Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage

5 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Cours de Potion n°1

La potion de ratatinage

05.09.2023

Bienvenue au premier cours de potions de l'année. Ce dernier se fera en 3 étapes :

- Jusqu'au 5 novembre : Arrivée en cours + réactions. Possibilité de répondre aux questions posées. Attention, ne répondre qu'à une question pour laisser la chance à tous de gagner des points. Si votre personnage est du style à répondre à tout, vous pouvez prendre en compte qu'Améthyste le couperait pour l'empêcher d'en dire plus.

- Du 5 novembre au 17 décembre : Préparation de la potion. Des binômes seront créés (j'attends le 5 novembre pour vous les donner, car cela sera en fonction des personnes ayant posté). Vous aurez alors une semaine pour concocter la potion, sachant que vous ne pouvez poster si votre binôme n'a lui-même pas posté. Pour valider les étapes, vous devrez lancer le dé correspondant au niveau de votre personnage.

- Du 17 au 31 décembre : Réalisation d'un devoir sur le sujet.

-------------------------------------------------------------------------------

"Le cours est fini. Merci à tous !"

Je récupère les devoirs et je salue les élèves qui sortent un par un. La plupart de mes étudiants a pris le soin de développer son devoir. Très souvent, c'est là où le bas blesse, certains détestent prendre du recul sur la concoction de leur potion. Et pourtant, c'est ce qu'on leur demande. Bien sûr, savoir concocter diverses potions est une priorité, mais être capable de raisonner et de se questionner n'est pas secondaire.

Je m'installe donc à mon bureau pour corriger de suite les différents parchemins :

Code:
Alejandra Montero.

197 mots

Effort exceptionnel (E)

La qualité et la précision des informations fournies, bien que légèrement en-dessous de la limite des 200 mots, témoignent d'un travail approfondi et d'une excellente compréhension de la potion et de ses nuances.

Code:
Freya Korrigan

483 mots

Optimal (O)

Cette rédaction incarne l'excellence dans la compréhension du processus de création de la Potion de Ratatinage, mettant en avant la collaboration, la communication et la résolution de problèmes, ce qui en fait une contribution exceptionnelle à l'art des potions.

Code:
Hati Abercombi

248 mots

Effort Exceptionnel (EE)

Cette rédaction montre une compréhension des défis rencontrés lors de la préparation de la Potion de Ratatinage ainsi que des précautions nécessaires pour garantir son succès. Malgré cela, elle pourrait bénéficier d'une expansion sur les hypothèses expliquant la réussite de votre potion, pourtant incomplète.

Code:
Zion Webb

100 mots

Acceptable (A)

Ce devoir offre des informations générales sur la potion et ses utilisations, il manque de détails sur les processus de création et de précautions lors de sa préparation.

Code:
Sheraz Mahal

382 mots

Optimal (O)

Cette rédaction offre une perspective unique et approfondie sur la Potion de Ratatinage, explorant des aspects souvent négligés de la potionnerie et stimulant la réflexion sur ses multiples implications. Son analyse poussée et ses réflexions originales méritent une appréciation des plus élogieuses dans le monde de la magie, démontrant ainsi un travail d'Excellence.

Code:
Kira Dagoniat

431 mots

Optimal (O)

Ce devoir démontre une compréhension approfondie et détaillée de la Potion de Ratatinage, abordant avec précision le processus de sa préparation ainsi que ses multiples applications. Les arguments sont clairs et étayés, montrant une capacité à penser de manière analytique et créative. La longueur substantielle du devoir témoigne d'un engagement remarquable dans la recherche et l'expression des connaissances

Cours de potions n°1 : Potion de ratatinage - Page 8 Screen66