Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


Examen 2023 | The Hanged Man.

4 participants
Jack Deschain
Sorcier

Expertise : Sectumsempra !
Sortilège de Niv.7
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Jack Deschain
   
INFOS
Messages : 113
Âge : 37
Profession : Chasseur de créatures.
Côté Cœur : Célibatârd.
FICHE DE PERSO




Examen 2023


Histoire de la Magie



Contexte




La salle de cours a été transformée pour l’occasion ; elle ressemble à s’y méprendre à une salle commune de Serdaigle, tant le bleu céruléen couvre ses murs. Les parures épaisses décorent les murs et si le royal est souvent associé au froid, l’aspect du vieux bois des chaises et des bureaux donnent un aspect chaleureux et confortable à la salle d’examen - car c’est bien de ça dont il s’agit aujourd’hui, de l’examen d’Histoire de la Magie.

Debout à l’entrée de la salle, Ezechkiel salut chacun des élèves qui s’est présenté ce matin-là, et il attends même quelques secondes de plus pour les retardataires, après quoi il ferme les portes et il sait que désormais il ne les ouvrira plus qu’à la fin de l’épreuve.

Alors qu’il se dirige vers son perchoir - un petit bureau mis en hauteur -, les feuilles des copies s’envolent comme autant d’oiseaux-cocottes faits de papiers et se déposent avec douceur sur tous les pupitres. Il serait malvenu de tenter de les ouvrir avant qu’Ezechkiel n’est gagné son bureau, car la cocotte pourrait bien s’envoler un peu plus loin.

Quand enfin il est à sa chaise, il ne fait guère un sermon trop long, mais souhaite surtout bonne chance aux élèves.

A la fin de son laïus, la cocotte en papier se déplie et l’encre se révèle doucement.

Cette année, l’épreuve sera faite d’énigmes et de devinettes, de quoi faire mal à la tête des moins futés, mais il suffit pourtant d’ouvrir les yeux pour s’y retrouver.

Au-dessus des têtes, d’autres cocottes en papier surveillent la triche et les feuilles n’hésiteront pas à prendre leur envol si elles sont souillées par des mains sales - fussent-elles celles d’un grand écrivain ou d’un futur philosophe.



Règles du jeu


Le Pendu
Afin d'avoir quelque chose d'un peu chill, nous ferons cet examen sous la forme de jeu du pendu.

Pour cela, vous aurez à découvrir des mots sous la forme d'un Pendu.

Au début, j'annonce un mot, tel que plus haut.
Ce mot peut être une personne, un lieu ou encore le nom d'un évènement. C'est forcément lié à l'histoire de la magie.

Pour gagner, il vous faut poster et proposer une lettre ou un mot, accompagné d'un RP de 40-300 mots environ.

Je passerais au maximum à j+3 après la dernière réponse pour vous révéler les lettres. Il peut y avoir plusieurs postes entre mes réponses, mais vous ne pouvez pas poster deux fois si je ne suis pas intervenue.

Exemple :
[Eze annonce le mot]
[X propose une lettre]
[Y propose une lettre]
[Eze révèle les lettres]
[X propose une lettre]
[Eze révèle une lettre]
[Y propose un mot]
[Eze annonce que Y a gagné et propose un nouveau mot]
...


Gains & Pertes
→ Vous trouvez une bonne lettre, +10pts à votre maison.
→ Vous trouvez une mauvaise lettre, -5pts à votre maison.
→ Vous trouvez le bon mot, +30pts à votre maison.

A chaque poste que vous faites dans ce topic, vous gagnez 10 gallions.


Pas d'inscription requise, vous postez, vous participez.

Fin du topic le 15 août.

.     _ _ _ _ _ _     .












Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

The Hanged Man

ft étudiants - Examens d’histoire
Juin 2023  

La cocotte en papier avait à peine eu le temps de se poser sur sa table qu’Edel regardait déjà en arrière pour observer le reste de la salle d’examens, croisant quelques reflets rougeoyants qui attirèrent un fin sourire sur ses lèvres. Et alors qu’il entendait le professeur  @Ezechkiel Van Hellsing  leur souhaiter bonne chance, le Serpentard se mit doucement à écrire un début de réponse sans trop d’effort, le bout de sa plume tapant entre le parchemin et le dos de sa main de temps à autre.



Et je propose la lettre E
Théa Rosewell
Poufsouffle

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Théa Rosewell
   
INFOS
Messages : 748
Âge : 26
Profession : Elle a validé un MULOT en civilisation magique, archéomagie en juin 2023. Repart sur un MULOT en magizoologie, se retrouve en sixième année.
Côté Cœur : À voulu se conformer au couple exclusif, a été blessé, est redevenu l’oiseau volage qu’elle était.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Left_bar_bleue25/50Examen 2023 | The Hanged Man. Empty_bar_bleue  (25/50)

Education Magique (EM)
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Left_bar_bleue55/100Examen 2023 | The Hanged Man. Empty_bar_bleue  (55/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Left_bar_bleue40/100Examen 2023 | The Hanged Man. Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Left_bar_bleue40/100Examen 2023 | The Hanged Man. Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Left_bar_bleue55/100Examen 2023 | The Hanged Man. Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Left_bar_bleue0/0Examen 2023 | The Hanged Man. Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Examen histoire de la magie - juin 2023
Comme pour tous examens du moment, je m’étais empressé de venir avec quelques minutes devant la salle pour me préparer mentalement. Non pas pour faire quelques révisions de dernières minutes, à quoi cela servirait de toutes façons. Surtout que j’avais de bonnes connaissances en histoire de la magie, c’était une des matières ou l’on pouvait dire que j’excellais puisque j’adore l’histoire.

Quand la porte s’est ouverte, je suis allée m’installé dans un grand silence, préférant rester dans ma bulle, un peu toujours ainsi quand je suis en période d’examen. Le sujet fut rapidement distribué sur lequel je commence à plancher rapidement.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Je propose la lettre A.




_________________


- Théa Lucia Rosewell -
Hati Abercombi
Serdaigle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Hati Abercombi
   
INFOS
Messages : 369
Âge : 20
Profession : Officiellement simple étudiant en 3ième année à Serdaigle; officieusement serveur au Lupanar
Côté Cœur : Célibataire, préférant ses études et ne sachant pas encore clairement ses orientions romantique et sexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Left_bar_bleue19/100Examen 2023 | The Hanged Man. Empty_bar_bleue  (19/100)

Education Magique (EM)
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Left_bar_bleue30/100Examen 2023 | The Hanged Man. Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Left_bar_bleue35/100Examen 2023 | The Hanged Man. Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Left_bar_bleue40/100Examen 2023 | The Hanged Man. Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Left_bar_bleue40/100Examen 2023 | The Hanged Man. Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Left_bar_bleue0/0Examen 2023 | The Hanged Man. Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Tumblr_pgg3vahhGI1sbtzcko1_540

The Hanged Man.

ft.@Ezechkiel Van Hellsing & les étudiants



“L’histoire est la mémoire du monde.” ~ Lacordaire

Tu avais toujours apprécié les cours d'histoire de la magie. Il n'empêche qu'en cette période d'examens, tu appréhendais pour cette matière comme pour toute les autres. Quoi que celle-ci ne s'étant toujours révélée que purement théorique, tu angoissais peut-être - sûrement - une chouille moins que pour les matières considérées comme plus pratiques.

Tu salues le professeur Van Hellsing en entrant dans sa salle de classe. Tu t'attardes relativement peu sur le décor bleuté de la pièce, trop concentré que tu es sur la cocotte en papier qui vient de se poser face à toi, sur le pupitre où tu as pris place.

Résumé:

Halloween

_________________

Hati Abercombi


“Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.”

KoalaVolant
Jack Deschain
Sorcier

Expertise : Sectumsempra !
Sortilège de Niv.7
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Jack Deschain
   
INFOS
Messages : 113
Âge : 37
Profession : Chasseur de créatures.
Côté Cœur : Célibatârd.
FICHE DE PERSO


    Lettres proposées : E, A, I.


.     _ E _ _ I _     .











Hati Abercombi
Serdaigle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Hati Abercombi
   
INFOS
Messages : 369
Âge : 20
Profession : Officiellement simple étudiant en 3ième année à Serdaigle; officieusement serveur au Lupanar
Côté Cœur : Célibataire, préférant ses études et ne sachant pas encore clairement ses orientions romantique et sexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Left_bar_bleue19/100Examen 2023 | The Hanged Man. Empty_bar_bleue  (19/100)

Education Magique (EM)
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Left_bar_bleue30/100Examen 2023 | The Hanged Man. Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Left_bar_bleue35/100Examen 2023 | The Hanged Man. Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Left_bar_bleue40/100Examen 2023 | The Hanged Man. Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Left_bar_bleue40/100Examen 2023 | The Hanged Man. Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Left_bar_bleue0/0Examen 2023 | The Hanged Man. Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Examen 2023 | The Hanged Man. Tumblr_pgg3vahhGI1sbtzcko1_540

The Hanged Man.

ft.@Ezechkiel Van Hellsing & les étudiants



“L’histoire est la mémoire du monde.” ~ Lacordaire

Sous la surveillance des cocottes qui volètent de part et d'autre de la salle et de l'enseignant et dans un silence qui n'avait rien à envier à celui que l'on aurait pu trouver dans un monastère Moldu, tu tentes, avec plus ou moins de facilité, de trouver les solutions aux énigmes que tu as sous les yeux.

Résumé:

Halloween

_________________

Hati Abercombi


“Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.”

KoalaVolant
Jack Deschain
Sorcier

Expertise : Sectumsempra !
Sortilège de Niv.7
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Jack Deschain
   
INFOS
Messages : 113
Âge : 37
Profession : Chasseur de créatures.
Côté Cœur : Célibatârd.
FICHE DE PERSO



C'est gagné pour  @Hati Abercombi !

Merlin est le sorcier le plus célèbre de tous les temps. Il est également connu sous le nom de Prince des Enchanteurs. Il existe une carte de Chocogrenouille à son effigie et une décoration porte son nom : l'Ordre de Merlin.

La première question de l'examen d'Histoire de la Magie est sur ce dernier.



    Lettres proposées :...


.    _ _ _ _ _ _ _ _ _     .












Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Examen d'Histoire de la Magie
- The Hanged Man
Juin 2023


Lorsque tu pénètres la salle de classe qui vous servira de lieu d’examen, tu souris doucement. Tu ne pensais pas avoir la chance de pouvoir bachoter dans un cadre si similaire à ta salle commune. Lorsque M. Van Hellsing s’installe pour la surveillance de l’épreuve, ta cocotte en papier s’ouvre devant toi. Tu n’as jamais appris à faire ce sort pour enchanter le papier en origami. Il faudrait que tu t’en souviennes une fois l’épreuve terminée.

Mais pour l’instant, concentration.


Résumé:

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

The Hanged Man

ft étudiants - Examens d’histoire
Juin 2023  

Plissant les lèvres avec une certaine impatience en attendant que le sujet d'examen ne se déplie, Yeleen observait la salle de classe aménagée presque spécialement aux couleurs de la maison Serdaigle, instaurant presque immédiatement un climat de confiance qui saurait la détendre au moindre doute. Observant ses camarades de classe et la cocotte qui volait au-dessus d'eux en surveillance, elle eut un petit sourire en coin en guise de remerciement à l'intervenant, Mr Van Hellsing, qui s'était ainsi proposé de superviser les examens de fin d'année avant d'aviser la première question qui attira un sourire plus franc.

Avec une douce pensée pour @Adil Mesli  @Asel Misra  @Sean Clearwater  @Michel-Ange Grimm et  @Apolline Dunn, Yeleen se confortait avec l'évidence qu'ils représentaient la promotion Merlin pour de bonnes raisons.



Je propose la lettre R
Jack Deschain
Sorcier

Expertise : Sectumsempra !
Sortilège de Niv.7
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Jack Deschain
   
INFOS
Messages : 113
Âge : 37
Profession : Chasseur de créatures.
Côté Cœur : Célibatârd.
FICHE DE PERSO




    Lettres proposées : E, R


.    _ _ R _ _ E _ _ E    .












Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO