:: RPS Archivés
Le dragon perdu - Pv Jade
INFOS
FICHE DE PERSO
Le dragon perdu
C’était un jour comme les autres, contrairement à ce que l’on pourrait croire, oui, même dans ce métier il y a des jours comme les autres. Ethan préférait les voyages, d’autant plus s’ils étaient mouvementés, de l’action, il adorait ça. Un café à la main, il prenait place devant son bureau, autour de lui se trouvait des piles de feuilles qui volaient un peu dans tous les sens. Certaines se présentaient à lui, d'autres traînaient sur son bureau. Ethan lisait un rapport, ce dernier mentionnait la dernière colonie répertorié concernant les Noir des Hebrides. Alors qu’il remplissait les zones prévues à cet effet, une note arriva sur son bureau. Rapidement, il reconnaissait le papier, un signalement. Un large sourire se dessinait sur son visage, il termina ce qu’il faisait avant de porter son attention sur cette dernière.
S’enfonçant dans son fauteuil, il lisait attentivement ce qui était inscrit. Des sorciers Ecossais avaient signalé la présence de dragons. Une nouvelle créature ? Il devait en parler à Jade, elle devait donner son accord, concernant ce genre de problème. Remettant correctement sa veste de costume, il marcha en direction du bureau de sa responsable, il prit quelques secondes avant de frapper doucement, ne voulant pas la surprendre si elle se trouvait être en plein travail.
Il ouvrit alors la porte, raclant légèrement sa gorge avant de commencer à parler.
“Excusez-moi de vous déranger, mais je viens de recevoir ce signalement.”
Dit-il avant de tendre le papier à sa supérieure.
“Apparemment un dragon rouge aurait été repéré en Ecosse, dans les Highlands. Ils demandent votre présence, madame.”
Il resta debout, les mains croisées dans le dos, plutôt détendu. Ethan ne savait pas trop comment le formuler, fallait dire qu’il avait sacrément envie d’y aller. Durant quelques secondes il hésita, puis il se lança.
“J’aimerais vous accompagner si vous êtes d’accord ? Un dragon rouge dans cette zone, ce n’est pas anodin. J’aimerais voir ça de mes propres yeux, s’il vous plaît.”
Un sourire gêné se dessinait sur son visage. Ethan attendait alors sagement une réponse prêt à partir sur le champ si elle acceptait. Un dragon rouge, tout de suite il pensait au Boutefeu chinois, mais comme son nom l’indique il est plutôt originaire, d’Asie, qu’est-ce qu’il pouvait bien fabriquer en Ecosse ?
INFOS
FICHE DE PERSO
Affairée au-dessus des papiers administratifs qu’elle remplissait avec précision pour éviter que les erreurs se transmettre durant les ordres, Jade avait enchainé quelques cafés qui trainaient sur la table depuis la matinée, en faisant presque une routine avant que l’après-midi ne soit synonyme de rencontre avec le chef de certaines colonies hybrides encore enclin à collaborer avec le Ministère de la Magie.
Jetant un coup d’œil à une copie de la lettre qu’elle avait envoyé à sa soeur, elle étouffa un râle en se rendant compte que son original avait atterrit à sa destination mais qu’elle ne l’avait pas encore ouverte. Ce fut au moment où on toqua à la porte qu’elle prit le temps d’arranger une partie de ses affaires, se levant de son siège pour voir Ethan arrivé, lui adressant un sourire alors qu’il lui déposait un signalement sur l’Ile des Hébrides. Sa politesse s’engouffra dans sa gorge au moment où il lui indiqua que le dragon était loin d'être un noir des Hébrides, mais un rouge et levant les yeux vers le sorcier plein d’entrain à vouloir sécuriser la zone et comprendre pourquoi un seul dragon aurait pu être vu sur place, Jade leva sa baguette pour que le reste de ses affaires puisses s’organiser sans elle.
"Ca me semble effectivement important qu’on y aille rapidement. La réserve des Noirs des Hébrides n’est pas censé pouvoir accueillir une autre espèce.“ Les soigneurs ne s’y déplaçaient qu’en cas de nécessité et il ne valait mieux pas que ce signalement s'ébruite si on ne voulait pas que les règles se durcissent pour de tels créatures magiques. Implicitement, elle acceptait qu’Ethan puisse faire parti de cette expédition qu’elle espérait rapide et elle s’empêcha de penser au fait que sa soeur ne lui donnait que très peu de nouvelles durant ses vacances scolaires. Trop peu.
Ralentissant ses mouvements à peine consciemment, Jade serra légèrement les dents. Si le nom de Weimer figurait sur les registres des hybrides, celui de sa sœur n’y était pas, et bien que le département des créatures magiques savait depuis quelques mois qu’ils accueillaient à sa tête une Maledictus, aucun ne l’avait vu se transformer, mise à part @Saúl Ochoa-Reyes et @Noma Karma .
Espérant ne pas devoir réveiller celui qu’elle peinait à contrôler, malgré les sages conseils de @Luke Korrigan qu’elle espérait, assez vivement, revoir à la rentrée, Jade emporta avec elle le parchemin qui prouverait que sa sœur n'était pas en Ecosse.
"Racontez moi ce que vous savez sur les dragons rouges, Monsieur Pierce.“ Avec un léger sourire en coin, elle avait fixé son attention sur le Dragonologiste, lui demandant quelques explications comme un professeur aurait pu le demander à son élève. Il était rare d’obtenir le point de vue de sorcier aussi expérimenté sur le sujet, @Dani Thompson était d’ailleurs une des exceptions et de la part du frère de @Nathanael E. Pierce qui avait su soigner certaines de ses brulures par le passé, Jade attendait de connaître le point de vue du jeune homme sur une créature qu’elle deviendrait un jour à temps complet.
INFOS
FICHE DE PERSO
Le dragon perdu
Ethan cachait sa joie lorsque Jade laissait entendre qu’elle acceptait qu’il l’accompagne sur cette mission. Ils avaient déjà eu l’occasion d’échanger, elle était son supérieur, forcément, mais il ignorait comment elle travaillait. D’autant plus, lui qui avait une curiosité maladive, il pensait sincèrement qu’elle avait sans doute des choses à lui apprendre. Mais alors qu’il avait l’intention de quitter le bureau pour aller chercher ses affaires, Jade le coupa net dans son élan, légèrement surpris par la question, Ethan pris quelques secondes avant de réfléchir, c’était la panique dans sa tête. Les dragon rouges ? Il n’en savait pas trop, tout ce qu’il savait c’était que certains Maledictus pouvaient à terme en devenir un, puis il connaissait surtout le Boutefeu chinois.
“Hm, je n’en ai pas croisé des masses, mais de ce que je sais certains Maledictus peuvent à terme devenir l’un d’eux, ce qui est fascinant.. et triste c’est qu’on ne les différencie pas d’un dragon classique. Je n’en ai jamais observé, c’est un sujet qui me passionne énormément, comment le corps humain laisse place à celui d’une créature de la sorte ? C’est dingue !”
Dit-il avant de remarquer, qu’une fois de plus il s’égarait. Après s’être raclé la gorge, Ethan posa de nouveau les yeux sur Jade.
“Certains s’accordent à dire que les dragons rouges ont tendance à être de vrai taignes, sans doute ont-ils uniquement entendu des histoires. Je pense en revanche que les dragons rouges sont certes pour la majorité plus agressifs.
Une fois j’ai observé un Boutefeu chinois, j’en garde de très bon souvenir, je pense que leur agressivité, n’est autre qu’un moyen de protéger les siens. Ce sont des créatures fascinantes, très sociables.”
Il ignorait s’il y avait une bonne réponse, mais il voulait éviter de dire des bêtises, il ne pouvait se fier qu’à son avis et son expérience. Prenant encore quelque temps pour réfléchir, il conclut.
“Je n’ai jamais étudier un cas de Maledictus, je serais donc incapable de vous dire quoi que ce soit à leur sujet. J’aimerais beaucoup en tout cas, mais tout ça pour dire que les dragons rouges sont ceux que je préfère observer.”
Ethan laissa quelques minutes, pour voir si elle avait quelque chose à dire pour ponctuer avant de poser une dernières question.
“Vous avez déjà eu l’occasion d’en voir, je suppose, je serais curieux de connaître votre avis sur le sujet ?”
Jade l’ignorait peut-être, mais elle venait de trouver la méthode idéale pour capter l’attention d’Ethan.
INFOS
FICHE DE PERSO
La curiosité de jeune Pierce se traduisait dans chaque ligne de ses réponses, l’aventure et l’ambition de comprendre les origines des dragon. Pourtant, à l’évocation des Maledictus, elle se crispa légèrement bien qu’elle n’avait jamais nié en être une, mais par simple reflexe parce qu’il y avait cette infime chance que le dragon rouge soit une apparition de sa sœur. Et si Jade se préoccupait de quelqu’un, en dehors de la cause des créatures magiques, c'était bien elle.
Prenant néanmoins une distance avec ses paroles pour ne considérer que les dragons en eux-mêmes, Jade rangea machinalement le reste de ses affaires, gardant en main le parchemin qui indiquait la destination à venir. Il y avait quelque part, cette même résonnance qu’elle avait entendu chez @Dani Thompson et elle ne put s’empêcher de sourire, presque un peu flattée que les Maledictus, et par extension elle, puissent être encore une source de grands mystères. Et comme toute bonne personne, elle était loin de vouloir être un sujet d'étude ou même de cobaye, accordant seulement de temps à autre les éléments les plus probants pour marquer l’histoire des Maledictus. Les femmes atteintes n'étaient pas si nombreuses, les dragons rouges encore moins, espèce peu commune en Europe.
"Mon avis, c’est qu’effectivement, on ne peut pas mettre chaque individu de la même espèce dans le même panier. Certains protègent leur territoire et par extension eux-même, d’autres ont d’autres trésors qui ne doit être aperçu. Les dragons ont été à de nombreuses reprises chassés de leur propre terre, écorchés vif pour leur coeur et leurs écailles. L’emprunte génétique qui s’inscrit dans leur mémoire les rend craintif à l’Homme, les rendant totalement imprévisible.“ Elle eut un sourire en coin, aussi calme que douce, calmant le fondement de vérité qu’il avait énoncé sur les caractéristiques des dragons rouges. "Il est très commun d’en croiser en Chine, dans le village des Dragons. La confédération du Milieu fait d’ailleurs de son mieux pour leur offrir un espace naturel et protégé. J’ose espérer en faire de même ici sur toutes les réserves qui leur sont dédiés.“
Laissant planer le fait d’avoir vu, côtoyé et vécu en majorité avec les Boutefeu Chinois, bien qu’on ignorait si les Maledictus confirmés étaient là avant la créature elle-même ou pas, Jade ouvrit la porte de son bureau pour l’inviter à la poursuivre la conversation jusqu'à l’Atrium. Traversant le couloir bordé de l’enclos du département des créatures magiques, plusieurs soins et rééducations étaient assurés par les magiezoologistes avec qui les collaborations étaient fructueuses depuis de nombreuses semaines, certainement plus effective depuis la démission du Ministre Dunn. C'était avec une certaine fierté qu’elle claquait ses talons le long d’un étage où elle avait tenu bon, à travers les rumeurs sur ses transformations.
Alors qu’ils regagnaient l’ascenseur pour les mener au plus proche de la surface, Jade l’invita poliment à entrer avant elle, fermant la marche et le battant métallique d’une poigne ferme, leur garantissant une certaine exclusivité dans la conversation. Elle se tourna vers le jeune homme, avisant les protections dont il pouvait se pourvoir sur le terrain.
"Je ne peux cependant que vous recommandez de vous munir de gants et de l’habituel cape anti-feu. Tant qu’on ignore pourquoi il a été trouvé isolé, il restera instable.“ C'était une mesure de sécurité classique qu’ils adoptaient dès qu’un signalement était effectif, à quelque détail près que Jade tentait toujours d’accompagné un dragonologiste dès que possible. C'était la première fois qu’elle allait sur le terrain avec Ethan et il lui semblait logique de lui rappeler quelques règles, bien qu’elle était conscience qu’elle ne lui expliquerait nullement son métier.
Contrairement à la créature qu’elle pouvait devenir en cédant à ses émotions, Jade était une femme des plus raisonnables, prévenante dès que possible avec un grand sens du devoir, mettant à contribution toutes les ressources tant que l’avantage allait pour les créatures magiques. Aujourd’hui, la priorité était ce dragon rouge. Et bien qu’elle veillait à ce que les agents du département soient tous bien paré, elle était bien la dernière à se vêtir de la même manière.
Atteignant l’Atrium, Jade se dirigea machinalement vers la zone de transplanage, avisant d’un simple coup d’oeil à Ethan pour partir en direction du signalement dans les iles des Hébrides.
|
|