Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

[Anim] La Marche des Libertés

+15
Yara Morães De Carvalho
Mira Aslan
Sean Clearwater
Yaslana Yamatao
Artémisia MacKintosh
Nathanael E. Pierce
Queenie Walker
Síle A. ó Gallchobhair
Perséphone Fogg
Saúl Ochoa-Reyes
Noma Karma
Nott Tyrfing
Jameson Clearwater
Fergus Clearwater
The Wizarding World
19 participants
Mira Aslan
Sorcier

Mira Aslan

INFOS
Faceclaim : Sonam Kapoor
Sang : Sang mêlé
Profession : Mécamage
Côté Cœur : Parlerait-il Gobelbabil ?
Multis : Samir / Selma / Sean / Aram
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue27/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (27/100)

Education Magique (EM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue60/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue50/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue80/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue40/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue0/0[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Marche des Libertés

14 mai 2023

@Glenn Yard l’avait accueillie d’un sourire bienveillant, bien qu’un peu tendu et Mira tenta de suivre son regard sans bien comprendre s’il cherchait quelqu’un ou s’il se montrait seulement nerveux. Elle sentit le regard un peu insistant de son compagnon aux cheveux mi-longs qu’elle ne connaissait pas sur elle et lui adressa un sourire poli avant de se retourner vers le début du cortège.

Une agitation fébrile se faisait entendre, et la jeune Aslan sentit la foule s’agacer de plus en plus nerveusement. Il allait se passer quelque chose, elle le percevait. Alors que des sorciers masquées firent leur apparition, les pupilles de la mécamage accrochèrent encore une fois le ventre rebondi de la sorcière enceinte et elle se rapprocha imperceptiblement d’elle, juste au cas où.

Mais alors qu’un murmure de protestation couru le long de la marche, Glenn attrapa brusquement le bras de Mira pour la rapprocher du sorcier inconnu (@Saúl Ochoa). Levant ses cils sombres vers l'ami de sa famille, elle chercha à comprendre son geste soudain.

- Glenn ? Qu’est-ce que…

Des cris surgirent avant même qu'elle ne puisse finir sa phrase, la glaçant instantanément ; et Mira n’eut qu’une pensée en tête : retrouver les siens, sa famille, ou encore @Ebenezer Grimm. Des sortilèges ne tardèrent pas à fuser autour d’eux et elle se pelotonna sur place en tremblant.

Résumé:

[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 1684403211-ff283020-3904-4ca6-8ef4-143220d808b5
Braxton Clearwater
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Braxton Clearwater

INFOS
Sang : Mêlé
Particularités : Occlumen niv.3. Poissard professionnel.
Profession : Langue-de-Plomb, ex-auror, ex-formateur BPM, ancien résistant
Côté Cœur : En instance de divorce et ne passe pas la page.
Multis : Haruka Yard
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue46/50[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (46/50)

Education Magique (EM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue80/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue50/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue90/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue95/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (95/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue0/0[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Marche des Libertés

14 mai 2023

Braxton restait pendu à la RITM, inquiet. Quand son fils lui avait annoncé qu’il se rendrait à la manifestation, le langue de plomb était resté sans mots. Sean était redevenu Sean. Simple, sans haine, sans ennemi. Le père avait contemplé son fils en silence. Il aurait voulu le dissuader, le conseiller. Il n’en fit rien. Braxton lentement, en voyant ce bout d’homme fatigué, mais bien portant sur des deux jeunes hommes, prêt à marcher malgré tout. Mille question l’avait traversé. Une constatation était restée. Son fils lui apportait des leçons

Braxton quand à lui, n’avait pas songé se rendre à cet marche citoyenne. Il ne participait depuis longtemps à la communauté sorcière que depuis l’ombre, et laissait ce genre de choses “aux civils”. L’oreille près du poste, il attendait, incapable de travailler. Il devait le laisser explorer sa nouvelle liberté, dut-il pour ça s’attacher à sa chaise de bureau.

Lorsque que les commentateurs du suivi la marche s'écrièrent, mentionnant un mouvement de foule, puis un blessé grave. Braxton transplana immédiatement. Une ardoise craqua sous sa botte. En bas, les sorciers hurlaient et criaient, une fourmilière s’affolaient, transplanage avorté, tentative de fuite dans les ruelles. Braxton chercha des yeux son fils dans la cohue, son coeur cognant pour sortir de sa poitrine et partir devant lui à sa recherche.

Un filet d'étincelle dorée faillit d’une baguette, parmi les éclairs de sortilèges qui fusaient. Un signal de Sean. Braxton transplana dans la foule sans hésiter.  L’ex auror apparut au sol dans une volute de fumée, évita de justesse un manifestant en fuite, agrippa le seul manifestant portant un pull de rugby moldu et  @Yeleen Sô et transplana dans une ruelle parallèle.

Il leva un charme du bouclier autour d'eux et se retourna, cherchant son souffle.

- Est-ce que ça va ? cria-t-il par-dessus la cohue ambiante.

Une main à leur nuque respective, le langue de plomb haletait et jeta des coups d'oeil aux alentours. Il sursauta au bruit d'un bombarda visant une boutique. Le ministère avait besoin de renfort. Les deux gamins avaient à peine suivi une formation de combat. Mais il valait deux comme eux et inversement, eux valaient dix comme lui en sort de soin.

- Ou vous partez maintenant, ou vous soignez les blessés au sol pendant que je vous couvre ! héla-t-il comme un commandant qui demande un dernier avis à ses soldats. Il n'y avait aucune honte à partir.

protego totalum - réussi

Spoiler:

Off with your head
Dance til you're dead
Heads will roll, Heads will roll, Heads will roll
On the floor

LiensFiche

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TC La marche des libertés

ft les marcheurs
16 Mai 2023 - 10h

Le vent qui se soulevait annonçait une tempête qui ne tarda pas à se déchaîner. Dans le chaos le plus total, alors qu’un brigadier tombait au sol, le bouclier qui protégeait Sean fut bousculer à de nombreuses reprises, laissant les deux étudiants au milieu de la foule qui se pressait. Transplanage, sortilèges, cris et course, elle ne se concentra que sur Sean tandis que la voix de @Síle A. ó Gallchobhair se levait pour rapatrier des blessés en marge de la manifestation, celle de Fergus héler son père @Jameson Clearwater. Les autorités s'étaient déjà scindés en deux, si certains s'étaient rassemblé autour de l’homme à terre, les autres avaient reçu l’ordre d’arrêter tout perturbateur. Plusieurs dômes de protections ( @Yara Morães De Carvalho ) les entourait en plus du sien, les portes de l'école s’enflammant magiquement pour devenir ainsi le refuge principal pour tout innocent grâce à la baguette efficace de Noma en hauteur. Mais lorsqu’elle entendit le nom de Ryan de la bouche de @Sean Clearwater , Yeleen lança immédiatement un sortilège de filature en suivant le regard du Gryffondor alors que l’homme avait déjà transplané dans un craquement sonore (sortilège raté).

Et lorsque le héro du Gryffondor, @Braxton Clearwater , arriva soudainement sur les lieux pour les protéger à son tour en les faisant transplaner un peu plus loin, Yeleen hocha la tête rapidement, acceptant d’aider ceux qui pouvaient encore être pris au piège. Jetant un coup d’œil à Sean, elle savait qu’il comprendrait qu’elle ne pourrait pas rentrer à l'école sans aider. Néanmoins, elle n’avait pas été formé pour être une soigneuse et rapidement, elle enfourcha son balai qu’elle avait gardé en main et rejoignit les hauteurs avec Noma.

Levant sa baguette, elle formula un Ferula silencieux à @Fergus Clearwater qui semblait avoir le bras en mauvaise posture, avant que le vent ne fasse dévier la trajectoire d’un sortilège de soin. (dé raté) Voyant alors qu'un groupe d'étudiant tentait de se frayer un chemin au sol jusqu’au portail enflammé du protego diabolica de @Noma Karma , elle lança un Ventus maxima. vers des assaillants qui cherchaient à les en empêcher, les faisant tournoyer sur eux-mêmes jusqu’aux brigadiers au sol.

résumé et dé :
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes

INFOS
Faceclaim : Wilmer Valderrama.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Demi-vélane.
Profession : (Langue de Plomb sous couverture) Professeur de Vol.
Multis : Jameson, Zion, Rico & Dilshad
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue37/50[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (37/50)

Education Magique (EM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue60/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue70/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue85/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue85/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (85/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Marche des Libertés
16.05.2023
Leur arrivée dans le Pré-au-Lard fut particulièrement marquante pour le mexicain lorsqu'il se rendit compte de tout ce qui se passait autour d'eux. Maisons et boutiques étaient renforcés de protections de bois renforçant cette sensation de parias dans laquelle Saúl se sentait depuis quelques mois. Cela ne fit rien pour arranger les choses si ce n'était l'enfoncer un peu plus dans des idées qui commençaient à se former en lui.

L'idée de tout dynamiter pour tout reconstruire sans l'accord des sorciers à la tête des hautes fonctions de l'état magique, par exemple.

Mais pour l'heure, les choses devraient rester uniquement dans un coin de sa tête. Les choses prirent une tournure qu'il n'aimait pas du tout.

L'apparition de ses étranges sorciers masqués provoqua chez Saúl quelque chose de paradoxale : la compréhension des Loups-Garous mais aussi cette peut irascible qui le saisit alors qu'il n'avait toujours pas vu @Edel Almadovar et  @Siobhán Gavalagh-Korrigan dans les parages. Est-ce qu'ils étaient là ?

Ce ne fut que lorsqu'il vit le Professeur Clearwater qui s'arma aussitôt pour protéger les élèves qu'il se rendit compte qu'ils ne semblaient pas être là. Rassuré le temps d'un instant, Saúl attrapa @Mira Aslan sous l'impulsion de @Glenn Yard qui l'envoya vers lui.

Il la réceptionna avec douceur, jetant un bref regard vers @Aena Nightingale.

« - Ne t'inquiètes pas pour lui, file te mettre à l'abri. »

Il lui fit un clin d'oeil, puis il pencha sa tête vers Mira et il lui murmura :

« - Ne panique pas, je te sors de là. »

L'instant d'après, ils transplanèrent.

OUT

Résumé:
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue47/50[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue95/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue90/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Survolant la foule, transformé pour l'occasion en une buse commune, je me servais de la magnifique vue que m'offrait les caractéristiques de cet animal. Formant des cercles tout autour, j'essayais de rester le plus discret possible, voyant quelques agents du Ministère en balais. J'avais bien fait de prendre cette forme et non celle d'un faucon. La buse était plus commune, même si la vue était moindre.
Soudain, un sort parti plus vite que les autres et ce fut la cohue. Mes yeux se portèrent immédiatement sur les étudiants et je vis alors Jameson prendre le leadership du retrait vers Poudlard. Sage décision...
Mes yeux de rapace et leurs pupilles si particulièrement se fermèrent et s'ouvrirent. @Sean Clearwater et @Yeleen Sô . Une ombre arriva à la vitesse d'une furie et les fit transplaner plus loin. Ni une ni deux, je fonçais en piquet vers les trois personnes.

J'arrivais au sol et je repris immédiatement forme humaine, baguette brandie droit sur le coeur de... mon ami de toujours. Mon visage fermé et effrayant laissa place à un soulagement sans nom. J'avais cru que quelqu'un avait essayé de les enlever.

" C'est toi... "
murmurais-je avec soulagement.

Je baissais alors ma baguette et je ne dis plus un mot. J'affirmais les ordres de @Braxton Clearwater sans un mot. Je me permettais juste d'ajouter :

" Restez prudents. Mais n'attaquez personne, si c'est un Agent du Ministère, vous pourriez être arrêté. Il faut à tout pris que je retrouve Sio et Finn. "

Je leur fis alors un signe de tête et je transplanais brutalement au milieu de la foule, à côté du Portail. Les bras le long du corps, j'ignorais le regard que me lançait les étudiants qui me croisaient.

" Piertotum Locomotor. "

J'aimais toujours prononcé les formules, surtout celle là, elle me semblait importante. Les deux immenses sangliers qui trônaient à gauche et à droite du Portail de Poudlard s'animèrent brusquement et s'envolèrent pour faire des rondes autour des étudiants. De temps en temps, ils plongèrent en piqué pour protéger un étudiant distrait qui n'avait pas un sort arriver.
D'un coup d'oeil, j'indiquais le château à @Jameson Clearwater d'un signe de tête. Même si nous étions en désaccord sur beaucoup de chose et souvent en train de nous disputer... Les effets de la guerre étaient toujours là et il suffisait encore d'un regard pour se comprendre.

Tout le monde au château.

Spoiler:

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TC Marche des libertés - 14 mai 2023
« Tu n’aimes pas les bains de foule. » murmurais-je doucement à la serpentarde du nom d’@"Aurora Lundgren". « Tu peux retourner à Poudlard si tu préfères ? Je suis certaines qu’@Haruka Yard comprendra. » lui lançais-je avec un petit sourire, il ne fallait pas qu’elle se force à venir, surtout si elle ne se sentait vraiment pas à l’aise. Je me doutais que c’était pour la petite Yard digne d’une pile électrique qu’elle était venu. Je ne lui parlais pas souvent, mais elle avait un côté qui m’amusait grandement. « Mais oui, je suis contente de pouvoir sortir un peu. » ajoutais-je doucement avec un sourire. Je regardais mon interlocutrice en haussant les sourcils un peu surprise par le fait qu’elle appelle son frère un traite mais surtout par le fait qu’elle dise qu’il a une promise. Je détournais un peu le regard, cela ne me regardait pas, @Rafael Lundgren devait avoir ses raisons pour avoir caché le fait qu’il était fiancé. J’allais enchainé sur quelques choses quand je fus coupé par une arrivé soudaine.

Le fait que j’étais estomaquée était une euphémisme. Celle-ci je ne l’avais pas vu venir. Grand-père à une manifestation en Grande-Bretagne ? Puis depuis quand était-il même dans le pays ? Papa était-il au courant ? De forte chance, mais quand même il aurait pu m’envoyer une lettre pour me dire qu’il venait. Quand mon grand-père était arrivé, j’en avais lâché le bras d’Aurora. Je la regardais avec un petit sourire avant de jeter une regard suspect en direction de mon grand-père qui disparaissait dans la foule. « Allez, si tu n’es pas très à l’aise, on peut rester un peu à l’arrière à l’écart ? Ou se rapprocher un peu d’Haruka, tu seras peut-être mieux. » Le fait d’être avec son amie pourrait la rendre moins stressée ? Sans vraiment attendre sa réponse, je la tire un peu et nous nous retrouvons à quelques pas de son amie serpentarde, mais de façon aussi à ne pas être entouré de tous les côtés.

La marche se passait bien jusqu’à ce que subitement un cri, puis des sortilèges commencèrent à se faire sentir de tous les côtés. Je tenais fermement Aurora par le poignet sans lui faire mal. Son frère m’en voudrait sinon. « Il faut retourner vers Poudlard je pense. » C’était le mieux, mais inconsciemment mon regard cherchait une personne que j’avais entre-aperçu au début. J’espérais qu’il ne se prendrait pas de sortilège. C’est alors que je le vis au milieu d’une sorte de bulle protectrice avec le professeur @Jameson Clearwater, je soufflais soulagé, bien que mon inquiétude pour @Persée Fogg pouvait toujours se lire sur mon visage. Une main sur mon épaule me fit sursauté alors que mon grand-père s’adressa à moi. Je le regarde doucement hochant la tête avant de reporter mon attention sur Persée. Je lui enverrais une lettre plus tard, transplanant avec mon papy.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

OUT

resumé:

Israfel Clearwater
Disparus

Bêta Testeur
Israfel Clearwater

INFOS
Faceclaim : Benjamin Wadsworth.
Sang : Sang-mêlé, écossais-portugais.
Particularités : Fouteur de merde générale.
Profession : 3ème année à Gryffondor.
Côté Cœur : En couple avec Norà Millar. Une bague à son doigt l'atteste.
Multis : Nott, James, Brynn, Morana et Jack.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue18/40[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (18/40)

Education Magique (EM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue40/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue30/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue20/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (20/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Quand on avait annoncé l'ouverture des portes de Poudlard, beaucoup avait pensé à leur famille d'abord. Pour Israfel, il n'y avait pas eu de papa ou de maman, mais plutôt l'envie incroyable de simplement se dégourdir les pattes.

Aussi, avant même que les marcheurs ne se rassemblent totalement, le jeune homme avait fureté jusqu'à Zonko, d'abord pour profiter des diverses promotions sur les bonbons, ensuite de la petite friperie où il imaginait trouver un truc pour @Norà Millar.

Participer à la marche ne lui avait pas paru très important, et même si @Sean Clearwater pensait que tous les lycans n'étaient pas tous les mêmes, le plus jeune d'entre eux jugeait cela d'un regard plus critique et lointain.
La rancune, aurait-il répondu si on lui avait demandé.

Alors que le magasin est quasiment vide, une vague de personne entra à l'intérieur, créant une véritable émeute. Israfel plissa des yeux et sortit de la boutique, avec quelques difficultés.
Reste là !
N'y vas pas !
Attention il y a le Ministère !
Ils viennent pour nous déporter !

Des voix et des mains tentaient de l'en dissuader, mais l'idée de passer à côté de quelque chose le taraudait de trop.

Une poche pleine de bonbon dans sa main droite, la main gauche piochant à l'intérieur, Israfel approcha avec sa nonchalance légendaire. Il jeta un regard aux divers sortilèges qui fusaient ici et là, d'abord par curiosité, puis rapidement par moquerie.

C'est qu'il avait vu se faire rétamer deux gars avec des masques ridicules juste devant lui. Quand il releva les yeux, il surprit un homme plus loin, mais celui-ci était blessé au sol et portait toujours ce même accoutrement ridicule.

Israfel fronça les sourcils, un instant perturbé par la tempe couverte d'hémoglobine fraîche. Ses pupilles se rétractèrent, comme s'il plongeait au coeur d'un mauvais souvenir.

Dans sa mémoire pourtant, les cheveux étaient plus longs, le trou plus béant et surtout, surtout, il revoyait bien les deux yeux ouverts le fixaient, sans rien émettre de vivant ou d'animé.

Perdu dans ses pensées, Israfel sursauta quand une main l'agrippa pour le tirer en arrière.

"N'approchez pas !"

La voix dans son oreille lui vrilla le tympan.

Il jeta un regard par dessus son épaule pour voir de nouveau un individu masqué. Venu par l'extérieur, le jeune Gryffondor s'était finalement retrouvé au cœur des fuyards sans le vouloir, et les portes de Poudlard lui paraissaient excessivement loin…
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho

INFOS
Faceclaim : Ana de Armas
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue36/50[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue70/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue65/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue74/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue0/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:

La Marche des Libertés

— ft. all

14 05 2023

Les sortilèges pleuvaient, tombant comme un déluge au beau milieu d'une foule qui se dispersait peu à peu de peur d'être mouillée, conservant seulement en son cœur ceux qui avaient de bonnes raisons de rester. Le Protego Totalum de Yara perdait peu à peu de son efficacité. Elle ne pouvait contrer, à elle seule et sur une durée prolongée, des attaques croisées et simultanées, en provenance de divers endroits, tout en se concentrant sur les sorts qu'elle lançait pour essayer d'arrêter un maximum de masqués.  

Et justement, elle en aperçut un, non loin de la boutique de Zonko. N'était-ce pas le même qu'elle avait manqué, un peu plus tôt ? Si elle avait porté davantage d'attention à ses vêtements, Yara aurait su qu'il lui avait échappé une fois, et qu'il manquait de lui glisser entre les mains une deuxième fois alors qu'elle ratait son « Petrificus Totalus  ». Un affolé avait croisé sa route et l'avait percutée de plein fouet sous l'effet de la panique.

Mais la troisième était la bonne.

Son sortilège avait touché sa cible et, à grandes enjambées, furetant entre les jets lumineux, la chasseuse rejoignit celui qui s'était caché avant d'être finalement trouvé.

Il avait voulu jouer, il avait perdu.

Au vu du regard dégouté qu'elle lui lançait, ce fut limite si elle ne lui cracha pas dessus alors qu'elle savait pertinemment qu'il pouvait la voir et l'entendre... De même que le jeune homme (@Israfel Clearwater) qui se trouvait tout près de lui, un sac de bonbons à la main, visiblement interrompu en plein milieu de ses emplettes. Un étudiant de Poudlard qui n'avait rien de suspect, à peine à sa place au milieu des affrontements qui l'entouraient.

« Tu n'as rien ? », demanda-t-elle simplement en s'approchant de lui et s'assurant de ses iris ambrés qu'il ne présentait aucune blessure apparente.

Car Yara faisait aussi et avant tout son métier pour protéger ceux qui pouvaient encore l'être.

Résumé:

Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg

INFOS
Faceclaim : Naomi Scott
Sang : mêlé
Particularités : nope
Profession : joueuse de quidditch pro
Côté Cœur : en couple avec @"Fergus Clearwater"
Multis : Maeve, Sheraz, Ana, Urielle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue44/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Left_bar_bleue30/100[Anim] La Marche des Libertés  - Page 7 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
En un battement de cil, elle avait perdu de vue @Glenn Yard , ce qui ne faisait rien pour arranger ses affaires. Dans le même temps, elle vit passer @Persée Fogg et @Mahdi-Jaro Yard un peu plus loin, décidés à rejoindre @Haruka Yard. Spontanément, elle aurait amorcé quelque chose pour les rejoindre si elle n'avait pas été en train de parler au Directeur de Gryffondor. A en juger par l'expression de Mahdi, pour ce qu'elle en voyait d'aussi loin, il n'avait pas dans l'idée de se rallier à l'idée de sa soeur. Plutôt de l'extirper de la situation dangereuse dans laquelle elle était allée se mettre de son plein gré. C'aurait largement suffit à rassurer notre poursuiveuse sans un mouvement brusque de foule. Un cri d'horreur lui glaça le sang. Que se passait-il ? En un instant, on entendit des bruits de transplanage, les gens commencèrent à tirer leur baguette pour les uns, à tenter de fuir pour les autres et Perséphone aurait plutôt été de ceux-là si sa famille n'avait pas été elle aussi perdue quelque part dans la panique générale. Dans le brouhaha, la Serdaigle crut même entendre quelqu'un ( @Síle A. ó Gallchobhair ) lancer un appel aux blessés.

Tout à coup, le visage familier de l'auror apparaît devant elle. Elle n'a pas le temps de s'en réjouir, dans sa vision périphérique, un trait de lumière l'alerte. Perséphone empoigne @Fergus Clearwater par le col et l'attire contre elle. Le sortilège les frôle de quelques centimètres. Ça ne serait certes pas le geste le plus héroïque de la journée mais en dehors du stade, Perséphone n'a jamais vraiment eu l'étoffe d'une héroïne de toute manière. Son contre-sort à lui avait eu bien plus de style, c'est indéniable. Sans qu'elle ait le temps de comprendre comment, une autre personne ( @Noma Karma ) les bouscule puis invective Fergus. Sans doute un auror d'un grade supérieur, encore qu'il n'en a pas la tenue. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les deux disparaissent, ne lui laissant que cette drôle d'expression de surprise qu'elle avait eu sur le visage face à cet enchaînement d'événements inattendus. Tout près d'elle, le Pr @Jameson Clearwater rassemble ses ouailles et fait montre de sa maestria. Elle ne se fait pas plus prier que ça mais la gestion du stress aidant, ses tentatives de lancer le charme du bouclier échouent coup sur coup et elle croit s'entendre dire celui-là je me le réserve pour plus tard. Il faut dire qu'après quatre ans hors les murs de l'université magique, Perséphone n'a pas d'autres choix que de potasser et faire le tri. Au-dessus de sa tête, pour ne rien enlever à sa concentration, deux sangliers passent en vol plané, prêt à défendre la masse des élèves mélangés aux autres protagonistes. Un coup du Directeur de Serdaigle @Luke Korrigan .

Spoiler:

Even as a dream

The only limit to the height of your achievements
is the reach of your dreams and the willingness
to work hard for them.
- Michelle Obama -

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
La Marche des Libertés

@Tristan Pendragon & All (14.05.23)

Tu ne protestes absolument pas devant l’ordre de ton professeur. Tu n’as même pas eu le temps de voir si ton père se trouvait dans la foule. Cependant, tu ne vas pas prendre le risque de désobéir pour te mettre dans une situation encore plus problématique. La tension alentour se montre déjà suffisamment présente pour que tu n’en fasses pas qu’à ta tête. Puis tu n’es pas une gryffondor, tu sais te tenir et prendre les bonnes décisions quand il le faut. Es-tu en train de dénigrer tes frères ainsi que ton professeur ? Réfléchir avant d’agir te semble plus prometteur. Quitte à trop réfléchir.

Tu prépares ta baguette pour jeter le moindre sort s’il le faut. Mais tu n’avances pas tant que ton frère ne vous suit pas. Peu importe qu’il soit apprenti-auror, aujourd’hui, il tient juste le rôle d’élève de Poudlard et pour la peine, il n’a rien d’autre à faire que d’obéir au professeur Clearwater. S’il se met en tête l’idée de porter assistance aux employés du ministère, tu vas bien faire en sorte de le coller pour l’en dissuader. Si les forces de l'ordre sont présentes, ce n’est pas pour que d’autres fassent leur travail à leur place.
Tu ne te fais toujours pas à l’idée que d’ici quelques semaines Tristan en fera officiellement partie et que tu ne pourras plus rien dire quant à la prise de risque que représente son job. Tu seras éternellement la petite sœur inquiète qui tente de veiller au mieux avec les moyens du bord.

En revanche, tu ne feras aucun commentaire sur cette gryffondor de dernière année qui fait de l'acrobatie sous la baguette de son directeur de maison. Chacun s’occupe comme il le désire.

Résumé:

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO