Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


Mabon au Chemin de Traverse ! {anim}

4 participants
Vicky G. Graham
Sorcier

Vicky G. Graham
   
INFOS
Messages : 77
Âge : 32
Profession : Réceptionniste boutiquière
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue32/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue20/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue30/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue30/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue0/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:

Mabon au Chemin de Traverse

ft habitant de Londres magiques
22 Septembre 2023 

Vicky observa d'un air effaré les dégâts qu’elle venait de provoquer. @Blake Grimm-Nakatani semblait avoir voulu éponger le chocolat, mais à la place, il lui avait tendu une nouvelle aiguille échappée de son bracelet.

- Réelle au cœur… quelle horreur, s’exclama Vicky en récupérant son bien.

Pouvait-elle faire encore un peu plus de mal autour d’elle ? @Freya Korrigan, la petite étudiante blonde lui assurait que tout allait bien, mais il était évident qu’elle minimisait son mal.

- Oh non non non, levez na… venez là je vous en prie. Je vais vous donner un vous chaux ce niaiser… nouveau chemisier.

Avec des gestes apprêtés, Vicky attira la jeune fille à l’intérieur de la boutique sans cesser une seule fois de s’excuser en inversant tous ses mots comme ses gestes. Elle la frictionna d’une serviette, lui fit enfiler un chemisier à frou-frou qui devait dater d’un autre siècle, lui offrit des bonbons, et retira trois brins de paille de ses cheveux en les remplaçant par des petites barrettes en forme de citrouille. Ce ne fut que quand la jeune fille sembla rassasiée, séchée, bizarrement coiffée et apprêtée qu’elle consentit à la ramener à l’extérieur vers ses amis, songeant enfin à répondre à sa précédente question.

- Eh oui, il se trouve que je suis tombée champs d’édredon… je veux dire dans un chaudron… remplis de potion d’inversion quand j’étais jus pleine… plus jeune. Nous ne connaissons pas de remède sage rouge… euh… à ce jour… Encore désolée…





Résumé et dé:
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Mabon au Chemin de Traverse

ft habitant de Londres magiques
22 Septembre 2023 

Bien qu’il n’avait aucune idée de la réponse que  @Vicky G. Graham aurait pu donner à la question que @Freya Korrigan se posait, il n’y nota qu’une curiosité saine qui le fit légèrement sourire, comme si la Serdaigle cherchait avant tout à comprendre, puis peut-être à en inverser le processus. Rangeant sa baguette magique dans sa poche à l’instant même où elle lui demanda de ne rien faire pour ne pas faire empirer la situation, Blake ne put que reculer d’un pas, conscient qu’elle se débrouillait parfaitement mieux que lui en magie. Laissant alors Vicky la happer à l’intérieur en voyant l'état de sa peau encore rougit par le chocolat chaud, le Gryffondor se retrouva seul avec @Hati Abercombi le temps d’un instant, alors que Michel le mannequin revenait avec des chocolats chauds en main, quatre épis de blé coincé entrer ses doigts de bois.

S’empressant pour les prendre et soufflant préalablement dessus pour ne pas qu’ils soient brulant, il vit les jeunes femmes revenir assez rapidement, haussant légèrement les sourcils devant le haut choisi.

”C’est …” Un sourire presque un peu moqueur perlait sur ses lèvres et pourtant, loin de manquer de respect au travail de Vicky qui l’avait si bien camouflé il y a quelques jours, Blake tenta de choisir justement ses mots. ”C’est à enlever les mots de la bouche visiblement.” Tendant le chocolat chaud à la jeune fille alors que Vicky leur expliquait être tombé dans une potion petite, Blake ne put s’empêcher d'être inquiet à l’idée qu’on puisse faire tomber un enfant dans un chaudron. Se promettant d'être attentif au prochain cours d' @Améthyste Miller  il s’empressa de secouer la tête alors qu’elle s’excusait. ”Mais non, vous n’avez pas à vous excuser, ça a du être terrible comme épreuve.” Sans réellement savoir si elle cherchait justement à y remédier ou pas, Blake préféra ne pas s’aventurer sur ce terrain là tout de suite, soufflant encore une fois sur le chocolat avant de la complimenter. ”Ils sentent super bon, encore merci. ”



Résumé et dé:
Freya Korrigan
Serdaigle

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Freya Korrigan
   
INFOS
Messages : 399
Profession : 4e année
Côté Cœur : Zion Webb
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue21/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue50/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue70/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Mabon au chemin de traverse


Je me laisse entraîner par Vicky dans la boutique sans rien dire, sans imaginer ce qui m'attend. Je ne peux absolument rien faire car la jeune femme s'affaire autour de moi à me sécher, puis à m'habiller. Je suis même surprise de voir à quel point elle est à l'aise avec le fait de m'ôter les vêtements alors que je tente de cacher les parcelles de ma peau. Je suis pudique et je me retrouve presque figée devant le comportement de celle que je viens à peine de rencontrer.

Me voilà alors affublé d'un chemisier avec de multiples froufrous. Et je n'ose rien dire à la pauvre Vicky, qui continue à se confondre en excuses. Et je laisse même les pinces citrouilles dans les cheveux. Ce n'est que lorsque je sors enfin et que je vois le regard de Blake, totalement interdit, que je rougis et me sens totalement ridicule. Je prends le chocolat chaud et me tourne face à la vitrine, comme pour me cacher.

Alors que Vicky expose les raisons de sa maladresse et de son étrange élocution, j'hoche la tête :

"Tu devrais peut-être en parler au professeur Miller. Il paraît qu'elle a beaucoup voyagé. Peut-être qu'elle trouverait un remède ?"

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Hati Abercombi
Serdaigle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Hati Abercombi
   
INFOS
Messages : 369
Âge : 20
Profession : Officiellement simple étudiant en 3ième année à Serdaigle; officieusement serveur au Lupanar
Côté Cœur : Célibataire, préférant ses études et ne sachant pas encore clairement ses orientions romantique et sexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue19/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue30/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue35/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Mabon au Chemin de Traverse!Ton ruban rouge que tu avais si bien roulé s'en retourna bien vite à son propriétaire, @Blake Grimm-Nakatani te l'ayant pris pour aller le lui rendre. “Enchanté!” Que tu fais, avec un sourire, alors que le Gryffondor vous présentait, à @Freya Korrigan et toi, @Vicky G. Graham, la propriétaire de la mercerie.
Propriétaire qui semblait être aussi maladroite que zozotante ou ayant une langue bien fourchue qui semblait n'en faire qu'à sa tête, c'est selon, mais tu trouvais que ça lui donnait un air bien sympathique.

L'image de vous trois, trio disparate de deux blondes et d'un noir, tentant de trouver une princesse charmante pour réveiller d'un baise Blake, s'il venait à s'endormir, tel le Beau au Bois Dormant après s'être piqué avec une aiguille folle t'arracha un sourire amusé. Par la suite, tu aurais bien voulu tenter de sauver les chocolats chauds avant que la moitié de leur contenu ne se déverse sur ta camarade de Serdaigle, mais... trop tard! Et alors que ces dames se volatilisaient à l'intérieur pour trouver un nouveau haut à l'étudiante, Michel s'en revenait avec de nouvelles tasses fumantes. “Ce que je vais dire va ta paraître cliché mais... Est-ce que tu crois qu'elles vont passer des heures à débattre pour savoir quel habit irait le mieux à Korrigan?” Que tu demandes à Blake, en attendant que les deux blondes reviennent.
Dans tous les cas, le débat entre les deux risquaient d'être relativement causasses, Vicky semblant vendre des vêtements relativement colorés et loufoques, aux antipodes du look plus... sage de Freya. Et effectivement, lorsqu'elles revinrent, la chemise pleine de froufrous de l'aiglonne te faisait un peu penser à la tenue de certains bonimenteurs qu'il t'arrivait de croiser sur le Marché aux Trolls. “Original. Plus opposé que ce que tu portais avant, on peut difficilement mieux faire, mais original.” Que tu fais remarquer, en désignant les froufrous, alors que la discussion virait sur le chaudron dans lequel Vicky était tombée, enfant.
Effectivement, tomber dans une potion d'inversion n'avait pas dû être très drôle, tu ne pouvais donc que compatir. Ce faisant, alors que Freya proposait de voir avec le professeur Miller s'il y avait une solution au problème de la couturière, tu as la délicatesse de ne pas faire de comparaison avec Obélix qui, lui, n'attendait qu'une chose: pouvoir avoir des rations de potion magique, comme tous les habitants de son village, malgré le fait qu'il soit tombé dedans étant petit. Tu préfères te mettre à siroter ton chocolat chaud, après y avoir enlevé la ficelle sauvage qui venait de voler de tu ne savais trop où dans ta tasse.

Résumé:
:copyright:️️ 2981 12289 0

_________________

Hati Abercombi


“Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.”

KoalaVolant
Vicky G. Graham
Sorcier

Vicky G. Graham
   
INFOS
Messages : 77
Âge : 32
Profession : Réceptionniste boutiquière
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue32/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue20/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue30/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue30/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue0/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:

Mabon au Chemin de Traverse

ft habitant de Londres magiques
22 Septembre 2023 

Les trois étudiants semblaient pleins d’empathie pour Vicky et son histoire de potion d’inversion. Un brin embarrassée à l’idée que ses révélations aient créées tant d’émotion, la sorcière se dandina avec une certaine gêne mais avec ses jambes qui allaient à bâbord quand elles pensaient être à tribord, la sorcière donnait plutôt l’impression d’effectuer une étrange danse.

- Le processeur limeur… professeur Miller ? Qui est-ce ?

Vicky s'était poliment tournée vers la blondinette qu’elle venait de relooker adorablement. C’était le plus mignon petit mannequin sur lequel elle n’avait jamais eu la chance de mettre la main… En réajustant un pli de son chemisier, elle récupéra avec horreur une nouvelle aiguille qu’elle planta dans son bracelet rembourré en espérant que personne d'autre ne l'ait repérée. Il fallait vraiment qu’elle trouve une solution à propos de ses aiguilles sauteuses…

- Vous êtes tous dans la semons même… euh… même maison à Poudlard ? Dites-moi, quelle est votre parterre matinée ? Euh… votre matière préférée ?

Elle les observa de son regard moitié attentionné, moitié modiste-couturière. Ils étaient tous les trois si beaux, chacun à leur manière, qu’elle rêvait de les voir dans des vêtements signés Tissard et brodette.




Résumé et dé:
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Mabon au Chemin de Traverse

ft habitant de Londres magiques
22 Septembre 2023 

”Pas longtemps visiblement. Il en aurait fallu plus, tu penses?” Blake avait sourit à la remarque de @Hati Abercombi , non sans seulement lui murmurer pour ne pas froisser les gouts particuliers de @Vicky G. Graham à cet instant. Et alors que @Freya Korrigan semblait avoir eu une autre idée en pensant également à leur professeur de potion, le Gryffondor entreprit de leur expliquer de qui il s’agissait. ”C’est notre nouvelle maitresse de potion à Poudlard. Hati et moi sommes en troisième année, Freya est en quatrième. D’ailleurs Vicky, vous étiez dans quelle maison?”

Enchainant rapidement, Blake évita à peine un homme citrouille qui éternua non loin de lui, balançant alors des grains de maïs à qui le voulait. Alors que certains retombaient dans son verre, le prodige du Quidditch ne put s’empêcher de plisser les lèvres, faussement boudeur alors qu’on l’empêchait clairement de boire son chocolat chaud tranquillement.

”C’est toujours animé comme ça ici?” Non pas qu’il commençait à perdre patience, mais il était évident qu’il commençait à avoir légèrement froid aux doigts, regrettant presque d’avoir laissé ses gants dans son appartement. ”Pardon, j’en ai oublié votre question … hum jusque là, j’aime beaucoup les sortilèges et enchantements. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, j’ai lu un truc. Waddiwasi !” Et avec la chance qu’il eut, il n’allait faire que voler très haut les grains de maïs, juste histoire de les faire sortir de son gobelet avant de se rendre compte qu’au lieu de ça, le gobelet qu’il tenait commençait largement à chauffer entre ses mains. Il le reposa soudainement à terre, conscient que des pop corn n’allait tarder à poper dans tous les sens.

”A couvert !”

Attirant précipitamment Freya par le bras, il empêchait la jeune femme de devoir de nouveau se changer.



Résumé et dé:
Freya Korrigan
Serdaigle

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Freya Korrigan
   
INFOS
Messages : 399
Profession : 4e année
Côté Cœur : Zion Webb
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue21/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue50/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue70/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Mabon au chemin de traverse


Je ne savais pas vraiment comment je devais prendre la remarque d'Hati. Nous avions beau être de la même maison, nous n'avions jamais eu l'occasion de nous découvrir plus que cela. Je décidai donc de ne pas me formaliser et de prendre cela comme de la sincérité plutôt que comme de l'ironie. Je levai néanmoins les yeux au ciel et répondai :

"Mouais ... Dans le monde moldu, on me demanderait si je vais au carnaval."

Je ne voulais pas vexer Vicky en faisant cette référence aux moldus, mais tous ceux qui me connaissaient un minimum savait que ce genre de chemisier n'était clairement pas dans mes habitudes. D'ailleurs, je retirai une ficelle que je trouvais entre les plis des froufrous.

"C'est en effet le professeur de potions fraîchement arrivé. Il semblerait qu'elle a beaucoup voyagé à travers le monde. Elle pourrait peut-être t'aider si tu lui demandais ? Car ça ne doit pas être évident pour toi ..."

Répondant alors à la suite de Blake :

"Je suis une Serdaigle ... et j'adore la Métamorphose. Dans quelle maison étais ...."

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que Blake m'entrainait sur le côté, sans que je ne comprenne pourquoi. Mais je me cachais la tête sur son torse, fermant les yeux. Non, je n'étais pas courageuse. Au loin, on entendait les pop-corns éclater. Je poussai un léger cri.

"Ce n'est vraiment pas mon jour ... !"

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Hati Abercombi
Serdaigle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Hati Abercombi
   
INFOS
Messages : 369
Âge : 20
Profession : Officiellement simple étudiant en 3ième année à Serdaigle; officieusement serveur au Lupanar
Côté Cœur : Célibataire, préférant ses études et ne sachant pas encore clairement ses orientions romantique et sexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue19/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue30/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue35/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Mabon au Chemin de Traverse!“Je ne sais pas...” Que tu réponds, perplexe, tout en plissant des yeux, à la remarque du rouge et or sur le fait que les deux jeunes femmes auraient peut-être dû rester un peu plus longtemps à l'intérieur.
Tu ne connaissais pas plus que ça la bleue et bronze, malgré le fait que vous soyez dans la même maison, mais tu l'avais rarement vu habiller avec des froufrous. En la voyant lever les yeux au ciel à ta remarque, tu eus peur qu'elle ai mal pris ta réflexion sur l'originalité de son haut. Dans une moue et pour dissiper tous doutes, tu ne peux que te précipiter d'ajouter: “Sans vouloir te vexer, bien sûr...”

La discussion finit par virer sur le professeur Miller, vos maisons d'appartenance à Poudlard et vos matières préférées. Et si tu n'avais rien à ajouter concernant l'enseignante de potions, tu ne peux t'empêcher d'éclater de rire, à la question du Gryffondor sur le fait que l'endroit était toujours animé, alors qu'il avait été à deux doigts de se faire attaquer sauvagement par un homme-citrouille. “Disons que ça peut souvent l'être, même si pas forcément autant qu'aujourd'hui.”
Le Chemin de Traverse faisait parti de ces lieux de passage incontournables du monde magique anglais. Quand le quartier n'était pas animé pour Mabon, durant les dernières semaines des vacances d'été, on y trouvait une ribambelle de familles ou de groupes de potes venant faire les achats scolaires pour les étudiants à Poudlard et les nouvelles boîtes de crayons de couleur et autres petits matériels pour les jeunes enfants et ado devant s'en retourner à Cracbadaboum ou à Matinluntin Malinpesti. Et hors de ces moments, il n'était pas rare d'y entendre les babillages des enfants qui, après les cours, profitaient de passer chez Florian Fortarôme, lorsque la saison s'y prêtait, et autres Pirouette et Badin. Bref, il n'était donc pas rare qu'il y ai de la vie, par ici, même s'il n'y en avait effectivement peut-être pas toujours autant qu'en période de Mabon.

“Pour continuer dans les comparaisons avec les contes Moldus, Blake est le seul vilain petit canard: c'est le seul Gryffondor du trio. Que tu réponds, à la suite de tes deux camarades, ceux-ci ayant déjà bien expliqué qui était le professeur Miller. Et on peut dire qu'à ma manière, je le suis aussi, ayant une préférence pour les matières plus théoriques comme l'histoire de la magie.”
Vous auriez sans doute aucun pu débattre encore longtemps vos études respectives et le parcours universitaire de Vicky, si Blake n'avait pas transformé en pop corn les grains de maïs ayant élus domicile dans sa tasse. Faisant un pas en arrière pour éviter les petits nuages blancs chocolatés, tu manques de te casser la figure, lorsque l'un de tes talons se pose sur un truc roulant. Te baissant pour attraper la chose, tu trouves, au milieu des feuilles d'arbre, une aiguille circulaire à tricoter. L'attrapant par le câble souple, les deux embouts rigides pendouillant dans le vide, tu te tournes vers la gérante de la mercerie pour lui demander, sans jugement d'aucune sorte: “Est-ce que ceci est à vous?”

Résumé:
:copyright:️️ 2981 12289 0

_________________

Hati Abercombi


“Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.”

KoalaVolant
Vicky G. Graham
Sorcier

Vicky G. Graham
   
INFOS
Messages : 77
Âge : 32
Profession : Réceptionniste boutiquière
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue32/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue20/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue30/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue30/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue0/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:

Mabon au Chemin de Traverse

ft habitant de Londres magiques
22 Septembre 2023 

Les regards embarrassés, les sourires moqueurs, les métaphores suspendues et l’évocation d’un carnaval ne laissaient pas vraiment de place aux doutes. Le chemisier qu’elle avait choisi pour celle qui s’appelait Freya n’était visiblement au goût de personne. Peinée, Vicky jeta un coup d’œil à l’étoffe pourtant savamment travaillée avec du fil de soie enchantée ; et plissée à la perfection, aux broderies si minutieuses qu’elles semblaient réalisées par des pattes de minuscules araignées. C’était une œuvre d’une telle qualité… Un petit bijou de tailleur. S’il s’agissait d’un déguisement de carnaval, c’était alors un costume d’une grande valeur qu’elle avait offert à la petite sorcière.

Les étudiants reprenaient leurs échanges en expliquant leurs goûts et leurs maisons respectives, et s’ils se moquaient des siens, c’était avec une certaine sympathie. Pourtant blessée dans sa fierté de couturière, Vicky ne parvenait plus à s’intéresser autant qu’elle l’aurait dû à leurs réponses. Il fallait cependant qu’elle s’y fasse. Sa prédisposition pour la mode était sans doute trop datée pour ces jeunes ; ainsi allait la vie.

Il lui fallut une explosion de popcorn pour reprendre contenance, alors que l’étudiant répondant au nom d’Hati lui rendait une nouvelle aiguille, autre preuve s’il en fallait que la fille de tisserands faisait bien mal son travail – semant ses affaires à tort et à travers. Elle récupéra son bien en s’excusant platement, plissant ses vêtements dans un réflexes, et trouvant au passage un nouveau brin de blé coincé entre ses plis.

- Pour ma part, je suis une ancienne Fousspouffle... Poufsouffle. Loyale et Va tailleuse... travailleuse… eh oui…

Baissant la tête d’un air piteux, Vicky se hâta de récupérer les gobelets vides avant de secouer le nez dans leur direction.

- Eh bien eh bien… Je vais vous laisser profiter de bas mont... Mabon... entre vous… Je dois reprendre tronc va maille... mon travail.

Dans un froissement de tissu, elle disparut pour de bon au sein de sa boutique où elle s’espérerait à l’abris de futures critiques sur ses talents d’habilleuse.




Résumé et dé:
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Mabon au Chemin de Traverse

ft habitant de Londres magiques
22 Septembre 2023 

Surprit de recevoir @Freya Korrigan dans ces bras alors que les popcorn éclataient, laissant la conversation sur les maisons et les matières préférées en suspend, Blake vit plusieurs passant se retourner vers eux, certains laissant entrevoir leur surprise. Et s’il pensait pendant un temps qu’il aurait été question des grains de maïs qui étaient encore entrain d'éclore en fanfare sur le coté, ce ne fut rien face aux personnes qui murmuraient déjà son nom alors que le journal du Quidditch faisait encore l'état des lieux du club qu’il avait animé durant ses vacances à Tinworth. Se séparant alors rapidement de la Serdaigle pour ne pas voir d’autres photos affluer dans les journaux, Blake s’assura néanmoins d’un coup d’œil que ses camarades allaient bien avant de constater la mine grisonnante de @Vicky G. Graham qui ne savait pas où se mettre, après plusieurs allusions sur le chemisier qu’elle avait choisi au sein de sa propre friperie.

”Oh non…” Il avait commencé à faire un pas, souhaitant retenir l’ancienne Poufsouffle qu’elle avait été pour s’excuser d’avoir mis un pied dans le plat sans s’en rendre compte, bien qu’il pensait avoir été taquin. Mais la boutique qu’elle tenait lui donnait déjà une pression énorme sur ses épaules et loin de penser lui faire du mal, Blake se tourna vers @Hati Abercombi . ”Je peux te laisser rentrer avec Freya? Je…” Il n’eut le temps de finir sa phrase une nouvelle fois, alors qu’un jeune homme d’une quinzaine d’année s’approchait déjà pour lui demander un autographe, tandis que certaines fans commençaient à arriver autour d’eux.

Sans un réel regard pour les autres et s'éloignant même de quelques pas, Blake préféra prendre congé, sans vouloir se laisser happer par les affres de la célébrités et rejoindre Vicky pour s’excuser.



Dé : blé

Compteur : 5

dernier post de Blake
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO