Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Mabon au Chemin de Traverse ! {anim}

4 participants
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11155
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:




Mabon au Chemin de Traverse !




Sur le Chemin de Traverse cette année, c'est bien évidemment le meilleur moment pour quelques soldes et une attractivité dans les boutiques au top ! Le Chemin de Traverse se pare donc de sa plus belle exposition de citrouilles en tout genre, et si l'on décide de balayer les feuilles sur le sol, c'est seulement pour les arranger d'une façon plus esthétique.

Du chocolat-chaud est distribué dans les allées par quelques rabatteurs qui vous prieront environ douze mille fois de venir vous réchauffer au sein de la boutique, en espérant que cette année encore on ne se retrouve pas à devoir gérer des combats de rabatteur...

Profitez de cette ambiance festive pour vous détendre et flânez, et pourquoi pas rencontrer vos nouveaux voisins !


Sur le Chemin de Traverse

Du blé pour Mabon
Vous verrez dans les ruelles déambuler de petits bonhommes de paille à la tête faite d'une citrouille décorée. Rien à voir avec Halloween, il s'agit des petits agents de la Mairie qui se charge de l'évènement, mais il semblerait que l'enchantement n'empêche pas ces petits mannequins de se gratter à cause de la paille sous leur vêtement.

Une vieille légende du Chemin de Traverse dit que celui qui ramasse le plus de ces pailles de blé qui tombent sur le sol pourra prétendre à une grande rentrée d'argent !

Tirer un dé approprié à chaque fois que vous postez ici pour savoir si vous arrivez à obtenir une paille. Celui qui en a le plus à la fin est officiellement le Chanceux de Mabon. On jette les dés dans le flood approprié !


Lord Mayor : Abigail Abbot
Sorcière de sang-mêlée quelque peu âgée, à la sagesse sans égale, Abigail est également la propriétaire de plusieurs boutiques diverses et variées au travers du pays. C'est une ancienne Serdaigle à l'air et à l'attitude posée, jamais un mot plus haut que l'autre, se tenant toujours à être optimiste quelque soit le problème ou les difficultés.

Elle était une toute jeune femme lors de la guerre sorcière et en a garde des souvenirs horribles, en plus d'y avoir perdu son mari. Aujourd'hui elle s'accroche à dire que rien ne saurait être pire, même quand il s'agit de plier face à la Confédération.





_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Mabon au Chemin de Traverse

ft habitant de Londres magiques
22 Septembre 2023 

Saluant Madame Abbot en descendant les marches de l’appartement où il logeait depuis la nouvelle réglementation en vigueur, Blake s’arrêta devant la porte ouverte du bâtiment en voyant passer une citrouille perchée sur un corps humain avant de plisser le nez sous l’odeur du foin qu’on sentait à plein nez dans les rues. Très vite emportée par l’odeur d’un bon chocolat chaud, il en huma l’air quelques secondes avant qu’un sourire ne l’emporte pour passer un bout de soirée dans les ruelles du chemin de Traverse. Sortant ainsi de l’immeuble avec un carton entre les bras, rempli d’affaire qu’il n’avait pas pensé à prendre une fois mieux installé à Poudlard cette année, le jeune Gryffondor eut un sourire amusé en regardant les décorations posées à sa fenêtre. Mettant à l’honneur les traditions japonaises dans lesquelles il avait grandit et où la pleine lune avait sa place, il avait prit soin de poser rapidement un gâteau sur le rebord avant de voir une chouette le picorer.

Passant ainsi devant la boutique de  @Vicky G. Graham , il ne put s’empêcher de sourire à travers la vitre, voyant de nouveau cette fanfare de tissus virevolter dans toute la friperie avant de voir quelques enfants se baisser pour récupérer des morceaux de pailles tombant des citrouilles marchantes. Il en eut un léger sourire, l'été passé avec certain d’entre eux au club lui revenant à l’esprit comme s’il s’agissait d’hier. Et alors qu’il voyait un étrange éclat entre les petits doigts d’un enfant, juste à coté de lui, Blake écarquilla légèrement des yeux avant de lui prendre l’aiguille à tricoter qui s'était glissé entre quelques pailles.

Perplexe, il se demanda un instant ce que fichait une si grande aiguille dans un costume avant d’aller envoyer l’enfant jouer un peu plus loin. Posant l’objet sur son carton qu’il avait à terre, Blake ne put s’empêcher d’avertir le.a premier.e sorcier.e à ses cotés.

”Faites attention, il y a des aiguilles !”



Résumé et dé:
Vicky G. Graham
Sorcier

Vicky G. Graham
   
INFOS
Messages : 77
Âge : 32
Profession : Réceptionniste boutiquière
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue32/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (32/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue20/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (20/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue30/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue30/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue0/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:

Mabon au Chemin de Traverse

ft habitant de Londres magiques
22 Septembre 2023 

Vicky, vêtue d’un costume spécialement bariolé pour l’occasion, portait accroché à ses épaules un plateau rempli de chocolats chauds destinés à attirer les clients dans la boutique familiale Tissard et Brodette. C’était un rôle éminemment important, et un poil risqué pour quiconque avait comme elle une main gauche qui se pensait droitière, et un pied droit qui virait toujours à gauche. Aussi, la sorcière avait eu la riche idée de demander de l’aide à son mannequin préféré : Michel, en l’ensorcelant pour l’occasion.

Michel était doué, et avait fière allure sur son pied de bois bondissant dans son costume trois pièces. Malheureusement, Vicky ne se rendit compte que bien trop tardivement que le vêtement qu'il portait n’était pas entièrement fini. Aussi, il libérait une certaine quantité de petites aiguilles qui reprenaient leur liberté à chacun de ses bonds.

Quand elle s’en aperçut, la sorcière rentra avec affolement dans la boutique familiale pour déposer son plateau avant de ressortir en trombe afin de réparer les dégâts. Hasard improbable, elle tomba nez-à-nez avec son client le plus célèbre qui venait de récupérer l’une de ses aiguilles dans les mains d’un petit enfant: @Blake Grimm-Nakatani.

Une véritable…

- T’as qu’à strophe, s’exclama-t-elle en plaquant ses mains à au moins 15 pouces de sa bouche, l’endroit où elle aurait aimé les voir finir. Monsieur Grimm-Nakatani, j’ai bien peur que tout ceci moi fa saute… soit ma faute !

Apercevant une tige dépasser de l’un des bonshommes de paille de la mairie, Vicky se jeta dessus pensant récupérer là une nouvelle aiguille. Mais à la place, ses doigts inversés tirèrent de toutes leur force sur un ruban, dégrafant par la même occasion la robe de l’agent qui se retrouva nu comme une botte de paille.

- Oh… dard pont…




Résumé et dé:
Hati Abercombi
Serdaigle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Hati Abercombi
   
INFOS
Messages : 369
Âge : 20
Profession : Officiellement simple étudiant en 3ième année à Serdaigle; officieusement serveur au Lupanar
Côté Cœur : Célibataire, préférant ses études et ne sachant pas encore clairement ses orientions romantique et sexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue19/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (19/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue30/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue35/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Mabon au Chemin de Traverse!Parait-il que, parfois, sortir s'aérer la tête peut faire du bien. Ce fut plus ou moins par se prétexte, cumulé au fait que tu pouvais difficilement leur refuser quoi que se soit - surtout pour un samedi où tu n'avais ni cours, ni de service à faire au Lupanar de la journée -, que tu acceptas d'aller passer la journée avec ta grand-mère, ta mère et ses frères. Malbon oblige, ton père, lui, travaillait - tu connaissais les joies de bosser dans un bar -, de même que ton grand-père qui devait tenir son service à Ste-Mangouste.

Tu étais arrivé avec un peu d'avance sur le Chemin de Traverse. Se faisant, tu en profitas pour déambuler entre les différentes boutiques qui s'étaient, pour l'occasion, parées de décorations automnales. Entre les rabatteurs de chocolat chaud, les hommes-citrouille de la mairie et les enfants tentant d'attraper les morceaux de paille des seconds, tu aurais pu t'amuser à les regarder longtemps, si tu n'avais pas été attaqué sauvagement par un ruban rouge. Enfin... sauvagement, autant qu'un simple ruban coloré pouvait être sauvage, cela dit... Tu voulus interpeler la citrouille à taille humaine pour lui faire savoir que tu avais l'un de ses rubans, mais déjà, elle détalait, sa veste toute détachée au vent. “Au moins, s'il veut récupérer ses attaches, il sait où les trouver...” En avisant la mercerie devant laquelle il se trouvait.
Et tout en enroulant le ruban qu'il avait attrapé entre son index et son majeur droits pour en faire un joli petit paquet, il salua d'un signe de tête accompagné d'un léger sourire les deux personnes présentes devant l'enseigne: @Vicky G. Graham et l'un de tes camarades de Gryffondor @Blake Grimm-Nakatani.

Résumé:
:copyright:️️ 2981 12289 0

_________________

Hati Abercombi


“Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.”

KoalaVolant
Freya Korrigan
Serdaigle

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Freya Korrigan
   
INFOS
Messages : 399
Profession : 4e année
Côté Cœur : Zion Webb
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue21/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue50/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue70/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Mabon au chemin de travers
La nuit, comme souvent, avait été assez complexe. Je m'étais retrouvée à hurler, au beau milieu de la nuit, vers 3h du matin. Le front en sueur, j'étais incapable de me souvenir pourquoi cet effroi m'avait enveloppée. J'avais clairement besoin de me changer les idées.

Mabon était une fête que mon clan avait toujours célébré. Je décidais donc de profiter des festivités qui se déroulaient dans le coin. J'avais longuement hésité entre Pré-au-Lard et le chemin de traverse et mon choix s'était porté pour cet endroit que j'appréciais énormément pour dépenser mes gallions, notamment dans une célèbre librairie qui devait déjà avoir bien vidé ma bourse.

Il faisait un peu frais et j'avais revêtu une veste avec une fourrure ainsi que de grandes bottes de cuir marron. Je flanais, regardant dans les vitrines les superbes décorations pour l'occasion. Je connaissais la légende qui disait que celui qui ramassait le plus d'épi de blé sur le sol devenait riche. Je me penchais alors pour en ramasser trois, lorsque j'entendis une voix qui me fit sourire. Je ne pouvais que reconnaître la voix de @Blake Grimm-Nakatani. Je m'approchais alors de lui, saluant au passage @Vicky G. Graham et @Hati Abercombi.

"Des aiguilles ? On m'a promis de la richesse ... Est-ce comme le conte moldu ? On s'endort pendant cent ans si on se pique ?"

Je déposais un léger baiser sur la joue de Blake et je me dis que j'avais bien fait de venir me changer les idées.

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Mabon au Chemin de Traverse

ft habitant de Londres magiques
22 Septembre 2023 

Sans réellement s’attendre à tomber sur Vicky qui écarquillait les yeux sous l’aiguille qu’il venait de trouver, Blake l’entendit s’excuser tandis que Michel le mannequin de bois sautait encore derrière elle pour la rejoindre, tel un amoureux vraiment transit. L’arrivée de @Freya Korrigan lui mit presque un coup de boost, voyant le désastre pointer le bout de son nez, la joue en feu.

”Attend je vais …” Et avant même de pouvoir aider Vicky, il vit la silhouette dénudée attirer tous les regards des passants et il se précipita un peu plus vite vers l’homme sans paille pour reprendre les drapés qui s'étaient effilé sous la main de la jeune femme, avisant le premier sorcier près de lui ( @Hati Abercombi ) pour lui piquer le ruban qu’il avait en main. Se débrouillant pour tenter de réajuster la tenue de citrouille que l’homme portait, Blake se prit une autre aiguille dans la main en sifflant de surprise en tâchant légèrement le tissus.

S'écartant pour observer le résultat, à savoir un homme citrouille ficelé comme un rôti, Blake ne put s’empêcher de plisser les lèvres en s’empêchant d'éclater de rire, se tournant vers le Serdaigle qui l’avait déjà bien aidé dans des révisions l’an dernier pour rester sérieux.

”Bon, j’ai aucun talent pour la couture, faut l’avouer.” Baissant les yeux sur son doigt ensanglanté, Blake sentait ses battements jusqu’au bout de la micro blessure et répondit à Freya sous la plaisanterie. ”C’est quoi ce conte? Enfin je peux toujours faire semblant de m'évanouir si … attend, comment ils se réveillent?”

Levant le doigt pour le mettre sous le nez de Vicky qui l’avait sauvé une fois, il ne se doutait pas qu’elle voudrait plutôt récupérer son aiguille pour la remettre sur ses mannequins. Loin de lui en vouloir, il lui adressait même un grand sourire, bien heureux qu'il ait pu la recroiser aussi vite.

”Je vous présente @Vicky G. Graham, elle tient la boutique juste-là et c'est vraiment épatant à l'intérieur!”



Résumé et dé:
Freya Korrigan
Serdaigle

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Freya Korrigan
   
INFOS
Messages : 399
Profession : 4e année
Côté Cœur : Zion Webb
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue21/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue50/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue70/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Mabon au chemin de traverse

J'étais vraiment contente de retrouver Blake ici, et même si cela était totalement impromptu, je remerciais le hasard de m'avoir guidé ici. Et de toute évidence, nous n'allions pas nous ennuyer. Voyant le pauvre gryffondor tenter de rhabiller la silhouette dénudée, je ramassais une aiguille qui avait dû tomber tout à l'heure et je l'aidais. Décidément, le jeune homme avait de nombreuses qualités qui ne me laissaient pas indifférentes.

Néanmoins, lorsque je regardais le résultat, je ne pus m'empêcher également de rire et de répondre :

"On dit que c'est l'intention qui compte ... Puis tu auras sauvé des générations de sorcier d'un traumatisme certain !"

Je connaissais les contes moldus pour une raison simple : petite, j'avalais tous les livres se trouvant à portée de main. Je ne me souvenais pas vraiment comment je m'étais retrouvée avec les contes des Frères Grimm, de Charles Perrault ou d'Hans Cristian Andersen, mais je les avais lus d'une traite, pensant aux contes de Beedle le Barde.

"Il y a un prince qui vient l'embrasser ... Tu veux que je te trouve un beau prince ?"

Dommage que je ne sois pas un homme ... Oh, Freya ! Tu n'as pas le temps de penser à cela ! Déjà, Blake nous présentait la gérante de la boutique de vêtements.

"Enchantée Vicky ! Je suis déjà venue dans votre boutique et, en effet, je l'adore !"

Mon regard se porta sur le doigt de Blake que je pris doucement pour regarder.

"Une petite blessure de ce style ne devrait pas perturber un grand garçon comme toi ..."

Je lui retire doucement l'aiguille que je tends à Vicky.

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Vicky G. Graham
Sorcier

Vicky G. Graham
   
INFOS
Messages : 77
Âge : 32
Profession : Réceptionniste boutiquière
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue32/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (32/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue20/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (20/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue30/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue30/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue0/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:

Mabon au Chemin de Traverse

ft habitant de Londres magiques
22 Septembre 2023 

@Blake Grimm-Nakatani fut rejoint par deux autres étudiants qui semblaient bien le connaître. L’une le salua d’un baiser, provoquant un certain rougissement chez le sorcier. Vicky se détourna avec un sourire amusé avant de les voir faire leur possible pour rhabiller le pauvre agent-citrouille qu’elle avait malencontreusement désapé.

Ils réussirent tant bien que mal mais le résultat fut assez comique, l’homme citrouille ressemblant vaguement à un rôti prêt à être enfourné. Vicky se mit à rire en frappant des mains avant de faire une tête de dix pieds de long en voyant que ses aiguilles avaient fait de nouvelles victimes. Horrifiée, elle les récupéra en les plantant sur son bracelet pique-aiguille avant de se pencher sur la blessure de Blake.

- Quelle horreur… Attendez que je sous avoine… vous soigne ça !

D’un sortilège bien placé – heureusement informulé – Vicky avait fait disparaître la pointe de sang au bout du doigt de l’étudiant. Il était rassurant de voir que son inversion latente n’avait pas complètement impacté sa maîtrise de la magie. Cependant, la sorcière était loin d’avoir réparé l’ampleur des dégâts causés dans les environs. De son air perpétuellement inquiet, elle força les trois étudiants à s’asseoir sur le banc posé devant la vitrine de sa boutique.

- Pour se remettre de ses émotions, il n’y a rien de mieux que le cochon chat l’eau… chocolat chaud !

La réceptionniste se hâta en entrant dans la boutique familiale pour en sortir avec un plateau entier de gobelets emplis d’une boisson chocolatée fumante. Mais alors qu’elle en tendait un en direction de @Freya Korrigan, elle se rendit compte que des brins de blés avaient atterrit dans le verre.

- Oh non, s’exaspéra-t-elle. Tu parles d’un bort honneur… porte-bonheur…

En voulant retirer les brins, ses mains inversées ne répondirent évidemment absolument pas comme elle l’entendait et la sorcière finit par renverser par mégarde le gobelet sur l’étudiante.



Résumé et dé:
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Mabon au Chemin de Traverse

ft habitant de Londres magiques
22 Septembre 2023 

Laissant @Freya Korrigan se moquer de lui avant d’entendre même @Vicky G. Graham s’éclaffer de rire, Blake feignit d'être vexer alors qu’il ne se destinait visiblement pas à une reconversion en tant que styliste. Maugréant contre l’homme citrouille qui n’y mettait nullement du sien, Blake se mit à montrer du doigt quelques brins de paille coincés sous des vrais citrouilles à d’autres enfants après que la Serdaigle lui ait enlevé l'épine du doigt.

”Merci c’est très gentil.” Il avait également remercié Vicky des premiers soins qu’elle avait effectué avec une aisance sans précédent, son mannequin de bois la suivant à la trace et avec un étrange coté surprotecteur qui devait être redoutable si quelqu’un osait s’en prendre à elle. Secouant la tête devant une telle éventualité, Blake se frotta les mains en l’entendant parler d’un chocolat chaud, non sans s’enlever l’image d’un cochon chat dans l’eau, échangeant un sourire avec Freya qui devait remarquer les quelques altérations de langage chez la jeune femme. Et quoi qu’on en dise, cette particularité faisait tout son chambre.

”Pas besoin d’un prince quand on a Vicky.” Tout sourire, il laissa Freya se poser tout près de la boutique qu’elle semblait déjà connaître, et bien heureux de savoir que Tissard et Brodette ne désemplissait pas, Blake eut peine à rattraper le verre de chocolat chaud qui retomba sur Freya. Ecarquillant les yeux et levant la main vers ce qu’elle portait, le Gryffondor se retenue de lui éponger la veste sans vouloir faire le moindre geste déplacée vers celle qu’il avait considéré comme une récente amie quelques jours seulement après la rentrée. ”Ca va, tu ne t’es pas brulé?”

Enlevant avec précaution une aiguille qui s'était échappé du bracelet de Vicky, Blake le lui rendit alors que l’animation devant la boutique commençait à attirer quelques regards sur eux. Loin de vouloir de nouveau embarrasser Vicky par la présence d’un journaliste véreux à peine quelques jours après en avoir croisé un, Blake commença à se confondre d’excuses.

”Désolé, je sais pas trop comment m’y prendre, tu veux qu’on aille se changer à l’intérieur? Je n’ai pas envie que ta veste disparaisse si je tente un evanesco.

Et sans même avoir pointer sa baguette vers la jeune femme, celle-ci sembla se charger de faire disparaitre la citrouille posée sur la tête d’un autre homme de la mairie qui passait par là et qui hurla, on ne sait comment.



Résumé et dé:
Freya Korrigan
Serdaigle

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Freya Korrigan
   
INFOS
Messages : 399
Profession : 4e année
Côté Cœur : Zion Webb
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue21/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue50/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue70/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue40/100Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon au Chemin de Traverse ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Mabon au chemin de traverse

J'écoute Vicky et je ne peux m'empêcher de sourire en l'entendant parler. Attention, je ne me moque absolument pas, mais je la trouve tellement naturelle et joyeuse. En quelque sorte, elle me rappelle ce que j'ai du mal à être. Je me questionnais tout de même sur sa particularité.

"Je suis vraiment ravie de te rencontrer Vicky. Je ... Je peux me permettre de te demander ce qu'il t'est arrivé ? J'ai l'impression que c'est ... magique, non ?"

J'avais déjà lu dans un livre que certains sorciers ayant des accidents de potions ou de sortilèges pouvaient avoir des effets permanents dans leur vie, les handicapant à jamais. Peut-être que mes camarades allaient trouver ma question déplacée, mais je n'avais pas ce genre de considération. J'étais curieuse et je posais les questions pour satisfaire ma curiosité. C'était pragmatique.

Vicky nous invita donc à prendre un chocolat chaud. Nous nous installâmes sur le banc devant la boutique et je me réjouissais à l'idée de boire une boisson sucrée et chaude. C'était un de mes petits péchés ! Je n'avais clairement pas anticiper la catastrophe. Et le gentil @Blake Grimm-Nakatani, qui lui, avait essayé de me sauver de cet attaque, n'y était pas parvenu.

Je poussais un léger cri, esquissant un léger bruit de douleurs en sentant le chocolat brûler mon décolleté.

"C'est pas grave ... C'est pas grave ... "

Je le pensais sincèrement et je ne voulais pas que @Vicky G. Graham se sente mal à l'aise par rapport à la situation. Et je ne pus m'empêcher de rire en entendant le pauvre gryffondor essayer de m'aider.

"Tu es adorable Blake ... Mais évite le Evanesco, je ne voudrais pas disparaître ou me retrouver comme le pauvre mannequin tout à l'heure."

Je retire ma veste, me retrouvant en robe à manches longues de couleur bleue, hommage à ma maison.

"Recurvite !"

La veste était propre.

"Voilà, on ne panique pas. Par contre, je veux bien que quelqu'un fasse de même ici, ou alors si vous avez quelque chose pour essuyer mon décolleté ..."

Je me rends compte qu'un épi de blé est tombé sur moi et je le ramasse.

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO