre
Nous sommes le 14 mai 2023, aux grilles de Poudlard. Yaslana est vêtu d'un kimono aux couleurs pastels et ses cheveux, qu'il porte longs, sont déttachés.
Dialogues en #C77550/Images by pixie & ???

KoalaVolant

“Trois choses sont fugitives: l'écho, l'arc-en-ciel, la beauté des femmes.”

KoalaVolant
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue49/50[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue80/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue80/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Marche des Libertés
16.05.2023

Jameson, sur ses gardes, accompagna les élèves aux portails de l'école. Les portes s'ouvrirent devant eux. Les laissant passer en premier, baguette magique tendu vers l'arrière, il vit que personne ne les avait suivi. Secouant la tête d'un air dépité, il intima aux élèves de rentrer se mettre à l'abri et de prévenir préfets et professeurs qu'ils croiseraient pour les avertir de ce qu'il venait de se passer.

Lui, il resterait encore un temps devant les grilles pour veiller sur l'école. C'était probablement inutile au vu des diverses protections magiques qui défendaient les lieux mais c'était plus simple ainsi.

Peut-être était-ce parce que les sangliers volants ne protégeaient plus le portail puisque @Luke Korrigan les avait lancé dans la bataille... Il n'en savait rien. Son instinct protecteur lui intimait de rester ici. Au mieux, il ne se passerait rien sinon accueillir les quelques élèves qu'il n'avait pas pu prendre sous son bouclier. Au pire... L'école l'aiderait à se défendre comme elle le ferait avec n'importe qui.

OUT.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
La Marche des Libertés

@Tristan Pendragon & All (14.05.23)

La main toujours dans celle de ton grand frère, tu te sens rassurée de le savoir avec toi. De ne pas le voir partir jouer les héros plus loin. Tu sais que ce genre d’intervention deviendra indéniablement son quotidien. Et ça te bouffe.

Tu écarquilles les yeux devant la violence de l’attaque d’un membre des forces de l’ordre. Bonté divine, mais que se passe-t-il ici ? Tout part à vau-l’eau et tu as l’impression que vous n’êtes plus en sécurité nulle part.

Tu ne t’attardes pas, paix à l’âme de l’agent du ministère, mais la sécurité de ta famille avant celle des inconnus. Suivant le mouvement, tu franchis les portes du domaine de Poudlard. Un soulagement te traverse et retire un espèce de poids de tes épaules. Tu n’aurais probablement rien pu faire si ce n’est lancer un protego ou deux. Mais ne plus être dans les pattes des personnes compétentes représente déjà un point positif.

Lorsque votre professeur de sortilèges, vous intime de rentrer à l’intérieur et de prévenir les autres professeurs et préfets, tu t’en fais une mission de lui envoyer de l’aide.
Tu croises justement la nouvelle directrice de la maison poufsouffle Jehánn Cynfeirdd dans les couloirs pour rejoindre la grande salle. Tu ne sais pas si elle pourra faire grand-chose pour la situation, mais au moins, les adultes responsables du château seront ainsi mis au courant.

Fin.

Résumé:

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Marche des Libertés

14 mai 2023 - 10h

Etre entouré de ses proches rendait cet évènement exceptionnel un peu plus bonne enfant, même s'il ignorait au départ que @Saúl Ochoa était parmi eux, ayant eu facilement de quoi gâcher sa bonne humeur. Il s'interrogeait sur ce que  @Dawn Nightingale avait de si important à lui dire mais Scott se disait qu'ils ne devraient pas avoir trop de mal à trouver un moment pour en parler.

Si seulement.

En voyant le corps sans vie du brigadier baignant dans son sang, le Nightingale fut instantanément rattrapé par les images effroyables de la dernière guerre où il avait vu périr son père sous ses yeux. Ses membres paralysés, son esprit n'était plus là. Sa nature protectrice s'était endormie, ne laissant qu'un homme tourmenté au milieu d'une foule apeurée. Puis ce fut la panique qui gagna Scott, cherchant de manière erratique sa famille et ses amies hurlant les noms de sa femme et de sa sœur alors qu'il tentait de se frayer un chemin. Son regard croisa furtivement celui de @Yara Morães De Carvalho et il finit par retrouver @Aena Nightingale mal au point, mollement appuyée contre un mur à même le sol. Aussitôt, l'homme se précipita et remarqua au dernier moment la présence d'un individu masqué qui le menaça d'un petrificus totalus que le dueliste chevronné qu'il était parvint à esquiver, avant de contre-attaquer brillement par le même sortilège. Scott aurait pu s'attarder davantage son sur adversaire mais sa priorité allait vers sa femme blessée vers qui il se précipita en se mettant à sa hauteur, plus inquiet que jamais.

« Oh bon sang non, non, non, non, non ! »

Lança-t-il paniqué. Il glissa sa main dans la sienne, déjà teintée par le sang qui l'avait tâchée en voulant compresser l'une des plaies. Sans plus tarder, Scott s'improvisa médicomage en formulant un sortilège de guérison en guise de premiers soins. Il tenait son épouse contre lui, déposant à outrance des baisers sur sa tempe et le haut de son crâne.

« Je suis la ma chérie, tiens bon. UN MEDICOMAGE, VITE ! »

Plus de vingt ans après, le même cauchemar se répétait.

Résumé:
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue23/50[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue45/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Left_bar_bleue75/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Marche des Libertés

14 mai 2023

Yeleen envolée, Sean la suivit anxieusement des yeux quelques instants avant de les reposer sur son père pour hocher brièvement la tête. Il s’occuperait des blessés, et laisserait le Langue-de-Plomb gérer tout le reste. Au loin, sur la route qui prenait la direction des portes de Poudlard, le jeune Clearwater pouvait voir la plupart des étudiants se hâter de se mettre à l’abri, escortés par des professeurs et des agents du Ministère qui parvenaient tant bien que mal à les protéger.

@Luke Korrigan s’était de nouveau engouffré dans la foule à la recherche de ses enfants, et Sean promena anxieusement son regard sur les manifestants qui s’éparpillaient dans la panique. Il ne lui semblait pas les avoir vus, et il espérait de tout cœur que @Siobhán Gavalagh-Korrigan comme @Finn Gavalagh-Korrigan soient en sécurité au château. Soudain un cri. Sean crut reconnaître celui d'@Israfel Clearwater et son sang ne fit qu’un tour.

- Je reviens, s’exclama-t-il à @Braxton Clearwater qui était de son côté suffisamment occupé.

Filant à travers la foule, le jeune écossais tenta d’identifier son jeune cousin qui était du genre à s’élancer sans réfléchir face à des dangers plus grands que lui. Mais s’il ne le trouva pas, Sean aperçut en revanche avec effroi l’un de ses camarades au sol, @Persée Fogg, ayant visiblement perdu connaissance face à l’un des loups masqués. Sachant qu’il ne pourrait transplanner, le Gryffondor tenta de récupérer l’étudiant par un sortilège Mobilicorpus qui ricocha sur les pavés (dé raté). Son sort avait au moins eu le mérite d’attirer l’attention de l’assaillant qui pointa sa baguette sur lui. Endurci par sa formation d’apprenti Auror et par les entrainements particuliers de Jameson, Sean fut plus rapidement que le mage en le désarmant d’un Experlliarmus qui l’envoya valser au loin (dé réussi). Espérant que Luke ne considérerait pas ce sortilège comme une attaque, le jeune Clearwater se précipita vers son camarade inconscient au sol.

- Persée, c’est moi ! Allez… Réveille-toi…

Il tenta coup après coup des sortilèges de soin sur le jeune homme qui semblait avoir des membres brisés sans parvenir au moindre résultat (dés ratés). Heureusement, Braxton lui avait confié une potion revigorante qui donnerait – il l’espérait – l’énergie suffisante à Persée pour faire de nouveau quelques pas. Finalement, en plaçant difficilement son bras sur son épaule, Sean parvint à le relever, bien décidé à l’éloigner des combats. De deux patronus (action réussie), il prévint son père de son départ, puis  @Yeleen Sô, à qui il demanda une couverture aérienne.

- Allez, un dernier petit effort Persée… Je t’amène à l’infirmerie… Tiens le coup. Appuie-toi sur moi…

Tant bien que mal, Sean l’entraina en direction des portes de Poudlard. Avant même d’y parvenir, ils avaient croisé des professeurs qui prirent à la hâte le relais pour prodiguer les premiers soins à Persée et le mettre en sécurité.

OUT

Résumé:

[Anim] La Marche des Libertés  - Page 8 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO