Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau

3 participants
Amaranth Mapleleaf
Sorcier

Expertise Botanique
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise dans le domaine de la botanique
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Fidelitas !
Amaranth Mapleleaf
   
INFOS
Messages : 481
Âge : 35
Profession : Ancien Professeur de Botanique ; Herboriste ; Gérante de MAPLELEAF'S GREENHOUSES
Côté Cœur : Love in St Mango's
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Left_bar_bleue34/0Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Empty_bar_bleue  (34/0)

Education Magique (EM)
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Left_bar_bleue71/100Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Empty_bar_bleue  (71/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Left_bar_bleue62/100Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Empty_bar_bleue  (62/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Left_bar_bleue83/100Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Empty_bar_bleue  (83/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Left_bar_bleue59/100Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Empty_bar_bleue  (59/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Left_bar_bleue0/0Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau - SEPTEMBRE 2023-


Professeur Amaranth Mapleleaf



La sorcière observa ses notes avec satisfaction. Il était temps d'évaluer les capacités de ses élèves. Amaranth ne souhaitait pas donner des notes basiques, et " juger " les réponses des étudiants mais plutôt se renseigner sur leur manière de penser la botanique, leur connaissance déjà acquise, ou leur faciliter à improviser. La Botanique n'avait rien d'une science exacte et poussièreuse, c'était une matière vivante où on apprenait tous les jours.

Utiliser des plantes, les faire pousser, en extraire l'essence ou encore soulager une douleur grâce à un macérat, c'était là que résidait la beauté de son art. Rien ne valait la texture d'une racine, ou l'odeur d'une fleur pour la rendre plus heureuse.

Elle avait concocté un exercice dès plus satisfaisant.



Réalisez une Mixure soulageant les inflammations et les infections .Pour cela, vous ferez votre choix parmis différentes plantes, dosages et techniques.
Prenez garde à ne pas créer un sommnifère ou un breuvage toxique.



Proposition de Plantes :

Rosée de Lune - Moondew
Armoise - Wormwood
Digitale Pourpre - Foxglove
Ravegourde - Gurdyroot
Belladone - Deadly Nightshade
Ellébore - Hellebore
Alihosty - Hyena tree
Millepertuis - Hypericum perforatum

Dosage possible :       Techniques :
1>3 racines / extraits                Percolation
4>7 racines / extraits                Infusion
+ 10 racines / extraits               Décoction
Uniquement Feuilles                 Macération


Amaranth n'était sévére qu'en ce qui concerne l'attitude et la volonté d'apprendre. Elle ne jugeait pas mal les élèves qui avaient de mauvais résultats. Elle-même, dans sa jeunesse avait négligé des matières par ennui, ou encore désintêret. Et pourtant, elle avait obtenu ses examens avec de très bons résultats. Elle préférait attendre que la plante pousse avant de la nommer bonne ou mauvaise herbe. Du moment que l'élève était attentif, et respectueux de ses consignes, il avait sa place dans son cours. Bien entendue, elle n'oubliait pas les intrusions dans ses serres. Sur ce point, elle était redoutable.

La sorcière écarlate observa sa montre, qui indiquait l'heure attendue. Un brouahah commençait à lui parvenir des environs du parc. Bientôt sa serre serait remplie d'élèves en tous genres. D'un geste légèrement tremblant, elle porta sa tasse de café à ses lèvres. Le liquide noir abritait une dose non négligeable d'anti douleurs. De quoi survivre au cours, et à ses stimulations extérieurs. Elle en avala tout le contenu, avant d'afficher un sourire aimable et accueillant. Les premiers élèves arrivaient.


- Bonjour, et Bienvenue à tous à l'évaluation de Niveau pour la prochaine rentrée, Septembre 2023. L'exercice qui vous ai soumis, permettra une estimation de vos connaissances manquantes, acquises et/ou maitrisées. Ainsi, dans quelques semaines, les cours proposés répondront à nos besoins et vous permettront de mieux réussir en Botanique.



Système de Notation:

Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Cours_11







_________________



Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Signat15




Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Cours de Magistral de Botanique

ft étudiants - Evaluation de niveau
Juin 2023 

Il n'était pas rare de voir une réévaluation de niveau à faire pour la rentrée, garantissant aux différents professeurs que l’attention pour une matière n’avait pas baissé durant les grandes vacances qui avaient précédé. La lanière de son sac à dos posée sur son épaule, elle avançait avec un petit groupe d'étudiant vers la serre de botanique qui prenait doucement une plus grande ampleur alors qu’elle la voyait après deux mois d’absence. Comme chaque année, de nouvelles plantes avaient changé de place, peut-être pour profiter d’un meilleur ensoleillement avant l’hiver, mais surtout pour la Serdaigle qu’elle était, c'était un plaisir de replonger entièrement dans une ambiance studieuse.

Elle fit un signe de la main à leur professeur  @Amaranth Mapleleaf , un simple bonjour discret suivi d’un léger sourire en coin à son encontre, loin de l’effervescence crée par les autres étudiants pour l’occasion. Par ce même silence, Yeleen avait déjà commencé à lire l'énoncé du cours magistral avec les différents ingrédients qu’il était possible d’utiliser et s’installa sur une de ses grandes tables en réfléchissant déjà. De toute celle cité, c'était bien l’Ellébore boire qui avait attiré son attention, consciente de la prise de risque qu’elle avait avec une plante réputée pour être extrêmement toxique, surtout vis à vis des racines.

De mémoire, la plante était récoltée en automne et nécessitait qu’elle soit immédiatement séchée pour commencer à l’utiliser. Résistant aux hivers les plus rudes, l’ellébore faisait partie de la famille des vivaces, à la durée de vie très longue et dont la fleur était surtout admirée pour sa beauté rougeâtre tirant vers le noir.

Sortant un parchemin, elle se nota ses premières données, patientant la suite du cours en tentant de faire la différence entre les différents moyens de concoction et les conséquences si elle n’avait pas le bon dosage.


Sortilège de traduction de la langue des signes en cours

Résumé:
Hati Abercombi
Serdaigle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Hati Abercombi
   
INFOS
Messages : 369
Âge : 20
Profession : Officiellement simple étudiant en 3ième année à Serdaigle; officieusement serveur au Lupanar
Côté Cœur : Célibataire, préférant ses études et ne sachant pas encore clairement ses orientions romantique et sexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Left_bar_bleue19/100Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Empty_bar_bleue  (19/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Left_bar_bleue30/100Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Left_bar_bleue35/100Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Left_bar_bleue40/100Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Left_bar_bleue40/100Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Left_bar_bleue0/0Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Tumblr_pgg3vahhGI1sbtzcko1_540

Evaluation de niveau

ft.@Amaranth Mapleleaf & les étudiants



“— Bonjour, tout le monde! lança Lockhart en adressant aux élèves un sourire radieux. Je viens de montrer au professeur Chourave comment il fallait s'y prendre pour soigner un saule cogneur! Mais n'allez surtout pas vous mettre dans la tête que je suis meilleur qu'elle en botanique! Il se trouve simplement que j'ai souvent rencontré ce genre de plantes exotiques au cours de mes voyages...” ~ Harry Potter et la chambre des secrets

Tu fais partie de ceux qui entrent discrètement dans la serre. Tu salues l'enseignante d'un simple mouvement de tête.

─ Je peux?

Que tu demandes à @Yeleen Sô en désignant l'une des places libres à la table où elle s'était installée, histoire d'être sûr que tu pouvais également y prendre place.

Les yeux rivés sur les consignes inscrites par le professeur de botanique et les différentes plantes qu'elle proposait, tu hésites entres le millepertuis, aussi bien connu pour servir de cataplasme contre les brûlures superficielles et comme traitement notamment contre les troubles dépressifs légers et modérés et la belladone, dont tu savais qu'elle pouvait être toxique.

Résumé:

Halloween

_________________

Hati Abercombi


“Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.”

KoalaVolant
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair
   
INFOS
Messages : 657
Âge : 26
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Left_bar_bleue24/50Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Left_bar_bleue65/100Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Left_bar_bleue60/100Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Left_bar_bleue60/100Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Left_bar_bleue55/100Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Left_bar_bleue0/0Cours de Magistral de Botanique ; Evaluation de niveau Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Evaluation de niveau
Tu avais cours de botanique. Si c'était une matière que tu appréciais?
Tu ne savais pas trop: il fallait être prudent et minutieux dans la manipulation de certaines plantes car elles pouvaient être toxiques - voir carrément mortelles. Et ce n'était un secret pour personne que tu n'étais ni prudente, ni minutieuse. T'étais même carrément du genre bourrin et limite suicidaire dans ta façon d'agir. Il n'empêche que malgré ce manque flagrant de délicatesse venant de toi, la botanique était une matière que tu avais suivi, après tes B.U.S.E.S. et tes A.S.P.I.C.S.. Rapport à tes actuels M.U.L.O.T.S. en médicomagie où la matière restait obligatoire à suivre, tout ça, tout ça...

Tu arrives limite en retard, à la serre où se déroule le cours. “Pardon, bonjouuuuuuuuur!” Que tu lances joyeusement à la cantonade, alors que la porte se referme derrière toi.

Tu écoutes discrètement ce que raconte l'enseignante, alors que tu prends place avec la délicatesse d'un Eruptif à l'une des places libres. Ton sac en bandoulière posé entre tes pieds, tu observes les plantes que Mapleleaf a mis à votre disposition pour une préparation. Indépendamment des cours, tu te souviens en avoir déjà croisées à Ste-Mangouste - merci Mme Casper de s'être assurée que tu puisses bosser dans d'autres secteurs de l'Hôpital que la morgue pour pouvoir pratiquer autre chose que ce qu'elle-même pouvait être emmenée à faire.

Rosée de Lune, dont tu avais retenue assez rapidement qu'elle faisait partie des ingrédients présents dans le philtre de Mort Vivante parce que ses propriétés ont été découvertes par une druidesse de chez toi.  
Armoise, pour lutter contre la fièvre et les spasmes et pour faire un élixir d'Euphorie ou un philtre de Mort Vivante, faisant que le tout n'était pas du tout en contradiction ouais, tu le sens le sarcasme et Síle en mode "mais WTF?".
Digitale Pourpre, plante extrêmement toxique, bien qu'associer à la magie blanche. T'avais bien évidemment adoré l'utiliser pour une potion Potiron et faire chier ton monde: tu te souviens encore avoir trouvé très drôle de voir un abruti qui t'avais cherché des noises, sa tête enfermé dans une citrouille...
Ravegourde, bien que t'es jamais réellement compris pourquoi vous aviez besoin d'utiliser cet espèce d'oignon tout pourri - il est vert, le machin, donc forcément il est tout pourri, non!? - en potions et en botanique.
Belladone, que tes parents avaient si souvent utilisés sur tes genoux écorchés, lorsque tu étais petite. Bien qu'ayant appris bien des années plus tard que les fruits de la belladone pouvaient être toxiques, le tube de crème dans laquelle tu la trouves chez toi te rappellent certains souvenirs innocents.
Ellébore, qui pouvait avoir l'air vachement moins belle, lorsqu'on savait qu'elle était appréciée par les herboristes et les botanistes pour ses facultés purgatives et vomitives. Facultés pouvant être utiles, certes, mais d'aucun dirait pas glamour pour une mornille.  
Alihosty, très utile pour quelqu'un ayant un balai dans le popotin et qui avait besoin de se détendre un peu.
Millepertuis, pour les ectoplasmes contre les brûlures et certains états dépressifs.

T'étais obligée dans choisir une, c'est ça?
Sans doute aucun que certains te diraient que tu as un petit côté chauvin et patriotique comment ça, ça veut dire à peu près la même chose x)?, mais ton choix se porta finalement sur la rosée de lune.

Résumé:

© Laueee


_________________

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO