Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage

5 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Cours de potion n°1

ft Etudiants de Poudlard
5 Septembre 2023 

Sachant à quel point il pouvait répondre à la place pour un cours pratique, Blake ne fut nullement mécontent de voir qu’il avait rapporté les tout premiers points pour sa maison, souriant à @Zion Webb qui en apporta une bien plus complète que lui. Ecoutant alors la réponse de ses camarades en tentant d'être aussi concentré que lorsque son équipe expérimentait une nouvelle tactique, Blake tenta de prendre des notes avant d'être rattrapé par la suite de l’exercice. Et tandis qu’il notait le nom de @Kira Dagoniat avec qui il allait travailler, il vit qu' @Alejandra Montero allait être avec qui ils formeraient un trinôme.

Si depuis cet été, la Serdaigle l'évitait depuis qu’il avait préféré la stopper dans sa proposition à sortir avec elle, c'était la première fois qu’il la cotoyait en cours et il lui offrit un léger sourire avant de saluer poliment la Serpentard alors que tout les ingrédients apparaissaient sur la paillasse où ils étaient, comme les repas dans la Grande Salle.

”On va éviter de goûter la potion … enfin je me demande comment elle sera tester maintenant.” Il parlait presque pour lui, pourtant conscient que la glace devait être briser avec Alejandra. Cependant, tirant sur la corde de la chance, il se mit à réaliser l'étape une de la potion de ratatinage avec succès.

résultat au dé:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Cours de potions n°1

J'étais fière de ces points gagnés pour la maison Serdaigle. Voyant mon nom s'inscrire aux côtés de @Zion Webb, je m'y installais en regardant le chaudron. J'étais clairement stressée de passer à la pratique et je lançai au lion :

"Je t'avoue que je ne suis pas hyper à l'aise avec la concoction de potions. Si j'ai plutôt de bonnes connaissances théoriques, j'ai toujours un souci quelconque ..."

Et tandis que je mets le chaudron sur le feu, je mets cinq chenilles dans ce dernier ... en oubliant l'eau ... Immédiatement, une fumée blanche s'élève et je me rends compte de mon erreur.

"Quelle sotte, j'ai oublié l'eau !"

Je n'ai plus qu'à nettoyer le chaudron pour que nous recommencions la potion.

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Left_bar_bleue21/100Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Left_bar_bleue40/100Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Left_bar_bleue40/100Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Left_bar_bleue30/100Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Left_bar_bleue50/100Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Left_bar_bleue0/0Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

05.09.2023
C
ours
de Potion :
Potion de
Ratatinage
Zion ne put s'empêcher d'arborer un sourire victorieux lorsque le professeur Miller attribua des points pour la maison Gryffondor. Tout ceci, c'était grâce à @Hanae Graham qui lui avait donné suffisamment de temps pour qu'il en arrive là où il en était aujourd'hui. Le cours commençait à peine, mais cela suffisait à le mettre sur son petit nuage. Peut-être trop assuré tout à coup, le Gryffondor risquait d'en payer le prix s'il ne changeait pas de comportement.

La pratique débuta. Zion fronça légèrement les sourcils en entendant le nom de @"Freyja Korrigan". C'était une élève de Serdaigle dont il ne connaissait trop rien. Elle était plutôt jolie, mais trop discrète. Il savait quelques trucs sur elle, notamment qu'elle était la nièce de son professeur préféré. C'était une Cynfeirdd. Des chanteurs, ou quelque chose comme ça, armés de tambourins et de guitares qui tiraient un peu la chansonnette dans des tavernes de village.

Bon, de toute façon, il s'en fichait un peu, lui, il trouvait les bardes cools. S'il avait eut une belle voix, avec la gueule d'ange qu'il avait, il aurait fait des ravages, c'était certain. @Michel-Ange Grimm en aurait fait son apprenti, il en était sûr.

« - Salut ! » Dit-il, en s'asseyant à côté après avoir quitté @Blake Grimm-Nakatani, quoiqu'un peu dégouté de pas pouvoir faire ce cours entre Gryffondor.

Freya n'était pas à l'aise en potion, visiblement.

« - On est pas dans la mélasse, alors... Je suis des cours de rattrapage parce que mon niveau est juste. »

Il haussa les épaules.

« - Ça va le faire, je suis pas inquiet. » Fit Zion, confiant.

Erreur. Première étape, Freyja avait oublié l'eau.

« - Y a pas mort d'hommes, au moins, ici, on risque pas de se faire manger par une plante ou je sais pas quoi. »

Il lui fit un clin d'œil amusé.

C'était à cet instant où l'étrange fléreur de la professeur arriva. Zion fronça les sourcils. C'était bien sa veine, tiens. Lui aussi il en avait un de fléreur. S'il était là, c'était qu'il se méfiait d'eux. Cette idée l'agaçait. Il y avait pas plus clean que Zion. Peut-être était-ce Freya ?

MADE BY @ICE AND FIRE.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Cours de potions n°1

Pour ma part, je n'avais pas de préférence avec qui travailler. En effet, je n'étais pas vraiment une jeune femme qui me faisait remarquer dans les cours et j'étais amicale avec tout le monde. Bien sûr, il fallait que les gens apprennent à me connaître pour ne pas s'arrêter à la première impression que je donnais, notamment lorsque je tombais sur une conversation qui me déplaisait.

"Eh bien nous allons nous serrer les cours. N'est-ce pas dans l'adversité qu'on apprend davantage ?"

Je lui souris doucement, puis je remarquais le fléreur qui regardait étrangement notre chaudron. Ne voulant pas le vexer, je le laissais faire tandis que je remplissais le chaudron d'eau.

"Je pense que Saraphaël s'inquiète pour nous ... Mais il n'y a pas ... Outch !"

Je retirais ma main du chaudron. En étant distraite, je m'étais brûlée à ce dernier. Mais j'avais eu le temps de mettre les chenilles et déjà, la potion prenait la couleur violette attendue.

"Tu veux bien faire l'étape 2 s'il te plait ?"

Et j'allais verser de l'eau froide sur la zone brulée.

Spoiler:

Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Left_bar_bleue21/100Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Left_bar_bleue30/100Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Left_bar_bleue50/100Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Left_bar_bleue0/0Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

05.09.2023
C
ours
de Potion :
Potion de
Ratatinage
Zion observait Freya agir. Elle était concentrée, plutôt travailleuse, et ne semblait pas se laisser abattre par l'echec qu'elle venait de soulever. Devant la pression silencieuse imposée par le Fléreur de Mrs. Miller, Freya parvint à réaliser la première étape de la potion de ratatinage.

Zion lui fit un sourire enthousiasme, encourageant. Mais la pauvre se brûla. Aussitôt, comme sa grand-mère le lui avait dit un nombre incalculable de fois quand il était plus jeune, il eut une attention pour Freya.

« - Mets un peu d'onguent de Belladone. Ça apaise tes brûlures et tu continues jusqu'à ce que la rougeur disparaisse. »

Il lui fit un clin d'oeil pour la rassurer avant d'observer la suite de la potion.

Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rouge.

Armé de sa baguette magique, Zion pointa délicatement son extrémité sur la base du chaudron pour allumer un feu qu'il tempéra avec brio. La chaleur produit par son sortilège amena doucement une belle couleur carmin sur ce début de concoction. Zion releva la tête vers Freya.

« - Ça va mieux ? » S'enquit le Gryffondor sur l'état de la Serdaigle.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Alejandra Montero

INFOS
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang Pur
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Mich - Ebe - Aslak - Fergus - Luke
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Left_bar_bleue21/50Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Left_bar_bleue60/100Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Left_bar_bleue35/100Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je roulais des yeux en entendant la réponse de Sheraz. Autant je pouvais le trouver mignon, autant son influence moldu sur ma sœur ne me plaisait pas du tout. Il l’avait TRAUMATISE avec sa petite virée et je me dis qu’il était peut être temps que j’aille le menacer pour lui faire comprendre que ma sœur n’était pas un jouet et qu’elle était un peu fragile.
J’écoutais les autres réponses, puis je fus attentive à la réponse du Professeur. Souriante, j’étais ravie que la Maison Serdaigle puisse briller !
Alors que nous nous répartissions par binôme et trinôme, je regardais les autres, et j’écoutais également leur parole. J’étais certains que Freya et Zion étaient en train de fricotter. Mes yeux se plissèrent, en regardant ma collègue Serdaigle et le jeune Gryffondor. Finalement, je reportais mon attention sur le groupe :

« On est parti pour un plan à trois du coup. Ahah ! »

Je riais en mettant ma main devant la bouche face à la petite blague de Blake, et je me tournais vers Kira. Quoi ? J’en faisais trop ? Finalement, je repris mon sérieux et je déclarai :

« Ca devrait bien se passer. Ce n’est pas bien complexe, j’en ai déjà réalisé une. »
dis-je d’un ton bourrée de confiance.

Mes yeux se posèrent sur mes deux comparses, tout en chauffant le chaudron en gardant un contrôle sur le feu. Cette dernière devint rouge et je regardais Blake avec un petit sourire :

« Et bah voilà, pour l’instant tout va bien. Bien, il faut ajouter le jus de figue, en le secouant bien jusqu’à ce que la potion devienne jaune. Tiens. »

Je tendais la fiole à Kira avec un sourire.

« Allez, si on a confiance en nous, on devrait s’en sortir à merveille. Je suis sur qu’on représente le meilleur de nos maisons tous les trois ! Vamos. »

Spoiler:
Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
Faceclaim : Kristina Pimenova
Sang : Sang pure
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
Multis : La tornade Jade, la psycho Tyler & la maudite Lheina
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Left_bar_bleue17/100Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Left_bar_bleue70/100Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Left_bar_bleue60/100Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

05.09.2023
P
otion de ratatinage

Cours de potion

Je relevais le regard sur le poufsouffle qui prenait la parole ( @Sheraz Mahal ) retenant au mieux un sourire moqueur face à ses explications qu’il stoppait lui-même et bien heureusement. Je n’avais pas envie d’avoir ce genre d’image dans la tête pendant tout le cours. Ma brève réponse rapportait déjà dix points à ma maison, manquant d’exemples que j’avais préféré volontairement taire en restant vague, la plupart étant liés à la chasse. Je préférais qu’on oublie cette face plus sombre de ma famille. J'observais alors mon nom qui s'affichait avec celui de  @Blake Grimm-Nakatani  et de  @Alejandra Montero , rejoignant alors la table de devant pour les rejoindre. Un sourire en coin apparaissant à la blague de la serdaigle, puis je soufflais avec amusement à Blake :

▬ Elle va peut-être demander un volontaire pour chaque groupe... Tu le seras pour nous ?  

Je le taquinais un peu tandis qu'il réussissait sans problème la première étape, et très vite, Alejandra qui était des plus confiante terminait la seconde. Je récupérais la fiole de jus de figue, acquiesçais d'un signe de la tête à la miss :

▬ Oui on devrait y arriver sans problème.

J'étais tout aussi confiante qu'elle d'ailleurs et secouait la fiole avant de l'ajouter doucement pour bien y doser, jusqu'à obtenir cette couleur jaune signifiant qu'on était sur la bonne voie. Une nouvelle étape de franchi !

▬ Il faut chauffer jusqu'à ce que ça devienne turquoise maintenant...  

On progressait vite et bien pour l'instant en tout cas et j'étais satisfaite de mon groupe. Je n'étais pas tombé avec des bras cassés, ou l'autre étrange élève qui parlait de préparations à base d'excréments côté moldus........

Dés:

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for.
Embrase all the challenge that are necessary.

~ When she sing ~

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Cours de potions n°1

Je suivais les conseils du jeune lion, et j'allais chercher un peu d'onguent de Belladone tandis que Zion poursuivait la potion. Lorsque je revins, je vis que la potion était rouge. Cela signifiait que mon binôme avait réussi la seconde étape. Je lui souris alors en lui disant :

"Tu vois, tu y arrives même mieux que moi !

J'attrapais la fiole que je secouais rapidement pour la verser ensuite. Une fumée blanche s'échappa du chaudron :

"C'est pas normal, ça ! Il vaut mieux que nous recommencions. J'ai peut-être pas assez secoué la fiole ..."

Spoiler:

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Cours de potion n°1

ft Etudiants de Poudlard
5 Septembre 2023 

Observant  @Alejandra Montero qui semblait bien plus à l’aise, probablement parce qu’elle faisait office d’exemple à suivre pour celle qui rentrait en première année, Blake suivait attentivement ce que les filles faisaient, tout en notant la marche à suivre pour ne louper que très peu de détails. Alors qu’elles réussissaient aisément les premières étapes après lui, Blake se mit chauffer le chaudron en agitant sa baguette près du feu, tenant à réussir son sortilège pour ne pas défaire les attentes du trinôme. Cependant, loin de manier sa baguette avec autant de dextérité que son balai, Blake usa d’un incendio trop puissant sur les bûches sous le chaudron, ce qui commença à provoquer une fumée étrange au dessus du contenu, sans même virer à la couleur voulue.

Ecarquillant les yeux, Blake fini par avoir une mine désolée pour les deux autres, d’un niveau bien supérieur au sien. Loin d'être un as des potions alors qu’il avait suivi une grande partie de ses cours à distance jusqu’ici, il était presque admirative que @Kira Dagoniat, à peine en première année, s’en sorte mieux que lui.

”Je vais tenter de moins nous faire perdre du temps la prochaine fois, désolé.”

résultat au dé:
Hati Abercombi
Serdaigle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Hati Abercombi

INFOS
Faceclaim : Yvesmark Chery
Sang : Officiellement inconnu, mais répondra Sang-Mêlé, si on lui demande
Particularités : Loup-garou (non déclaré)
Profession : Officiellement simple étudiant en 3ième année à Serdaigle; officieusement serveur au Lupanar
Côté Cœur : Célibataire, préférant ses études et ne sachant pas encore clairement ses orientions romantique et sexuelle
Multis : Síle A. ó Gallchobhair & Yaslana Yamatao
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Left_bar_bleue19/100Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Left_bar_bleue35/100Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Potion de ratatinageTu écoutes les réponses de tes camarades, tout en prenant quelques notes. Modestement, tu prends les points donné par l'enseignante, avant d'aller te glisser à une table avec @Sheraz Mahal, ton binôme de cours pour aujourd'hui. “C'est ce que j'ai lu, aussi.” Que tu ne peux que confirmer ses propos sur le fait que la potion pouvait être utilisée comme cure de jouvence.
Et alors que le liquide, à l'intérieur de votre chaudron, virait au violet, tu en profites pour faire "chauffer la marmite". Un œil sur son contenu, tu ne peux que tu réjouir de constater que, pour le moment, vous vous en sortiez pas si mal, le liquide ayant viré au rouge.

Résumé:
:copyright:️️ 2981 12289 0

Hati Abercombi

“Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.”

KoalaVolant
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO