Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Demande de dès I

+35
Yara Morães De Carvalho
Camaël Grimm
Mira Aslan
Eynaelle Sanderson
Saúl Ochoa-Reyes
Thesus De Clare
Yaslana Yamatao
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Xris Andērson
Noma Karma
Síle A. ó Gallchobhair
Viper Ryūjinchi
Dâriush Aslan
Céleste Delacroix
Solvi Nibelungen
Sheraz Mahal
Ima Soninké
Aram Romanez
Fergus Clearwater
Amy Jordan
Sean Clearwater
Michel-Ange Grimm
Norà Millar
Maeve Cynfeirdd
Asel Misra
Iris Faux-Orpin
Apolline Dunn
Luke Korrigan
The Wizarding World
Brynn Gwent
Israfel Clearwater
Kathleen J. Jones
Adil Mesli
Lucy Clearwater
Jameson Clearwater
39 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Maturité Magique (MM): 21

Education Magique (EM): 25/100
Nina est sang-mêlée mais n'a appris l'existence de la magie qu'en recevant sa lettre d'admission de Poudlard. Elle connaît le monde magique que depuis 4 ans.
Potentiel Magique (PM) : 65/100
Sous ses airs nonchalante d'élève inintéressée par une bonne partie des cours se cache une Nina particulièrement intelligente capable de résoudre des problèmes simples comme complexes et d'utiliser sa magie à bon escient au bon moment. Ce qui fait d'elle une élève avec un gros potentiel qu'elle ne fait émerger qu'à quelques occasions, au grand damne de ses professeurs.

Rigueur Magique (RM) : 25/100
Bien qu'elle n'utilise que très peu la magie en dehors de l'école, elle arrive généralement à donner sens à ce qu'elle souhaite à l'aide de sa baguette et de formules qu'elle a en mémoire, et bien plus qu'on ne pourrait le croire.

Expérience Magique (XM) : 30/100
Hormis les cours qu'elle suit, Nina n'a jamais voyagé dans d'autres contrées et acquit de l'expérience en conséquence.

J'ai un peu galéré pour son dé j'avoue, étant une élève qui donne l'impression de n'en faire qu'à sa tête et qui pourtant a de belles capacités. Je vous laisse en juger Demande de dès I - Page 14 34694269

Merci Demande de dès I - Page 14 3727417960

Shady : 40%
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Maturité Magique (MM): 33 ans

Education Magique (EM): 20/100
Juno a grandi loin de toute magie. Pire, elle a grandi en croyant que tout ce qui était un peu original était mal et attirait le diable.
Elle a fait toute sa scolarité à Poudlard.

Potentiel Magique (PM) : 45/100
Elle n'a pas eu plus de facilité que les autres, mais a vite compris et accepté l'importance que la sorcellerie avait dans sa vie. Elle a travaillé dur et avec sérieux au quotidien pour arriver à canaliser et maîtriser sa magie.

Rigueur Magique (RM) : 75/100
Juno n'est pas médicomage, mais vétomage et gare à celui qui pense que les créatures ont besoin de moins de rigueur et d'attention pour être soignés. Chaque jour, elle opère et soigne ses patients comme si sa propre vie en dépendait, et fait un usage régulier de potions et de sortilèges.

Expérience Magique (XM) : 20/100
Juno aime lire et s'intéresse évidemment à des articles et des connaissances liées à son travail. Qu'il s'agisse d'informations sur une nouvelle créature, d'avancée sur un animal encore méconnu, de méthodes de soins ou d'opérations. Elle ne s'intéresse pas aux gens mais s'intéresse à ce qu'ils font, bien confortablement installée dans son canapé. Elle est abonnée à quelques revues scientifiques et animalières, moldues comme sorcières, mais n'a jamais voyagé.

EDIT VVV
Hello !
Alors je t'ai réhaussé l'expérience magique ainsi que l'éducation magique parce que ton personnage est adulte et qu'il a justement fait toute sa scolarité à Poudlard. En plus, son métier demande une certaine rigueur et je pense qu'il vaut mieux qu'elle puisse soigner correctement =)
Donc ça nous fait 33 + 50 + 45 + 75 + 50, soit un dé à 60%
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Maturité Magique (MM): 22 ans

Education Magique (EM): 65/100
Être un Dunn, ça implique un certain niveau d'éducation. Tout ce qu'Alister a appris à l'école, ce n'était jamais assez bien pour ses parents qui se sont fait un plaisir de lui faire prendre de multiples cours particuliers qui avaient le don d'ennuyer Alister un maximum. Malgré tout, il en a retiré un tas de connaissances supplémentaires qu'il ne cesse d'approfondir depuis son entrée à Poudlard. Il a obtenu facilement ses BUSES et se dirige vers ses ASPICS confiant d'obtenir des résultats exceptionnels, peut-être même au niveau de ceux de sa cousine qui a battu tout les records l'année dernière.

Potentiel Magique (PM) : 75/100
Si Alister a baigné dans la magie depuis tout petit et qu'il a des facilités, il ne doit la concrétisation de son potentiel qu'aux longues heures d'entraînements et de lecture quand il trouve un objectif intéressant à atteindre pendant ses insomnies notamment. Son principal point fort est le Vol, sa passion pour le Quidditch lui ayant appris un certain sens de l'équilibre lui donnant une aisance supérieure au commun des sorciers sur un balai. Autrement, il accorde de l'importance à tout les domaines, sauf peut-être le Soin aux Créatures Magiques où il a vite compris qu'il ne parviendrait que difficilement à obtenir de très bons résultats, se contentant de résultat dans la moyenne.

Rigueur Magique (RM) : 50/100
Si Alister a un grand potentiel, il lui faut un objectif intéressant bien défini pour qu'il fasse preuve d'une rigueur particulière. Si il est intéressé par un sujet, tout se passera bien et il mettra toute la rigueur dont il est capable au service de son potentiel. Sinon, si il trouve le sujet sans intérêt ou qu'il pense en avoir fait le tour, il a tendance à se reposer sur ses facilité sans chercher un résultat parfait qu'un peu de rigueur pourrait lui apporter.

Expérience Magique (XM) : 55/100
Alister se montre toujours curieux, cherchant toujours à se renseigner sur les sujets qu'il ne maîtrise pas, que ce soit dans des livres ou auprès d'autres sorciers qui auraient sûrement des choses à lui apprendre, notamment à Godric's Hollow où a toujours résidé la famille Dunn. Si ses parents ne sont pas vraiment du genre à voyager, il lui est arrivé de suivre l'autre branche de la famille Dunn dans leurs divers voyages autour de la planète.

J'espère que j'ai pas fait un truc totalement incohérent, dites-moi si il faut changer quelque chose.

EDIT VVV
Hello !
Alors j'ai baissé quelques chiffres pour être cohérent avec le fait qu'il commence sa cinquième année, malgré le fait qu'il soit un Dunn. Globalement les 5ème années sont encore entre 40 et 50% au niveau de leur dé.
J'ai donc pris 22 + 55 + 60 + 50 + 50, soit un dé à 50% déjà =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello @Juno Wells et @Alister Dunn, j'ai rectifié vos données et mis vos dés en conséquence, n'hésitez pas à me dire si vous voulez qu'on revoit les chiffres =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Maturité Magique (MM): 31 ans

Education Magique (EM): 60/100
Dani est née-moldue. Elle n'a pas grandi dans le monde magique et dû à un drame familial, elle a boudé son précurseur, le mettant à un désavantage à son arrivée à l'université/dans le monde magique.
Elle a, toute fois, repris pied au courant de sa scolarité et à complété tout ses niveaux d'études à Castelobruxo.

Potentiel Magique (PM) : 40/100
Potentiel magique moyen, ayant eu quelques difficultés durant sa scolarité à connecter avec sa magie. Aujourd'hui, elle est une très bonne sorcière mais c'est surtout dans la rigueur de son travail qu'elle puisse sa force magique.

Rigueur Magique (RM) : 95/100
Si elle a eut plusieurs faux départs avec sa magie, elle a repris pied et s'est vite trouvé une cadence dans son apprentissage et sa rigueur pour compenser. Aujourd'hui, elle met énormément d'efforts dans le perfectionnement de sa magie, dû à son métier hautement risqué. Elle a depuis maîtrisé l'art du transplannage d'urgence, et ne joue pas en ce qui concerne le perfectionnement des sorts, sachant qu'ils pourraient être la différence entre la vie et la mort sur le terrain.

Expérience Magique (XM) : 45/100
Dani est extrêmement intéressée par les autres types de magie et compte bien s'y pencher sérieusement pour ses recherches. Ceci dit, même si cela ne saurait tarder, ses recherches viennent tout juste de commencer, la rendant encore dans l'ignorance sur le potentiel de celles-ci. Avant son arrivée au Royaume-Uni à l'automne, elle n'avait pas eu la chance de voyager énormément, lui offrant uniquement qu'un petit bassin de magies à découvrir.

EDIT VVV
Ecoute pour moi c'est tout bon, j'adore cet équilibre entre la rigueur et son potentiel magique, j'avoue que j'ai vraiment très hâte de la voir en jeu avec ces dés du coup ahah
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je me suis rendu compte que je n'étais jamais passée par ici pour Evelyn ! Comme pour les autres, hésitez pas à modifier selon ce que vous trouvez plus pertinent, je vous avoue ne pas être très à l'aise pour déterminer tout ça par moi-même Demande de dès I - Page 14 3727417960

Maturité Magique (MM): 21 ans

Education Magique (EM): 35/100
TWW a écrit:L'Education Magique se traduit par une échelle de 0 à 100, 30 représentant un individu de sang-mêlé qui aurait vécu dans une maison moldue mais qui aurait eu un parent magique pour lui apprendre deux-trois tours de passe-passe.

C'est exactement le cas d'Evelyn, tout simplement ! Cependant, je lui ai accordé 5 de plus pour l'obtention de ses BUSEs et ses recherches personnelles (surtout sur le Fourchelang). Sentez-vous libre de les lui enlever par contre ^^

Potentiel Magique (PM) : 40/100
Evelyn réussit très bien dans ses études, notamment en raison des efforts qu'elle y met, mais aussi de par le fait que la magie lui vient assez naturellement. Depuis qu'elle a accepté son don de Fourchelang, elle se sent plus en paix avec elle-même, ce qui lui facilite également la chose.
Pour ce qui est de ses études à Poudlard, elle a de très bonnes notes dans certains de ses cours, tandis que pour d'autres elle se situe tout juste au-dessus de la moyenne. Rien d'extraordinaire, mais juste assez bien pour distinguer de la moyenne.

Rigueur Magique (RM) : 25/100
J'crois pas que y'a grand-chose à dire là-dessus. Étant à Poudlard, elle fait régulièrement usage de la magie, que ce soit pour la découvrir ou pour affiner ses sortilèges, mais elle ne pratique pas de métier de haute précision.

Expérience Magique (XM) : 40/100
Il ne lui a pas été donné de voyager énormément, mais Shady se souviendra peut-être de ses recherches sur les différents points de vue sur le Fourchelang à travers le monde. Dans son désir de se comprendre elle-même et d'en apprendre davantage sur les origines de son don, elle a fouillé dans les écrits de différentes cultures afin de découvrir la façon dont les Fourchelangues sont perçus à travers le globe.

Edit VVV
Hello, c'est pas Shady mais j'ai pu suivre votre RP à l'époque et ça me semble tout à fait correcte. J'ai juste rehausser la rigueur magique à 30 parce qu'elle a travaillé ses BUSEs pour être en 4ème année actuellement.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Voilà qui est fait pour vous !

(désolée @Nina Parker, c'est moi qui ai oublié de voir ton message avant les autres T.T merci Shady d'être passé ! )
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Demande de dès I - Page 14 Left_bar_bleue20/50Demande de dès I - Page 14 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Demande de dès I - Page 14 Left_bar_bleue50/100Demande de dès I - Page 14 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Demande de dès I - Page 14 Left_bar_bleue50/100Demande de dès I - Page 14 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Demande de dès I - Page 14 Left_bar_bleue45/100Demande de dès I - Page 14 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Demande de dès I - Page 14 Left_bar_bleue0/0Demande de dès I - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Hello !

Je me lance. C'est la première fois que je fais ça, alors je ne pense pas faire des masses de suggestions concrètes, plutôt des orientations de ce qui me semble cohérent. Mais vous avez mille fois plus l'habitude que moi alors je vous fais entièrement confiance !

Maturité Magique (MM): 20 ans.

Education Magique (EM): X-X/100
Siobhán est une sang-pur, membre d'une famille irlandaise très ancienne. Sa mère a exprimé le souhait de mettre ses enfants à l'école sorcière dès qu'ils en ont atteint l'âge, volonté mise en œuvre par son père dès la maternelle/école primaire, puis ensuite au collège/lycée. Elle a toujours côtoyé le monde magique de très près et sait exactement où elle pose ses pieds lorsqu'elle se rend dans un lieu magique. C'est littéralement de la magie qui coule dans ses veines.

Aujourd'hui, elle poursuit cet apprentissage en deuxième année à Poudlard et aide à soigner les créatures magiques de l'université.

Je la perçois donc un peu au-dessus de la moyenne dans cette catégorie.

Potentiel Magique (PM) : X-X/100
Siobhán a des facilités, c'est indéniable. Si faiblesse il y a, elle travaille pour combler ses lacunes et ne se permet pas de rester dans la méconnaissance. Elle a beaucoup de rigueur et de méthode parce que c'est sa façon d'être et quelle vit très mal l'échec de manière générale. Elle va se former auprès des autres et de ceux qui l'entourent lorsqu'elle se rend compte que c'est nécessaire et abonde son esprit dès qu'elle en a l'occasion.

Là encore, je la vois un peu au-dessus de la moyenne.

Rigueur Magique (RM) : X-X/100

Siobhán ne fait pas un usage particulièrement précis de la magie même si cela fait partie intégrante de son quotidien. En revanche, si elle se rend compte qu'elle manque de précision dans un de ses sortilèges, elle aura tendance à vouloir le travailler jusqu'à sa parfaite maîtrise. Je vous dis, cette fille ne supporte pas l'échec et la médiocrité.  :brax:

Expérience Magique (XM) : X-X/100
Siobhán n'est pas particulièrement sortie de sa zone de confort mais a rencontré nombre de sorciers talentueux car ils font partie de l'entourage quotidien de son père, et, par extension, du sien. La plupart fait partie de sa famille, si ce n'est de sang, de cœur. Elle est donc en mesure de savoir, selon moi et par mimétisme, reproduire facilement des situations de magie qu'elle a rencontrées par l'intermédiaire de ces sorciers expérimentés. Outre cet aspect, elle s'abreuve énormément de savoir dans les livres car, non contente de refuser l'échec, elle déteste par-dessus tout ne pas comprendre des situations, des sortilèges, ou des pratiques dont elle est témoin.

Edit VVV
Alors j'aurais mis entre 35 et 40 partout, pour toutes les raisons énoncés. Le coté sang pur, sa condition de demi vélane pas maitrisé du fait qu'elle n'ait pas eu un modèle pour en apprendre réellement. Ce qui nous fait un 20 + 40 +40 +40 +35 soit un dé à 40%

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Maturité Magique (MM): 33 ans

Education Magique (EM): 30-35/100
Daisy est sang-mêlé. Elle a fait toutes ses études dans des écoles moldues avant d'arriver à Poudlard. Son père, qui est sorcier, lui a appris 2-3 choses, mais elle a vraiment eu des contacts avec les sorciers à Poudlard. Par la suite, elle a travaillé comme hôtesse à Ste-Mangouste, où elle n'avait pas vraiment besoin d'utiliser ses pouvoirs.

Potentiel Magique (PM) : 30-40/100
Daisy était une bonne élève, sans non plus être la meilleure. Elle était dans la moyenne des autres élèves.

Rigueur Magique (RM) : 20/100
Comme je le disais, Daisy n'a que peu besoin d'utiliser la magie. Elle a été hôtesse à Ste-Mangouste et, maintenant, professeure d'étude des moldus. Elle utilise donc peu sa baguette, sauf dans des situations classiques de la vie quotidienne.

Expérience Magique (XM) : 30-40/100
Elle a été mariée à un sorcier américain, elle a donc découvert d'autres façons d'utiliser la magie, mais c'était assez limité. Pour le reste, elle aime rencontrer et parler avec les gens de tous horizons, mais aime aussi parler d'autre chose que la magie.

Edit VVV
Alors je vais rehausser beaucoup de tes chiffres car Daisy est une adulte qui a eu son expérience magique à Poudlard malgré le coté né moldu.
Je mettrais donc 33 + 45 + 40 + 45 + 45 soit un dé à 50% =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Siobhán Gavalagh-Korrigan a écrit:Hello !

Je me lance. C'est la première fois que je fais ça, alors je ne pense pas faire des masses de suggestions concrètes, plutôt des orientations de ce qui me semble cohérent. Mais vous avez mille fois plus l'habitude que moi alors je vous fais entièrement confiance !

Maturité Magique (MM): 20 ans.

Education Magique (EM): X-X/100
Siobhán est une sang-pur, membre d'une famille irlandaise très ancienne. Sa mère a exprimé le souhait de mettre ses enfants à l'école sorcière dès qu'ils en ont atteint l'âge, volonté mise en œuvre par son père dès la maternelle/école primaire, puis ensuite au collège/lycée. Elle a toujours côtoyé le monde magique de très près et sait exactement où elle pose ses pieds lorsqu'elle se rend dans un lieu magique. C'est littéralement de la magie qui coule dans ses veines.

Aujourd'hui, elle poursuit cet apprentissage en deuxième année à Poudlard et aide à soigner les créatures magiques de l'université.

Je la perçois donc un peu au-dessus de la moyenne dans cette catégorie.

Potentiel Magique (PM) : X-X/100
Siobhán a des facilités, c'est indéniable. Si faiblesse il y a, elle travaille pour combler ses lacunes et ne se permet pas de rester dans la méconnaissance. Elle a beaucoup de rigueur et de méthode parce que c'est sa façon d'être et quelle vit très mal l'échec de manière générale. Elle va se former auprès des autres et de ceux qui l'entourent lorsqu'elle se rend compte que c'est nécessaire et abonde son esprit dès qu'elle en a l'occasion.

Là encore, je la vois un peu au-dessus de la moyenne.

Rigueur Magique (RM) : X-X/100

Siobhán ne fait pas un usage particulièrement précis de la magie même si cela fait partie intégrante de son quotidien. En revanche, si elle se rend compte qu'elle manque de précision dans un de ses sortilèges, elle aura tendance à vouloir le travailler jusqu'à sa parfaite maîtrise. Je vous dis, cette fille ne supporte pas l'échec et la médiocrité.  :brax:

Expérience Magique (XM) : X-X/100
Siobhán n'est pas particulièrement sortie de sa zone de confort mais a rencontré nombre de sorciers talentueux car ils font partie de l'entourage quotidien de son père, et, par extension, du sien. La plupart fait partie de sa famille, si ce n'est de sang, de cœur. Elle est donc en mesure de savoir, selon moi et par mimétisme, reproduire facilement des situations de magie qu'elle a rencontrées par l'intermédiaire de ces sorciers expérimentés. Outre cet aspect, elle s'abreuve énormément de savoir dans les livres car, non contente de refuser l'échec, elle déteste par-dessus tout ne pas comprendre des situations, des sortilèges, ou des pratiques dont elle est témoin.

Alors il nous manque tes estimations, tu veux nous laisser carte blanche du coup ?

(Daisy, je m'occupe de toi dans l'après midi ou après les fêtes si jamais mais je vais remonter tes stats :) )
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO